Equi-logique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Equi-logique

Vers une équitation logique pour tous les passionnés de chevaux et d'équitation
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Conseils d'organisition ?

Aller en bas 
+4
Nancy
Amé-Lilou
Fehlynn
Ayla
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Ayla
Habitué
Habitué
Ayla


Féminin Nombre de messages : 154
Age : 32
Localisation : Liège
Date d'inscription : 31/10/2007

Conseils d'organisition ? Empty
MessageSujet: Conseils d'organisition ?   Conseils d'organisition ? EmptyJeu 22 Jan - 19:40

Je ne me trouve pas assez organisée, ces temps-ci, j'ai l'impression de
ne pas avoir le dessus et j'ai bien envie d'inverser les choses...
Pourtant, j'ai du temps !! Je voudrais notamment pouvoir aller aux
écuries plus souvent, pour l'instant, c'est seulement le samedi ou le
dimanche. Et comme beaucoup d'entre vous ont des chevaux...

J'ai quand même beaucoup de boulot pour l'école, mais j'avoue que j'préfère venir à l'ordinateur sifflotte
Je vais peut-être un peu expliquer ma semaine, surtout mes horaires de cours (j'avoue, c'est soft...) :

Lundi : 10h30 - 16h30
Mardi : 13h30 - 15h30
Mercredi : 8h15 - 16h30
Jeudi : 8h15 - 12h30
Vendredi : 10h30 - 15h30

Rajouter chaque fois 45min de trajet. Et pour les écurie, je mets 20-30 min aller-retour.
Pour bien faire, il "faudrait" que j'y aille le mardi matin et le jeudi après-midi (et toujours un jour en week-end).
Mais alors, consacrer toutes mes soirées à l'école et bosser plus "au jour le jour".

Auriez-vous des conseils ?
Mes réflexions sont-elles bonnes ?
Et puis, vous, comment-vous organisez-vous ?

Merci Gr sourire
Revenir en haut Aller en bas
Fehlynn
Expérimenté
Expérimenté
Fehlynn


Féminin Nombre de messages : 1915
Age : 38
Localisation : Dour, Belgique
Date d'inscription : 11/01/2009

Conseils d'organisition ? Empty
MessageSujet: Re: Conseils d'organisition ?   Conseils d'organisition ? EmptyJeu 22 Jan - 19:52

Perso quand j'étais "plus jeune" (même si je suis pas vieille non plus lol), j'avais l'horaire 8h15 -> 16h30 (sauf le mercredi où j'avais cours jusque midi)... Je comptais une demi heure pour l'aller, une demi heure pour le retour.
Je rentrais chez moi, mangeais un p'tit bout, m'habillais et hop le nez dans l'encolure d'un cheval. Je quittais le manège vers 18h30, étais à la maison à 19h, je mangeais avec mes parents et je faisais mes devoir ou étudiais mes leçons, en fonction.
Je faisais pas ça tous les jours, juste le mercredi à partir de 13h, et un ou deux jours de la semaine. Et tout le week end clin

Ca dépend un peu de quelles sont tes motivations et puis aussi de si tu as bcp à faire à l'école.

mais vu ton horaire je me dis que oui, le mardi vu que tu commences à 13h, tu sais venir un peu le matin, et puis le jeudi aprem...
Et un ou deux jours du week end

Les autres jours, tu peux aller sur le pc, ça ne t'en empèche pas, et même les jours où tu vas au manège ou à l'écurie.

Perso actuellement, je bosse de 14h jusque 22h, compte une heure de trajet rien que l'aller.
Bah le matin je vais voir mon dadou et un week end sur deux (parce que je bosse deux week end par mois).
Je suis malgré tout souvent sur le pc et avec tout ça j'ai une vie privée (un homme et un fils et une maison à entretenir) clin

T'en fais pas, tout est juste une question de planning, le mieux aussi que tu peux faire est de tenir un agenda/calendrier où tu notes tout ce que tu as à faire clin
Revenir en haut Aller en bas
Ayla
Habitué
Habitué
Ayla


Féminin Nombre de messages : 154
Age : 32
Localisation : Liège
Date d'inscription : 31/10/2007

Conseils d'organisition ? Empty
MessageSujet: Re: Conseils d'organisition ?   Conseils d'organisition ? EmptyJeu 22 Jan - 20:22

Merci pour tes conseils !
Le boulot pour l'école, c'est essentiellement faire les synthèses de mes cours principaux : physique, chimie et bio. Etant dispensée de français, plus de textes à faire à la maison et de temps en temps des exercices de math. Mais mes synthèses me prennent du temps parce que ça doit être parfait Ange

L'idée de l'agenda est pas mal, en plus, j'y ai pensé cet aprem aussi clin

LA motivation, pour l'instant : réussir mon jury central en mai ! donc, les études ! Mais le fait de ne pas voir les loulous me pèse aussi et c'est pas plus facile quand je n'y vais pas...

Parce que l'année prochaine, en supérieure, ce sera pas plus facile non plus...

Le tout, c'est de se motiver !! Ne pas lacher de lest et se dire qu'après les examens de Pâques, je n'aurais plus qu'à préparer le passage au jury central donc beaucoup de temps... On se console avec ce qu'on peut :P

Faudrait trouver un agenda, maintenant etoiles lol ...
Revenir en haut Aller en bas
Amé-Lilou
Star
Star
Amé-Lilou


Féminin Nombre de messages : 661
Age : 35
Localisation : Ici et là
Date d'inscription : 30/03/2008

Conseils d'organisition ? Empty
MessageSujet: Re: Conseils d'organisition ?   Conseils d'organisition ? EmptyVen 23 Jan - 14:31

Quand j'étais en secondaire j'étais pas z moi avant 17h, puis je m'habillais et direction la ferme, bien sûr je ne monte pas Lilou mais le travail à piep prend du temps aussi, et je la faisais travailler dès que je pouvais, le reste du temps j'y allais pour la brosser, m'en occuper, lui changer les idées (et les miennes aussi).
Question travail.....je ne m'en souviens plus haha en tous cas j'étais pas overbookée car faisais un max le WE

Puis mes 2 premières années en supérieur ça dépendait des horaires mais même quand j'arrivais à 18h 30 à la ferme je prenais toujours un peu de temps pour m'occuper de Lilou daccord

CAr question travail: je faisais ça le samedi matin Gr sourire
Puis ben là je double donc vaut mieux que je ne dise rien concernant les temps libres mort de rire
Revenir en haut Aller en bas
Fehlynn
Expérimenté
Expérimenté
Fehlynn


Féminin Nombre de messages : 1915
Age : 38
Localisation : Dour, Belgique
Date d'inscription : 11/01/2009

Conseils d'organisition ? Empty
MessageSujet: Re: Conseils d'organisition ?   Conseils d'organisition ? EmptyVen 23 Jan - 14:58

De rien, si j'ai pu t'aider un tit peu clin
C'est vrai que ce sont des cours qui demandent beaucoup mais au final, le plus important est que tu réussisses...
Pour les loulous, quand tu as un peu de temps sur la semaine tu vas les voir...
En même temps, on m'a toujours dit que c'était bon de se changer les idées, ça aère l'esprit, évite le bourrage de crâne etc...

Comme j'ai des trous de mémoire, c'est ce qui m'a beaucoup aidée : m'aérer clin

Et sérieux, l'agenda, ça peut paraître bête mais ça marche pas mal, ainsi tu sais comment gérer ton temps, tu te dis "tiens tel jour, j'ai deux heures où j'ai vraiment rien à faire"...

Faut tout plannifier sinon on tient pas clin

Loi c'était mon journal de classe qui m'a servit d'agenda...
Souvent j'avais des notes des profs qui disaient "Le journal de classe n'est pas un agenda de rendez-vous" mais je répondais alors "Soyez content, au moins je m'en sert !" mort de rire
Revenir en haut Aller en bas
Ayla
Habitué
Habitué
Ayla


Féminin Nombre de messages : 154
Age : 32
Localisation : Liège
Date d'inscription : 31/10/2007

Conseils d'organisition ? Empty
MessageSujet: Re: Conseils d'organisition ?   Conseils d'organisition ? EmptyVen 23 Jan - 17:12

Merci à toutes les deux. Je suis vraiment bien motivée !
Il faut absolument que j'aille voir mes loulous plus souvent, sinon, je ne tiendrai pas !

En résumé :
- acheter un agenda (pcq mon journal de classe, c'est pas trop ça et j'ai pas les week-end)
- faire des avances sur les temps de midi
- lacher l'ordi
- bosser le soir après le souper.
- aller au dada le mardi ou le jeudi et travailler l'autre jour ou si pas de boulot, les deux jours ! On peut toujours rêver haha

C'est bien ça ?
Revenir en haut Aller en bas
Fehlynn
Expérimenté
Expérimenté
Fehlynn


Féminin Nombre de messages : 1915
Age : 38
Localisation : Dour, Belgique
Date d'inscription : 11/01/2009

Conseils d'organisition ? Empty
MessageSujet: Re: Conseils d'organisition ?   Conseils d'organisition ? EmptyVen 23 Jan - 17:23

Lacher l'ordi moui tu pourais (mais alors on te voit plus ici et ça c'est moins cool) clin

Mais disons que l'agenda c'est la meilleure des solutions et tu notes quoi faire
Même "de telle heure à telle heure : dada" et t'y tenir, pas une minute de plus clin

Reviens quand même nous dire si ça marche et comment tu as tout organisé hein Gr sourire
Revenir en haut Aller en bas
Ayla
Habitué
Habitué
Ayla


Féminin Nombre de messages : 154
Age : 32
Localisation : Liège
Date d'inscription : 31/10/2007

Conseils d'organisition ? Empty
MessageSujet: Re: Conseils d'organisition ?   Conseils d'organisition ? EmptyVen 23 Jan - 17:53

Oui, oui, t'inquiètes pas, j'viendrais quand même ! J'espère que je ne passerai pas tout mon temps aux écuries, à l'école et dans ma chambre à étudier, sinon, j'deviens folle...

Faudra d'ailleurs aussi que je fasse un autre post sur mon "évolution équestre" lol Quand j'serai motivée...

Et puis le mot de l'année avec les copines : CA VA ALLER ! On s'le répète à longueur de journée...
Revenir en haut Aller en bas
Fehlynn
Expérimenté
Expérimenté
Fehlynn


Féminin Nombre de messages : 1915
Age : 38
Localisation : Dour, Belgique
Date d'inscription : 11/01/2009

Conseils d'organisition ? Empty
MessageSujet: Re: Conseils d'organisition ?   Conseils d'organisition ? EmptyVen 23 Jan - 18:00

Moi c'est "Touuuut vaaa bien !!" haha
Revenir en haut Aller en bas
Ayla
Habitué
Habitué
Ayla


Féminin Nombre de messages : 154
Age : 32
Localisation : Liège
Date d'inscription : 31/10/2007

Conseils d'organisition ? Empty
MessageSujet: Re: Conseils d'organisition ?   Conseils d'organisition ? EmptySam 24 Jan - 19:01

J'ai dénicher un agenda, tout beau :P
Donc j'ai commencé, j'ai fait mon p'tit programme pour lundi et j'continuerai demain pour les autres jours, voir où j'en serai arrivée dans le boulot aujourd'hui !

J'ai décidé qu'aujourd'hui était le dernier jour où j'me laissais aller !
Revenir en haut Aller en bas
Nancy
Omniscient
Omniscient
Nancy


Féminin Nombre de messages : 6059
Age : 49
Localisation : Enghien
Date d'inscription : 04/09/2006

Conseils d'organisition ? Empty
MessageSujet: Re: Conseils d'organisition ?   Conseils d'organisition ? EmptySam 24 Jan - 20:48

et ben dis donc heureusement que tu n'as pas encore d'enfants ni de boulot plein temps hein haha

Horaire d'une mère active:

Du lundi au vendredi, lever 6h30, habiller et nourrir tt le monde puis départ 7h30 (pour être au boulot à 8h45), retour 18h quand tout va bien, puis bain + repas des enfants jusque 20h puis les coucher et puis ...je m'écroule dans le canapé etoiles


Et les dadas c'est le samedi aprem uniquement pour l'instant (après avoir conduit les enfants au cours de tennis de 9h du mat, nettoyé toute la maison et lancé les lessives zzzzz ), mais je ne désespère pas de pouvoir aller plus souvent en été et pendant les vacances Rolling Eyes

Le dimanche c'est consacré aux enfants et au repassage/rangement des 4 ou 5 machines de lessive lancées la veille pthelp
Revenir en haut Aller en bas
Ayla
Habitué
Habitué
Ayla


Féminin Nombre de messages : 154
Age : 32
Localisation : Liège
Date d'inscription : 31/10/2007

Conseils d'organisition ? Empty
MessageSujet: Re: Conseils d'organisition ?   Conseils d'organisition ? EmptyDim 25 Jan - 14:07

C'est clair, ce sera encore tout différent quand je serai maman, j'en suis bien consciente !
C'est pour ça que quand j'ai vu que ça dérapais, j'ai pris les choses en main pour pas me laisser dépasser. Le fait est aussi que je remets toujours tout au lendemain, puis face au mur, j'm'écroule... Ce qu'il s'est passé pour bio la semaine passée.

Donc, mnt, quand je serai à jour dans tout, j'espère continuer à me tenir à mes résolutions et pas me laisser aller Gr sourire

Dans ma classe, on a des mères de 2 ou 3 enfants. J'ai une amie qui suit les mêmes cours, elle est seule avec sa fille. Je me demande très souvent comment elles font pour gérer tout et quand j'suis honteuse quand j'ai pas fini mes synthèses alors que j'ai tout le temps que je veux...

Question d'organisation, ce qui n'est pas mon fort...
Revenir en haut Aller en bas
lemon
Star
Star
lemon


Masculin Nombre de messages : 616
Age : 56
Localisation : Lens
Date d'inscription : 23/05/2008

Conseils d'organisition ? Empty
MessageSujet: Re: Conseils d'organisition ?   Conseils d'organisition ? EmptyDim 25 Jan - 23:14

Whouh,Nancy,on dirait ma Sophie qui répond.( sophie, c'est ma moitié)

J'ai bientôt 41 ans et tout les jours, je me demande si je m'occupe assez de mon dada. Si j'assez de pognon,si mes enfants vont bien,..


Tu vois ,Ayla,pas simple la vie, ..
Moi et Lemon rouler le dimanche,c'est quand j'ai l'temps et à chaque fois, c'est le pied mais ça prend 5-6 h de ma vie de famille.
Eux aussi montent à cheval.

Le secret, = à fond tout l'temps. faut se forcer.
Demain, 5h30,... Carrotes, foin etc, etc

sifflotte Zen fillette, ça va aller. t'es jeune, tu verras, à ton age, je n'avais pas de cheval,à 30 non plus, juste à 40,où j'en ai eut marre des chevaux des autres et j'ai acheté.

Cool.
Revenir en haut Aller en bas
Petit Prince
Virtuose
Virtuose
Petit Prince


Féminin Nombre de messages : 3873
Age : 39
Localisation : Dour
Date d'inscription : 17/08/2007

Conseils d'organisition ? Empty
MessageSujet: Re: Conseils d'organisition ?   Conseils d'organisition ? EmptyLun 26 Jan - 19:05

Nancy a écrit:
Horaire d'une mère active: .....

etoiles Et on s'étonne encore parfois que je veuille rester libre le + longtemps possible... sifflotte
Revenir en haut Aller en bas
Ayla
Habitué
Habitué
Ayla


Féminin Nombre de messages : 154
Age : 32
Localisation : Liège
Date d'inscription : 31/10/2007

Conseils d'organisition ? Empty
MessageSujet: Re: Conseils d'organisition ?   Conseils d'organisition ? EmptyLun 26 Jan - 19:31

Petit Prince, je pense comme toi, même si, l'envie d'une famille, etc. est là...
En tous cas, c'est pas au programme pour l'instant.

Lemon, t'inquiètes, j'suis zen, mais j'allais plus l'être longtemps, donc ça pouvait pas continuer, je le sentais...
Après, on verra dans 4-5 ans, quand j'aurai fini les études comment ça se présentera. Le métier vers lequel je me dirige, on y fait les équipes. J'aime beaucoup ce style de vie ! Mon père et maintenant mon frère, fait les équipes et ça laisse assez bien de temps pour soi, je trouve.
Après, avec des enfants en bas âge, c'est peut-être pas toujours le mieux, mais on n'y est pas encore...

Merci à tous, en tous cas ! Ce fait du bien d'être soutenue :)
Revenir en haut Aller en bas
Petit Prince
Virtuose
Virtuose
Petit Prince


Féminin Nombre de messages : 3873
Age : 39
Localisation : Dour
Date d'inscription : 17/08/2007

Conseils d'organisition ? Empty
MessageSujet: Re: Conseils d'organisition ?   Conseils d'organisition ? EmptyLun 26 Jan - 20:09

Perso, ça serait pas envisageable pour moi d'avoir une famille maintenant!

J'ai une passion qui me prend bien trop de temps, et le reste du temps, c'est mon boulot (urgentiste: un métier-passion!) qui me le prend!
Je vis tout le temps dehors, entre mon poney et mon chien, mon temps libre je le passe en général sur les chemins, et de temps en temps à travailler en piste...bref, toujours avec mes poilus!
Même au boulot je suis sur les chemins...en smur!! Gr sourire

Ça en fera rire certains, car beaucoup pensent que là n'est pas le "but" d'une vie: une vie "normale", c'est d'avoir un mari, puis des enfants, un boulot stable, une vie de famille...
Moi le but de ma vie c'est d'être heureuse: donc, pour l'instant, je suis célibataire (à 24 ans oui oui!), statut que j'assume + que bien et que je ne regrette pas du tout, j'aurais même tendance à le préférer car quand j'en entends d'autres raconter leurs histoires de cœur, j'aurais + l'impression d'être étouffée et enchainée qu'autre chose.
Je veux voyager avec mes poilus, barouder sur les chemins...dans 10 ans on verra...mais pas maintenant!
Je suis si bien comme ça, et n'éprouve ni besoin ni manque, donc pourquoi chercher autre chose?
J'ai un farouche besoin de liberté depuis toujours.

J'ai un horaire "atypique" qui m'aide là-dedans, à savoir que je bosse à pauses.
Donc pas question de faire 8-16 comme beaucoup, très peu pour moi: entrer au boulot, il fait noir, en sortir, il fait noir... etoiles
Et je ne connais pas le problème des heures de pointe: rarement du monde sur les routes à 6h, midi, 14h ou 21h!
En bossant à pauses, je sais toujours aller voir mon poney quand il fait jour...
C'est tout con mais c'est génial l'hiver!
Pas mal de connaissances me "plaignent", sous prétexte que je dois parfois me lever très tôt, parfois rentrer tard du boulot, + les prestations inconfortables (nuits + we), mais je ne voudrais pas d'un horaire de bureau!

J'ai trouvé mon équilibre ainsi et je ne veux surtout rien changer pour l'instant!

Je me doute bien que ça finira par changer (quoique...même pas sûr, me connaissant!), mais pour l'instant, pas touche à mon mode de vie, c'est un équilibre parfait!

Que veux-tu dire par "faire les équipes"??? sedem Le pauses?
C'est bien toi qui fait des études d'infirmière?
Revenir en haut Aller en bas
Ayla
Habitué
Habitué
Ayla


Féminin Nombre de messages : 154
Age : 32
Localisation : Liège
Date d'inscription : 31/10/2007

Conseils d'organisition ? Empty
MessageSujet: Re: Conseils d'organisition ?   Conseils d'organisition ? EmptyLun 26 Jan - 20:15

Oui, les pauses, les équipes, pareil pour moi ...
Et oui, pour l'instant, je suis en prépa (puisque je n'ai pas fini mes secondaires (compliqué, mais j'assume mes choix...) et l'année prochaine, je commence accoucheuse à André Vésale !

Bonne mémoire !
Revenir en haut Aller en bas
lemon
Star
Star
lemon


Masculin Nombre de messages : 616
Age : 56
Localisation : Lens
Date d'inscription : 23/05/2008

Conseils d'organisition ? Empty
MessageSujet: Re: Conseils d'organisition ?   Conseils d'organisition ? EmptyLun 26 Jan - 20:21

Ayla, t'es un chouette bout de femme,..
Prsonne n'ose dire qu'il a du mal.
Revenir en haut Aller en bas
vignis marc
Chevronné
Chevronné
vignis marc


Masculin Nombre de messages : 1669
Age : 61
Localisation : manage
Date d'inscription : 20/11/2007

Conseils d'organisition ? Empty
MessageSujet: Re: Conseils d'organisition ?   Conseils d'organisition ? EmptyLun 26 Jan - 20:21

Petit pince tu a toute a fait raison profite un maximum tant que tu an a la possibilité tous se que tu auras fait ont ne peut te l’enlevé et plus tard tu ne le regretteras pas vu que tu l’aura fais daccord daccord daccord
Rodeo Galop Rodeo Galop Rodeo Galop Rodeo Galop
profite ma belle
Revenir en haut Aller en bas
arlette
Omniscient
Omniscient
arlette


Féminin Nombre de messages : 8089
Localisation : luxembourg
Date d'inscription : 12/12/2008

Conseils d'organisition ? Empty
MessageSujet: Re: Conseils d'organisition ?   Conseils d'organisition ? EmptyLun 26 Jan - 20:31

Oui mais attention!

"AVANT L'HEURE C'EST PAS L'HEURE, MAIS APRÈS L'HEURE C'EST TROP TARD!"

Sagesse populaire. clin
Revenir en haut Aller en bas
lemon
Star
Star
lemon


Masculin Nombre de messages : 616
Age : 56
Localisation : Lens
Date d'inscription : 23/05/2008

Conseils d'organisition ? Empty
MessageSujet: Re: Conseils d'organisition ?   Conseils d'organisition ? EmptyLun 26 Jan - 20:39

censur
Revenir en haut Aller en bas
Petit Prince
Virtuose
Virtuose
Petit Prince


Féminin Nombre de messages : 3873
Age : 39
Localisation : Dour
Date d'inscription : 17/08/2007

Conseils d'organisition ? Empty
MessageSujet: Re: Conseils d'organisition ?   Conseils d'organisition ? EmptyLun 26 Jan - 23:16

vignis marc a écrit:
tous se que tu auras fait ont ne peut te l’enlevé

C'est ce que je me dis à chaque belle journée...
Les choses matérielles s'achètent, durent + qu'1 we ou qu'1 semaine de rando, se perdent, se volent, s'abîment,...
Mes souvenirs, ils sont là pour toujours! Ange
Revenir en haut Aller en bas
lemon
Star
Star
lemon


Masculin Nombre de messages : 616
Age : 56
Localisation : Lens
Date d'inscription : 23/05/2008

Conseils d'organisition ? Empty
MessageSujet: Re: Conseils d'organisition ?   Conseils d'organisition ? EmptyMar 27 Jan - 9:30

Petit Prince a écrit:
vignis marc a écrit:
tous se que tu auras fait ont ne peut te l’enlevé


Mes souvenirs, ils sont là pour toujours! Ange

Vous êtes trop fort,..
Sais encore une fois plus quoi dire.

Une chose que je sais, c'est que mon cheval, c'est en quelque sorte mon lien avec vous tous.
J'en ai déja fait des défits avec mon lemon. rencontré des gens cool.

Le reste, la vie , "le systéme" , la normalité ,... et tout le reste, on s'en fou.
D'ailleure , suis pas normal. Et je veux le rester le plus longtemps possible.

Vais un fois aller jusqu'au bois de baudour m'oxygéner l'esprit parceque sinon, vous aller réussir à me rendre sentimental.

Berni restera angdem mis ange , mis demon
Revenir en haut Aller en bas
Ayla
Habitué
Habitué
Ayla


Féminin Nombre de messages : 154
Age : 32
Localisation : Liège
Date d'inscription : 31/10/2007

Conseils d'organisition ? Empty
MessageSujet: Re: Conseils d'organisition ?   Conseils d'organisition ? EmptyMar 27 Jan - 9:31

lemon a écrit:
Ayla, t'es un chouette bout de femme,..
Prsonne n'ose dire qu'il a du mal.

Merci, c'est gentil daccord
Revenir en haut Aller en bas
Nancy
Omniscient
Omniscient
Nancy


Féminin Nombre de messages : 6059
Age : 49
Localisation : Enghien
Date d'inscription : 04/09/2006

Conseils d'organisition ? Empty
MessageSujet: Re: Conseils d'organisition ?   Conseils d'organisition ? EmptyMar 27 Jan - 10:12

Pour moi il n'y a pas de vie 'normale' ou 'pas normale', le but d'une vie est différent pour chaque personne et puis il peut évoluer aussi. A 24 ans je ne me voyais pas du tout ni mère ni lancée dans une routine métro boulot famille dodo, je profitais à fond de mes chevaux et je guindaillais autant que je pouvais bourre .

Mais il y a un moment pour chaque chose et moi c'est à 29 ans que mon envie de de fonder une famille a pris le dessus. Et puis comme l'a dit Arlette, avant l'heure c'est pas l'heure mais après l'heure c'est trop tard... Gr sourire

Après, bah c'est une question d'adaptation, rien n'est jamais statique ni acquis dans la vie et c'est ça le vrai défi...(c'est profond ce que je dis mort de rire )
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Conseils d'organisition ? Empty
MessageSujet: Re: Conseils d'organisition ?   Conseils d'organisition ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Conseils d'organisition ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» deferer? conseils
» demande de conseils hors dada
» Besoin de conseils pour des selles
» Demande de conseils pour une rando seule ??

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Equi-logique :: Divers :: Salon Détente-
Sauter vers: