| [Jeu]Mot de la même famille | |
|
+17surinette 3allures Sirocco cat's eye La-Ba-La Mysou Jil Fehlynn Nemo-envy sofia arlette junemarie Geneviève coolhorses didi Flash Spirit le Shire 21 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Sirocco Maître
Nombre de messages : 4331 Age : 61 Localisation : Quelque part en France, à la lisière de la forêt de Mormal... Date d'inscription : 20/05/2008
| Sujet: Re: [Jeu]Mot de la même famille Mar 21 Déc - 11:29 | |
| - arlette a écrit:
- bateau ----agneau
cire ( je suis une poupée de cire, une poupée.....☺♪♪♪♪)-----importun ( car s'occuper de ses moutons ) Nan, nan, naaan.... " Revenons à nos moutons !", expression tirée de "La farce de Me Pathelin" (dont l'auteur reste inconnu, si j'ai bonne mémoire), que chacun d'entre nous, quadragénaires, a dû étudier, en tout ou en partie, au collège ou au lycée...
Dernière édition par Sirocco le Mar 21 Déc - 11:31, édité 1 fois | |
|
| |
cat's eye Chevronné
Nombre de messages : 1503 Age : 53 Localisation : Forêt de Mormal, au Nord de la France. Date d'inscription : 12/01/2010
| Sujet: Re: [Jeu]Mot de la même famille Mar 21 Déc - 11:31 | |
| Oui... Mais c'est bien sûr..... Nous (enfin VOUS : quadragénaires.....) avez tous étuFié..... | |
|
| |
Sirocco Maître
Nombre de messages : 4331 Age : 61 Localisation : Quelque part en France, à la lisière de la forêt de Mormal... Date d'inscription : 20/05/2008
| |
| |
cat's eye Chevronné
Nombre de messages : 1503 Age : 53 Localisation : Forêt de Mormal, au Nord de la France. Date d'inscription : 12/01/2010
| |
| |
Flash Chevronné
Nombre de messages : 1747 Localisation : Suisse Date d'inscription : 19/10/2009
| Sujet: Re: [Jeu]Mot de la même famille Mar 21 Déc - 12:08 | |
| Paquebot-Rôti
flamme-mousquetaires
| |
|
| |
arlette Omniscient
Nombre de messages : 8089 Localisation : luxembourg Date d'inscription : 12/12/2008
| Sujet: Re: [Jeu]Mot de la même famille Mar 21 Déc - 12:57 | |
| barquette---méchoui
capitaine( capitaine Flamme)---Gascogne | |
|
| |
Sirocco Maître
| Sujet: Re: [Jeu]Mot de la même famille Mar 21 Déc - 15:28 | |
| - cat's eye a écrit:
- Oui... Mais c'est bien sûr..... Nous (enfin VOUS : quadragénaires.....) avez tous étuFié.....
Bien sûr, après tout, que j'ai étuFié ! Mais toi, il ne peut mal, hein ! D'ailleurs, qu'est-ce que tu fiches ici ? Retourne donc voir si le Ket n'a pas fait des craboudjas en écrivant sa punition, puis passe un coup de loque ou fais une manne de linge, ou je sais pas quoi ! T'as bon de te moquer de moi, en racontant des carabistouilles, hein ?! Non mais ! Est-ce que moi je berdelle toute la journée, ici ? Et puis, n'oublie pas de préparer le stoemp ! C'est pas que je sois goulaf, mais j'ai une légère faim ! Et tant que tu y seras, révise tes belgicismes ! | |
|
| |
cat's eye Chevronné
| Sujet: Re: [Jeu]Mot de la même famille Mar 21 Déc - 15:34 | |
| Z'amis belges....... Ne vous moquez moi.... Mais je crois que je vais demander un nouveau dictionnaire franco-belge au Père Noël.... | |
|
| |
arlette Omniscient
Nombre de messages : 8089 Localisation : luxembourg Date d'inscription : 12/12/2008
| Sujet: Re: [Jeu]Mot de la même famille Mar 21 Déc - 18:29 | |
| Et n'oublie pas de passer la loque à reloqueter!! J'adore ce mot: "reloqueter" | |
|
| |
cat's eye Chevronné
| Sujet: Re: [Jeu]Mot de la même famille Mer 22 Déc - 10:52 | |
| Ah ben si tu t'y mets toi aussi, je vais être mal.... | |
|
| |
Flash Chevronné
| Sujet: Re: [Jeu]Mot de la même famille Mer 29 Déc - 19:10 | |
| Alors on en est ou là ? Fruits-grill Armée-région | |
|
| |
cat's eye Chevronné
| Sujet: Re: [Jeu]Mot de la même famille Mer 29 Déc - 19:14 | |
| Oups... Pardon Flash... Je ne t'avais pas reconnu avec ton nouvel avatar... Très sympa au passage... Pamplemousse........barbecue défense..........territoire... | |
|
| |
arlette Omniscient
| Sujet: Re: [Jeu]Mot de la même famille Mer 29 Déc - 19:30 | |
| agrume---rôtissoire éléphant---d'Outre-mer | |
|
| |
cat's eye Chevronné
| Sujet: Re: [Jeu]Mot de la même famille Ven 14 Jan - 14:16 | |
| Le ryhme ralentit les jeunes... Bergamote--- Poulet ivoire--- Loutre (parce que l'outre-mer ) | |
|
| |
arlette Omniscient
| |
| |
arlette Omniscient
| Sujet: Re: [Jeu]Mot de la même famille Ven 14 Jan - 14:22 | |
| bonbon----flic
trafic-----ragondin | |
|
| |
cat's eye Chevronné
| Sujet: Re: [Jeu]Mot de la même famille Ven 14 Jan - 14:29 | |
| Déjà ? Mais laisse-moi au moins le temps de terminer de poster... J'étais certaine que tu allais répondre flic... Dents-----Maigret routier----myopotame Allez byyyyye.... Je me déconnecte.....vais me coucher.... chui balade.... ... C'est vrai en plus.... Et la mini rencontre ce soir... Alors une bonne sieste ... | |
|
| |
Flash Chevronné
| Sujet: Re: [Jeu]Mot de la même famille Ven 14 Jan - 14:42 | |
| Bouche-nom voyages- myopotame ? euh j'connais pas ! alors je dis hippopotame | |
|
| |
arlette Omniscient
| Sujet: Re: [Jeu]Mot de la même famille Ven 14 Jan - 15:21 | |
| égout( bouche d'égout)- --patronyme
transport----pachyderme | |
|
| |
cat's eye Chevronné
| Sujet: Re: [Jeu]Mot de la même famille Sam 15 Jan - 10:57 | |
| Désolé les filles... Je ne peux pas jouer aujourd'hui... Je suis complètement aphone depuis ce matin... Impossible de parler.... | |
|
| |
arlette Omniscient
| Sujet: Re: [Jeu]Mot de la même famille Sam 15 Jan - 11:29 | |
| Oh! J'en connais un qui va avoir une journée...........de paix acoustique | |
|
| |
Sirocco Maître
| Sujet: Re: [Jeu]Mot de la même famille Dim 16 Jan - 11:48 | |
| Seulement acoustique... | |
|
| |
cat's eye Chevronné
| Sujet: Re: [Jeu]Mot de la même famille Dim 16 Jan - 19:35 | |
| Ben voyons... Après le coup en douce que tu viens de me jouer (voir "journal de bord de John")... Nous en sommes donc à : Paris--- baptème train---Walt Disney | |
|
| |
arlette Omniscient
| Sujet: Re: [Jeu]Mot de la même famille Dim 16 Jan - 19:42 | |
| Le Louvre----Noyade quotidien ( car train-train quotidien )----nain(s) ( Blanche-Neige et les 7 nains) | |
|
| |
cat's eye Chevronné
| Sujet: Re: [Jeu]Mot de la même famille Dim 16 Jan - 19:45 | |
| pyramide --- sauveteur
journal --- jardin
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [Jeu]Mot de la même famille | |
| |
|
| |
| [Jeu]Mot de la même famille | |