Equi-logique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Equi-logique

Vers une équitation logique pour tous les passionnés de chevaux et d'équitation
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 demande de conseils hors dada

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
nimue
Vu
Vu
nimue


Féminin Nombre de messages : 92
Age : 51
Localisation : Lobbes
Date d'inscription : 03/10/2006

demande de conseils hors dada Empty
MessageSujet: demande de conseils hors dada   demande de conseils hors dada EmptyJeu 9 Nov - 10:33

coucou, Nimue vit encore Twisted Evil
Voilà, comme 3 d'entre vous le sait, j'ai réussi la partie écrite du concours de selection pour obtenir un contrat de travail CDI.
Les nouvelles (càd les paroles de mon boss) :
- je suis la seule wallone des call-center a avoir réussi (on était 15)
- très peu, tous niveaux confondus, ont réussi l'examen alors qu'ils ont un manque de personnel pour ces postes
- c'était d'un niveau effrayant vu le taux d'échec... dixit mon boss
Donc, que j'ai réussi, c'est du tout bon.

Tant mon boss que le gérant de la téléboutique où je suis allée m'informer m'ont dit "il faut étudier, il faut étudier". Ok, je m'en doute, je dois connaitre les produits, les caractéristiques et tout et tout. Bref, y-a-du-boulot. Mais quoi d'autre ?

J'aimerai vous demander, lors d'un entretien en "interne" (donc au sein de la même société) mais à un secteur différent (je passe de DIS à POS... termes internes mais pour donner une idée c'est torchons et serviettes où personne ne connait rien du travail de l'autre), qu'est ce qui est bien de connaitre... le nouveau département, l'évolution du secteur ?
Je vais aller avec 3 ans d'ancienneté dans la boite mais aucune connaissances réelles du secteur pour lequel je brigue un CDI (c'est un poste là ou le chômage et j'ai 4 ans d'expérience qui me serviront pour ce dit poste).
Certains de mes collègues m'ont sorti que de toute façon, je les gênais et que je serais rétamée à l'oral. Joyeux comme encouragements...
Mon boss est confiant mais il reste mon boss... surtout que la conversation que j'ai eu avec lui à ce sujet m'a entrouvert des portes sans me donner de réponses concrêtes... grrrrrrrr, je déteste le on en dit trop ou trop peu !!!

Voilà, j'ai besoin de quelques conseils sur l'attitude à avoir, sur "comment faire oublier le département d'où je viens", ce qui serait bien de sortir...
Merci de votre aide et vos conseils parce que j'ai l'impression que c'est le plus façile que je viens de laisser derrière moi :pale:

Je stresse un 'tit peu comme on dit car le chômage, j'ai déjà donné et j'en veux pô.
Revenir en haut Aller en bas
canadine
Expérimenté
Expérimenté
canadine


Féminin Nombre de messages : 1926
Age : 65
Localisation : Bernissart
Date d'inscription : 30/08/2006

demande de conseils hors dada Empty
MessageSujet: Re: demande de conseils hors dada   demande de conseils hors dada EmptyJeu 9 Nov - 10:44

coucou Nimue,
je n'ai jamais eu, perso, le cas, mais en temps qu'employée depuis plus de 20 ans dans le même groupe, voici mes idées :
bien entendu tu dois avoir une idée de ce que tu devras défendre dans ce nouveau département, sinon comment prouver que ce poste t'intéresse..... Mais n'oublies pas que si c'est pour travailler en contact visuel direct avec la clientèle, ils vont à tous les coups te juger sur ton apparence et à ta facilité de pouvoir répondre aimablement à la clientèle et à ta façon de gérer les problèmes aussi, donc à ta manière de pouvoir trouver des solutions, toujours dans l'optique d'aider la clientèle.
Avoir une idée du développement futur de ce département, n'est pas mal non plus, mais je ne pense pas que c'est la-dessus qu'ils tableront.
bizzzzzzz
Revenir en haut Aller en bas
http://http:/bois-vignol.chats-de-france.com
 
demande de conseils hors dada
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Demande de conseils pour une rando seule ??
» Cherche un forum de rachats de dada de l'abbatoir en Belgiqu
» Conseils d'organisition ?
» Besoin de conseils pour des selles
» cherche vieille boot Renegade pour récupérer une pièce manqu

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Equi-logique :: Divers :: Salon Détente-
Sauter vers: