Equi-logique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Equi-logique

Vers une équitation logique pour tous les passionnés de chevaux et d'équitation
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -23%
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% ...
Voir le deal
77.91 €

 

 Salon du cheval 2012 à Paris

Aller en bas 
+6
Anne&duffy
nimue
surinette
Fehlynn
Petit Prince
Snook
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Snook
Vu
Vu
Snook


Nombre de messages : 83
Localisation : Tournai
Date d'inscription : 16/08/2011

Salon du cheval 2012 à Paris Empty
MessageSujet: Salon du cheval 2012 à Paris   Salon du cheval 2012 à Paris EmptySam 13 Oct - 11:18

Qui compte y aller cette année clin ?

Avec une amie, on voulait s'organiser un mini trip de 2-3 jours et on s'est dit que le salon du cheval à Paris serait une excellente occasion et c'est l'occasion de pouvoir le visiter tranquillement étant donné qu'on y reste plusieurs jours Gr sourire !

Quelles sont vos impressions sur ce salon ?
Revenir en haut Aller en bas
Petit Prince
Virtuose
Virtuose
Petit Prince


Féminin Nombre de messages : 3873
Age : 39
Localisation : Dour
Date d'inscription : 17/08/2007

Salon du cheval 2012 à Paris Empty
MessageSujet: Re: Salon du cheval 2012 à Paris   Salon du cheval 2012 à Paris EmptySam 13 Oct - 14:11

Moi j'y suis allée l'année dernière et celle d'avant, j'ai bien aimé.
Me suis à chaque fois fait plaisir en ramenant des trucs mais sans me ruiner.
L'année prochaine je débourre ma pouliche alors je tape 1 cran au-dessus, je vais en Allemagne, parait qu'il est encore mieux! clin
Revenir en haut Aller en bas
Fehlynn
Expérimenté
Expérimenté
Fehlynn


Féminin Nombre de messages : 1915
Age : 38
Localisation : Dour, Belgique
Date d'inscription : 11/01/2009

Salon du cheval 2012 à Paris Empty
MessageSujet: Re: Salon du cheval 2012 à Paris   Salon du cheval 2012 à Paris EmptyDim 14 Oct - 10:16

J'ai découvert l'année passée, avec Petit Prince clin
J'ai vraiment adoré ! Il y avait pas mal de trucs qui me plaisaient, aussi bien en matériel qu'en démonstrations.

Cette année j'y retourne, vers le début je pense.
On ira en voiture parce que j'ai un souci avec le car (je peux prendre n'importe quel médoc, je suis quand même malade, faudrait me mettre sur le toit lol, donc je préfère éviter d'énerver tout le monde à devoir stopper le car 4 ou 5 fois durant le trajet lol) avec mon homme.

Je pense bien proposer deux places de libre à l'arrière, peur ceux et celles qui ont envie de partir en voiture. Frais de voyage divisés selon le nombre de personne qu'il y aura ^^
Revenir en haut Aller en bas
surinette
Virtuose
Virtuose
surinette


Féminin Nombre de messages : 3554
Age : 36
Localisation : Quévy/Mons (Hainaut)
Date d'inscription : 19/11/2008

Salon du cheval 2012 à Paris Empty
MessageSujet: Re: Salon du cheval 2012 à Paris   Salon du cheval 2012 à Paris EmptyLun 15 Oct - 10:10

J'y suis allée 3 années d'affilée, il est sympa comme salon!
on y trouve de tout, pour tous les goûts et toutes les bourses :)

Par contre, une journée, c'est suffisant ...
Y aller plusieurs jours, c'est trop long,je trouve.

L'année prochaine, je vais au salon en Allemagne :p
Parait qu'il est à faire ... donc j'irai ^^ meme si finalement, je n'ai besoin "de rien"^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.hypnotic-dog.be
nimue
Vu
Vu
nimue


Féminin Nombre de messages : 92
Age : 51
Localisation : Lobbes
Date d'inscription : 03/10/2006

Salon du cheval 2012 à Paris Empty
MessageSujet: Re: Salon du cheval 2012 à Paris   Salon du cheval 2012 à Paris EmptyLun 15 Oct - 16:09

j'y serais tout le vendredi.

En fait, je séjourne à Paris du jeudi au samedi. Vais visiter un peu et me faire plaisir en sus
Revenir en haut Aller en bas
Anne&duffy
Initié
Initié
Anne&duffy


Nombre de messages : 1016
Age : 42
Localisation : Baudour
Date d'inscription : 15/02/2011

Salon du cheval 2012 à Paris Empty
MessageSujet: Re: Salon du cheval 2012 à Paris   Salon du cheval 2012 à Paris EmptyLun 15 Oct - 21:43

Perso le salon de paris j'étais déçue y a 2 ans. En 3/4 h j'avais fait le tour.
Alors cette année je m'organise le salon à Essen, histoire d'en avoir plein les yeux.
En plus pour motiver les copines en Allemagne c'est plus facile que Villepinte.

Mais je vois qu'ici ya pas mal de monde qui va aller à Essen, ou alors vous allez pas au mm endroit ?
Revenir en haut Aller en bas
Petit Prince
Virtuose
Virtuose
Petit Prince


Féminin Nombre de messages : 3873
Age : 39
Localisation : Dour
Date d'inscription : 17/08/2007

Salon du cheval 2012 à Paris Empty
MessageSujet: Re: Salon du cheval 2012 à Paris   Salon du cheval 2012 à Paris EmptyMar 16 Oct - 9:47

C'est au salon Equitana qu'on va, sais pas si c'est à Essen ou ailleurs. clin
Par contre, 3/4 d'h pour faire Paris... à mon avis t'as du louper des hall c'est pas possible!! blag
Revenir en haut Aller en bas
surinette
Virtuose
Virtuose
surinette


Féminin Nombre de messages : 3554
Age : 36
Localisation : Quévy/Mons (Hainaut)
Date d'inscription : 19/11/2008

Salon du cheval 2012 à Paris Empty
MessageSujet: Re: Salon du cheval 2012 à Paris   Salon du cheval 2012 à Paris EmptyMar 16 Oct - 11:48

ouais en effet ... 3 ou 4 h, ca me semble bien peu ....
Une journée (ouverture ==> fermeture) ok ... mais 3 ou 4h , t'as du louper un bonne moitié ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.hypnotic-dog.be
Petit Prince
Virtuose
Virtuose
Petit Prince


Féminin Nombre de messages : 3873
Age : 39
Localisation : Dour
Date d'inscription : 17/08/2007

Salon du cheval 2012 à Paris Empty
MessageSujet: Re: Salon du cheval 2012 à Paris   Salon du cheval 2012 à Paris EmptyMar 16 Oct - 12:42

Ah moi j'avais carrément compris 3/4 d'h donc 45min! blag
Revenir en haut Aller en bas
Tidam
Vu
Vu
Tidam


Nombre de messages : 71
Localisation : Hainaut
Date d'inscription : 06/02/2009

Salon du cheval 2012 à Paris Empty
MessageSujet: Re: Salon du cheval 2012 à Paris   Salon du cheval 2012 à Paris EmptyMar 16 Oct - 15:17

Equtitana se passe à Essen clin

Difficile de faire mieux en sachant que c'est le plus grand salon du cheval au monde, il se déroule une année en Allemagne et l'année qui suit aux USA. C'est le SALON à voir. Par contre si vous allez en voiture ne cherchez pas le parking, il n'y en a pas, on se gare dans les rues voisines et une navette passe régulièrement prendre les visiteurs.
Revenir en haut Aller en bas
Petit Prince
Virtuose
Virtuose
Petit Prince


Féminin Nombre de messages : 3873
Age : 39
Localisation : Dour
Date d'inscription : 17/08/2007

Salon du cheval 2012 à Paris Empty
MessageSujet: Re: Salon du cheval 2012 à Paris   Salon du cheval 2012 à Paris EmptyMar 16 Oct - 20:01

Cooooooooool!!! Ange

Bah parait qu'il y a un parking mais à quelques km.
Revenir en haut Aller en bas
Anne&duffy
Initié
Initié
Anne&duffy


Nombre de messages : 1016
Age : 42
Localisation : Baudour
Date d'inscription : 15/02/2011

Salon du cheval 2012 à Paris Empty
MessageSujet: Re: Salon du cheval 2012 à Paris   Salon du cheval 2012 à Paris EmptyMar 16 Oct - 20:30

Oui ok 4h j'exagère peut être, mais en temps... soit j'ai pas aimé.

Oui c'est equitana à Essen que je vais faire.
Moi je sais pas si se serait possible en train, faut que je regarde les horaires, si la gare est loin.
Je suis moyen motivée par la route, surtout le retour à vrai dire.
Revenir en haut Aller en bas
Fehlynn
Expérimenté
Expérimenté
Fehlynn


Féminin Nombre de messages : 1915
Age : 38
Localisation : Dour, Belgique
Date d'inscription : 11/01/2009

Salon du cheval 2012 à Paris Empty
MessageSujet: Re: Salon du cheval 2012 à Paris   Salon du cheval 2012 à Paris EmptyMar 16 Oct - 20:37

L'année passée, je pensais qu'on avait tout visité puis des copines m'ont montré leurs photos et... J'avais pas vu ce qu'elles montraient Doooooon, j'y retourne du matin pour jusque la fermeture et j'vais le faire à mon aise.
Enfin franchement l'année passée j'avais adoré, j'étais en chouette compagnie donc on a pu échanger des avis, mater à fond, baver quelques fois... Franchement c'était chouette
Revenir en haut Aller en bas
Little Luna
Omniscient
Omniscient
Little Luna


Féminin Nombre de messages : 5043
Age : 38
Localisation : Hauts-Pays (Hainaut)
Date d'inscription : 08/06/2007

Salon du cheval 2012 à Paris Empty
MessageSujet: Re: Salon du cheval 2012 à Paris   Salon du cheval 2012 à Paris EmptyMer 17 Oct - 9:07

Tidam a écrit:
Par contre si vous allez en voiture ne cherchez pas le parking, il n'y en a pas, on se gare dans les rues voisines et une navette passe régulièrement prendre les visiteurs.

Il y a bien un parking "spécial Equitana" à quelques km du lieu du salon. Des navettes gratuites font les aller-retour.
Revenir en haut Aller en bas
nimue
Vu
Vu
nimue


Féminin Nombre de messages : 92
Age : 51
Localisation : Lobbes
Date d'inscription : 03/10/2006

Salon du cheval 2012 à Paris Empty
MessageSujet: Re: Salon du cheval 2012 à Paris   Salon du cheval 2012 à Paris EmptyMer 17 Oct - 12:58

je fais Paris en décembre mais vous voir discuter d'Equitana titille ma curiosité... c'est façile en train ? y a des voyages d'un jour organisés (au départ de Namur ou de Charleroi) ? Ange

Pas la peine de demander à zhom pour aller en voiture, c'est pour ça que je fais déjà Paris seule
Revenir en haut Aller en bas
Mysou
Sage
Sage
Mysou


Féminin Nombre de messages : 4697
Age : 36
Localisation : Bruxelles [Uccle]
Date d'inscription : 04/04/2007

Salon du cheval 2012 à Paris Empty
MessageSujet: Re: Salon du cheval 2012 à Paris   Salon du cheval 2012 à Paris EmptyMer 17 Oct - 13:02

Et à Equitana, ya moyen de se faire comprendre en français? De comprendre les démo et tout ? Ou bien c'est tout 100% en allemand?
Revenir en haut Aller en bas
Little Luna
Omniscient
Omniscient
Little Luna


Féminin Nombre de messages : 5043
Age : 38
Localisation : Hauts-Pays (Hainaut)
Date d'inscription : 08/06/2007

Salon du cheval 2012 à Paris Empty
MessageSujet: Re: Salon du cheval 2012 à Paris   Salon du cheval 2012 à Paris EmptyMer 17 Oct - 15:09

nimue a écrit:
je fais Paris en décembre mais vous voir discuter d'Equitana titille ma curiosité... c'est façile en train ? y a des voyages d'un jour organisés (au départ de Namur ou de Charleroi) ? Ange

Bonne question, on y va en voiture. haha

Mysou a écrit:
Et à Equitana, ya moyen de se faire comprendre en français? De comprendre les démo et tout ? Ou bien c'est tout 100% en allemand?

Non, pas en français. En anglais sans problème.
Démo en allemand la plupart du temps ou en anglais.
Revenir en haut Aller en bas
Tidam
Vu
Vu
Tidam


Nombre de messages : 71
Localisation : Hainaut
Date d'inscription : 06/02/2009

Salon du cheval 2012 à Paris Empty
MessageSujet: Re: Salon du cheval 2012 à Paris   Salon du cheval 2012 à Paris EmptyMer 17 Oct - 18:38

Nimue, tu y vas comment à Paris? J'aimerais bien y aller, mais avec les cours, je ne sais y aller qu'en semaine.

Le parking Equitana, n'existait pas à l'époque, mais ça date du siècle passé lol.

Pour Equitana il y a bien souvent des cars d'organisés, le tout est de les trouver grrr.
Revenir en haut Aller en bas
nimue
Vu
Vu
nimue


Féminin Nombre de messages : 92
Age : 51
Localisation : Lobbes
Date d'inscription : 03/10/2006

Salon du cheval 2012 à Paris Empty
MessageSujet: Re: Salon du cheval 2012 à Paris   Salon du cheval 2012 à Paris EmptyJeu 18 Oct - 8:24

Tidam : en thalys. C'est mon cadeau d'anniversaire de la part de mon homme. Je pars le jeudi très tôt, salon tout le vendredi et retour samedi milieu de journée. Départ de Charleroi.

Revenir en haut Aller en bas
Tidam
Vu
Vu
Tidam


Nombre de messages : 71
Localisation : Hainaut
Date d'inscription : 06/02/2009

Salon du cheval 2012 à Paris Empty
MessageSujet: Re: Salon du cheval 2012 à Paris   Salon du cheval 2012 à Paris EmptyJeu 18 Oct - 9:20

Rho le top WE!
En Thalys, c'est super ,par contre renseigne toi bien pour le RER après. On a un peu galéré il y a 3 ans, pas moyen d'avoir d' infos à la gare du nord. Il a une station de métro qui dessert directement Villepinte. A l'heure actuelle je ne sais tjrs pas comment on a fait lol. Tout ce que je me souviens c'est qu'un gentil contrôleur nous a signalé que nous n'avions pas les bons tickets mais qu'il nous faisait grâce des 70 euros d'amende ouf.
Revenir en haut Aller en bas
nimue
Vu
Vu
nimue


Féminin Nombre de messages : 92
Age : 51
Localisation : Lobbes
Date d'inscription : 03/10/2006

Salon du cheval 2012 à Paris Empty
MessageSujet: Re: Salon du cheval 2012 à Paris   Salon du cheval 2012 à Paris EmptyJeu 18 Oct - 11:32

je m'en doutais donc j'ai pris les devants : me suis déjà fait un "carnet d'infos pratiques" sur tout, avec grifonnages sur la carte du RER, nom de la station et tout et tout : une vraie expédition. J'ai même imprimé les horraires de la ligne !

Revenir en haut Aller en bas
Fehlynn
Expérimenté
Expérimenté
Fehlynn


Féminin Nombre de messages : 1915
Age : 38
Localisation : Dour, Belgique
Date d'inscription : 11/01/2009

Salon du cheval 2012 à Paris Empty
MessageSujet: Re: Salon du cheval 2012 à Paris   Salon du cheval 2012 à Paris EmptyJeu 18 Oct - 16:43

Tidam a écrit:
Tout ce que je me souviens c'est qu'un gentil contrôleur nous a signalé que nous n'avions pas les bons tickets mais qu'il nous faisait grâce des 70 euros d'amende ouf.

Didju !! T'en as eu de la chance !!

Du temps où je vivais en France (juste un an de vie là bas lol), ma première fois en train fut folklorique !
On m'avait parlé d'un truc pour valider le ticket en dehors du train, sur la gare...
J'arrive, je cherche vraiment partout, je trouve pas.
Je téléphone, on me dit que j'aurai qu'à demander au contrôleur de faire valider, que j'ai qu'à expliquer que c'est ma première fois...

He ben ce CONtrôleur m'a pas validé le ticket (qui était à la date du jour en plus !) et en prime 25€ d'amende en exigeant que je sorte du train à la prochaine station.
Ben franchement, j'ai toujours pas trouvé le truc qui valide les tickets, il a fallut me le montrer... Dans un touuuut petit coin, bien caché franchement, faut le savoir. Même s'il est orange, ça se voit pas ^^



Bon... Si jamais quelqu'un est motivé pour venir avec moi en voiture jusqu'au salon, il y a de la place encore ^^
Pas obligé qu'on reste ensemble si vous voulez pas looool
Moi j'ai pas mal de congés à prendre, donc j'ai demandé tout le mois de décembre. Me reste plus qu'à attendre la réponse pour les jours OK clin
Revenir en haut Aller en bas
Jujud5
Star
Star
Jujud5


Féminin Nombre de messages : 530
Age : 37
Localisation : dottignies belgique
Date d'inscription : 08/09/2008

Salon du cheval 2012 à Paris Empty
MessageSujet: Re: Salon du cheval 2012 à Paris   Salon du cheval 2012 à Paris EmptyMer 21 Nov - 22:47

moi je vais le 9 à paris mais en bus
Revenir en haut Aller en bas
http://jujud5.skyblog.com
Anne&duffy
Initié
Initié
Anne&duffy


Nombre de messages : 1016
Age : 42
Localisation : Baudour
Date d'inscription : 15/02/2011

Salon du cheval 2012 à Paris Empty
MessageSujet: Re: Salon du cheval 2012 à Paris   Salon du cheval 2012 à Paris EmptyJeu 28 Fév - 13:26

Vous y allez comment à Equitana ? Bus, voiture, train ?
Revenir en haut Aller en bas
surinette
Virtuose
Virtuose
surinette


Féminin Nombre de messages : 3554
Age : 36
Localisation : Quévy/Mons (Hainaut)
Date d'inscription : 19/11/2008

Salon du cheval 2012 à Paris Empty
MessageSujet: Re: Salon du cheval 2012 à Paris   Salon du cheval 2012 à Paris EmptyJeu 28 Fév - 14:39

covoiturage ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.hypnotic-dog.be
Contenu sponsorisé





Salon du cheval 2012 à Paris Empty
MessageSujet: Re: Salon du cheval 2012 à Paris   Salon du cheval 2012 à Paris Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Salon du cheval 2012 à Paris
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Salon du Cheval de Paris !
» Qui va au Salon du cheval de Paris?
» Salon du cheval de Paris
» Car pour le salon du cheval de paris?
» Salon du Cheval de Paris : cette année, allons-y en car !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Equi-logique :: Divers :: Evènements-
Sauter vers: