Equi-logique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Equi-logique

Vers une équitation logique pour tous les passionnés de chevaux et d'équitation
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Salon du Cheval de Paris : cette année, allons-y en car !

Aller en bas 
+5
Equibus
Petit Prince
Fehlynn
surinette
prune
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
prune




Nombre de messages : 5
Localisation : Pays de Herve
Date d'inscription : 29/06/2009

Salon du Cheval de Paris : cette année, allons-y en car ! Empty
MessageSujet: Salon du Cheval de Paris : cette année, allons-y en car !   Salon du Cheval de Paris : cette année, allons-y en car ! EmptyMer 21 Sep - 10:44

Voilà ce qui arrive quand le compagnon d'une cavalière se met à bosser dans le tourisme farao : lui cherche de nouvelles destinations, elle ne pense que chevaux Amoureux ... et cela donne ceci :

Salon du Cheval de Paris : cette année, allons-y en car ! Salon-Cheval-Paris

Une seule date donc (si on remplit trois cars, on pourra peut-être proposer deux dates l'année prochaine), le samedi 10.

Au programme le samedi 10 décembre :

- Compét' nationales et inter en dressage, CSO, voltige, barrel racing, horse-ball, attelage...
- Championnat du Monde du Cheval Arabe
- Démos en tous genres
- Conférences vétérinaires
- Goûter des poneys au Village Enfants
- Près de 400 exposants (matériel, formations, élevage, vacances à cheval...)

- Et en soirée, spectacle de Mario Luraschi (compris dans le prix du voyage proposé)


Programme complet sur http://www.salon-cheval.com.


DVD qui sentent bon le crottin haha dans le car, pour que la route vous semble moins longue.

TARIF REDUIT pour toute réservation AVANT LE 10 OCTOBRE : 85 € par enfant, 99 € par adulte
(après cette date, 90 € par enfant et 104 € par adulte). A titre de comparaison, le prix des entrées (adultes) en individuel : 17 € + 45 € = 62 €, + 18 € de parking, le carburant et 26,60 € de péage. Et le conducteur ne peut pas s'endormir au retour. nondoi

En plus c'est juste après la St-Nicolas, ça peut faire un cadeau sympa.

Prise en charge à Barchon (4h30), Huy (5h15), Namur (6h00), Charleroi (6h35), La Louvière (7h00) et Mons (7h30). Arrivée au Salon vers 10h30. Retour après le spectacle, on peut zzzzz dans le car, et ça c'est un avantage après une journée pareille !


Réservations chez Voyages Léonard (tél. 04/387.98.98).
Revenir en haut Aller en bas
surinette
Virtuose
Virtuose
surinette


Féminin Nombre de messages : 3554
Age : 36
Localisation : Quévy/Mons (Hainaut)
Date d'inscription : 19/11/2008

Salon du Cheval de Paris : cette année, allons-y en car ! Empty
MessageSujet: Re: Salon du Cheval de Paris : cette année, allons-y en car !   Salon du Cheval de Paris : cette année, allons-y en car ! EmptyMer 21 Sep - 11:10

Suis allée une fois en car au salon du cheval de Paris et ... plus jamais.
C'est affreusement long (démarré à 6h de Mons et des gens avaient été pris avant ailleurs .. arrivée à 11h au salon)... et on a pas de place pour mettre nos achats au retour!


Ensuite ... à partir de 99 euros ... faut être taré pour mettre ce prix là pour y aller.
L'entrée du salon coute une 20aine d'euro ...
13 euros de péage aller et 13 retour
5 (ou 7? ) de Parking ...
+ l'essence (+- 40 euros)..
sachant qu'on rempli la voiture pour partager les frais ....

etoiles
surtout que le spectacle de cascade ... autant pour moi, ca m'intéresse pas.
lol



alors avis à ceux que ca intéresse.
Je vais au salon, je démarre de Mons et j'ai 4 places dans la voiture clin

Revenir en haut Aller en bas
http://www.hypnotic-dog.be
Fehlynn
Expérimenté
Expérimenté
Fehlynn


Féminin Nombre de messages : 1915
Age : 38
Localisation : Dour, Belgique
Date d'inscription : 11/01/2009

Salon du Cheval de Paris : cette année, allons-y en car ! Empty
MessageSujet: Re: Salon du Cheval de Paris : cette année, allons-y en car !   Salon du Cheval de Paris : cette année, allons-y en car ! EmptyMer 21 Sep - 11:16

Mel, on y va ensemble hein Gr sourire
Le mois prochain je donne mes jours de congé pour décembre donc normalement ça ira niveau jour de congé pour y aller Gr sourire
Revenir en haut Aller en bas
surinette
Virtuose
Virtuose
surinette


Féminin Nombre de messages : 3554
Age : 36
Localisation : Quévy/Mons (Hainaut)
Date d'inscription : 19/11/2008

Salon du Cheval de Paris : cette année, allons-y en car ! Empty
MessageSujet: Re: Salon du Cheval de Paris : cette année, allons-y en car !   Salon du Cheval de Paris : cette année, allons-y en car ! EmptyMer 21 Sep - 11:20

Je compte pas y aller le dimanche, car y'a trop de "promeneurs" ... ca bouche les allées!
lol
j'ai pensé au premier jour : le samedi 3 , ainsi, y'a plein de beaux matos tout neuf et pas encore tripoté (car non, à Paris, faut pas rêver pour avoir des bons prix "conditions fin de salon" ... donc aller en fin de salon n'avance à rien, si ce n'est à ne plus avoir ce qu'on souhaite ... )
ou alors, en semaine pour avoir moins de gens ...
genre le lundi 5 décembre.


Faut voir si d'autres intéressés ^^
me reste 3 places :p
Revenir en haut Aller en bas
http://www.hypnotic-dog.be
prune




Nombre de messages : 5
Localisation : Pays de Herve
Date d'inscription : 29/06/2009

Salon du Cheval de Paris : cette année, allons-y en car ! Empty
MessageSujet: Re: Salon du Cheval de Paris : cette année, allons-y en car !   Salon du Cheval de Paris : cette année, allons-y en car ! EmptyMer 21 Sep - 11:30

Ben écoute surinette, je suis désolée pour ta mauvaise expérience. M'enfin là je tiens à vous rassurer quand même, le car a un grand coffre à bagages (bien obligé puisqu'il sert aussi à transporter des gens qui partent pour dix ou quinze jours). 18 € de parking pour la journée (c'est sur le site du Salon), et certes si tu as l'occasion de remplir ta voiture (qui a un grand coffre pour les achats effectués) ça ne te reviendra pas plus cher, mais bon tout le monde n'a pas l'occasion de partir à 4 ou 5, ça peut intéresser des jeunes qui ne conduisent pas encore ou ne peuvent pas emprunter la voiture de papa pour se taper 300 bornes aller, ou tout simplement, pour celui que le spectacle intéresse, faire la route s'il vient de loin (pour ma part je suis du côté de Liège), ça fait une très grosse journée et faut pas s'endormir au volant au retour... je transmets juste l'info, ça en intéressera peut-être l'un ou l'autre quand même.

Sur ce, peut-être que si j'habitais moins loin j'irais aussi en voiture, je ne sais pas, et bien sûr à chacun de choisir le mode de transport qui lui convient, hein ! Passe aussi une bonne journée au Salon !

drapeau
Revenir en haut Aller en bas
surinette
Virtuose
Virtuose
surinette


Féminin Nombre de messages : 3554
Age : 36
Localisation : Quévy/Mons (Hainaut)
Date d'inscription : 19/11/2008

Salon du Cheval de Paris : cette année, allons-y en car ! Empty
MessageSujet: Re: Salon du Cheval de Paris : cette année, allons-y en car !   Salon du Cheval de Paris : cette année, allons-y en car ! EmptyMer 21 Sep - 11:46

Bien sur, ca reste intéressant pour ceux qui veulent absolument y aller et qui n'ont pas d'autres solutions..
pour ca que je vous propose une solution : me reste trois places haha

Si on compte 26 euros de péage
40 euros d'essence (sur l'autoroute, la voiture consomme 5l au 100km .... y'a 250km, ca fait 15 litres Gr sourire pour l'aller et idem le retour .. )
7 euros de parking (voiture)
.. ca fait 14,60 euros par personne, si on est 5 ^^
Avec l'entrée ... ca revient à 30 euros par personne le tout ...
y'a pas photo lol

Revenir en haut Aller en bas
http://www.hypnotic-dog.be
Fehlynn
Expérimenté
Expérimenté
Fehlynn


Féminin Nombre de messages : 1915
Age : 38
Localisation : Dour, Belgique
Date d'inscription : 11/01/2009

Salon du Cheval de Paris : cette année, allons-y en car ! Empty
MessageSujet: Re: Salon du Cheval de Paris : cette année, allons-y en car !   Salon du Cheval de Paris : cette année, allons-y en car ! EmptyJeu 22 Sep - 9:52

surinette a écrit:
Je compte pas y aller le dimanche, car y'a trop de "promeneurs" ... ca bouche les allées!
lol
j'ai pensé au premier jour : le samedi 3 , ainsi, y'a plein de beaux matos tout neuf et pas encore tripoté (car non, à Paris, faut pas rêver pour avoir des bons prix "conditions fin de salon" ... donc aller en fin de salon n'avance à rien, si ce n'est à ne plus avoir ce qu'on souhaite ... )
ou alors, en semaine pour avoir moins de gens ...
genre le lundi 5 décembre.


Faut voir si d'autres intéressés ^^
me reste 3 places :p

Du 5 au 11 normalement, je serai libre, le 3 pas moyen du tout :( (week end de boulot lol)
Revenir en haut Aller en bas
surinette
Virtuose
Virtuose
surinette


Féminin Nombre de messages : 3554
Age : 36
Localisation : Quévy/Mons (Hainaut)
Date d'inscription : 19/11/2008

Salon du Cheval de Paris : cette année, allons-y en car ! Empty
MessageSujet: Re: Salon du Cheval de Paris : cette année, allons-y en car !   Salon du Cheval de Paris : cette année, allons-y en car ! EmptyJeu 22 Sep - 10:25

Le vendredi 9 ca irait?
ainsi, c'est en semaine ...
et j'ai le w-e pour me remettre lol
Revenir en haut Aller en bas
http://www.hypnotic-dog.be
Fehlynn
Expérimenté
Expérimenté
Fehlynn


Féminin Nombre de messages : 1915
Age : 38
Localisation : Dour, Belgique
Date d'inscription : 11/01/2009

Salon du Cheval de Paris : cette année, allons-y en car ! Empty
MessageSujet: Re: Salon du Cheval de Paris : cette année, allons-y en car !   Salon du Cheval de Paris : cette année, allons-y en car ! EmptyJeu 22 Sep - 12:41

Pour moi oui super ça irait, reste plus qu'à attendre qu'ils répondent pour les jours accordés clin
Et ainsi j'aurai aussi le we pour m'en remettre loool (et essayer les achats sur Mylo mouhahahaa)
Revenir en haut Aller en bas
surinette
Virtuose
Virtuose
surinette


Féminin Nombre de messages : 3554
Age : 36
Localisation : Quévy/Mons (Hainaut)
Date d'inscription : 19/11/2008

Salon du Cheval de Paris : cette année, allons-y en car ! Empty
MessageSujet: Re: Salon du Cheval de Paris : cette année, allons-y en car !   Salon du Cheval de Paris : cette année, allons-y en car ! EmptyJeu 22 Sep - 13:23

exactement!
mdr


Revenir en haut Aller en bas
http://www.hypnotic-dog.be
Petit Prince
Virtuose
Virtuose
Petit Prince


Féminin Nombre de messages : 3873
Age : 39
Localisation : Dour
Date d'inscription : 17/08/2007

Salon du Cheval de Paris : cette année, allons-y en car ! Empty
MessageSujet: Re: Salon du Cheval de Paris : cette année, allons-y en car !   Salon du Cheval de Paris : cette année, allons-y en car ! EmptyLun 26 Sep - 18:05

Bah...Surinette, si vous voulez bien de moi...je me joindrais bien à vous! Ange
Revenir en haut Aller en bas
Equibus
Entraîné
Entraîné
Equibus


Féminin Nombre de messages : 1448
Age : 38
Localisation : Mons
Date d'inscription : 05/02/2008

Salon du Cheval de Paris : cette année, allons-y en car ! Empty
MessageSujet: Re: Salon du Cheval de Paris : cette année, allons-y en car !   Salon du Cheval de Paris : cette année, allons-y en car ! EmptyLun 26 Sep - 19:41

chaque fois que je suis allée , c'était le 2ème w-e et svt le dimanche...et bin des bonnes affaires , j'en ai fait des fameuses Gr sourire
ça à p-ê changé car je ne suis plus allée depuis qqs années
Revenir en haut Aller en bas
http://x-paradise-horses-x.skyblog.com
surinette
Virtuose
Virtuose
surinette


Féminin Nombre de messages : 3554
Age : 36
Localisation : Quévy/Mons (Hainaut)
Date d'inscription : 19/11/2008

Salon du Cheval de Paris : cette année, allons-y en car ! Empty
MessageSujet: Re: Salon du Cheval de Paris : cette année, allons-y en car !   Salon du Cheval de Paris : cette année, allons-y en car ! EmptyLun 26 Sep - 21:57

Ca fait 4 ans que j'y vais, et 4 ans que je trouve que tout est au meme prix que dans n'importe quelle sellerie, et meme en fin de salon ... aucune bonne affaire ... ou alors, sur des trucs qui n'intéressent pas grand monde (des couvertures de taille énorme ou des pantalons XXL ... )


Laetitia, tu peux bien entendu venir avec nous ;p
Revenir en haut Aller en bas
http://www.hypnotic-dog.be
Laeetitia
Expert
Expert
Laeetitia


Féminin Nombre de messages : 2574
Age : 35
Localisation : Verviers
Date d'inscription : 22/06/2009

Salon du Cheval de Paris : cette année, allons-y en car ! Empty
MessageSujet: Re: Salon du Cheval de Paris : cette année, allons-y en car !   Salon du Cheval de Paris : cette année, allons-y en car ! EmptyLun 26 Sep - 23:00

Purée, si je voulais venir je devrais me lever super tôt... je me demande toujours si ça vaut la peine d'y aller Rolling Eyes

Mél qui fait pas du tout de pub sur une pub sifflotte
Revenir en haut Aller en bas
http://walter-de-la-waide.blogy.fr
surinette
Virtuose
Virtuose
surinette


Féminin Nombre de messages : 3554
Age : 36
Localisation : Quévy/Mons (Hainaut)
Date d'inscription : 19/11/2008

Salon du Cheval de Paris : cette année, allons-y en car ! Empty
MessageSujet: Re: Salon du Cheval de Paris : cette année, allons-y en car !   Salon du Cheval de Paris : cette année, allons-y en car ! EmptyMar 27 Sep - 7:35

bha il me reste encore deux places hein :p
donc décide toi Gr sourire hihi
Revenir en haut Aller en bas
http://www.hypnotic-dog.be
Laeetitia
Expert
Expert
Laeetitia


Féminin Nombre de messages : 2574
Age : 35
Localisation : Verviers
Date d'inscription : 22/06/2009

Salon du Cheval de Paris : cette année, allons-y en car ! Empty
MessageSujet: Re: Salon du Cheval de Paris : cette année, allons-y en car !   Salon du Cheval de Paris : cette année, allons-y en car ! EmptyMar 27 Sep - 20:19

T'es folle, je dois me taper le train super tôt jusque chez toi... et après pour revenir, laisse tomber etoiles
Puis le prix faudrait voir, le jour aussi... et heu vaut mieux partir avec quelqu'un de mon coin par facilité... mais si ça se fait, on se retrouve là Gr sourire
Revenir en haut Aller en bas
http://walter-de-la-waide.blogy.fr
surinette
Virtuose
Virtuose
surinette


Féminin Nombre de messages : 3554
Age : 36
Localisation : Quévy/Mons (Hainaut)
Date d'inscription : 19/11/2008

Salon du Cheval de Paris : cette année, allons-y en car ! Empty
MessageSujet: Re: Salon du Cheval de Paris : cette année, allons-y en car !   Salon du Cheval de Paris : cette année, allons-y en car ! EmptyMar 27 Sep - 20:44

On fait ca le vendredi 9 décembre ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.hypnotic-dog.be
Petit Prince
Virtuose
Virtuose
Petit Prince


Féminin Nombre de messages : 3873
Age : 39
Localisation : Dour
Date d'inscription : 17/08/2007

Salon du Cheval de Paris : cette année, allons-y en car ! Empty
MessageSujet: Re: Salon du Cheval de Paris : cette année, allons-y en car !   Salon du Cheval de Paris : cette année, allons-y en car ! EmptyMar 27 Sep - 22:04

surinette a écrit:
Laetitia, tu peux bien entendu venir avec nous ;p

Mirciiii!!! Gr sourire
Super, je bloque la date dès demain au boulot!
Revenir en haut Aller en bas
Mysou
Sage
Sage
Mysou


Féminin Nombre de messages : 4697
Age : 36
Localisation : Bruxelles [Uccle]
Date d'inscription : 04/04/2007

Salon du Cheval de Paris : cette année, allons-y en car ! Empty
MessageSujet: Re: Salon du Cheval de Paris : cette année, allons-y en car !   Salon du Cheval de Paris : cette année, allons-y en car ! EmptyMar 27 Sep - 22:29

Mel, tu démarerais de où et à quelle heure ?
Revenir en haut Aller en bas
surinette
Virtuose
Virtuose
surinette


Féminin Nombre de messages : 3554
Age : 36
Localisation : Quévy/Mons (Hainaut)
Date d'inscription : 19/11/2008

Salon du Cheval de Paris : cette année, allons-y en car ! Empty
MessageSujet: Re: Salon du Cheval de Paris : cette année, allons-y en car !   Salon du Cheval de Paris : cette année, allons-y en car ! EmptyMer 28 Sep - 9:08

Je sais pas à quelle heure ouvre le salon, mais je pense que c'est vers 10h .. ???
donc il y a deux heures et demi de route + le temps de trouver une place sur le parking ...
je pense démarrer à 7h de Mons!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.hypnotic-dog.be
Mysou
Sage
Sage
Mysou


Féminin Nombre de messages : 4697
Age : 36
Localisation : Bruxelles [Uccle]
Date d'inscription : 04/04/2007

Salon du Cheval de Paris : cette année, allons-y en car ! Empty
MessageSujet: Re: Salon du Cheval de Paris : cette année, allons-y en car !   Salon du Cheval de Paris : cette année, allons-y en car ! EmptyMer 28 Sep - 9:54

Pff ça me tente, ça fait longtemps que j'y ai plus été, mais qu'est-ce que c'est tôt etoiles

Je réfléchis encore...
Revenir en haut Aller en bas
Bayonnette
Fan
Fan
Bayonnette


Nombre de messages : 250
Age : 50
Localisation : Gerpinnes
Date d'inscription : 23/05/2007

Salon du Cheval de Paris : cette année, allons-y en car ! Empty
MessageSujet: Re: Salon du Cheval de Paris : cette année, allons-y en car !   Salon du Cheval de Paris : cette année, allons-y en car ! EmptyMer 28 Sep - 10:49

Est-ce que ça vaut toujours la peine d'y aller ? Ca fait des années que je n'y vais plus et j'entends les gens qui reviennent de là bas dire qu'ils sont déçus car moins de stand, moins de démos etc.

A celles qui y sont allées dernièrement, vous en avez pensé quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
surinette
Virtuose
Virtuose
surinette


Féminin Nombre de messages : 3554
Age : 36
Localisation : Quévy/Mons (Hainaut)
Date d'inscription : 19/11/2008

Salon du Cheval de Paris : cette année, allons-y en car ! Empty
MessageSujet: Re: Salon du Cheval de Paris : cette année, allons-y en car !   Salon du Cheval de Paris : cette année, allons-y en car ! EmptyMer 28 Sep - 10:59

Bha ... ca reste une énorme sellerie ... moi ca me plait Gr sourire lol
par contre, j'aimerai bien aussi voir des démos ... donc bon ..

t'façon, on est pas obligées de rester toutes ensembles ...
les fois où je suis allée en groupe, ça a été un vrai calvaire ...
dans la foule, devoir toujours faire attention de pas de perdre, devoir se dépêcher à regarder un truc parce que les autres attendent pas ... devoir se taper des selleries même pas intéressantes, juste parce qu'une autre personne cherche un truc en particulier ... ... ne pas pouvoir regarder une démo parce que ca n'intéresse pas les autres, ou au contraire, devoir regarder une démo qui nous intéresse pas ...
quelle horreur .... ! C'est vraiment le truc négatif qui en ressort pour moi ... sinon, c'est un endroit super :p
Revenir en haut Aller en bas
http://www.hypnotic-dog.be
Kif-kif
Habitué
Habitué
Kif-kif


Féminin Nombre de messages : 115
Localisation : Verviers
Date d'inscription : 02/08/2007

Salon du Cheval de Paris : cette année, allons-y en car ! Empty
MessageSujet: Re: Salon du Cheval de Paris : cette année, allons-y en car !   Salon du Cheval de Paris : cette année, allons-y en car ! EmptyMer 28 Sep - 11:56

Moi ça m'intéresse et je trouve que c'est une super initiative.
Il reste encore beaucoup de place pour savoir si on peut venir "en groupe"?
Merciii!
Revenir en haut Aller en bas
Laeetitia
Expert
Expert
Laeetitia


Féminin Nombre de messages : 2574
Age : 35
Localisation : Verviers
Date d'inscription : 22/06/2009

Salon du Cheval de Paris : cette année, allons-y en car ! Empty
MessageSujet: Re: Salon du Cheval de Paris : cette année, allons-y en car !   Salon du Cheval de Paris : cette année, allons-y en car ! EmptyMer 28 Sep - 15:40

Kif-kif a écrit:
Moi ça m'intéresse et je trouve que c'est une super initiative.
Il reste encore beaucoup de place pour savoir si on peut venir "en groupe"?
Merciii!

Ce serait pas moins cher et plus simple qu'on trouve une voiture pour y aller ?
Moi ça me tenterait de voir enfin ce que c'est (et ce sera mieux que celui de Mons hein Mél mort de rire )...

Si je sais venir avec quelqu'un, je prends congé, j'ai encore 2 jours Gr sourire
Revenir en haut Aller en bas
http://walter-de-la-waide.blogy.fr
Contenu sponsorisé





Salon du Cheval de Paris : cette année, allons-y en car ! Empty
MessageSujet: Re: Salon du Cheval de Paris : cette année, allons-y en car !   Salon du Cheval de Paris : cette année, allons-y en car ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Salon du Cheval de Paris : cette année, allons-y en car !
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Qui va au Salon du cheval de Paris?
» Salon du Cheval de Paris !
» Salon du cheval de Paris
» Car pour le salon du cheval de paris?
» Salon du cheval 2012 à Paris

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Equi-logique :: Divers :: Evènements-
Sauter vers: