Equi-logique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Equi-logique

Vers une équitation logique pour tous les passionnés de chevaux et d'équitation
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

 

 les rémèdes d'Eylis - herbes calmantes

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
eylis
Habitué
Habitué
eylis


Féminin Nombre de messages : 142
Age : 62
Localisation : hainaut
Date d'inscription : 27/04/2008

les rémèdes d'Eylis - herbes calmantes Empty
MessageSujet: les rémèdes d'Eylis - herbes calmantes   les rémèdes d'Eylis - herbes calmantes EmptySam 24 Mai - 21:41

Le cheval est nerveux. Bien sûr qu'il faut chercher la cause de cette nervosité et l'aider en travaillant sur son attitude.
Mais quand vient le soir et le matin vous pouvez lui aider pour se relaxer tout doucement en ajoutant un petite poignée de cette mélange d'herbes a ses granulés:

200 grammes de fleurs d'houblon sechés et coupés
(HUMULUS LUPULUS): l'houblon ca s'achete frais chez des cultiveurs en Flandres-Est, puis faire secher 2 semaines dans un endroit sec, bien aerie.
200 grammes d'avoine (AVENA SATIVA)
100 grammes de Valerian seches (VALERIANA OFFICINALIS)
200 grammes de CAMOMMILLES seches

a donner en periodes de 2 semaines,
puis diminuer les portions jusqu' rien.

Et si tu est très nerveuse toi-même parceque ton cheval est nerveux?
Prends une tasse de thee de cette mélange 1 heure avant de monter a cheval.
Probablement que ta relaxation va détendre ton cheval aussi Ange

GReetz!
eylis
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.com/I.Brink.Gaudi/
valar
Fan
Fan
valar


Féminin Nombre de messages : 254
Age : 51
Localisation : mons
Date d'inscription : 21/04/2008

les rémèdes d'Eylis - herbes calmantes Empty
MessageSujet: Re: les rémèdes d'Eylis - herbes calmantes   les rémèdes d'Eylis - herbes calmantes EmptyMar 3 Juin - 17:41

bonjour,pourrais tu me dire ce que je pourrais faire pour eviter les mouches et les taons pour mon cheval,svp merci pour lui,huiles essentielles ou homeopathie...ou autres solutions qui pourrais le soulager.valerie
Revenir en haut Aller en bas
eylis
Habitué
Habitué
eylis


Féminin Nombre de messages : 142
Age : 62
Localisation : hainaut
Date d'inscription : 27/04/2008

les rémèdes d'Eylis - herbes calmantes Empty
MessageSujet: répulsif insectes   les rémèdes d'Eylis - herbes calmantes EmptyMar 3 Juin - 20:11

Bonjour Valerie,

Probablement tu connais ce
répulsif:
1/2 litre de l'eau + 1/2 litre de Vinaigre + 1/ litre de DETTOL
bien impréner la peau du cheval

Puis une autre recette:
1 litre de vinaigre de pommes: dedans 100 grammes de l'ail séché:
laisser mûrir dans un bouteille dans une armoire sombre: impregnér le cheval avec ce liquide "bouillabaise" alex

L'huiles essentieles pour impregner la peau:
-1/2 litre de l'huile de chanvre
- 100 grammes de TEA TREE-OIL
- 100 grammes de l'huile essentiele de pin
ceci est très gras, donc seulement sur les places les plus attaqués. Les insectes n'aiment pas l'odeur mais aussi que cela colle. Ils ne reviennent pas...
E

nourriture: L'AILE
Si tu donne chaque jour un peu de l'aile séché dans les granulés de ton cheval, son transpiration va changer d'odeur et après 2 semaines les insectes et toans n'aiment plus.

Plantes autour de l'ecurie:
Si vous avez des herbes répulsifs dans le jardin et vous savez les couper: faites en des grandes boucquets pour pendre en sechant dans l'écurie.
Fais attention que les chevaux ne savent pas les manger.
- Tanacetum Vulgare (la Barbotine ou la tanaisie commune)
- Mélisse de citron
- Le laurier
- Lavande

En homeopathie je pense qu'il n'y a pas vraiment une recette. Car attirer les insectes ce n'est pas un maladie.

Succes
et Greetz!
Eylis
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.com/I.Brink.Gaudi/
valar
Fan
Fan
valar


Féminin Nombre de messages : 254
Age : 51
Localisation : mons
Date d'inscription : 21/04/2008

les rémèdes d'Eylis - herbes calmantes Empty
MessageSujet: Re: les rémèdes d'Eylis - herbes calmantes   les rémèdes d'Eylis - herbes calmantes EmptyMar 3 Juin - 20:30

merci pour ses conseils,je vais essayer ta recette de bouillabaise,j'aurai l'impression d'etre en vacances mort de rire barbec
Revenir en haut Aller en bas
HappyetFlo
Vu
Vu
HappyetFlo


Féminin Nombre de messages : 90
Age : 33
Localisation : -
Date d'inscription : 03/08/2008

les rémèdes d'Eylis - herbes calmantes Empty
MessageSujet: Re: les rémèdes d'Eylis - herbes calmantes   les rémèdes d'Eylis - herbes calmantes EmptyDim 3 Aoû - 12:50

Eylis, ces recettes sont efficaces ?
Bon chez nous les taons c'est fini, mais je prévois pour l'année prochaine Gr sourire
Revenir en haut Aller en bas
eylis
Habitué
Habitué
eylis


Féminin Nombre de messages : 142
Age : 62
Localisation : hainaut
Date d'inscription : 27/04/2008

les rémèdes d'Eylis - herbes calmantes Empty
MessageSujet: Re: les rémèdes d'Eylis - herbes calmantes   les rémèdes d'Eylis - herbes calmantes EmptyDim 3 Aoû - 20:15

Vous savez, au niveau de l'efficacité des herbes contre les toans: il faut en mettre beaucoup. Mais comme ce n'est pas difficile de planter la mélisse, le laurier et la lavande autour dans le jardin et c'est belle et ca sent bon, pourquoi pas. Chez mes parents il ya un haie énorme de laurier autour le jardin et j'ai constaté que les insectes ne restent pas là. Ainsi avec le lavande.

Cet été j'ai essayé plusieurs lotions contre les toans et je dois dire: celui avec le vinaigre et l'aile fonctionne jusque les chevaux commencent a transpirer (la fin du ballade). Là les toans ils s'en foutent de quoi ils sentent.

Donc voila mon dernier rémède: au début de la promenade: je mets le vinaigre/ail partout jusqu'on nous sent des mètres de distance. Et je coupe une branche de SAULE avec des feuilles. Et je bouge avec ce truc autour mon cheval le long du promenade. Ca chasse éfficace.

A la fin mon cheval peut manger les feuilles du branche: dans ces feuilles il ya le produit naturelle contre des inflammations (comme l'aspirine) . donc si elle est piqué, ca adoucit.

Mais je pense vraiment que les toans deviennent immune pour tout ces produits, de plus en plus ils sont agressifs...

GReetz!
Eylis La Frysanne
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.com/I.Brink.Gaudi/
HappyetFlo
Vu
Vu
HappyetFlo


Féminin Nombre de messages : 90
Age : 33
Localisation : -
Date d'inscription : 03/08/2008

les rémèdes d'Eylis - herbes calmantes Empty
MessageSujet: Re: les rémèdes d'Eylis - herbes calmantes   les rémèdes d'Eylis - herbes calmantes EmptyLun 4 Aoû - 9:52

C'est vrai que le gros problème c'est que les taons deviennent immunisés à force...


Je ne savais pas que les chevaux pouvaient manger du saule.

Citation :
A la fin mon cheval peut manger les feuilles du branche: dans ces feuilles il ya le produit naturelle contre des inflammations (comme l'aspirine) . donc si elle est piqué, ca adoucit.

L'aspirine est d'ailleurs fabriquée à partir du saule (quand ce n'est pas à partir de substances synthétiques)

J'adore tes recettes !
Et en plus j'apprends book
Revenir en haut Aller en bas
osso1




Nombre de messages : 5
Localisation : DOUBS
Date d'inscription : 30/06/2010

les rémèdes d'Eylis - herbes calmantes Empty
MessageSujet: Re: les rémèdes d'Eylis - herbes calmantes   les rémèdes d'Eylis - herbes calmantes EmptyJeu 1 Juil - 8:12

eylis a écrit:


Puis une autre recette:
1 litre de vinaigre de pommes: dedans 100 grammes de l'ail séché:
laisser mûrir dans un bouteille dans une armoire sombre: impregnér le cheval avec ce liquide "bouillabaise" alex

Eylis

Bonjour
Je pense essayer également cette concoction la mais combien de temps faut -il laisser murir
Combien d'heure cela protege le cheval ? Et faut-il passer le mélange avant l'application sur le cheval (à cause de l'ail pour passer par le trou du spray )
Merci
Revenir en haut Aller en bas
eylis
Habitué
Habitué
eylis


Féminin Nombre de messages : 142
Age : 62
Localisation : hainaut
Date d'inscription : 27/04/2008

les rémèdes d'Eylis - herbes calmantes Empty
MessageSujet: Re: les rémèdes d'Eylis - herbes calmantes   les rémèdes d'Eylis - herbes calmantes EmptyJeu 1 Juil - 10:19

Comme c'ést naturelle, c'est moins ardent que les produits chimiques; Mais moins nocif bien sur. Pour une ballade/travaille de 2 heures cela suffit.
en repos une demi journee.
La concoctation est mure apres 3 jours, le plus longtemps; le plus fort.
Apres on peut filter le liquide, comme cela le spray ne bouchera pas. On peut aussi laisser les flocons de l'ail dedans, car le liè descend vers le bas, donc il ne passe pas par le trou (quand on ne secoue pas trop fort).

REgarde aussi la nouvelle recette que j'ai mise avec les huiles essentielles et le girofle: cela durera plus longtemps.(mais plus chère)
succes!
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.com/I.Brink.Gaudi/
osso1




Nombre de messages : 5
Localisation : DOUBS
Date d'inscription : 30/06/2010

les rémèdes d'Eylis - herbes calmantes Empty
MessageSujet: Re: les rémèdes d'Eylis - herbes calmantes   les rémèdes d'Eylis - herbes calmantes EmptyJeu 1 Juil - 10:37

Merci pour ta réponse rapide je viens de commander du Dettol donc si j'ai bien suivi 1/3 dettol 1/3 eau 1/3 vinaigre blanc et pour cette solution elle tiens combien d'heure ?
Si cela ne fonctionne pas je tenterais une autre formule en tous cas merci pour ses conseils trés trés précieux
Je suis démoraliser de les voir remplis de mouches
bizzz
Revenir en haut Aller en bas
osso1




Nombre de messages : 5
Localisation : DOUBS
Date d'inscription : 30/06/2010

les rémèdes d'Eylis - herbes calmantes Empty
MessageSujet: Re: les rémèdes d'Eylis - herbes calmantes   les rémèdes d'Eylis - herbes calmantes EmptyLun 12 Juil - 8:32

Bonjour sunny
Donc j'ai essayé le mélange 1/3 Dettol 1/3 d'eau et 1/3 vinaigre blanc
C'est pas mal de toute facon presque aussi bien que les produits chimique
J'ai l'impression qu'il y a moins de mouches par contre on est obligés d'en mettre le soir car le matin on part tot pour rentrer que le soir
Donc il faudrait un produit qui tienne plus longtemps environ une journee d'efficacité
Je pense testé un coup la "bouillabaise"
Bisous du diable
Revenir en haut Aller en bas
osso1




Nombre de messages : 5
Localisation : DOUBS
Date d'inscription : 30/06/2010

les rémèdes d'Eylis - herbes calmantes Empty
MessageSujet: Re: les rémèdes d'Eylis - herbes calmantes   les rémèdes d'Eylis - herbes calmantes EmptyLun 19 Juil - 8:58

Bonjour
Alors j'ai également essayer la bouillabaise le probleme c'est que ca passe pas dans le spray meme en melangeant pas et pour le passer on perd beaucoup de produit
Si j'essaye de mettre des gousses d'ail fraiches j'aurai pas de probleme avec le spray mais par contre combien en mettre? Et faut-il laisser infuser plus longtemps
Merci si quelq'un peut me répondre
Et pour la gale et ce que je peux mettre du dettol vinaigre et eau
J'ai un Irish cob et il en a aux pliures des genoux
artifice
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





les rémèdes d'Eylis - herbes calmantes Empty
MessageSujet: Re: les rémèdes d'Eylis - herbes calmantes   les rémèdes d'Eylis - herbes calmantes Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
les rémèdes d'Eylis - herbes calmantes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» les rémédes d'Eylis: réconvalescence, condition, résistance
» Les rémèdes d'Eylis: Asthme et Rhume
» les remèdes d'Eylis
» Recettes d'Eylis:herbes pour la fourbure
» Les rémèdes D’Eylis: le cheval agé: rhumatisme, artrite

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Equi-logique :: Soins, santé, entretien :: Soins, santé :: Aider le cheval autrement-
Sauter vers: