Equi-logique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Equi-logique

Vers une équitation logique pour tous les passionnés de chevaux et d'équitation
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 TREC de la Mer de Sable à Stambruges - 5 avril 2009

Aller en bas 
+24
Blue
taiga
Erika & Narco
cicitt
Nancy
Harmony
black sir
Mysou
*Anne*
Charlotte et Loulou
ganouche
vignis marc
aube-claire
kaelig
Emi
Jack.Linka
caro
canadine
Little Luna
Olivier2411
shaver
Cathyduponchau
Petit Prince
Fogg
28 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14
AuteurMessage
Erika & Narco
Initié
Initié
Erika & Narco


Féminin Nombre de messages : 1088
Age : 40
Localisation : Dour
Date d'inscription : 16/05/2007

TREC de la Mer de Sable à Stambruges - 5 avril 2009 - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: TREC de la Mer de Sable à Stambruges - 5 avril 2009   TREC de la Mer de Sable à Stambruges - 5 avril 2009 - Page 14 EmptyVen 10 Avr - 20:33

ah, moi aussi je veux bien Gr sourire
Revenir en haut Aller en bas
http://bipbip0076.skyblog.com
Jack.Linka
Familiarisé
Familiarisé
Jack.Linka


Féminin Nombre de messages : 871
Age : 40
Localisation : Frameries
Date d'inscription : 07/04/2008

TREC de la Mer de Sable à Stambruges - 5 avril 2009 - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: TREC de la Mer de Sable à Stambruges - 5 avril 2009   TREC de la Mer de Sable à Stambruges - 5 avril 2009 - Page 14 EmptyVen 10 Avr - 21:08

si Remi a encore le notre, on peut aussi vous passer le T1 comme ça vous avez le choix! Gr sourire
Revenir en haut Aller en bas
Mysou
Sage
Sage
Mysou


Féminin Nombre de messages : 4697
Age : 36
Localisation : Bruxelles [Uccle]
Date d'inscription : 04/04/2007

TREC de la Mer de Sable à Stambruges - 5 avril 2009 - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: TREC de la Mer de Sable à Stambruges - 5 avril 2009   TREC de la Mer de Sable à Stambruges - 5 avril 2009 - Page 14 EmptyVen 10 Avr - 22:14

Jack.Linka a écrit:
si Remi a encore le notre, on peut aussi vous passer le T1 comme ça vous avez le choix! Gr sourire

Je veux bien moi aussi voir le T1, histoire de voir les différences qu'il y a entre les niveaux !
Revenir en haut Aller en bas
Mysou
Sage
Sage
Mysou


Féminin Nombre de messages : 4697
Age : 36
Localisation : Bruxelles [Uccle]
Date d'inscription : 04/04/2007

TREC de la Mer de Sable à Stambruges - 5 avril 2009 - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: TREC de la Mer de Sable à Stambruges - 5 avril 2009   TREC de la Mer de Sable à Stambruges - 5 avril 2009 - Page 14 EmptyVen 10 Avr - 22:15

Erika & Narco a écrit:
ah, moi aussi je veux bien Gr sourire

C'est quoi ton email?
Revenir en haut Aller en bas
Cathyduponchau
Initié
Initié
Cathyduponchau


Féminin Nombre de messages : 1007
Age : 52
Localisation : Wannebecq-Belgique
Date d'inscription : 18/08/2007

TREC de la Mer de Sable à Stambruges - 5 avril 2009 - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: TREC de la Mer de Sable à Stambruges - 5 avril 2009   TREC de la Mer de Sable à Stambruges - 5 avril 2009 - Page 14 EmptyVen 10 Avr - 23:25

Jack.Linka a écrit:
si Remi a encore le notre, on peut aussi vous passer le T1 comme ça vous avez le choix! Gr sourire

moi aussi, moi aussi blag clin
Revenir en haut Aller en bas
http://www.natural-harmony.be
remi
Fan
Fan
remi


Masculin Nombre de messages : 376
Age : 58
Localisation : manage la hestre
Date d'inscription : 02/05/2007

TREC de la Mer de Sable à Stambruges - 5 avril 2009 - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: TREC de la Mer de Sable à Stambruges - 5 avril 2009   TREC de la Mer de Sable à Stambruges - 5 avril 2009 - Page 14 EmptySam 11 Avr - 7:02

oui!! j'ai le tracé mais pas scanne mais je peux faire des photocopies pour ceux ou celle qui veulent....heu!!! cathy la video charge encore mort de rire mort de rire
Revenir en haut Aller en bas
Fogg
Habitué
Habitué
Fogg


Masculin Nombre de messages : 233
Age : 49
Localisation : Bruyelle
Date d'inscription : 25/08/2008

TREC de la Mer de Sable à Stambruges - 5 avril 2009 - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: TREC de la Mer de Sable à Stambruges - 5 avril 2009   TREC de la Mer de Sable à Stambruges - 5 avril 2009 - Page 14 EmptySam 11 Avr - 10:15

c'est vrai que c'est intéressant de voir les différences entre T1 et T2

maintenant que le concours est passé, je peux en parler !

donc en T2 les vitesses étaient systématiquement un peu plus élevées (et un peu plus difficiles à calculer avec des demi-kilomètres/heure)

au tout début il y avait deux points de passage (vérifiés par Laura et Aurélie) il fallait prendre la branche droite du Y puis tourner à gauche et ne pas prendre le sentier juste en face mais bien le petit sentier juste à côté sur la droite

les sentiers dans le village étaient plus nombreux en T2

il y avait une balise cachée à 1760 mètres au nord de la chapelle Ste-Apolline (tout le monde a pris la fausse, la vraie était dans le chemin à droite un peu plus loin - question de précision lors de la mesure)

plus loin, avant le 3ème point de contrôle, il y avait une balise visible pour les T1 qui devait leur indiquer le chemin, mais qui n'était PAS pour les T2 (à cet endroit, les deux parcours faisaient un Z et il fallait bien suivre le parcours de SA catégorie)

et bien sûr d'une façon générale, plus de changements de direction en T2


dans les T2, il y a plusieurs personnes qui ont un très très bon score, pour y arriver il fallait passer tous les points de contrôle et de passage, et tenir la vitesse (donc ne pas se perdre)

c'est vrai que les vitesses étaient "assez rapides" mais elles étaient tout à fait tenables pour ceux qui ne se trompaient pas et allaient chercher la balise bonus sans hésitation (chemins très roulants à cet endroit).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ffe.be/hainaut
Erika & Narco
Initié
Initié
Erika & Narco


Féminin Nombre de messages : 1088
Age : 40
Localisation : Dour
Date d'inscription : 16/05/2007

TREC de la Mer de Sable à Stambruges - 5 avril 2009 - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: TREC de la Mer de Sable à Stambruges - 5 avril 2009   TREC de la Mer de Sable à Stambruges - 5 avril 2009 - Page 14 EmptySam 11 Avr - 12:43

Mysou a écrit:
Erika & Narco a écrit:
ah, moi aussi je veux bien Gr sourire

C'est quoi ton email?
bipbip0076@hotmail.com
clin
Revenir en haut Aller en bas
http://bipbip0076.skyblog.com
black sir
Vu
Vu
black sir


Nombre de messages : 97
Localisation : gozée
Date d'inscription : 12/08/2008

TREC de la Mer de Sable à Stambruges - 5 avril 2009 - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: TREC de la Mer de Sable à Stambruges - 5 avril 2009   TREC de la Mer de Sable à Stambruges - 5 avril 2009 - Page 14 EmptySam 11 Avr - 17:25

François une nouvelle fois félicitation pour le parcours et toute l'organisation. bravv bravv bravv
Mais pour réaliser le temps, avec un km en plus pour allez chercher la fausse balise.... (mais quelle blag ce François)
Cela nous faisait du 11.5 km pendant 4 km TREC de la Mer de Sable à Stambruges - 5 avril 2009 - Page 14 Galop10dont les sept cents derniers mètres sur du tarmac, des travaux à contourner, un pont à passer etc..qui eux n'étaient pas très roulants.
Je pense même que peu de cavaliers y soient arrivés.
Réalisable oui, mais pour des T2 Question Question
Revenir en haut Aller en bas
Petit Prince
Virtuose
Virtuose
Petit Prince


Féminin Nombre de messages : 3873
Age : 39
Localisation : Dour
Date d'inscription : 17/08/2007

TREC de la Mer de Sable à Stambruges - 5 avril 2009 - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: TREC de la Mer de Sable à Stambruges - 5 avril 2009   TREC de la Mer de Sable à Stambruges - 5 avril 2009 - Page 14 EmptySam 11 Avr - 18:18

Fogg a écrit:
au tout début il y avait deux points de passage (vérifiés par Laura et Aurélie) il fallait prendre la branche droite du Y puis tourner à gauche et ne pas prendre le sentier juste en face mais bien le petit sentier juste à côté sur la droite
Aaaah, j'en étais sûre!!!
Je me suis pas retournée après, mais j'me disais j'suis sûre qu'elles regardent si je passe bien à droite...c'est surement pas pour rien qu'elles sont postées là! haha
Aussinon Laura, rien à voir, mais j'étais persuadée que c'était ta soeur avec toi!!!


Fogg a écrit:
les sentiers dans le village étaient plus nombreux en T2
Mmmmh, les sentiers...les tout pitits sentiers de gravier...me suis parfois demandée si un trait passerait là... sedem


Fogg a écrit:
dans les T2, il y a plusieurs personnes qui ont un très très bon score, pour y arriver il fallait passer tous les points de contrôle et de passage, et tenir la vitesse (donc ne pas se perdre)

Et pour finir, des balises, y en avait combien, en T2? 6?


Tiens, François, sur ton tracé T2, est-ce qu'il y avait des passages privés, pour lesquels tu as du demander des autorisations?
Ou est-ce que le parcours peut être refait dans son intégralité?
Revenir en haut Aller en bas
Fogg
Habitué
Habitué
Fogg


Masculin Nombre de messages : 233
Age : 49
Localisation : Bruyelle
Date d'inscription : 25/08/2008

TREC de la Mer de Sable à Stambruges - 5 avril 2009 - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: TREC de la Mer de Sable à Stambruges - 5 avril 2009   TREC de la Mer de Sable à Stambruges - 5 avril 2009 - Page 14 EmptySam 11 Avr - 20:32

black sir a écrit:
Cela nous faisait du 11.5 km pendant 4 km TREC de la Mer de Sable à Stambruges - 5 avril 2009 - Page 14 Galop10dont les sept cents derniers mètres sur du tarmac, des travaux à contourner, un pont à passer etc..qui eux n'étaient pas très roulants.

il y a deux autres cavaliers T2 en individuel qui ont été poinçonner la balise bonus (enfin la fausse) et qui n'ont pris que 5 minutes de retard comme toi

5 minutes je considère cela comme très bien ! mais ne pas avoir été au bon endroit c'est dommage, il y a une seule personne qui m'a signalé avoir calculé que la balise était dans le chemin à droite - 1760m = 8,8 cm il fallait bien mesurer clin


pour le parcours, à part les sentiers nous avons emprunté uniquement des chemins accessibles aux chevaux, vous pouvez donc le refaire (d'ailleurs j'ai perso l'intention de le faire à cheval ce lundi, si cela vous intéresse on peut se donner rendez-vous sur place et je vous expliquerai toutes les subtilités qu'il y avait)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ffe.be/hainaut
Erika & Narco
Initié
Initié
Erika & Narco


Féminin Nombre de messages : 1088
Age : 40
Localisation : Dour
Date d'inscription : 16/05/2007

TREC de la Mer de Sable à Stambruges - 5 avril 2009 - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: TREC de la Mer de Sable à Stambruges - 5 avril 2009   TREC de la Mer de Sable à Stambruges - 5 avril 2009 - Page 14 EmptySam 11 Avr - 20:43

ro mince, narco tousse encore...grrrrr ça me tenterait bien de le faire qd même...si tu le fais c'est pénard ou pas? pq il tousse quand on fait des allures...
Revenir en haut Aller en bas
http://bipbip0076.skyblog.com
Petit Prince
Virtuose
Virtuose
Petit Prince


Féminin Nombre de messages : 3873
Age : 39
Localisation : Dour
Date d'inscription : 17/08/2007

TREC de la Mer de Sable à Stambruges - 5 avril 2009 - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: TREC de la Mer de Sable à Stambruges - 5 avril 2009   TREC de la Mer de Sable à Stambruges - 5 avril 2009 - Page 14 EmptySam 11 Avr - 20:45

Oh dommage, lundi je fais la journée!
Revenir en haut Aller en bas
Fogg
Habitué
Habitué
Fogg


Masculin Nombre de messages : 233
Age : 49
Localisation : Bruyelle
Date d'inscription : 25/08/2008

TREC de la Mer de Sable à Stambruges - 5 avril 2009 - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: TREC de la Mer de Sable à Stambruges - 5 avril 2009   TREC de la Mer de Sable à Stambruges - 5 avril 2009 - Page 14 EmptySam 11 Avr - 21:28

Erika & Narco a écrit:
si tu le fais c'est pénard ou pas?

ben j'essaierai de tenir la vitesse imposée clin

et dans les beaux chemins de sable, ce serait dommage de ne pas faire d'allures...

cela dit ce ne sera pas "à fond tout le temps"
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ffe.be/hainaut
Erika & Narco
Initié
Initié
Erika & Narco


Féminin Nombre de messages : 1088
Age : 40
Localisation : Dour
Date d'inscription : 16/05/2007

TREC de la Mer de Sable à Stambruges - 5 avril 2009 - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: TREC de la Mer de Sable à Stambruges - 5 avril 2009   TREC de la Mer de Sable à Stambruges - 5 avril 2009 - Page 14 EmptyDim 12 Avr - 12:23

ok, je comprends...ce sera sans moi donc
Revenir en haut Aller en bas
http://bipbip0076.skyblog.com
Fogg
Habitué
Habitué
Fogg


Masculin Nombre de messages : 233
Age : 49
Localisation : Bruyelle
Date d'inscription : 25/08/2008

TREC de la Mer de Sable à Stambruges - 5 avril 2009 - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: TREC de la Mer de Sable à Stambruges - 5 avril 2009   TREC de la Mer de Sable à Stambruges - 5 avril 2009 - Page 14 EmptyDim 12 Avr - 22:11

Erika & Narco a écrit:
ok, je comprends...ce sera sans moi donc

ben pourquoi ? il tousse tellement que cela ?

enfin pour ceux que ça intéresse, on partira probablement vers 11h00 du point de départ
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ffe.be/hainaut
Olivier2411
Fan
Fan
Olivier2411


Masculin Nombre de messages : 488
Age : 40
Localisation : Saint-Ghislain
Date d'inscription : 15/01/2009

TREC de la Mer de Sable à Stambruges - 5 avril 2009 - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: TREC de la Mer de Sable à Stambruges - 5 avril 2009   TREC de la Mer de Sable à Stambruges - 5 avril 2009 - Page 14 EmptyDim 12 Avr - 22:48

Et encore raté, boulot oblige, lol
Revenir en haut Aller en bas
Cathyduponchau
Initié
Initié
Cathyduponchau


Féminin Nombre de messages : 1007
Age : 52
Localisation : Wannebecq-Belgique
Date d'inscription : 18/08/2007

TREC de la Mer de Sable à Stambruges - 5 avril 2009 - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: TREC de la Mer de Sable à Stambruges - 5 avril 2009   TREC de la Mer de Sable à Stambruges - 5 avril 2009 - Page 14 EmptyLun 13 Avr - 9:04

Alors mes vidéos sont chargées sur mon ordi. J'ai déjà commencé les montages, mais y a plus de 20 minutes de film ! Je vais donc devoir découper et recoller le tout avec movie maker etoiles puis charger les différentes vidéos sur Youtube etoiles etoiles

Je vais essayer de terminer ça aujourd'hui, mais j'ai bien dit essayer Ange
Revenir en haut Aller en bas
http://www.natural-harmony.be
shaver
Habitué
Habitué
shaver


Féminin Nombre de messages : 221
Age : 53
Localisation : Livarchamps
Date d'inscription : 05/02/2009

TREC de la Mer de Sable à Stambruges - 5 avril 2009 - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: TREC de la Mer de Sable à Stambruges - 5 avril 2009   TREC de la Mer de Sable à Stambruges - 5 avril 2009 - Page 14 EmptyLun 13 Avr - 9:26

ahhhhh chouette des vidéos!!!! bravv
Revenir en haut Aller en bas
Erika & Narco
Initié
Initié
Erika & Narco


Féminin Nombre de messages : 1088
Age : 40
Localisation : Dour
Date d'inscription : 16/05/2007

TREC de la Mer de Sable à Stambruges - 5 avril 2009 - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: TREC de la Mer de Sable à Stambruges - 5 avril 2009   TREC de la Mer de Sable à Stambruges - 5 avril 2009 - Page 14 EmptyLun 13 Avr - 19:59

Fogg a écrit:
Erika & Narco a écrit:
ok, je comprends...ce sera sans moi donc

ben pourquoi ? il tousse tellement que cela ?

enfin pour ceux que ça intéresse, on partira probablement vers 11h00 du point de départ
oui oui, il se remet difficilement d'une pharyngite et des qu'on fait des allures, il tousse! grr
Revenir en haut Aller en bas
http://bipbip0076.skyblog.com
Fogg
Habitué
Habitué
Fogg


Masculin Nombre de messages : 233
Age : 49
Localisation : Bruyelle
Date d'inscription : 25/08/2008

TREC de la Mer de Sable à Stambruges - 5 avril 2009 - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: TREC de la Mer de Sable à Stambruges - 5 avril 2009   TREC de la Mer de Sable à Stambruges - 5 avril 2009 - Page 14 EmptyLun 13 Avr - 23:15

il a fait super bon aujourd'hui

globalement on a tenu les vitesses, c'est vrai qu'en allant chercher la vraie balise on a bien galopé et on a quand même pris 2 minutes Ange

sinon on a bien fait de refaire le tour, on a retrouvé une des deux balises manquantes (elle était à 500m de son emplacement du début mais toujours sur le parcours ! chance !)

et on n'a pas pu résister à refaire le tour du PTV Gr sourire
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ffe.be/hainaut
vignis marc
Chevronné
Chevronné
vignis marc


Masculin Nombre de messages : 1669
Age : 61
Localisation : manage
Date d'inscription : 20/11/2007

TREC de la Mer de Sable à Stambruges - 5 avril 2009 - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: TREC de la Mer de Sable à Stambruges - 5 avril 2009   TREC de la Mer de Sable à Stambruges - 5 avril 2009 - Page 14 EmptyLun 13 Avr - 23:17

a tu poinconé ta feuille de route mort de rire mort de rire mort de rire- 30 POINTS
Revenir en haut Aller en bas
Fogg
Habitué
Habitué
Fogg


Masculin Nombre de messages : 233
Age : 49
Localisation : Bruyelle
Date d'inscription : 25/08/2008

TREC de la Mer de Sable à Stambruges - 5 avril 2009 - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: TREC de la Mer de Sable à Stambruges - 5 avril 2009   TREC de la Mer de Sable à Stambruges - 5 avril 2009 - Page 14 EmptyMar 14 Avr - 8:15

vignis marc a écrit:
a tu poinconé ta feuille de route mort de rire mort de rire mort de rire- 30 POINTS

arf flûte mort de rire c'était pas la bonne !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ffe.be/hainaut
Little Luna
Omniscient
Omniscient
Little Luna


Féminin Nombre de messages : 5043
Age : 38
Localisation : Hauts-Pays (Hainaut)
Date d'inscription : 08/06/2007

TREC de la Mer de Sable à Stambruges - 5 avril 2009 - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: TREC de la Mer de Sable à Stambruges - 5 avril 2009   TREC de la Mer de Sable à Stambruges - 5 avril 2009 - Page 14 EmptyMar 14 Avr - 8:17

Petit Prince a écrit:
Aaaah, j'en étais sûre!!!
Je me suis pas retournée après, mais j'me disais j'suis sûre qu'elles regardent si je passe bien à droite...c'est surement pas pour rien qu'elles sont postées là! haha
Aussinon Laura, rien à voir, mais j'étais persuadée que c'était ta soeur avec toi!!!

Non non, c'est ma meilleure amie... mais on nous prend souvent pour des soeurs. mort de rire

Merci encore pour le tracé, Mysou. bizzz
Revenir en haut Aller en bas
Cathyduponchau
Initié
Initié
Cathyduponchau


Féminin Nombre de messages : 1007
Age : 52
Localisation : Wannebecq-Belgique
Date d'inscription : 18/08/2007

TREC de la Mer de Sable à Stambruges - 5 avril 2009 - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: TREC de la Mer de Sable à Stambruges - 5 avril 2009   TREC de la Mer de Sable à Stambruges - 5 avril 2009 - Page 14 EmptyVen 17 Avr - 19:32

Bon pour les vidéos ? Je peux mettre celles de tout le monde ?


Bon ne répondez pas tous en même temps hein !!!

Tanpis, j'y vais je crée un topic dans photos et vidéos ! daccord
Revenir en haut Aller en bas
http://www.natural-harmony.be
Contenu sponsorisé





TREC de la Mer de Sable à Stambruges - 5 avril 2009 - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: TREC de la Mer de Sable à Stambruges - 5 avril 2009   TREC de la Mer de Sable à Stambruges - 5 avril 2009 - Page 14 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
TREC de la Mer de Sable à Stambruges - 5 avril 2009
Revenir en haut 
Page 14 sur 14Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14
 Sujets similaires
-
» TREC de la Mer de Sable à Stambruges
» TREC de la Mer de Sable à Stambruges - dimanche 5 juin
» TREC Angre - 23 août 2009
» Rallye Mer de sable à Stambruges
» Balade/mini entraînement de TREC - Mer de sable

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Equi-logique :: Divers :: Evènements-
Sauter vers: