| poney ou pas poney? | |
|
+14zartichaud sahmet Si-Peps sofia ...Mathilde&Kytoss... cat's eye circe ganouche Polo Little Luna K-Nelle valabi Snurfygirl surinette 18 participants |
|
Auteur | Message |
---|
ganouche Initié
Nombre de messages : 1218 Age : 43 Localisation : Chimay ( belgique ) Date d'inscription : 06/02/2008
| Sujet: Re: poney ou pas poney? Jeu 14 Juil - 20:53 | |
| - Polo a écrit:
- ganouche a écrit:
- Polo a écrit:
- bon... Mel l'achete et si ca va pas, bin je lui reprend lol chez moi impossible dese barrer à moins de sauter le mètre 80 lol
et en ramping ? lol impossible à moins de creuser lol tu as tout prévu pour le futur poney de ta fille ? ( c'est bien une fille hein ) | |
|
| |
Polo Familiarisé
Nombre de messages : 999 Age : 36 Localisation : Quévy Date d'inscription : 19/06/2009
| Sujet: Re: poney ou pas poney? Jeu 14 Juil - 21:13 | |
| - ganouche a écrit:
- Polo a écrit:
- ganouche a écrit:
- Polo a écrit:
- bon... Mel l'achete et si ca va pas, bin je lui reprend lol chez moi impossible dese barrer à moins de sauter le mètre 80 lol
et en ramping ? lol impossible à moins de creuser lol tu as tout prévu pour le futur poney de ta fille ? ( c'est bien une fille hein )
oui oui c'est une fille boh... pas vraiment prévu... puisque pour l'instant elle n'est pas du tout attirée par les chevaux ( merde alors ) mais plutot par les chiens, elle est fan des chiens!... et si un jour elle devait se passionner pour les chevaux, Nico est là... d'ici là il aura franchement un age très correcte, dans 5-6 ans il aura 13-14 ans, l'age de la maturité lol c'est surtout pour moi | |
|
| |
circe Fan
Nombre de messages : 372 Age : 64 Localisation : Chimay Date d'inscription : 04/03/2009
| Sujet: Re: poney ou pas poney? Ven 15 Juil - 9:27 | |
| Nous on a Cochise un shetland qui sert de nounou aux poulains, d'accompagnateur lorsque les juments partent se faire saillir ou lorsqu'on doit porter un poulain quelque part. Il est fort indépendant et je l'ai déjà "prêté" pour des amies lorsque un poulain ou un cheval reste seul un jour ou 2. Et... on le redemande maintenant il faut de bonnes clôtures, ça passe partout ces petits zigotos la. Je peux te dire que j'ai refusé de le vendre plusieurs fois et que je ne le vendrais pas il est génial et a beaucoup d'importance au sein de mon élevage, je peux compter sur lui et il rend de multiples services. Pour la nourriture ça ne coûte presque rien, le notre est gras avec des rations minis minis et pourtant quand on l'a récupéré c'était un petit squelette de +/- 9 mois et fort malade en plus. Aujourd'hui il est notre mascotte et bien dans sa peau. Cela ne t'aidera pas pour ta décision mais je te joins une photo de notre "loustic" | |
|
| |
cat's eye Chevronné
Nombre de messages : 1503 Age : 53 Localisation : Forêt de Mormal, au Nord de la France. Date d'inscription : 12/01/2010
| Sujet: Re: poney ou pas poney? Ven 15 Juil - 10:06 | |
| Little Luna m'a enlevé les mots de la bouche....Mais en restant sérieuse, quand Ári n'était pas encore là, c'était le souk quand on en sortait deux. Et en plus, nous nous sommes aperçus qu'il y en avait toujours un mis de côté. C'est comme avoir trois enfants,il y en a toujours un qui cherche sa place, le second en l'occurence. Ici, c'était pareil, Peter Pan, qui était déjà là, ne savait plus quoi faire au milieu des deux autres. Quand Ári est arrivé, le jeu s'est calmé et tout est rentré dans l'ordre (ou presque)....puisque c'est toujours mon pauvre Peter qui est chassé de l'abri quand les autres y vont pour se protéger des mouches. Ils n'y sont pas allés durant tout l'hiver, et là, avec les mouches, ça marche pas mal l'abri. Dire que nous l'avons construit durant la tempête de neige pour ne pas les voir y aller une seule fois durant tout l'hiver (sauf par obligation pour manger le grain).... Bon, je ferme la parenthèse. | |
|
| |
cat's eye Chevronné
Nombre de messages : 1503 Age : 53 Localisation : Forêt de Mormal, au Nord de la France. Date d'inscription : 12/01/2010
| Sujet: Re: poney ou pas poney? Ven 15 Juil - 10:10 | |
| Pfffff.. J'ai encore joué ma blonde.... J'ai répondu en n'ayant lu que la première page.... Je viens de voir les photos.... IL est Si tu peux le prendre, alors fais-le.... Pourquoi hésiter maintenant ? S'il est bien dans sa tête, et que tu as besoin d'un poons, je ne vois pas ce qui t'arrêterait..... Euh.... Petite précision.... Si je croise cet énergumène sur ma route de retour de Mons, préviens-le par avance qu'il évite de cafter quand je te pique une cerise verreuse.....merci à lui.... | |
|
| |
surinette Virtuose
Nombre de messages : 3554 Age : 37 Localisation : Quévy/Mons (Hainaut) Date d'inscription : 19/11/2008
| Sujet: Re: poney ou pas poney? Ven 15 Juil - 10:11 | |
| Donc trois chevaux : mauvaise idée?
| |
|
| |
surinette Virtuose
Nombre de messages : 3554 Age : 37 Localisation : Quévy/Mons (Hainaut) Date d'inscription : 19/11/2008
| Sujet: Re: poney ou pas poney? Ven 15 Juil - 12:22 | |
| Bon hé bien, pas de poney! je ne le prends pas! je vais pas demander à mon père d'aller le chercher .. je vais pas abuser, il rechigne pas à me conduire avec le cheval quelque part à chaque fois que je le souhaite .. mais je ne vais pas exagérer, non plus ... il m'a encore conduit le w-e dernier.
Le poney est à 140 km aller/retour et la nana demande 120 euros de transport .. alors elle peut se le garder le poney!
ca me ferait 400 euros pour un poney même pas pucé ....
J'en trouverai peut etre un qui me plaira, dans mon coin ... sait on jamais.
| |
|
| |
...Mathilde&Kytoss... Entraîné
Nombre de messages : 1379 Age : 31 Localisation : Belgique Date d'inscription : 16/07/2010
| Sujet: Re: poney ou pas poney? Ven 15 Juil - 15:19 | |
| Il est très beau hein, mais je pense que c'est mieux de pas le prendre... Je nous vois déjà courir après six zigotos !! | |
|
| |
surinette Virtuose
| Sujet: Re: poney ou pas poney? Ven 15 Juil - 15:26 | |
| Kytoss me l'écrabouillerait ... Chanelle l'enverrait sur la lune ... Et Pili .... Pili ben ... il le remarquera même pas .. | |
|
| |
...Mathilde&Kytoss... Entraîné
Nombre de messages : 1379 Age : 31 Localisation : Belgique Date d'inscription : 16/07/2010
| |
| |
K-Nelle Familiarisé
Nombre de messages : 854 Age : 29 Localisation : Mons Date d'inscription : 12/08/2010
| Sujet: Re: poney ou pas poney? Ven 15 Juil - 15:30 | |
| Et Tex et Krossar ?? | |
|
| |
surinette Virtuose
| Sujet: Re: poney ou pas poney? Ven 15 Juil - 16:04 | |
| Texas et Krossar sont trop parfaits pour lui faire du mal ... | |
|
| |
cat's eye Chevronné
| |
| |
surinette Virtuose
| Sujet: Re: poney ou pas poney? Sam 23 Juil - 21:58 | |
| Bon, finalement, j'ai eu un petit coup de coeur tantôt pour un poney que j'avais déjà remarqué il y a déjà quelques mois semaines, sinon quelques mois ... j'ai pu le papouiller, le gratouiller ... il est très très sympa et se laisse facilement "aller" .. il a l'air très chouette ce poney. il est adorable et je serai très contente de pouvoir l'acheter ... apparemment, il est à vendre. Il est un peu plus grand que ce que je souhaitais comme poney mais ce n'est pas grave ... . J'ai envoyé un message à la proprio .. j'attends de ses nouvelles | |
|
| |
surinette Virtuose
| Sujet: Re: poney ou pas poney? Sam 23 Juil - 23:28 | |
| Je suis maudite ... il y a trois semaines, je vois trois poneys ... on me dit qu'ils sont à vendre. J'en choisi un, et on me dit "non celui là, c'est justement celui que je garde" bon, tant pis .. aujourd'hui, je retourne sur place, et je fais plein de gratouilles à un des deux autres ... le courant passe bien, je me décide à prendre les infos pour l'acheter ... on me dit "ha tu n'as pas de chance, celui là aussi je le vends" ... là, je l'ai mauvaise ...
j'ai une tête à torturer des poneys ou quoi... ? | |
|
| |
cat's eye Chevronné
| Sujet: Re: poney ou pas poney? Dim 24 Juil - 10:17 | |
| Peut-être tout simplement parce que ce n'est pas celui-là qui doit venir chez toi... | |
|
| |
sofia Fan
Nombre de messages : 433 Age : 47 Localisation : Belgique Date d'inscription : 20/01/2010
| Sujet: Re: poney ou pas poney? Lun 25 Juil - 14:42 | |
| Et t'as pas vu mon annonce pour notre petit loulou, dans le rubrique "chevaux a vendre" le poney shetland gris, genre espagnole miniature !!! Enfin c'est comme tu veux !!!! moi je suis pas un marchand de chevaux je cherche pas a m'en mettre plain les poches !!! donc y a toujours moyen de s'arranger | |
|
| |
surinette Virtuose
| Sujet: Re: poney ou pas poney? Lun 25 Juil - 14:59 | |
| si si, je l'avais vu je t'avais même demandé le prix en MP, mais c'est carrément hors budget! je mets pas plus que 250 euros. J'avais trouvé plusieurs poulains ... mais bon, comme dit .. je dois avoir une tête à manger du poney ^^ Vais finir par aller chez l'engraisseur .. j'en aurai un pour 75 euros. | |
|
| |
sofia Fan
Nombre de messages : 433 Age : 47 Localisation : Belgique Date d'inscription : 20/01/2010
| Sujet: Re: poney ou pas poney? Lun 25 Juil - 15:02 | |
| Oui juste, désolé, j'ai zappé !!!! T'inquiete, tu trouvera, quand on cherche on trouve toujours | |
|
| |
Si-Peps Fan
Nombre de messages : 259 Age : 37 Localisation : Mons Date d'inscription : 29/08/2009
| Sujet: Re: poney ou pas poney? Lun 25 Juil - 18:49 | |
| Ro T'as pas de chance dis Tu t'es enfin décidée Ps : dès que j'ai mis les photos je poste une de ma pouliche | |
|
| |
sahmet Vu
Nombre de messages : 82 Localisation : Liège Date d'inscription : 08/07/2010
| Sujet: Re: poney ou pas poney? Sam 30 Juil - 11:32 | |
| - surinette a écrit:
- si si, je l'avais vu
je t'avais même demandé le prix en MP, mais c'est carrément hors budget! je mets pas plus que 250 euros. J'avais trouvé plusieurs poulains ... mais bon, comme dit .. je dois avoir une tête à manger du poney ^^
Vais finir par aller chez l'engraisseur .. j'en aurai un pour 75 euros.
il y a souvent des shetlands pas chers sur ce forum : http://chevauxasauver.meilleurforum.com/ | |
|
| |
zartichaud Habitué
Nombre de messages : 106 Localisation : Waterloo Date d'inscription : 05/05/2011
| Sujet: Re: poney ou pas poney? Mer 17 Aoû - 18:15 | |
| sans avoir lus tout le reste mais que ton premier message !
J'ai .........6 shetlands,6 anes et 2mules( croise shetland ) en france et c'ets la galère !! J'oublie le " c'est mignon" ca passe en dessous, ca saute, ca fait des bêtises ! ^^ Bon maintenant ca c'est mes ponys .. je sais qu'ils sont pas tous comme ça mais bon :p il y en a un qu'on donne ..de 5 ans, né chez nous . ( on veut pas le vendre car ca fait " tu me donnes l'argent tu en fait ce que tu veux" | |
|
| |
surinette Virtuose
| Sujet: Re: poney ou pas poney? Jeu 18 Aoû - 8:32 | |
| Je sais ce qu'est un shetland, pour avoir du gérer les sorties d'une troupe de 10 petits étalons l'hiver dernier ... pour aller de la stabulation au pré (quoi? 50mètres?) ... ca courrait partout, ca passait sous les fils, c'était ... divinement marrant! mdr .. Je faisais des Km en courant derrière ces merdeux qui partaient dans tous les sens ... mdr Mais bon, chez moi, des fils auraient été rajoutés en dessous de ceux déjà installés ... Meme si parfois, ils arrivent encore à se faire la malle comme cela :p
De toutes façons, il n'y aura probablement pas de poney pour le moment.
| |
|
| |
junemarie Initié
Nombre de messages : 1190 Age : 29 Localisation : Cananda Date d'inscription : 19/07/2010
| Sujet: Re: poney ou pas poney? Jeu 18 Aoû - 14:47 | |
| Salut, je n'ai pas pris le temps de lire le reste mais je tenait quand meme a dire qu'un cheval qui "panique" et fait le con tout seul dans sa prairie, ça se pratique. Plus tu part en le laissant la, moin il le fera. Quand j'ai eu Jasper, il partait du font de la prairie et foncais carrément dans la cloture en haut quand il se retrouvais seul. Mais je part tellement souvent en randonné avec mon autre jument qu'apres une dizaine de fois il ne faisait plus rien, il crit une fois qu'on est partit et ensuite il repart au foin mangé sa balle de foin calmement en attendant qu'on revienne | |
|
| |
surinette Virtuose
| Sujet: Re: poney ou pas poney? Jeu 18 Aoû - 14:52 | |
| tu peux toujours essayer avec Texas ... Au début, j'ai séparé tous les jours, un peu .. (5minutes, 10 minutes ... ) (je disais à mon copain de sortir de la prairie avec le jeune et de se mettre de façon à ce qu'on ne les voit plus) hé ben ... Texas galopait, hénissait, chaque jour, pas d'amélioration, il galope n'importe où, paniqué, se prend les arbres tant il est déjanté ... en 5 minutes, il est suant , ésoufflé ... je crois franchement qu'il me ferait une crise cardiaque ... mdr L'enfermer dans le boxe, il défoncerait tout. Et je l'ai déjà vu, dans des mouvements de panique, sauter des clôtures ... alors non, je ne souhaite pas un accident ... S'il parvient à sortir de la prairie dans le mouvement de panique, c'est la catastrophe ...
Par contre, partir seul ne l'embête pas (meme si je ne le fais pas, j'ai déjà testé ...), étrangement ...
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: poney ou pas poney? | |
| |
|
| |
| poney ou pas poney? | |
|