| Petite enquête...couleur de robe ! | |
|
+9Maé Filette saïda arlette ganouche surinette valabi Mysou kaelig 13 participants |
|
Auteur | Message |
---|
kaelig Entraîné
Nombre de messages : 1456 Age : 43 Localisation : Couvin Date d'inscription : 15/05/2007
| Sujet: Petite enquête...couleur de robe ! Mer 8 Juil - 13:11 | |
| | |
|
| |
Mysou Sage
Nombre de messages : 4697 Age : 36 Localisation : Bruxelles [Uccle] Date d'inscription : 04/04/2007
| Sujet: Re: Petite enquête...couleur de robe ! Mer 8 Juil - 13:23 | |
| Eh bien on dirait que dans quelques années tu ne devras plus te poser la question, ce sera gris! | |
|
| |
kaelig Entraîné
Nombre de messages : 1456 Age : 43 Localisation : Couvin Date d'inscription : 15/05/2007
| Sujet: Re: Petite enquête...couleur de robe ! Mer 8 Juil - 13:27 | |
| je sais...a mon grand désespoir ! Bon alors les gens ! vous me trouvez cette couleur de robe ? | |
|
| |
valabi Missionnaire
Nombre de messages : 3249 Age : 55 Localisation : Vergnies, Hainaut Date d'inscription : 29/10/2007
| Sujet: Re: Petite enquête...couleur de robe ! Mer 8 Juil - 13:29 | |
| La robe de base est baie mais elle a le gène appaloose - elle a les taches sur le nez, les yeux, les sabots et les crins typiques. Voici un exemple d'appaloose du mm genre. | |
|
| |
kaelig Entraîné
| Sujet: Re: Petite enquête...couleur de robe ! Mer 8 Juil - 13:40 | |
| Pour être baie, elle ne devrait pas avoir les crins et les jambes noires ? | |
|
| |
valabi Missionnaire
Nombre de messages : 3249 Age : 55 Localisation : Vergnies, Hainaut Date d'inscription : 29/10/2007
| Sujet: Re: Petite enquête...couleur de robe ! Mer 8 Juil - 13:47 | |
| Oui, quoique ce n'est pas très clair sur certaines photos si les crins sont noirs "passés au soleil" ou non et si les jambes ne sont pas délavées par l'effet varnish du gène appaloose.
Si tu confirmes que les crins ne sont pas noirs, c'est du liver chestnut comme base -- j'essaye de trouver la traduction en Français, en attendant, quelques liens concernant le complexe appaloose "varnish roan" - marmoré je crois en Français.
http://www.theequinest.com/horse-color-white-patterns-appaloosa/ http://www.espiets-appaloosas.com/page53.html | |
|
| |
kaelig Entraîné
| Sujet: Re: Petite enquête...couleur de robe ! Mer 8 Juil - 13:50 | |
| Ses jambes (avec des reflets dorés) et ses crins sont plutot "chocolat"
Merci valabi pour les liens !!! | |
|
| |
valabi Missionnaire
| Sujet: Re: Petite enquête...couleur de robe ! Mer 8 Juil - 13:56 | |
| Bon ben apparemment ça se traduit par alezan brûlé... mais dans la nouvelle nomenclature ils ont rajouté le "chocolat": - Citation :
- Le chocolat :
nouveau terme créé pour quand l’identificateur ne sait pas si les crins sont noirs (bai foncé) ou marrons (alezan brûlé). Poils chocolat, peau et yeux foncés (évidemment, le gène appaloose modifie cette partie). Ben moi ça me plait chocolat! | |
|
| |
kaelig Entraîné
| |
| |
valabi Missionnaire
| Sujet: Re: Petite enquête...couleur de robe ! Mer 8 Juil - 14:13 | |
| A part que ce n'est pas le gène gris mais l'appaloose (marmoré) qui est évolutif aussi.
Donc chocolat marmoré (ça a l'air délicieux...) | |
|
| |
Mysou Sage
Nombre de messages : 4697 Age : 36 Localisation : Bruxelles [Uccle] Date d'inscription : 04/04/2007
| Sujet: Re: Petite enquête...couleur de robe ! Mer 8 Juil - 14:26 | |
| - valabi a écrit:
- A part que ce n'est pas le gène gris mais l'appaloose (marmoré) qui est évolutif aussi.
Donc chocolat marmoré (ça a l'air délicieux...) Ce week-end, on va la dévorer tous ensemble ta chocolat marmoré | |
|
| |
kaelig Entraîné
| Sujet: Re: Petite enquête...couleur de robe ! Mer 8 Juil - 14:29 | |
| - valabi a écrit:
- A part que ce n'est pas le gène gris mais l'appaloose (marmoré) qui est évolutif aussi.
Donc chocolat marmoré (ça a l'air délicieux...) haaa c'est ca marmoré...je connaissais pas (suis inculte en couleur de robe) Chocolat marmoré....Ca lui donne un coté...cake au chocolat...sauf qu'elle est pas moelleuse mais plutôt râleuse....hihi | |
|
| |
kaelig Entraîné
| Sujet: Re: Petite enquête...couleur de robe ! Mer 8 Juil - 14:31 | |
| - Mysou a écrit:
- valabi a écrit:
Donc chocolat marmoré (ça a l'air délicieux...) Ce week-end, on va la dévorer tous ensemble ta chocolat marmoré héééé attention où tu poses tes crocs hein !!!!!! Tiens j'ai tapé chocolat marmoré et je suis tombée sur lui ! http://www.leboncoin.fr/vi/50461696.htm | |
|
| |
kaelig Entraîné
| Sujet: Re: Petite enquête...couleur de robe ! Mer 8 Juil - 14:41 | |
| Pour marmoré on dit ca sur le site des haras nationaux : "Le marmoré est une robe envahie de poils blancs,(robe paraissant presque blanche), sauf au niveau des articulations où des poils colorés sont présents (de la couleur de la robe de base)." Elle n'est pas encore blanche et l'hiver elle a quasi plus de poils blanc... (Sali...tu savais pas etre unie didjoussss !!!) | |
|
| |
surinette Virtuose
Nombre de messages : 3554 Age : 37 Localisation : Quévy/Mons (Hainaut) Date d'inscription : 19/11/2008
| Sujet: Re: Petite enquête...couleur de robe ! Mer 8 Juil - 14:59 | |
| Et qui c'est qui trouvera la couleur de Texas?
muahahahhaha
et le jour où tu trouveras la couleur de Sali ... l'année prochaine, tu peux recommencer tes recherches, parce que le nom aura changé ^^ en ce moment, Texas est Red Roan Blanket ^^ (red : alezan de base) (roan : parce que les poils sont mélangés, les couleurs sont pas par taches distinctes) (blanket : parce qu'il y a des taches sur la croupe) | |
|
| |
kaelig Entraîné
| Sujet: Re: Petite enquête...couleur de robe ! Mer 8 Juil - 15:14 | |
| Il pourrait etre aussi Varnish roan ! Il est pas vraiment blanket ! son croupe est pas bcp plus blanche que le reste de son corps ! si? | |
|
| |
surinette Virtuose
Nombre de messages : 3554 Age : 37 Localisation : Quévy/Mons (Hainaut) Date d'inscription : 19/11/2008
| Sujet: Re: Petite enquête...couleur de robe ! Mer 8 Juil - 15:29 | |
| Alrs, c'est un mélange de varnish roan (la base en tout cas) et le tout, recouvert du gêne 'spotted blanket' parce qu'en hiver, il a des "spot" (lol) partout ... et le cul essentiellement tacheté de blanc
(alors qu'en été, il est blanc presque partout, et les taches au cul sont... noires :s)
en gros ... c'est indescriptible, et la robe n'a pas de nom ! lol | |
|
| |
Mysou Sage
| Sujet: Re: Petite enquête...couleur de robe ! Mer 8 Juil - 15:32 | |
| Pfiou... finalement jsuis ben contente d'avoir acheté un bai | |
|
| |
kaelig Entraîné
| Sujet: Re: Petite enquête...couleur de robe ! Mer 8 Juil - 15:33 | |
| Que veux tu....on a des chevaux bizarres....modèles uniques rien qu'a nous ! nananinanèèèèèreuh ! | |
|
| |
surinette Virtuose
| Sujet: Re: Petite enquête...couleur de robe ! Mer 8 Juil - 15:36 | |
| oui, sauf que j'ai souvent des clients de la taverne qui me demandent "et il est quelle couleur ton cheval?"
(oui, les clients sont tout fous, parce qu'ils ont appris que tous les pourboires qu'ils me donnaient, c'était "pour mon cheval') lol | |
|
| |
kaelig Entraîné
| Sujet: Re: Petite enquête...couleur de robe ! Mer 8 Juil - 15:40 | |
| - Mysou a écrit:
- Pfiou... finalement jsuis ben contente d'avoir acheté un bai
bein je voulais pas de chevaux de couleur mais bon j'ai craqué pour sali, elle avait une bouille d'amour qd je l'ai eu ! - surinette a écrit:
- oui, sauf que j'ai souvent des clients de la taverne qui me demandent "et il est quelle couleur ton cheval?"
(oui, les clients sont tout fous, parce qu'ils ont appris que tous les pourboires qu'ils me donnaient, c'était "pour mon cheval') lol tu dis " à tâches" ca fera l'affaire....ou alors tu dis qu'il a plus de poils....il te fileront pe de plus gros pour boire ! hihihi | |
|
| |
surinette Virtuose
| Sujet: Re: Petite enquête...couleur de robe ! Mer 8 Juil - 15:42 | |
| oui, je dis "blanc tacheté alezan"
m'en fou d'abord, c'est le plus beau (L) | |
|
| |
Mysou Sage
| |
| |
kaelig Entraîné
| |
| |
Mysou Sage
| Sujet: Re: Petite enquête...couleur de robe ! Mer 8 Juil - 16:04 | |
| | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Petite enquête...couleur de robe ! | |
| |
|
| |
| Petite enquête...couleur de robe ! | |
|