| Salon du cheval de Paris | |
|
+14Amé-Lilou didi Cathyduponchau aurélie et shayan Equibus lemon caro Fehlynn surinette Jack.Linka arlette ivane Little Luna kaelig 18 participants |
|
Auteur | Message |
---|
kaelig Entraîné
Nombre de messages : 1456 Age : 43 Localisation : Couvin Date d'inscription : 15/05/2007
| Sujet: Salon du cheval de Paris Lun 19 Oct - 10:29 | |
| Je ne sais pas si il y a qqun d'intérresé mais cette année, le salon du cheval déménage, il sera tout neuf et 2x plus grand ! Bref, pour ceux qui veulent, j'ai trouvé une agence de voyage (a Mons) qui organise le transport ! (le 12/12/2009) | |
|
| |
Little Luna Omniscient
Nombre de messages : 5043 Age : 39 Localisation : Hauts-Pays (Hainaut) Date d'inscription : 08/06/2007
| Sujet: Re: Salon du cheval de Paris Lun 19 Oct - 11:01 | |
| Tu vas en car aussi, kaelig?
Quel est le prix? | |
|
| |
kaelig Entraîné
Nombre de messages : 1456 Age : 43 Localisation : Couvin Date d'inscription : 15/05/2007
| Sujet: Re: Salon du cheval de Paris Lun 19 Oct - 11:05 | |
| - loli_mali a écrit:
- Tu vas en car aussi, kaelig?
Quel est le prix? l'aller-retour en car revient à 27,50€ (Agence Leroy à Mons) oui je vais en car, je testerai bien en voiture mais heuu....paris en voiture....je risque de commettre des meurtres..... | |
|
| |
ivane Familiarisé
Nombre de messages : 904 Age : 52 Localisation : Fosses-la-Ville Date d'inscription : 08/03/2007
| Sujet: Re: Salon du cheval de Paris Lun 19 Oct - 11:08 | |
| Eh ça m'intéresse aussi!. Quelle est la date svp? | |
|
| |
Little Luna Omniscient
Nombre de messages : 5043 Age : 39 Localisation : Hauts-Pays (Hainaut) Date d'inscription : 08/06/2007
| Sujet: Re: Salon du cheval de Paris Lun 19 Oct - 11:16 | |
| - ivane a écrit:
- Quelle est la date svp?
- kaelig a écrit:
- Bref, pour ceux qui veulent, j'ai trouvé une agence de voyage (a Mons) qui organise le transport ! (le 12/12/2009)
| |
|
| |
arlette Omniscient
Nombre de messages : 8089 Localisation : luxembourg Date d'inscription : 12/12/2008
| Sujet: Re: Salon du cheval de Paris Lun 19 Oct - 11:17 | |
| Et le TGV ? C'est super ! Luxembourg-Paris 2 heures ! | |
|
| |
kaelig Entraîné
| Sujet: Re: Salon du cheval de Paris Lun 19 Oct - 11:20 | |
| Pour le tgv, j'ai déjà zieuté....sauf que je dois faire mons-lille en train normal puis tgv a lille europe, au finale ca va me prendre autant de tps qu'en car....! Je viens de regarder en voiture....finalement ca n'a pas l'air compliqué, c'est avant paris qu'on sort direct de l'autoroute...je vais cogité ca ! | |
|
| |
Jack.Linka Familiarisé
Nombre de messages : 871 Age : 40 Localisation : Frameries Date d'inscription : 07/04/2008
| Sujet: Re: Salon du cheval de Paris Lun 19 Oct - 11:48 | |
| - kaelig a écrit:
- Pour le tgv, j'ai déjà zieuté....sauf que je dois faire mons-lille en train normal puis tgv a lille europe, au finale ca va me prendre autant de tps qu'en car....!
Je viens de regarder en voiture....finalement ca n'a pas l'air compliqué, c'est avant paris qu'on sort direct de l'autoroute...je vais cogité ca ! C'est juste avant donc normalement pas de souci si tu y vas en voiture | |
|
| |
kaelig Entraîné
| Sujet: Re: Salon du cheval de Paris Lun 19 Oct - 11:51 | |
| J'aurai du regarder l'itinéraire plus tot....ca m'aurait évité de chercher pdt une semaine un transport en car ! | |
|
| |
surinette Virtuose
Nombre de messages : 3554 Age : 37 Localisation : Quévy/Mons (Hainaut) Date d'inscription : 19/11/2008
| Sujet: Re: Salon du cheval de Paris Lun 19 Oct - 11:53 | |
| J'y suis allée l'année passée par cette agence et ... plus jamais!! En fait, il y avait trois voyages en un. On a démarré de Mons à genre 6h du mat ... pour arriver à paris vers midi! on a d'abord déposé des gens à un musée, a paris et d'autres au chateau de versailles. .. avant d'enfin arriver au salon du cheval! Bref, 6heures de route ... pour finalement rester 6h sur place ... à 18h, rendez vous devant le palais de justice ... pas de bus ... il est arrivé vers 20h. On était frigorifié! PLUS JAMAIS! prenez le train (en plus, entre nous, le salon du cheval de paris, on en fait tout un cirque pour finalement ... rien! Il y a quoi? 10 chevaux à voir dans les boxs? lol L'année passée: un PRE, un ou deux traits, ptet deux pur sangs arabe, et deux ou trois Curly. Meme a Mons, il y avait plus de chevaux à voir deux trois spectacles dans des pistes minuscules .. ou alors, l'accès à la GRANDE piste couverte ou il faut faire la file pendant une bonne heure (alors qu'on a déjà que 6h sur place en partant avec Leroy). Question magasins, ho ca oui il y a du choix... mais tout est hors de prix!! pire qu'en sellerie!! Et on parle de conditions salon? tsss! ) je ne prendrai certainement plus congé pour aller voir "ça" | |
|
| |
kaelig Entraîné
| Sujet: Re: Salon du cheval de Paris Lun 19 Oct - 11:57 | |
| Rabat joie va !!!! J'y vais parce que ca change d'endroit et que ce sera plus grand et plus accessible aux chevaux aussi ! C'est sur que le car c'est horrible.....mdr....j'ai été malade l'année dernière ! hihi | |
|
| |
arlette Omniscient
Nombre de messages : 8089 Localisation : luxembourg Date d'inscription : 12/12/2008
| Sujet: Re: Salon du cheval de Paris Lun 19 Oct - 11:58 | |
| - kaelig a écrit:
- Pour le tgv, j'ai déjà zieuté....sauf que je dois faire mons-lille en train normal puis tgv a lille europe, au finale ca va me prendre autant de tps qu'en car....!
Je viens de regarder en voiture....finalement ca n'a pas l'air compliqué, c'est avant paris qu'on sort direct de l'autoroute...je vais cogité ca ! Et de Bruxelles ? Aulnois-Bruxelles, c'est pas la mer à boire! je l'ai fait pendant des années. En tout cas, je n'irais pas me perdre dans les embouteillages. Le train- métro et rien d'autre. Paris en voiture c'est trop stressant ! | |
|
| |
arlette Omniscient
| Sujet: Re: Salon du cheval de Paris Lun 19 Oct - 11:59 | |
| - kaelig a écrit:
- Rabat joie va !!!!
J'y vais parce que ca change d'endroit et que ce sera plus grand et plus accessible aux chevaux aussi ! C'est sur que le car c'est horrible.....mdr....j'ai été malade l'année dernière ! hihi Au fait c'est où ? | |
|
| |
kaelig Entraîné
| Sujet: Re: Salon du cheval de Paris Lun 19 Oct - 12:02 | |
| - arlette a écrit:
- kaelig a écrit:
Je viens de regarder en voiture....finalement ca n'a pas l'air compliqué, c'est avant paris qu'on sort direct de l'autoroute...je vais cogité ca ! Et de Bruxelles ? Aulnois-Bruxelles, c'est pas la mer à boire! je l'ai fait pendant des années. En tout cas, je n'irais pas me perdre dans les embouteillages. Le train- métro et rien d'autre. Paris en voiture c'est trop stressant ! Faut déjà une heure en train d'aulnois pour aller a bxl puis redescendre ds l'autre sens....pfffiou non merci ! Je me suis renseigner sur ville pinte, le parc des expo est pres de la sortie d'autoroute donc on doit pas se farcir paris !!! | |
|
| |
arlette Omniscient
| Sujet: Re: Salon du cheval de Paris Lun 19 Oct - 12:04 | |
| une heure pour aller d'Aulnois à Bruxelles ??????Eh ben ! Les transports en commun, ça ne s'arrange pas! | |
|
| |
kaelig Entraîné
| Sujet: Re: Salon du cheval de Paris Lun 19 Oct - 12:05 | |
| - arlette a écrit:
- une heure pour aller d'Aulnois à Bruxelles ??????Eh ben ! Les transports en commun, ça ne s'arrange pas!
De toute facon j'ai ca en horreur...les trains qui puent avec plein de gens deds....Herkk | |
|
| |
Fehlynn Expérimenté
Nombre de messages : 1913 Age : 39 Localisation : Dour, Belgique Date d'inscription : 11/01/2009
| Sujet: Re: Salon du cheval de Paris Lun 19 Oct - 13:18 | |
| - surinette a écrit:
- J'y suis allée l'année passée par cette agence et ... plus jamais!!
En fait, il y avait trois voyages en un.
On a démarré de Mons à genre 6h du mat ... pour arriver à paris vers midi! on a d'abord déposé des gens à un musée, a paris et d'autres au chateau de versailles. .. avant d'enfin arriver au salon du cheval!
Bref, 6heures de route ... pour finalement rester 6h sur place ...
à 18h, rendez vous devant le palais de justice ... pas de bus ... il est arrivé vers 20h. On était frigorifié!
PLUS JAMAIS!
prenez le train
(en plus, entre nous, le salon du cheval de paris, on en fait tout un cirque pour finalement ... rien! Il y a quoi? 10 chevaux à voir dans les boxs? lol L'année passée: un PRE, un ou deux traits, ptet deux pur sangs arabe, et deux ou trois Curly. Meme a Mons, il y avait plus de chevaux à voir deux trois spectacles dans des pistes minuscules .. ou alors, l'accès à la GRANDE piste couverte ou il faut faire la file pendant une bonne heure (alors qu'on a déjà que 6h sur place en partant avec Leroy). Question magasins, ho ca oui il y a du choix... mais tout est hors de prix!! pire qu'en sellerie!! Et on parle de conditions salon? tsss! )
je ne prendrai certainement plus congé pour aller voir "ça" He ben tu sais quoi ? J'avais une grave envie d'y faire enfin un tour et là... Tu m'as convaincue !! J'y vais pas. J'attendrais le salon du dadou à Mons. C'est moins loin déjà... Puis heuuu paris, j'y vais déjà pour le concert de Rammstein et j'ai toujours du mal à me faire à l'idée d'aller là-bas. C'est pas un endroit pour une nana stressée comme moi. | |
|
| |
surinette Virtuose
Nombre de messages : 3554 Age : 37 Localisation : Quévy/Mons (Hainaut) Date d'inscription : 19/11/2008
| Sujet: Re: Salon du cheval de Paris Lun 19 Oct - 13:22 | |
| hé les meufs, pour le train .. allez à la petite gare de Aulnoy-Aimeries en France. juste après la frontière ... Vous y êtes en une heure à Paris ^^ sans devoir passer par bruxelles. (et puis d'abord, on sait rien acheter à part des babioles parce que ... se promener dans la foule avec un bridon ou une selle .. non merci (et quand je dis foule, c'est FOULE!! lol Et ensuite ... pas besoin de se taper Paris pour voir des chevaux ... le plus beau et le plus exceptionnel des dadou .. il est à Quèvy-Le-Petit, et il s'appelle Texas ) | |
|
| |
kaelig Entraîné
| Sujet: Re: Salon du cheval de Paris Lun 19 Oct - 13:44 | |
| - surinette a écrit:
- hé les meufs, pour le train .. allez à la petite gare de Aulnoy-Aimeries en France. juste après la frontière ...
Vous y êtes en une heure à Paris ^^ sans devoir passer par bruxelles.
(et puis d'abord, on sait rien acheter à part des babioles parce que ... se promener dans la foule avec un bridon ou une selle .. non merci (et quand je dis foule, c'est FOULE!! lol Et ensuite ... pas besoin de se taper Paris pour voir des chevaux ... le plus beau et le plus exceptionnel des dadou .. il est à Quèvy-Le-Petit, et il s'appelle Texas ) Non non les plus exceptionnels sont a blaregnies voyons !! hihi Mélanie .....tu as du tombée le pire jour non? enfin c'est vrai que l'année passée le salon etait pas terrible du tout ! Cette année, j'ai envie de voir le salon tout neuf ! Et puis c'est surement la dernière fois que j'y vais ! donc voili voilà ! | |
|
| |
surinette Virtuose
| Sujet: Re: Salon du cheval de Paris Lun 19 Oct - 13:53 | |
| Pourquoi ce serait la dernière fois? Tu comptes mourir entre décembre 2009 et décembre 2010? ^^
Cette année, c'est clair que j'irai pas!Mais si jamais j'entends de bon échos du "nouveau" salon du cheval de Paris, dans son nouvel endroit ... on verra pour 2010.
De toute façon, j'ai déjà fait trop d'emplettes pour Texas cette année. !!! | |
|
| |
kaelig Entraîné
| Sujet: Re: Salon du cheval de Paris Lun 19 Oct - 14:01 | |
| - surinette a écrit:
- Pourquoi ce serait la dernière fois?
Tu comptes mourir entre décembre 2009 et décembre 2010? ^^
Cette année, c'est clair que j'irai pas!Mais si jamais j'entends de bon échos du "nouveau" salon du cheval de Paris, dans son nouvel endroit ... on verra pour 2010.
De toute façon, j'ai déjà fait trop d'emplettes pour Texas cette année. !!! Heu non je compte pas mourrir......juste mettre un bébé en route fin 2010 ! hihihi (heu oué c'est hors sujet ca.... ) (je veux voir les modéles de selle pour cristie au salon....et là au moins je pourrais voir un paquet de modèle ! et tester un chouilla) | |
|
| |
surinette Virtuose
| Sujet: Re: Salon du cheval de Paris Lun 19 Oct - 14:05 | |
| hihihi, et c'est pour ça que tu pourras PLUS JAMAIS aller au salon du cheval ? lol Trouve pas d'excuses ... t'as juste envie d'aller dépenser du pognons pour tes deux dadounettes ouais lol (j''aaaaaaaiiiimmmmeee dépenser des €€€ pour Texas! Ca me fait autant plaisir que si je m'achetais une nouvelle voiture toute neuve!) | |
|
| |
kaelig Entraîné
| Sujet: Re: Salon du cheval de Paris Lun 19 Oct - 14:11 | |
| - surinette a écrit:
- hihihi, et c'est pour ça que tu pourras PLUS JAMAIS aller au salon du cheval ? lol
Trouve pas d'excuses ... t'as juste envie d'aller dépenser du pognons pour tes deux dadounettes ouais lol
(j''aaaaaaaiiiimmmmeee dépenser des €€€ pour Texas! Ca me fait autant plaisir que si je m'achetais une nouvelle voiture toute neuve!) Bein a mon avis le budget sellerie va diminuée fin 2010 donc c aussi une des raisons.... (j'adore aussi depenser des €€€ pour mes poulettes.... ) | |
|
| |
Fehlynn Expérimenté
Nombre de messages : 1913 Age : 39 Localisation : Dour, Belgique Date d'inscription : 11/01/2009
| Sujet: Re: Salon du cheval de Paris Mar 20 Oct - 0:09 | |
| Je me disais pareil que Surinette : Si jamais j'entends de BONS échos à propos du salon, l'année prochaine j'y vais. Sinon j'oublie. C'est clair que moi aussi j'aime dépenser des €€€ pour mon Bourriquet. Ca fait un bien fou. Même si parfois ça fait mal au porte-feuille | |
|
| |
caro Omniscient
Nombre de messages : 5872 Age : 43 Localisation : Hainaut Date d'inscription : 27/03/2007
| Sujet: Re: Salon du cheval de Paris Jeu 22 Oct - 12:36 | |
| J'ai donné l'année passée... Le car ... bon, ben c'est vrai qu'on a passé du temps dedans (déchargement de plusieurs personnes à des endroits divers ...) mais moi, c'est plus le salon qui m'a déçue. D'accord, il change d'endroit et de superficie mais ... bof bof ... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Salon du cheval de Paris | |
| |
|
| |
| Salon du cheval de Paris | |
|