Equi-logique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Equi-logique

Vers une équitation logique pour tous les passionnés de chevaux et d'équitation
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Vos objectifs 2011 avec vos chevaux

Aller en bas 
+27
Geneviève
Bayonnette
ascha
...Mathilde&Kytoss...
woody
Marylène
lolita
cat's eye
caro
Myla
K-Nelle
Little Luna
Mysou
*Lindy*
Nancy
nathalie63
*Anne*
osheen
Polo
Laeetitia
valabi
benedicte
surinette
Sirocco
arlette
Snurfygirl
Pascale
31 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Nancy
Omniscient
Omniscient
Nancy


Féminin Nombre de messages : 6059
Age : 49
Localisation : Enghien
Date d'inscription : 04/09/2006

Vos objectifs 2011 avec vos chevaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos objectifs 2011 avec vos chevaux   Vos objectifs 2011 avec vos chevaux - Page 2 EmptyMer 12 Jan - 18:13

*Anne* a écrit:
Je comprends ce que tu veux dire Nancy, mais je ne suis pas d'accord avec toi.
Selon moi, se donner des objectifs ne sous-entend pas une obligation de résultats. reflexion

Je t'attendais mort de rire

Maaaais bien sûûûr que j'ai des objectifs hein, suffit de lire mon journal de bord clin

Mais je pense qu'il n'y a rien de plus subjectif qu'un objectif Gr sourire

Revenir en haut Aller en bas
Myla
Initié
Initié
Myla


Féminin Nombre de messages : 1025
Age : 40
Localisation : bruxelles
Date d'inscription : 18/07/2007

Vos objectifs 2011 avec vos chevaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos objectifs 2011 avec vos chevaux   Vos objectifs 2011 avec vos chevaux - Page 2 EmptyVen 14 Jan - 11:45

coucou les ptilous!!!

bonne année a tous!!!!!

c'est une super idée ce post et j'ai aimé lire ce que vous aviez comme objectifs, et je suis vmt contente de voir que l'on se rejoint tous sur un point: le bien etre de notre cheval et la compréhension de celui ci!!!!

voici pour ma part:

Projets 2011 avec FOX:

*améliorer encore et toujours cette connexion à pied et à cheval!
*améliorer la finesse de mes demandes, MOINS pour obtenir PLUS à pied et à cheval
*améliorer la monte en classique et passer cet étrier d'or pour commencer les concours de dressage!
*découvrir le TREC
*EQUI-LOGIQUE 2011 encore une plus belle démo SI JE PX ANNE clin
*LIBERTYDREAM 2011 nous serons au salon du cheval de Hannut les 23 et 24 avril prochain et encore d'autres dates a venir!!!!
*Stage chez Clémence Faivre et/ou JF Pignon pour le spectacle
*Stage à la Cense si possible
*Cours avec Judy!!!!! clin
*continuer à Développer le travail aux longues rênes
*retourner à la mer et travailler à pied (et éventuellement lib) et surtout un gallop de charge sur la plage!
*Apprentissage de nouveaux tours de spectacle: assis (en cours) campo (en cours) et surtout cabré + slurp (en cours).

et puis... une surprise!!! vous en dirai plus des que moi même j'en sais plus!

voila pour moi!
.
.
bizzz
Revenir en haut Aller en bas
http://foxito-lindo.skyrock.com
*Anne*
Admin
Admin
*Anne*


Féminin Nombre de messages : 6100
Localisation : Ath
Date d'inscription : 28/08/2006

Vos objectifs 2011 avec vos chevaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos objectifs 2011 avec vos chevaux   Vos objectifs 2011 avec vos chevaux - Page 2 EmptyVen 14 Jan - 16:31

Nancy a écrit:
Je t'attendais mort de rire

Maaaais bien sûûûr que j'ai des objectifs hein, suffit de lire mon journal de bord clin

Mais je pense qu'il n'y a rien de plus subjectif qu'un objectif Gr sourire

nalangue haha

Et bien moi, justement, je pense qu'un objectif correct se doit d'être... objectif! blag
Revenir en haut Aller en bas
http://www.equi-logique.be
Nancy
Omniscient
Omniscient
Nancy


Féminin Nombre de messages : 6059
Age : 49
Localisation : Enghien
Date d'inscription : 04/09/2006

Vos objectifs 2011 avec vos chevaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos objectifs 2011 avec vos chevaux   Vos objectifs 2011 avec vos chevaux - Page 2 EmptySam 15 Jan - 11:53

Elle m'embêêête mort de rire

Bon je nuance, je dirais qu'il y a des objectifs subjectifs et des objectifs objectifs na! blag mort de rire
Revenir en haut Aller en bas
caro
Omniscient
Omniscient
caro


Féminin Nombre de messages : 5872
Age : 42
Localisation : Hainaut
Date d'inscription : 27/03/2007

Vos objectifs 2011 avec vos chevaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos objectifs 2011 avec vos chevaux   Vos objectifs 2011 avec vos chevaux - Page 2 EmptyDim 16 Jan - 11:42

Année 2011, année débourrage !


Si si, ça y est, la décision est prise, la personne est trouvée, ce serait probablement en mai.


Et à partir de juin, ... objectif balades Rodeo Ange Ange Ange
Revenir en haut Aller en bas
Little Luna
Omniscient
Omniscient
Little Luna


Féminin Nombre de messages : 5043
Age : 38
Localisation : Hauts-Pays (Hainaut)
Date d'inscription : 08/06/2007

Vos objectifs 2011 avec vos chevaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos objectifs 2011 avec vos chevaux   Vos objectifs 2011 avec vos chevaux - Page 2 EmptyDim 16 Jan - 19:41

caro a écrit:
Année 2011, année débourrage !

Aaaaaaaaaah super, on va enfin te voir sur ton petit Bambou. fete
Revenir en haut Aller en bas
cat's eye
Chevronné
Chevronné
cat's eye


Féminin Nombre de messages : 1503
Age : 53
Localisation : Forêt de Mormal, au Nord de la France.
Date d'inscription : 12/01/2010

Vos objectifs 2011 avec vos chevaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos objectifs 2011 avec vos chevaux   Vos objectifs 2011 avec vos chevaux - Page 2 EmptyLun 17 Jan - 14:23

Et bien je crois que M'ssieu Sirocco ne s'est pas gêné pour me faire atteindre un objectif hier... D'ailleurs, je crois que c'est plutôt le sien que le mien.... mort de rire Je ne vous en dis pas plus.... Voir "journal de bord de John"......Photos à volonté....
Finalement, je crois que je vais reprendre cet objectif à mon compte... Ange

Mes objectifs restent très généraux : continuer de désensibiliser Peter Pan et le débourrer (enfin... çà, ce sera Sirocco et Mxelle Jamaïque).
Nous devrons accueillir comme il se doit notre petit Fleygur dès le mois de mai je pense et donc redimensionner la pâture actuelle pour un petit moment. Et chemin faisant, les objectifs seront fixés de manière intermédiaires...


Revenir en haut Aller en bas
caro
Omniscient
Omniscient
caro


Féminin Nombre de messages : 5872
Age : 42
Localisation : Hainaut
Date d'inscription : 27/03/2007

Vos objectifs 2011 avec vos chevaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos objectifs 2011 avec vos chevaux   Vos objectifs 2011 avec vos chevaux - Page 2 EmptyLun 17 Jan - 19:24

Little Luna a écrit:
caro a écrit:
Année 2011, année débourrage !

Aaaaaaaaaah super, on va enfin te voir sur ton petit Bambou. fete

Oui, enfin ... c'est le cas de le dire mort de rire
Revenir en haut Aller en bas
lolita
Habitué
Habitué
lolita


Féminin Nombre de messages : 162
Age : 39
Localisation : quévy
Date d'inscription : 13/04/2007

Vos objectifs 2011 avec vos chevaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos objectifs 2011 avec vos chevaux   Vos objectifs 2011 avec vos chevaux - Page 2 EmptyLun 17 Jan - 20:26

pour moi ce sera l'accueil de ma juju chez moi et tout faire pour qu'elle se sente à l'aise Gr sourire
Revenir en haut Aller en bas
Marylène
Expérimenté
Expérimenté
Marylène


Féminin Nombre de messages : 1780
Localisation : Anthisnes
Date d'inscription : 09/04/2007

Vos objectifs 2011 avec vos chevaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos objectifs 2011 avec vos chevaux   Vos objectifs 2011 avec vos chevaux - Page 2 EmptyMar 18 Jan - 17:28

perso avec Silko...

* déjà pouvoir faire une leçon sans que cela ne tourne à n'importe quoi au bout de 10min.

* obtenir des résultats par rapport au travail à pieds (longe, longue rênes, etc)

* tout simplement le mettre enfin au travail car a 7ans... il ne sait quasiment rien faire.
Revenir en haut Aller en bas
woody
Habitué
Habitué
woody


Féminin Nombre de messages : 133
Age : 38
Localisation : quaregnon
Date d'inscription : 08/10/2010

Vos objectifs 2011 avec vos chevaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos objectifs 2011 avec vos chevaux   Vos objectifs 2011 avec vos chevaux - Page 2 EmptyVen 18 Mar - 9:16

recommencer tout le travail de dressage de mon trotteur. il a bien evoluer l'an passer mais a tout perdu car on a fait bcp de balades et moins de travail.
les galops redeviennent fastidieux en balades. donc hop! on recommence!
Revenir en haut Aller en bas
K-Nelle
Familiarisé
Familiarisé
K-Nelle


Féminin Nombre de messages : 854
Age : 28
Localisation : Mons
Date d'inscription : 12/08/2010

Vos objectifs 2011 avec vos chevaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos objectifs 2011 avec vos chevaux   Vos objectifs 2011 avec vos chevaux - Page 2 EmptyJeu 26 Jan - 15:52

Salut à tous !!

Je me permets de remonter ce post parce que voilà un mois que 2011 est fini et qu'on a entamé 2012 et je me disais que ce serai chouette de voir qui a réussi ces objectifs ou pas. Et puis, voir aussi qui en a pour 2012 ... clin
Revenir en haut Aller en bas
Pascale
Virtuose
Virtuose
Pascale


Féminin Nombre de messages : 3568
Localisation : Lanquesaint
Date d'inscription : 26/01/2009

Vos objectifs 2011 avec vos chevaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos objectifs 2011 avec vos chevaux   Vos objectifs 2011 avec vos chevaux - Page 2 EmptyJeu 26 Jan - 17:05

Bon ben moi je prends les mêmes et je recommence haha haha
Revenir en haut Aller en bas
...Mathilde&Kytoss...
Entraîné
Entraîné
...Mathilde&Kytoss...


Féminin Nombre de messages : 1379
Age : 31
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 16/07/2010

Vos objectifs 2011 avec vos chevaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos objectifs 2011 avec vos chevaux   Vos objectifs 2011 avec vos chevaux - Page 2 EmptyJeu 26 Jan - 17:07

Pascale a écrit:
Bon ben moi je prends les mêmes et je recommence haha haha

haha
Revenir en haut Aller en bas
Little Luna
Omniscient
Omniscient
Little Luna


Féminin Nombre de messages : 5043
Age : 38
Localisation : Hauts-Pays (Hainaut)
Date d'inscription : 08/06/2007

Vos objectifs 2011 avec vos chevaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos objectifs 2011 avec vos chevaux   Vos objectifs 2011 avec vos chevaux - Page 2 EmptyJeu 26 Jan - 19:38

K-Nelle a écrit:
Salut à tous !!

Je me permets de remonter ce post parce que voilà un mois que 2011 est fini et qu'on a entamé 2012 et je me disais que ce serai chouette de voir qui a réussi ces objectifs ou pas. Et puis, voir aussi qui en a pour 2012 ... clin

Je ne me souvenais plus du tout de ce post, tiens. mort de rire

Alors, pour moi:

Little Luna a écrit:
Objectifs 2011:

- Bien me marrer en TREC (T2 cette année) avec ma co-équipière, voir du pays, se casser la tête sur nos POR, stresser pour notre PTV, râler sur notre MA,... et rafler la 1ère place, ça serait encore meilleur. haha

==> Ca, c'est fait!!! J'ai passé une superbe saison de TREC plein de bons moments... et cerise sur le gâteau: je suis championne de Belgique en catégorie T2. Merci, ma Little Luna! coeurs

- Encore et toujours pousser plus loin en randonnée avec ma Luna: le Morvan ou les Vosges en semi-autonomie, mon coeur balance encore...

==> Je n'ai pas eu le temps de concrétiser ce projet malheureusement. Reporté en 2013.

- Travailler l'obstacle en piste: j'aimerais bien voir ce qu'elle vaut sur un bon parcours plus haut.
Voire commencer le cross??? Ca, on verra... c'est un objectif à long terme... ça me titille de temps en temps... et moins à d'autres moments. Rolling Eyes

==> Pas fait non plus. Par contre, je prends des cours particulier depuis peu. clin
Et c'est sûr, on ira s'éclater sur un bon cross cette année.


- Et surtout, passer du bon temps avec ces gens du monde du cheval si chers à mon coeur, faire plein de rencontres, passer des soirées à refaire le monde du cheval,... randonner, papoter... VIVRE! coeurs

==> Objectif atteint à 100 %. Mon année 2011 a été très riche en émotions. Gr sourire

Mes objectifs 2012:

- Passer en catégorie T3 en TREC.

- Continuer mes cours particuliers 1x/semaine.

- Et m'éclater avec ma jument encore et toujours.
Revenir en haut Aller en bas
ascha
Star
Star
ascha


Féminin Nombre de messages : 623
Age : 37
Localisation : Ghoy
Date d'inscription : 19/10/2006

Vos objectifs 2011 avec vos chevaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos objectifs 2011 avec vos chevaux   Vos objectifs 2011 avec vos chevaux - Page 2 EmptyVen 27 Jan - 9:26

Pour moi l'année 2012 sera synonyme de débourrage de Luna (ma nouvelle jument), et encore améliorer tout ce qui est soins au sol (la confiance, pouvoir prendre les postérieur, l'attacher à l'extérieur, les premières douches, ...) Enfin tout ca ce sera pour aprés mon accouchement, la pour une cheval complétement "sauvage", elle a déjà fait d'énormes progrès!
Revenir en haut Aller en bas
Bayonnette
Fan
Fan
Bayonnette


Nombre de messages : 250
Age : 50
Localisation : Gerpinnes
Date d'inscription : 23/05/2007

Vos objectifs 2011 avec vos chevaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos objectifs 2011 avec vos chevaux   Vos objectifs 2011 avec vos chevaux - Page 2 EmptyVen 27 Jan - 9:52

Pascale a écrit:
Bon ben moi je prends les mêmes et je recommence haha haha


lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
K-Nelle
Familiarisé
Familiarisé
K-Nelle


Féminin Nombre de messages : 854
Age : 28
Localisation : Mons
Date d'inscription : 12/08/2010

Vos objectifs 2011 avec vos chevaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos objectifs 2011 avec vos chevaux   Vos objectifs 2011 avec vos chevaux - Page 2 EmptyVen 27 Jan - 20:58

Oh Laura, félicitations, je savais pas que tu étais championne de Belgique en T2 !!!! Bravo !! bravo bravv
Revenir en haut Aller en bas
cat's eye
Chevronné
Chevronné
cat's eye


Féminin Nombre de messages : 1503
Age : 53
Localisation : Forêt de Mormal, au Nord de la France.
Date d'inscription : 12/01/2010

Vos objectifs 2011 avec vos chevaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos objectifs 2011 avec vos chevaux   Vos objectifs 2011 avec vos chevaux - Page 2 EmptyMar 31 Jan - 18:55

Pour moi, l'objectif 2012, je crois que beaucoup le connaisse déjà, c'est d'avoir un nouveau pied pour travailler à pied (c'est le cas de l'dire) avec Peter pan !

Le seul truc est que je ne sais pas quand ça commencera... mort de rire

Revenir en haut Aller en bas
Geneviève
Doué
Doué
Geneviève


Féminin Nombre de messages : 2129
Age : 52
Localisation : Marchin
Date d'inscription : 25/01/2010

Vos objectifs 2011 avec vos chevaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos objectifs 2011 avec vos chevaux   Vos objectifs 2011 avec vos chevaux - Page 2 EmptyMar 31 Jan - 19:14

Chez nous, l'objectif principal, c'est le débourrage du gros.

Continuer à remettre Tara au boulot et partir balader tous les deux à dos de gros canassons ...
Revenir en haut Aller en bas
http://plaisirdecrire1.e-monsite.com/blog/
sotefie
Fan
Fan
sotefie


Féminin Nombre de messages : 296
Age : 34
Localisation : Eghezée
Date d'inscription : 25/03/2011

Vos objectifs 2011 avec vos chevaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos objectifs 2011 avec vos chevaux   Vos objectifs 2011 avec vos chevaux - Page 2 EmptyMar 31 Jan - 19:18

Pour moi ce sera que peps accepte un galop zen et cool en piste (c'est en cours Gr sourire )

Et quand le premier objectif sera acquis, j'espère qu'elle se calmera en balade etoiles lol
Revenir en haut Aller en bas
romumu
Habitué
Habitué
romumu


Féminin Nombre de messages : 232
Age : 53
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 02/02/2011

Vos objectifs 2011 avec vos chevaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos objectifs 2011 avec vos chevaux   Vos objectifs 2011 avec vos chevaux - Page 2 EmptyMer 1 Fév - 17:12

cette année, je souhaiterai continuer le travail a pied avec mon loulou pour évoluer vers du travail en liberté et aux longues rênes; continuer a évoluer avec lui en dressage et... partir balader dehors toute seule avec lui clin
Revenir en haut Aller en bas
Anne&duffy
Initié
Initié
Anne&duffy


Nombre de messages : 1016
Age : 42
Localisation : Baudour
Date d'inscription : 15/02/2011

Vos objectifs 2011 avec vos chevaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos objectifs 2011 avec vos chevaux   Vos objectifs 2011 avec vos chevaux - Page 2 EmptyJeu 2 Fév - 8:40

Pour moi, se sera les bases pour la future vie de cheval de Morphée.

Pansage sur le dos c'est bon, mas il va falloir désensibiliser les jambes et le poitrail. Prise des pieds !
Mobiliser les hanches, la tête, les épaules.
Licol avec la longe !
Marcher avec la longe.
Et bien sur la vilaine étape de l'attache.

Bref que du bonheur, hein !
Comme j'ai voulu lui foutre la paix un max, faudra bien que l'on s'y mettent prochainement.
Revenir en haut Aller en bas
valabi
Missionnaire
Missionnaire
valabi


Féminin Nombre de messages : 3249
Age : 54
Localisation : Vergnies, Hainaut
Date d'inscription : 29/10/2007

Vos objectifs 2011 avec vos chevaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos objectifs 2011 avec vos chevaux   Vos objectifs 2011 avec vos chevaux - Page 2 EmptyJeu 2 Fév - 9:44

valabi a écrit:
Spirit: reprendre et renforcer le travail effectué en 2010 pour avoir enfin un cheval d'extérieur accompli à toutes les allures. Travailler ma confiance pour enfin oser le galoper en extérieur...

Toons: remuscler (comme après chaque hiver) et travailler son endurance.

Happy: trouver une brave âme pour la travailler plus régulièrement. Sinon, reprendre le travail au sol minimum deux fois par semaine et remettre quelques petits principes de respect au point que l'hiver et le manque de manipulation semblent lui avoir fait oublier. Si je trouve une maison avant le printemps, lui trouver un mari QH cremello (rien que ça).

Moi: suivre ma formation en zoothérapie.

Happy et moi - check sauf pour la maison - reporté en 2012.

Toons et Spirit, on prend les mêmes et on recommence...


Dernière édition par valabi le Jeu 2 Fév - 10:05, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://paintval.skyrock.com/
surinette
Virtuose
Virtuose
surinette


Féminin Nombre de messages : 3554
Age : 36
Localisation : Quévy/Mons (Hainaut)
Date d'inscription : 19/11/2008

Vos objectifs 2011 avec vos chevaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos objectifs 2011 avec vos chevaux   Vos objectifs 2011 avec vos chevaux - Page 2 EmptyJeu 2 Fév - 9:57

surinette a écrit:
Mon objectif 2011 est le meme que celui de 2010 .... mort de rire

à savoir : partir en balade seule!

Mon objectif 2012 avec Texas sera le même que celui de 2011 et de 2010 ... ptdr !! mort de rire
Sauf que j'ai déjà fait un pas en avant, puisque partie déjà 3 fois à pieds seule avc lui ... :) (une fois très bien,une fois moyen bien ..et une fois pas bien du tout! lol)
C'est déjà une graaannde avancée Gr sourire

lol

Objectif 2012 avc Krossar :
- faire un stage "jeunes chevaux" chez Anne.
- le débourrer moi-meme, comme une grande ... : je veux que cette année, il ait : la selle, le bridon, le cavalier, la direction, l'arrêt, le pas, le trot ET au moins une balade en selle, pour cloturer la fin du débourrage.


Objectif 2012 avc Benji : Le ramener à la maison en pleine forme, et vite oublier les déjà presque 5 mois de calvaire qu'on est en train de vivre ...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.hypnotic-dog.be
Contenu sponsorisé





Vos objectifs 2011 avec vos chevaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos objectifs 2011 avec vos chevaux   Vos objectifs 2011 avec vos chevaux - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Vos objectifs 2011 avec vos chevaux
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» vacances à la mer avec les chevaux
» thérapie avec les chevaux
» vol de chevaux en france
» tchat sur les chevaux ???
» gestion d'une petite surface avec 2 chevaux (paddock paradis

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Equi-logique :: Divers :: Salon Détente-
Sauter vers: