| Rando de la bière - juillet 09 | |
|
+18domino remi caro crazygrysbok jup Little Luna arlette eric Blue Jack.Linka Olivier2411 lemon vignis marc Stf black sir shaver Fogg *Anne* 22 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Fogg Habitué
Nombre de messages : 233 Age : 50 Localisation : Bruyelle Date d'inscription : 25/08/2008
| Sujet: Re: Rando de la bière - juillet 09 Lun 6 Juil - 22:33 | |
| tous les inscrits vont recevoir sous peu confirmation et tous les détails pour le 18. ça approche !!! | |
|
| |
vignis marc Chevronné
Nombre de messages : 1669 Age : 62 Localisation : manage Date d'inscription : 20/11/2007
| Sujet: Re: Rando de la bière - juillet 09 Lun 6 Juil - 23:11 | |
| Bonsoir François peut me dire si je t’ai renvoyé le butin d’inscription je sais que je t’ai fait le payement m’est je ne me rappelle plus pour l’inscription bien a toi marc | |
|
| |
Fogg Habitué
Nombre de messages : 233 Age : 50 Localisation : Bruyelle Date d'inscription : 25/08/2008
| Sujet: Re: Rando de la bière - juillet 09 Mar 7 Juil - 2:58 | |
| je pense que je t'ai envoyé le formulaire le 19/02 mais je n'ai pas trace de la réponse avec le formulaire complété c'est pas vraiment grave, à la limite tu peux encore le rendre le jour même du fait que tu as payé, tu es définitivement inscrit !! | |
|
| |
vignis marc Chevronné
Nombre de messages : 1669 Age : 62 Localisation : manage Date d'inscription : 20/11/2007
| Sujet: Re: Rando de la bière - juillet 09 Mar 7 Juil - 6:03 | |
| | |
|
| |
valar Fan
Nombre de messages : 254 Age : 52 Localisation : mons Date d'inscription : 21/04/2008
| Sujet: Re: Rando de la bière - juillet 09 Mar 7 Juil - 10:02 | |
| BJ m Lemon,si un jour tu as une ptite place pour moi ds ton carosse fais moi signe...tout ca me manque trop....merci biz | |
|
| |
lemon Star
Nombre de messages : 616 Age : 56 Localisation : Lens Date d'inscription : 23/05/2008
| Sujet: Re: Rando de la bière - juillet 09 Mar 7 Juil - 22:55 | |
| - vignis marc a écrit:
- Bonsoir François peut me dire si je t’ai renvoyé le BUTIN d’inscription je sais que je t’ai fait le payement m’est je ne me rappelle plus pour l’inscription bien a toi marc
Trop bon. Si t'as envoyé le butin, tu n'es plus obligé d'envoyer le bulletin.. | |
|
| |
lemon Star
Nombre de messages : 616 Age : 56 Localisation : Lens Date d'inscription : 23/05/2008
| Sujet: Re: Rando de la bière - juillet 09 Mar 7 Juil - 22:58 | |
| - valar a écrit:
- BJ m Lemon,si un jour tu as une ptite place pour moi ds ton carosse fais moi signe...tout ca me manque trop....merci biz
Brrr je t'écris ailleur pour ne pas encombrer le post de la rando.. | |
|
| |
Olivier2411 Fan
Nombre de messages : 488 Age : 40 Localisation : Saint-Ghislain Date d'inscription : 15/01/2009
| Sujet: Re: Rando de la bière - juillet 09 Mer 15 Juil - 21:37 | |
| On y est presque. ça risque juste d'être pluvieux, tant mieux pour les taons mais bon... lol | |
|
| |
Fogg Habitué
| Sujet: Re: Rando de la bière - juillet 09 Mer 15 Juil - 23:16 | |
| - Olivier2411 a écrit:
- On y est presque. ça risque juste d'être pluvieux, tant mieux pour les taons mais bon... lol
ta ta ta on annonce les averses pour vendredi alternance soleil / nuages samedi et dimanche risque de pluie lundi mais pas trop à mon avis c'est bon !!! | |
|
| |
Petit Prince Virtuose
Nombre de messages : 3873 Age : 40 Localisation : Dour Date d'inscription : 17/08/2007
| Sujet: Re: Rando de la bière - juillet 09 Jeu 16 Juil - 19:37 | |
| Je croise les doigts pour que vous ayez du soleil...moi je serai dans le Jura! | |
|
| |
vignis marc Chevronné
| Sujet: Re: Rando de la bière - juillet 09 Jeu 16 Juil - 20:17 | |
| | |
|
| |
Isabau Fan
Nombre de messages : 260 Age : 67 Localisation : tournai Date d'inscription : 10/07/2007
| Sujet: Re: Rando de la bière - juillet 09 Jeu 16 Juil - 21:31 | |
| Bonne rando au groupe equi-logique !!!! Je pense que les vêtements-pluie serviront !!! | |
|
| |
lemon Star
| |
| |
Jack.Linka Familiarisé
Nombre de messages : 871 Age : 40 Localisation : Frameries Date d'inscription : 07/04/2008
| Sujet: Re: Rando de la bière - juillet 09 Jeu 16 Juil - 23:06 | |
| | |
|
| |
vignis marc Chevronné
| |
| |
lemon Star
| Sujet: Re: Rando de la bière - juillet 09 Jeu 16 Juil - 23:12 | |
| Vais quand même essayer de faire discret pour une fois.. Et puis, j'ai mon camarade Alex avec moi, ça ferait trop Asterix et Obelix en balade. | |
|
| |
vignis marc Chevronné
| |
| |
Cathyduponchau Initié
Nombre de messages : 1007 Age : 53 Localisation : Wannebecq-Belgique Date d'inscription : 18/08/2007
| Sujet: Re: Rando de la bière - juillet 09 Jeu 16 Juil - 23:38 | |
| Bonne rando à vous tous ! | |
|
| |
Fogg Habitué
| Sujet: Re: Rando de la bière - juillet 09 Ven 17 Juil - 1:08 | |
| j'ai vu ça ici: http://www.lachainemeteo.com/meteo/chievres/belgique/prevision_meteo_chievres_belgique_ville_8192_0.php et je garde confiance !! y'a deux ans on a dû reporter un peu le moment de donner à manger aux chevaux parce qu'il tombait des seaux... et puis ça s'est calmé et on a quand même eu une bonne journée ! | |
|
| |
Olivier2411 Fan
Nombre de messages : 488 Age : 40 Localisation : Saint-Ghislain Date d'inscription : 15/01/2009
| |
| |
Cathyduponchau Initié
Nombre de messages : 1007 Age : 53 Localisation : Wannebecq-Belgique Date d'inscription : 18/08/2007
| Sujet: Re: Rando de la bière - juillet 09 Sam 18 Juil - 11:55 | |
| Je viens d'aller acheter du lait pour mon poulain chez Spriet à Beloeuil et devinez qui j'ai croisé dans la rue ?? Marc et Rémi à cheval ! Sont partis avec le soleil j'espère pour eux et pour tous ceux qui sont en rando que le soleil restera avec eux tout le weekend ! | |
|
| |
caro Omniscient
Nombre de messages : 5872 Age : 43 Localisation : Hainaut Date d'inscription : 27/03/2007
| Sujet: Re: Rando de la bière - juillet 09 Sam 18 Juil - 12:08 | |
| Bonne rando à tous ! Profitez en bien ! | |
|
| |
Fogg Habitué
| Sujet: Re: Rando de la bière - juillet 09 Mar 21 Juil - 0:28 | |
| - Cathyduponchau a écrit:
- Je viens d'aller acheter du lait pour mon poulain chez Spriet à Beloeuil et devinez qui j'ai croisé dans la rue ?? Marc et Rémi à cheval !
Sont partis avec le soleil j'espère pour eux et pour tous ceux qui sont en rando que le soleil restera avec eux tout le weekend ! hé bien oui on a eu du soleil tout le weekend !! quelques petites averses et par moment beaucoup de vent, mais globalement très très peu de pluie tout le monde est bien rentré, je laisse le soin aux autres de raconter... | |
|
| |
Cathyduponchau Initié
| Sujet: Re: Rando de la bière - juillet 09 Mar 21 Juil - 0:32 | |
| Suis très contente que tout c'est bien passé et j'attends avec impatience les récits de tous ! - Spoiler:
Mais je peste quand même de ne pas avoir pu partir en rando moi même
| |
|
| |
Olivier2411 Fan
| Sujet: Re: Rando de la bière - juillet 09 Mar 21 Juil - 12:16 | |
| Samedi matin; c'est le grand jour, tout le monde embarque! Le ciel est couvert mais sec, que demandez de mieux vu les prévisions. Nos deux chevaux rentrent comme une lettre à la poste dans le transport (ouf, soulagé). Arrivé sur le lieu de rassemblement, il y a déjà quelques personnes (ceux qui comme nous on eu "peur" d'être à la bourre.
Très bon choix de lieu de départ, de la place pour préparer les chevaux, un endroit sûr pour laisser les véhicules,... ça sent la rando rêglée comme du papier à musique.
Après avoir chargé les bagages, pris possession des différentes cartes (un peu petites vu l'échelle 1:50 000, c'est juste un détail!), notre duo se lance sur les routes de Beloeil. Le chateau donne tout le charme au coin avec les larges allées de son parc.
18 km sont prévus pour arriver à la brasserie des géants d'Ath (Visite intéressante, bonnes bières). L'intendance est tip top, la corde d'attache est étendue dans une parcelle de hautes herbes, une citerne est à disposition dans la remorque de françois, il fait très bon, on est content d'arriver dans de telles conditions.
Après avoir bu un coup, 18 km nous séparent du gite. là on a un peu galéré dans les 54 derniers km mais au final, nous retrouvons le bon chemin. il était temps d'arriver, nos chevaux ont chaud et ont semble t'il été surpris par le dénivelé du coin (c'est pas les ardennes non plus, lol).
Le gite est bien sympa, propre et adapté pour nous vu qu'il y a une praire parcellée juste devant à notre disposition. Seul point négatif: la mixité des douches (pas facile pour les filles, les hommes s'en foutent en général).
Niveau cuisto,on a très bien mangé, et en quantité aussi! Le bar était bien sûr présent et bien fourni (miam miam les bonnes bières).
Dimanche, visite de la brasserie d'Ellezelles (combien de "l", suis pas sûr). Avec un parcous de 2 fois 18 km. On a un peu adapté à la forme de nos chevaux pour être certains d'avaler les deux étapes du lendemain. qui va loin ménage sa monture.
La Quintine me goute bien, il fait toujours beau, juste une averse de 5-10 minutes mais sinon la météo se maintient.
Lundi, c'est plus dur, 25 km au mation pour arriver à la brasserie de Tourpes. Nous partons à notre rythme, on s'arrête même chez la grd-mère de dorothée dire bonjour. On arrive en temps et en heure à la brasserie. Le soleil tape, vite de l'eau pour les chevaux, ça fait du bien, il a fait chaud ce matin.
La visite de la production Dupont est pleines d'intérets. S'en suivi la traditionnelle dégustation, fromage et les deux bières principales (moinette blonde et brune).
10 km nous séparent de l'oangerie de beloeil. Encore de chouette chemins de champs et de bois (bcp de taons, les salauds!).
Retour au chateau, il ne reste plus qu'à regagner la maison avec le sentiment d'avoir passé un très bon weekend.
Merci à François et à toute son équipe et chapeau pour le travail de logistic parce qu'il y en avait des trucs à penser. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Rando de la bière - juillet 09 | |
| |
|
| |
| Rando de la bière - juillet 09 | |
|