Equi-logique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Equi-logique

Vers une équitation logique pour tous les passionnés de chevaux et d'équitation
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 démonstration d'équitation éthologique : Andy Booth

Aller en bas 
+20
Pascale
Olivier2411
Sélénaé
Lolotte
surinette
Lipica
Anne&duffy
~Marie~
Little Luna
aurélie et shayan
Mysou
sam
ivane
valabi
caliche
tiago
Charlotte et Loulou
*Anne*
Bayonnette
Falaze
24 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Laeetitia
Expert
Expert
Laeetitia


Féminin Nombre de messages : 2574
Age : 35
Localisation : Verviers
Date d'inscription : 22/06/2009

démonstration d'équitation éthologique : Andy Booth - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: démonstration d'équitation éthologique : Andy Booth   démonstration d'équitation éthologique : Andy Booth - Page 3 EmptyMer 16 Nov - 22:20

Moi qui râlait d'avoir loupé ça... bah au final je ne sais que penser sedem
Revenir en haut Aller en bas
http://walter-de-la-waide.blogy.fr
caliche
Fan
Fan
caliche


Féminin Nombre de messages : 453
Age : 53
Localisation : Braine l'alleud
Date d'inscription : 21/02/2007

démonstration d'équitation éthologique : Andy Booth - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: démonstration d'équitation éthologique : Andy Booth   démonstration d'équitation éthologique : Andy Booth - Page 3 EmptyJeu 17 Nov - 9:01

Dans l'ensemble j'ai aimé, le message de base étant le respect du cheval: j'adhère.

Des critiques aussi, sans doute l'obligation de rentabilité que veux l'industrie "la Cense" fait qu'il faut aller vite fait et que certain comme le Vincent avec son débourage "s'emballent" un peu, j'ai d'ailleurs trouvé Andy moyennement content de sa démo à mon gout un peu à l'encontre des préceptes évoqués par celui ci tout au long de la matinée.

Mais n'empêche, comme il l'a dit lui même, il faut prendre un peu chez chacun de ces maîtres et se faire sa propre popotte, ce que je fais...

J'ai d'ailleurs re-mis "le couvert" avec mon Blue suite à cette démo et c'est l'éclate, mais ça c'est en cours d'écriture dans le JDB de Blue Gr sourire
Revenir en haut Aller en bas
http://www.blue712.skyblog.com
Bayonnette
Fan
Fan
Bayonnette


Nombre de messages : 250
Age : 50
Localisation : Gerpinnes
Date d'inscription : 23/05/2007

démonstration d'équitation éthologique : Andy Booth - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: démonstration d'équitation éthologique : Andy Booth   démonstration d'équitation éthologique : Andy Booth - Page 3 EmptyJeu 17 Nov - 9:04

Laeetitia a écrit:
Moi qui râlait d'avoir loupé ça... bah au final je ne sais que penser sedem

Bah c'est comme pour toutes les démos de ce genre, y a à prendre et à laisser.

Mais il n'empêche qu'Andy est fort sympa, pas ennuyant du tout dans sa manière de parler, et même si parfois il peut se contredire (ce qui est normal quand on parle non stop pendant autant de temps) et si Midrac parait un peu blasé, faut lui laisser ça c'est quand même du beau boulot qu'il a présenté.

Revenir en haut Aller en bas
Olivier2411
Fan
Fan
Olivier2411


Masculin Nombre de messages : 488
Age : 40
Localisation : Saint-Ghislain
Date d'inscription : 15/01/2009

démonstration d'équitation éthologique : Andy Booth - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: démonstration d'équitation éthologique : Andy Booth   démonstration d'équitation éthologique : Andy Booth - Page 3 EmptyJeu 17 Nov - 13:52

On est tous d'accord, très intéressant mais avec certaines choses un peu plus déconcertantes dirons nous.
Revenir en haut Aller en bas
sam
Star
Star
sam


Féminin Nombre de messages : 512
Age : 54
Localisation : Braine l'Alleud
Date d'inscription : 21/02/2007

démonstration d'équitation éthologique : Andy Booth - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: démonstration d'équitation éthologique : Andy Booth   démonstration d'équitation éthologique : Andy Booth - Page 3 EmptyMer 7 Déc - 12:13

voici qqs photos de la démo

https://picasaweb.google.com/hinneman.samantha/AndyBest?authuser=0&authkey=Gv1sRgCO2lu7WriuKumgE&feat=directlink
Revenir en haut Aller en bas
http://quince-brioso.skyblog.com/
valabi
Missionnaire
Missionnaire
valabi


Féminin Nombre de messages : 3249
Age : 54
Localisation : Vergnies, Hainaut
Date d'inscription : 29/10/2007

démonstration d'équitation éthologique : Andy Booth - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: démonstration d'équitation éthologique : Andy Booth   démonstration d'équitation éthologique : Andy Booth - Page 3 EmptyMer 7 Déc - 12:40

Le photos me permettent de mieux comprendre ce que certains ont évoqué sur ce post... je ne pense pas que j'aurais pu me taire en assistant à un tel... euh carnage. Je peux comprendre le point de vue humain (stress de la démo avec ze big Andy, timing, etc.) mais du point de vue du cheval c'est inacceptable. A quoi bon faire de l'éthomachin si ça se passe encore plus mal qu'un débourrage traditionnel?
Revenir en haut Aller en bas
http://paintval.skyrock.com/
caliche
Fan
Fan
caliche


Féminin Nombre de messages : 453
Age : 53
Localisation : Braine l'alleud
Date d'inscription : 21/02/2007

démonstration d'équitation éthologique : Andy Booth - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: démonstration d'équitation éthologique : Andy Booth   démonstration d'équitation éthologique : Andy Booth - Page 3 EmptyMer 7 Déc - 13:18

Oh ben, je les avais oubliées, c'est bon à revoir quelques temps après. Merci Sam Gr sourire
Revenir en haut Aller en bas
http://www.blue712.skyblog.com
*Anne*
Admin
Admin
*Anne*


Féminin Nombre de messages : 6100
Localisation : Ath
Date d'inscription : 28/08/2006

démonstration d'équitation éthologique : Andy Booth - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: démonstration d'équitation éthologique : Andy Booth   démonstration d'équitation éthologique : Andy Booth - Page 3 EmptyMer 7 Déc - 20:28

Les photos sont vraiment super chouettes! daccord

En voyant celles de la pouliche, je me souviens pourquoi je suis sortie. Valabi, je pense que tu serais sortie avec moi.
Je crains que cette démo ne fasse plus de tort que de bien aux chevaux.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.equi-logique.be
Little Luna
Omniscient
Omniscient
Little Luna


Féminin Nombre de messages : 5043
Age : 38
Localisation : Hauts-Pays (Hainaut)
Date d'inscription : 08/06/2007

démonstration d'équitation éthologique : Andy Booth - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: démonstration d'équitation éthologique : Andy Booth   démonstration d'équitation éthologique : Andy Booth - Page 3 EmptyJeu 8 Déc - 8:29

*Anne* a écrit:
En voyant celles de la pouliche, je me souviens pourquoi je suis sortie. Valabi, je pense que tu serais sortie avec moi.
Je crains que cette démo ne fasse plus de tort que de bien aux chevaux.

Ce n'était pas un carnage non plus. haha
La démo avec la pouliche ne m'a pas choquée. C'était du rapide certes mais il ne faut pas oublier que c'était une démo, un condensé de sa méthode.

Revenir en haut Aller en bas
Pascale
Virtuose
Virtuose
Pascale


Féminin Nombre de messages : 3568
Localisation : Lanquesaint
Date d'inscription : 26/01/2009

démonstration d'équitation éthologique : Andy Booth - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: démonstration d'équitation éthologique : Andy Booth   démonstration d'équitation éthologique : Andy Booth - Page 3 EmptyJeu 8 Déc - 8:49

La démo D'Andy m'a l'air tout ce qu'il y a de plus classique. Je croirais regarder les dvds des degrés de La Cense clin .

Par contre, je n'aime pas non plus ce débourrage à la va-vite.... Je ne sais pas comment c'était "en vrai", mais quand je vois les photos, ça me fait peur.....

Pour moi, l'équitation éthologique sert à apprendre les choses en douceur à son cheval. Si il faut parfois un peu insister et monter en phase, c'est parce que le cheval sait très bien ce qu'il doit faire mais n'y répond pas ou pas assez vite. Monter en phase avec un cheval qui ne connaît rien et qui ne sait pas où le cavalier veut en venir, je trouve ça l'antithèse de l'équitation éthologique......
Revenir en haut Aller en bas
valabi
Missionnaire
Missionnaire
valabi


Féminin Nombre de messages : 3249
Age : 54
Localisation : Vergnies, Hainaut
Date d'inscription : 29/10/2007

démonstration d'équitation éthologique : Andy Booth - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: démonstration d'équitation éthologique : Andy Booth   démonstration d'équitation éthologique : Andy Booth - Page 3 EmptyJeu 8 Déc - 9:35

Little Luna a écrit:
*Anne* a écrit:
En voyant celles de la pouliche, je me souviens pourquoi je suis sortie. Valabi, je pense que tu serais sortie avec moi.
Je crains que cette démo ne fasse plus de tort que de bien aux chevaux.

Ce n'était pas un carnage non plus. haha
La démo avec la pouliche ne m'a pas choquée. C'était du rapide certes mais il ne faut pas oublier que c'était une démo, un condensé de sa méthode.

Et bien désolée mais moi ça me choque et sa méthode en condensé ou en général il peut se la garder (Vincent a débourré un cheval là où sont mes chevaux et déjà à l'époque bien qu'il ait mis beaucoup de temps, je m'étais dit qu'il n'approcherait jamais un de mes chevaux qui ont besoin d'un peu plus de "horse-sense" et de sensibilité parce que le rentre-dedans, ça n'a rien d'éthologique vu que ça ne respecte absolument la psychologie du cheval.) Comme dit par Pascale, c'est l'antithèse de l'équitation éthologique.
Revenir en haut Aller en bas
http://paintval.skyrock.com/
Little Luna
Omniscient
Omniscient
Little Luna


Féminin Nombre de messages : 5043
Age : 38
Localisation : Hauts-Pays (Hainaut)
Date d'inscription : 08/06/2007

démonstration d'équitation éthologique : Andy Booth - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: démonstration d'équitation éthologique : Andy Booth   démonstration d'équitation éthologique : Andy Booth - Page 3 EmptyJeu 8 Déc - 9:43

valabi a écrit:
(Vincent a débourré un cheval là où sont mes chevaux et déjà à l'époque bien qu'il ait mis beaucoup de temps, je m'étais dit qu'il n'approcherait jamais un de mes chevaux qui ont besoin d'un peu plus de "horse-sense" et de sensibilité parce que le rentre-dedans, ça n'a rien d'éthologique vu que ça ne respecte absolument la psychologie du cheval.) Comme dit par Pascale, c'est l'antithèse de l'équitation éthologique.

Si tu as vu un débourrage "foireux" de Vincent, alors je peux comprendre.

Mais juste se baser sur une démo rapide pour le descendre, ça n'a pas de sens non plus. clin
Revenir en haut Aller en bas
surinette
Virtuose
Virtuose
surinette


Féminin Nombre de messages : 3554
Age : 36
Localisation : Quévy/Mons (Hainaut)
Date d'inscription : 19/11/2008

démonstration d'équitation éthologique : Andy Booth - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: démonstration d'équitation éthologique : Andy Booth   démonstration d'équitation éthologique : Andy Booth - Page 3 EmptyJeu 8 Déc - 9:50

Je n'ai pas vu la démo, mais à vous lire ... ca confirme très bien ce que je pense.

La Cense, au départ c'était bien ... c'était une nouvelle méthode, c'était bien fait ...
Mais je pense qu'ils s'éloignent de plus en plus ...

Tout ce qui compte : le pognon!

Et pour ca, faut époustoufler le public (qui n'y connait rien, de préférence) : t'as un poulain,et une heure après t'as un cheval montable. C'est pas merveilleux??

Revenir en haut Aller en bas
http://www.hypnotic-dog.be
valabi
Missionnaire
Missionnaire
valabi


Féminin Nombre de messages : 3249
Age : 54
Localisation : Vergnies, Hainaut
Date d'inscription : 29/10/2007

démonstration d'équitation éthologique : Andy Booth - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: démonstration d'équitation éthologique : Andy Booth   démonstration d'équitation éthologique : Andy Booth - Page 3 EmptyJeu 8 Déc - 10:00

Foireux à mes yeux et dans ma conception d'un débourrage - càd dans le respect de la psychologie du cheval. La propriétaire (c'était son premier cheval donc aucune préconception) elle était enchantée. Mais ne pas l'avoir vu à l'oeuvre par ailleurs ne m'aurait pas empèché de critiquer ce qu'on voit dans les photos parce que c'est flagrant et que faire une démo rapide de cette manière est stupide mais surtout: pauvre cheval!

En fait, surinette, en permettant des erreurs aussi grosses dans leurs démos ils se tirent dans le pied. Il y a ceux qui vont préférer fermer les yeux sur ce qui s'est passé avec Vincent parce qu'Andy est pas mal dans son genre (il l'a toujours été, Parelli ne l'avait pas choisi pour rien) et puis ceux qui en voyant ça vont se dire que la méthode laisse à désirer à moins d'avoir le big boss - ce qui est rare...
Revenir en haut Aller en bas
http://paintval.skyrock.com/
Little Luna
Omniscient
Omniscient
Little Luna


Féminin Nombre de messages : 5043
Age : 38
Localisation : Hauts-Pays (Hainaut)
Date d'inscription : 08/06/2007

démonstration d'équitation éthologique : Andy Booth - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: démonstration d'équitation éthologique : Andy Booth   démonstration d'équitation éthologique : Andy Booth - Page 3 EmptyJeu 8 Déc - 11:56

surinette a écrit:
Et pour ca, faut époustoufler le public (qui n'y connait rien, de préférence) : t'as un poulain,et une heure après t'as un cheval montable. C'est pas merveilleux??

J'avais eu cette sensation-là quand j'avais été voir Josh Lyons il y a quelques années. La démo ne m'avait pas du tout plu: trop brutal, trop contraignant, trop de choses vite vite vite... etoiles

Mais à cette démo-ci, ce n'est pas du tout le même message qui est passé, je trouve.
Revenir en haut Aller en bas
caliche
Fan
Fan
caliche


Féminin Nombre de messages : 453
Age : 53
Localisation : Braine l'alleud
Date d'inscription : 21/02/2007

démonstration d'équitation éthologique : Andy Booth - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: démonstration d'équitation éthologique : Andy Booth   démonstration d'équitation éthologique : Andy Booth - Page 3 EmptyJeu 8 Déc - 12:11

Démo ou pas Démo, encore une fois c'est l'animal qui paye pour le besoin humain.

Cette jument n'a que 3 ans, on lui a retiré son poulain 6 jours plutôt, elle n'a rien connu, et là, pour le besoin humain, on la parachutte dans une piste avec des gradins plein de monde, des micro et un pantin qui veut faire vite...

Démo ou pas, un débourrage de raté pour moi tappoin
Revenir en haut Aller en bas
http://www.blue712.skyblog.com
Little Luna
Omniscient
Omniscient
Little Luna


Féminin Nombre de messages : 5043
Age : 38
Localisation : Hauts-Pays (Hainaut)
Date d'inscription : 08/06/2007

démonstration d'équitation éthologique : Andy Booth - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: démonstration d'équitation éthologique : Andy Booth   démonstration d'équitation éthologique : Andy Booth - Page 3 EmptyJeu 8 Déc - 12:15

caliche a écrit:
Cette jument n'a que 3 ans, on lui a retiré son poulain 6 jours plutôt, elle n'a rien connu, et là, pour le besoin humain, on la parachutte dans une piste avec des gradins plein de monde, des micro et un pantin qui veut faire vite...

Le choix du cheval, c'était pas le meilleur, c'est sûr. etoiles
Revenir en haut Aller en bas
*Anne*
Admin
Admin
*Anne*


Féminin Nombre de messages : 6100
Localisation : Ath
Date d'inscription : 28/08/2006

démonstration d'équitation éthologique : Andy Booth - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: démonstration d'équitation éthologique : Andy Booth   démonstration d'équitation éthologique : Andy Booth - Page 3 EmptyJeu 8 Déc - 14:18


J'étais présente quand Vincent a sorti la pouliche du box (j'aime patrouiller dans les coulisses). J'ai assisté au "débourrage" jusqu'à la simulation de sanglage. J'étais là aussi quand il l'a remise dans le box.
J'ai quelques heures de métier avec des chevaux faciles ou moins faciles et j'ai assisté à de nombreuses démonstrations et à beaucoup de débourrages (classiques, éthologiques, logiques et autres machins). A mon niveau, je fais aussi des démos et j'ai déjà travaillé en live des chevaux qui ne m'avaient jamais vue et qui ne savaient pas ce qu'était un licol en corde.

Ceux qui me connaissent savent que je peux également mettre de la pression à un cheval, je sais monter en phase, je peux être très ferme et déterminée. Il m'arrive aussi de faire des erreurs et j'ai encore beaucoup à apprendre. Le jour où je remets en box un cheval dans le même état que celui de la fameuse pouliche... je change de boulot! A mon approche, elle s'est réfugiée dans le fond du box, dégoulinante, tremblante et complètement aux aguets. Qu'importe la méthode, l'équipement et tout le tralala, je crois qu'après une séance de travail, un cheval doit être mieux mentalement et physiquement qu'au début de la séance. Dans le cas qui nous préoccupe, c'était l'inverse.

Je continue de respecter la méthode La Cense et tout le travail d'Andy Booth. Evidemment, il y a des points sur lesquels nos façons de travailler diffèrent, mais cela ne retire en rien mon admiration pour les apports bénéfiques de La Cense. Malheureusement pour Vincent Ribaucourt, le travail qu'il a fait lors de cette démo n'a fait que renforcer les mauvais échos que j'avais déjà reçus à propos de lui. Il n'empêche que je ne désire pas le démonter pour dire de le démonter. Et si à l'avenir, j'ai à nouveau l'occasion de le voir évoluer en live, je me ferai un plaisir de changer d'avis à son sujet.





Revenir en haut Aller en bas
http://www.equi-logique.be
Pascale
Virtuose
Virtuose
Pascale


Féminin Nombre de messages : 3568
Localisation : Lanquesaint
Date d'inscription : 26/01/2009

démonstration d'équitation éthologique : Andy Booth - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: démonstration d'équitation éthologique : Andy Booth   démonstration d'équitation éthologique : Andy Booth - Page 3 EmptyJeu 8 Déc - 14:23

Très bien dit Anne !

cartonnes
Revenir en haut Aller en bas
caliche
Fan
Fan
caliche


Féminin Nombre de messages : 453
Age : 53
Localisation : Braine l'alleud
Date d'inscription : 21/02/2007

démonstration d'équitation éthologique : Andy Booth - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: démonstration d'équitation éthologique : Andy Booth   démonstration d'équitation éthologique : Andy Booth - Page 3 EmptyJeu 8 Déc - 14:24

Anne bravv
Revenir en haut Aller en bas
http://www.blue712.skyblog.com
romumu
Habitué
Habitué
romumu


Féminin Nombre de messages : 232
Age : 53
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 02/02/2011

démonstration d'équitation éthologique : Andy Booth - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: démonstration d'équitation éthologique : Andy Booth   démonstration d'équitation éthologique : Andy Booth - Page 3 EmptyJeu 8 Déc - 14:51

je débute en éthologie avec mon loulou mais je respecte votre point de vue sur la nécessité d'apporter au cheval, plus de confiance et de respect en l'être humain... ce qui ne devait pas etre le cas / ce qui a été raconté...
dimanche je vais faire une journée de stage avec une éthologue formée par La cense et qui se déplace dans les clubs si on arrive à monter un groupe de cavalier interressé par l'éthologie, ce que j'ai fait ...

elle m'a déjà beaucoup appris et aidée...
j'envisage de continuer à apprendre en éthologie car cela m'interresse beaucoup de mieux comprendre et communiquer avec les chevaux...
les CD de La Cense ne sont pas donnés, avant de les acheter, je voudrai vous demander s'ils vous ont aidé ? je pense que le mieux est l'apprentissage direct avec un professionnel ... mais est-ce que cela peut aider en plus?
Revenir en haut Aller en bas
surinette
Virtuose
Virtuose
surinette


Féminin Nombre de messages : 3554
Age : 36
Localisation : Quévy/Mons (Hainaut)
Date d'inscription : 19/11/2008

démonstration d'équitation éthologique : Andy Booth - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: démonstration d'équitation éthologique : Andy Booth   démonstration d'équitation éthologique : Andy Booth - Page 3 EmptyJeu 8 Déc - 14:57

A tout hasard, Vincent Ribaucourt ... n'a pas un frère qui s'appelle Matthieu?
Leurs parents tenaient, il y a bien 3 ans, les écuries de la Grivardry à Peruwelz non?

si oui ... Texas est allé chez eux pendant un mois au tout début que je l'avais haha

Je dois dire que sur le travail effectué là bas, je n'ai rien à redire ...
Mais ils sont avares de renseignements et d'explications ...
suis revenue de là avec un cheval "bien" ... mais sur lequel je ne connaissais aucun bouton ... Texas et moi ne parlions pas la même langue ...
en gros, ça n'a servi à rien haha

Et puis ... je suis arrivée ici Gr sourire
lol
Revenir en haut Aller en bas
http://www.hypnotic-dog.be
Bayonnette
Fan
Fan
Bayonnette


Nombre de messages : 250
Age : 50
Localisation : Gerpinnes
Date d'inscription : 23/05/2007

démonstration d'équitation éthologique : Andy Booth - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: démonstration d'équitation éthologique : Andy Booth   démonstration d'équitation éthologique : Andy Booth - Page 3 EmptyJeu 8 Déc - 21:44

surinette a écrit:
A tout hasard, Vincent Ribaucourt ... n'a pas un frère qui s'appelle Matthieu?
Leurs parents tenaient, il y a bien 3 ans, les écuries de la Grivardry à Peruwelz non?

si oui ... Texas est allé chez eux pendant un mois au tout début que je l'avais haha

Je dois dire que sur le travail effectué là bas, je n'ai rien à redire ...
Mais ils sont avares de renseignements et d'explications ...
suis revenue de là avec un cheval "bien" ... mais sur lequel je ne connaissais aucun bouton ... Texas et moi ne parlions pas la même langue ...
en gros, ça n'a servi à rien haha

Et puis ... je suis arrivée ici Gr sourire
lol

Oui c'est bien ça, la Grivardry. C'était chez eux il y a quelques années. Ils sont 3 frères je pense mais il me semble que le 3ème n'est pas fort branché chevaux.

Vincent et Mathieu ont fait quelques démos à la Cense, ils ont sauté quelques fameux obstacles à cru et sans licol. Mais ça remonte à au moins 4 ans.
Revenir en haut Aller en bas
surinette
Virtuose
Virtuose
surinette


Féminin Nombre de messages : 3554
Age : 36
Localisation : Quévy/Mons (Hainaut)
Date d'inscription : 19/11/2008

démonstration d'équitation éthologique : Andy Booth - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: démonstration d'équitation éthologique : Andy Booth   démonstration d'équitation éthologique : Andy Booth - Page 3 EmptyJeu 8 Déc - 21:56

Si, le dernier aussi est mordu de chevaux.
C'est le plus jeune, Damien.
Il a un petit cheval crème (ou plutôt un gros poney ^^). Je me souviens de lui à la Grivardry ...

Et la fameuse photo qu'on voit souvent (deux chevaux à cru en saut ensemble) c'est Matthieu sur Katarina et Damien sur son crème ...

A la limite, c'est de Vincent que je n'avais jamais entendu parler ... lol


Revenir en haut Aller en bas
http://www.hypnotic-dog.be
Jack.Linka
Familiarisé
Familiarisé
Jack.Linka


Féminin Nombre de messages : 871
Age : 40
Localisation : Frameries
Date d'inscription : 07/04/2008

démonstration d'équitation éthologique : Andy Booth - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: démonstration d'équitation éthologique : Andy Booth   démonstration d'équitation éthologique : Andy Booth - Page 3 EmptyVen 9 Déc - 20:51

Je sais que ça fait des plombes que je n'ai plus écrit même si je continue régulièrement à lire.

J'interviens car je crois qu'on n'a pas vu la même démo. Je n'ai rien trouvé dans le travail des 2 intervenants qui ressemblait à de l'agressivité, du challenge ou manque de psychologie équine.

J'ai trouvé que tout était bien cohérent du début à la fin. Andy avait des "copions" certes mais il ne s'en est pas caché. Quand on parle toute la journée, on a tendance à partir sur une idée alors qu'on doit s'en tenir au programme défini. Les explications étaient claires, précises et expliquées. J'avais des gens à côté de moi qui étaient novices dans la méthode et qui ont tout compris, ils disaient au contraire que c'était clair et d'autres qui connaissaient qui commentaient (d'où j'ai entendu qu'ils avaient compris). Gr sourire

Quand à la démo de Vincent, je n'ai rien vu d'agressif. La jument n'avait jamais été dans une piste devant autant de personnes, n'avait connu apparemment que sa prairie, vous ne vouliez pas qu'elle vous fasse un sourire en plus? haha

S'il est allé "aussi loin" c'est parce qu'il sentait qu'il pouvait aller jusque là sinon il ne l'aurait pas fait.

Le choix du cheval, ce n'est pas lui qui l'a fait, on lui a donné celle-là qui n'a que 3 ans, qui a pouliné, qui vient d'être séparée de son petit mais ça encore une fois, ce n'est pas lui qui l'a choisi.

Moi j'ai vu un débourrage rapide oui mais encore une fois si la jument avait refusé, il n'aurait pas été jusqu'à monter sur son dos. Je me souviens bien que la jument ne s'est pas débattue lorsqu'il "passait" sur son dos pour descendre de l'autre côté.

Nous avons chacun notre vision des choses, rien de ce que j'ai vu ne m'a choquée, peut-être que ça en a choqué d'autres c'est possible.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





démonstration d'équitation éthologique : Andy Booth - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: démonstration d'équitation éthologique : Andy Booth   démonstration d'équitation éthologique : Andy Booth - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
démonstration d'équitation éthologique : Andy Booth
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Un week-end avec Andy Booth: stage et démonstration
» Stage Andy Booth par Etho Connections - (Rhône)
» rencontre éthologique lorraine
» Brevet éthologique de la FFE
» Bridon éthologique ???

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Equi-logique :: Divers :: Evènements-
Sauter vers: