Equi-logique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Equi-logique

Vers une équitation logique pour tous les passionnés de chevaux et d'équitation
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Aimer, c'est quoi finalement?

Aller en bas 
+3
Marylène
Filette
Myla
7 participants
AuteurMessage
Myla
Initié
Initié
Myla


Féminin Nombre de messages : 1025
Age : 40
Localisation : bruxelles
Date d'inscription : 18/07/2007

Aimer, c'est quoi finalement? Empty
MessageSujet: Aimer, c'est quoi finalement?   Aimer, c'est quoi finalement? EmptySam 24 Nov - 2:06

désolée de vous embeter encore avec mes histoires de coeur...

Mais je voudrais m'assurer que c'est pas moi qui débloque...

Alors un petit avis, et qq questions sur ce qu'est pour vous aimer...

Bien sur, il n'y a aucune obligation de répondre... mais je serais curieuse de connaitre vos avis... :)

Est-ce un sentiment?

Est-ce une illusion?

Est-ce caractéristique à l'etre humain?

Est-ce semblable au romantisme?

Est-ce donner à l'autre sans attendre qqch en retour?




...

Et je peux encore y aller...

La vision que j'ai de l'amour m'est unique (comme à tout un chacun), mais je pense que pour qu'une relation d'amour soit pleinement vécue, il faut les sentiments certes, les actes, la présence de l'autre, le soutient....

mais beaucoup beaucoup beaucoup de [size=14px]tendresse [/size] et intimité...

Sans ça ce n'est qu'amitié et camaradisme.. ou pour etre plus trash lol... platonisme!... (ce qu'actuellement je vis avec mon copain. Il est tjs disponible pour me soutentir pr qqchose de pro.. un concert par exemple, un examen, mais pour me soutenir au niveau des sentiments et de la tendresse c'est zéro sur dix!)

C'est également un respect de l'autre, une confiance en l'autre et une totale ouverture au dialogue avec l'autre et un intéret pour ce que l'autre fait.......

Et vous? quelle en est votre vision?

Ahhh complexité de l'être humain, quand tu nous tiens...

Je sais qu'une discution s'impose mais on ne peut pas changer les gens... donc je sais vmt pas....
Revenir en haut Aller en bas
http://foxito-lindo.skyrock.com
Filette
Missionnaire
Missionnaire
Filette


Féminin Nombre de messages : 3234
Age : 36
Localisation : Mettet/ Namur
Date d'inscription : 18/10/2006

Aimer, c'est quoi finalement? Empty
MessageSujet: Re: Aimer, c'est quoi finalement?   Aimer, c'est quoi finalement? EmptyDim 25 Nov - 18:03

pour moi, aimer, c'est se donner à l'autre, completement, tout en gardant sa propre vie.

c'est partager. de la tendresse, de l'affection, des moments de bonheur, de fou rire, mais aussi de tristesse et de doutes.

aimer... c'est un bien grand mot, et pourtant, quand on le vit c'est tellement beau!

on veut etre avec la personne que l'on aime, on est la pour elle, on comprend quand elle ne peut pas se liberer un moment pour nous, mais on est plus qu'heureux quand cette personne fait tout son possible pour nous donner ne fut-ce qu'une minute de son temps.
quand on aime, on remue ciel et terre pour pouvoir etre avec cette personne, pour lui offrir le meilleur de nous même.

Aimer...
pour moi, c'est le sentiment prédominant, pour une vie stable.
on aime nos amis, notre famille, l'amour de notre vie...
nos chevaux aussi :clin:
c'est tellement plus payant que la haine ou l'indifférence... daccord



(participation de mon cher et tendre : "c'est faire du marmottage avec elle" :clin: )
Revenir en haut Aller en bas
Marylène
Expérimenté
Expérimenté
Marylène


Féminin Nombre de messages : 1780
Localisation : Anthisnes
Date d'inscription : 09/04/2007

Aimer, c'est quoi finalement? Empty
MessageSujet: Re: Aimer, c'est quoi finalement?   Aimer, c'est quoi finalement? EmptyDim 25 Nov - 18:15

Aimer c'est donner à l'autre et recevoir en retour.
C'est partager les douleurs, les peines, les mésaventures mais aussi les joies, le bonheur, la passion, la vérité.

Aimer c'est savoir donner sans compter, sans espérer recevoir la même chose forcément en retour même si on l'espère au fond de notre coeur.

C'est un sentiment qui nous envahis pas toujours pour les même raisons, on aiment de plusieurs façons : Aimer sa famille, Aimer son Compagnon, Aimer ses amis, Aimer son cheval (héhé), c'est un terme / mot / espoir qu'on a, quinous envahit le coeur et qui à plusieurs signification.

Aimer c'est pourvoir regarder ensemble dans la même direction, avec les meme espoirs, les même envies et idées.

De ce sentiment découlent d'autres sentiments. La haine, la jalousie, la peur, l'angoisse de perdre des gens qu'on aiment, l'être qu'on aime... Ce n'est pas parce qu'on dit : Je t'aime à une personne qu'on resent vraiment de l'amour. Le dire est une chose pour moi tout le monde sait dire Je t'aime ou j'aime cette personne, cette chose sans pour autant savoir réellement ce qu'est l'amour.

Quand l'amour vous envahit, la première fois, je parle de véritable amour, on sait qu'avec cette personne on sera prêt à tout affrontés ensemble, pour lui comme pour soi.

C'est pouvoir surmonter les maladies, les souffrances, les peurs et toutes les bonnes choses ensemble et ne pas tourner le dos à la personne car on ne sait pas comment vaincre ces épreuves.

C'est toujours facile de partir en disant (je ne t'aime plus comme avant, je ne suis plus sure de mes sentiments, je ne suis plus heureuse comme avant ...) c'est toujours facile de tourner le dos et de chercher ailleurs... L'amour c'est oser aller ensemble sur une route parsemer d'embuches, de trous, de ravins, de douleurs mais au final avec l'être qu'on aime... Au bout de cette route, ou bout de toutes ses épreuves, c'est un amour inconditionnelle qui nous attend...

Partager des moments d'intimités en couples (je ne parle pas de sexe...) l'intimité ne tourne pas toujours et ne tourne pas rien qu'au tour du sexe mais des moments privilégiés qu'on passent avec l'autres. Le respect de l'autre est très important car sinon on se retrouve seul...

Il ne faut pas toujours aimer une personne pour respecter les gens... certains devraient apprendre le respect des autres mais ça comme on dit l'humain est pure égoiste...
Revenir en haut Aller en bas
Filette
Missionnaire
Missionnaire
Filette


Féminin Nombre de messages : 3234
Age : 36
Localisation : Mettet/ Namur
Date d'inscription : 18/10/2006

Aimer, c'est quoi finalement? Empty
MessageSujet: Re: Aimer, c'est quoi finalement?   Aimer, c'est quoi finalement? EmptyDim 25 Nov - 18:52

autre participation :

"aimer c'est se sentir bien avec quelqun et avoir envie de lui donner chaque jour un sourire sur son visage. c'est aussi consentir a partager sa vie avec elle. c'est aussi lui faire des bisous dans le cou et lui chatouiller les pieds :d: "
Revenir en haut Aller en bas
*Anne*
Admin
Admin
*Anne*


Féminin Nombre de messages : 6100
Localisation : Ath
Date d'inscription : 28/08/2006

Aimer, c'est quoi finalement? Empty
MessageSujet: Re: Aimer, c'est quoi finalement?   Aimer, c'est quoi finalement? EmptyDim 25 Nov - 20:13

Aimer... c'est indéfinissable! :clin:

Ce sont des sensations; c'est Vivre.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.equi-logique.be
lola
Fan
Fan
lola


Féminin Nombre de messages : 300
Age : 53
Localisation : masnuy st jean
Date d'inscription : 20/05/2007

Aimer, c'est quoi finalement? Empty
MessageSujet: pour moi   Aimer, c'est quoi finalement? EmptyLun 26 Nov - 12:22

pour moi aimée c'est pouvoir avoir une confiance mutuelle et aussi être bien ensemble sans avoir besion d'autre choses savoir que l'on peut toujours contée l'un sur l'autre et être content de se retrouvée même si ce n'est qu'une minute
voilas pour moil'amour c'est ca et ca fait 17 ans que je suis mariée
bisous a vous
lola
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.fr/alainetsylvia
caro
Omniscient
Omniscient
caro


Féminin Nombre de messages : 5872
Age : 42
Localisation : Hainaut
Date d'inscription : 27/03/2007

Aimer, c'est quoi finalement? Empty
MessageSujet: Re: Aimer, c'est quoi finalement?   Aimer, c'est quoi finalement? EmptyLun 26 Nov - 20:49

Aimer, c'est quoi ? ........... ben, je ne sais pas ! jamais vécu
Revenir en haut Aller en bas
Little Luna
Omniscient
Omniscient
Little Luna


Féminin Nombre de messages : 5043
Age : 38
Localisation : Hauts-Pays (Hainaut)
Date d'inscription : 08/06/2007

Aimer, c'est quoi finalement? Empty
MessageSujet: Re: Aimer, c'est quoi finalement?   Aimer, c'est quoi finalement? EmptyMar 27 Nov - 8:28

Aimer, c'est indescriptible. etoiles

Quand je pense à l'amour, je pense à: la joie, le bonheur, la légèreté, la sensualité, la douceur, le bien-être, la complicité, la confiance, le rire, la fusion, la folie, la tête dans les nuages, les bisous, les câlins,... coeurs

Mais c'est aussi: les concessions, les disputes, les larmes, la tristesse, la jalousie, la rancoeur, le dégoût,... et j'en passe. didjuu

L'amour et la vie à deux est un chemin semé d'embûches et d'épreuves, mais qui sont tout à fait surmontables si on aime vraiment. tirlang

Finalement, qu'est-ce que c'est bien d'aimer (et d'être aimé)!!! I love you I love you I love you
Revenir en haut Aller en bas
*Anne*
Admin
Admin
*Anne*


Féminin Nombre de messages : 6100
Localisation : Ath
Date d'inscription : 28/08/2006

Aimer, c'est quoi finalement? Empty
MessageSujet: Re: Aimer, c'est quoi finalement?   Aimer, c'est quoi finalement? EmptyJeu 29 Nov - 21:08

Alors, Kantjesradoes, comment te sens-tu dans ta relation?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.equi-logique.be
Invité
Invité




Aimer, c'est quoi finalement? Empty
MessageSujet: Re: Aimer, c'est quoi finalement?   Aimer, c'est quoi finalement? EmptyDim 2 Déc - 17:52

AIMER c'est boulet boxe nonnon nonnon nondoi tilt tilt
je t'aime
tu t'aimes
il t'aime
elle t'aime
nous t'aimons
vous l'aimez
ils t'aiment
elles t'aiment
ensuite
je t'aime
tu m'aimes
elle m'aime etc........................................

mort de rire mort de rire mort de rire mort de rire mort de rire mort de rire mort de rire mort de rire mort de rire mort de rire
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Aimer, c'est quoi finalement? Empty
MessageSujet: Re: Aimer, c'est quoi finalement?   Aimer, c'est quoi finalement? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Aimer, c'est quoi finalement?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ben quoi? Ca n'existe pas?
» De quoi en baver!
» Vous en pensez quoi ?
» Vous en direz quoi ?
» Vous savez quoi?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Equi-logique :: Divers :: Salon Détente-
Sauter vers: