| Igor, 8 ans, cas de fourbure grave et ancienne | |
|
+10Kymao pico-ti Mysou kaelig fl0 Filette choupinette76 crazygrysbok Fehlynn elobulle 14 participants |
|
Auteur | Message |
---|
elobulle Habitué
Nombre de messages : 182 Age : 46 Localisation : Montreuil-aux-Lions (02/77) Date d'inscription : 10/04/2008
| Sujet: Igor, 8 ans, cas de fourbure grave et ancienne Sam 4 Juil - 6:28 | |
| Hello ! J'ai été touchée au coeur par ce loulou, d'autres m'ont suivie à l'asso et je me suis organisée pour le récupérer. Il a de belles années devant lui, puisqu'il n'a que 8 ans, mais s'il était resté sur place, vu la façon de l'alimenter on signait son arrêt de mort (au pré + susucres + betterave sucrière etc ...) Je poste ici car je pense "jouer" sur plusieurs tableaux pour Igor, notre dernier arrivé à l'association : phytothérapie, HE, parage naturel, je suis ouverte à tout, n'hésitez pas à donner votre avis... Igor est un superbe cheval, sans doute PRE mais pas de papier, entier mais d'une douceur incroyable, très respectueux même malgré la douleur. Il vit ainsi depuis des années, sans soins ni attention à son alimentation par méconnaissance de son propriétaire, un très vieux monsieur. Nous avons racheté Igor afin de tenter de soulager ses souffrances et lui redonner une vie digne... C'est un battant, je suis têtue (rappelez vous Lise), je ne veux pas le laisser tomber et l'euthanasier parce que les soins coûteraient chers. Richard Waltz a accepté de passer le voir dans la semaine normalement. Voici donc le beau Igor... Depuis la denière photo, il a maigri et ses pieds ont été "parés" Ses pieds (ou ce qu'il en reste) à gauche : notez comme il est virulent... même pas peur le chat ! à droite : Dans l'abri : | |
|
| |
Fehlynn Expérimenté
Nombre de messages : 1913 Age : 39 Localisation : Dour, Belgique Date d'inscription : 11/01/2009
| Sujet: Re: Igor, 8 ans, cas de fourbure grave et ancienne Sam 4 Juil - 16:26 | |
| Je comprends que tu aies été touchée par lui. Malgré la douleur, il reste un amour. Pas une once de méchanceté, pas même avec le p'tit minou, même pas peur d'ailleurs. De plus, il a vraiment une belle tête, beaucoup de douceur dedans. Ca fait toujours un gros pincement au coeur lorsque tu parles d'un nouveau protégé. J'espère qu'à présent, tout ira mieux pour lui. | |
|
| |
elobulle Habitué
Nombre de messages : 182 Age : 46 Localisation : Montreuil-aux-Lions (02/77) Date d'inscription : 10/04/2008
| Sujet: Re: Igor, 8 ans, cas de fourbure grave et ancienne Sam 4 Juil - 17:46 | |
| Le jour de son sauvetage...
http://fr.video.yahoo.com/watch/5436237/14314241 | |
|
| |
Fehlynn Expérimenté
Nombre de messages : 1913 Age : 39 Localisation : Dour, Belgique Date d'inscription : 11/01/2009
| Sujet: Re: Igor, 8 ans, cas de fourbure grave et ancienne Sam 4 Juil - 18:11 | |
| C'est une chanson que j'adore et qui me fait toujours verser une larme !
En vidéo il paraît encore plus doux. J'ai eu un pincement au coeur en le voyant tenter de se coucher. | |
|
| |
crazygrysbok Fan
Nombre de messages : 342 Age : 34 Localisation : Belgique, Liège Date d'inscription : 09/03/2009
| Sujet: Re: Igor, 8 ans, cas de fourbure grave et ancienne Sam 4 Juil - 19:20 | |
| - Fehlynn a écrit:
- C'est une chanson que j'adore et qui me fait toujours verser une larme !
En vidéo il paraît encore plus doux. J'ai eu un pincement au coeur en le voyant tenter de se coucher. Pareil pour ma part | |
|
| |
choupinette76 Nouveau
Nombre de messages : 24 Age : 41 Localisation : 76 Date d'inscription : 17/07/2009
| Sujet: Re: Igor, 8 ans, cas de fourbure grave et ancienne Jeu 23 Juil - 15:40 | |
| j ai vu l annonce sur leboncoin y a un moment! c est super pour loin! je vais te raconter un truc qui va te donner le moral! qd on j ai eu ma 1er jument, donné cause fourbure. les personnes qui l ont soigné; l ont sauvé de justes, ses heures étaient comptées!!!! elle ne pouvait plus marcher. des personnes super adorables et attentionnées, l ont soignée. durant plus de 6 mois. le véto m avait que la phalange était basculée. 98% immontable. cela fait 4 ans qu elle est dans ma vie. c est super jument de balade. elle a garder des séquelles psychique de ses maltraitances. (elle n est monté que par moi, elle a du mal a supporté d autre cavalier) bref, elle en a royalement bavé, elle est resté 6 ans fourbue et monté. elle faillit allé a la boucherie car immontable (no comment..) chance pour elle, elle était trop maigre... ses anciens prorpio ne l ont ni vermifugé, ni vaccinée durant 6 ans. elle a fait plusieurs colique. après un examen approfondie le véto a dit qu il n avait jument vu autant de parasite! elle aurait être morte d un colique ou péritonite a cause de ça! on s est battue durant près de 3 ans contre les vers!!! elle eu en a eu des soucis ma louloute (abcès au garrot avec ostéite, abcès au pieds, plaie infectée...) aujourd'hui tous ca est loin derrière! elle a fait la plus magnifique des pouliches! elle a pouliné toute seule, son 1er bébé! et tous c est super bien passé! ma juju, a une tel rage de vivre! je me battrais jusqu au bout pour elle encore ps: elle est pieds nu depuis 2 ans environ | |
|
| |
Filette Missionnaire
Nombre de messages : 3234 Age : 37 Localisation : Mettet/ Namur Date d'inscription : 18/10/2006
| Sujet: Re: Igor, 8 ans, cas de fourbure grave et ancienne Jeu 23 Juil - 18:47 | |
| alors, Elobulle, des nouvelles???? | |
|
| |
elobulle Habitué
| Sujet: Re: Igor, 8 ans, cas de fourbure grave et ancienne Lun 27 Juil - 19:57 | |
| grande victoire aujourd'hui... Il m'a donné ses antérieurs sans que je le "force" !
Il a eu une deuxième séance de parage la semaine dernière, et une troisième de shiatsu samedi. On continue biensûr la phyto...
Il semble plus actif, se déplace plus même si lentement (on retrouve des crottins 4m après son "boxe" ! | |
|
| |
fl0 Vu
Nombre de messages : 61 Localisation : Rosseignies (Obaix) Date d'inscription : 18/12/2008
| Sujet: Re: Igor, 8 ans, cas de fourbure grave et ancienne Mar 11 Aoû - 22:52 | |
| C'est super ce que tu fais pour lui!
Courage ! et il a bcp de chance d'être tombé sur toi
Ps: c'est génial pour le shiatsu j en fais aussi sur mes chevaux et je trouve que ca aide bien! | |
|
| |
elobulle Habitué
| Sujet: Re: Igor, 8 ans, cas de fourbure grave et ancienne Mar 11 Aoû - 23:22 | |
| encore une victoire... nous avons pu parer les postérieurs sans difficulté ou presque !
Et Richard a fait un bon boulot sur les antérieurs aussi, on attaque les "choses sérieuses"...
J'ai commandé des "chaussettes" pour Igor ;-) | |
|
| |
kaelig Entraîné
Nombre de messages : 1456 Age : 43 Localisation : Couvin Date d'inscription : 15/05/2007
| Sujet: Re: Igor, 8 ans, cas de fourbure grave et ancienne Mer 12 Aoû - 11:20 | |
| C'est super pour lui !!! Je croise les doigts pour que tout continue comme ca ! | |
|
| |
Filette Missionnaire
Nombre de messages : 3234 Age : 37 Localisation : Mettet/ Namur Date d'inscription : 18/10/2006
| Sujet: Re: Igor, 8 ans, cas de fourbure grave et ancienne Mer 12 Aoû - 13:35 | |
| tu aurais de nouvelles photos?? | |
|
| |
elobulle Habitué
| Sujet: Re: Igor, 8 ans, cas de fourbure grave et ancienne Mer 12 Aoû - 20:45 | |
| j'ai un portrait, mais c'est tout... | |
|
| |
Filette Missionnaire
| |
| |
elobulle Habitué
| |
| |
Filette Missionnaire
| Sujet: Re: Igor, 8 ans, cas de fourbure grave et ancienne Mer 12 Aoû - 23:53 | |
| rhoooooo il a grossi un peu?? | |
|
| |
Mysou Sage
Nombre de messages : 4697 Age : 36 Localisation : Bruxelles [Uccle] Date d'inscription : 04/04/2007
| Sujet: Re: Igor, 8 ans, cas de fourbure grave et ancienne Jeu 13 Aoû - 0:21 | |
| Il est magnifique en tout cas ! | |
|
| |
elobulle Habitué
| Sujet: Re: Igor, 8 ans, cas de fourbure grave et ancienne Jeu 13 Aoû - 1:37 | |
| non, il a même maigri, mais ma sp en phyto m'a dit de ne pas m'inquiéter, il faut attende que son corps se rééquilibre... | |
|
| |
Filette Missionnaire
| Sujet: Re: Igor, 8 ans, cas de fourbure grave et ancienne Jeu 13 Aoû - 9:20 | |
| - elobulle a écrit:
- non, il a même maigri, mais ma sp en phyto m'a dit de ne pas m'inquiéter, il faut attende que son corps se rééquilibre...
de toute façon, en voyant sa bouille, on voit qu'il est bien...grâce à toi! merciiiiiiiiiiii | |
|
| |
elobulle Habitué
| Sujet: Re: Igor, 8 ans, cas de fourbure grave et ancienne Mer 2 Sep - 17:53 | |
| | |
|
| |
Filette Missionnaire
| Sujet: Re: Igor, 8 ans, cas de fourbure grave et ancienne Mer 2 Sep - 18:27 | |
| rhooo, j'ai envie de lui faire un gros calin | |
|
| |
Fehlynn Expérimenté
| Sujet: Re: Igor, 8 ans, cas de fourbure grave et ancienne Mer 2 Sep - 19:21 | |
| - Filette a écrit:
- rhooo, j'ai envie de lui faire un gros calin
+1 !!!! Quel changement ! Il devient beau !!! | |
|
| |
Filette Missionnaire
| Sujet: Re: Igor, 8 ans, cas de fourbure grave et ancienne Mer 2 Sep - 19:25 | |
| son antérieur fait peur un peu...
mais il a une tête superbe! et il a des yeux tellement doux!!! | |
|
| |
pico-ti Habitué
Nombre de messages : 134 Localisation : Bourgogne Date d'inscription : 04/06/2009
| Sujet: Re: Igor, 8 ans, cas de fourbure grave et ancienne Mer 2 Sep - 20:07 | |
| Comment peut-on laisser un cheval dans un état pareil? C'est vraiment beau ce que tu fais pour lui. Vu son état de départ, c'est normal que l'évolution soit lente mais c'est en bonne voie! Continue à donner des nouvelles hein! | |
|
| |
Kymao
Nombre de messages : 2 Localisation : Ardennes Date d'inscription : 13/08/2010
| Sujet: Re: Igor, 8 ans, cas de fourbure grave et ancienne Ven 13 Aoû - 22:47 | |
| Igor est un cheval arabe. Tu le récupéreras et tu auras le meilleur cheval.
Change juste son nom!!!
Il a eu la chance de te rencontrer...
Courage tu vas y arriver | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Igor, 8 ans, cas de fourbure grave et ancienne | |
| |
|
| |
| Igor, 8 ans, cas de fourbure grave et ancienne | |
|