Equi-logique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Equi-logique

Vers une équitation logique pour tous les passionnés de chevaux et d'équitation
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 démonstration d'équitation éthologique : Andy Booth

Aller en bas 
+20
Pascale
Olivier2411
Sélénaé
Lolotte
surinette
Lipica
Anne&duffy
~Marie~
Little Luna
aurélie et shayan
Mysou
sam
ivane
valabi
caliche
tiago
Charlotte et Loulou
*Anne*
Bayonnette
Falaze
24 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Lipica
Vu
Vu



Nombre de messages : 75
Localisation : Liège
Date d'inscription : 26/05/2007

démonstration d'équitation éthologique : Andy Booth - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: démonstration d'équitation éthologique : Andy Booth   démonstration d'équitation éthologique : Andy Booth - Page 2 EmptyJeu 20 Oct - 20:44

oui, j'avais lu le programme mais c'est fort vague, ça me semble très basique

surinette a écrit:
Je l'ai vu 2 fois et deux fois j'ai vu un cheval se faire chier à exécuter des exercices de façon automatique ...
bref, je sais pas si j'irai. Ca me dit rien.



c'est ce qui m'inquiète aussi ; je l'ai vu au salon du cheval et franchement, bof bof.

Mais bon, on verra
Revenir en haut Aller en bas
Anne&duffy
Initié
Initié
Anne&duffy


Nombre de messages : 1016
Age : 42
Localisation : Baudour
Date d'inscription : 15/02/2011

démonstration d'équitation éthologique : Andy Booth - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: démonstration d'équitation éthologique : Andy Booth   démonstration d'équitation éthologique : Andy Booth - Page 2 EmptyVen 21 Oct - 8:50

J'ai repensé à ce personnage, et il me semble avoir déjà vu une démo, mais impossible de dire qui la faisait.

Y a déjà un bout de temps, genre 6 ans. C'était lors d'une rencontre avec Isabelle Werth, elle faisait une démonstration de dressage. C'était près de Cologne.
Un homme (andy booth ?) faisait sa démonstration après, et je me souviens que le "cowboy" à mis au défit Isabelle, de monter son cheval western en classique. C'était comme si ce nouveau couple se connaissait parfaitement, et je me souviens que ce "cowboy" hallucinait. Mais nous aussi.

Enfin bref à l'époque je connaissait pas l'équitation éthologique donc j'ai pas fait hyper attention. En plus la plupart du temps c'était en allemand. Dur dur.

C'était juste pour anecdote.
Revenir en haut Aller en bas
Lolotte
Star
Star
Lolotte


Féminin Nombre de messages : 660
Age : 58
Localisation : Lens
Date d'inscription : 02/07/2007

démonstration d'équitation éthologique : Andy Booth - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: démonstration d'équitation éthologique : Andy Booth   démonstration d'équitation éthologique : Andy Booth - Page 2 EmptyLun 14 Nov - 8:20

J'ai beaucoup apprécié la démo d'Andy Booth hier;c'est certain que je ne suis pas une grande connaisseuse; mais son message me rappelait bcq de messages déjà reçus depuis que je m'intéresse à ce genre de méthode; il était très explicite, bien clair dans ses démos; et sympa, ce qui est plutôt agréable.
Revenir en haut Aller en bas
Little Luna
Omniscient
Omniscient
Little Luna


Féminin Nombre de messages : 5043
Age : 38
Localisation : Hauts-Pays (Hainaut)
Date d'inscription : 08/06/2007

démonstration d'équitation éthologique : Andy Booth - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: démonstration d'équitation éthologique : Andy Booth   démonstration d'équitation éthologique : Andy Booth - Page 2 EmptyLun 14 Nov - 9:46

Encore une fois, démo très agréable et très pro. J'aime beaucoup Andy Booth. clin

Plein d'idées d'exercices dans la tête...
Revenir en haut Aller en bas
Sélénaé
Nouveau
Nouveau
Sélénaé


Féminin Nombre de messages : 19
Localisation : Hainaut
Date d'inscription : 17/09/2009

démonstration d'équitation éthologique : Andy Booth - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: démonstration d'équitation éthologique : Andy Booth   démonstration d'équitation éthologique : Andy Booth - Page 2 EmptyLun 14 Nov - 9:53

J'étais aussi hier à la démo et j'ai quelques questions:

- Qu'est-ce que vous avez pensé du fait des explications sur le conditionnement et la mécanisation du relationnel du et avec le cheval ?

- Sur le fait que le cheval ne sait pas réfléchir et n'a aucun imaginaire (parce que moi j'ai une superbe vidéo de mon poney en train de rêver)

- Qu'avez vous pensé du fait d'aller très vite avec le cheval pour ne pas qu'il ait le temps de posez de question et/ou réfléchir.

- Qu'avez-vous pensez du fait que la petite jument dans la section travail du jeune cheval. Est-ce que ceci semble cohérent avec ce qui avait été expliqué le matin?

- Est-ce que c'est acceptable de faire subir ce genre de chose à un cheval (travail du jeune cheval) pour vendre sa sauce?
Revenir en haut Aller en bas
Bayonnette
Fan
Fan
Bayonnette


Nombre de messages : 250
Age : 50
Localisation : Gerpinnes
Date d'inscription : 23/05/2007

démonstration d'équitation éthologique : Andy Booth - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: démonstration d'équitation éthologique : Andy Booth   démonstration d'équitation éthologique : Andy Booth - Page 2 EmptyLun 14 Nov - 9:54

Andy égal à lui même, très sympa, marrant, du bon boulot mais pour moi, toujours un peu la même chose... dommage car il peut sûrement montrer des choses bien plus intéressantes.

Et j'ai été très agréablement surprise et impressionnée par Vincent. Il gagne vraiment à être connu, dommage qu'on ne parle pas plus de lui.
Revenir en haut Aller en bas
valabi
Missionnaire
Missionnaire
valabi


Féminin Nombre de messages : 3249
Age : 54
Localisation : Vergnies, Hainaut
Date d'inscription : 29/10/2007

démonstration d'équitation éthologique : Andy Booth - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: démonstration d'équitation éthologique : Andy Booth   démonstration d'équitation éthologique : Andy Booth - Page 2 EmptyLun 14 Nov - 10:25

Sélénaé a écrit:
J'étais aussi hier à la démo et j'ai quelques questions:
- Sur le fait que le cheval ne sait pas réfléchir et n'a aucun imaginaire (parce que moi j'ai une superbe vidéo de mon poney en train de rêver)

- Qu'avez vous pensé du fait d'aller très vite avec le cheval pour ne pas qu'il ait le temps de posez de question et/ou réfléchir.

- Est-ce que c'est acceptable de faire subir ce genre de chose à un cheval (travail du jeune cheval) pour vendre sa sauce?
Je n'ai pas été à la démo (n'aime pas trop La Cense j'en ai bien peur) mais déjà les deux premiers points ci-dessus se contredisent. Pourquoi éviter qu'il réfléchisse s'il ne peut réfléchir? Je pense savoir de quoi ils parlent dans la notion de réflexion/imaginaire dans le sens où un cheval ne peut se projetter ou planifier à l'avance (ce qui ne veut pas dire qu'il n'a pas des méninges qui fonctionnent - ils fonctionnent juste différemment, dans l'instant présent et en fonction des stimulis du moment, et un cheval ne va pas, par exemple, planifier de mettre son cavalier par terre demain...

Etant donné que je suis contre le fait de travailler des poulains trop jeunes, il y a des chances pour que je sois contre le dernier point clin

Vincent, je me demande si c'est celui qui est venu débourrer un cheval ici il y a deux ans environ... un grand (très grand) mince? Trop de mains et d'énergie à mon goût et pas assez de sensibilité - avec un hypersensible comme le mien ça aurait fait des étincelles - mais très bon cavalier si c'est lui.
Revenir en haut Aller en bas
http://paintval.skyrock.com/
*Anne*
Admin
Admin
*Anne*


Féminin Nombre de messages : 6100
Localisation : Ath
Date d'inscription : 28/08/2006

démonstration d'équitation éthologique : Andy Booth - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: démonstration d'équitation éthologique : Andy Booth   démonstration d'équitation éthologique : Andy Booth - Page 2 EmptyLun 14 Nov - 10:46

Andy: sympa, accessible. Travail en démo agréable à voir. Heureusement que je connais 2,3 notions car les personnes autour de moi n'ont pas clairement compris "conditionnement opérant, renforcement positif, punition, etc". Ca cafouillait parfois (vive les copions). J'ai relevé aussi quelques contradictions dans le discours quant à la réflexion du cheval mais ça arrive en démo.

Vincent: je pense juste à cette pouliche dont on a enlevé le poulain il y a 6 jours maintenant et qui doit avoir mal partout aujourd'hui. J'ai vu cette jument sortir du box stressée et rentrer au box stressée, quasi résignée et trempée.
J'ai d'ailleurs quitter la piste au moment de "l'apprentissage" du sanglage. Du show. Vu et revu. Décevant.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.equi-logique.be
valabi
Missionnaire
Missionnaire
valabi


Féminin Nombre de messages : 3249
Age : 54
Localisation : Vergnies, Hainaut
Date d'inscription : 29/10/2007

démonstration d'équitation éthologique : Andy Booth - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: démonstration d'équitation éthologique : Andy Booth   démonstration d'équitation éthologique : Andy Booth - Page 2 EmptyLun 14 Nov - 10:58

Ouf, heureusement que j'ai pas vu ça! etoiles

C'est souvent le problème avec les démos - que ce soit Parelli, Monty ou autres - l'obligation de ficeler un exercice en un temps limité et non au rythme du cheval. Le principe même de l'équi-logie voudrait que le respect du cheval passe avant le show sad
Revenir en haut Aller en bas
http://paintval.skyrock.com/
sam
Star
Star
sam


Féminin Nombre de messages : 512
Age : 54
Localisation : Braine l'Alleud
Date d'inscription : 21/02/2007

démonstration d'équitation éthologique : Andy Booth - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: démonstration d'équitation éthologique : Andy Booth   démonstration d'équitation éthologique : Andy Booth - Page 2 EmptyLun 14 Nov - 11:16

Personnellement je n'avais jamais vu Andy Booth, j'ai été complètement séduite par son accessibilité, son humilité, son naturel,son sensationnel sens de l'humour (dans une langue qui n'est pas la sienne), ses observations sur le monde du cheval, bref, son discours et son approche en général
J'ai beaucoup apprécié la démo avec l'alezan, ca m'a donné envie de plein de choses meme si, ds l'absolu, je n'ai pas "découvert" de nouvelles figures.
Je peux bien comprendre que pour des gens qui ont un très bon niveau, ce ne doit plus être spectaculaire.
Mais moi, qui ai tout à apprendre, j'ai adoré.

Pour la partie débourrage, je pense que meme Andy Booth était un peu scotché de ce qui a été fait.
Je pense qu'il est resté courtois en disant "je ne pensais pas qu'il aurait été si loin"
Pas sure qu'en coulisse, le vincent ne se soit pas fait remonter les bretelles.
Car effectivement la scéance est critiquable sous bien des points.

L'âge de la pouliche (3ans si j'ai bien entendu et d'ailleurs j'espère m'être trompée sur son age) et le fait qu'elle vient de se faire retirer son poulain il y a à peine 6jours; un peu hard comme timing
Donc un grOs bémol pour ce passage.

Mais pour le reste j'ai passé une superbe journée et la démo m'a fait oublier le froid, quand m^meme bien présent tt au long de la journée.
Revenir en haut Aller en bas
http://quince-brioso.skyblog.com/
valabi
Missionnaire
Missionnaire
valabi


Féminin Nombre de messages : 3249
Age : 54
Localisation : Vergnies, Hainaut
Date d'inscription : 29/10/2007

démonstration d'équitation éthologique : Andy Booth - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: démonstration d'équitation éthologique : Andy Booth   démonstration d'équitation éthologique : Andy Booth - Page 2 EmptyLun 14 Nov - 11:42

Dites, personne n'a des photos que je vois si il s'agit bien du Vincent que je connais?
Revenir en haut Aller en bas
http://paintval.skyrock.com/
Bayonnette
Fan
Fan
Bayonnette


Nombre de messages : 250
Age : 50
Localisation : Gerpinnes
Date d'inscription : 23/05/2007

démonstration d'équitation éthologique : Andy Booth - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: démonstration d'équitation éthologique : Andy Booth   démonstration d'équitation éthologique : Andy Booth - Page 2 EmptyLun 14 Nov - 11:48

Et puis le fait qu'à 3 ans, elle a déjà eu un poulain déjà sevré.... moi je trouve ça super jeune, je n'adhère pas mais beaucoup d'éleveurs le font.

Valabi je n'ai pas de photos et je ne trouve rien sur le net mais ça doit être le même vincent. Grand (trèèès grand), mince, jeune (je me demande bien l'âge qu'il peut avoir).
On le voit souvent aux démos de la Cense sauter en liberté avec son frère.

Revenir en haut Aller en bas
sam
Star
Star
sam


Féminin Nombre de messages : 512
Age : 54
Localisation : Braine l'Alleud
Date d'inscription : 21/02/2007

démonstration d'équitation éthologique : Andy Booth - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: démonstration d'équitation éthologique : Andy Booth   démonstration d'équitation éthologique : Andy Booth - Page 2 EmptyLun 14 Nov - 11:52

moi j'ai fait des photos mais je n'avais pas mis le flash pour pas stresser plus le dada et bof quoi, de loi, ca va pas t'aider pour le reconnaitre, surtout qu'il portait une bombe et gigotait tout le temps...
Dèsque mon pc cesse de bugger pour un oui pour un non, je vous en mettrai, mais là, il est d'humeur fanstaisiste...
Revenir en haut Aller en bas
http://quince-brioso.skyblog.com/
valabi
Missionnaire
Missionnaire
valabi


Féminin Nombre de messages : 3249
Age : 54
Localisation : Vergnies, Hainaut
Date d'inscription : 29/10/2007

démonstration d'équitation éthologique : Andy Booth - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: démonstration d'équitation éthologique : Andy Booth   démonstration d'équitation éthologique : Andy Booth - Page 2 EmptyLun 14 Nov - 11:57

Je pense que ça doit être le même alors. Merci. Et puis quand le pc de Sam naviguera à nouveau mieux, je verrai ce que je verrai clin
Revenir en haut Aller en bas
http://paintval.skyrock.com/
Olivier2411
Fan
Fan
Olivier2411


Masculin Nombre de messages : 488
Age : 40
Localisation : Saint-Ghislain
Date d'inscription : 15/01/2009

démonstration d'équitation éthologique : Andy Booth - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: démonstration d'équitation éthologique : Andy Booth   démonstration d'équitation éthologique : Andy Booth - Page 2 EmptyLun 14 Nov - 13:32

Démo agréable mais quelques points me chipotent quand même. Pour moi un cheval n'est pas qu'un herbivore écervelé. C'est avant tout une proie qui à ce titre doit avoir une intelligence de défense. J'ai peut être mal compris mais lui parle plutôt d'une intelligence seulement pour rechercher le confort.

Pour la pouliche de 3 ans, déjà la faire pouliner à 2 ans je trouve déjà ça inadmissible mais c'est la logique de l'éleveur qui ne voudra pas arrêter la carrière de la jument pour pouliner je suppose. Donc pas de responsabilité d'Andy B.

Par contre, choisir ce cheval, séparée il y a peut de son poulain, là il s'est gouré je pense. N'y avait il pas un autre cheval plus "apte" à être débourré? Parce que pour elle, ça en fait des choses à enmagasiner en si peu de temps. De plus, être dessus si vite, je ne cautionne pas. Dans ma logique, le cavalier ne doit pas être dessus avant la 3ième séance non?

Pour le chargement dans le camion, il s'est vendu tout seul en disant que le cheval avait eu du mal à en sortir au matin. En effet la jument avait été amenée en camion au matin d'après ce que j'ai pu entendre.
Revenir en haut Aller en bas
tiago
Habitué
Habitué
tiago


Nombre de messages : 170
Localisation : Mehaigne
Date d'inscription : 07/10/2009

démonstration d'équitation éthologique : Andy Booth - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: démonstration d'équitation éthologique : Andy Booth   démonstration d'équitation éthologique : Andy Booth - Page 2 EmptyLun 14 Nov - 14:06

et personne n'a une petite vidéo sous la main par hasard??? siouplaiiit Gr sourire

c'est drôle car justement dans le horsemanship de Parelli, on fait tout puor que le cheval réfléchisse avant d'agir et pose des questions à son humain sedem je suis étonnée de son discours. As t'il dit qu'il ne recherche pas la réflexion de mon cheval mais le conditionnement? si oui, alors il s'est bien éloigné de Parelli....

Citation :
Dans ma logique, le cavalier ne doit pas être dessus avant la 3ième séance non?
pour ma part, je pense que c'est très variable selon les chevaux, je ne suis jamais montée la première fois sur les quelques débourrages que j'ai fait, mais uniquement car je souhaitais connaitre un peu plus le cheval. Il est possible qu'avec des gens expérimentés ça ne pose aucun problème pour le cheval.
Revenir en haut Aller en bas
http://tiagowaroyal.skyrock.com/
Little Luna
Omniscient
Omniscient
Little Luna


Féminin Nombre de messages : 5043
Age : 38
Localisation : Hauts-Pays (Hainaut)
Date d'inscription : 08/06/2007

démonstration d'équitation éthologique : Andy Booth - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: démonstration d'équitation éthologique : Andy Booth   démonstration d'équitation éthologique : Andy Booth - Page 2 EmptyLun 14 Nov - 14:09

Olivier2411 a écrit:
Pour le chargement dans le camion, il s'est vendu tout seul en disant que le cheval avait eu du mal à en sortir au matin. En effet la jument avait été amenée en camion au matin d'après ce que j'ai pu entendre.

Pourquoi tu dis qu'il s'est vendu?
On savait que les chevaux ne venaient pas de cette écurie.

Revenir en haut Aller en bas
Little Luna
Omniscient
Omniscient
Little Luna


Féminin Nombre de messages : 5043
Age : 38
Localisation : Hauts-Pays (Hainaut)
Date d'inscription : 08/06/2007

démonstration d'équitation éthologique : Andy Booth - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: démonstration d'équitation éthologique : Andy Booth   démonstration d'équitation éthologique : Andy Booth - Page 2 EmptyLun 14 Nov - 14:11

tiago a écrit:
et personne n'a une petite vidéo sous la main par hasard??? siouplaiiit Gr sourire

c'est drôle car justement dans le horsemanship de Parelli, on fait tout puor que le cheval réfléchisse avant d'agir et pose des questions à son humain sedem je suis étonnée de son discours. As t'il dit qu'il ne recherche pas la réflexion de mon cheval mais le conditionnement? si oui, alors il s'est bien éloigné de Parelli....

Il a très bien expliqué que le cheval réfléchissait et cherchait pour trouver la réponse pourtant. clin
Revenir en haut Aller en bas
tiago
Habitué
Habitué
tiago


Nombre de messages : 170
Localisation : Mehaigne
Date d'inscription : 07/10/2009

démonstration d'équitation éthologique : Andy Booth - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: démonstration d'équitation éthologique : Andy Booth   démonstration d'équitation éthologique : Andy Booth - Page 2 EmptyLun 14 Nov - 14:14

et donc c'était par rapport à quoi sa réflexion sur "on agit le plus rapidement pour que le cheval ne réfléchisse pas". C'est assez difficile de prendre une phrase hors contexte et d'essayer de la comprendre, car ça m'étonnerait que Andy souhaite avoir un cheval qui ne réfléchit pas...
Revenir en haut Aller en bas
http://tiagowaroyal.skyrock.com/
Olivier2411
Fan
Fan
Olivier2411


Masculin Nombre de messages : 488
Age : 40
Localisation : Saint-Ghislain
Date d'inscription : 15/01/2009

démonstration d'équitation éthologique : Andy Booth - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: démonstration d'équitation éthologique : Andy Booth   démonstration d'équitation éthologique : Andy Booth - Page 2 EmptyLun 14 Nov - 14:26

Little Luna a écrit:
Olivier2411 a écrit:
Pour le chargement dans le camion, il s'est vendu tout seul en disant que le cheval avait eu du mal à en sortir au matin. En effet la jument avait été amenée en camion au matin d'après ce que j'ai pu entendre.

Pourquoi tu dis qu'il s'est vendu?
On savait que les chevaux ne venaient pas de cette écurie.

Le challenge n'était il l'éducation au van? Si le proprio est éleveur, ses juments doivent être manipulées et chargées de temps en temps.
J'aurai peut être plus appris s'il avait choisi un cheval avec de réelles difficultés à monter dans le van.

Si ça n'était pas faisable question timing, autant montrer autre chose dans ce cas.


Dernière édition par Olivier2411 le Lun 14 Nov - 14:26, édité 1 fois (Raison : ortho)
Revenir en haut Aller en bas
Little Luna
Omniscient
Omniscient
Little Luna


Féminin Nombre de messages : 5043
Age : 38
Localisation : Hauts-Pays (Hainaut)
Date d'inscription : 08/06/2007

démonstration d'équitation éthologique : Andy Booth - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: démonstration d'équitation éthologique : Andy Booth   démonstration d'équitation éthologique : Andy Booth - Page 2 EmptyLun 14 Nov - 14:36

Olivier2411 a écrit:
Le challenge n'était il l'éducation au van? Si le proprio est éleveur, ses juments doivent être manipulées et chargées de temps en temps.
J'aurai peut être plus appris s'il avait choisi un cheval avec de réelles difficultés à monter dans le van.

Si ça n'était pas faisable question timing, autant montrer autre chose dans ce cas.

Ah si, c'était le challenge.
Je suppose que, s'il a choisi ce cheval, c'est justement qu'il y avait un problème pour monter dans le van.
Peut-être montait-il trop vite? Descendait trop vite? Mettait-il beaucoup de temps à monter?

Je trouve que le proprio aurait dû expliquer, parce que c'est vrai, on ne savait pas vraiment quel était le problème à la base.
Revenir en haut Aller en bas
surinette
Virtuose
Virtuose
surinette


Féminin Nombre de messages : 3554
Age : 36
Localisation : Quévy/Mons (Hainaut)
Date d'inscription : 19/11/2008

démonstration d'équitation éthologique : Andy Booth - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: démonstration d'équitation éthologique : Andy Booth   démonstration d'équitation éthologique : Andy Booth - Page 2 EmptyLun 14 Nov - 15:23

Je vois que je n'ai rien raté ...
haha
Revenir en haut Aller en bas
http://www.hypnotic-dog.be
Olivier2411
Fan
Fan
Olivier2411


Masculin Nombre de messages : 488
Age : 40
Localisation : Saint-Ghislain
Date d'inscription : 15/01/2009

démonstration d'équitation éthologique : Andy Booth - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: démonstration d'équitation éthologique : Andy Booth   démonstration d'équitation éthologique : Andy Booth - Page 2 EmptyLun 14 Nov - 19:02

Little Luna a écrit:
Olivier2411 a écrit:
Le challenge n'était il l'éducation au van? Si le proprio est éleveur, ses juments doivent être manipulées et chargées de temps en temps.
J'aurai peut être plus appris s'il avait choisi un cheval avec de réelles difficultés à monter dans le van.

Si ça n'était pas faisable question timing, autant montrer autre chose dans ce cas.

Ah si, c'était le challenge.
Je suppose que, s'il a choisi ce cheval, c'est justement qu'il y avait un problème pour monter dans le van.
Peut-être montait-il trop vite? Descendait trop vite? Mettait-il beaucoup de temps à monter?

Je trouve que le proprio aurait dû expliquer, parce que c'est vrai, on ne savait pas vraiment quel était le problème à la base.

Ben oui, j'aurais aimé avoir plus d'infos parce que là il n'a pas "hésité de trop" à monter.
Revenir en haut Aller en bas
Pascale
Virtuose
Virtuose
Pascale


Féminin Nombre de messages : 3568
Localisation : Lanquesaint
Date d'inscription : 26/01/2009

démonstration d'équitation éthologique : Andy Booth - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: démonstration d'équitation éthologique : Andy Booth   démonstration d'équitation éthologique : Andy Booth - Page 2 EmptyLun 14 Nov - 19:08

Ah ben si j'avais su, je lui aurais proposé le mien pour la démo de mise dans le van clin .
Mais il aurait dû venir me le chercher d'abord mort de rire
Revenir en haut Aller en bas
Sélénaé
Nouveau
Nouveau
Sélénaé


Féminin Nombre de messages : 19
Localisation : Hainaut
Date d'inscription : 17/09/2009

démonstration d'équitation éthologique : Andy Booth - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: démonstration d'équitation éthologique : Andy Booth   démonstration d'équitation éthologique : Andy Booth - Page 2 EmptyMer 16 Nov - 6:24

Moi, ce qui m'inquiète, c'est le message passé au profane.

J'étais entourée par des gens qui ne connaissaient pas l'équitation dites éthologique.
Mon mari et moi, on discutait de la tension musculaire et du stress de ce jeune cheval, et que l'on m'a lâché "Oui, mais il est dessus". Moi, je trouve cela inquiétant.

Et entre nous, Andy est un homme d'expérience et je ne suis pas sûr qu'il ait dis à Vincent d'arrêter seulement parce qu'il trouvait qu'il avait déjà été loin.
Parce que, à la lecture du cheval, ce que nous avons vu mon mari et moi, c'est un cheval au bord de l'explosion. Et un homme de métier comme lui, l'a bien remarqué.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





démonstration d'équitation éthologique : Andy Booth - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: démonstration d'équitation éthologique : Andy Booth   démonstration d'équitation éthologique : Andy Booth - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
démonstration d'équitation éthologique : Andy Booth
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Un week-end avec Andy Booth: stage et démonstration
» Stage Andy Booth par Etho Connections - (Rhône)
» rencontre éthologique lorraine
» Brevet éthologique de la FFE
» Bridon éthologique ???

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Equi-logique :: Divers :: Evènements-
Sauter vers: