Et voilà on est bien rentré de rando !!
J'ai passé un weekend formidable
Samedi matin nous arrivons à Beloeil pas les premiers pas les derniers et on prépare les chevaux à notre aise. On laisse partir le gros du groupe pour ne pas les rattraper 10 min plus loin et puis nous nous mettons en route Sophie ( ma coéquipière de rando ) et moi.
Après avoir fait un peu de tourisme le long de la nationale on réalise qu'on est pas sur la bonne route! Ahhh oui mais bon les cartes au 50 millième c'est as de la tarte les gars hein parce que des carte j'en ai déjà lu un paquet mais pour me planté comme je l'ai fait il faut être fort car en plus François avait balisé
On retrouve notre chemin et on arrivera même à rattraper 2 autres groupes qui ont certainement fait un peu de tourisme je pense!
Arrivé à la brasserie des géants, on avale nos tartine et c'est parti pour la visite et dégustation.
Nous repartirions pour le reste de la rando en équipe avec Marc et Rémi.
Et cet aprèm là on a fait un sacré tour !! Après s'être paumé puis retombé sur notre itinéraire on s'arrête au bistro en face de l'église et là c'était folklo ente le rire du petit vieux qui devait être au comptoir depuis le matin et puis la patronne enragée qui nous lance un " ce soir soirée mickael jackson à minuit tout le monde à poil " il y a de l'ambiance !!
On remet en route et là la soirée fut longue ... après avoir emprunté une paire de petits chemins, envoyé Marc demander a une petite vieille dans quel patelin on peut bien être et finir par retrouver notre route, nous sommes arrivé au gîte vers 21h
Fillie et Farceur cohabiterons avec 2 chevaux inconnus car il manque une parcelle, on surveille un petit peu et tout à l'air de bien se passer
On nourri les chevaux, on nourri les cavaliers, une bonne douche et en route pour le dodo car je suis crevée en plus de ça j'ai fais une belle grosse chute la veille ma jambe droite est à la limite l'amputation ...
On va faire un petit tour aux chevaux pour s assurer que tout va bien avant d'aller dormir et là je vois Rémi qui tient un cheval avec un pull autour du cou dans le petit chemin devant les paddock mais par contre je ne vois ni Fillie ni Farceur ...
Ils ont du se chamailler avec les 2 autres et ils se sont fait la malle !!
On fait 2 fois le tour du pâté de maison, pas de chevaux. En courant ma slach s'est cassé je suis à pieds nu en train de courir dans les chemins de terre dans la nuit et toujours pas de chevaux ...
Tout le monde me dit ils peuvent pas être loin, un cheval quand ça se sauve il s'arrête tout de suite pour manger. Sauf que la Fillie je la connais elle se pose pas de question et elle rentre en sens inverse.
Sophie et moi partirons donc en camionnette avec François pendant que Marc et Rémi partirons à cheval à leur recherche.
On retrouvera les 2 loulous bel et bien sur l'itinéraire qu'on avait emprunté en train de manger devant une asinerie. Et moi qui partais dormir avec ma jambe boiteuse ...
Après avoir ramené les chevaux, bidouillé un fil pour faire 2 parcelles, bu un petit cou pour se remettre de nos émotions nous ne seront pas couché avant 1h30.
Dimanche matin, les chevaux sont toujours là !! on déjeune on donne à manger aux chevaux et on met tout doucement en route. Je vous raconte pas l'état de ma jambe, ahh ça le footing de la veille n'a pas arrangé les choses !!
Au matin à peine une petite sortie de l'itinéraire et nous arrivons à la brasserie. Et là la Quintine a eu vite fait de guérir ma jambe ça oui
On repars pour l'après midi, on croise François au détour d'un chemin, il nous attendait pour la photo et puis c'est repartit pour le fameux tourisme mais du côté néerlandophone cette fois. C'est tellement plus drôle quand on est perdu, qu'on croise que des flamands et qu'on est limite hors carte
En plus on avait décider d'écourter un peu la balade pour ménager les chevaux qui avaient fait une grosse journée la veille et le lendemain une matinée de 25 km nous attendait!
Ça y est on se repère et nous ne rentrerons pas les derniers et a une heure correcte avec ça!
Une bonne douche, le repas des chevaux, des cavaliers, quelques vidéos du trec de Blaugies, et un dernier verre avec Sophie pour dire de bien dormir.
Lundi, on ramasse nos affaires et les sacs dans la camionnette. Petit déj puis celui des chevaux et puis nous voilà parti pour affronter les 25 km de la matinée. Notre équipe s'agrandit et nous partons avec 3 cavaliers de plus pour la journée ( les parents de François et marie-ève leur coéquipière). Et là Bingo et Fillie chaud boulette
tout excités par les 3 nouveaux chevaux. C'est pas compliqué Fillie a trottiné toute la journée !! Infatigable la vache folle.
Néanmoins concentrés sur notre carte nous remarquons assez vite que nous somme sorti de l'itinéraire mais on peu le rattraper très vite. Nous le reprendrons finalement un peu plus loin que prévu car en passant dans un camps les attelages on excités les génisse qui se sont blessées aux barbelés, le fermier pas content appelle les flics ... que nous croiserons un peu pus loin " ahh des attelages ?!! pas vu nous on fait juste une balade entre amis ^^ "
Enfin bref on arrive à la pause de midi et on va manger au bistro du coin. L'heure de la visite de la brasserie arrive arrive mais après avoir entendu 2 fois comment on fabriquait de la bière on décide de rester dans notre bistro où Marc et Rémi nous racontent leurs anecdotes de balades et rando en tout genre. Finalement on arrive tout juste pour la fin de la dégustation à la brasserie et c'est reparti pour un verre.
Par contre quand il a fallu se remettre à cheval, ils avait tout à coup pris 10 cm
Une fois à cheval on essaye de rester concentré sur la carte, on écourte un peu l'itinéraire et on arrive vraiment malencontreusement sur une ducasse avec la buvette
Allez ce coup ci on est reparti, on bidouille un petit peu Rémi demande la route à un gars qui avait du aussi passer par la buvette et puis nous finissons par apercevoir les tours du château de Beloeil et nous voilà arrivé.
Marc Rémi et François attendrons l'arrivée de mon papa et puis nous voilà reparti en ayant passé une formidable rando!
Un tout grand merci à François qui nous a organisé ça comme un chef et à nos 2 compères sans qui on ne se serait sans doute pas autant amusé! A quand la prochaine ?!!!
Voilà déjà 2 photos le reste va suivre
François j'ai mis sur Facebook tu peux les prendre
Marc, Rémi donnez moi une adresse mail et je vous envoi les photos en grand format car ici je dois redimensionner