| Passage des brevets au Carmois | |
|
+9Cioccolatina Blue pascalie Little Luna sandrine1 Axel et Anne caro Marylène Nancy 13 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Nancy Omniscient
Nombre de messages : 6059 Age : 50 Localisation : Enghien Date d'inscription : 04/09/2006
| Sujet: Passage des brevets au Carmois Jeu 18 Oct - 10:20 | |
| Les Ecuries du Carmois annoncent le passage d'examens:
Nous organisons prochainement, càd en fin de stage du congé de la Toussaint, une journée de passage des brevets (examens) ouverte à tous, pour les niveaux suivants : Licols jusqu'au premier degré.
Cette journée se déroulera le dimanche 4 NOVEMBRE 2007: étrier argent, or et 1er degré
Et le dimanche 11 Novembre: licols et étrier de bronze
Aux Ecuries du Carmois, rue Carmois 99 7830 SILLY.
Les inscriptions seront clôturées le 26 octobre au soir. Un bar et une petite restauration sont prévus toute cette journée.
Coordonnées : Jeanine SMET : GSM : 0495/20.17.90 | |
|
| |
Marylène Expérimenté
Nombre de messages : 1780 Localisation : Anthisnes Date d'inscription : 09/04/2007
| Sujet: Re: Passage des brevets au Carmois Jeu 18 Oct - 10:32 | |
| Un jour, faudrais que je me décide à passer mon 1er degré. :lol: | |
|
| |
caro Omniscient
Nombre de messages : 5872 Age : 43 Localisation : Hainaut Date d'inscription : 27/03/2007
| Sujet: Re: Passage des brevets au Carmois Jeu 18 Oct - 11:00 | |
| je ne me suis jamais intéressée à ça. Du coup, je ne sais pas pas quel niveau est avant lequel :P :lol: je viendrais bien faire un tour au Carmois pour voir à quoi ça peut bien ressembler ! | |
|
| |
Nancy Omniscient
Nombre de messages : 6059 Age : 50 Localisation : Enghien Date d'inscription : 04/09/2006
| Sujet: Re: Passage des brevets au Carmois Jeu 18 Oct - 11:03 | |
| - caro a écrit:
- je ne me suis jamais intéressée à ça. Du coup, je ne sais pas pas quel niveau est avant lequel :P :lol:
je viendrais bien faire un tour au Carmois pour voir à quoi ça peut bien ressembler ! Tu es la bienvenue On commence par les licols (blanc, jaune, etc), puis les étriers (bronze, argent, or) puis le premier degré. Pour le 2è degré il faut des infrastructures particulières (parcours de cross etc), donc peu d'endroits le proposent... | |
|
| |
caro Omniscient
Nombre de messages : 5872 Age : 43 Localisation : Hainaut Date d'inscription : 27/03/2007
| Sujet: Re: Passage des brevets au Carmois Jeu 18 Oct - 11:12 | |
| je passerai donc les deux jours ! Pour voir ... | |
|
| |
Axel et Anne Initié
Nombre de messages : 1002 Localisation : Biévène Date d'inscription : 07/09/2007
| Sujet: Re: Passage des brevets au Carmois Lun 29 Oct - 11:48 | |
| comme caro, je n'y connais rien mais si j'ai l'occasion je passerais bien au carmois aussi | |
|
| |
Nancy Omniscient
| Sujet: Re: Passage des brevets au Carmois Lun 29 Oct - 11:55 | |
| - Axel et Anne a écrit:
- comme caro, je n'y connais rien mais si j'ai l'occasion je passerais bien au carmois aussi
vous êtes tous les bienvenus! :cheers: | |
|
| |
sandrine1 Habitué
Nombre de messages : 247 Localisation : Bruxelles Date d'inscription : 28/06/2007
| Sujet: Re: Passage des brevets au Carmois Lun 29 Oct - 12:01 | |
| Petite question : Est-ce que c'est vrai que ça va devenir obligatoire d'avoir son étrier d'or si on veut partir en balade avec notre cheval ... d'un point de vue assurance ? | |
|
| |
Axel et Anne Initié
Nombre de messages : 1002 Localisation : Biévène Date d'inscription : 07/09/2007
| Sujet: Re: Passage des brevets au Carmois Lun 29 Oct - 12:09 | |
| - sandrine1 a écrit:
- Petite question : Est-ce que c'est vrai que ça va devenir obligatoire d'avoir son étrier d'or si on veut partir en balade avec notre cheval ... d'un point de vue assurance ?
franchement... j'epsère bien que non | |
|
| |
caro Omniscient
| Sujet: Re: Passage des brevets au Carmois Lun 29 Oct - 12:18 | |
| - Axel et Anne a écrit:
- sandrine1 a écrit:
- Petite question : Est-ce que c'est vrai que ça va devenir obligatoire d'avoir son étrier d'or si on veut partir en balade avec notre cheval ... d'un point de vue assurance ?
franchement... j'epsère bien que non Pareil ! je ne suis même pas sûre d'être capable de le passer cet étrier d'or !!! | |
|
| |
sandrine1 Habitué
Nombre de messages : 247 Localisation : Bruxelles Date d'inscription : 28/06/2007
| Sujet: Re: Passage des brevets au Carmois Lun 29 Oct - 12:20 | |
| Je demande ça car ce wk, ils ont fait passer les brevets à mon écurie (étrier d'or et 1er degré), et tous les cavaliers se sont inscrits en masse à cause de ça !!! ... c'est une nouvelle exigence des assurances. | |
|
| |
caro Omniscient
| |
| |
sandrine1 Habitué
| Sujet: Re: Passage des brevets au Carmois Lun 29 Oct - 12:22 | |
| Le plus marranrt ds l'histoire c'est qu'une fois passé 40 ans, faut plus l'avoir ...n'importe quoi !!!!!!!!!! | |
|
| |
Nancy Omniscient
| Sujet: Re: Passage des brevets au Carmois Lun 29 Oct - 12:22 | |
| aucune idée | |
|
| |
caro Omniscient
| Sujet: Re: Passage des brevets au Carmois Lun 29 Oct - 12:24 | |
| je viens de regarder le programme, laisse tomber ! obstacle reprise galoper sans étrier, j'arrive déjà plus à partir au galop ! | |
|
| |
caro Omniscient
| Sujet: Re: Passage des brevets au Carmois Lun 29 Oct - 12:25 | |
| - sandrine1 a écrit:
- Le plus marranrt ds l'histoire c'est qu'une fois passé 40 ans, faut plus l'avoir ...n'importe quoi !!!!!!!!!!
j'attendrai 40 ans avant de partir en promenade alors ! Bambou aura 15 ans => Nickel | |
|
| |
sandrine1 Habitué
| Sujet: Re: Passage des brevets au Carmois Lun 29 Oct - 12:28 | |
| En gros, c'est ça... :pale: D'abord un exam théorique ...des généralités sur les chevaux. Ensuite une reprise avec en final, comme tu l'as dit, trot et galop sans étriers. Et pour finir, un parcours d'obstacles (+/- 80cm).
On a eu des larmes ce wk chez nous car les ibériques sont pas trop des sauteurs et c'est plutôt une écurie de dressage ...et bcp ont raté à cause de l'obstacle ...après trois refus ...et hop c'est fini, même si tu as réussi le dressage et le théorique !!!!...pffffffffff | |
|
| |
sandrine1 Habitué
| Sujet: Re: Passage des brevets au Carmois Lun 29 Oct - 12:29 | |
| | |
|
| |
caro Omniscient
| Sujet: Re: Passage des brevets au Carmois Lun 29 Oct - 12:31 | |
| j'irai faire un tour au Carmois pour voir ...
Mon incompétence ! | |
|
| |
Little Luna Omniscient
Nombre de messages : 5043 Age : 39 Localisation : Hauts-Pays (Hainaut) Date d'inscription : 08/06/2007
| Sujet: Re: Passage des brevets au Carmois Lun 29 Oct - 12:32 | |
| - sandrine1 a écrit:
Je n'espère pas parce que je n'ai jamais passé l'étrier d'or et je ne compte pas le passer, na! :P :P Non mais c'est quoi cette invention??? :affraid: | |
|
| |
caro Omniscient
| Sujet: Re: Passage des brevets au Carmois Lun 29 Oct - 12:35 | |
| j'aurai été capable de le faire il y a 10 ans mais plus maintenant, après 8 ans d'arrêt ! pire qu'une débutante :( | |
|
| |
pascalie Fan
Nombre de messages : 351 Age : 43 Localisation : theux-belgique Date d'inscription : 29/08/2007
| Sujet: Re: Passage des brevets au Carmois Lun 29 Oct - 12:43 | |
| j'aurai été capable de le faire il y a 10 ans mais plus maintenant, après 8 ans d'arrêt ! pire qu'une débutante
idem caro | |
|
| |
Blue Chevronné
Nombre de messages : 1539 Age : 60 Localisation : Lessines Date d'inscription : 27/11/2006
| Sujet: Re: Passage des brevets au Carmois Lun 29 Oct - 13:19 | |
| Et le pire, pour ceux qui ont passés le premier degré il y a plus de 15 ans (comme moi), vu qu'il n'y a plus aucune traces... Nous sommes obligés de passer l'Etrier d'or et repasser le premier degré :ko:
C'est plus de mon âge :non: | |
|
| |
Axel et Anne Initié
| Sujet: Re: Passage des brevets au Carmois Lun 29 Oct - 13:19 | |
| le passer ça irait, mais je vois pas l'intérêt en fait... Je ne suis pas sûre que les pires accidents arrivent en balade. J'ai 20 ans d'équitation derrière moi, avec pas mal de chevaux différents, on va pas me faire ch*** à passer un brevet maintenant :zarbi: Si je ne me sentais pas cap, je ne sortirais pas avec mon cheval.
Là où je suis d'accord c'est de limiter ces entreprises où on loue un cheval à n'importe qui sans considérations et où on part en balade à 70 (sisi, j'en ai suivie une de ces balades, ça existe ici chez nous :shock: ) avec des gens qui n'ont JAMAIS approché un cheval... | |
|
| |
sandrine1 Habitué
| Sujet: Re: Passage des brevets au Carmois Lun 29 Oct - 14:01 | |
| Une balade à 70 :shock: :shock: :shock: ...et ben, ça non plus ce n'est pas trop mon truc | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Passage des brevets au Carmois | |
| |
|
| |
| Passage des brevets au Carmois | |
|