Hier, ma fille ainée me demande si je peux aller faire le plein de la clio, "sa" voiture (en fait celle de mon'hom mais elle sert plus aux filles qu'à lui). Elle est en examen et n'a pas trop le temps de se farcir le Luxembourg.
Avant de partir, elle me dit de mettre 2 ou 3 euros au village car la lampe clignote déjà et je n'arriverai pas au Luxo.
Vers 10h00, je pars donc avec la cadette. On fait 4 km, on s'arrête au bled, à la seule "station" avant 10km. J'y mets pour 6 euros (3,73 L :pale: ). Puis, on repart direction l'étranger ousque c'est moins cher.
Arrivée à la pompe, je téléphone à ma fille :
- Dis, tu mets de la 95 ou de la 98 ?
- De la 95. Elle est moins chère.
- Ok. Merci.Je prends donc le verseur et commence à remplir.
Et là, je m'en fous partout. Ca déborde du réservoir, ça coule le long de la carrosserie, jusque sur mes chaussures.
- Ben merde alors ? Elle est déjà plein ? J'ai pourtant mis que 3 L.... Elle était peut-être pas vide, la lampe est peut-être cassée ?
- Non, on a fait les kilomètres comme d'hab. Elle est bien vide.Je regarde un peu mieux. Le clapet à l'intérieur du réservoir est bloqué et fait refouler l'essence. Et donc, la pompe s'arrête tout le temps.
Purée, ça m'énerve.
Je vais chercher une branche de rosier piquée plus loin. Je la désépine. Puis, je pousse le clapet (un peu dur, effectivement), et re-pompe.
Mais je m'en fous toujours autant partout. Avec le risque de casser la branche dans le réservoir et de mettre des crasses dedans.
Qu'est-ce qu'elle m'énerve cette bagnole !!
Après 10 minutes à me faire chier sur cette foutu pompe :
- J'ai mis combien là ??
- 9 litres
- Bon, j'arrête, ça m'énerve.Je raccroche. Je vais à la caisse, paie l'addition, reçois mes chewing-gum, cadeau de la station.
Puis, je demande à la dame si y a pas un mécano qui pourrait venir m'aider car je n'arrive pas à faire le plein, le clapet du réservoir est bloqué.
La dame se tourne vers sa collègue, lui demandant si elle peut se libérer 5 minutes.
Et moi de dire :
- Je crois bien qu'il faudra un homme.... c'est pas trop pour nous ces affaires-là.
- Vous savez, ici, on a pris l'habitude de se débrouiller entre femmes pcq les hommes ne sont pas plus doués que nous. La dame vient avec moi.
- Quelle pompe ?
- La 3
- 95 oui 98 ?
- 95Elle prend le pistolet, le met dans le réservoir.
Ma fille me regarde et dit :
- Ben maman, on a pris la jaune, nous !!
- Oh Purée..... La dame éclate de rire. Je me confonds en excuses :
- Désolée, j'ai fait fort là... suis pas blonde pourtant....
- Pas grave, ça arrive encore bien de temps en temps. Vous aviez mis combien dedans ?
- 9 Litres
- Et c'est un réservoir de combien ?
- Je ne sais pas. 40 litres?
- Oh bé alors, y a pas de soucis. Ça va aller.Et la dame me refile le pistolet et repart.
Je termine le plein, raccroche et retourne à la caisse.
La caissière qui me regarde et qui..... sourit !!
- Je vous autorise à rire et vous moquer pcq là.... Purée.... Je sais pas ce que j'ai foutu.
- C'est rien.... Ça arrive !!Je repaye mes 30 litres d'essence, reçois une deuxième série de chewing gum puis vais vers l'autre dame pour la "remercier" (de quoi ? elle a rien fait) et lui expliquer que j'ai une diésel et que j'ai pas l'habitude de la clio et que je suis pas blonde et que... et que...
A la question d'Audrey de savoir si on va pas tomber en panne, elle répond qu'elles nous verront passer en voyant la fumée
J'espère qu'on sera quand même discret sur la route....
On retourne à la voiture. Je mets le contact. Ouf... elle démarre normalement. On est rentrées sans fumer, sans hoqueter, sans caler....
Conclusion, je me demande si de temps en temps, je ne mettrais pas 1/4 de diésel dans le réservoir car ça revient quand même moins cher. Sauf que là, je n'irai pas me plaindre que ça ne rentre pas dedans.....
Mais bon, elles sont chouettes les Luxembourgeoises... elles ont pris ça avec le sourire
N'empêche..... j'ai fait fort...