Equi-logique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Equi-logique

Vers une équitation logique pour tous les passionnés de chevaux et d'équitation
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Pareurs "naturels" en Belgique?

Aller en bas 
+34
Petit Matin
Petit Prince
Guignol
Little Luna
Kif-kif
Bogotà
benedicte
sahmet
E-Ki-libre
Peanut
zxirlena
cerise59
Lolotte
Pascale
valabi
Acheval
Dapholle
arlette
Kymao
saïda
cicitt
kalyss
Caro-Nell
Lipica
rikounette
CRIS
nikiline
Nancy
Ralph
Mano
alex
caro
faine
*Anne*
38 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
*Anne*
Admin
Admin
*Anne*


Féminin Nombre de messages : 6100
Localisation : Ath
Date d'inscription : 28/08/2006

Pareurs "naturels" en Belgique? Empty
MessageSujet: Pareurs "naturels" en Belgique?   Pareurs "naturels" en Belgique? EmptyVen 5 Oct - 10:33

Où contacter un pareur "naturel" en Belgique?

Quelqu'un a les coordonnées d'un chouette pareur?

clin
Revenir en haut Aller en bas
http://www.equi-logique.be
faine
Missionnaire
Missionnaire
faine


Féminin Nombre de messages : 3463
Age : 39
Localisation : hollain
Date d'inscription : 11/07/2007

Pareurs "naturels" en Belgique? Empty
MessageSujet: Re: Pareurs "naturels" en Belgique?   Pareurs "naturels" en Belgique? EmptyVen 5 Oct - 10:41

bonjour
j'ai un bon marechal mais pas au naturel j'en recherche un aussi mais j'ai peur que ca fasses pire que mieux ? c'est debil peut etre mais je sais pas etant donné que ma pur sanga des pieds differents a l'avant main! :pale:
Revenir en haut Aller en bas
http://faine-reina-nyala.skyrock.com
*Anne*
Admin
Admin
*Anne*


Féminin Nombre de messages : 6100
Localisation : Ath
Date d'inscription : 28/08/2006

Pareurs "naturels" en Belgique? Empty
MessageSujet: Re: Pareurs "naturels" en Belgique?   Pareurs "naturels" en Belgique? EmptyVen 5 Oct - 11:27

Pascal Fontaine, Barabra Maulet... des échos? clin
Revenir en haut Aller en bas
http://www.equi-logique.be
*Anne*
Admin
Admin
*Anne*


Féminin Nombre de messages : 6100
Localisation : Ath
Date d'inscription : 28/08/2006

Pareurs "naturels" en Belgique? Empty
MessageSujet: Re: Pareurs "naturels" en Belgique?   Pareurs "naturels" en Belgique? EmptyDim 7 Oct - 20:42

Peut être qu'il n'y en a aucun! :boul: Et tous nos chevaux sont voués à terminer leur vie ferrés ou parrés pour le pré! mort de rire

(tout ça pour refaire clignoter mon p'tit post qui est pauvre en réponses. Le pauvre!)

faine, je ne comprends pas bien ce que tu veux dire. Rares sont les chevaux qui ont des pieds identiques!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.equi-logique.be
caro
Omniscient
Omniscient
caro


Féminin Nombre de messages : 5872
Age : 42
Localisation : Hainaut
Date d'inscription : 27/03/2007

Pareurs "naturels" en Belgique? Empty
MessageSujet: Re: Pareurs "naturels" en Belgique?   Pareurs "naturels" en Belgique? EmptyLun 8 Oct - 9:55

Aux rêves d'Icar, David Taelamans. il met dans son site qu'il peut effectuer un parage naturel. mais je n'en sais pas plus (s'il a une fomation ou pas ...)

http://www.lerevedicar.be/Marechal-ferrant.htm
Revenir en haut Aller en bas
alex
Expert
Expert
alex


Masculin Nombre de messages : 2631
Age : 64
Localisation : belgique, jurbise
Date d'inscription : 14/03/2007

Pareurs "naturels" en Belgique? Empty
MessageSujet: Re: Pareurs "naturels" en Belgique?   Pareurs "naturels" en Belgique? EmptyMer 10 Oct - 22:59

Je l'ai vu ce soir et j'ai oublié de lui demander, il revient vendredi, je vais essayer d'y penser.
Revenir en haut Aller en bas
Mano
Star
Star
Mano


Féminin Nombre de messages : 724
Age : 55
Localisation : Ath
Date d'inscription : 03/11/2007

Pareurs "naturels" en Belgique? Empty
MessageSujet: Re: Pareurs "naturels" en Belgique?   Pareurs "naturels" en Belgique? EmptySam 3 Nov - 11:59

Barbara Maulet a un site : www.horsevet.be
Elle organise des week-ends "parage naturel"
Elle est ma véto et me donne aussi cours de dressage.
Gr sourire C'est une personne de confiance et de bon conseil !!!
Revenir en haut Aller en bas
*Anne*
Admin
Admin
*Anne*


Féminin Nombre de messages : 6100
Localisation : Ath
Date d'inscription : 28/08/2006

Pareurs "naturels" en Belgique? Empty
MessageSujet: Re: Pareurs "naturels" en Belgique?   Pareurs "naturels" en Belgique? EmptySam 3 Nov - 23:00

Mano a écrit:
Barbara Maulet a un site : www.horsevet.be
Elle organise des week-ends "parage naturel"
Elle est ma véto et me donne aussi cours de dressage.
Gr sourire C'est une personne de confiance et de bon conseil !!!
Merci Mano! :cheers:
Je prendrai contact avec elle dans la semaine!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.equi-logique.be
Mano
Star
Star
Mano


Féminin Nombre de messages : 724
Age : 55
Localisation : Ath
Date d'inscription : 03/11/2007

Pareurs "naturels" en Belgique? Empty
MessageSujet: Re: Pareurs "naturels" en Belgique?   Pareurs "naturels" en Belgique? EmptyDim 4 Nov - 9:00

Mon maréchal a toujours paré mes chevaux au naturel. Il le fait si le cheval a le pied pour. Il n'accepte pas de parer au naturel si un cheval risque d'en souffrir ou si c'est à l'encontre du bon sens. Et il fait de l'excellent boulot. Ca intéresse quelqu'un d'avoir ses coordonnées ?

clin
Revenir en haut Aller en bas
Ralph
Nouveau
Nouveau
Ralph


Masculin Nombre de messages : 38
Age : 64
Localisation : Ath
Date d'inscription : 16/07/2007

Pareurs "naturels" en Belgique? Empty
MessageSujet: Re: Pareurs "naturels" en Belgique?   Pareurs "naturels" en Belgique? EmptyJeu 29 Nov - 13:52

Hello Anne,

David Taeleman s'occupe depuis 2-3 mois du parage naturel d'Opositor, il suit la formation. Je suis très satisfait de ses services.

Bien à toi
Revenir en haut Aller en bas
http://www.soy-libertad.com
*Anne*
Admin
Admin
*Anne*


Féminin Nombre de messages : 6100
Localisation : Ath
Date d'inscription : 28/08/2006

Pareurs "naturels" en Belgique? Empty
MessageSujet: Re: Pareurs "naturels" en Belgique?   Pareurs "naturels" en Belgique? EmptyJeu 29 Nov - 21:07

Merci.

Pour l'instant, Hélas est paré "normalement". Il n'est plus travaillé, ne part pas en balade et ses pieds sont bons.
Au printemps prochain, je reviendrai faire un tour sur ce post. :clin:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.equi-logique.be
caro
Omniscient
Omniscient
caro


Féminin Nombre de messages : 5872
Age : 42
Localisation : Hainaut
Date d'inscription : 27/03/2007

Pareurs "naturels" en Belgique? Empty
MessageSujet: Re: Pareurs "naturels" en Belgique?   Pareurs "naturels" en Belgique? EmptyVen 30 Nov - 9:35

Ralph a écrit:
Hello Anne,

David Taeleman s'occupe depuis 2-3 mois du parage naturel d'Opositor, il suit la formation. Je suis très satisfait de ses services.

Bien à toi

oh c'est super s'il suit la formation. :d: c'est le maréchal de Bambou et s'il suit la formation, je suis contente, je pourrais le garder quand Bambou sera grand :clin:
Revenir en haut Aller en bas
Nancy
Omniscient
Omniscient
Nancy


Féminin Nombre de messages : 6059
Age : 49
Localisation : Enghien
Date d'inscription : 04/09/2006

Pareurs "naturels" en Belgique? Empty
MessageSujet: Re: Pareurs "naturels" en Belgique?   Pareurs "naturels" en Belgique? EmptyVen 30 Nov - 9:49

le mien, Laurent Dubois, je ne sais pas si il suit la formation mais il ne pousse jamais à ferrer un cheval si ce n'est pas nécessaire. Il pare tout comme il ferre, càd avec bcp de sérieux coupepremier
Revenir en haut Aller en bas
nikiline
Fan
Fan
nikiline


Féminin Nombre de messages : 355
Age : 39
Localisation : Hannut
Date d'inscription : 17/11/2007

Pareurs "naturels" en Belgique? Empty
MessageSujet: Re: Pareurs "naturels" en Belgique?   Pareurs "naturels" en Belgique? EmptySam 1 Déc - 21:17

J'ai le même maréchal que toi, Laurent, j'en suis très contente, mes 2 chevaux sont sans fers, parrés en 'arrondis' devant, et aucuns soucis, je ballade (bon pas des randos evidement), mais ils vont sur la rue sans soucis ;)
Revenir en haut Aller en bas
CRIS
Nouveau
Nouveau
CRIS


Féminin Nombre de messages : 24
Age : 66
Localisation : Liège
Date d'inscription : 19/05/2007

Pareurs "naturels" en Belgique? Empty
MessageSujet: Re: Pareurs "naturels" en Belgique?   Pareurs "naturels" en Belgique? EmptyVen 7 Déc - 12:17

Connaissez-vous Degossely Erik de la région de Mons qui a suivi une formation

Mon maréchal va suivre une formation en janvier sur le parage naturel, chouette , pour l'instant il pare normalement et la transition se passe très bien, pourvu que ça dure.... :d:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.relaisdemahoster.be
rikounette




Nombre de messages : 2
Localisation : Callian (var 83)
Date d'inscription : 21/12/2007

Pareurs "naturels" en Belgique? Empty
MessageSujet: Re: Pareurs "naturels" en Belgique?   Pareurs "naturels" en Belgique? EmptyVen 21 Déc - 12:41

Hello (je ne me suis pas encore présentée mais je prendrai le temps de le faire!)
Alors à ce que j'en sais, via mon forum
http://azurchevalnature.forumotion.com/index.htm
en Belgique, il y a un pareur naturel qui vient et il s'appelle Richard Waltz
*Richard Waltz (Dép 51 Reims)
06 61 54 33 83
rswalz@free.fr
http://azurchevalnature.forumotion.com/autour-du-parage-naturel-et-du-cheval-pieds-nus-methodes-solutions-et-outils-pour-parvenir-au-pied-nu-f1/liste-de-pro-parage-naturel-t177.htm

Je sais qu'il a organisé des stages en Belgique (et dans le Nord de la France il me semble) et certains des membres de mon forum y ont participé.
Revenir en haut Aller en bas
Lipica
Vu
Vu



Nombre de messages : 75
Localisation : Liège
Date d'inscription : 26/05/2007

Pareurs "naturels" en Belgique? Empty
MessageSujet: Re: Pareurs "naturels" en Belgique?   Pareurs "naturels" en Belgique? EmptyVen 1 Fév - 20:16

Il y a aussi Ludovic Rigo, à Petit Rechain.
Revenir en haut Aller en bas
Caro-Nell
Nouveau
Nouveau
Caro-Nell


Féminin Nombre de messages : 19
Age : 42
Localisation : Mont-sur-Marchienne
Date d'inscription : 07/07/2007

Pareurs "naturels" en Belgique? Empty
MessageSujet: Re: Pareurs "naturels" en Belgique?   Pareurs "naturels" en Belgique? EmptySam 15 Mar - 13:42

rikounette a écrit:
en Belgique, il y a un pareur naturel qui vient et il s'appelle Richard Waltz
*Richard Waltz (Dép 51 Reims)
06 61 54 33 83
rswalz@free.fr

.

Je le fais venir 2 fois par an vérifier le parage de ma jument, il est très bien, sinon je parre ma jument moi-même depuis bientot 2 ans (j'ai fait la formation dans les ardennes avec Wout Everbeeke).

Formation très accessible et parrage faisable par n'importe qui étant un peu "manuel".
Revenir en haut Aller en bas
caro
Omniscient
Omniscient
caro


Féminin Nombre de messages : 5872
Age : 42
Localisation : Hainaut
Date d'inscription : 27/03/2007

Pareurs "naturels" en Belgique? Empty
MessageSujet: Re: Pareurs "naturels" en Belgique?   Pareurs "naturels" en Belgique? EmptySam 15 Mar - 13:55

rikounette a écrit:
Hello (je ne me suis pas encore présentée mais je prendrai le temps de le faire!)
Alors à ce que j'en sais, via mon forum
http://azurchevalnature.forumotion.com/index.htm
en Belgique, il y a un pareur naturel qui vient et il s'appelle Richard Waltz
*Richard Waltz (Dép 51 Reims)
06 61 54 33 83
rswalz@free.fr


http://azurchevalnature.forumotion.com/autour-du-parage-naturel-et-du-cheval-pieds-nus-methodes-solutions-et-outils-pour-parvenir-au-pied-nu-f1/liste-de-pro-parage-naturel-t177.htm



Je sais qu'il a organisé des stages en Belgique (et dans le Nord de la France il me semble) et certains des membres de mon forum y ont participé.
j'ai vu ce monsieur au salon du cheval de Mons. Sympa !
Revenir en haut Aller en bas
kalyss
Nouveau
Nouveau
kalyss


Nombre de messages : 13
Localisation : Andenne
Date d'inscription : 15/01/2007

Pareurs "naturels" en Belgique? Empty
MessageSujet: Re: Pareurs "naturels" en Belgique?   Pareurs "naturels" en Belgique? EmptyMar 1 Avr - 14:59

Oui Richard Walz est très très bien. Il est hyper calé dans le sens où il a suivi ET la formation Strasser, ET la méthode Ramey-Jackson, en penchant davantage vers la méthode américaine moins invasive. Il a parfois des réactions un peu particulières mais c'est quelqu'un de profondément gentil, qui prend les choses et le bien-être des chevaux très (trop?) à coeur.

Pas toujours très facile à comprendre au premier abord car il est américain à l'origine, mais on s'habitue vite.

Il s'est fait agresser au Salon du Cheval à Mons par la troupe des MF qui avaient bu comme pas possible (prof y compris) et qui lui ont balancé un pied de cheval mort en lui demandant ce qu'il pouvait faire!!! Bande de c...

Sinon l'étoile montant dans le parage phy en Belgique c'est Erik Degossely, dont on parle dans un autre post. Il y en a certainement d'autres mais que je ne connais pas.

Par contre méfiez-vous de Barberousse!!! Lui c'est un danger public!!! Igor Vandersmissen (www.chevalnaturel.be). Il est bourré de bonne volonté mais n'a pas le dixième de l'expérience dont il aurait besoin pour faire du boulot un minimum correct.
Revenir en haut Aller en bas
cicitt




Nombre de messages : 3
Localisation : Saint Amand les Eaux
Date d'inscription : 31/03/2009

Pareurs "naturels" en Belgique? Empty
MessageSujet: Re: Pareurs "naturels" en Belgique?   Pareurs "naturels" en Belgique? EmptyMer 15 Avr - 7:47

Bonjour,

J'ai fait appel à Axelle Ide, qui est vers Bruxelles mais se déplace dans toute la Belgique. Elle est très bien.
Revenir en haut Aller en bas
Mano
Star
Star
Mano


Féminin Nombre de messages : 724
Age : 55
Localisation : Ath
Date d'inscription : 03/11/2007

Pareurs "naturels" en Belgique? Empty
MessageSujet: Re: Pareurs "naturels" en Belgique?   Pareurs "naturels" en Belgique? EmptyMar 21 Avr - 14:43

Effectivement, elle a suivi avec moi la formation parage naturel donnée par Peter Laidely l'an dernier. Et elle en a suivi d'autres adressées aux maréchaux ferrants aussi. Et ensuite, elle est allée quelques mois se former en Suisse. Elle a une patience d'ange et est passionnée. Elle a renoncé à son travail de cadre dans une société pour s'y adonner entièrement. Chapeau Axelle !
Revenir en haut Aller en bas
saïda
Fan
Fan
saïda


Féminin Nombre de messages : 380
Age : 59
Localisation : steenokkerzeel
Date d'inscription : 04/03/2008

Pareurs "naturels" en Belgique? Empty
MessageSujet: Re: Pareurs "naturels" en Belgique?   Pareurs "naturels" en Belgique? EmptyMar 9 Juin - 13:49

Pour ceux qui vivent en pays flamand, j'en ai un qui a l'air très sérieux , très réfléchi, il examine la démarche du cheval avant et après son travail, explique tout ce qu'il fait et pourquoi ma jument a normalement des fers orthopédiques à l'avant mais on a tout enlevé et je trouve qu'elle marche mieux..
voici le lien vers son site...pour ceux qui maîtrisent la langue de Vondel
http://www.hoefsmidjorgen.be/welkom.html
Revenir en haut Aller en bas
Kymao

Kymao


Nombre de messages : 2
Localisation : Ardennes
Date d'inscription : 13/08/2010

Pareurs "naturels" en Belgique? Empty
MessageSujet: Re: Pareurs "naturels" en Belgique?   Pareurs "naturels" en Belgique? EmptyVen 13 Aoû - 22:50

A 100% d'accord avec Kalyss à propos de Barberousse!!!
Ne perdez pas votre argent avec lui.....
Revenir en haut Aller en bas
arlette
Omniscient
Omniscient
arlette


Féminin Nombre de messages : 8089
Localisation : luxembourg
Date d'inscription : 12/12/2008

Pareurs "naturels" en Belgique? Empty
MessageSujet: Re: Pareurs "naturels" en Belgique?   Pareurs "naturels" en Belgique? EmptyJeu 9 Sep - 22:02

Combien demande ce Monsieur Richard Walz pour venir en Belgique de la région de Reims??? Ce ne doit pas être donné non ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pareurs "naturels" en Belgique? Empty
MessageSujet: Re: Pareurs "naturels" en Belgique?   Pareurs "naturels" en Belgique? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pareurs "naturels" en Belgique?
Revenir en haut 
Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Pareurs naturels interdits en France
» flagrant délit de "non savoir faire" éthologique
» Avis sur les selles westerns "Wild west"
» Le site "A cheval pieds nus" vous connaissez ?
» Plagiat: quand on nous "vole" nos identités

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Equi-logique :: Soins, santé, entretien :: Pieds nus :: Adresses-
Sauter vers: