Equi-logique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Equi-logique

Vers une équitation logique pour tous les passionnés de chevaux et d'équitation
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Je tennais à vous dire aurevoir car Poly n'est plus

Aller en bas 
+15
caro
zoltan
Petit Prince
Marylène
Sirocco
aurélie et shayan
vignis marc
valabi
nathalie63
gwenael
faine
Mysou
coolhorses
Filette
poly772
19 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
poly772
Nouveau
Nouveau
poly772


Féminin Nombre de messages : 33
Age : 31
Localisation : Moi à Hollain et Poly à Rumes ;)
Date d'inscription : 22/08/2008

Je tennais à vous dire aurevoir car Poly n'est plus Empty
MessageSujet: Je tennais à vous dire aurevoir car Poly n'est plus   Je tennais à vous dire aurevoir car Poly n'est plus EmptyLun 1 Sep - 20:32

Et ouii, comme vous pouvez le lire, je viens vous dire aurevoir car cet après-midi, avec un grand manque de respect Poly m'a dit merde ... bafff Et donc je ne supporte plus de la voir, riien qu'a pensé à tout ce que j'ai pour qu'elle se sente mieux je trouve ça intolérrable sad Mais je ne pouvez partir sans vous dire aurevoir car j'aurai quand même appris pas mal de choses grâce à ce forum clin Et cela va me permettre de plus me consacré à mon avenir ( les courses hippiques ) et peut-être achèterais-je un nouveau cheval, qui serait un trotteur ou un galopeur, je ne sais pas encore ...

Merci pour tout et bonne continuation à tous Galop
Revenir en haut Aller en bas
http://Poly772.skyblog.com/
Filette
Missionnaire
Missionnaire
Filette


Féminin Nombre de messages : 3234
Age : 36
Localisation : Mettet/ Namur
Date d'inscription : 18/10/2006

Je tennais à vous dire aurevoir car Poly n'est plus Empty
MessageSujet: Re: Je tennais à vous dire aurevoir car Poly n'est plus   Je tennais à vous dire aurevoir car Poly n'est plus EmptyLun 1 Sep - 20:33

qu'est ce qu'il s'est passé, exactement??? etoiles
Revenir en haut Aller en bas
poly772
Nouveau
Nouveau
poly772


Féminin Nombre de messages : 33
Age : 31
Localisation : Moi à Hollain et Poly à Rumes ;)
Date d'inscription : 22/08/2008

Je tennais à vous dire aurevoir car Poly n'est plus Empty
MessageSujet: Re: Je tennais à vous dire aurevoir car Poly n'est plus   Je tennais à vous dire aurevoir car Poly n'est plus EmptyLun 1 Sep - 20:43

Je me suis rendue compte que ma ponette n'en avait riien a foutre de moii nalangue que tout ce qui l'intéresse c'est l'herbe qu'il y a dans sa prairie et les granulés qu'elle reçoit le soir comme complément alors je décidé de tout arrêté et de faire comme elle ce qui me pousse donc a l'achat d'un nouveau cheval que je placerais en centre équestre plutôt que de le mettre continuemment en prairie et peut-être me sera-t-il plus respectueux ... reflexion
Revenir en haut Aller en bas
http://Poly772.skyblog.com/
Filette
Missionnaire
Missionnaire
Filette


Féminin Nombre de messages : 3234
Age : 36
Localisation : Mettet/ Namur
Date d'inscription : 18/10/2006

Je tennais à vous dire aurevoir car Poly n'est plus Empty
MessageSujet: Re: Je tennais à vous dire aurevoir car Poly n'est plus   Je tennais à vous dire aurevoir car Poly n'est plus EmptyLun 1 Sep - 21:01

mais t'es tu demandé pourquoi elle ne faisait pas attention a toi???

tu dis qu'elle est plus attirée par l'herbe, mais il faut simplement te rendre plus interessante que l'herbe...

qu'as tu fais avec elle, comme travail, pour que tu puisses dire qu'elle s'en fou totalement???
Revenir en haut Aller en bas
poly772
Nouveau
Nouveau
poly772


Féminin Nombre de messages : 33
Age : 31
Localisation : Moi à Hollain et Poly à Rumes ;)
Date d'inscription : 22/08/2008

Je tennais à vous dire aurevoir car Poly n'est plus Empty
MessageSujet: Re: Je tennais à vous dire aurevoir car Poly n'est plus   Je tennais à vous dire aurevoir car Poly n'est plus EmptyLun 1 Sep - 21:07

et biien j'ai travaiiler comme chaque fois, je tente de faire les 7 jeux de parelli, ça ne va pas alors je l'occupe un peu, je la fais monter sur un cube je la fais sauter mais biien sûre à chaque scéances je change de "jeux"

Pourquoi elle ne fait pas attention à moi ?? parce que je ne compte pas plus que ça pour elle ....
Revenir en haut Aller en bas
http://Poly772.skyblog.com/
coolhorses
Vu
Vu
coolhorses


Féminin Nombre de messages : 50
Localisation : Belgique - Anhée
Date d'inscription : 04/05/2008

Je tennais à vous dire aurevoir car Poly n'est plus Empty
MessageSujet: Poly   Je tennais à vous dire aurevoir car Poly n'est plus EmptyLun 1 Sep - 22:22

C'est toi qui dois te remettre en question.... changer de cheval comme ça parce que ça ne va pas comme tu veux, c'est des réactions d'enfant gatée.... excuse du franc parler.... reflexion

C'est tous les jours un peu un défi, de s'occuper d'un cheval ou poney.... si tu n'aimes pas ses sautes d'humeurs.... Poly aime-t-elle les tiennes???
Si tu changes tu ne sauras jamais pourquoi tu en es arrivée là. Va prendre des cours de diverses disciplines avec elle. Varie les séances amusement travail.... Je parle en connaissance de cause: 3 chevaux d'origines différentes, deux achetés poulains, l'autre née chez moi. Tous les 3 adultes. Chaque problèmes je devais trouver une solution. Si tu commences comme ça que feras-tu plus tard? Moi j'ai pour principe on ne change pas d'enfant quand il est infernal. On cherche à résoudre.

Ou alors il faut prendre un vélo..... angdem


Dernière édition par coolhorses le Lun 1 Sep - 23:38, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
poly772
Nouveau
Nouveau
poly772


Féminin Nombre de messages : 33
Age : 31
Localisation : Moi à Hollain et Poly à Rumes ;)
Date d'inscription : 22/08/2008

Je tennais à vous dire aurevoir car Poly n'est plus Empty
MessageSujet: Re: Je tennais à vous dire aurevoir car Poly n'est plus   Je tennais à vous dire aurevoir car Poly n'est plus EmptyLun 1 Sep - 22:34

je ne vois pas le rapport avec le vélo et j''ai peut-être des réaction d'enfants gatés mais n'empèche que ça fait 2 semaines que sa dure et que chaque fois je changais d'exercies et que malgré tout on ne se comprend pas ou bien elle ne veut pas comprendre mais malgré tout quand je vois que dès que je l'emmène dans la carrière, elle pique du nez pour manger alors que j'ai vue des vidéos ou le poney et ammené dans un champ plein d'herbe et qu'il ne pique pas du nez pendant toute la scéances je peux te dire que j'ai franchement envie d'échange ma ponette contre son poney ...
Revenir en haut Aller en bas
http://Poly772.skyblog.com/
Mysou
Sage
Sage
Mysou


Féminin Nombre de messages : 4697
Age : 36
Localisation : Bruxelles [Uccle]
Date d'inscription : 04/04/2007

Je tennais à vous dire aurevoir car Poly n'est plus Empty
MessageSujet: Re: Je tennais à vous dire aurevoir car Poly n'est plus   Je tennais à vous dire aurevoir car Poly n'est plus EmptyLun 1 Sep - 22:36

Si ça faisait 2 ans que tu en baves, je peux comprendre, mais 2 semaines...
Revenir en haut Aller en bas
faine
Missionnaire
Missionnaire
faine


Féminin Nombre de messages : 3463
Age : 39
Localisation : hollain
Date d'inscription : 11/07/2007

Je tennais à vous dire aurevoir car Poly n'est plus Empty
MessageSujet: Re: Je tennais à vous dire aurevoir car Poly n'est plus   Je tennais à vous dire aurevoir car Poly n'est plus EmptyLun 1 Sep - 22:53

salut
alors idem 2semaines franchement si je devais abandonné avc reina qui aussi au debut preferais l'herbe à moi bah y'a longtemps que j'aurai pu la vendre etoiles ohh oui bien longtemps car un highland pense : bouffe !
et pourtant MAINTENANT je peux partir me balader avc elle la travailler en prairie sans qu'elle ne veuille manger. bcp de chevaux (je pense du moins) on cette reaction là ... ma vieille de 15ans en balade c'est l'horreur car sur chemin de beton ca va mais sur les chemin d'herbe elle s'arrete tout les 5mètres pour manger alors que je suis sur son dos ...et que je sois au pas ou au trot! Mais ce que tu permets a ton cheval c'est ce que tu lui apprends daccord et je suis bien consiente que si elle s'arrete tjrs pour manger c'est en partie de ma faute! bon ok pour elle sait comment elle est je ne fais que de la balade cool avc et elle fait des poulains c'est tout : une vie tres difficile en prairie 24H sur 24 7jour sur 7 ! JE la prends comme elle est!
et pourtant elle m'apporte bcp Gr sourire tu penses que quand je regarde une video avc un super poney qui va d'enfer il me donne pas envi ! ohh si mais surement pas envi de changer de poney mais bien envi de progresser avc les miennes et si ca met 6 mois au lieu de 6 semaines c'est pas grave à mes yeux. Tenter de se remettre en question car souvent ce n'est pas la faute du cheval mais du cavalier et changer de cheval ne t'aidera pas forcement comme dit filette à toi de devenir plus interessante que l'herbe tu as essayer 15jours mais c'est quoi 15jours etoiles RIEN! tu a tenter de te faire aider par un prof ou une amie qui bosse dans ce sens là ?
voilà maintenant c'est ton choix j'ai juste donné mon point de vue clin en esperant que tu ne le prenne pas mal:ang:
Revenir en haut Aller en bas
http://faine-reina-nyala.skyrock.com
Filette
Missionnaire
Missionnaire
Filette


Féminin Nombre de messages : 3234
Age : 36
Localisation : Mettet/ Namur
Date d'inscription : 18/10/2006

Je tennais à vous dire aurevoir car Poly n'est plus Empty
MessageSujet: Re: Je tennais à vous dire aurevoir car Poly n'est plus   Je tennais à vous dire aurevoir car Poly n'est plus EmptyLun 1 Sep - 23:20

Poly...un cheval ne fait pas exprès de faire enrager son cavalier en préférant l'herbe.

tu dis que tu fais des jeux avec elle, mais es-tu correcte et constante dans tes demandes???

mets tu assez d'énergie quand tu veux qu'elle fasse attention a toi? relaches-tu vraiment quand elle te donne ce que tu veux???

changer de cheval parce que ça n'a pas été 15jours, c'est pas un peu exagéré?
et si tu achetes un autre cheval, et qu'il n'est pas un vieux routier de cette méthode, qu'il ne comprend pas ce que tu lui demandes, vas-tu en acheter encore un autre???

a toi de faire comprendre a ta ponette que, quand tu lui demandes son attention, elle doit te la donner.
il faut lui mettre les bons codes et pas simplement attendre qu'elle comprenne ce que tu lui demandes.

simple exemple : pendant des années, si je voulais faire bouger les fesses de ma jument, je faisais comme on m'avait appris en manège : je m'appuyais contre elle de tout mon poids. résultat??? elle tournait du cot opposé a celui que je lui demandais.

après avoir un peu réfléchis et discuté avec des gens, j'ai remis ma méthode en question, a savoir "si je m'appuyais sur elle, elle tournait vers moi, pour ne pas tomber il fallait que je me bouge!"
j'ai travaillé ça un truc genre trois ou quatre jours avec elle. maintenant, il me suffit d'effleurer ses fesses d'un doigt pour qu'elle pivote dans le sens que je lui ai demandé.

tout est basé sur le même principe. être claire dans tes demandes et dans TES réponses.

oui, fais toi conseiller par un pro dans ton entourage, même si c'est peu de temps, qu'il te dise ce qui ne va pas!
il est certain que c'est un manque de compréhension, ta ponette fait pas ça pour te faire enrager
Revenir en haut Aller en bas
coolhorses
Vu
Vu
coolhorses


Féminin Nombre de messages : 50
Localisation : Belgique - Anhée
Date d'inscription : 04/05/2008

Je tennais à vous dire aurevoir car Poly n'est plus Empty
MessageSujet: poly   Je tennais à vous dire aurevoir car Poly n'est plus EmptyLun 1 Sep - 23:45

... mort de rire le rapport avec le vélo? il réagit pas, il coûte rien, quand tu t'en sers pas il se fait oublier, il va où tu l' emmène sans broncher.... il fait exactement ce que tu veux....
je voulais dire changer de sport quoi???? chev loool
Revenir en haut Aller en bas
gwenael
Habitué
Habitué
gwenael


Féminin Nombre de messages : 123
Age : 34
Localisation : russeignies
Date d'inscription : 04/12/2007

Je tennais à vous dire aurevoir car Poly n'est plus Empty
MessageSujet: Re: Je tennais à vous dire aurevoir car Poly n'est plus   Je tennais à vous dire aurevoir car Poly n'est plus EmptyMar 2 Sep - 0:02

je suis choquée et ne comprend vraiment pas ta réaction ... censur
Je ne réagis pas souvent sur le forum mais je lis ce pendant tous les post et essaie d'apprendre tjrs plus pour le bien être de ma jument clin mais là je ne peux m'empêcher de répondre!! didjuu
J'ai une question à te poser l'aimes tu pour ce qu'elle est ? Ou juste pour désir de la voire devenir comme sur ces vidéos dont tu parles?
Prends tu le temps d'aller la voire juste pour dire de passer un moment agréable sans forcément penser aux exercices,...?
boulet Que comptes tu en faire la jetter comme un jouet qui nous intéresse plus ? etoiles

(j'éspère n'avoir vexé personne en disant cela)
Revenir en haut Aller en bas
http://ptitesoeurette05.skyrock.com/
nathalie63
Habitué
Habitué
nathalie63


Nombre de messages : 152
Age : 60
Localisation : bruxelles
Date d'inscription : 07/04/2008

Je tennais à vous dire aurevoir car Poly n'est plus Empty
MessageSujet: Re: Je tennais à vous dire aurevoir car Poly n'est plus   Je tennais à vous dire aurevoir car Poly n'est plus EmptyMar 2 Sep - 6:39

une fois de plus, un animal c'est pas un jouet pour enfant gâté!! didjuu
Revenir en haut Aller en bas
valabi
Missionnaire
Missionnaire
valabi


Féminin Nombre de messages : 3249
Age : 54
Localisation : Vergnies, Hainaut
Date d'inscription : 29/10/2007

Je tennais à vous dire aurevoir car Poly n'est plus Empty
MessageSujet: Re: Je tennais à vous dire aurevoir car Poly n'est plus   Je tennais à vous dire aurevoir car Poly n'est plus EmptyMar 2 Sep - 6:54

Quand j'ai lu le post hier, j'ai pensé que la pauvre avait perdu son poney... que poly était morte!

Moi aussi je suis choquée par ce que je lis et le titre me heurte fortement. Quand on a vraiment perdu un être aimé, on sait quelle douleur c'est!

Pour le reste, je n'interviendrai pas de peur de dérapage mais je trouve triste de voir que le destin d'une adorable ponette se trouve compromis parce qu'elle agit comme... un poney.
Revenir en haut Aller en bas
http://paintval.skyrock.com/
vignis marc
Chevronné
Chevronné
vignis marc


Masculin Nombre de messages : 1669
Age : 61
Localisation : manage
Date d'inscription : 20/11/2007

Je tennais à vous dire aurevoir car Poly n'est plus Empty
MessageSujet: Re: Je tennais à vous dire aurevoir car Poly n'est plus   Je tennais à vous dire aurevoir car Poly n'est plus EmptyMar 2 Sep - 7:48

pas bien didjuu colere grr didjuu colere grr didjuu grr
Revenir en haut Aller en bas
aurélie et shayan
Habitué
Habitué
aurélie et shayan


Féminin Nombre de messages : 246
Age : 41
Localisation : quévy
Date d'inscription : 27/08/2008

Je tennais à vous dire aurevoir car Poly n'est plus Empty
MessageSujet: Re: Je tennais à vous dire aurevoir car Poly n'est plus   Je tennais à vous dire aurevoir car Poly n'est plus EmptyMar 2 Sep - 8:55

Moi aussi j ai cru un moment que tu quittais le forum car ton poney etait décédé, quand j ai lu la suite cela m a etoiles


Quand je vais voir ton blog, je trouve que ton poney a l air super, tu ne dois pas abandonner surtout ce serait bien dommage

tu as un etre vivant, un etre qui a des sentiments comme toi, imagine que l'on t abandonne???

Bats toi pour arriver au meilleur avec lui, et tu auras tout gagné, une confiance en toi, en lui!!!


aller n abandonne pas, on vit tous un jour ou l autre ce que tu vis, avoir l impression qu'on n existe pas pour son animal, moi je sais qu'avec le mien je n ai malheureusement pas encore de complicité mais il faut se remettre en question avec soi même et se demander pourquoi on en arrive la, et quand tu as compris ca, je pense que tu iras loin, comme je suis prete a le faire avec mon cheval clin daccord
Revenir en haut Aller en bas
Sirocco
Maître
Maître
Sirocco


Masculin Nombre de messages : 4331
Age : 61
Localisation : Quelque part en France, à la lisière de la forêt de Mormal...
Date d'inscription : 20/05/2008

Je tennais à vous dire aurevoir car Poly n'est plus Empty
MessageSujet: Re: Je tennais à vous dire aurevoir car Poly n'est plus   Je tennais à vous dire aurevoir car Poly n'est plus EmptyMar 2 Sep - 16:46

Je ne veux me mettre en guerre avec personne.
Le titre du post est choquant, sans doute. Le texte aussi. Sans doute également.
Mais si une toute jeune personne réagit comme ça, c'est que la personne a un souci. Elle n'est peut-être pas une enfant gâtée et ne perçoit peut-être pas les choses de la bonne façon.
Lorsque je lis des posts émanant de personnes adultes qui disent cela à une jeune personne qui a, en plus d'un problème perso sans doute, un problème pour exprimer ce qu'elle ressent, je ne suis pas d'accord.
Il ne faut pas que nous la rejetions. De toute façon nous n'avons avec elle que des contacts épistolaires. Qui, dans tous ceux qui ont posté une réponse, la connaît réellement physiquement, lui a déjà parlé, l'a observée ? Peut-être personne !
Allez, les gars, faut l'aider ! On ne jette pas un jeune qui dit des choses comme ça, on essaie d'abord d'aider... !
Parce que finalement, peut-être qu'en écrivant ça, elle crie "au secours", non ? Et peut-être pas "au secours" uniquement pour un problème de cheval, et ça personne n'en sait rien !
C'est une lourde responsabilité que de condamner avant de savoir en connaissance de cause.
Merci pour elle et pour tous les autres !
Revenir en haut Aller en bas
Sirocco
Maître
Maître
Sirocco


Masculin Nombre de messages : 4331
Age : 61
Localisation : Quelque part en France, à la lisière de la forêt de Mormal...
Date d'inscription : 20/05/2008

Je tennais à vous dire aurevoir car Poly n'est plus Empty
MessageSujet: Re: Je tennais à vous dire aurevoir car Poly n'est plus   Je tennais à vous dire aurevoir car Poly n'est plus EmptyMar 2 Sep - 16:54

Et en plus, je regarde son blog, et je vois que sa jument est islandaise ! Je n'y connais pas encore grand-chose, en islandais, mais suffisamment, avec Sirocco qui a deux ans et la possibilité que j'ai de me déplacer pour en voir plein adultes, que pour me rendre compte de leur petit caractère bien trempé !
Reviens Poly, et si tu veux, on discute en mp !
Revenir en haut Aller en bas
Marylène
Expérimenté
Expérimenté
Marylène


Féminin Nombre de messages : 1780
Localisation : Anthisnes
Date d'inscription : 09/04/2007

Je tennais à vous dire aurevoir car Poly n'est plus Empty
MessageSujet: Re: Je tennais à vous dire aurevoir car Poly n'est plus   Je tennais à vous dire aurevoir car Poly n'est plus EmptyMar 2 Sep - 17:45

Je trouve aussi le titre 'choquant' enfin mal exprimer plutôt.
Tu à l'air de vraiment en baver avec ta ponette et je sais combien cela peut être déprimant. Tu te sens moins importante que sa nourriture, et il te semble qu'elle n'a pas beaucoup d'intérêt pour toi... Certes c'est dur car il faut essayer de trouver le pourquoi et essayer de résoudre le problème.

Car changer de cheval dès que cela ne va pas comme tu le veux, cela n'arrangera rien. Quand tu aura ton nouveau cheval et qu'au bout d'un moment, il te fera le même 'cinéma', tu voudras t'en débarrasser aussi? Ou tu cherchera une solution? De l'aide auprès de quelqu'un qui viendrait t'aider à avancer et à résoudre ton problème?

La vie n'est pas un long fleuve tranquille, quand tu travaillera cela sera pareil, tu devra apprendre à faire des concessions, à te remettre en question, à chercher des solutions. Mais dit toi que ta ponette n'est pas 'mauvaise' et qu'elle ne cherche pas à te rendre malheureuse, elle essaye peut-être de te dire quelque chose que tu ne comprend pas et qu'elle ne parvient pas à te le montrer.
Revenir en haut Aller en bas
Petit Prince
Virtuose
Virtuose
Petit Prince


Féminin Nombre de messages : 3873
Age : 39
Localisation : Dour
Date d'inscription : 17/08/2007

Je tennais à vous dire aurevoir car Poly n'est plus Empty
MessageSujet: Re: Je tennais à vous dire aurevoir car Poly n'est plus   Je tennais à vous dire aurevoir car Poly n'est plus EmptyMar 2 Sep - 19:47

Ah ben c'est bien ça...si à chaque fois que tu as un problème qui dure + de 2 semaines tu jettes l'éponge, t'iras nulle part...
On n'a que le bien qu'on se donne, et + on en bave, + on savoure après.
S'il y a un problème dis toi bien que le problème vient de toi et uniquement de toi...
Tu changeras de cheval, tu le mettras dans un club où il sera forcément moins bien qu'en prairie, et tu recommenceras les mêmes erreurs, avec les mêmes résultats au final...chouette relation avec son cheval.
Revenir en haut Aller en bas
poly772
Nouveau
Nouveau
poly772


Féminin Nombre de messages : 33
Age : 31
Localisation : Moi à Hollain et Poly à Rumes ;)
Date d'inscription : 22/08/2008

Je tennais à vous dire aurevoir car Poly n'est plus Empty
MessageSujet: Re: Je tennais à vous dire aurevoir car Poly n'est plus   Je tennais à vous dire aurevoir car Poly n'est plus EmptyMar 2 Sep - 20:54

Je suis revenue comme ça pour voir si quelqu'un d'autre aurait répondu à mon sujet et quand je lis toutes vos critiques, j'en ai des larmes qui me viennent au yeux triste Mais vous me dirait qu'il est tant d'en pleurer sedem Et je vous répondrais qu'hier déjà quand je suis partie domir j'en ai pleurer aussi ensuite m'étant un peu calmé mais ne trouvant pas le sommeil, j'ai réfléchis au pourquoi du comment de ce que c'était passé et j'ai pensé à tout ce qu'elle m'avait apporter en ces 5 ans ... J'en conclue, comme beaucoup d'entre vous le disent, que je ne me fais pas asez bien comprendre et donc du coup, comme elle ne comprend pas, ell ne s'intéresse pas à ce que je lui demande.
Maintenant, la plupart des personnes qui ont lus mon topic doivent détester mais sachez que je suis prête à tout effacer, à tout oublier { chose que Poly ne sera pas capable de faire hélas nondoi } et à tout reprendre à zéro avec elle ...
Pour ceux qui me disait d'en parler et de demander conseils à des gens de mon entourrage, personne dans les gens que je cotois ne pratique l'éthologie et demander au centre où je prend régulièrement des cours serait inutil car le patron n'est pas trop pour cette méhode { il a ses idées à lui } et puis la monitrice, ... Disont que depuis un moment je ne m'entend plus si biien avec elle ...

Voilà je pense que tout ai dit et sachez encore qu'en repensant à tout ce que ma Poly m'a offert pendant 5 ans, je ne pourrais l'abandonner { ou partiait-elle ? en club ? sera-t-elle biien traiter là-bas ? ... } et puis il me serait impossible de m'en séparer malgrés tout ce qu'elle me fait subir en ce moment nonnon

Voilà désolé pour tout ceux qui ont été choqué dans mes propos mais voilà c'est un de mes défauts, je veux tout faire vite et tout fini par ce faire vite et ... mal chaise

Encore désolé à tous sil
Revenir en haut Aller en bas
http://Poly772.skyblog.com/
poly772
Nouveau
Nouveau
poly772


Féminin Nombre de messages : 33
Age : 31
Localisation : Moi à Hollain et Poly à Rumes ;)
Date d'inscription : 22/08/2008

Je tennais à vous dire aurevoir car Poly n'est plus Empty
MessageSujet: Re: Je tennais à vous dire aurevoir car Poly n'est plus   Je tennais à vous dire aurevoir car Poly n'est plus EmptyMar 2 Sep - 20:57

Merci Sirocco pour ton soutient tristefl
Revenir en haut Aller en bas
http://Poly772.skyblog.com/
zoltan

zoltan


Féminin Nombre de messages : 6
Age : 44
Localisation : lens
Date d'inscription : 29/08/2008

Je tennais à vous dire aurevoir car Poly n'est plus Empty
MessageSujet: Re: Je tennais à vous dire aurevoir car Poly n'est plus   Je tennais à vous dire aurevoir car Poly n'est plus EmptyMar 2 Sep - 21:05

en fait, en lisant le titre, je pensais que tu avais perdu ton poney. J'allais te plaindre...
après lecture attentive des éléments, c'est plutôt ton poney que je plains à présent....
Revenir en haut Aller en bas
caro
Omniscient
Omniscient
caro


Féminin Nombre de messages : 5872
Age : 42
Localisation : Hainaut
Date d'inscription : 27/03/2007

Je tennais à vous dire aurevoir car Poly n'est plus Empty
MessageSujet: Re: Je tennais à vous dire aurevoir car Poly n'est plus   Je tennais à vous dire aurevoir car Poly n'est plus EmptyMar 2 Sep - 21:12

Hier j'aurais bien répondu mais je me suis retenue, j'aurai répondu un peu comme les autres !

Allez, allez Poly, ressaisis toi ! Avec les chevaux, c'est une éternelle remise en question ! N'abandonne pas comme ça ! Repense à ce que ta ponette t'a apporté et pense à ça et rien d'autre ... Essaie de la comprendre et tentez encore votre chance !

Avec les chevaux c'est constance, patience et amour ! tu verras, en faisant des efforts de patience de ton côté, ta poly appréciera ta précense !

Ne jamais vouloir aller trop vite avec les chevaux clin C'est en allant lentement qu'on apprend le mieux !

daccord
Revenir en haut Aller en bas
zoltan

zoltan


Féminin Nombre de messages : 6
Age : 44
Localisation : lens
Date d'inscription : 29/08/2008

Je tennais à vous dire aurevoir car Poly n'est plus Empty
MessageSujet: sorry   Je tennais à vous dire aurevoir car Poly n'est plus EmptyMar 2 Sep - 21:17

désolée d'avoir répondu à chaud.
c'est pas bien de ma part.
Des personnes qui en bavent avec leur cheval, il y en a des tonnes. l'intérêt dans l'équitation, c'est d'arriver à passer au-delà de tout ça. Les chevaux aussi ont besoin de faire une petite pause et de se changer les idées.

Un peu de patience peut résoudre pas mal de soucis.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Je tennais à vous dire aurevoir car Poly n'est plus Empty
MessageSujet: Re: Je tennais à vous dire aurevoir car Poly n'est plus   Je tennais à vous dire aurevoir car Poly n'est plus Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Je tennais à vous dire aurevoir car Poly n'est plus
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Comment dire...
» juste pour dire...
» tracer de l'évolution de camille et Poly
» Voulez-vous vous lancer de petits défis avec votre cheval ??
» Si vous vous ennuyez...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Equi-logique :: Divers :: Salon Détente-
Sauter vers: