Equi-logique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Equi-logique

Vers une équitation logique pour tous les passionnés de chevaux et d'équitation
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de fin de saison
Voir le deal

 

 Faire grossir mon cheval

Aller en bas 
+8
Olivier2411
Equibus
kaelig
Little Luna
Petit Matin
Axel et Anne
valabi
Stf
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
kaelig
Entraîné
Entraîné
kaelig


Féminin Nombre de messages : 1456
Age : 43
Localisation : Couvin
Date d'inscription : 15/05/2007

Faire grossir mon cheval - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Faire grossir mon cheval   Faire grossir mon cheval - Page 2 EmptyMar 24 Fév - 19:46

Equibus a écrit:
kaelig a écrit:
Depuis qu'elle est en box elle recoit 3 pelles de mélanges d'entretien (elle bosse pas bcp donc...) au matin et 3 au soir + des carottes et une bonne dose de foin...

6 pelles par jour mais c'est énorme etoiles c'est le double de ce que mange ma jument ( 1.75m ) qui est pleine de 6 mois...et le triple de mon hongre d'1.75m aussi ....

Tu ne peux pas plutot augmenter son foin voir même lui en donner à volonté?
Si ton cheval ne grossit , soit il a un problème au niveau de son métabolisme soit l'aliment qu'elle reçoit est très très pauvre et vraiment pas nutritif.
Tu as quoi comme cheval?

Sinon depuis 3 mois je donne aussi des pulpes mais avec du son de blé pour équilibrer.

Heuu c'est peut etre aussi ma pelle qui est petite LOL....Sali c'est une croisée appaloosa...du genre "nénérvée" en hiver !!

C'est Lolo (je sais pas si qqun la connait..lol) de chez depoortere qui m'a dit de mettre 6 pelles (pelle en plastique blanc d'un kilo qd elles sont chargéé a bloc, perso je dois faire des pelles de 800gr), je lui avais expliqué que sali avait bcp maigri suite a des vers mais elle a suivi une cure et prise de sang donc je pense que tt est ok de ce coté là.

L'année passée elle avait 2 pelles matin et 2 pelles au soir mais elle avait passé l'été ds des prairies bien grasses...!

L'aliment que je prend c celui d'entretien de chez Depootere, celui avec l'etiquette jaune....sur la "notice" c 1kg de melange pour 100kg de poids vif + complementer avec du foin. Sali fait un peu plus de 500 kg mais vu qu'en fin d'été elle etait toute "seche", j'ai donné plus selon les conseils recu!
Revenir en haut Aller en bas
Equibus
Entraîné
Entraîné
Equibus


Féminin Nombre de messages : 1448
Age : 38
Localisation : Mons
Date d'inscription : 05/02/2008

Faire grossir mon cheval - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Faire grossir mon cheval   Faire grossir mon cheval - Page 2 EmptyMar 24 Fév - 20:50

je donne aussi ce mélange là ou celui avec l'étiquette blanche car il contient moins de sucres et moins d'amidon pour mon hongre , ma jument je lui donne le pavo nature best ( il contient en + de l'épautre et de la luzerne, ça aide pr faire reprendre du poids et il ne contient pas d'avoine , et faible en protéines donc n'existe pas du tout le cheval).
J'utilise aussi la pelle blanche en plastique , le modèle standard.
Et je donne 1 ballot de foin par jour par cheval.

Par contre une pelle ne fait pas forcément 1kg , le poids varie d'un mélange à l'autre , d'une marque à l'autre etc
Revenir en haut Aller en bas
http://x-paradise-horses-x.skyblog.com
kaelig
Entraîné
Entraîné
kaelig


Féminin Nombre de messages : 1456
Age : 43
Localisation : Couvin
Date d'inscription : 15/05/2007

Faire grossir mon cheval - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Faire grossir mon cheval   Faire grossir mon cheval - Page 2 EmptyMar 24 Fév - 21:01

Equibus a écrit:
je donne aussi ce mélange là ou celui avec l'étiquette blanche car il contient moins de sucres et moins d'amidon pour mon hongre , ma jument je lui donne le pavo nature best ( il contient en + de l'épautre et de la luzerne, ça aide pr faire reprendre du poids et il ne contient pas d'avoine , et faible en protéines donc n'existe pas du tout le cheval).
J'utilise aussi la pelle blanche en plastique , le modèle standard.
Et je donne 1 ballot de foin par jour par cheval.

Par contre une pelle ne fait pas forcément 1kg , le poids varie d'un mélange à l'autre , d'une marque à l'autre etc

Pour la pelle j'ai pesé une fois pour avoir une idée !
Par contre pour le melange nature best de pavo, je me suis renseignée sur le site de pavo et ils disent plutot le contraire au niveau prise de poids ! il le conseille meme pour les poneys ki ont tendance a la fourbure!
Niveau foin je donne 1/2 ballot par cheval ca fait environ 8kg de foin par jour...je trouvais ca dejà bien....

Du coup je sais plus ce que je dois donné lolool
Revenir en haut Aller en bas
Olivier2411
Fan
Fan
Olivier2411


Masculin Nombre de messages : 488
Age : 40
Localisation : Saint-Ghislain
Date d'inscription : 15/01/2009

Faire grossir mon cheval - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Faire grossir mon cheval   Faire grossir mon cheval - Page 2 EmptyMer 25 Fév - 7:13

Stf a écrit:
Voilà je suis un peu embêtée car Tracy n'est décidément pas bien grosse.
Pour ceux qui la découvrent c'est une jument assez fragile qui a un petit soucis au foie et cela affecte les reins la vessie et un peu le système digestif.
Madame a donc droit à une couverture l'hiver car elle vit au pré et les chevaux ayant des problèmes au foie sont plus exposés aux problèmes cutanés ( elle sort d'une dermatophilose ) et en plus malgré son jeune âge ( 6ans) par temps humide elle montre des signe dartrose ... Donc la couverture permet de rester bien au sec et de diminuer les dépenses d'énergie pour se réchauffer quand il pleut.
Elle se porte tout de même assez bien mais l'hiver reste quand même toujours un peu difficile.
Malgré deux bonnes rations de grain et une grosse ration de foin par jour elle n'est pas bien grosse. Cette année j'ai changé de grain et elle a du cadence fibre qui est un mélange complet facile à assimiler et à digérer. En plus de cela elle a une gousse d'ail et une seringue de vinaigre de cidre par jour pour la garder dans une bonne forme générale. J'ai également commandé le mélange Herbal power de chez Hilton Herbs qui est un complément qui permet de garder les chevaux dans une bonne forme générale lorsque le pâturage est limité comme en hiver.
Est ce que quelqu'un pourrait me donner des conseils pour la faire reprendre un peu poids. Ce n'est pas catastrophique on commence a deviner ses côtes. Je sais bien que normalement c'est comme ça qu'ils doivent être mais j'aimerais tout de même qu'elle soit un peu plus grosse car en fin d'hiver elle fait toujours une petite rechute et jusqu'à la mise à l'herbe du printemps elle reste toujours un peu patraque donc si elle pouvait prendre quelques kilos dès maintenant ça ne ferait de mal à personne clin

J'ai franchement du mal de faire grossir le mien. Il est en ordre de vermifuge et la visite véto est bonne. Juste un peu d'anémie au mois de décembre.

Il fait 1m86 au garrot donc je donne:

Matin: 3kg grains + 2.5l de luzerne + Multivit 15 (vitamines)
Soir: la même chôse.

Je vais bientôt avoir fini la curede sedochol (100 cc/j pdt 8 jours)

Il est travaillé 4h semaine.

Et pourtant je n'arrivepas à l'avoir en ordre...
Revenir en haut Aller en bas
kaelig
Entraîné
Entraîné
kaelig


Féminin Nombre de messages : 1456
Age : 43
Localisation : Couvin
Date d'inscription : 15/05/2007

Faire grossir mon cheval - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Faire grossir mon cheval   Faire grossir mon cheval - Page 2 EmptyMer 25 Fév - 8:56

Olivier2411 a écrit:
Stf a écrit:
Voilà je suis un peu embêtée car Tracy n'est décidément pas bien grosse.
Pour ceux qui la découvrent c'est une jument assez fragile qui a un petit soucis au foie et cela affecte les reins la vessie et un peu le système digestif.
Madame a donc droit à une couverture l'hiver car elle vit au pré et les chevaux ayant des problèmes au foie sont plus exposés aux problèmes cutanés ( elle sort d'une dermatophilose ) et en plus malgré son jeune âge ( 6ans) par temps humide elle montre des signe dartrose ... Donc la couverture permet de rester bien au sec et de diminuer les dépenses d'énergie pour se réchauffer quand il pleut.
Elle se porte tout de même assez bien mais l'hiver reste quand même toujours un peu difficile.
Malgré deux bonnes rations de grain et une grosse ration de foin par jour elle n'est pas bien grosse. Cette année j'ai changé de grain et elle a du cadence fibre qui est un mélange complet facile à assimiler et à digérer. En plus de cela elle a une gousse d'ail et une seringue de vinaigre de cidre par jour pour la garder dans une bonne forme générale. J'ai également commandé le mélange Herbal power de chez Hilton Herbs qui est un complément qui permet de garder les chevaux dans une bonne forme générale lorsque le pâturage est limité comme en hiver.
Est ce que quelqu'un pourrait me donner des conseils pour la faire reprendre un peu poids. Ce n'est pas catastrophique on commence a deviner ses côtes. Je sais bien que normalement c'est comme ça qu'ils doivent être mais j'aimerais tout de même qu'elle soit un peu plus grosse car en fin d'hiver elle fait toujours une petite rechute et jusqu'à la mise à l'herbe du printemps elle reste toujours un peu patraque donc si elle pouvait prendre quelques kilos dès maintenant ça ne ferait de mal à personne clin

J'ai franchement du mal de faire grossir le mien. Il est en ordre de vermifuge et la visite véto est bonne. Juste un peu d'anémie au mois de décembre.

Il fait 1m86 au garrot donc je donne:

Matin: 3kg grains + 2.5l de luzerne + Multivit 15 (vitamines)
Soir: la même chôse.

Je vais bientôt avoir fini la curede sedochol (100 cc/j pdt 8 jours)

Il est travaillé 4h semaine.

Et pourtant je n'arrivepas à l'avoir en ordre...


Tu devrais p-e donner le melange Fenugrec/lin de chez Hilton herbs dont loli mali a parlé?
Sinon pour les quantités je sais pas trop t'aider...je donne 6kg a ma juju qui ne fait que 1.60 m au garrot ! lol

Ca existe pas un "nutritionniste" équin en belgique? paske mon véto m'a dit que ca allait ce que je donnais...mais maintenant que je vois ce que tt le monde donne...je me dis que je la gave ??!!!?? sedem sedem


Dernière édition par kaelig le Mer 25 Fév - 9:42, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Olivier2411
Fan
Fan
Olivier2411


Masculin Nombre de messages : 488
Age : 40
Localisation : Saint-Ghislain
Date d'inscription : 15/01/2009

Faire grossir mon cheval - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Faire grossir mon cheval   Faire grossir mon cheval - Page 2 EmptyMer 25 Fév - 9:00

le trotteur de ma copine fait 1m65 et il reçoit 5 kg par jour. ça lui va tt juste.

A quel prix est le mélange dont tu parles?
Revenir en haut Aller en bas
kaelig
Entraîné
Entraîné
kaelig


Féminin Nombre de messages : 1456
Age : 43
Localisation : Couvin
Date d'inscription : 15/05/2007

Faire grossir mon cheval - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Faire grossir mon cheval   Faire grossir mon cheval - Page 2 EmptyMer 25 Fév - 9:44

Olivier2411 a écrit:
le trotteur de ma copine fait 1m65 et il reçoit 5 kg par jour. ça lui va tt juste.

A quel prix est le mélange dont tu parles?

Le mélange fenugrec/lin, c'est un complement alimentaire.
Le prix pour 5kg c'est 51 euros

Voici leur site http://www.hiltonherbs.fr
Loli m'a dit qu'il ne livrait qu'en france !
Revenir en haut Aller en bas
kaelig
Entraîné
Entraîné
kaelig


Féminin Nombre de messages : 1456
Age : 43
Localisation : Couvin
Date d'inscription : 15/05/2007

Faire grossir mon cheval - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Faire grossir mon cheval   Faire grossir mon cheval - Page 2 EmptyMer 25 Fév - 15:07

loli_mali a écrit:
kaelig a écrit:
Pour le "testing" pulpe faudra me dire cmt qu'on fait ! clin

Je te prépare un sac, tu peux venir à la maison ou je te l'apporte. clin

Oups, j'avais po lu....pour moi c'est pareil...tu préféres quoi? que je passe ou que tu passes? ..... clin
Revenir en haut Aller en bas
Equibus
Entraîné
Entraîné
Equibus


Féminin Nombre de messages : 1448
Age : 38
Localisation : Mons
Date d'inscription : 05/02/2008

Faire grossir mon cheval - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Faire grossir mon cheval   Faire grossir mon cheval - Page 2 EmptyMer 25 Fév - 17:47

oui le pavo nature best est un aliment léger contrairement aux autres qui sont bourrés de sucres , mélasse etc...ce qui est loin d'être bon pr l'estomac et le foie des chevaux.
Donc il convient tout particulièrement aux chevaux vite fourbus et aux chevaux de loisirs.

j'ai choisi ce mélange là justement pr sa qualité et pcq il contient de l'épautre , c'est le seul aliment qui a réussi à faire regrossir mon cheval de sport que j'ai vendu et à le calmer pcq avec les autres aliments c'était une bombe , et c'est celui qui arrive à bien maintenir ma jument ds un bon poids ( et je dois en donner moins que le mélange manège , donc niveau prix ça revient kif kif ).

Pour le foin , un cheval doit recevoir minimum 2-3% de son poids en foin.

Juste pr info , le dernier manège que j'ai fait , mon cheval de sport recevait 8kg par jour ( nourriture très merdique ) et c'était une crevette.A cause de cette quantité , il a eu des problème entre autre au pancréas et aux reins et au foie....tout à cause des grains!Forcément avec tout ses problèmes aux organes , on pouvait lui donner à manger tant qu'on voulait , jamais il n'aurait grossi.
Qd je l'ai repris chez moi , je lui ai donné du pavo, 4 kg par jour , il a super bien repris en qqs semaines mais il avait aussi l'équivalent d'un petit ballot de foin ou 3 grandes galettes de gd ballot.

Je pense qu'il faut essayer divers aliments et trouver celui qui convient le mieux.
Même si certaines marques ( comme Cavalor , pavo etc etc ) sont un peu plus cher , ça vaut la peine d'essayer car svt au final il faut en donner moins.la qualité des aliments est nettement meilleure que les mélanges manège
Revenir en haut Aller en bas
http://x-paradise-horses-x.skyblog.com
kaelig
Entraîné
Entraîné
kaelig


Féminin Nombre de messages : 1456
Age : 43
Localisation : Couvin
Date d'inscription : 15/05/2007

Faire grossir mon cheval - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Faire grossir mon cheval   Faire grossir mon cheval - Page 2 EmptyMer 25 Fév - 20:20

merci pour les infos !
Si je donnais du préfanné? au niveau quantité c'est diminué qd meme?

Tu sais me donné une idée du prix pour le nature's best?
Revenir en haut Aller en bas
Equibus
Entraîné
Entraîné
Equibus


Féminin Nombre de messages : 1448
Age : 38
Localisation : Mons
Date d'inscription : 05/02/2008

Faire grossir mon cheval - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Faire grossir mon cheval   Faire grossir mon cheval - Page 2 EmptyMer 25 Fév - 20:52

certains disent que le préfané aide un peu pour faire prendre du poids...aucune idée , je n'en utilise pas ( un ballot ouvert doit être consommé dans les 5 jours ) ou alors il faut se procurer des petits ballots ( mais qui coutent la peau des fesses)

Pour le prix du pavo...beuh 11€ et des poussières je pense.
Si t'as le temps , regarde un peu les différents mélanges de chez cavalor et pavo ( je dis ces 2 marques là pcq on ne sait avoir que ces 2 marques là chez Depoortere ).
Et svt certains sacs sont ouverts au magasin , ça te permet de voir l'aspect des grains.

Sinon j'ajoute aussi 1 petite pelle d'orge floconnée dans leur ration.
Revenir en haut Aller en bas
http://x-paradise-horses-x.skyblog.com
kaelig
Entraîné
Entraîné
kaelig


Féminin Nombre de messages : 1456
Age : 43
Localisation : Couvin
Date d'inscription : 15/05/2007

Faire grossir mon cheval - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Faire grossir mon cheval   Faire grossir mon cheval - Page 2 EmptyMer 25 Fév - 21:25

Equibus a écrit:
certains disent que le préfané aide un peu pour faire prendre du poids...aucune idée , je n'en utilise pas ( un ballot ouvert doit être consommé dans les 5 jours ) ou alors il faut se procurer des petits ballots ( mais qui coutent la peau des fesses)

Pour le prix du pavo...beuh 11€ et des poussières je pense.
Si t'as le temps , regarde un peu les différents mélanges de chez cavalor et pavo ( je dis ces 2 marques là pcq on ne sait avoir que ces 2 marques là chez Depoortere ).
Et svt certains sacs sont ouverts au magasin , ça te permet de voir l'aspect des grains.

Sinon j'ajoute aussi 1 petite pelle d'orge floconnée dans leur ration.

J'ai déjà épluché le site de cavalor et de pavo !
Le préfanné je sais en avoir des "petits" (160kg) qui sont pas trop mouillé mais ca revient a 40euros...Argggh lol
Chez cavalor y aussi le melange western mix qui est pauvre en protéine....
Mais je préfére qd meme le nature's best
L'orge tu as rajoutes cmb? Paske j'ai peur de gaver trop ma pouliche fjord aussi...Pour le moment elle est bien portante mais loin d'etre obèse comme certains poneys ! lol...elle recoit un ptit pelle au matin et une ptite au soir...


Bon je vais continuer a cogiter tout ca !
Revenir en haut Aller en bas
Equibus
Entraîné
Entraîné
Equibus


Féminin Nombre de messages : 1448
Age : 38
Localisation : Mons
Date d'inscription : 05/02/2008

Faire grossir mon cheval - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Faire grossir mon cheval   Faire grossir mon cheval - Page 2 EmptyMer 25 Fév - 22:02

un ballot de 160kg de préfané , tu vas en jeter la moitié si tu as une jument et une pouliche.Tu n'écouleras pas ton ballot en qqs jours que avec 2 chevaux.Je pense qu'il doit exister des ballots de 10-15kg mais où en trouver? aucune idée.

Pour l'orge floconnée, j'en donne une petite pelle ( elle n'est pas pleine à ras bord ).

Attention que ta pouliche ne soit pas trop grosse c'est vraiment pas bon un poulain trop gros et gras clin

Chez Pavo j'avais repéré aussi le basic+ mais même si il est pauvre en protéines , le taux de sucres était encore trop élevé pr mon hongre.
Et chez cavalor , l'essential basefeed03 , mais pr lui c'est l'inverse , pauvre en sucres mais un peu trop de protéines.

Je n'avais pas regardé le western mix mais il a l'air bien aussi mais par contre on ne dit pas de quoi il est composé...

C'est un vrai casse tête pr trouver ce qui convient sans se ruiner , je compatis , j'ai cogité pdt 2 semaines haha

Sinon les pulpes ça aide vraiment aussi , ça coute 6€ et des poussières pr 20?25kg? et avec un sac je fais 2 mois pr mes 2 mastodontes donc c'est vraiment pas la ruine clin
Revenir en haut Aller en bas
http://x-paradise-horses-x.skyblog.com
Little Luna
Omniscient
Omniscient
Little Luna


Féminin Nombre de messages : 5043
Age : 38
Localisation : Hauts-Pays (Hainaut)
Date d'inscription : 08/06/2007

Faire grossir mon cheval - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Faire grossir mon cheval   Faire grossir mon cheval - Page 2 EmptyJeu 26 Fév - 8:13

kaelig a écrit:
loli_mali a écrit:
kaelig a écrit:
Pour le "testing" pulpe faudra me dire cmt qu'on fait ! clin

Je te prépare un sac, tu peux venir à la maison ou je te l'apporte. clin

Oups, j'avais po lu....pour moi c'est pareil...tu préféres quoi? que je passe ou que tu passes? ..... clin

Je t'envoie un MP. clin

J'ai donné du Pavo Nature's Best aussi, j'en étais très contente. daccord
Revenir en haut Aller en bas
kaelig
Entraîné
Entraîné
kaelig


Féminin Nombre de messages : 1456
Age : 43
Localisation : Couvin
Date d'inscription : 15/05/2007

Faire grossir mon cheval - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Faire grossir mon cheval   Faire grossir mon cheval - Page 2 EmptyJeu 26 Fév - 9:38

Equibus a écrit:
un ballot de 160kg de préfané , tu vas en jeter la moitié si tu as une jument et une pouliche.Tu n'écouleras pas ton ballot en qqs jours que avec 2 chevaux.Je pense qu'il doit exister des ballots de 10-15kg mais où en trouver? aucune idée.

Pour l'orge floconnée, j'en donne une petite pelle ( elle n'est pas pleine à ras bord ).

Attention que ta pouliche ne soit pas trop grosse c'est vraiment pas bon un poulain trop gros et gras clin

Chez Pavo j'avais repéré aussi le basic+ mais même si il est pauvre en protéines , le taux de sucres était encore trop élevé pr mon hongre.
Et chez cavalor , l'essential basefeed03 , mais pr lui c'est l'inverse , pauvre en sucres mais un peu trop de protéines.

Je n'avais pas regardé le western mix mais il a l'air bien aussi mais par contre on ne dit pas de quoi il est composé...

C'est un vrai casse tête pr trouver ce qui convient sans se ruiner , je compatis , j'ai cogité pdt 2 semaines haha

Sinon les pulpes ça aide vraiment aussi , ça coute 6€ et des poussières pr 20?25kg? et avec un sac je fais 2 mois pr mes 2 mastodontes donc c'est vraiment pas la ruine clin

Qd je dis pouliche...bein en faite elle va avoir 3 ans et fait déjà 450kg pour un bon metre quarante ! je pense pas qu'elle est encore besoin d'une alimentation poulain?

Tant que j'y suis avec ttes mes questions! Quel est le taux de sucre et de protéine a ne pas depasser? (protéine brute et protéine digestible?)
Revenir en haut Aller en bas
Equibus
Entraîné
Entraîné
Equibus


Féminin Nombre de messages : 1448
Age : 38
Localisation : Mons
Date d'inscription : 05/02/2008

Faire grossir mon cheval - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Faire grossir mon cheval   Faire grossir mon cheval - Page 2 EmptyJeu 26 Fév - 19:02

Pr les sucres faut demander à Valabi , elle est vachement callée dans ce domaine.

Pour les protéines brutes , j'essaye de ne pas dépasser 11% et pr les sucres , le plus faible que j'ai trouvé c'est 26%.

Pour un cheval qui fait de la compet , là à mon avis les valeurs sont différentes , les besoins et efforts sont nettement différents qu'un cheval de loisirs.

Je viens de penser que pour faire regrossir mon cheval on m'avait aussi conseillé le strucomix de cavalor mais j'ai pas testé
Revenir en haut Aller en bas
http://x-paradise-horses-x.skyblog.com
Little Luna
Omniscient
Omniscient
Little Luna


Féminin Nombre de messages : 5043
Age : 38
Localisation : Hauts-Pays (Hainaut)
Date d'inscription : 08/06/2007

Faire grossir mon cheval - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Faire grossir mon cheval   Faire grossir mon cheval - Page 2 EmptyJeu 5 Mar - 13:55

Alors, t'as essayé les pulpes, kaelig? Ange
Revenir en haut Aller en bas
kaelig
Entraîné
Entraîné
kaelig


Féminin Nombre de messages : 1456
Age : 43
Localisation : Couvin
Date d'inscription : 15/05/2007

Faire grossir mon cheval - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Faire grossir mon cheval   Faire grossir mon cheval - Page 2 EmptyVen 6 Mar - 9:42

non je n'ai pas encore testé ! je vais surement faire ca we....Week end degustation LOLOL mort de rire
Revenir en haut Aller en bas
arabianss




Nombre de messages : 2
Localisation : mons
Date d'inscription : 18/03/2009

Faire grossir mon cheval - Page 2 Empty
MessageSujet: foin   Faire grossir mon cheval - Page 2 EmptyMer 18 Mar - 15:26

Vous pouvez trouver du préfané en petit ballot de 15 KG
çà coute environ 7 euros chez Dupont-Maréchal à Ghlin.

Moi je donne du Cavalor Probreed à mes juments pleines
du juniorix aux jeunes poulains. et jamais eu de problemes
pas besoin de donner des grosses quantités et les chevaux
sont tous en super état !

pour en faire grossir certains, je donne un melange de 4 huiles que je trouve au Colruyt ( huile de tournesol, huile de mais, de colza et de pépin de raisin ) et je donne de l'ail en flocons en cure 4 x par an surtout au printemps et en été. L'hiver je donne systematiquement du mash à tous 1x par semaine.
Revenir en haut Aller en bas
Olivier2411
Fan
Fan
Olivier2411


Masculin Nombre de messages : 488
Age : 40
Localisation : Saint-Ghislain
Date d'inscription : 15/01/2009

Faire grossir mon cheval - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Faire grossir mon cheval   Faire grossir mon cheval - Page 2 EmptyMer 18 Mar - 15:53

en quelle quantité donnes tu les 4 huiles?
Revenir en haut Aller en bas
arabianss




Nombre de messages : 2
Localisation : mons
Date d'inscription : 18/03/2009

Faire grossir mon cheval - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Faire grossir mon cheval   Faire grossir mon cheval - Page 2 EmptyMer 18 Mar - 16:32

1 cuillère à soupe tous les jours.
Revenir en haut Aller en bas
marine




Nombre de messages : 5
Localisation : comment faire grossir mon cheval??
Date d'inscription : 15/09/2009

Faire grossir mon cheval - Page 2 Empty
MessageSujet: comment faire grossir mon cheval??   Faire grossir mon cheval - Page 2 EmptyMar 15 Sep - 18:51

mon cheval maigrit ken il commence a faire froid pourtan il a du foin a volonter mai rien dotre a coter donc il fodrai ke je lui donne koi pr kil grossise kar il es vraimen po gros !! =( IL es avec un otre poney qui es assez gros mai je ces vraimen po kommen le faire grossir!! aidez svp
Revenir en haut Aller en bas
marine




Nombre de messages : 5
Localisation : comment faire grossir mon cheval??
Date d'inscription : 15/09/2009

Faire grossir mon cheval - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Faire grossir mon cheval   Faire grossir mon cheval - Page 2 EmptyMar 15 Sep - 19:11

marine a écrit:
mon cheval maigrit ken il commence a faire froid pourtan il a du foin a volonter mai rien dotre a coter donc il fodrai ke je lui donne koi pr kil grossise kar il es vraimen po gros !! =( IL es avec un otre poney qui es assez gros mai je ces vraimen po kommen le faire grossir!! aidez svp
Revenir en haut Aller en bas
marine




Nombre de messages : 5
Localisation : comment faire grossir mon cheval??
Date d'inscription : 15/09/2009

Faire grossir mon cheval - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Faire grossir mon cheval   Faire grossir mon cheval - Page 2 EmptyMar 15 Sep - 19:14

cc moi c pour demander kommen jpourai faire grossir mon cheval?? il a ke du foin a volonter mai il maigri!!!
Revenir en haut Aller en bas
marine




Nombre de messages : 5
Localisation : comment faire grossir mon cheval??
Date d'inscription : 15/09/2009

Faire grossir mon cheval - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Faire grossir mon cheval   Faire grossir mon cheval - Page 2 EmptyMar 15 Sep - 19:15

1 cuillere a soupe tou lee jour de koi
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Faire grossir mon cheval - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Faire grossir mon cheval   Faire grossir mon cheval - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Faire grossir mon cheval
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Que Faire ?
» reiki equin
» que faire en cas de décès
» A mon tou de faire une tit présentation!
» que dois je faire?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Equi-logique :: Soins, santé, entretien :: Soins, santé :: Aider le cheval autrement-
Sauter vers: