| Petite enquête...couleur de robe ! | |
|
+9Maé Filette saïda arlette ganouche surinette valabi Mysou kaelig 13 participants |
|
Auteur | Message |
---|
ganouche Initié
Nombre de messages : 1218 Age : 43 Localisation : Chimay ( belgique ) Date d'inscription : 06/02/2008
| Sujet: Re: Petite enquête...couleur de robe ! Mer 8 Juil - 16:43 | |
| j'ai aussi des cas de robes a la maison | |
|
| |
arlette Omniscient
Nombre de messages : 8089 Localisation : luxembourg Date d'inscription : 12/12/2008
| Sujet: Re: Petite enquête...couleur de robe ! Mer 8 Juil - 16:58 | |
| - kaelig a écrit:
- [
Avec de l'eau oxygénée y a pas moyen d'arranger ca ? hihi Tu aurais pû demander à Michael Jackson.....mais c'est trop tard. | |
|
| |
saïda Fan
Nombre de messages : 380 Age : 60 Localisation : steenokkerzeel Date d'inscription : 04/03/2008
| |
| |
surinette Virtuose
Nombre de messages : 3554 Age : 37 Localisation : Quévy/Mons (Hainaut) Date d'inscription : 19/11/2008
| Sujet: Re: Petite enquête...couleur de robe ! Mer 8 Juil - 17:38 | |
| Ha ben justement ... mon petit voisin(6 ans)(que j'ai la grande joie de garder aujourd'hui...) vient de voir une photo de Texas sur mon pc, et ... il m'a dit .... "pourquoi il a des boutons"? C'est pas des boutons, c'est des taches! Sal marmot! | |
|
| |
kaelig Entraîné
Nombre de messages : 1456 Age : 43 Localisation : Couvin Date d'inscription : 15/05/2007
| Sujet: Re: Petite enquête...couleur de robe ! Mer 8 Juil - 19:01 | |
| | |
|
| |
Filette Missionnaire
Nombre de messages : 3234 Age : 37 Localisation : Mettet/ Namur Date d'inscription : 18/10/2006
| |
| |
valabi Missionnaire
Nombre de messages : 3249 Age : 55 Localisation : Vergnies, Hainaut Date d'inscription : 29/10/2007
| Sujet: Re: Petite enquête...couleur de robe ! Mer 8 Juil - 19:55 | |
| Dites, si vous savez pas quoi, dites appaloosa, ça ira plus vite! Il y a des dizaines de déclinaisons différentes de la robe mais toutes sont réunies sous ce qui s'appelle assez joliment le complexe léopard (mais bon, dites pas que c un léopard complexé sinon les gens vont vraiment vous regarder de travers ) qui regroupe tous les appaloosas. - kaelig a écrit:
- Pour marmoré on dit ca sur le site des haras nationaux :
"Le marmoré est une robe envahie de poils blancs,(robe paraissant presque blanche), sauf au niveau des articulations où des poils colorés sont présents (de la couleur de la robe de base)."
Elle n'est pas encore blanche et l'hiver elle a quasi plus de poils blanc... (Sali...tu savais pas etre unie didjoussss !!!) Ce qu'ils oublient de dire c'est que c'est évolutif et donc au début, il n'y a que quelques poils blancs, surtout sur la tête et la croupe. C'est une des traduction de varnish. Il y a des patterns très différents chez les appaloose: les rouannés, les léopards, les blankets... | |
|
| |
Maé Habitué
Nombre de messages : 112 Age : 32 Localisation : France, Alsace (68) Date d'inscription : 14/05/2008
| Sujet: Re: Petite enquête...couleur de robe ! Mer 8 Juil - 20:55 | |
| Pour la robe .... Tant qu'a se raprocher d'une assez connue j'aurais plus dit rouan ou louvet que baie ^^ | |
|
| |
caro Omniscient
Nombre de messages : 5872 Age : 43 Localisation : Hainaut Date d'inscription : 27/03/2007
| Sujet: Re: Petite enquête...couleur de robe ! Mer 8 Juil - 23:10 | |
| J'adore les appaloosas pour ça : ils sont tous uniques ! | |
|
| |
Nancy Omniscient
Nombre de messages : 6059 Age : 50 Localisation : Enghien Date d'inscription : 04/09/2006
| Sujet: Re: Petite enquête...couleur de robe ! Jeu 9 Juil - 9:08 | |
| pour moi elle est clairement appaloosa alezan brûlé (euh ça se dit ça?) mais certainement pas baie! Le fait qu'elle grisonne un peu plus ou un peu moins selon les saisons n'y change rien. Bilbo est aubère ou plutot alezan rubican d'après le véto, et il grisonne très fort à chaque printemps puis l'hiver il redevient tout foncé....j'ai déjà mis des photos, c'est flagrant comme différence. Donc tu peux dire qu'elle est alezane brûlé appaloosa rubican | |
|
| |
kaelig Entraîné
Nombre de messages : 1456 Age : 43 Localisation : Couvin Date d'inscription : 15/05/2007
| Sujet: Re: Petite enquête...couleur de robe ! Jeu 9 Juil - 10:34 | |
| Je vais tranchée.... .....BRUNE GRISONNANTE A mon avis je vais mettre chocolat marmoré vu que ca existe ! | |
|
| |
surinette Virtuose
Nombre de messages : 3554 Age : 37 Localisation : Quévy/Mons (Hainaut) Date d'inscription : 19/11/2008
| Sujet: Re: Petite enquête...couleur de robe ! Jeu 9 Juil - 10:42 | |
| il y a aussi ce que l'on appelle le "Frost"
En gros, sur une couleur unie, de base, il y a des petites taches blanches ou grises, comme sali pour le moment ... mais ça évoluera en marmoré, et plus tard en je ne sais pas quoi ...
Ce site est clair : http://pagesperso-orange.fr/appaloosame/robes.html
| |
|
| |
surinette Virtuose
| Sujet: Re: Petite enquête...couleur de robe ! Jeu 9 Juil - 10:44 | |
| ha ben justement, sur ce site, il y a un Texas n°2. Texas est donc : Alezan marmoré et léopard alezan. Les deux ensemble :)
Cheval alezan marmoré (et aussi léopard alezan) | |
|
| |
kaelig Entraîné
| Sujet: Re: Petite enquête...couleur de robe ! Jeu 9 Juil - 10:55 | |
| - surinette a écrit:
- ha ben justement, sur ce site, il y a un Texas n°2.
Texas est donc : Alezan marmoré et léopard alezan. Les deux ensemble :)
Cheval alezan marmoré (et aussi léopard alezan) Tu pourras mette ca sur ses papiers alors ! (tiens tu as su les faire comme vincent ne te les a jamais donné?) | |
|
| |
surinette Virtuose
| Sujet: Re: Petite enquête...couleur de robe ! Jeu 9 Juil - 11:01 | |
| J'ai de nouveau envoyé les formulaires à la confédération mi-février, en mettant G.D. en référence véto, cette fois ... je l'ai vu fin juin à l'écurie, et il n'avait toujours pas reçu les papiers de Texas ... donc j'attends toujours! Ils ont sacrément du retard!! Et Patrick fait pucer tous ses chevaux, et ses poneys de manège ... il attend aussi !! | |
|
| |
ganouche Initié
Nombre de messages : 1218 Age : 43 Localisation : Chimay ( belgique ) Date d'inscription : 06/02/2008
| Sujet: Re: Petite enquête...couleur de robe ! Jeu 9 Juil - 11:25 | |
| ai téléphoner hier pour les carnet, mes demandes entrées début janvier ne sont pas encore dans les papiers traités ( ils en sont a début décembre ) devinez la couleur de mon pepete sur le carnet - Spoiler:
| |
|
| |
Fehlynn Expérimenté
Nombre de messages : 1913 Age : 39 Localisation : Dour, Belgique Date d'inscription : 11/01/2009
| Sujet: Re: Petite enquête...couleur de robe ! Jeu 9 Juil - 11:42 | |
| - ganouche a écrit:
- devinez la couleur de mon pepete sur le carnet
- Spoiler:
White fessier dalmatien ? N'empèche, que c'est joli !!! | |
|
| |
kaelig Entraîné
| Sujet: Re: Petite enquête...couleur de robe ! Jeu 9 Juil - 11:43 | |
| Blanc avec une cape tachetée ? (c aussi sur les papiers cwbc !!! mdrrr) Léopard ? | |
|
| |
ganouche Initié
| Sujet: Re: Petite enquête...couleur de robe ! Jeu 9 Juil - 11:52 | |
| il peut pas être selon eux léopard car il n'est taché que sur l'arrière main et ne peut être blancket car il n'a pas de cape blanche sur la croupe vu qu'il est blanc/gris | |
|
| |
surinette Virtuose
| Sujet: Re: Petite enquête...couleur de robe ! Jeu 9 Juil - 11:54 | |
| C'est du snowflake alors ? | |
|
| |
ganouche Initié
| Sujet: Re: Petite enquête...couleur de robe ! Jeu 9 Juil - 11:56 | |
| sur son carnet on me l'a gentillement mis sous "gris taché" | |
|
| |
surinette Virtuose
| Sujet: Re: Petite enquête...couleur de robe ! Jeu 9 Juil - 11:59 | |
| Rho flute ... mdr J'aurai dit Gris snowflake ^^ c'est plus joli c'est pas blanket, c'est pas léopard, c'est plus prononcé que le Frost, c'est donc du snowflake ^^ | |
|
| |
ganouche Initié
| Sujet: Re: Petite enquête...couleur de robe ! Jeu 9 Juil - 12:02 | |
| il est né blancket pourtant mon pepete - Spoiler:
| |
|
| |
kaelig Entraîné
| Sujet: Re: Petite enquête...couleur de robe ! Jeu 9 Juil - 12:04 | |
| Ils sont nuls en identification nos vétos !!!!!! D'ailleurs j'en cherche un vrai, un bon, (beau pq pas mdrrrr)........mais je trouve pas ds ma région (donc je garde mon 1/2 mauvais véto) Je le trouve trop beau ton pépéte ! | |
|
| |
ganouche Initié
| Sujet: Re: Petite enquête...couleur de robe ! Jeu 9 Juil - 12:06 | |
| Mon véto l'avait bien renseigné c'est à Ciney qu'ils ont changés sans même le voir, même pas en photo, car ça leur allaient pas qu'il soit blanc/gris donc pour eux pas appaloo | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Petite enquête...couleur de robe ! | |
| |
|
| |
| Petite enquête...couleur de robe ! | |
|