Equi-logique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Equi-logique

Vers une équitation logique pour tous les passionnés de chevaux et d'équitation
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 comment convaincre mes parents?((pas de meilleur titre)

Aller en bas 
+13
Petit Prince
Equibus
Hidalgo
*Anne*
Little Luna
faine
Mysou
Axel et Anne
Marylène
Nancy
caro
alex
Filette
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Nancy
Omniscient
Omniscient
Nancy


Féminin Nombre de messages : 6059
Age : 49
Localisation : Enghien
Date d'inscription : 04/09/2006

comment convaincre mes parents?((pas de meilleur titre) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: comment convaincre mes parents?((pas de meilleur titre)   comment convaincre mes parents?((pas de meilleur titre) - Page 2 EmptyMar 4 Mar - 15:32

ah non Alex là je ne suis pas d'accord, voyager c'est ce qu'il y a de plus enrichissant!

Le jour où mes enfants me parleront de faire ce genre de voyage, je leur dirai de foncer...(même si je serai morte d'angoisse intérieurement!)
Revenir en haut Aller en bas
caro
Omniscient
Omniscient
caro


Féminin Nombre de messages : 5872
Age : 42
Localisation : Hainaut
Date d'inscription : 27/03/2007

comment convaincre mes parents?((pas de meilleur titre) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: comment convaincre mes parents?((pas de meilleur titre)   comment convaincre mes parents?((pas de meilleur titre) - Page 2 EmptyMar 4 Mar - 18:20

J'ai appris plus de choses sur la vie, les valeurs et les difficultés de la vie en 2 semaines en Chine que durant toute le reste de ma vie (pfiouuuuu, c'est terrible ça) et je peux dire qu'au contraire, cela ne m'a pas déçue ni marquée de façon négative, loin de là... je sais maintenant ce que j'ai et le bonheur de l'avoir.

et s'il fallait épargner, plus de gsm, vêtements, sorties pour 2 semaines au bout du monde => je fais déjà mon sac. Bon maintenant, ce n'est pas pareil qu'il y a deux ans car j'ai Bambou (bien que je prévois de partir d'ici 2 ans en cordillère des Andes, j'épargenai à un rythme plus lent mais bon ! ) ... mais je ne pense pas que quelques privations d'un an ont plus de valeurs que 2 semaines comme celles là.
Revenir en haut Aller en bas
Marylène
Expérimenté
Expérimenté
Marylène


Féminin Nombre de messages : 1780
Localisation : Anthisnes
Date d'inscription : 09/04/2007

comment convaincre mes parents?((pas de meilleur titre) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: comment convaincre mes parents?((pas de meilleur titre)   comment convaincre mes parents?((pas de meilleur titre) - Page 2 EmptyMar 4 Mar - 18:34

Citation :
Mais par expérience je sais que les jeunes n'avez pas pas, et c'est peut être pas votre faute, le sens de la réalité et des responsabilités, et c'est pour ça qu'on vous fait pas confiance...
De toute façon, franchement ça va t'apporter quoi ? d'aller dans la brousse voir vivre des gens différents en tout de nous ....

Je trouve que tu y va un peu fort...

Vouloir aider les autres est quelque chose de très enrichissant et qui peut apporter à certaines personnes une sentiment d'aide apporter. Par ce qu'ils vivent autrement de nous, ou plutôt que NOUS vivons différemment d'eux, nous ne devons pas nous en préoccuper? C'est plutôt égoïste comme remarque, si c'était nous qui étions dans le besoin je serais contente que quelqu'un vienne m'aider...


Citation :
Tu rêves pas un peu tout haut ?
Les 'rêves' font généralement avancer les gens, les aident à accomplir ce qu'ils n'auraient pas oser faire sans ce petit brin de 'folie'.
Qui n'a jamais eu de rêve un peu fou?

Oui c'est un grand projet, qui va revenir cher 2000e ce n'est pas rien certes. C'est vrai qu'il y aura des sacrifices mais le jeu en vaut la chandelle. Economiser sur les sorties, le gsm, les vêtements, ... avec de la volonté c'est pas si compliquer, il faut le vouloir et sans donner les moyens...

Si j'avais eu l'occasion de faire un tel voyage, je l'aurais fais sans hésiter.
Revenir en haut Aller en bas
alex
Expert
Expert
alex


Masculin Nombre de messages : 2631
Age : 64
Localisation : belgique, jurbise
Date d'inscription : 14/03/2007

comment convaincre mes parents?((pas de meilleur titre) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: comment convaincre mes parents?((pas de meilleur titre)   comment convaincre mes parents?((pas de meilleur titre) - Page 2 EmptyMar 4 Mar - 20:25

Marylène a écrit:
Citation :
Mais par expérience je sais que les jeunes n'avez pas pas, et c'est peut être pas votre faute, le sens de la réalité et des responsabilités, et c'est pour ça qu'on vous fait pas confiance...
De toute façon, franchement ça va t'apporter quoi ? d'aller dans la brousse voir vivre des gens différents en tout de nous ....

Je trouve que tu y va un peu fort...

Vouloir aider les autres est quelque chose de très enrichissant et qui peut apporter à certaines personnes une sentiment d'aide apporter. Par ce qu'ils vivent autrement de nous, ou plutôt que NOUS vivons différemment d'eux, nous ne devons pas nous en préoccuper? C'est plutôt égoïste comme remarque, si c'était nous qui étions dans le besoin je serais contente que quelqu'un vienne m'aider...


Citation :
Tu rêves pas un peu tout haut ?
Les 'rêves' font généralement avancer les gens, les aident à accomplir ce qu'ils n'auraient pas oser faire sans ce petit brin de 'folie'.
Qui n'a jamais eu de rêve un peu fou?

Oui c'est un grand projet, qui va revenir cher 2000e ce n'est pas rien certes. C'est vrai qu'il y aura des sacrifices mais le jeu en vaut la chandelle. Economiser sur les sorties, le gsm, les vêtements, ... avec de la volonté c'est pas si compliquer, il faut le vouloir et sans donner les moyens...

Si j'avais eu l'occasion de faire un tel voyage, je l'aurais fais sans hésiter.

J'ai eu l'occasion de le faire , et cela m'a peut etre appris à etre content de ce que j'ai. Mais surement pas à aimer les autres ... au contraire ...... Et une chose est sure si je peux eviter à mes enfants de voir ça, je le ferais .... Des maximes à ce sujet là j'en ai une bonne aussi
tend une piéce au mendiant , il te Chi.. dans la main .

Les rêves vont avancer ,,,,, Vers quoi ? vivez encore quelques années et vous comprendrez ...
Lers expériences forgent le caractére, y a des caractéres que je préférerai ne pas connaitre ....

Mais si elle est capable de s'en sortir seule sans aide d'aucune sorte alors qu'elle fonce elle ne pourra s'en vouloir qu'à elle même....... ou se féliciter ... Là elle aura avancé ...

Voilà c'était mon coup de gueule du jour, ne vous en déplaisent mesdemoiselles ....


Dernière édition par alex le Mar 4 Mar - 20:39, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Axel et Anne
Initié
Initié
Axel et Anne


Nombre de messages : 1002
Localisation : Biévène
Date d'inscription : 07/09/2007

comment convaincre mes parents?((pas de meilleur titre) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: comment convaincre mes parents?((pas de meilleur titre)   comment convaincre mes parents?((pas de meilleur titre) - Page 2 EmptyMar 4 Mar - 20:35

Alex, tu as l'air blasé et tout, c'est fou!!!

Je suis vraiment ok avec le fait que quand on veut on peut, on se donne les moyens d ele faire. Je voulais mon cheval, je me le suis payé. Je voulais partir avec l'école au Cameroun 3 semaines, ça m'a couté bonbon (un peu les mêmes sommes que toi Filette, mais j'allais pas spécialement bosser là bas, c'était plutôt visite du pays par l'intérieur) mais j'ai bossé pour et mes parents m'ont aidée, oui, mais pour les vaccins et deux trois babioles, le reste, ben j'ai bossé pendant mes vacances, et en effet, 1200 euros, tu les as vite... 1 mois à temps partiel au delhaize du coin, ça te motive pour tout (et pour les études aussi, je les plains moi les pauvres caissières qui doivent faire ça toute la journée).

Participer à ce genre de projet, t'y impliquer et le réaliser par toi même, c'est maintenant que tu peux le faire, pas quand t'auras des gamins (enfin si, mais ça devient compliqué et différent) et ça ne peut que t'enrichir, déjà en effet, tu reviens avec une vision différente du monde mais en plus la préparation,... c'est une préparation géniale à la vie "active".

Là où je rejoins tout à fait Alex, c'est que tu dois savoir ce que tu veux et éventuellement faire des sacrifices sur le confort moderne.


Maintenant je ne sais pas comment je réagirai quan dmes enfants seront grands, mais je pense que les parents sentent un peu aussi quand leur rejeton est prêt à faire quelque chose. ça aide à dire oui ou non. Je ne remercierai jamais assez mes parents de m'avoir laissé faire mes propres erreurs/essais.


Donc en gros je dirais fonce, prépare toutes tes réponses , avec des idées claires, un plan précis pour avoir l'argent (tu peux postuler à plusieurs places aussi). Sur le fait d'aller bosser gratos... ben en contre partie tu reçois tellement plus que ce que tu donnes...
Revenir en haut Aller en bas
alex
Expert
Expert
alex


Masculin Nombre de messages : 2631
Age : 64
Localisation : belgique, jurbise
Date d'inscription : 14/03/2007

comment convaincre mes parents?((pas de meilleur titre) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: comment convaincre mes parents?((pas de meilleur titre)   comment convaincre mes parents?((pas de meilleur titre) - Page 2 EmptyMar 4 Mar - 20:45

mais nous disons trés exactement la même chose chere axel et anne mais pas de la même façon....

A part que moi aller aider les africains, les yougoslaves et les chinois ....
Surement plus ....
Y a assez de malheur autour de nous mais on préfére ne pas le voir .....
et quand à recevoir en retour .... Quand elle repartira au bout de 15 jours qu'est ce qui aura changé réelement pour eux ?
Revenir en haut Aller en bas
Mysou
Sage
Sage
Mysou


Féminin Nombre de messages : 4697
Age : 36
Localisation : Bruxelles [Uccle]
Date d'inscription : 04/04/2007

comment convaincre mes parents?((pas de meilleur titre) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: comment convaincre mes parents?((pas de meilleur titre)   comment convaincre mes parents?((pas de meilleur titre) - Page 2 EmptyMar 4 Mar - 21:42

Ben au risque de vous paraître un peu "égoïste" peut-être, je suis plutôt du même avis qu'Alex moi, même si j'ai jamais vécu ça. Il y a déjà bien assez à faire ici que pour s'exiler ailleurs, et où effectivement je vois pas trop ce qu'on peut changer comme ça en deux semaines, en plus tu paies bonbons et tu en profites même pas pour un minimum "visiter" le pays où tu vas, tu reviens probablement avec plein d'images moches, qui personnellement me feront plutôt faire des cauchemars que des profondes réflexions (qui toutes façons sont déjà faites sans avoir besoin d'aller jusque-là, on a droit à assez de sales images à la télé, dans le journal, sur le net et ou tu veux encore en trouver...).

Maintenant, si toi tu en as envie, je vois pas pourquoi tes parents mettraient un frein à tes envies tant que tu assumes, finalement ils ont plus grand chose à dire il me semble?
Revenir en haut Aller en bas
Nancy
Omniscient
Omniscient
Nancy


Féminin Nombre de messages : 6059
Age : 49
Localisation : Enghien
Date d'inscription : 04/09/2006

comment convaincre mes parents?((pas de meilleur titre) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: comment convaincre mes parents?((pas de meilleur titre)   comment convaincre mes parents?((pas de meilleur titre) - Page 2 EmptyMar 4 Mar - 22:02

mais enfin vous en avez des clichés! A vous entendre on dirait que l'Afrique se résume juste à du malheur et des mendiants...Et l'échange de culture, la richesse des gens, le contact humain, le bonheur de se sentir utile et altruiste (même si c'est pas pour aider des ptits belges, où est le problème d'ailleurs?? ) sans parler de la beauté des paysages, et puis même juste pour vivre l'Aventure tout court avec un grand A, qu'elle soit belle ou pas on s'en fout, c'est toujours un risque mais c'est pas grisant tout ça?
Vous en faites quoi hein?

pfff ...Ne les écoute pas Filette, fonce et fais ce que tu as à faire pour pouvoir partir.
Revenir en haut Aller en bas
Mysou
Sage
Sage
Mysou


Féminin Nombre de messages : 4697
Age : 36
Localisation : Bruxelles [Uccle]
Date d'inscription : 04/04/2007

comment convaincre mes parents?((pas de meilleur titre) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: comment convaincre mes parents?((pas de meilleur titre)   comment convaincre mes parents?((pas de meilleur titre) - Page 2 EmptyMar 4 Mar - 22:11

Faut pas me faire dire ce que j'ai pas dit non plus hein...
D'après ce que j'ai compris du projet de Filette, elle compte pas aller se faire une super safari au Kenya mais plutôt justement aller là où ya du malheur et des mendiants, non?
L'échange de culture, vu tous les étrangers qu'on a déjà ici, je me sens pas de mettre 2000€ dans un voyage pour "échange de culture", même si c'est clair qu'il y a une différence ça je dis pas non.
Les problèmes ici ça concerne pas que les "ptits belges", et puis en quoi aider d'autres gens c'est mieux qu'aider des "ptits belges" hein?
La beauté des paysages, j'ai déjà tellement voyagé que j'avoue être limité déjà blasée, et aller là-bas pour travailler t'as pas forcément l'occasion d'aller en profiter de ces beaux paysages...

Tout ce que je dit c'est personnel, juste pour dire que je peux très bien comprendre ceux que ça n'attirent pas, et donc des parents qui n'y verraient pas d'intérêt pour leur fille, même si pour moi ce n'est pas une raison suffisante pour l'en empêcher. Chacun ses expériences...


Et j'ai pas dit à Filette de pas partir !!!!
J'ai juste fait part d'un point de vue qui pourrait être un point de vue de ses parents, peut-être que ça peut l'inspirer pour sa "défense orale".
Revenir en haut Aller en bas
Axel et Anne
Initié
Initié
Axel et Anne


Nombre de messages : 1002
Localisation : Biévène
Date d'inscription : 07/09/2007

comment convaincre mes parents?((pas de meilleur titre) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: comment convaincre mes parents?((pas de meilleur titre)   comment convaincre mes parents?((pas de meilleur titre) - Page 2 EmptyMer 5 Mar - 8:58

Alex, oui plus ou moins mort de rire sauf que toi tu sembles persuadé que tous les jeunes sont démotivés et que moi je suis persuadée que non (suis plus jeune que toi, mes 20 ans sont juste derrière moi pas très loin, c'est peut être pour ça sifflotte mort de rire ). Ou alors je t'ai mal compris, ce qui est possible aussi! loool


Oui, il y a des malheureux partout, mais dans la coopération, je pense qu'il ne faut pas voir non plus ça comme "je vais aider les pauvres petits africains" , je trouve ça hyper réducteur. On est loin de la coopération qui amène son fric lance des pelles à la tête des gens sans leur expliquer. Parce que bon, oui s'occuper des gens dans le besoin ici c'est bien (mais que faire déjà?) mais le dépaysement profond que ça procure d'aller en coopération (c'est pas un safari photo, ça on est d'accord) permet une autre approche. Tu sais ça laisse plus d'espoir de voir qu'en apprenant à un groupe de villageois à gérer un petit barrage ils voient leur confort amélioré par 100 et qu'après ils peuvent continuer sans ton savoir faire, que de te demander comment tu vas pouvoir trouver du taf à des gens sans formation ici. Ici ça se fait par des travailleurs sociaux payés pour ça, et c'est parfois profondément déprimant.
Puis mince, c'est chacun qui voit ce qu'il a envie de faire, certains vont préférer s'investir ici, d'autres en profiter pour voir un peu la planète et ses diversités. Je n'aime vraiment pas cet argument de "y a assez de malheur ici" clin

Et comme dis Nancy je pense, c'est assez réducteur de s'imaginer l'afrique comme pleine de gens pauvres et qui attendent l'aumone du monde occidental superman y en a comme ça c'est sûr, mais comme partout. Ce qui est clair c'est que quand on les presse comme des citrons pour avoir des biens de consommations et que par exemple, certains ne cultivent plus que du coton ou du café et oublient leurs cultures simplement pour se nourrir choque bah désolée, j'estime qu'on a une dette là.

Mais je le répète, c'est clair que partir en coopération, faut pas se leurrer, c'est souvent surtout égoiste même si tu bosses clin

Mysou, tu avoues avoir déjà beaucoup voyagé, moi perso je peux pas mettre des sous dans un voyage où en plus du trajet je dois payer mon logement, ma bouffe, les trajets, etc. ou alors comme on l'a fait avec la fac, à la débrouillarde clin donc ce genre d'occasions, si je n'avais pas eu ces 3 semaines avec la fac où je payais à peu de choses près à peine plus que mon billet d'avion et une fois où j'ai rejoins une copine qui travaillais en coopération, ben j'aurais jamais pu les faire ces voyages.

Ah oui, c'est Anne, Axel il n'aime pas voyager, surtout en avion, ça pollue et puis je crois qu'il pense plus comme Alex haha
Revenir en haut Aller en bas
alex
Expert
Expert
alex


Masculin Nombre de messages : 2631
Age : 64
Localisation : belgique, jurbise
Date d'inscription : 14/03/2007

comment convaincre mes parents?((pas de meilleur titre) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: comment convaincre mes parents?((pas de meilleur titre)   comment convaincre mes parents?((pas de meilleur titre) - Page 2 EmptyMer 5 Mar - 9:31

Ben oui je vois trés bien filette leur expliquer comment fonctionne un barrage, tiens ...... mort de rire
Quel barrage d'ailleurs haha
Leur lancer des pelles à la tête , non ça se fait ???
Moi j'ai juste vu des petits (et grands) se battre (et pour de vrai hein .... ) pour les chocolats, Mars, Léo, Etc... qu'on leur lancait .....
Revenir en haut Aller en bas
alex
Expert
Expert
alex


Masculin Nombre de messages : 2631
Age : 64
Localisation : belgique, jurbise
Date d'inscription : 14/03/2007

comment convaincre mes parents?((pas de meilleur titre) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: comment convaincre mes parents?((pas de meilleur titre)   comment convaincre mes parents?((pas de meilleur titre) - Page 2 EmptyMer 5 Mar - 10:00

Nancy a écrit:
mais enfin vous en avez des clichés! A vous entendre on dirait que l'Afrique se résume juste à du malheur et des mendiants...Et l'échange de culture, la richesse des gens, le contact humain, le bonheur de se sentir utile et altruiste (même si c'est pas pour aider des ptits belges, où est le problème d'ailleurs?? ) sans parler de la beauté des paysages, et puis même juste pour vivre l'Aventure tout court avec un grand A, qu'elle soit belle ou pas on s'en fout, c'est toujours un risque mais c'est pas grisant tout ça?
Vous en faites quoi hein?

pfff ...Ne les écoute pas Filette, fonce et fais ce que tu as à faire pour pouvoir partir.

Eh bien voila, tu as tout résumé, on en a soudain plus rien à faire du malheur, Etc... tout d'un coup on veut juste voir de grands paysage, vivre l'aventure ....
De belles vacances quoi ...... et si possible sans devoir assumer ....
Et quant à se griser, ben , une bonne grisette c'est moins couteux ... mort de rire mort de rire
Revenir en haut Aller en bas
Axel et Anne
Initié
Initié
Axel et Anne


Nombre de messages : 1002
Localisation : Biévène
Date d'inscription : 07/09/2007

comment convaincre mes parents?((pas de meilleur titre) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: comment convaincre mes parents?((pas de meilleur titre)   comment convaincre mes parents?((pas de meilleur titre) - Page 2 EmptyMer 5 Mar - 10:13

alex a écrit:
Ben oui je vois trés bien filette leur expliquer comment fonctionne un barrage, tiens ...... mort de rire
Quel barrage d'ailleurs haha
Leur lancer des pelles à la tête , non ça se fait ???
Moi j'ai juste vu des petits (et grands) se battre (et pour de vrai hein .... ) pour les chocolats, Mars, Léo, Etc... qu'on leur lancait .....


Elle va peut être pas leur expliquer non, mais aider, et pis franchement, c'est pas mieux qu'elle fasse ça plutôt que de zoner avec son copain blag mort de rire bourre champagne
Spoiler:


Pour les pelles, oui, on les lance pas pour du vrai hein, mais en gros, y a des gens , (en général, mais c'es tune généralité hein, qui viennent du pays du soleil couchant, là bas où on croit que tout est mieux chez soi et que les autres ne rêve qu'à avoir aussi 3 télés, des voitures et oh mon dieux, on peut vivre sans carte de crédit!) qui amènent du fric dans les villages, filent par exemple des pelles (c'était un exemple d'un prof qui a fait de la coopération toute sa vie) pour je ne sais plus quel usage, sauf qu'ils n'expliquent pas à quoi ça sert, et surtout que c'était des pelles pour des marins bien entrainés, alors les villageois, avec leur profil tout fin / petit, ben ils ont pris les manches des pelles et s'en sont servi pour faire du feu mort de rire au moins ça servait ça! Et voilà comment jeter du fric par les fenêtres.

Et se battre pour le smars et léo, ben désolée, mais c'est un peu de notre faute aussi non?


Pis tu te ferais pas un peu l'avocat du diable là?? loool
Revenir en haut Aller en bas
Nancy
Omniscient
Omniscient
Nancy


Féminin Nombre de messages : 6059
Age : 49
Localisation : Enghien
Date d'inscription : 04/09/2006

comment convaincre mes parents?((pas de meilleur titre) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: comment convaincre mes parents?((pas de meilleur titre)   comment convaincre mes parents?((pas de meilleur titre) - Page 2 EmptyMer 5 Mar - 11:42

ouais Alex tu te fais l'avocat du diable et en plus tu déformes mes propos chaise
Revenir en haut Aller en bas
alex
Expert
Expert
alex


Masculin Nombre de messages : 2631
Age : 64
Localisation : belgique, jurbise
Date d'inscription : 14/03/2007

comment convaincre mes parents?((pas de meilleur titre) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: comment convaincre mes parents?((pas de meilleur titre)   comment convaincre mes parents?((pas de meilleur titre) - Page 2 EmptyMer 5 Mar - 12:12

Ben non c'est du vécu, ......, c'est pas moi qui les lancait hein ... je trouvais ça scandaleux ...
Quant aux organisations humanitaires et autres inventions onusiennes j'en suis tout simplement dégoutté. Mais ne demande qu'à retourner profiter du systéme, comme les autres .... Je suis pas plus catholique que le pape ....
Mais aider les autres, faudrait d'abord comprendre qu'ils sont pas comme nous , et qu'on est pas comme eux.
Différences de mentalités ou tout simplement de valeur de tout, à commencer par la valeur de la vie humaine.
Un béte exemple qui m'avait marqué, chez nous à la communion du gamin on lui offre en premier, la gourmette, la bible, le Parker, ...
En Yougoslavie le premier et principal cadeau d'un garçon c'est une Kalachnikov... non, non c'est pas de la blague ça lui servira à plein de choses, chassez pour bouffer ou ....
tuer le C.... de mec qui pense pas comme lui .... Je dis pas qu'il a tort ... notre mentalité n'est peut etre pas meilleure, mais je peux pas penser comme ça, donc les aider, NON....
Quand vous filer un briquet jetable de l'aldi à un jeune ukrainien et que quelques secondes aprés il se fait menacer par un plus fort qui trouve anormal notre façon de faire (donner à un plus faible, et pour rien en plus)
on se dit qu'on fait mieux de le garder .... Quand je dis menacer, je parle de vie et de mort pas de prendre un pain sur la tronche ...

Désolé mais les malheureux à l'étranger on les pertube plus qu'on ne les aides .....
Aller expliquer à un petit africain ignorant et analphabete mais heureux comme il est ... qu'il y a mieux comme vie ... que vous en étes la preuve ... et ensuite vous vous tirez en le laissant dans sa M... , je trouve pas ça bien ..... Il était surement plus heureux avant votre passage... Vous les grands BWANAs blancs qui propager la bonne parole ...
La preuve, tes manches de pelles, tu crois qu'ils auraient mieux servis si on leur avait expliqué comment s'en servir.....
Pour eux; ils profitent de l'instant présent,
en clair je travaille pour mon repas de midi, donc aprés midi je fous rien ...
J'ai besoin d'une culotte je travaille pour ma culotte ou je la trouve par un autre moyen mais aprés à quoi ça sert ...,????
Donc tes manches de pelles auraient de toute façon fini au feu, et je ne dis pas qu'ils ont tort. Ils pensent pas comme nous c'est simple.
Mais je crois que l'on s'égare là, Filette elle voulait juste savoir comment Arnaquer ses 'vieux' mort de rire
Revenir en haut Aller en bas
Axel et Anne
Initié
Initié
Axel et Anne


Nombre de messages : 1002
Localisation : Biévène
Date d'inscription : 07/09/2007

comment convaincre mes parents?((pas de meilleur titre) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: comment convaincre mes parents?((pas de meilleur titre)   comment convaincre mes parents?((pas de meilleur titre) - Page 2 EmptyMer 5 Mar - 12:22

mort de rire ouaip elle se prend une grande discuss philosophique où en plus en effet, on pense les mêmes choses, mais dites différemment clin (je suis ok avec toi pour les manches de pelles, hein, franchement je trouve qu'ils en ont fait la meilleure utilisation possible, les crétins ce sont ceux qui se sont imaginé faire le bonheur du monde en leur balançant ça). Et clair que notre modèle n'est pas le meilleur, loin de là, mais vu qu'il empiète sur la qualité de vie des autres, (y en a vraiment qui se crèvent de faim parce qu'ils ne cultivent plus que des trucs qu'ils ne peuvent pas manger et que nous consommons comme des fous, là franchement, je pense qu'on peut faire quelque chose d'autre, comme d'augmenter leur rétribution, ou simplement leur permettre d'arriver à recultiver de la nourriture. La désertification c'est pas du pipo et sans amener là bas notre confort à nous, il me semble que des trucs genre de l'eau c'est pas trop mal non?
Revenir en haut Aller en bas
alex
Expert
Expert
alex


Masculin Nombre de messages : 2631
Age : 64
Localisation : belgique, jurbise
Date d'inscription : 14/03/2007

comment convaincre mes parents?((pas de meilleur titre) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: comment convaincre mes parents?((pas de meilleur titre)   comment convaincre mes parents?((pas de meilleur titre) - Page 2 EmptyMer 5 Mar - 13:15

Nancy a écrit:
ouais Alex tu te fais l'avocat du diable et en plus tu déformes mes propos chaise


qui ????moi ????? Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad angdem
Revenir en haut Aller en bas
faine
Missionnaire
Missionnaire
faine


Féminin Nombre de messages : 3463
Age : 39
Localisation : hollain
Date d'inscription : 11/07/2007

comment convaincre mes parents?((pas de meilleur titre) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: comment convaincre mes parents?((pas de meilleur titre)   comment convaincre mes parents?((pas de meilleur titre) - Page 2 EmptyMer 5 Mar - 15:20

l'afrique coeurs j'aime bcp se continent quand on y va on regarde jamais l'heure et on prends son temps j'aime bcp; j'ai été au bostawana, zimbabwe, zambie et namibie. le contient est magique.
ma soeur a fait une action humanitaire l'an passé au senegal elle a adoré elle a ete aider dans un village a construire a apprendre a lire a ecrire , jouer avc des enfants une amie a elle infirmiere y va souvent pour "former " et elle ne l'as pas vu comme des petits aficains maigre noir sans chaussures ou que sais je! elle est revenu avec plein de sourir et de bonheur plein la tête et ellle a trvailler mais aussi marcher fait des photos quand meme rigoler passer des soirées avec les gens du camps c'est pas travailler ca et elle a bronzé lol!
moi je te dis va y filette sunny
Revenir en haut Aller en bas
http://faine-reina-nyala.skyrock.com
Little Luna
Omniscient
Omniscient
Little Luna


Féminin Nombre de messages : 5043
Age : 38
Localisation : Hauts-Pays (Hainaut)
Date d'inscription : 08/06/2007

comment convaincre mes parents?((pas de meilleur titre) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: comment convaincre mes parents?((pas de meilleur titre)   comment convaincre mes parents?((pas de meilleur titre) - Page 2 EmptyMer 5 Mar - 16:01

L'Afrique, j'en rêve aussi! I love you

Ca doit être magique... magnifique... extraordinaire! sunny

Alors, je te dirais aussi, fonce Filette! Je serais à ta place, je ferais tout pour y aller. clin
Revenir en haut Aller en bas
Filette
Missionnaire
Missionnaire
Filette


Féminin Nombre de messages : 3234
Age : 36
Localisation : Mettet/ Namur
Date d'inscription : 18/10/2006

comment convaincre mes parents?((pas de meilleur titre) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: comment convaincre mes parents?((pas de meilleur titre)   comment convaincre mes parents?((pas de meilleur titre) - Page 2 EmptyMer 5 Mar - 17:53

alex a écrit:
Oui mais pourquoi avoir peur d'un NON si c'est une simple formalité d'argent qui leur sera rendu avant même ton départ. Tu vas trailler tout plein, ne plus RIEN dépenser, WE ?, sortie ?, cheval ?, et autres GSM, Tpt, Soldes, j'en passe, .....
C'est pas un peu là que le bas blesse ???
Tu réves pas un peu tout haut ?
Si tu es vraiment responsable tu as juste besoin d'un accord et le reste tu te débrouilles, .....
Mais par expérience je sais que les jeunes n'avez pas pas, et c'est paeut etre pas votre faute, le sens de la réalité et des responsabilités, et c'est pour ça qu'on vous fait pas confiance...
De toute façon, franchement ça va t'apporter quoi ? d'aller dans la brousse voir vivre des gens différents en tout de nous ....
J'en ai vu des malheureux qui vivaient différemment dans une misére extréme, j'étais partis pour les aider, .... aujourdhui je vois ces gens là différemment mais pas en mieux ça c'est sur.... Je crois que ton expérience peut etre différente que ce que tu immagines.... Et ça les adultes le savent et ne vous le souhaite pas. on préférre vous préserver de ce genre de déception ....
C'est aussi une raison d'un NON éventuel .... sifflotte
Arf, Alex... on dirait un vieux chieur(pardon clin ) qui a tout vu tout connu et qui trouve que les jeunes "c'est plus c'que c'était!" gryeux

alors, pour ton information; week-end, j'en fais pas. le seul que j'ai voulu offrir à mon copain, il est tombé à l'eau

GSM, quand mes parents me l'ont offert, ils ont dit eux même qu'ils me payaient une carte par mois et je m'en contente. je ne reclame pas, quand je n'ai plus d'argent sur ma carte, j'attends...après tout, j'avais qu'à envoyer moins d'SMS.

sortie, j'en fais pas non plus...

Cheval...il va de soi que même si j'ai economiser pour partir mais qu'il arrive quelque chose à ma poilue, tant pis pour le voyage, elle passe avant tout.
pour le reste...je ne la monte pas, elle a pas besoin de l'equipement de pointe du coup.

les soldes, ça m'agace. déjà sans la période des soldes, les gens qui se bousculent et qui se battent pour un pull, je peux pas, alors pendant les soldes c'est encore pire!!!

j'aime pas trop ta description des jeunes... tous ne sont pas pareils!!

je fais déjà partie d'une association d'aide humanitaire. depuis plus de 10ans.
et sincèrement, ça m'a apporté beaucoup plus que ça ne m'a couté!
j'y ai trouvé des amis, une autre vision sur le monde, d'autres interets que la plupart des filles de mon age. j'ai appris a relativiser ce que je considérais comme "une catastrophe"...

si j'arrive à évoluer comme ça en restant dans mon pays de sur-consommation, pourquoi est ce que je ne pourrais pas aussi évoluer en partant dans un pays de "sous-consommation"???

en tout cas, merci pour tes avis, ça m'aide à voir un peu ce qui peut diverger pour les uns et pour les autres clin
Revenir en haut Aller en bas
Filette
Missionnaire
Missionnaire
Filette


Féminin Nombre de messages : 3234
Age : 36
Localisation : Mettet/ Namur
Date d'inscription : 18/10/2006

comment convaincre mes parents?((pas de meilleur titre) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: comment convaincre mes parents?((pas de meilleur titre)   comment convaincre mes parents?((pas de meilleur titre) - Page 2 EmptyMer 5 Mar - 18:05

houla..a la lecture de la page 2, je crois qu'il y a des infos que je n'ai pas données gryeux

alors, si j'y vais, ce serait au burkina faso, et pas dans un coin pleins de mendiants, mais dans un village "en développement"
avec cette association, il y a différents "chantiers" auxquels participent les jeunes qui sont partis. par exemple, le chantier "reboisement!" qui, comme son nom l'indique, consiste à reboiser une partie des terres qui ont été défrichées pour que les populations se chauffent, ce qui a favorisé l'avancée du désert.
dans mon cas, si je peux y aller, on aura pas ce chantier la car pas la bonne période, mais on irait aider des familles à cueillir les fruits dans les plantations, ce genre de trucs.

certains jeunes ont fait d'autres "chantiers". ils ont travaillés dans des hopitaux, dans des écoles, dans des centres de rééducations, mais aussi, ils ont accompagné des menuisiers, des marchandes de légumes, ou des nettoyeurs de chaussure (ça, c'était un petit garçon de 12ans qui faisait ça pour nourrir sa famille et esperer pouvoir aller à l'école un jour!)

le principe, c'est pas arriver et dire "adulez le grand BWANA blanc qui vient vous sortir de votre trou" mais c'est "nous venons avec ce que nous sommes pour vous aider, dans la mesure de nos capacités, et pour apprendre à connaitre une autre culture dont nous avons une image éronnée".

je sais plus qui a parlé du barrage, mais la, en effet, ce n'est pas nous qui expliquons (encore heureux..pauvres gens sinon haha )
nous devrions juste pouvoir récolter de l'argent pendant l'année pour pouvoir participer à la contruction de ce barrage mais ce seraient bien sur des gens formés pour qui leurs expliqueraient comment s'en charger!

faut pas tout mélanger non plus.... etoiles
Revenir en haut Aller en bas
*Anne*
Admin
Admin
*Anne*


Féminin Nombre de messages : 6100
Localisation : Ath
Date d'inscription : 28/08/2006

comment convaincre mes parents?((pas de meilleur titre) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: comment convaincre mes parents?((pas de meilleur titre)   comment convaincre mes parents?((pas de meilleur titre) - Page 2 EmptyJeu 6 Mar - 17:24

J'ai confiance en toi Filette clin Fonce!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.equi-logique.be
alex
Expert
Expert
alex


Masculin Nombre de messages : 2631
Age : 64
Localisation : belgique, jurbise
Date d'inscription : 14/03/2007

comment convaincre mes parents?((pas de meilleur titre) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: comment convaincre mes parents?((pas de meilleur titre)   comment convaincre mes parents?((pas de meilleur titre) - Page 2 EmptyJeu 6 Mar - 20:13

Filette a écrit:
[Arf, Alex... on dirait un vieux chieur(pardon clin ) qui a tout vu tout connu et qui trouve que les jeunes "c'est plus c'que c'était!" gryeux
clin
NOOOOOOOOOn les jeunes n'ont pas changés, justement, ils sont toujours aussi C... que nous l'avons été à leur âge ... (C'est juste une autre époque donc un autre contexte ..... ) C'est bien ça qui fait peur...
Revenir en haut Aller en bas
Hidalgo
Familiarisé
Familiarisé
Hidalgo


Féminin Nombre de messages : 771
Age : 43
Localisation : France Nord
Date d'inscription : 11/01/2008

comment convaincre mes parents?((pas de meilleur titre) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: comment convaincre mes parents?((pas de meilleur titre)   comment convaincre mes parents?((pas de meilleur titre) - Page 2 EmptyJeu 6 Mar - 20:16

alex a écrit:
Filette a écrit:
[Arf, Alex... on dirait un vieux chieur(pardon clin ) qui a tout vu tout connu et qui trouve que les jeunes "c'est plus c'que c'était!" gryeux
clin
NOOOOOOOOOn les jeunes n'ont pas changés, justement, ils sont toujours aussi C... que nous l'avons été à leur âge ... (C'est juste une autre époque donc un autre contexte ..... ) C'est bien ça qui fait peur...

Ah lala, ya plus de vieillesse! haha
Revenir en haut Aller en bas
Equibus
Entraîné
Entraîné
Equibus


Féminin Nombre de messages : 1448
Age : 38
Localisation : Mons
Date d'inscription : 05/02/2008

comment convaincre mes parents?((pas de meilleur titre) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: comment convaincre mes parents?((pas de meilleur titre)   comment convaincre mes parents?((pas de meilleur titre) - Page 2 EmptyJeu 6 Mar - 20:52

oula que des réponses.

je rejoins à 100% l'avis de Nancy .

Je suis allée une fois en Afrique ( Kenya ) et les mentalités, cultures etc sont très différentes par rapport au culture de personnes africaines vivants chez nous!

C'est une expérience , que si j'en avais l'occasion je foncerais aussi.

Tu sais Alex , faut pas mettre tout les jeunes dans le même sac!
Il y a 1 an j'ai récupéré 1 jument sans rien dire à mes parents car je savais que ce serait non!Je me suis débrouillée et à l'heure actuelle je n'ai tjrs pas demandé 1€ à qui que ce soit.
Il y a 3 ans , j'ai récupéré le cheval de mon ex ce qui fait que contrairement à bcp de jeunes de mnt , je ne sors plus ( 1x l'année passé , en 3 ans ! ) , je pense que j'ai été 1x au ciné l'année passée , je fais rarement les magasins , je ne claque pas mon argent à tort et à travers , mon gsm est un gsm récupéré qui a 3 ans etc etc Donc oui en 2008 , il y a encore des jeunes qui ont le sens des responsabilités.

je dirais plutot qu'en 2008 , ce sont les parents , qui parfois , laissent leurs gosses faire n'importe quoi ,manque d'éducation... certains deviennent irresponsables voir bon à rien.


FONCE Fillette daccord
Revenir en haut Aller en bas
http://x-paradise-horses-x.skyblog.com
Contenu sponsorisé





comment convaincre mes parents?((pas de meilleur titre) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: comment convaincre mes parents?((pas de meilleur titre)   comment convaincre mes parents?((pas de meilleur titre) - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
comment convaincre mes parents?((pas de meilleur titre)
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» changement de titre de sujet
» une de plus... (ok, le titre n 'est pas super original ;-)
» Comment dire...
» comment s'occuper d'une tortue
» Lachons-nous, pour le meilleur et pour le pire...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Equi-logique :: Divers :: Salon Détente-
Sauter vers: