Equi-logique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Equi-logique

Vers une équitation logique pour tous les passionnés de chevaux et d'équitation
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Pareurs "naturels" en Belgique?

Aller en bas 
+34
Petit Matin
Petit Prince
Guignol
Little Luna
Kif-kif
Bogotà
benedicte
sahmet
E-Ki-libre
Peanut
zxirlena
cerise59
Lolotte
Pascale
valabi
Acheval
Dapholle
arlette
Kymao
saïda
cicitt
kalyss
Caro-Nell
Lipica
rikounette
CRIS
nikiline
Nancy
Ralph
Mano
alex
caro
faine
*Anne*
38 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Dapholle
Star
Star



Nombre de messages : 745
Localisation : Belgique Hainaut
Date d'inscription : 25/04/2012

Pareurs "naturels" en Belgique? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pareurs "naturels" en Belgique?   Pareurs "naturels" en Belgique? - Page 4 EmptyMer 2 Oct - 21:33

Lolotte a écrit:
grr  Pas rassurant tout ça....
Comment agir pour un mieux?
On est jamais mieux servi que par soi-même. J'ai juste pas encore trouvé comment rendre "soi-même" compétent.
Revenir en haut Aller en bas
Lolotte
Star
Star
Lolotte


Féminin Nombre de messages : 660
Age : 58
Localisation : Lens
Date d'inscription : 02/07/2007

Pareurs "naturels" en Belgique? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pareurs "naturels" en Belgique?   Pareurs "naturels" en Belgique? - Page 4 EmptyMer 2 Oct - 21:58

Oui, en effet.....je ne suis absolument pas compétente non plus: c'est vraiment un domaine très complexe, avec des techniques et théories très variables selon les "écoles"
Revenir en haut Aller en bas
Petit Matin
Familiarisé
Familiarisé
Petit Matin


Féminin Nombre de messages : 754
Age : 67
Localisation : ardennes
Date d'inscription : 02/11/2006

Pareurs "naturels" en Belgique? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pareurs "naturels" en Belgique?   Pareurs "naturels" en Belgique? - Page 4 EmptyMer 2 Oct - 23:11

Ben moi j'ai un MF qui ne pousse pas particulièrement à la ferrure ; il pare selon la demande ( tu vas monter ou pas ? un peu ou beaucoup ? ); tout en tenant compte du terrain local ; le parage naturel il connaît , il relativise selon le terrain de vie du cheval , selon ses pieds , sa morphologie, son poids et celui du cavalier.
Et comme pour toutes choses ( pratiques éthologiques , équitation naturelle etc) , nous faisons la part des choses , ensemble .
Pour un prix de parage normal (30E) , avec un MF calme , respectueux .
Sachant que je lui présente des chevaux éduqués "normalement" .
Je pense qu'un MF bien formé , compétent , ouvert, vaut tous les "pareurs naturels" du monde .
Et je n'aime pas le côté intégriste de certains de ces derniers .

Revenir en haut Aller en bas
Dapholle
Star
Star



Nombre de messages : 745
Localisation : Belgique Hainaut
Date d'inscription : 25/04/2012

Pareurs "naturels" en Belgique? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pareurs "naturels" en Belgique?   Pareurs "naturels" en Belgique? - Page 4 EmptyMer 2 Oct - 23:56

Petit Matin a écrit:
Ben moi j'ai un MF qui ne pousse pas particulièrement à la ferrure ; il pare selon la demande ( tu vas monter ou pas ?  un peu ou beaucoup ? ); tout en tenant compte du terrain local ; le parage naturel il connaît , il relativise selon le terrain de vie du cheval , selon ses pieds , sa morphologie, son poids et celui du cavalier.
Et comme pour toutes choses ( pratiques éthologiques , équitation naturelle etc) , nous faisons la part des choses , ensemble .
Pour un prix de parage normal (30E) , avec un MF calme , respectueux .
Sachant que je lui présente des chevaux éduqués "normalement" .
Je pense qu'un MF bien formé , compétent , ouvert, vaut tous les "pareurs naturels" du monde .
Et je n'aime pas le côté intégriste de certains de ces derniers .

+ 500 au moins. Le problème, c'est que le maréchal capable de parer (et non 'préparer à la pause de fer'). Et encore plus de corriger (parage dit orthopédique), je cherche encore...
BOUH.
Revenir en haut Aller en bas
Petit Prince
Virtuose
Virtuose
Petit Prince


Féminin Nombre de messages : 3873
Age : 39
Localisation : Dour
Date d'inscription : 17/08/2007

Pareurs "naturels" en Belgique? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pareurs "naturels" en Belgique?   Pareurs "naturels" en Belgique? - Page 4 EmptyJeu 3 Oct - 3:55

Pareil, c'est mon maréchal qui pare mes chevaux et j'en suis ravie.
Il pare différement selon qu'il ferre après ou pas, et jamais eu de soucis.
Calme, patient doux, pas cher, et... il adore Tao! Ange 
Revenir en haut Aller en bas
Lolotte
Star
Star
Lolotte


Féminin Nombre de messages : 660
Age : 58
Localisation : Lens
Date d'inscription : 02/07/2007

Pareurs "naturels" en Belgique? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pareurs "naturels" en Belgique?   Pareurs "naturels" en Belgique? - Page 4 EmptyJeu 3 Oct - 7:06

Petit Prince, c'est qui ton maréchal? Réponds en MP si tu préfères.
Revenir en haut Aller en bas
Pascale
Virtuose
Virtuose
Pascale


Féminin Nombre de messages : 3568
Localisation : Lanquesaint
Date d'inscription : 26/01/2009

Pareurs "naturels" en Belgique? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pareurs "naturels" en Belgique?   Pareurs "naturels" en Belgique? - Page 4 EmptyJeu 3 Oct - 8:11

Petit Matin a écrit:
Ben moi j'ai un MF qui ne pousse pas particulièrement à la ferrure ; il pare selon la demande ( tu vas monter ou pas ?  un peu ou beaucoup ? ); tout en tenant compte du terrain local ; le parage naturel il connaît , il relativise selon le terrain de vie du cheval , selon ses pieds , sa morphologie, son poids et celui du cavalier.
Et comme pour toutes choses ( pratiques éthologiques , équitation naturelle etc) , nous faisons la part des choses , ensemble .
Pour un prix de parage normal (30E) , avec un MF calme , respectueux .
Sachant que je lui présente des chevaux éduqués "normalement" .
Je pense qu'un MF bien formé , compétent , ouvert, vaut tous les "pareurs naturels" du monde .
Et je n'aime pas le côté intégriste de certains de ces derniers .

Petit Matin, tant mieux si tu as pu trouver un maréchal comme ça. Il y a de bons pareurs et de bons maréchaux comme il y en a des mauvais dans les deux catégories.

Pour le prix, comme je l'ai dit, j'ai fait venir 2 fois un maréchal quand ma pareuse était en incapacité et il m'a demandé 35€ par parage. Le même prix donc que ma pareuse, sauf que ma pareuse ne me demande bien souvent rien pour mon poney et que le maréchal m'a fait payer chaque fois. Donc j'ai payé plus cher avec le maréchal finalement.

Quant au côté intégriste, tous les pareurs ne sont pas intégristes. Et j'ai connu des maréchaux qui, eux, l'étaient . Je crois d'ailleurs qu'il y en a beaucoup qui crachent sur les pareurs naturels clin .
Revenir en haut Aller en bas
Petit Prince
Virtuose
Virtuose
Petit Prince


Féminin Nombre de messages : 3873
Age : 39
Localisation : Dour
Date d'inscription : 17/08/2007

Pareurs "naturels" en Belgique? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pareurs "naturels" en Belgique?   Pareurs "naturels" en Belgique? - Page 4 EmptyJeu 3 Oct - 12:30

Y a du bon et du mauvais dans tout de toute façon, personne ne fera jamais l'unanimité.
Lolotte, c'est Franck Lemie qui pare (et ferre qd nécessaire) chez moi, 25€.
Revenir en haut Aller en bas
Little Luna
Omniscient
Omniscient
Little Luna


Féminin Nombre de messages : 5043
Age : 38
Localisation : Hauts-Pays (Hainaut)
Date d'inscription : 08/06/2007

Pareurs "naturels" en Belgique? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pareurs "naturels" en Belgique?   Pareurs "naturels" en Belgique? - Page 4 EmptyJeu 3 Oct - 14:44

Petit Prince a écrit:
Pareil, c'est mon maréchal qui pare mes chevaux et j'en suis ravie.
Il pare différement selon qu'il ferre après ou pas, et jamais eu de soucis.
Calme, patient doux, pas cher, et... il adore Tao!  Ange 
Le maréchal parfait, quoi!!! deroule 
Ce n'est pas pour rien que je le prends aussi. Ange 
Revenir en haut Aller en bas
Equibus
Entraîné
Entraîné
Equibus


Féminin Nombre de messages : 1448
Age : 38
Localisation : Mons
Date d'inscription : 05/02/2008

Pareurs "naturels" en Belgique? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pareurs "naturels" en Belgique?   Pareurs "naturels" en Belgique? - Page 4 EmptyJeu 3 Oct - 15:13

Little Luna a écrit:
Petit Prince a écrit:
Pareil, c'est mon maréchal qui pare mes chevaux et j'en suis ravie.
Il pare différement selon qu'il ferre après ou pas, et jamais eu de soucis.
Calme, patient doux, pas cher, et... il adore Tao!  Ange 
Le maréchal parfait, quoi!!! deroule 
Ce n'est pas pour rien que je le prends aussi. Ange 
idem

il ne pousse absolument pas à la ferrure et, pour ma part , il a pris en charge une anesse avec des aplombs archi archi mauvais et a réussi à la soulager en lui faisant à la main un mini fer adapté ( je n'ai jms payé + de 25€ même avec le fer) et rectifier les aplombs des 2 ânes suivants arrivés chez moi ( pas contente de la pareuse B.M qui les a paré 2 fois ). Suivant le cheval , il pare ou pas , rectifie et ne fera jms rien payer s'il ne fait pas un parage complet.
Revenir en haut Aller en bas
http://x-paradise-horses-x.skyblog.com
Lolotte
Star
Star
Lolotte


Féminin Nombre de messages : 660
Age : 58
Localisation : Lens
Date d'inscription : 02/07/2007

Pareurs "naturels" en Belgique? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pareurs "naturels" en Belgique?   Pareurs "naturels" en Belgique? - Page 4 EmptyJeu 3 Oct - 15:40

Merci! Je retiens son nom
Revenir en haut Aller en bas
Lolotte
Star
Star
Lolotte


Féminin Nombre de messages : 660
Age : 58
Localisation : Lens
Date d'inscription : 02/07/2007

Pareurs "naturels" en Belgique? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pareurs "naturels" en Belgique?   Pareurs "naturels" en Belgique? - Page 4 EmptyJeu 3 Oct - 15:44

Mais je ne trouve pas son numéro tel. Vous pouvez me le donner? Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Equibus
Entraîné
Entraîné
Equibus


Féminin Nombre de messages : 1448
Age : 38
Localisation : Mons
Date d'inscription : 05/02/2008

Pareurs "naturels" en Belgique? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pareurs "naturels" en Belgique?   Pareurs "naturels" en Belgique? - Page 4 EmptyJeu 3 Oct - 18:40

le hic c'est qu'il ne prend plus de client nonnon 
Revenir en haut Aller en bas
http://x-paradise-horses-x.skyblog.com
Petit Prince
Virtuose
Virtuose
Petit Prince


Féminin Nombre de messages : 3873
Age : 39
Localisation : Dour
Date d'inscription : 17/08/2007

Pareurs "naturels" en Belgique? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pareurs "naturels" en Belgique?   Pareurs "naturels" en Belgique? - Page 4 EmptyJeu 3 Oct - 19:58

Arf ben je savais pas ça!
Revenir en haut Aller en bas
Lolotte
Star
Star
Lolotte


Féminin Nombre de messages : 660
Age : 58
Localisation : Lens
Date d'inscription : 02/07/2007

Pareurs "naturels" en Belgique? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pareurs "naturels" en Belgique?   Pareurs "naturels" en Belgique? - Page 4 EmptyJeu 3 Oct - 21:12

Tant pis. Personne n'est indispensable.
Revenir en haut Aller en bas
arlette
Omniscient
Omniscient
arlette


Féminin Nombre de messages : 8089
Localisation : luxembourg
Date d'inscription : 12/12/2008

Pareurs "naturels" en Belgique? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pareurs "naturels" en Belgique?   Pareurs "naturels" en Belgique? - Page 4 EmptyVen 4 Oct - 8:29

C'est aussi une des raisons pour laquelle je ne veux plus d'un maréchal! Ils sont tous débordés et il faut leur courir derrière pour qu'ils viennent. Ils préfèrent tous faire les écuries...moins de déplacement et ça rapporte plus.
Mon pareur vient systématiquement toutes les 6 semaines( le rdv est fait à l'avance). Bien que je pense que 8 semaines seraient bien aussi.....mais....en tout cas je n'ai plus envie de courir derrière les maréchaux. J'attends encore le dernier......cela fera 5 ans bientôt!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Equibus
Entraîné
Entraîné
Equibus


Féminin Nombre de messages : 1448
Age : 38
Localisation : Mons
Date d'inscription : 05/02/2008

Pareurs "naturels" en Belgique? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pareurs "naturels" en Belgique?   Pareurs "naturels" en Belgique? - Page 4 EmptyVen 4 Oct - 11:23

arlette a écrit:
C'est aussi une des raisons pour laquelle je ne veux plus d'un maréchal! Ils sont tous débordés et il faut leur courir derrière pour qu'ils viennent. Ils préfèrent tous faire les écuries...moins de déplacement et ça rapporte plus.
ce n'est pas du tout le cas du maréchal dont Little Luna , Petit Prince et moi parlons....il ne veut plus de client car il en a assez et n'a pas envie de devoir faire vite vite.Il a son quota de clientèle. Ne pas déformer mes propos. Je n'ai d'ailleurs jms du attendre des lustres après un rdv. Il est déjà même venu en urgence pour ma vieille ânesse , sans jamais me demander 1cent !
Les bons maréchaux existent encore...mais ils sont rares et svt ne prennent plus de client...les pareurs , pour moi , il y en a à la pelle , dont énormément de grand n'importe quoi, cher....effet de mode
Revenir en haut Aller en bas
http://x-paradise-horses-x.skyblog.com
arlette
Omniscient
Omniscient
arlette


Féminin Nombre de messages : 8089
Localisation : luxembourg
Date d'inscription : 12/12/2008

Pareurs "naturels" en Belgique? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pareurs "naturels" en Belgique?   Pareurs "naturels" en Belgique? - Page 4 EmptyVen 4 Oct - 11:38

tu as tout à fait raison mais je pense que le vôtre doit être une exception! Ici j'ai rencontré des tas de gens qui ont fait la même expérience que moi.
en ce qui me concerne je trouve les pieds de Qum plus "stables" parés par Thomas que paré par le maréchal qui venait avant. Excellent maréchal au demeurant! C'est lui qui ferre le cheval de ma fille............
Revenir en haut Aller en bas
Petit Prince
Virtuose
Virtuose
Petit Prince


Féminin Nombre de messages : 3873
Age : 39
Localisation : Dour
Date d'inscription : 17/08/2007

Pareurs "naturels" en Belgique? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pareurs "naturels" en Belgique?   Pareurs "naturels" en Belgique? - Page 4 EmptyVen 4 Oct - 12:06

Pareil pour moi, à chaque fois que je lui sonne, il vient la semaine d'après.
Ponctuel et jamais posé de lapin.
Une fois je m'étais trompée de date pour ses vacances, du coup Tao a du trainer ses fers un peu trop longtemps.
Il est venu déferrer et parer après sa journée, alors qu'il m'avait dit qu'il était full.
Je n'étais même pas là, impossible de changer mon horaire!
Ben... je lui ai laissé un tit pour-boire... pour le tarif d'urgence! Ange 
Revenir en haut Aller en bas
Polo
Familiarisé
Familiarisé
Polo


Féminin Nombre de messages : 999
Age : 36
Localisation : Quévy
Date d'inscription : 19/06/2009

Pareurs "naturels" en Belgique? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pareurs "naturels" en Belgique?   Pareurs "naturels" en Belgique? - Page 4 EmptySam 5 Oct - 8:18

idem, j'ai le même marechal et pour rien au monde je changerai!

parfois je l'appel en urgence et il vient 2h après l'appel... Gr sourire il a de plus un travail super soigné!
Revenir en haut Aller en bas
isisvg
Star
Star
isisvg


Féminin Nombre de messages : 697
Localisation : bruxelles
Date d'inscription : 30/09/2007

Pareurs "naturels" en Belgique? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pareurs "naturels" en Belgique?   Pareurs "naturels" en Belgique? - Page 4 EmptyMar 29 Oct - 13:00

valabi a écrit:
Tout ce que je sais c'est que le prix mis plus haut pour Bogotà ne diffère que de 5 euros que le prix que me faisait payer Axelle. Pour le reste... Je doute être la seule chez qui la plupart des qualités mises en avant par Pascale n'étaient pas présentes quand elle est venue faire mes chevaux, mais peut-être que ma tête lui revenait pas blag 

En fait, je tiens juste à ce que les gens sachent que avis n'est pas unanime mais c'est à eux de se faire une opinion bien sur. Sahmet est très contente d'elle aussi je crois mais elle a testé et approuvé clin 
je confirme ton avis, j'en était très contente jusqu'à sa dernière visite qui s'est pas très bien passé... mais je n'en dirait pas plus en public clin
Revenir en haut Aller en bas
http://facette-arizona.blogspot.com
Dapholle
Star
Star



Nombre de messages : 745
Localisation : Belgique Hainaut
Date d'inscription : 25/04/2012

Pareurs "naturels" en Belgique? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pareurs "naturels" en Belgique?   Pareurs "naturels" en Belgique? - Page 4 EmptyDim 10 Nov - 1:10

Testé et approuvé le travail de Bénédicte Mahieu sur gricton.
Moins convaincue sur les deux autres, je laisse le temps au temps. Elle revient bientôt pour le petit qui a une seime en pince (4 semaines, donc) et me prends les autres à 8 semaines (parage d'entretien maison prévu à la semaine 4).
Très honnête sur le sujet et plutôt rapide et accessible, pour une fois clin.

Par contre, niveau manipulation, elle était pas pressée, mais elle m'avait semblé plus douée l'hiver passé. 'fin tout s'est bien passé, mais mes chevaux ont été infernaux. (Ce qu'ils ne sont plus jamais avec moi etoiles ).

Test à suivre... (Mais au moins, elle est une des rares personnes à avoir accepté de se déplacer chez moi, uh.)

Maud Lambert, par contre, pas de nouvelles malgré un déplacement prévu pour 5 chevaux et une prise de contact concluante... Pas de nouvelle, pas de client, hein.
Revenir en haut Aller en bas
Lolotte
Star
Star
Lolotte


Féminin Nombre de messages : 660
Age : 58
Localisation : Lens
Date d'inscription : 02/07/2007

Pareurs "naturels" en Belgique? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pareurs "naturels" en Belgique?   Pareurs "naturels" en Belgique? - Page 4 EmptyDim 10 Nov - 8:31

Y aurait-il trop peu de pareurs en Belgique et donc une demande supérieure à l'offre? Maud Lambert n'a jamais répondu ni à un mail ni à plusieurs messages vocaux sur son gsm ( pas même un poli ou respectueux "je n'ai pas le temps"); Axelle Ide: après un contact très sympa au téléphone, n'est jamais venue une fois envoyée mon adresse,alors qu'une date avait été fixée mais devait être confirmée par elle après réception de mon adresse. Pas même, non plus, un poli ou respectueux "c'est finalement trop loin" alors que je lui ai envoyé 2 messages pour confirmer si elle avait bien reçu mon adresse! 
Je ne comprends pas qu'on ne prenne pas la peine d'un message pour répondre. Je ne vais pas me mettre à leurs pieds!
Heureusement, pour l'instant ça se passe très bien avec Barbara Maulet, qui, elle, a répondu et est venue! 
Mais c'est certain que celui ou celle qui veut devenir pareur a de l'avenir dans notre région!!!!!daccord
Revenir en haut Aller en bas
Monia II
Nouveau
Nouveau
Monia II


Féminin Nombre de messages : 33
Age : 68
Localisation : Bas-Rhin
Date d'inscription : 01/11/2013

Pareurs "naturels" en Belgique? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pareurs "naturels" en Belgique?   Pareurs "naturels" en Belgique? - Page 4 EmptyLun 11 Nov - 19:37

C'est vraiment dommage qu'on ai autant de mal à trouver de bons pareurs. C'est aussi le cas en France.
Moi qui suis tout au nord de l'Alsace, j'ai du prendre un pareur allemand, je n'ai pas trouvé de pareurs français (corrects) qui voulaient venir jusque chez moi.
Je pense que le pied nu serait beaucoup plus répandu si les propriétaires étaient certains d'avoir un suivi.
Mon pareur ne vient que tous les 4 mois, c'est moi qui assure l'entretien entre 2 parages. Mais ça, tout le monde n'est pas prêt à le faire. C'est ce qui fait un peu peur aux personnes que je connais et qui n'osent pas se lancer.
Revenir en haut Aller en bas
Pascale
Virtuose
Virtuose
Pascale


Féminin Nombre de messages : 3568
Localisation : Lanquesaint
Date d'inscription : 26/01/2009

Pareurs "naturels" en Belgique? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pareurs "naturels" en Belgique?   Pareurs "naturels" en Belgique? - Page 4 EmptyLun 20 Jan - 13:46

Bon désolée d'en rajouter une couche, mais encore une fois, un tout grand MERCI à notre pareuse Axelle Ide.
Nous avons une nouvelle jument chez nous depuis quelques semaines. Cette jument avait été parée par un maréchal juste avant son arrivée chez nous. Deux jours plus tard, Axelle passe pour parer nos chevaux et je lui demande quand même de jeter un œil sur la petite nouvelle. D'abord, elle a pu refaire une partie du parage qui avait été bâclé (effectivement, le pied ne posait même pas à plat par terre). Et ensuite, Axelle a tout de suite vu qu'il y avait quelque chose qui n'allait pas au boulet avant droit. Ce boulet n'avait aucune flexibilité. Elle m'a donc conseillé de faire venir une ostéopathe qui est venue aujourd'hui. Effectivement, ce boulet était complètement coincé. L'ostéopathe a pu le débloquer en partie et devra repasser d'ici 15 jours pour parfaire la chose. D'après elle, ça date de plusieurs années  etoiles . Or, aucun maréchal n'a jamais rien dit aux anciens propriétaires de cette jument.
Donc voilà, encore une fois, non seulement Axelle a fait super bien son boulot (qui est de parer les pieds), mais elle a attiré notre attention sur un problème que personne n'avait jamais constaté auparavant...
Perso, pour rien au monde je n'en changerais  clin .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pareurs "naturels" en Belgique? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pareurs "naturels" en Belgique?   Pareurs "naturels" en Belgique? - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pareurs "naturels" en Belgique?
Revenir en haut 
Page 4 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Pareurs naturels interdits en France
» flagrant délit de "non savoir faire" éthologique
» Avis sur les selles westerns "Wild west"
» Le site "A cheval pieds nus" vous connaissez ?
» Plagiat: quand on nous "vole" nos identités

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Equi-logique :: Soins, santé, entretien :: Pieds nus :: Adresses-
Sauter vers: