Bon ça fait longtemps que je n'ai plus posté mais je me re-lance
Alors!
Je n'ai pas eu tant de chiens que ça dans ma petit vie mais ils ont tous été exemplaires.. Dans l'ordre (malheureusement) des départs.
Les départs chez mon papa..
Pecket, Bâtard
(Ne pensez pas que c'était son panier, il aimait cette caisse on n'a jamais compris pourquoi
)
Petite "rosse" qui mordait tout ce qui bougeait (tout SAUF la famille et gentil avec les gens qu'on lui présentait, un vrai chien de garde quoi) et qui ne fallait pas chercher lorsqu'il était de mauvais poil
Très trouillard face à l'orage il pouvait pendant ceux-ci dormir dans ma chambre (2 trouillards ensembles
) mais une fois la porte de ma chambre fermée il quittait son panier pour venir se blottir contre moi tout tramblant
Il avait la petite 20aine quand il est partit
Rock, Beagle
A vrai dire il n'est pas resté bien longtemps, après la mort de Pecket j'avais dit en pleurant de ne pas laisser Vulcain seul et nous l'avons acheté à la cousine de mon père. Grande polémique autour de lui, criblé de chantages, etc Grosse déchirure dans la famille sur cet achat, BREF, c'est bien trop long à expliquer. Nous avions tout fait pour le garder mais il détruisait TOUT livres, linges, meubles, câbles, etc. On l'avait mis dehors pour qu'il se défoule mais de nouveau à casser tout ce qu'il y avait dehors et par dessus tout il se faisait la malle à chaque fois qu'on partait
Il avait même un collier "à décharge" rien ni faisait nous n'avions pas d'autres choix que de le confier à une autre famille
D'après les dernières nouvelles c'est une famille de chasseur qui l'a recueillit et il s'y plais!
Vulcain, Leonberg
Ma race de coeur, je n'ai jamais eu (ni vu) dans ma vie un chien aussi adorable et respectueux que lui.. Malheureusement, plus c'est grand plus ça part jeune
J'en étais (et j'en suis toujours) complètement folle!
Cadeau d'anniversaire de mon papa à ma maman. J'étais très jeune (5, 6 ans) lorsqu'il est arrivé. Il a très vite poussé jusqu'à devenir aussi grand que moi
Debout il faisait la taille de mon père (à savoir un peu plus d'1m70). Et JAMAIS il n'a ouvert sa gueule par méchanceté (bon si, une fois parce qu'il rêvait et qu'un cousin l'a réveillé mais il a tout de suite compris qu'il avait fauté). Je lui avait offert une de mes peluches (un canard qui est d'ailleurs enterré avec lui
)
La petite 10/15aine lorsqu'il est partit
C'était sans doute ma plus belle histoire canine et je rêve de pouvoir m'en acheter un pour mon "chez moi"..
Le départ de chez ma maman..
Roméo, Bichon
Le départ le plus douloureux de ma vie. Chiot, c'est moi qui l'avait choisit dans un magasin (pas bien, je ne le ferai jamais plus) le seul à être venu vers moi j'avais littéralement craqué
Du même style que Pecket, gentil avec les connaissances dangereux avec les autres (oui dangereux, une fois un homme qui réparait je ne sais plus quoi est entré dans la maison sans passer par nous, Roméo l'a vu et lui a attrapé le mollet.. Rien de grave enfin soit). Il avait un coeur gros comme ça et raffolait des Kinder Surprise (pas bien non plus, mais dés qu'il entendait la boîte il pleurait pour avoir un morceau). Un coeur gros, son coeur pompait trop vite et donc il était trop musclé (son coeur pas le chien), souffle au coeur.. De plus il toussait beaucoup vers la fin.. Pas eu le temps de lui dire au revoir, c'est sans doute le plus gros regret de ma vie
J'ai appris son décès chez mon père et c'est dans l'encolure de Boy que j'ai été pleuré, j'ai ensuite pleuré toute la nuit et même la journée suivante et chaque fois que j'y repense/reparle je ne peux m'empêcher de pleurer.. Ca fera 1 an qu'il est partit le 27 juin, j'ai l'impression que ça fait bien plus
Bon fini les larmes et la tristesse, passons à mes amis actuels.
Mon ami chez ma maman..
Scofield, Yorkshire
(Oui oui comme dans la série), mon Yorkmouth bon oui c'est la race qu'on aime ou qu'on déteste! Moi je n'aime que le mien
Ce n'est pas un York' à long poil à savoir qu'il est toujours rasé.. C'est un chien très lunatique et très caractériel (et pour cause, il est très proche de ses deux meilleures amies les bouboules), mais dés qu'il se fait réprimandé il sait se faire discret et doux comme pour s'excuser
Il est très câlins mais c'est lui qui vient, le contraire il n'aime pas
Extrêmement jaloux il ne supporte pas qu'on ne le regarde pas
Il aime le soleil mais déteste aller dehors seul. Quand on le sort pour faire pipi il re-rentre direct après sauf si on reste avec lui
Il reconnait mon nom et il fait le tour de toute la maison pour me chercher quand on rentre avant de dire bonjour à ma maman
Il pleure à mes pieds tant que je ne lui ai pas fait son bisou
Il montre ses dents quand on lui fait la fête, comme s'il souriait
C'est mon chéri, mon premier chien "rien qu'à moi". Il a environ un nouveau surnom par jour
Je l'aime à la folie, c'est mon Boy version chien
Mon amie chez mon papa..
Babsy, Terre-Neuve
Babsy, arrivée pour remplacer Rock, recueillie après s'être fait jeter par une femme qui finalement l'a trouvait trop grande, est un grosse fifille très très expressive, jamais de mauvaise humeur
Très très pot-de-colle elle ne vous lache jamais
"Grâce" à ça elle a déjà fait connaissance avec les sabots postérieurs de Boy, elle n'a rien eu et à bien retenu la leçon
Elle reste néanmoins tout le temps près de Boy et moi toujours à espérer un morceau de carotte.. De temps en temps quand Boy abaisse sa tête elle lui lèche les naseaux
Boy est toujours très étonné après ce bisou
Le seul moment où elle est désagréable c'est en balade lorsqu'elle aperçoit un autre chien (son éducation extérieur est toujours en cours) mais lorsqu'on se retrouve juste elle et moi elle est lachée sans soucis, quel bonheur
Chien sauveteur elle utilise souvent "notre bras dans sa gueule" (ou parfois "coin du pull dans la gueule") pour nous diriger là où elle veut nous faire comprendre quelque chose (devant l'armoire de ses biscuits, devant la porte quand elle veut sortir, etc). La seule fifille jusqu'à ce jour, la première fifille de mon coeur
Non-opérée j'espère secrètement qu'un jour elle ait une portée
EDIT: Erreur de manipulation
Ça fonctionne maintenant
?