Nombre de messages : 552 Age : 32 Localisation : au galop sur la plage a cru en licol, dans mes rèves Date d'inscription : 11/04/2008
Sujet: Equifeel en Belgique?? Lun 10 Oct - 21:03
Bonsoir,
Voilà, je me demandais si il existais des concours d'equifeel en Belgique.. Si oui, quelqu'un pourrait-il me donner un site ou quoi avec les dates?
Merci d'avance.
tam-berjotte Habitué
Nombre de messages : 140 Age : 28 Localisation : Binche Date d'inscription : 12/09/2011
Sujet: Re: Equifeel en Belgique?? Mar 11 Oct - 7:16
c'est quoi de l'equifeel ?
Fehlynn Expérimenté
Nombre de messages : 1913 Age : 39 Localisation : Dour, Belgique Date d'inscription : 11/01/2009
Sujet: Re: Equifeel en Belgique?? Mar 11 Oct - 11:22
tam-berjotte a écrit:
c'est quoi de l'equifeel ?
Tests ludiques à pied où le cavalier choisit des niveaux de difficulté de contrat pour mettre en valeur sa complicité avec son poney / cheval. Le but de l’Equifeel est de donner au cavalier d’avantage de compréhension du poney ou du cheval, de réflexion et de ressenti dans ses interactions avec lui.
Tape "Equifeel" sur Youtube ou autre moteurs de vidéos et tu verras
...Mathilde&Kytoss... Entraîné
Nombre de messages : 1379 Age : 31 Localisation : Belgique Date d'inscription : 16/07/2010
Sujet: Re: Equifeel en Belgique?? Mar 11 Oct - 11:42
Je me pose la même question qu'Equilibre.
tam-berjotte Habitué
Nombre de messages : 140 Age : 28 Localisation : Binche Date d'inscription : 12/09/2011
Sujet: Re: Equifeel en Belgique?? Mar 11 Oct - 16:26
Merci beaucoup Fehlynn, j'ai été voir et ça a l'air super comme concours !!! Tout dans le respect du cheval !!!!
Equilibre Star
Nombre de messages : 552 Age : 32 Localisation : au galop sur la plage a cru en licol, dans mes rèves Date d'inscription : 11/04/2008
Sujet: Re: Equifeel en Belgique?? Mar 11 Oct - 18:41
Oui ca a l'air top comme concours.. J'espère que ça se fais en Belgique.. Et même à voir ça doit être hyper intéressant.. ^^
Laeetitia Expert
Nombre de messages : 2574 Age : 35 Localisation : Verviers Date d'inscription : 22/06/2009
Sujet: Re: Equifeel en Belgique?? Mar 11 Oct - 18:54
Il me semble que quelqu'un sur le forum en avait parlé et montré des photos... mais pas sûr que ça se fasse ici ou alors très rare... dommage je trouve !
Laeetitia Expert
Nombre de messages : 2574 Age : 35 Localisation : Verviers Date d'inscription : 22/06/2009
Sujet: Re: Equifeel en Belgique?? Mar 11 Oct - 19:02
Voilà une jolie vidéo, certains vont reconnaître la personne de suite
Laeetitia Expert
Sujet: Re: Equifeel en Belgique?? Mar 11 Oct - 19:15
Bon après recherche... je fais un peu monologue là ça ne se fait pas ENCORE en Belgique... allais qui organise ça ?? On fait presque ça à la rencontre Equi-Logique, Anne n'a qu'à faire un mini concours l'année prochaine
Equilibre Star
Sujet: Re: Equifeel en Belgique?? Mar 11 Oct - 20:07
Faudrais que sa se lance ce genre de concours..
Faudrais qu'on fasse une pétition ou un truc dans le genre
Laeetitia Expert
Sujet: Re: Equifeel en Belgique?? Mar 11 Oct - 20:26
En plus on pourrait le faire avec des poulains... ils font sûrement des "stades" différent... allais qui commence
Mais sérieux c'est bien plus amusant et pour une fois qu'on met la complicité en avant, puis le faire à pied c'est super !
tam-berjotte Habitué
Sujet: Re: Equifeel en Belgique?? Mar 11 Oct - 20:30
Oui c'est vrai qu'on devrait organiser ça !!! Et puis même on a qu'à faire ça entre nous, y'en a une qui organise ça avec quelques petits prix qu'on aura toutes récolté à gauche à droite et on se fait un petit concours !!! Ca doit être super nempêche !!!
Kif-kif Habitué
Nombre de messages : 115 Localisation : Verviers Date d'inscription : 02/08/2007
Sujet: Re: Equifeel en Belgique?? Jeu 13 Oct - 15:36
Laeetitia a écrit:
Bon après recherche... je fais un peu monologue là ça ne se fait pas ENCORE en Belgique... allais qui organise ça ?? On fait presque ça à la rencontre Equi-Logique, Anne n'a qu'à faire un mini concours l'année prochaine
Moi aussi je trouve ça sympa (tant que ça ne s'appelle pas "concours d'éthologie" et que tout les concurrents ne sont pas obligés de le faire avec un licol en corde et un stick). En été dans une prairie, il doit y avoir moyen de faire un truc bien! Faudra qu'on en parle de vive voix
Laeetitia Expert
Sujet: Re: Equifeel en Belgique?? Jeu 13 Oct - 16:09
J'en ai vu avec des licols plats Puis ça n'a rien d'éthologique, je suis d'accord avec toi, allais que ça se fasse !!!
On devrait pouvoir organiser ça
Equilibre Star
Sujet: Re: Equifeel en Belgique?? Lun 17 Oct - 21:05
Si vous organisez ça tenez moi au courant ^^
orion028 Nouveau
Nombre de messages : 33 Age : 38 Localisation : Sambreville Date d'inscription : 23/08/2012
Sujet: Re: Equifeel en Belgique?? Mer 2 Aoû - 16:47
Je remonte un peu le post parce que je pense que ça vaut la peine :) http://www.quefaire.be/concours-equifeel-765513.shtml