Equi-logique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Equi-logique

Vers une équitation logique pour tous les passionnés de chevaux et d'équitation
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 comment convaincre mes parents?((pas de meilleur titre)

Aller en bas 
+13
Petit Prince
Equibus
Hidalgo
*Anne*
Little Luna
faine
Mysou
Axel et Anne
Marylène
Nancy
caro
alex
Filette
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Petit Prince
Virtuose
Virtuose
Petit Prince


Féminin Nombre de messages : 3873
Age : 39
Localisation : Dour
Date d'inscription : 17/08/2007

comment convaincre mes parents?((pas de meilleur titre) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: comment convaincre mes parents?((pas de meilleur titre)   comment convaincre mes parents?((pas de meilleur titre) - Page 3 EmptyJeu 6 Mar - 21:26

Même si, sur certains points, je rejoins Alex quand il dit que les Africains ne sont peut-être pas si malheureux qu'ils en ont parfois l'air (et là, je fais le rapprochement: pur sang dans un box luxueux, et cheval boueux en prairie...bon ok, je m'égare clin !)...
Et même si il avait raison sur tout...
Pourquoi ne pas laisser Fillette faire sa propre expérience?
Pourquoi ne pas la laisser se rendre compte elle-même, et se faire sa propre idée?
Tu dis que tu veux éviter cela à tes enfants, mais c'est ça aussi, la vie.
Apprendre, en traçant sa propre route.
Des enfants qui écoutent sagement leurs parents, et qui hochent gentiment de la tête en acquiescant, et sans se poser de question, c'est vraiment ça qu'on veut? A 20 ans??
Après tout, à 20 ans, si elle assume tout elle-même, elle n'a logiquement même plus besoin de l'accord de ses parents. Avoir leur soutien est toute somme purement affectif.
Je pense qu'une discussion avec eux, où tu sauras répondre à leurs angoisses, et prouver que oui, le risque existe, mais que tu as tout fait pour le connaitre et le prévenir, sera bien + intéressant qu'une longue liste d'arguments.

Quand on tente quelque chose, on en retire toujours une expérience, qu'elle soit bonne ou mauvaise.
Si elle est bonne, tant mieux.
Si elle est mauvaise, on prend cet "échec" (si on peut encore appeler ça comme ça...) comme une marche qui nous mène en haut d'un escalier, on se relève, et on continue.
Le tout, c'est de savoir ramasser quelque chose quand on tombe. daccord
Revenir en haut Aller en bas
horsespirit
Familiarisé
Familiarisé
horsespirit


Masculin Nombre de messages : 958
Age : 65
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 29/03/2007

comment convaincre mes parents?((pas de meilleur titre) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: comment convaincre mes parents?((pas de meilleur titre)   comment convaincre mes parents?((pas de meilleur titre) - Page 3 EmptyJeu 6 Mar - 21:33

pauvres castors africains...comme s'ils avaient besoin de ça. Fonce Filette même si tu ne sauve pas le continent africain tu verras d'autres modes de vie... daccord
Revenir en haut Aller en bas
http://horsespirit.romandie.com/
alex
Expert
Expert
alex


Masculin Nombre de messages : 2631
Age : 64
Localisation : belgique, jurbise
Date d'inscription : 14/03/2007

comment convaincre mes parents?((pas de meilleur titre) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: comment convaincre mes parents?((pas de meilleur titre)   comment convaincre mes parents?((pas de meilleur titre) - Page 3 EmptyVen 7 Mar - 8:58

Maix c'est ça que je dis, qu'elle aille se ramasser une claque TOUTE SEULE sans taper ses parents ........ mort de rire
Revenir en haut Aller en bas
Filette
Missionnaire
Missionnaire
Filette


Féminin Nombre de messages : 3234
Age : 36
Localisation : Mettet/ Namur
Date d'inscription : 18/10/2006

comment convaincre mes parents?((pas de meilleur titre) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: comment convaincre mes parents?((pas de meilleur titre)   comment convaincre mes parents?((pas de meilleur titre) - Page 3 EmptyVen 7 Mar - 14:02

bon sang, Alex. tu ne me connais même pas!

j'ai besoin de l'accord de mes parents d'abord par respect pour eux .je vis chez eux, c'est un minimum que leur demander leur avis, mais s'ils disent non, je n'irai pas car sinon, pourquoi leur demander leur avis si c'est quand même pour faire ce que j'ai décidé??? c'est pour ça que ça m'engoisse de leur demander

niveau argent, si j'ai besoin qu'ils participent, c'est en attendant de pouvoir les rembourser! mes parents me connaissent, ils savent que je rends toujours ce que j'emprunte. ils m'ont élevée comme ça, dans le respect des valeurs qui sont les leurs.

j'en ai parlé à mon père hier (il est toujours moins stressé que ma maman) et il a déjà flippé alors j'ose pas imaginer comment va réagir maman. gryeux
Revenir en haut Aller en bas
Equibus
Entraîné
Entraîné
Equibus


Féminin Nombre de messages : 1448
Age : 38
Localisation : Mons
Date d'inscription : 05/02/2008

comment convaincre mes parents?((pas de meilleur titre) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: comment convaincre mes parents?((pas de meilleur titre)   comment convaincre mes parents?((pas de meilleur titre) - Page 3 EmptyVen 7 Mar - 14:19

Filette a écrit:
bon sang, Alex. tu ne me connais même pas!

j'ai besoin de l'accord de mes parents d'abord par respect pour eux .:

exactement!

Vous vs imaginez un peu si tt les jeunes de 18-20ans , vivant chez leurs parents,faisaient tt ce dont ils ont envie sans demander l'avis des parents...bjr la cata et le non respect.
C'est ça aussi l'éducation
Revenir en haut Aller en bas
http://x-paradise-horses-x.skyblog.com
Nancy
Omniscient
Omniscient
Nancy


Féminin Nombre de messages : 6059
Age : 49
Localisation : Enghien
Date d'inscription : 04/09/2006

comment convaincre mes parents?((pas de meilleur titre) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: comment convaincre mes parents?((pas de meilleur titre)   comment convaincre mes parents?((pas de meilleur titre) - Page 3 EmptyVen 7 Mar - 14:28

moi je ne vois pas en quoi aider ses enfants financièrement pour qu'ils puissent réaliser de beaux projets est si mal en soi... Mes parents m'ont aidée aussi financièrement pour que je puisse voyager (tout en m'apprenant la valeur des choses hein, ne me faites pas dire ce que j'ai pas dit!), je leur suis très reconnaissante et ce n'est pas pour ça que je suis devenue une feignasse au contraire...

Enfin bon je rajoute de l'huile sur le feu là blag
Revenir en haut Aller en bas
alex
Expert
Expert
alex


Masculin Nombre de messages : 2631
Age : 64
Localisation : belgique, jurbise
Date d'inscription : 14/03/2007

comment convaincre mes parents?((pas de meilleur titre) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: comment convaincre mes parents?((pas de meilleur titre)   comment convaincre mes parents?((pas de meilleur titre) - Page 3 EmptyVen 7 Mar - 15:01

Filette a écrit:
niveau argent, si j'ai besoin qu'ils participent, c'est en attendant ....... gryeux

On en reviens toujours là, t'assume toute seule ou presque toute seule ?
Ange

Dans 15 jours c'est les congés, tu vas travailler, et ensuite tu peux payer par mensualités ... avec tout le travail que tu as en vue .... donc pourquoi un prêt ?

Etre confronté à la dure réalité de la vie, ça aussi c'est apprendre ....
Revenir en haut Aller en bas
alex
Expert
Expert
alex


Masculin Nombre de messages : 2631
Age : 64
Localisation : belgique, jurbise
Date d'inscription : 14/03/2007

comment convaincre mes parents?((pas de meilleur titre) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: comment convaincre mes parents?((pas de meilleur titre)   comment convaincre mes parents?((pas de meilleur titre) - Page 3 EmptyVen 7 Mar - 15:05

Nancy a écrit:
moi je ne vois pas en quoi aider ses enfants financièrement pour qu'ils puissent réaliser de beaux projets est si mal en soi... Mes parents m'ont aidée aussi financièrement pour que je puisse voyager (tout en m'apprenant la valeur des choses hein, ne me faites pas dire ce que j'ai pas dit!), je leur suis très reconnaissante et ce n'est pas pour ça que je suis devenue une feignasse au contraire... blag

mort de rire mort de rire mort de rire mort de rire mort de rire mort de rire mort de rire mort de rire mort de rire mort de rire
Revenir en haut Aller en bas
Equibus
Entraîné
Entraîné
Equibus


Féminin Nombre de messages : 1448
Age : 38
Localisation : Mons
Date d'inscription : 05/02/2008

comment convaincre mes parents?((pas de meilleur titre) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: comment convaincre mes parents?((pas de meilleur titre)   comment convaincre mes parents?((pas de meilleur titre) - Page 3 EmptyVen 7 Mar - 16:49

je ne sais pas si vous savez mais en étant étudiant on ne peut pas travailler autant d'heures que l'ont veut! On a un max de jours sinon on est pas réglo. Et un travail d'étudiant ne rapporte jamais 2000€.

Donc il est normal qu'elle demande l'aide financièrement de ses parents car un tel voyage se paye à l'avance , ainsi que tt les vaccins qui se font normalement à plusieurs intervalles ( qd je suis allée au Kenya , j'ai eu un tas de vaccins à faire durant plusieurs semaines et ces vaccins là ne sont pas remboursables donc faut tt sortir de sa poche avant ).

Je ne vois pas ou est le mal de demander l'aide de ses parents , tout en étant conscient qu'ils seront remboursés au fur et à mesure des rentrées d'argent ( job d'étudiant , baby sitting etc ).

Et concernant Paques , pr les étudiants étant aux études Paques = BLOCUS book
Revenir en haut Aller en bas
http://x-paradise-horses-x.skyblog.com
caro
Omniscient
Omniscient
caro


Féminin Nombre de messages : 5872
Age : 42
Localisation : Hainaut
Date d'inscription : 27/03/2007

comment convaincre mes parents?((pas de meilleur titre) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: comment convaincre mes parents?((pas de meilleur titre)   comment convaincre mes parents?((pas de meilleur titre) - Page 3 EmptyVen 7 Mar - 18:45

Je ne vois pas le mal de demander à ses parents d'aider !

La Chine, je l'ai payée moi même sans demande à mes parents ...

mais j'ai fait d'autres voyages que j'ai payé en partie avant et le reste, j'ai remboursée mes parents. ça fait, ça aussi, partie de la réalité des choses, Savoir la chance qu'on a d'être aider mais aussi le DEVOIR de rembourser des gens qui ont confiance en nous. ça aussi c'est une expérience, comme le voyage.
Il n'y a qu'en faisant voyages, découvertes ... que nous pouvons avancer et se forger des expériences.
Revenir en haut Aller en bas
Marylène
Expérimenté
Expérimenté
Marylène


Féminin Nombre de messages : 1780
Localisation : Anthisnes
Date d'inscription : 09/04/2007

comment convaincre mes parents?((pas de meilleur titre) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: comment convaincre mes parents?((pas de meilleur titre)   comment convaincre mes parents?((pas de meilleur titre) - Page 3 EmptyVen 7 Mar - 22:14

Le débat tourne en rond, tout les jeunes ne sont pas des cons, des chieurs, des inconscients, ... il y en a certes mais PAS TOUS! Bon sens, arrêtez de mettre tout le monde dans le même sac, c'est lourd à la fin!!!!!

Tout le monde n'est pas né avec une cuillère en argent dans la bouche.
Ce n'est pas parce qu'on demande une avance à ses parents, qu'on n'est pas capable de se débrouiller par soi même... pour le prêt de ma voiture, j'ai DU demander à mes parents d'être garant... c'est pas pour ça qu'ils vont payer à ma place...

Vous trouvez inutile voir con de vouloir aider d'autres personnes, c'est apprendre le partage, l'aide aux personnes qui en ont besoin, ... si on ne leur montre pas comment voulez vous qu'ils y arrivent par eux même? Comme le diction : "donne un poisson à un homme il mangera un jour, apprend lui à pêcher il mangera tout les jours" c'est pareil...

S'il faut attendre de travailler, d'avoir un super contrat, un super salaire pour pouvoir voyager, beaucoup ne le ferais jamais...
Revenir en haut Aller en bas
Filette
Missionnaire
Missionnaire
Filette


Féminin Nombre de messages : 3234
Age : 36
Localisation : Mettet/ Namur
Date d'inscription : 18/10/2006

comment convaincre mes parents?((pas de meilleur titre) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: comment convaincre mes parents?((pas de meilleur titre)   comment convaincre mes parents?((pas de meilleur titre) - Page 3 EmptyVen 7 Mar - 23:46

alex a écrit:
Filette a écrit:
niveau argent, si j'ai besoin qu'ils participent, c'est en attendant ....... gryeux

On en reviens toujours là, t'assume toute seule ou presque toute seule ?
Ange

Dans 15 jours c'est les congés, tu vas travailler, et ensuite tu peux payer par mensualités ... avec tout le travail que tu as en vue .... donc pourquoi un prêt ?

Etre confronté à la dure réalité de la vie, ça aussi c'est apprendre ....
j'assumerais toute seule si j'avais l'argent directement maintenant.
j'assumerai toute seule dans le sens ou mes parents seront remboursés.

tu sais, "tout le travail que j'ai en vue" c'est pas parce que j'ai postulé que je vais être engagée.
au bout des 23jours de travail par an, beaucoup de patrons n'engagent plus d'étudiants car cela leur coute plus cher.

j'ai pas d'argent de poche, du coup, économiser...c'est cool mais sur quoi?
j'ai PAS de rentrée d'argent, sauf si je suis engagée.
si je le suis, en étant toujours aux études et en ayant des examens et des stages je ne peux pas non plus bosser autant que je veux, même si par une enorme chance je suis engagée pour plus des 23 jours + 23 jours.

si je bosse à Pâques, ça me fera quand même pas 2000 euro.

je crois que tu as oublié une bonne partie des réalités qui touchent les jeunes de notre age suspect

c'est pas parce qu'on est des fainéants qu'on ne bosse pas, c'est parce que si on a pas 6ans d'expérience on est même pas engagé pour faire la plonge dans un resto (véridique, j'ai eu le coup!)
ou alors, il faut qu'on soit bardé de diplômes... ors, aux dernières nouvelles, beaucoup d'entre nous sont toujours aux études, justement pour avoir ces diplômes si importants....

ce voyage, soit je le fais l'an prochain, soit je peux le balancer aux orties car je n'aurai plus l'occasion de faire ça puisque c'est organisé par l'école et qu'il y a beaucoup de conditions pour pouvoir participer...
Revenir en haut Aller en bas
Equibus
Entraîné
Entraîné
Equibus


Féminin Nombre de messages : 1448
Age : 38
Localisation : Mons
Date d'inscription : 05/02/2008

comment convaincre mes parents?((pas de meilleur titre) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: comment convaincre mes parents?((pas de meilleur titre)   comment convaincre mes parents?((pas de meilleur titre) - Page 3 EmptySam 8 Mar - 9:50

Tu es qqn de très mature et réaliste Fillette , fonce vers cette expérience!
Tu y arriveras daccord
Revenir en haut Aller en bas
http://x-paradise-horses-x.skyblog.com
Marylène
Expérimenté
Expérimenté
Marylène


Féminin Nombre de messages : 1780
Localisation : Anthisnes
Date d'inscription : 09/04/2007

comment convaincre mes parents?((pas de meilleur titre) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: comment convaincre mes parents?((pas de meilleur titre)   comment convaincre mes parents?((pas de meilleur titre) - Page 3 EmptySam 8 Mar - 10:20

Equibus a écrit:
Tu es qqn de très mature et réaliste Fillette , fonce vers cette expérience!
Tu y arriveras daccord

Pareil, fonce!
Je suis sure qu'avec tout ce que tu nous raconte, tu devrais arriver à convaincre tes parents. En tout cas, je t'applaudis des deux mains, tu a du mérite.
Revenir en haut Aller en bas
Filette
Missionnaire
Missionnaire
Filette


Féminin Nombre de messages : 3234
Age : 36
Localisation : Mettet/ Namur
Date d'inscription : 18/10/2006

comment convaincre mes parents?((pas de meilleur titre) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: comment convaincre mes parents?((pas de meilleur titre)   comment convaincre mes parents?((pas de meilleur titre) - Page 3 EmptySam 8 Mar - 12:23

merci clin

après longue discution avec mon père, il en ressort que si maman accepte, il voudra bien m'avancer une partie de l'argent en cas de besoin.

premier round gagné Gr sourire

bien sur, c'était le plus facile, avoir l'accord de mon papounet, mais ça veut dire que tout espoir n'est pas encore perdu Gr sourire
Revenir en haut Aller en bas
caro
Omniscient
Omniscient
caro


Féminin Nombre de messages : 5872
Age : 42
Localisation : Hainaut
Date d'inscription : 27/03/2007

comment convaincre mes parents?((pas de meilleur titre) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: comment convaincre mes parents?((pas de meilleur titre)   comment convaincre mes parents?((pas de meilleur titre) - Page 3 EmptySam 8 Mar - 12:31

Super ! c'est un premier grand pas de fait !
Revenir en haut Aller en bas
alex
Expert
Expert
alex


Masculin Nombre de messages : 2631
Age : 64
Localisation : belgique, jurbise
Date d'inscription : 14/03/2007

comment convaincre mes parents?((pas de meilleur titre) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: comment convaincre mes parents?((pas de meilleur titre)   comment convaincre mes parents?((pas de meilleur titre) - Page 3 EmptySam 8 Mar - 13:17

Marylène a écrit:

Tout le monde n'est pas né avec une cuillère en argent dans la bouche.
...

Aujourdhui SI !!!!!!
Mais je vous parle d'un temps que les moins de 20 ans ....
comme dit la chanson.....
mort de rire mort de rire mort de rire
Revenir en haut Aller en bas
Equibus
Entraîné
Entraîné
Equibus


Féminin Nombre de messages : 1448
Age : 38
Localisation : Mons
Date d'inscription : 05/02/2008

comment convaincre mes parents?((pas de meilleur titre) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: comment convaincre mes parents?((pas de meilleur titre)   comment convaincre mes parents?((pas de meilleur titre) - Page 3 EmptySam 8 Mar - 16:15

alex a écrit:
Marylène a écrit:

Tout le monde n'est pas né avec une cuillère en argent dans la bouche.
...

Aujourdhui SI !!!!!!
:

désolée de te dire que non!
Revenir en haut Aller en bas
http://x-paradise-horses-x.skyblog.com
caro
Omniscient
Omniscient
caro


Féminin Nombre de messages : 5872
Age : 42
Localisation : Hainaut
Date d'inscription : 27/03/2007

comment convaincre mes parents?((pas de meilleur titre) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: comment convaincre mes parents?((pas de meilleur titre)   comment convaincre mes parents?((pas de meilleur titre) - Page 3 EmptySam 8 Mar - 16:24

alex a écrit:
Marylène a écrit:

Tout le monde n'est pas né avec une cuillère en argent dans la bouche.
...

Aujourdhui SI !!!!!!

si ça pouvait être vrai Ange
Revenir en haut Aller en bas
Marylène
Expérimenté
Expérimenté
Marylène


Féminin Nombre de messages : 1780
Localisation : Anthisnes
Date d'inscription : 09/04/2007

comment convaincre mes parents?((pas de meilleur titre) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: comment convaincre mes parents?((pas de meilleur titre)   comment convaincre mes parents?((pas de meilleur titre) - Page 3 EmptySam 8 Mar - 17:34

Equibus a écrit:
alex a écrit:
Marylène a écrit:

Tout le monde n'est pas né avec une cuillère en argent dans la bouche.
...

Aujourdhui SI !!!!!!
:

désolée de te dire que non!

Exactement pareil.
Je suis loin, très loin d'être née avec une cuillère dans la bouche, et je ne suis pas la seule...
Revenir en haut Aller en bas
Petit Prince
Virtuose
Virtuose
Petit Prince


Féminin Nombre de messages : 3873
Age : 39
Localisation : Dour
Date d'inscription : 17/08/2007

comment convaincre mes parents?((pas de meilleur titre) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: comment convaincre mes parents?((pas de meilleur titre)   comment convaincre mes parents?((pas de meilleur titre) - Page 3 EmptySam 8 Mar - 19:09

Alex, pour bosser aux urgences, et être parfois sortie en smur chez certaines personnes, je peux quand même te dire que certains gossent naissent dans des milieux vraiment très sombres.
Bien sûr, il y a toujours moyen de s'en sortir, mais tout le monde n'a pas facile.
Revenir en haut Aller en bas
Filette
Missionnaire
Missionnaire
Filette


Féminin Nombre de messages : 3234
Age : 36
Localisation : Mettet/ Namur
Date d'inscription : 18/10/2006

comment convaincre mes parents?((pas de meilleur titre) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: comment convaincre mes parents?((pas de meilleur titre)   comment convaincre mes parents?((pas de meilleur titre) - Page 3 EmptySam 8 Mar - 21:54

tu ne connais pas la vie des gens Alex.``ce n'est pas parce que je t'ai offert une sucette que tu peux tout savoir sur moi.

tu n'as AUCUNE idée de ce qu'est la vie des gens de ce forum, tu ne sais pas ce qu'on vit chaque jours, tu ne sais que ce qu'on veut bien en dire sur ce forum, alors arrete de juger!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
alex
Expert
Expert
alex


Masculin Nombre de messages : 2631
Age : 64
Localisation : belgique, jurbise
Date d'inscription : 14/03/2007

comment convaincre mes parents?((pas de meilleur titre) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: comment convaincre mes parents?((pas de meilleur titre)   comment convaincre mes parents?((pas de meilleur titre) - Page 3 EmptySam 8 Mar - 22:11

et bien moi je persiste et signe, vous étes tous 'le cul dans le beurre' mais ne vous en rendez pas compte .....
Les VRAIS malheureux ils savent même pas qu'un forum ça existe ......
alors l'équitation n'en parlons pas ...
Revenir en haut Aller en bas
Equibus
Entraîné
Entraîné
Equibus


Féminin Nombre de messages : 1448
Age : 38
Localisation : Mons
Date d'inscription : 05/02/2008

comment convaincre mes parents?((pas de meilleur titre) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: comment convaincre mes parents?((pas de meilleur titre)   comment convaincre mes parents?((pas de meilleur titre) - Page 3 EmptySam 8 Mar - 22:22

et quoi pcq on a internet c'est signe d'une gde richesse?
On peut juger qd on connait les gens , c'est facile de juger derrière son écran de pc sans connaitre le décor , l'environnement ds lequel on vit !

c'est quoi cette mentalité ? gryeux

faut arreter un peu la!

on parle des jeunes mais désolée les personnes plus agées àpparemment c'est pas bcp mieux nonnon
Revenir en haut Aller en bas
http://x-paradise-horses-x.skyblog.com
Filette
Missionnaire
Missionnaire
Filette


Féminin Nombre de messages : 3234
Age : 36
Localisation : Mettet/ Namur
Date d'inscription : 18/10/2006

comment convaincre mes parents?((pas de meilleur titre) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: comment convaincre mes parents?((pas de meilleur titre)   comment convaincre mes parents?((pas de meilleur titre) - Page 3 EmptyDim 9 Mar - 0:35

alex a écrit:
et bien moi je persiste et signe, vous étes tous 'le cul dans le beurre' mais ne vous en rendez pas compte .....
Les VRAIS malheureux ils savent même pas qu'un forum ça existe ......
alors l'équitation n'en parlons pas ...
figure toi, mon cher Alex, que je connais des jeunes de 11ans qui sont plus dans la merde que tu ne peux imaginer.
les momes dont les parents se débarassent a la moindre envie de vacances. la gamine de 11ans, la plus agée, doit s'occuper de ses freres et soeurs a longueur de temps parce que les parents en ont rien a foutre. ils gardent les enfants que parce que ça leur apporte des allocations.
elle aussi, tu trouves qu'elle a le "cul dans le beurre"???

c'est pas parce qu'on a internet ou un GSM que la vie est forcément toute jolie toute rose et qu'on a pas de soucis.

ok, certaines personnes ont des soucis plus grands que les miens, c'est bien pour ça que je veux partir en Afrique, pour pouvoir aider avec mes petits moyens.
c'est aussi pour ça que je fais déjà partie d'une association humanitaire, parce que je sais que d'autres ont plus de soucis que moi.
ç veut pas dire que c'est le monde des bisounours chez moi pour autant, même si je sais bien que je suis une "privilégiée" par rapport à d'autres.

bref...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





comment convaincre mes parents?((pas de meilleur titre) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: comment convaincre mes parents?((pas de meilleur titre)   comment convaincre mes parents?((pas de meilleur titre) - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
comment convaincre mes parents?((pas de meilleur titre)
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» changement de titre de sujet
» une de plus... (ok, le titre n 'est pas super original ;-)
» Comment dire...
» comment s'occuper d'une tortue
» Lachons-nous, pour le meilleur et pour le pire...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Equi-logique :: Divers :: Salon Détente-
Sauter vers: