Equi-logique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Equi-logique

Vers une équitation logique pour tous les passionnés de chevaux et d'équitation
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Pareurs "naturels" en Belgique?

Aller en bas 
+34
Petit Matin
Petit Prince
Guignol
Little Luna
Kif-kif
Bogotà
benedicte
sahmet
E-Ki-libre
Peanut
zxirlena
cerise59
Lolotte
Pascale
valabi
Acheval
Dapholle
arlette
Kymao
saïda
cicitt
kalyss
Caro-Nell
Lipica
rikounette
CRIS
nikiline
Nancy
Ralph
Mano
alex
caro
faine
*Anne*
38 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
sahmet
Vu
Vu



Nombre de messages : 82
Localisation : Liège
Date d'inscription : 08/07/2010

Pareurs "naturels" en Belgique? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pareurs "naturels" en Belgique?   Pareurs "naturels" en Belgique? - Page 3 EmptyMar 24 Sep - 15:02

désolée, pas dans mes prix ...
Revenir en haut Aller en bas
benedicte
Star
Star
benedicte


Nombre de messages : 511
Localisation : Jemelle
Date d'inscription : 03/07/2009

Pareurs "naturels" en Belgique? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pareurs "naturels" en Belgique?   Pareurs "naturels" en Belgique? - Page 3 EmptyMar 24 Sep - 15:03

si tu cliques sur noemie dans mon premier message tu les auras :)
Revenir en haut Aller en bas
sahmet
Vu
Vu



Nombre de messages : 82
Localisation : Liège
Date d'inscription : 08/07/2010

Pareurs "naturels" en Belgique? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pareurs "naturels" en Belgique?   Pareurs "naturels" en Belgique? - Page 3 EmptyMar 24 Sep - 15:12

benedicte a écrit:
si tu cliques sur noemie dans mon premier message tu les auras :)
pardon, je n'avais pas fait attention, merci !
Revenir en haut Aller en bas
valabi
Missionnaire
Missionnaire
valabi


Féminin Nombre de messages : 3249
Age : 54
Localisation : Vergnies, Hainaut
Date d'inscription : 29/10/2007

Pareurs "naturels" en Belgique? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pareurs "naturels" en Belgique?   Pareurs "naturels" en Belgique? - Page 3 EmptyMar 24 Sep - 17:50

sahmet a écrit:
désolée, pas dans mes prix ...
Ma connaissance de la Belgique est limitée mais comme le déplacement est vachement moins grand, ce n'est finalement pas tellement plus cher qu'Axelle (dont je n'ai certainement pas l'expérience positive de Pascale mais ça tu le sais déjà et, hélàs, on peut ensenser à tout va en public mais la critique doit se faire en privé.) ou je me trompe?
Revenir en haut Aller en bas
http://paintval.skyrock.com/
sahmet
Vu
Vu



Nombre de messages : 82
Localisation : Liège
Date d'inscription : 08/07/2010

Pareurs "naturels" en Belgique? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pareurs "naturels" en Belgique?   Pareurs "naturels" en Belgique? - Page 3 EmptyMar 24 Sep - 18:19

Axelle Ide ne m'a jamais fait payer de supplément pour le déplacement, elle groupe ses visites , c'est plus simple pour tout le monde....en plus elle m'a fait pls fois des réductions quand il n'y avait pas grand chose à faire. clin
Quand je lis sur le site qu'il y a des suppléments pour "chevaux difficiles" ça ne me donne vraiment pas envie de choisir cette pareuse pour mes chevaux (même si je n'ai pas de difficile)
Revenir en haut Aller en bas
Pascale
Virtuose
Virtuose
Pascale


Féminin Nombre de messages : 3568
Localisation : Lanquesaint
Date d'inscription : 26/01/2009

Pareurs "naturels" en Belgique? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pareurs "naturels" en Belgique?   Pareurs "naturels" en Belgique? - Page 3 EmptyMar 24 Sep - 18:24

Je précise que je ne suis pas la seule à être très contente d'Axelle. Elle parait tous les chevaux à la ferme où j'étais avant et tout le monde était ravi. Et je connais de nombreuses autres personnes chez qui elle va et qui sont tout aussi ravies. En fait, la seule personne que je connais qui n'en a pas été contente, c'est Valabi clin  (attention, je ne dis pas que c'est la seule personne pas contente, je dis que c'est la seule dans mes connaissances). De toute façon, personne ne fera jamais l'unanimité clin .
Quant aux frais de déplacement, nous n'en avons jamais eus avec Axelle. Elle s'arrange juste pour regrouper les personnes dans le même coin pour diminuer ses frais. Bon maintenant, on n'habite pas Liège bien sûr....
Et pour ses prix, elle compte le prix plein quand il y a un parage complet à faire. Mais pour notre poney par exemple qui se pare quasi tout seul, elle n'a en général pas grand chose à faire et elle ne compte rien. Contrairement au maréchal qui, lui, nous comptait le prix plein pour tous même s'il n'y avait pas grand chose à faire.... Donc au final, on paie beaucoup moins cher quand c'est Axelle qui vient....
Revenir en haut Aller en bas
Pascale
Virtuose
Virtuose
Pascale


Féminin Nombre de messages : 3568
Localisation : Lanquesaint
Date d'inscription : 26/01/2009

Pareurs "naturels" en Belgique? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pareurs "naturels" en Belgique?   Pareurs "naturels" en Belgique? - Page 3 EmptyMar 24 Sep - 18:27

sahmet a écrit:

Quand je lis sur le site qu'il y a des suppléments pour "chevaux difficiles" ça ne me donne vraiment pas envie de choisir cette pareuse pour mes chevaux (même si je n'ai pas de difficile)
Je ne sais pas de quel site tu parles Sahmet, mais à propos de ça, je connais de réputation une pareuse pourtant bien en vue qui refuse de parer les chevaux dès qu'ils bougent un peu clin . j'ai une copine qui l'avait fait venir pour ses chevaux et elle a refusé de les parer. Après, ma copine a fait venir Axelle et tout s'est toujours bien passé avec elle.
Revenir en haut Aller en bas
sahmet
Vu
Vu



Nombre de messages : 82
Localisation : Liège
Date d'inscription : 08/07/2010

Pareurs "naturels" en Belgique? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pareurs "naturels" en Belgique?   Pareurs "naturels" en Belgique? - Page 3 EmptyMar 24 Sep - 18:34

je parle du site de bogota , il suffit de cliquer sur "tarif"
Revenir en haut Aller en bas
Bogotà
Familiarisé
Familiarisé
Bogotà


Féminin Nombre de messages : 760
Age : 52
Localisation : HOMBOURG
Date d'inscription : 06/05/2011

Pareurs "naturels" en Belgique? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pareurs "naturels" en Belgique?   Pareurs "naturels" en Belgique? - Page 3 EmptyMar 24 Sep - 18:35

c'est de mon site qu'il parle...

jusque là, je demande 5 euro par cheval en frais de déplacement pour les gens du hainaut ce qui fait 40 euro pour 5 heures de route et près de 500 km à parcourir, je pense que ce n'est pas du vol!

Concernant la deuxième remarque, jamais je n'ai eu à demander de complément, mais je ne compte pas non plus passer deux heures sur un cheval pas éduqué à mes risques et périls...

Ceci dit, chacun fait ses choix comme il le sent!
Revenir en haut Aller en bas
http://parage-orthopedique.e-monsite.com/
valabi
Missionnaire
Missionnaire
valabi


Féminin Nombre de messages : 3249
Age : 54
Localisation : Vergnies, Hainaut
Date d'inscription : 29/10/2007

Pareurs "naturels" en Belgique? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pareurs "naturels" en Belgique?   Pareurs "naturels" en Belgique? - Page 3 EmptyMar 24 Sep - 18:45

Tout ce que je sais c'est que le prix mis plus haut pour Bogotà ne diffère que de 5 euros que le prix que me faisait payer Axelle. Pour le reste... Je doute être la seule chez qui la plupart des qualités mises en avant par Pascale n'étaient pas présentes quand elle est venue faire mes chevaux, mais peut-être que ma tête lui revenait pas blag 

En fait, je tiens juste à ce que les gens sachent que avis n'est pas unanime mais c'est à eux de se faire une opinion bien sur. Sahmet est très contente d'elle aussi je crois mais elle a testé et approuvé clin 
Revenir en haut Aller en bas
http://paintval.skyrock.com/
Dapholle
Star
Star



Nombre de messages : 745
Localisation : Belgique Hainaut
Date d'inscription : 25/04/2012

Pareurs "naturels" en Belgique? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pareurs "naturels" en Belgique?   Pareurs "naturels" en Belgique? - Page 3 EmptyMar 24 Sep - 19:24

Et effectivement, on connait tous des pareurs à qui on ne confie pas les difficiles. Et pas que des pareurs, des vété ou des maréchaux aussi.

[s]Sinon, j'avais confié Quinta à Bénédicte Mahieu qui n'était pas franchement coopérative, et Béné a été top !
[/s]
Edit (merci Pascale. J'ai une excuse, je suis malade) :

[s]Je disais donc : [/s] J'avais confié Quinta, pas franchement coopérative, à Bénédicte Mahieu qui a été franchement top.


Dernière édition par Dapholle le Mar 24 Sep - 20:09, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Pascale
Virtuose
Virtuose
Pascale


Féminin Nombre de messages : 3568
Localisation : Lanquesaint
Date d'inscription : 26/01/2009

Pareurs "naturels" en Belgique? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pareurs "naturels" en Belgique?   Pareurs "naturels" en Belgique? - Page 3 EmptyMar 24 Sep - 19:35

Valabi, tu as dû tomber sur "un jour sans" alors clin . Tout le monde en a de temps en temps.... Quant au tarif, je suis bien étonnée car je paie moi 10€ de moins par cheval que le tarif de Bogota, et encore, comme je dis, pour le petit, je ne paie souvent rien du tout....

Dapholle, vu la tournure de ta phrase, on dirait que c'est Bénédicte qui n'était pas coopérative haha . Bénédicte, j'en ai toujours entendu beaucoup de bien aussi. D'ailleurs, c'était la pareuse recommandée par Axelle quand elle était en incapacité l'année dernière.
Revenir en haut Aller en bas
valabi
Missionnaire
Missionnaire
valabi


Féminin Nombre de messages : 3249
Age : 54
Localisation : Vergnies, Hainaut
Date d'inscription : 29/10/2007

Pareurs "naturels" en Belgique? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pareurs "naturels" en Belgique?   Pareurs "naturels" en Belgique? - Page 3 EmptyMar 24 Sep - 20:16

Comme quoi, tu as un traitement de faveur daccord 

Bénédicte a une patience d'ange, entre autres avec ma jument qui a la hanche démise et a du mal à lever les postérieurs Ange 
Revenir en haut Aller en bas
http://paintval.skyrock.com/
Kif-kif
Habitué
Habitué
Kif-kif


Féminin Nombre de messages : 115
Localisation : Verviers
Date d'inscription : 02/08/2007

Pareurs "naturels" en Belgique? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pareurs "naturels" en Belgique?   Pareurs "naturels" en Belgique? - Page 3 EmptyMer 25 Sep - 8:11

sahmet a écrit:
Axelle Ide étant indisponible je cherche bon pareur pas hors de prix et calme  pour mes 4 chevaux, région Liègeoise
Pascal Fontaine!
Revenir en haut Aller en bas
Little Luna
Omniscient
Omniscient
Little Luna


Féminin Nombre de messages : 5043
Age : 38
Localisation : Hauts-Pays (Hainaut)
Date d'inscription : 08/06/2007

Pareurs "naturels" en Belgique? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pareurs "naturels" en Belgique?   Pareurs "naturels" en Belgique? - Page 3 EmptyJeu 26 Sep - 8:39

valabi a écrit:
Tout ce que je sais c'est que le prix mis plus haut pour Bogotà ne diffère que de 5 euros que le prix que me faisait payer Axelle. Pour le reste... Je doute être la seule chez qui la plupart des qualités mises en avant par Pascale n'étaient pas présentes quand elle est venue faire mes chevaux, mais peut-être que ma tête lui revenait pas blag 

En fait, je tiens juste à ce que les gens sachent que avis n'est pas unanime mais c'est à eux de se faire une opinion bien sur. Sahmet est très contente d'elle aussi je crois mais elle a testé et approuvé clin 
Ah il n'y a pas que toi, valabi.
Je l'ai vue plusieurs fois à l'oeuvre chez des amies et jamais elle ne touchera aux pieds de mes chevaux! haha 

Je trouve aussi qu'elle est chère et vraiment pas disponible.

Et le reste en MP si vous voulez savoir! Ange 
Revenir en haut Aller en bas
Lolotte
Star
Star
Lolotte


Féminin Nombre de messages : 660
Age : 58
Localisation : Lens
Date d'inscription : 02/07/2007

Pareurs "naturels" en Belgique? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pareurs "naturels" en Belgique?   Pareurs "naturels" en Belgique? - Page 3 EmptyJeu 26 Sep - 10:00

Bon je ne connais pas axelle ide: juste eu un très bon contact téléphonique, mais elle n'a pas pu venir car blessée suite à une chute.
Bref, c'est Barbara Maulet qui s'occupe donc des pieds d'Unamie ( déjà 2 parages post déferrage) et qui vient de déferrer romina, la jument de ma fille, hier. Et mon avis est positif. Elle prend bien son temps, n'est pas très interventionniste, un peu "prudente" face aux chevaux qui bougent, mais je peux le comprendre.
Elle me donne bcq de très bons conseils, est rassurante.
Les pieds d'Unamie évoluent bien actuellement.
Voilà, pas plus d'avis étant donné mon peu d'expérience dans ce domaine.
Revenir en haut Aller en bas
Pascale
Virtuose
Virtuose
Pascale


Féminin Nombre de messages : 3568
Localisation : Lanquesaint
Date d'inscription : 26/01/2009

Pareurs "naturels" en Belgique? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pareurs "naturels" en Belgique?   Pareurs "naturels" en Belgique? - Page 3 EmptyJeu 26 Sep - 13:31

Bon et bien moi personnellement, tu vois, je n'ai entendu que des choses négatives sur elle (c'était d'ailleurs celle dont je parlais qui était allée en premier lieu chez ma copine). J'ai entendu des choses bien plus graves que ça aussi. Mais je ne la connais pas personnellement et je ne l'ai jamais vue travailler...
Comme je dis, personne ne fera jamais l'unanimité. L'important, c'est que tout le monde trouve la personne qui lui convient.
Revenir en haut Aller en bas
sahmet
Vu
Vu



Nombre de messages : 82
Localisation : Liège
Date d'inscription : 08/07/2010

Pareurs "naturels" en Belgique? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pareurs "naturels" en Belgique?   Pareurs "naturels" en Belgique? - Page 3 EmptyVen 27 Sep - 13:24

merci pour vos adresses...ma pouliche étant à l'ulg, je vais patienter un peu pour appeler qq
Revenir en haut Aller en bas
Guignol
Vu
Vu
Guignol


Féminin Nombre de messages : 80
Localisation : Charleroi
Date d'inscription : 08/01/2012

Pareurs "naturels" en Belgique? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pareurs "naturels" en Belgique?   Pareurs "naturels" en Belgique? - Page 3 EmptyDim 29 Sep - 13:37

Bon rétablissement à la petite Zeïna I love you
Revenir en haut Aller en bas
sahmet
Vu
Vu



Nombre de messages : 82
Localisation : Liège
Date d'inscription : 08/07/2010

Pareurs "naturels" en Belgique? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pareurs "naturels" en Belgique?   Pareurs "naturels" en Belgique? - Page 3 EmptyDim 29 Sep - 17:58

merci, j'espère qu'elle va vite rentrer, elles me manquent mes filles !
Revenir en haut Aller en bas
Petit Prince
Virtuose
Virtuose
Petit Prince


Féminin Nombre de messages : 3873
Age : 39
Localisation : Dour
Date d'inscription : 17/08/2007

Pareurs "naturels" en Belgique? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pareurs "naturels" en Belgique?   Pareurs "naturels" en Belgique? - Page 3 EmptyDim 29 Sep - 19:14

Bogotà a écrit:
Concernant la deuxième remarque, jamais je n'ai eu à demander de complément, mais je ne compte pas non plus passer deux heures sur un cheval pas éduqué à mes risques et périls...
Sur ce point je te comprends à 100%!
Ton boulot n'étant pas d'éduquer les chevaux, mais bien de parer, je peux comprendre que prendre des risques avec des mal élevés ne te plaise pas.
A quasi chaque fois que je me suis blessée, c'était avec les chevaux d'autres et pour des questions d'éducation, et ça me gonfle.
Un cheval délicat c'est une chose, un mal élevé en est une autre... grr 
Revenir en haut Aller en bas
E-Ki-libre
Habitué
Habitué
E-Ki-libre


Féminin Nombre de messages : 175
Localisation : Hainaut (Belgique)
Date d'inscription : 15/11/2010

Pareurs "naturels" en Belgique? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pareurs "naturels" en Belgique?   Pareurs "naturels" en Belgique? - Page 3 EmptyMer 2 Oct - 18:10

artifice 


Dernière édition par E-Ki-libre le Jeu 30 Jan - 0:30, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
E-Ki-libre
Habitué
Habitué
E-Ki-libre


Féminin Nombre de messages : 175
Localisation : Hainaut (Belgique)
Date d'inscription : 15/11/2010

Pareurs "naturels" en Belgique? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pareurs "naturels" en Belgique?   Pareurs "naturels" en Belgique? - Page 3 EmptyMer 2 Oct - 18:29

chin 


Dernière édition par E-Ki-libre le Jeu 30 Jan - 0:30, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
arlette
Omniscient
Omniscient
arlette


Féminin Nombre de messages : 8089
Localisation : luxembourg
Date d'inscription : 12/12/2008

Pareurs "naturels" en Belgique? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pareurs "naturels" en Belgique?   Pareurs "naturels" en Belgique? - Page 3 EmptyMer 2 Oct - 18:56

La méthode de Bogota( Jochem Birnat) je connais aussi puisque le mien est paré par un autre pareur mais avec la même méthode....Rien à y redire, il vient toutes les 6 semaines afin que les pieds ne partent pas en n'importe quoi.  Il pare mon cheval depuis 2 ans! Le seul reproche est que depuis Qum est devenu très sensible car la méthode est assez invasive. Les fourchettes sont ratiboisées pour éviter toute pourriture...je comprends. La sole aussi très souvent pour vérifier qu'il n'y ait pas de pourriture au niveau de la ligne blanche, je comprends aussi. Ses pieds restent bien équilibré, en tout cas pendant un certain temps( il a des aplombs de m****)....mais je vous avoue qu'à le voir tiquer sur les chemins caillouteux qu'on a chez nous...je pense souvent à le referrer!!!!!!!!!!!!
Qu'on ne me parle pas d'adaptation...il a eu 2 ou 3 ferrures dans toute sa vie!!!
J'ai fait le stage de Barbara et je l'ai paré moi-même pendant plusieurs mois.  Bien sûr on galopait sur les chemins dont je vous parlais au-dessus mais
1° ses pieds se déformaient de + en +
2° je ne montais quasiment plus...j'étais tout le temps en train de chipoter avec ma râpe.

alors pour des pieds sans soucis, bien droits et équilibrés: OK et encore....
Sinon rien de tel que l'avis d'un pro......
NB: avec un parage de prairie fait par un maréchal il était aussi très sensible et son pied partait en vrille après une semaine.......
donc de deux maux il faut choisir le moindre........
Revenir en haut Aller en bas
Lolotte
Star
Star
Lolotte


Féminin Nombre de messages : 660
Age : 58
Localisation : Lens
Date d'inscription : 02/07/2007

Pareurs "naturels" en Belgique? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pareurs "naturels" en Belgique?   Pareurs "naturels" en Belgique? - Page 3 EmptyMer 2 Oct - 21:26

grr  Pas rassurant tout ça....
Comment agir pour un mieux?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pareurs "naturels" en Belgique? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pareurs "naturels" en Belgique?   Pareurs "naturels" en Belgique? - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pareurs "naturels" en Belgique?
Revenir en haut 
Page 3 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Pareurs naturels interdits en France
» flagrant délit de "non savoir faire" éthologique
» Avis sur les selles westerns "Wild west"
» Le site "A cheval pieds nus" vous connaissez ?
» Plagiat: quand on nous "vole" nos identités

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Equi-logique :: Soins, santé, entretien :: Pieds nus :: Adresses-
Sauter vers: