Equi-logique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Equi-logique

Vers une équitation logique pour tous les passionnés de chevaux et d'équitation
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Piqûre de taons ... chez les humains

Aller en bas 
+4
Chandy Guapo
Laeetitia
Lolotte
*Lindy*
8 participants
AuteurMessage
*Lindy*
Habitué
Habitué
*Lindy*


Féminin Nombre de messages : 160
Age : 33
Localisation : Belgique (Brabant Wallon)
Date d'inscription : 30/04/2009

Piqûre de taons ... chez les humains Empty
MessageSujet: Piqûre de taons ... chez les humains   Piqûre de taons ... chez les humains EmptyJeu 1 Juil - 13:08

On parle beaucoup de différents remèdes pour tenter de chasser des saletés d'insectes.
Hé oui, ils ont fait leur grand retour :(

Et, je sais pas ce que vous en pensez, mais cette année ils s'en prennent à nous maintenant ... C'est bien la première fois que je me fait piquer! Les années précédentes, jamais et cette fois-ci plus moyen d'aller voir son cheval sans se faire piquer 1 voire 2 fois.
Pénible!

Avez-vous des trucs pour soulager ces piqûres? Je me suis faite piquée ce matin .. d'habitude ça fait comme une "bête piqure" de moustique, mais là ça gonfle super fort et je sais pas quoi faire, quelle pommade mettre... (et je viens d'achever ma 1ère BAC en pharma Gr sourire le comble ^^).

Revenir en haut Aller en bas
Lolotte
Star
Star
Lolotte


Féminin Nombre de messages : 660
Age : 58
Localisation : Lens
Date d'inscription : 02/07/2007

Piqûre de taons ... chez les humains Empty
MessageSujet: Re: Piqûre de taons ... chez les humains   Piqûre de taons ... chez les humains EmptyJeu 1 Juil - 13:22

Si tu es piquée, mettre du Fucicort sous pansement 2x/jour; mais le mieux est d'acheter un répulsif pour adulte en pharmacie.
Revenir en haut Aller en bas
Laeetitia
Expert
Expert
Laeetitia


Féminin Nombre de messages : 2574
Age : 35
Localisation : Verviers
Date d'inscription : 22/06/2009

Piqûre de taons ... chez les humains Empty
MessageSujet: Re: Piqûre de taons ... chez les humains   Piqûre de taons ... chez les humains EmptyJeu 1 Juil - 18:35

L'année passée je me suis faite piquée aussi en allant voir mon Loulou à l'élevage... je ne sais plus quel pommade je mettais dessus, mais ma cheville avait bien gonflé sad


Et félicitation pour ta réussite (tu ferais mieux de revoir tes cours aussi haha ).
Revenir en haut Aller en bas
http://walter-de-la-waide.blogy.fr
*Lindy*
Habitué
Habitué
*Lindy*


Féminin Nombre de messages : 160
Age : 33
Localisation : Belgique (Brabant Wallon)
Date d'inscription : 30/04/2009

Piqûre de taons ... chez les humains Empty
MessageSujet: Re: Piqûre de taons ... chez les humains   Piqûre de taons ... chez les humains EmptyVen 2 Juil - 0:25

Lolotte a écrit:
Si tu es piquée, mettre du Fucicort sous pansement 2x/jour; mais le mieux est d'acheter un répulsif pour adulte en pharmacie.
Chez moi j'ai Cremicort, je suppose que c'est +- la même chose (cortisone)?


Laeetitia a écrit:
Et félicitation pour ta réussite (tu ferais mieux de revoir tes cours aussi )..
Merci :) ce fut ... rude ^^
Et mes cours je les ai bien revu d'abord blag haha
Revenir en haut Aller en bas
Chandy Guapo
Nouveau
Nouveau



Féminin Nombre de messages : 19
Age : 68
Localisation : aux écuries
Date d'inscription : 29/01/2010

Piqûre de taons ... chez les humains Empty
MessageSujet: piquée partout !   Piqûre de taons ... chez les humains EmptySam 3 Juil - 0:01

J'ai mis de l'Emouchine à Guapo et du coup... c'est moi qui suis bouffée ! Je sais pas ce qu'ils ont cette année mais on dirait qu'ils piquent à de multiples reprises ! grr

Mon Euceta et Calmiderm ne suffisent pas pour calmer et je gratte et je gratte ! C'est plus des piqûres c'est des morsures ! Ca fait bien 1 cm de long ! Ou alors y a des autres bestioles ??? J'ai même l'impression qu'ils mordent à travers le pantalon... didjuu Je me trompe ?

Je mets du "Tropical Mosquito protection" maintenant... sais pas si ce sera efficace mais j'en ai marrrrrrrrre ! Serai pire que Rambo avec toutes ces cicatrices de piqûres si ça continue

J'osais espérer que l'hiver rude qu'on a eu les fasse tous crever ces sales bêtes mais non !
Revenir en haut Aller en bas
nanette
Habitué
Habitué
nanette


Féminin Nombre de messages : 161
Age : 57
Localisation : Stoumont (Ardennes)
Date d'inscription : 17/01/2010

Piqûre de taons ... chez les humains Empty
MessageSujet: Re: Piqûre de taons ... chez les humains   Piqûre de taons ... chez les humains EmptySam 3 Juil - 7:39

En cas de grosse réaction, tu peux aussi prendre un antihistaminique par voie orale. Parce que les réactions vont de "rien du tout" à "ça fait peur" selon les individus.

Afterbite marche très bien sur les piqûres de guêpe, par exemple, donc pourquoi pas avec les taons?

Et sinon, ma nièce qui réagit très fort (un piqûre sur la main, et elle a un gant de boxe), c'est ... le t-shirt à longues manches, qui limite quand même, comme une couverture anti-mouches haha C'est d'ailleurs comme ça qu'elle se fait piquer aux mains, mais les gants en été, quand même ...
Revenir en haut Aller en bas
Flash
Chevronné
Chevronné
Flash


Nombre de messages : 1747
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 19/10/2009

Piqûre de taons ... chez les humains Empty
MessageSujet: Re: Piqûre de taons ... chez les humains   Piqûre de taons ... chez les humains EmptySam 3 Juil - 23:43

Oui, les taons nous piquent même à travers les habits, mais seulement ceux qui sont près du corps et fin, à travers un jean ou pantalon d'équitation j'ai jamais eu. Quand on transpire c'est le pire, ils arrivent de partout, quand c'est orageux aussi. "Normalement" ça gonfle vite, mais si on gratte pas ça s'en va vite.
Jeudi soir je me suis fait piquer par un moustique, à la cheville. Le lendemain, ma cheville ressemblait à celle d'un éléphant, et ce matin c'était pas mieux sedem ! j'ai mis du gel contre les piqures d'insectes, (fenistil et aussi euceta) mais y a rien qui a bougé. Je ne prend presque jamais de médicaments, et je n'ai rien trouvé dans mes bouquins de plantes naturelles etc. Je me suis forcée à aller à la pharmacie ce matin, et ils m'ont donné une crème qui ne fait pas vraiment d'effet. L' enflure est descendue vers les orteils. Il a fait très chaud ces jours, et je pense que ça n'aide pas !
Revenir en haut Aller en bas
Nemo-envy
Fan
Fan
Nemo-envy


Féminin Nombre de messages : 342
Age : 28
Localisation : Thionville
Date d'inscription : 15/05/2010

Piqûre de taons ... chez les humains Empty
MessageSujet: Re: Piqûre de taons ... chez les humains   Piqûre de taons ... chez les humains EmptyDim 4 Juil - 23:20

les taons pique a travers le pantalon d'équitation...pour sûr! Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
http://nemo-and-joh.skyrock.com/
nanette
Habitué
Habitué
nanette


Féminin Nombre de messages : 161
Age : 57
Localisation : Stoumont (Ardennes)
Date d'inscription : 17/01/2010

Piqûre de taons ... chez les humains Empty
MessageSujet: Re: Piqûre de taons ... chez les humains   Piqûre de taons ... chez les humains EmptyDim 4 Juil - 23:53

Effectivement, Romane s'est fait piquer ce matin à travers son pantalon. Je lui ai donné un antihistaminique tout de suite (j'en ai dans les sacoches) et la réaction a été enrayée, heureusement.
Revenir en haut Aller en bas
Laeetitia
Expert
Expert
Laeetitia


Féminin Nombre de messages : 2574
Age : 35
Localisation : Verviers
Date d'inscription : 22/06/2009

Piqûre de taons ... chez les humains Empty
MessageSujet: Re: Piqûre de taons ... chez les humains   Piqûre de taons ... chez les humains EmptyLun 5 Juil - 10:51

Je me suis fait piquée samedi soir en balade haha
Cheville enflée... super suspect

J'ai mis une pommade et on verra...
Revenir en haut Aller en bas
http://walter-de-la-waide.blogy.fr
Flash
Chevronné
Chevronné
Flash


Nombre de messages : 1747
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 19/10/2009

Piqûre de taons ... chez les humains Empty
MessageSujet: Re: Piqûre de taons ... chez les humains   Piqûre de taons ... chez les humains EmptyLun 5 Juil - 17:58

Laeetitia a écrit:
Je me suis fait piquée samedi soir en balade haha
Cheville enflée... super suspect

J'ai mis une pommade et on verra...
Il paraît que les insectes sont "méchants" cet été sedem ! alors faut faire "gaffe" ! lucky
Revenir en haut Aller en bas
Laeetitia
Expert
Expert
Laeetitia


Féminin Nombre de messages : 2574
Age : 35
Localisation : Verviers
Date d'inscription : 22/06/2009

Piqûre de taons ... chez les humains Empty
MessageSujet: Re: Piqûre de taons ... chez les humains   Piqûre de taons ... chez les humains EmptyLun 5 Juil - 19:13

Quand je lis des trucs sur le net, je ferais mieux de courir à l'hosto mort de rire
Non mais l'année passée c'était pareil... ça gratte, t'essaye de pas y penser... j'ai mis un jeans comme ça ma cheville n'est pas à l'air et j'essaye de m'empêcher de gratter, un coup de pommade... le mieux serait l'anti-inflammatoire en plus, mais je ne sais pas avaler les gros cachets mort de rire
Quelques jours comme ça et ça ira... si j'avais été allergique, je pense que je l'aurais su Gr sourire
Mais c'est sur que les chevaux en ont marre, ils se fâchent, tu te fâches avec... bref quelques tueries de taons, et encore ce sont les femelles qui attaquent (comme toujours)...
Revenir en haut Aller en bas
http://walter-de-la-waide.blogy.fr
Laeetitia
Expert
Expert
Laeetitia


Féminin Nombre de messages : 2574
Age : 35
Localisation : Verviers
Date d'inscription : 22/06/2009

Piqûre de taons ... chez les humains Empty
MessageSujet: Re: Piqûre de taons ... chez les humains   Piqûre de taons ... chez les humains EmptyMar 6 Juil - 14:45

J'ai une super marque rouge foncée maintenant mais ça a dégonflé... plus vite que la dernière fois Gr sourire Ma mère m'a fait prendre un anti-allergique pour être sur... on dirait que j'ai la peau brulée à cet endroit maintenant ça va être beau pour mes vacances au soleil haha

J'ai lu sur un site qui parlait du taon, que ça pouvait apporter des maladies aux chevaux mais que c'était rare un cas comme ça en Europe ! Quelqu'un a déjà entendu parlé de ça ???
Revenir en haut Aller en bas
http://walter-de-la-waide.blogy.fr
*Lindy*
Habitué
Habitué
*Lindy*


Féminin Nombre de messages : 160
Age : 33
Localisation : Belgique (Brabant Wallon)
Date d'inscription : 30/04/2009

Piqûre de taons ... chez les humains Empty
MessageSujet: Re: Piqûre de taons ... chez les humains   Piqûre de taons ... chez les humains EmptyDim 25 Juil - 22:33

Finalement j'avais été à la pharmacie et ils m'ont donné Terra-Cortril, ça a bien marché. Je suis pas du genre à me bourrer de médicaments mais là c'était tout de même impressionnant, surtout que je fais pas de réactions normalement.
Et en plus après j'ai eu d'autres piqures similaires ...

Et oui j'ai entendu que les taons pouvaient transmettre des maladies, enfin je pense que tous les insectes qui piquent peuvent être susceptibles d'être vecteurs de maladies (moustiques, simulie, ...)
Maintenant, je suppose que dans nos régions on est moins exposé mais tout de même .. si quelqu'un a une info clin


Revenir en haut Aller en bas
Laeetitia
Expert
Expert
Laeetitia


Féminin Nombre de messages : 2574
Age : 35
Localisation : Verviers
Date d'inscription : 22/06/2009

Piqûre de taons ... chez les humains Empty
MessageSujet: Re: Piqûre de taons ... chez les humains   Piqûre de taons ... chez les humains EmptyLun 26 Juil - 10:57

Ici rien d'après ce que j'ai vu... une copine a gonflé pas mal aussi à cause de ça ! Elle est sous antibiotique là... elle ose même plus aller voir les chevaux de peur de se faire piquer, vraiment des sales bêtes grr didjuu
Revenir en haut Aller en bas
http://walter-de-la-waide.blogy.fr
Flash
Chevronné
Chevronné
Flash


Nombre de messages : 1747
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 19/10/2009

Piqûre de taons ... chez les humains Empty
MessageSujet: Re: Piqûre de taons ... chez les humains   Piqûre de taons ... chez les humains EmptyLun 26 Juil - 21:25

Je savais pas pour les pîqures de taon ? c'est nouveau ça sedem ! J'ai trouvé un "truc" homéopatique qui s'appelle "Apis" (globules de la marque Similasan)) qu'il faut prendre juste après une pîqure et aussi en prévention. Je n'ai pas encore eu l'occasion de l'essayer (depuis ce week-end clin !), mais ma mère qui ne supporte plus les pîqures m'a dit que c'était vraiment efficace.
Revenir en haut Aller en bas
junemarie
Initié
Initié
junemarie


Féminin Nombre de messages : 1190
Age : 29
Localisation : Cananda
Date d'inscription : 19/07/2010

Piqûre de taons ... chez les humains Empty
MessageSujet: Re: Piqûre de taons ... chez les humains   Piqûre de taons ... chez les humains EmptyMar 27 Juil - 1:39

Je suis bien contente davoir vu se topic, je prend en notes tout vos remedes! En effet, je ne m'était jamais fait piquer une seule fois pas un taons, mais cette année, je me suis fait piquer a 2 place en une journée, et c'est 2 places sont devenu enflé et hyper chaud et douloureux pendant 4-5 jours...(je fais des réactions allergiques)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Piqûre de taons ... chez les humains Empty
MessageSujet: Re: Piqûre de taons ... chez les humains   Piqûre de taons ... chez les humains Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Piqûre de taons ... chez les humains
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Avoir des chevaux chez soi: le rêve?
» Recette d'Eylis: piqure de toan
» Question d'humains..
» Des chevaux attaqués par des humains
» Dimanche de ouf, supergrand merci, Shan

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Equi-logique :: Divers :: Salon Détente-
Sauter vers: