Equi-logique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Equi-logique

Vers une équitation logique pour tous les passionnés de chevaux et d'équitation
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Ben quoi? Ca n'existe pas?

Aller en bas 
+6
Little Luna
Axel et Anne
arlette
Sirocco
vignis marc
*Anne*
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
*Anne*
Admin
Admin
*Anne*


Féminin Nombre de messages : 6100
Localisation : Ath
Date d'inscription : 28/08/2006

Ben quoi? Ca n'existe pas? Empty
MessageSujet: Ben quoi? Ca n'existe pas?   Ben quoi? Ca n'existe pas? EmptySam 13 Déc - 22:21

Du démêlant pour chien?

reflexion

Monsieur Fangio a son panier, ses brosses (haha, c'est folklorique quand je le brosse!), ses bonbons (qu'il dédaigne une fois sur deux), son foulard, ses laisses, son gilet fluorescent, son éducation (ah non, ça il n'a pas! sifflotte ), ses baballes, ...

Mais où trouver du démêlant pour ses touffes de poils hyper longs?
(pas du shampoing, ça, il y en a pour tous les goûts... mais pas encore réussi à persuader la salle de bain d'accueillir un monstre dégoulinant de boue et de paille!)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.equi-logique.be
vignis marc
Chevronné
Chevronné
vignis marc


Masculin Nombre de messages : 1669
Age : 61
Localisation : manage
Date d'inscription : 20/11/2007

Ben quoi? Ca n'existe pas? Empty
MessageSujet: Re: Ben quoi? Ca n'existe pas?   Ben quoi? Ca n'existe pas? EmptySam 13 Déc - 22:42

Tu dois lui faire un champoing a sec puit lui faire un bain creme a sec mais dit moi qu'elle chien tu a card moi j aie 4 chats et chien mais cela depand des poils du chien mais il faut le lavee une fois part mois et la brosser toutes<les semaine care il se cratte et font des noeuf mois je les aimes tout beau et touts propres mais je peut te dire que le demelant a sec marche bien daccord daccord daccord
Revenir en haut Aller en bas
*Anne*
Admin
Admin
*Anne*


Féminin Nombre de messages : 6100
Localisation : Ath
Date d'inscription : 28/08/2006

Ben quoi? Ca n'existe pas? Empty
MessageSujet: Re: Ben quoi? Ca n'existe pas?   Ben quoi? Ca n'existe pas? EmptyDim 14 Déc - 9:22

Ah merci Marc, je ne savais pas qu'il existait des shampoings à utiliser à sec!
Et "un bain crème à sec", c'est quoi?

Pour te montrer la bête:
Ben quoi? Ca n'existe pas? Img_1728

Ben quoi? Ca n'existe pas? Img_1729
Revenir en haut Aller en bas
http://www.equi-logique.be
Sirocco
Maître
Maître
Sirocco


Masculin Nombre de messages : 4331
Age : 61
Localisation : Quelque part en France, à la lisière de la forêt de Mormal...
Date d'inscription : 20/05/2008

Ben quoi? Ca n'existe pas? Empty
MessageSujet: Re: Ben quoi? Ca n'existe pas?   Ben quoi? Ca n'existe pas? EmptyDim 14 Déc - 9:50

Il ressemble à une chienne que nous avions eue chez mes parents. Et effectivement, Maman lui faisait un shampoing sec régulièrement. Ca marchait très bien.
Revenir en haut Aller en bas
vignis marc
Chevronné
Chevronné
vignis marc


Masculin Nombre de messages : 1669
Age : 61
Localisation : manage
Date d'inscription : 20/11/2007

Ben quoi? Ca n'existe pas? Empty
MessageSujet: Re: Ben quoi? Ca n'existe pas?   Ben quoi? Ca n'existe pas? EmptyDim 14 Déc - 17:49

bonjour, tu va chez tom&co et tu achete une lotion de marque phytosoin qui est un nettoyage a sec tu met beaucoup de lotion que ton chien soit bien mouiller puit tu achete comme pour les gens ont des des lotion a mettre apres le champoing et qui ne faut pas rincer puit tu le coiffe
Revenir en haut Aller en bas
arlette
Omniscient
Omniscient
arlette


Féminin Nombre de messages : 8089
Localisation : luxembourg
Date d'inscription : 12/12/2008

Ben quoi? Ca n'existe pas? Empty
MessageSujet: Re: Ben quoi? Ca n'existe pas?   Ben quoi? Ca n'existe pas? EmptyDim 14 Déc - 20:29

Et la tondeuse???? L'as-tu envisagée ? Après tout un toutou à poils ras c'est pratique.....
Revenir en haut Aller en bas
Axel et Anne
Initié
Initié
Axel et Anne


Nombre de messages : 1002
Localisation : Biévène
Date d'inscription : 07/09/2007

Ben quoi? Ca n'existe pas? Empty
MessageSujet: Re: Ben quoi? Ca n'existe pas?   Ben quoi? Ca n'existe pas? EmptyLun 15 Déc - 8:34

la mienne a les poils un peu moins longs (mais du même type), je ne la brosse qu'aux mues (ça fait plein de duvet bien chaud pour les nids des oiseaux mort de rire ) j'avoue que sinon elle reste avec ses noeuds , mais comme ils sont moins long, ça reste peu nombreux, elle se "toilette" toute seule. (bon les fois où elle va se rouler dans le fumier j'apprécie moyennement, mais alors elle reste loin de moi, en général elle est propre en peu de temps).

Sinon le démêlant pour les crins de chevaux, ça n'irait pas?
Revenir en haut Aller en bas
Little Luna
Omniscient
Omniscient
Little Luna


Féminin Nombre de messages : 5043
Age : 38
Localisation : Hauts-Pays (Hainaut)
Date d'inscription : 08/06/2007

Ben quoi? Ca n'existe pas? Empty
MessageSujet: Re: Ben quoi? Ca n'existe pas?   Ben quoi? Ca n'existe pas? EmptyLun 15 Déc - 8:51

Oui, ça existe le démêlant pour chiens. daccord

J'en avais une bouteille pour Fender quand je faisais les concours avec lui.
Si tu veux, je regarde s'il m'en reste et je te le donne.
Je ne m'en suis plus jamais servie.

arf ... si j'avais vu ton post plus tôt, je t'aurais apporté ça hier.

Bref, je vais regarder ce soir s'il m'en reste. Ca marche super bien.
Revenir en haut Aller en bas
*Anne*
Admin
Admin
*Anne*


Féminin Nombre de messages : 6100
Localisation : Ath
Date d'inscription : 28/08/2006

Ben quoi? Ca n'existe pas? Empty
MessageSujet: Re: Ben quoi? Ca n'existe pas?   Ben quoi? Ca n'existe pas? EmptyLun 15 Déc - 10:00

arlette a écrit:
Et la tondeuse???? L'as-tu envisagée ? Après tout un toutou à poils ras c'est pratique.....
sors haha

Ok, je vais aller voir chez Tom&Co!

Merci Loli-Mali! De toute façon son se voit prochainement clin
Revenir en haut Aller en bas
http://www.equi-logique.be
Petit Prince
Virtuose
Virtuose
Petit Prince


Féminin Nombre de messages : 3873
Age : 39
Localisation : Dour
Date d'inscription : 17/08/2007

Ben quoi? Ca n'existe pas? Empty
MessageSujet: Re: Ben quoi? Ca n'existe pas?   Ben quoi? Ca n'existe pas? EmptyLun 15 Déc - 12:16

Oh pitié, pas de shampoing sec!!
C'est une question de goût, mais j'ai une sainte horreur de toutes ces co******* de cosmétiques et co qu'on vend pour les chiens... haha

Regarde Cybelle:
Ben quoi? Ca n'existe pas? Dsc_0013

Ça ne rend peut-être pas des masses sur la photo, mais du poil, elle en a un fameux paquet!
Elle est dehors quand on est pas là, vient tous les jours avec moi voir Tao (qui est en prairie...), en balade au bois, en concours,...partout, elle me suit!
Il y a des fois où on ne voit même plus son blanc!
Déjà, avec les border, t'auras pu remarquer qu'ils sont auto-nettoyants: une fois secs, toute la poussière tombe!
Après, quand je suis pressée, elle passe au flexible dehors(et elle rentre tout de suite après)!
Ben oui, même quand il gèle...et pas la peine, je vous vois venir avec vos "oooh, pauvre chien il va avoir froid!".
Non non, quand je vais au bois, Cybelle est la 1ère dans les ruisseaux et plans d'eau, alors qu'on ne vienne pas me dire qu'elle a froid!
Un poil court, ok, peut-être, mais pas un border!
Donc, un bon coup de tuyau d'arrosage, puis je l'essuie avec des grandes serviettes qui lui sont réservées, et elle est nickel!
Et pas besoin de produits qui coûtent cher et qui, en +, sont mauvais pour le poil du chien! Un chien n'est pas fait pour être lavé, je ne fais que rincer et ça marche très bien.
Cybelle n'a qu'1 bain/an, en été...

Après, pour les noeuds et les poils en trop: le coup de brosse est indispensable! clin

Autrement: il est superbe, j'adore!!!
Il s'entend bien avec ton autre bc?
Revenir en haut Aller en bas
Petit Prince
Virtuose
Virtuose
Petit Prince


Féminin Nombre de messages : 3873
Age : 39
Localisation : Dour
Date d'inscription : 17/08/2007

Ben quoi? Ca n'existe pas? Empty
MessageSujet: Re: Ben quoi? Ca n'existe pas?   Ben quoi? Ca n'existe pas? EmptyLun 15 Déc - 12:25

D'autres photos où on voit son poil, sans aucun bain, alors qu'elle est très très souvent dehors, sans jamais aller dans la salle de bain, et elle a non stop des compliments sur la beauté de son poil ma choupette! Ange

Ben quoi? Ca n'existe pas? Pict0110

Ben quoi? Ca n'existe pas? Pict0111

Ben quoi? Ca n'existe pas? Pict0112

Laisse ton superbe poilu nature, y a vraiment moyen de les avoir propres sans toutes ces saloperies. clin daccord
Revenir en haut Aller en bas
Axel et Anne
Initié
Initié
Axel et Anne


Nombre de messages : 1002
Localisation : Biévène
Date d'inscription : 07/09/2007

Ben quoi? Ca n'existe pas? Empty
MessageSujet: Re: Ben quoi? Ca n'existe pas?   Ben quoi? Ca n'existe pas? EmptyLun 15 Déc - 14:24

je suis d'accord ça sur le côté auto nettoyant haha c'est ce que je voulais dire quand je disais que je la laissais loin de moi pendant quelques temps, le temps qu'elle perde cette crasse (même les odeurs partent). Mais bon j'ai la chance qu'elle puisse rester dans une pièce à l'extérieur (chaudière chauffée) quand ça craint trop mort de rire

Sinon aussi, je suis ok avec petit prince, pas de souci d'avoir froid, la mienne dort parfois dehors sous la pluie etoiles et pas parce qu'elle ne peut pas rentrer hein, juste comme ça, ils sont équipés pour (le duvet de la mue héhé). L'hiver passé, elle avait trop chaud ma cocotte.
Revenir en haut Aller en bas
Little Luna
Omniscient
Omniscient
Little Luna


Féminin Nombre de messages : 5043
Age : 38
Localisation : Hauts-Pays (Hainaut)
Date d'inscription : 08/06/2007

Ben quoi? Ca n'existe pas? Empty
MessageSujet: Re: Ben quoi? Ca n'existe pas?   Ben quoi? Ca n'existe pas? EmptyMar 16 Déc - 9:03

Axel et Anne a écrit:
Sinon aussi, je suis ok avec petit prince, pas de souci d'avoir froid, la mienne dort parfois dehors sous la pluie etoiles et pas parce qu'elle ne peut pas rentrer hein, juste comme ça, ils sont équipés pour (le duvet de la mue héhé). L'hiver passé, elle avait trop chaud ma cocotte.

Idem avec le mien.
Il dort dehors toutes les nuits qu'il gèle, qu'il vente, qu'il pleuve,...
Il a une pièce spéciale pour lui aussi mais y est très peu en fin de compte.
Avec la moumoute qu'il a, il ne peut mal d'avoir froid. etoiles
Revenir en haut Aller en bas
Filette
Missionnaire
Missionnaire
Filette


Féminin Nombre de messages : 3234
Age : 36
Localisation : Mettet/ Namur
Date d'inscription : 18/10/2006

Ben quoi? Ca n'existe pas? Empty
MessageSujet: Re: Ben quoi? Ca n'existe pas?   Ben quoi? Ca n'existe pas? EmptyMar 16 Déc - 11:48

mon vieux berger allemand ne rentrait que quand il grelait.
bon, il avait les poils beauuuuucoup moins longs, mais il avait une passion pour tout ce qui était endroit crade.
comme les autres, il avait un bain par an (et encore, juste parce qu'il adorait ça. fallait le voir, les yeux fermés, la tête en l'air comme s'il profitait du soleil, et les poils pleins de mousse Gr sourire ) et ne puait pas et n'était pas sale.

bon, il sentait le chien mais voila quoi!

en revanche, le chien de mon voisin, lui il puait la rage et la mort, mais bon, un gros berger allemand dans un enclos de 5m/5, avec la niche au milieu et la boue jusqu'au bidou, 24h/24 pendant 10ans, ça pouvait pas aider non plus...

je pense sincèrement que si tu t'occupes bien de lui, qu'il a des endroits pour courir (mais je me fais pas d'inquiètude pour ça ^^), et qu'il est bien dans sa tête, t'auras pas de soucis concernant l'hygiène (sauf s'il est croisé avec un cochon, parce que ça arrive quand même!)

pour les noeuds, en revanche, oui, le brosser régulièrement, et quand y a des trop trop gros noeuds que tu as peur de lui faire mal, tu peux toujours couper. il va pas mourir pour une touffe en moins (mais en tout cas, il est superbe!!! daccord )
Revenir en haut Aller en bas
*Anne*
Admin
Admin
*Anne*


Féminin Nombre de messages : 6100
Localisation : Ath
Date d'inscription : 28/08/2006

Ben quoi? Ca n'existe pas? Empty
MessageSujet: Re: Ben quoi? Ca n'existe pas?   Ben quoi? Ca n'existe pas? EmptyMer 17 Déc - 17:38

Haha, mais je ne comptais pas plonger Fangio dans un bain!
Z'êtes fous? Après, j'aurais dû prendre une journée pour nettoyer la salle de bain!
Je ne m'inquiète pas pour son hygiène, mais plutôt pour l'hygiène des voitures qui le transportent.

Tom&Co à Ath, il n'y a ni démêlant ni shampoing-sec.

Quand je le brosse (histoire de retirer les amas de boue qui forment des boules, le foin collé au caca de cheval, etc), Fangio râle. Monsieur n'aime pas ça, et je le comprends: ça tire! D'où ma recherche de démêlant pour faciliter le brossage.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.equi-logique.be
Petit Prince
Virtuose
Virtuose
Petit Prince


Féminin Nombre de messages : 3873
Age : 39
Localisation : Dour
Date d'inscription : 17/08/2007

Ben quoi? Ca n'existe pas? Empty
MessageSujet: Re: Ben quoi? Ca n'existe pas?   Ben quoi? Ca n'existe pas? EmptyMer 17 Déc - 18:10

Essaye du démêlant pour chevaux alors.
Mais c'est normal, un poil mouillé ne se brosse pas, il faut attendre qu'il soit sec.
Je ne parlais pas non plus forcément de mettre dans ta salle de bain: le shampoing sec, je trouve ça tout aussi mauvais!

Cybelle n'aimait pas non plus, mais elle a appris que quand y faut, y faut, et elle attend que j'ai fini.
Mais je tiens toujours le paquet de noeud à la racine quand je dois m'atteler dessus. clin
Revenir en haut Aller en bas
*Anne*
Admin
Admin
*Anne*


Féminin Nombre de messages : 6100
Localisation : Ath
Date d'inscription : 28/08/2006

Ben quoi? Ca n'existe pas? Empty
MessageSujet: Re: Ben quoi? Ca n'existe pas?   Ben quoi? Ca n'existe pas? EmptyMer 17 Déc - 18:24

Petit Prince a écrit:
Mais je tiens toujours le paquet de noeud à la racine quand je dois m'atteler dessus. clin
un

Patience et persévérance donc clin
Revenir en haut Aller en bas
http://www.equi-logique.be
Petit Prince
Virtuose
Virtuose
Petit Prince


Féminin Nombre de messages : 3873
Age : 39
Localisation : Dour
Date d'inscription : 17/08/2007

Ben quoi? Ca n'existe pas? Empty
MessageSujet: Re: Ben quoi? Ca n'existe pas?   Ben quoi? Ca n'existe pas? EmptyMer 17 Déc - 23:04

Oui oui, patience, un peu tous les jours avec éventuellement une récompense à le clé, ou avant une balade, et ça viendra! clin
Revenir en haut Aller en bas
Cathyduponchau
Initié
Initié
Cathyduponchau


Féminin Nombre de messages : 1007
Age : 52
Localisation : Wannebecq-Belgique
Date d'inscription : 18/08/2007

Ben quoi? Ca n'existe pas? Empty
MessageSujet: Re: Ben quoi? Ca n'existe pas?   Ben quoi? Ca n'existe pas? EmptyMer 31 Déc - 15:25

Anne, va au zoomarkt à Grammont, labas ils ont tout : shampooing sec, démélant, etc ... même en produits "bio" si je ne me trompes pas !!!

Sinon tu vas sur www.1001poils.com, une copine qui fait du toilettage pour chien dans son mobilhome ! Salle de bain reste propre mais ca coute ...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.natural-harmony.be
Filette
Missionnaire
Missionnaire
Filette


Féminin Nombre de messages : 3234
Age : 36
Localisation : Mettet/ Namur
Date d'inscription : 18/10/2006

Ben quoi? Ca n'existe pas? Empty
MessageSujet: Re: Ben quoi? Ca n'existe pas?   Ben quoi? Ca n'existe pas? EmptyMer 31 Déc - 15:49

mon chien n'a jamais mis une patte dans la salle de bain. on avait une grosse bassin (genre ancienne baignoire, le baquet, tu vois??) qu'on utilisait pour le gros.

mais bon,a ne faire qu'en plein soleil du coup
Revenir en haut Aller en bas
Petit Prince
Virtuose
Virtuose
Petit Prince


Féminin Nombre de messages : 3873
Age : 39
Localisation : Dour
Date d'inscription : 17/08/2007

Ben quoi? Ca n'existe pas? Empty
MessageSujet: Re: Ben quoi? Ca n'existe pas?   Ben quoi? Ca n'existe pas? EmptyMer 31 Déc - 19:04

Cathyduponchau a écrit:
Sinon tu vas sur www.1001poils.com, une copine qui fait du toilettage pour chien dans son mobilhome ! Salle de bain reste propre mais ca coute ...

Ah ben on en a parlé hier au boulot tiens! clin
Revenir en haut Aller en bas
*Anne*
Admin
Admin
*Anne*


Féminin Nombre de messages : 6100
Localisation : Ath
Date d'inscription : 28/08/2006

Ben quoi? Ca n'existe pas? Empty
MessageSujet: Re: Ben quoi? Ca n'existe pas?   Ben quoi? Ca n'existe pas? EmptyDim 4 Jan - 22:06

Tant qu'il gèle, tout va bien... Mister Fangio est propre (ou en tous cas, facile à brosser!). Je redoute le retour de la drache!

Mais qu'à cela ne tienne, je trouverai des solutions pour le transport du monstre (ben oui, c'est surtout pour ça... je transporte le poilu dans des voitures qui ne sont pas miennes. Du coup, les propriétaires des véhicules aimeraient les retrouver propres quand je leur rends!).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.equi-logique.be
Mysou
Sage
Sage
Mysou


Féminin Nombre de messages : 4697
Age : 36
Localisation : Bruxelles [Uccle]
Date d'inscription : 04/04/2007

Ben quoi? Ca n'existe pas? Empty
MessageSujet: Re: Ben quoi? Ca n'existe pas?   Ben quoi? Ca n'existe pas? EmptyDim 4 Jan - 22:15

En tout cas ton beau poilu il vient chaque fois me dire bonjour maintenant, et avec un beau bateau entre les dents, et même que parfois il veut bien me le donner haha

Et il toujours aussi trop beau deroule
Revenir en haut Aller en bas
Cathyduponchau
Initié
Initié
Cathyduponchau


Féminin Nombre de messages : 1007
Age : 52
Localisation : Wannebecq-Belgique
Date d'inscription : 18/08/2007

Ben quoi? Ca n'existe pas? Empty
MessageSujet: Re: Ben quoi? Ca n'existe pas?   Ben quoi? Ca n'existe pas? EmptyDim 4 Jan - 23:45

*Anne* a écrit:
Tant qu'il gèle, tout va bien... Mister Fangio est propre (ou en tous cas, facile à brosser!). Je redoute le retour de la drache!

Mais qu'à cela ne tienne, je trouverai des solutions pour le transport du monstre (ben oui, c'est surtout pour ça... je transporte le poilu dans des voitures qui ne sont pas miennes. Du coup, les propriétaires des véhicules aimeraient les retrouver propres quand je leur rends!).

J'ai une amie qui utilisait la voiture de sa mère et qui avait fait un système avec une couverture sur la banquette arrière. Elle l'avait attaché au appuies têtes des sièges arrière et avant et ca marchait vraiment bien, l'auto restait vraiment propre une fois le chien sorti. Elle avait un bouvier bernois qui adorait se rouler dans le crottin !

Ca ressemblait à ca, mais fait maison http://www.canineo.com/couverture-pour-sieges-215x145-cm_p530.html
Revenir en haut Aller en bas
http://www.natural-harmony.be
Filette
Missionnaire
Missionnaire
Filette


Féminin Nombre de messages : 3234
Age : 36
Localisation : Mettet/ Namur
Date d'inscription : 18/10/2006

Ben quoi? Ca n'existe pas? Empty
MessageSujet: Re: Ben quoi? Ca n'existe pas?   Ben quoi? Ca n'existe pas? EmptyLun 5 Jan - 7:41

*Anne* a écrit:
Tant qu'il gèle, tout va bien... Mister Fangio est propre (ou en tous cas, facile à brosser!). Je redoute le retour de la drache!

Mais qu'à cela ne tienne, je trouverai des solutions pour le transport du monstre (ben oui, c'est surtout pour ça... je transporte le poilu dans des voitures qui ne sont pas miennes. Du coup, les propriétaires des véhicules aimeraient les retrouver propres quand je leur rends!).
sinon, y a les aspirateurs, les lingettes nettoyantes et tout le tralala... pour la voiture, avant de la rendre Gr sourire
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ben quoi? Ca n'existe pas? Empty
MessageSujet: Re: Ben quoi? Ca n'existe pas?   Ben quoi? Ca n'existe pas? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ben quoi? Ca n'existe pas?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» De quoi en baver!
» Aimer, c'est quoi finalement?
» 'faites quoi dans la vie?
» Vous en pensez quoi ?
» Vous en direz quoi ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Equi-logique :: Divers :: Salon Détente-
Sauter vers: