| Cherche prairie désespérement [TROUVE] | |
|
+9vignis marc kaelig Amé-Lilou Petit Prince aurélie et shayan Stf Little Luna surinette Jack.Linka 13 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Jack.Linka Familiarisé
Nombre de messages : 871 Age : 40 Localisation : Frameries Date d'inscription : 07/04/2008
| Sujet: Cherche prairie désespérement [TROUVE] Mer 15 Avr - 23:25 | |
| Est-ce que quelqu'un d'entre vous connaitrait des prairies à louer par mois ou à l'année dans la région de Frameries, Eugies, Genly, Quevy, Dour, Blaregnies, Blaugies, Hyon...... Je désespère
Dernière édition par Jack.Linka le Jeu 23 Avr - 23:54, édité 1 fois | |
|
| |
surinette Virtuose
Nombre de messages : 3554 Age : 37 Localisation : Quévy/Mons (Hainaut) Date d'inscription : 19/11/2008
| Sujet: Re: Cherche prairie désespérement [TROUVE] Mer 15 Avr - 23:41 | |
| J'ai cherché pendant plus d'un an ... j'ai fait toutes les fermes de la région de Blaregnies-Aulnois...et je peux te garantir que de ce côté, y'a rien ou alors, tu dois mettre tes chevaux avec ceux d'autres gens... dans ce cas, j'ai un numéro de téléphone (enfin .. en fait, je sais pas si je l'ai encore lol) Et dans Blaregnies, toutes les prairies accessibles aux chevaux (rue de Genly, et un sentier dans le rue des Trieux) sont louées par un certain Philippe Deguilage. il fait de l'élevage, et ce sont toutes ses poulinières qui sont en prairie à Blaregnies... Et tout le reste, ... les fermiers sont sous contrat "Natura 2000" ... je sais pas si tu connais .. mais en gros, ils peuvent pas louer Pauvre de nous ...
Dernière édition par surinette le Mer 27 Jan - 17:40, édité 1 fois | |
|
| |
Little Luna Omniscient
Nombre de messages : 5043 Age : 39 Localisation : Hauts-Pays (Hainaut) Date d'inscription : 08/06/2007
| Sujet: Re: Cherche prairie désespérement [TROUVE] Jeu 16 Avr - 7:49 | |
| J'ai vu une prairie à louer à Athis, près de Blaugies. Elle a l'air très bien, en pente, avec un petit ruisseau, à remettre en état. Je peux te prendre le n° de gsm si tu veux. | |
|
| |
Jack.Linka Familiarisé
Nombre de messages : 871 Age : 40 Localisation : Frameries Date d'inscription : 07/04/2008
| Sujet: Re: Cherche prairie désespérement [TROUVE] Jeu 16 Avr - 8:14 | |
| - surinette a écrit:
- par un certain Philippe Deguilage. il fait de l'élevage, et ce sont toutes ses poulinières (dans un état lamentable) qui sont en prairie à Blaregnies...
Je connais Philippe tu es sûr qu'il fait de l'élevage? car c'est un fermier normalement... Jack est allé dans sa ferme à Genly quelques mois.... Enfin comme quoi tout arrive! lollll | |
|
| |
Jack.Linka Familiarisé
| |
| |
Stf Star
Nombre de messages : 612 Age : 35 Localisation : Bellignies Date d'inscription : 15/12/2008
| Sujet: Re: Cherche prairie désespérement [TROUVE] Jeu 16 Avr - 9:01 | |
| J'ai vu une annonce pour une prairie à louer à Roisin-Gussignies j'irai voir si l'annonce y est encore dès que je vais chercher du grain si tu veux | |
|
| |
aurélie et shayan Habitué
Nombre de messages : 246 Age : 42 Localisation : quévy Date d'inscription : 27/08/2008
| Sujet: Re: Cherche prairie désespérement [TROUVE] Jeu 16 Avr - 9:45 | |
| si tu as besoin en depannage j ai plusieurs prairies elle peut venir a la maison a quevy le temps que tu trouves qlq chose | |
|
| |
surinette Virtuose
Nombre de messages : 3554 Age : 37 Localisation : Quévy/Mons (Hainaut) Date d'inscription : 19/11/2008
| Sujet: Re: Cherche prairie désespérement [TROUVE] Jeu 16 Avr - 9:53 | |
| - Citation :
- Je connais Philippe tu es sûr qu'il fait de
l'élevage? car c'est un fermier normalement... Jack est allé dans sa ferme à Genly quelques mois....
Enfin comme quoi tout arrive! lollll oui oui, je confirme lol Je l'ai meme déjà appelé pour mettre mon cheval en prairie avec ses juments pendant quelques temps ... il était d'accord, mais bon ... finalement, j'ai trouvé autre chose ^^ | |
|
| |
surinette Virtuose
| Sujet: Re: Cherche prairie désespérement [TROUVE] Jeu 16 Avr - 9:56 | |
| Enfin, sinon, à Blaregnies, presque sur la place, il y a une superbe prairie, bien plate, et avec un Abris! Il y avait une vieille jument dedans, qui est morte depuis quelques années déjà ... j'ai demandé au proprio de la prairie l'année passée pour me la louer, il ne voulait pas parce que PEUT ETRE que sa fille allait reprendre un cheval ... ET EN PLUS, il fallait refaire les clotures sur un côté de la prairie, donc il voulait pas prendre la responsabilité d'un cheval pas à lui dans une prairie aux clotures défaillantes ... (j'ai proposé de les refaire moi meme mais bon ...)
Actuellement, la prairie est toujours vide ... c'est vraiment dommage^^ Tu peux toujours aller demander ... sa fille n'a pas l'air d'avoir repris un cheval lol, et elle n'habite meme plus là ... Tu auras peut etre plus de chance que moi ^^ | |
|
| |
Jack.Linka Familiarisé
| Sujet: Re: Cherche prairie désespérement [TROUVE] Jeu 16 Avr - 9:57 | |
| ah? sur la place? oki et à qui est-elle? la maison à côté? | |
|
| |
surinette Virtuose
| Sujet: Re: Cherche prairie désespérement [TROUVE] Jeu 16 Avr - 10:00 | |
| oui En fait, quand tu es sur la place ... fais pour aller vers Quèvy C'est une rue qui monte, en virage, la rue de l'Aube ... ben juste là en fait (donc à droite de l'église), y'a une ferme avec une barrière blanche. et la prairie est collée à la ferme. Le proprio, c'est Ronald Wauquier (candidat aux élections de je sais plus quoi,mdr) Si tu as affaire à lui, t'as de la chance ... si c'est sa femme ... brrr! Dnc vaut mieux y aller en soirée. J'ai son numéro de téléphone fixe si tu veux. Mais souvent sa femme qui répond ... | |
|
| |
Jack.Linka Familiarisé
| Sujet: Re: Cherche prairie désespérement [TROUVE] Jeu 16 Avr - 10:05 | |
| - surinette a écrit:
- oui
En fait, quand tu es sur la place ... fais pour aller vers Quèvy C'est une rue qui monte, en virage, la rue de l'Aube ... ben juste là en fait (donc à droite de l'église), y'a une ferme avec une barrière blanche. et la prairie est collée à la ferme. Le proprio, c'est Ronald Wauquier (candidat aux élections de je sais plus quoi,mdr) Si tu as affaire à lui, t'as de la chance ... si c'est sa femme ... brrr! Dnc vaut mieux y aller en soirée. J'ai son numéro de téléphone fixe si tu veux. Mais souvent sa femme qui répond ... Ok je vois où c'est et c'est pas loin de chez moi. Oui tu peux me donner son numéro par mp. Je passerai voir la prairie incognito! | |
|
| |
Petit Prince Virtuose
Nombre de messages : 3873 Age : 40 Localisation : Dour Date d'inscription : 17/08/2007
| Sujet: Re: Cherche prairie désespérement [TROUVE] Jeu 16 Avr - 22:53 | |
| Je sais que le Hardret va louer des prairies aussi sur Blaugies...tu peux toujours sonner pour avoir des infos, ça ne coûte rien! | |
|
| |
Jack.Linka Familiarisé
| Sujet: Re: Cherche prairie désespérement [TROUVE] Ven 17 Avr - 0:12 | |
| - Petit Prince a écrit:
- Je sais que le Hardret va louer des prairies aussi sur Blaugies...tu peux toujours sonner pour avoir des infos, ça ne coûte rien!
J'aime bien le Hardret, K.Linka y a passé une nuit pour partir tous ensemble à Stambruges. Je l'aurai bien mise là en pension mais le problème c'est que les box sont complètement fermés et elle ne supporte pas. On l'avait mise en box mais j'ai du me résoudre à la mettre en prairie sans transition car elle stressait vraiment trop. Elle n'aime pas être enfermée. Merci du tuyau, je lui sonnerai pour savoir! | |
|
| |
Petit Prince Virtuose
Nombre de messages : 3873 Age : 40 Localisation : Dour Date d'inscription : 17/08/2007
| Sujet: Re: Cherche prairie désespérement [TROUVE] Ven 17 Avr - 21:42 | |
| Je sais qu'ils ont 1 ou 2 box extérieurs qui donnent sur le jardin...demande peut-être, en expliquant la situation! Aussinon, je pense qu'ils vont faire des pensions prairie dans la rue de la Frontière. | |
|
| |
Amé-Lilou Star
Nombre de messages : 661 Age : 36 Localisation : Ici et là Date d'inscription : 30/03/2008
| Sujet: Re: Cherche prairie désespérement [TROUVE] Lun 20 Avr - 15:17 | |
| Je me creuse les méninges aussi pour trouver mais je ne vois vraiment pas
La prairie sur la place de Blaregnies, elle a été demandée il n'y a pas longtemps en location mais la réponse était encore négative ....
Y a une prairie près de la place d'Aulnois qui est vide, il y avait une jument grise avant mais là il n'y a plus rien (l'an dernier il y avait quelques moutons) (si tu vois où c'est , c'est celle après la ferme en rénovation depuis perpète de temps, avec une haie qui forme la clôture, elle donne sur la rue en face du "chateau d'eau") Je peux me renseigner si tu veux, mon père connait le proprio il me semble.
A part ça je ne vois pas trop | |
|
| |
Jack.Linka Familiarisé
| Sujet: Re: Cherche prairie désespérement [TROUVE] Jeu 23 Avr - 23:56 | |
| J'ai ENFIN trouvé mon bonheur. Je signe mardi si tout va bien!!!!!!!
Croisez les doigts pour moi qu'elle ne me passe pas sous le nez! | |
|
| |
kaelig Entraîné
Nombre de messages : 1456 Age : 43 Localisation : Couvin Date d'inscription : 15/05/2007
| Sujet: Re: Cherche prairie désespérement [TROUVE] Ven 24 Avr - 9:00 | |
| C'est chouette ca ! Tu as trouvé dans quel coin? | |
|
| |
Jack.Linka Familiarisé
| Sujet: Re: Cherche prairie désespérement [TROUVE] Sam 25 Avr - 2:11 | |
| - kaelig a écrit:
- C'est chouette ca ! Tu as trouvé dans quel coin?
Motus et bouche cousue jusque mardi soir... je ne suis pas spécialement supersticieuse mais je ne dirai rien jusque là! ps: et même sous la torture! lolll | |
|
| |
Amé-Lilou Star
Nombre de messages : 661 Age : 36 Localisation : Ici et là Date d'inscription : 30/03/2008
| Sujet: Re: Cherche prairie désespérement [TROUVE] Lun 27 Avr - 21:03 | |
| Ah et bien demain on saura | |
|
| |
Jack.Linka Familiarisé
| Sujet: Re: Cherche prairie désespérement [TROUVE] Lun 27 Avr - 21:19 | |
| - Amé-Lilou a écrit:
- Ah et bien demain on saura
J'ai pas tenu, j'y suis allée ce soir comme j'avais fini les chevaux plus tôt! Alors alors alors....... J'ai trouvé une prairie à louer à l'année à Tertre de 5HA!!!!!!!! Bon il n'y a pas 5HA d'herbe car il y a des bois, super pour l'été!!!!! Pas mal de travail en perspective mais je suis tellement contente d'avoir ENFIN trouvé!!!!!!!!!! ça risque de m'occuper pendant tout mon temps libre.... | |
|
| |
kaelig Entraîné
Nombre de messages : 1456 Age : 43 Localisation : Couvin Date d'inscription : 15/05/2007
| Sujet: Re: Cherche prairie désespérement [TROUVE] Mar 28 Avr - 9:02 | |
| - Jack.Linka a écrit:
- Amé-Lilou a écrit:
- Ah et bien demain on saura
J'ai pas tenu, j'y suis allée ce soir comme j'avais fini les chevaux plus tôt!
Alors alors alors.......
J'ai trouvé une prairie à louer à l'année à Tertre de 5HA!!!!!!!!
Bon il n'y a pas 5HA d'herbe car il y a des bois, super pour l'été!!!!!
Pas mal de travail en perspective mais je suis tellement contente d'avoir ENFIN trouvé!!!!!!!!!!
ça risque de m'occuper pendant tout mon temps libre.... Félicitations !!!! Bon courage pour les travaux ! je suis passée par là !! MDRrr | |
|
| |
vignis marc Chevronné
Nombre de messages : 1669 Age : 62 Localisation : manage Date d'inscription : 20/11/2007
| Sujet: Re: Cherche prairie désespérement [TROUVE] Mar 28 Avr - 9:27 | |
| | |
|
| |
faine Missionnaire
Nombre de messages : 3463 Age : 40 Localisation : hollain Date d'inscription : 11/07/2007
| Sujet: Re: Cherche prairie désespérement [TROUVE] Mar 28 Avr - 9:43 | |
| super dit donc | |
|
| |
Jack.Linka Familiarisé
| Sujet: Re: Cherche prairie désespérement [TROUVE] Mar 28 Avr - 12:46 | |
| | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Cherche prairie désespérement [TROUVE] | |
| |
|
| |
| Cherche prairie désespérement [TROUVE] | |
|