Kikouuuu les gens!
Roooh, aujourd'hui, j'ai passé une trop trop belle journée!!!
Donc, je vous préviens déjà, ça va être un roman que je vais vous écrire!
On est partis en concours de dressage avec des cavaliers du manège.
J'ai étudié comme une dingue cette semaine pour pouvoir m'accorder cette journée "récréative" avant les formalités que sont les examens de janvier. J'ai même étudié dans le camion!
Donc voilà...hier soir, on a amené Tao au manège.
J'en ais profité pour le monter en piste...monsieur n'avait plus mis 1 sabot dans une piste depuis...novembre...
Ben, moi qui avais peur qu'il ait perdu...c'était pas le cas!!!
L'était super en forme!
Donc bon, le début a été assez...comment dire...folklorique?
En + il y avait 6 chevaux en piste, dont quelques uns qui remuaient pas mal d'air...
Mais la seconde partie du boulot, quand il a eu fini de jetter son feu et qu'il était bien "étiré", a été super.
Il s'est très bien donné, pour une reprise après un si long moment sans bosser, j'étais fière de lui!
Je pécise que je ne l'ai plus monté
en piste depuis novembre, mais qu'on était quand même sortis en balade et 1 ou 2 fois en trotting quand même depuis hein.
Donc voilà, ce matin, debout à 6h ( enfin, réveil à 6h...debout à 6h34 :bail:), et j'arrive au manège à 7h30.
C'est tôt, mais j'allais aider pour pailler et nourrir, parce que ma monitrice est enceinte, donc elle ne venait pas.
Et comme c'était déjà bien sympa de nous conduire, étant donné que c'était pas un concours prévu dans le "plannig" de concours du manège...ben j'suis allée donner mon p'tit coup de main!
Départ à 8h15, Tao monte dans le camion sans soucis.
On passe à l'hippodrome de Ghlin pour nourrir, puis direction: Seneffe!
Une heure de route plus tard, on arrive à l'heure où la reprise commençait.
Tout le monde se dépèche, on va confirmer pour nous...puis on vient nous rassurer: vous pressez pas les filles, vous passez que vers 13h30-14h. Et il était que 9h40...ouf!!
On peut aller déjeuner!
Du coup => pains au chocolat et jus d'orange pour tout le monde!
On a bien eu le temps après d'astiquer les chevaux, on a fait une belle tresse espagnole à Tao...on a mis de la laque...puis ben...monsieur, ben il aime pas les tresses.
Les tresses, "c'est pour les filles" qu'il dit...
Donc, ben...vous verrez sur les photos ce qu'il en a fait, de sa tresse...
Enfin, je peux pas le lui repprocher...si ça ne tenait qu'à moi, il resterait sans rien...mais bon, on peut pas!
Puis, tout doucement, on prépare, à notre aise...
Franchement, j'adore quand on a le temps comme ça, qu'on est pas stressé à se dire vite on passe dans x minutes...non, là, c'était cool.
Bon, on est toutes prêtes...après maintes re-tentatives de refaire cette tresse
, je laisse tomber...
"Tant pis, laisse-lui l'élastique au bout, au moins, le juge, il verra que j'ai essayé".
On entre au paddock, Tao super en forme, comme hier, le début me sert vraiment de détente, faut qu'il se bouge,...puis il se pose, et là, je le plie, à gauche, à droite, on fait des cercles, des voltes, serpentines,...tout ça au pas.
Et après ça, après 15-20 minutes, quand je reprends le trot, il est déjà beaucoup mieux.
Je pense que c'est, et que ça restera, sa façon de fonctionner pour le travail...besoin de pouvoir bouger, puis de se plier au pas, avant d'être vraiment bien réceptif.
Bon, j'étais donc en train de le rendre bien élastique, quand un grand alezan, avec pas trop de contrôle sur la direction apparement, nous frôle de près.
Alors, Tao, il a pas l'habitude de se vexer par rapport à sa p'tite taille...mais quand même, il est peut-être petit, mais il reste visible!
Du coup, ben il s'est fait tout grand; il a fait un bond des 4 pieds "et comme ça, tu me vois?".
Je dois dire que ça m'a réveillé, et que ça a confirmé ce que je pensais: il est en forme!
Pendant l'échauffemet, un peu avant de rentrer en piste, un autre petit bon de joie, pas bien méchant.
Puis vient mon tour.
Je rentre, et à peine les 4 pieds dans la piste, il me décoche un de ses coups de cul!!
Et j'étais bêtement au pas!
Ah là, il a eu une belle détente!
Je sais pas pourquoi, mais j'ai senti un beau coup de pied sur la gauche...
Moi: plus d'étriers, à moitié sur l'encolure.
Heureusement, Tao, quand il explose, a l'art, la seconde qui suit, de retrouver son calme olympien...
Donc, ben, personne n'a rien vu hein? Non non bien sûr...hihihi
Bilan: chouette reprise, mais il était pas super stable dans sa mise en main, et un départ au galop désuni.
Ca, c'est un truc qu'il faut que je travaille, après mes examens, c'est ses départs au galop. Je le sais.
Aussinon: peur de rien, égal à lui-même.
Voilà quelques photos de cette reprise (E5).
Mon, je ressemble à un hamster!! hihi
Reprise finie, j'attends mieux de sa part pour la suivante.
Ben oui, la suivante, c'est à l'intérieur, et la dernière fois, pour son tout premier concours, il avait catonné ici à l'intérieur: 5ème sur 32 avec 61%.
En attendant mon tour...
Remarquez, au passage, la belle tresse...qui n'est plus...
M'enfin, on voit qu'on a essayé hein!
Et pourtant, c'était pas moi qui l'avais faite !
M'enfin, toute façon, je le préfère au naturel!
Je n'ai pas de photo de ma 2ème reprise, comme c'était à l'intérieur, ça n'aurait pas donné super.
Il a été...génial, méconnaissable, comme la fois dernière, dans cette piste.
Je sais pas, il doit l'adorer...
Ses départs au galop, il les fait mieux, il a été placé et fixe du début à la fin, assez en avant sans l'être de trop...
Exactement ce que j'attendais de lui, au vu de sa derière reprise ici, mais sans que je n'ose le dire à l'avance...génial!
Même mieux que la dernière fois, vu que c'était la même juge, et qu'il a fait 2% en +.
Petit photo de groupe de 3 des cavalières du manège, pour mettre sur notre site:
Ensuite, retour au camion, et là...cool...j'adore, parce que j'avais fini, donc plus aucun stress, j'ai bien le temps de m'occuper de Tao, lui donner eau, foin, carottes,...
Un truc que j'aime bien, c'est de monter mon cheval en dernier dans le camion, pour pouvoir l'attacher un peu + long, et laisser les séparations ouvertes vers l'extérieur.
Ainsi, il est peinard, je sais que je peux le laisser là, il ne pourra ni se faire shoter, ni avoir peur d'une voiture.
Mais il doit descendre dès qu'un autre cheval doit sortir.
Donc, je le descends, pendant que 2 cavalières préparent leurs chevaux pour la reprise suivante.
Et puis, ça trainait...y en avait une qui ne revenait plus...
Alors, hop!
Je me suis hissée sur ma graaaaaande bête!
Au licol, et à cru!
Une première.
Au début, quelqu'un le tenait, puis, le voyant tout calme...
On s'est baladé comme ça parmi les camions et les chevaux, il a pas bougé d'un poil, il s'est gentiment laissé balader.
Puis, come ça trainait vraiment (et puis, allez, j'avoue, j'étais super bien là haut...
), ben on est allé jusqu'à la piste extérieur voir une cavalière de chez nous monter.
Et Tao était là, au licol, avec moi en touriste hissée sur son dos, face au paddock et à la piste, et il a pas bronché (quand j'vous dis que j'ai trouvé une perle rare).
Puis, retour au camion pour tout le monde, Tao se fait un nouveau pote (mais qu'est-ce qu'il est grand celui-là par contre...pffff...on a pas idée d'en fabriquer des pareils!! Mais c'est vraiment pas pratique!
).
Bilan: 8ème sur 36 dans la E7 avec 63%, et 8ème aussi sur 28 dans la E5 avec 58%.
Ben je trouve que, pour mon p'tit poons, qui n'avait plus bossé depuis novembre, et avec qui, je dois bien l'avouer, je ne travaille pas en piste de manière très assidue, il s'est très bien débrouillé!
Ce n'était que son 3ème concours en +!
Ensuite, retour au manège, je le remets un peu au box.
Moi qui le croyais fatigué, monsieur trottine en me suivant... il a décidément une pêche d'enfer!
Puis, retour au bercail, j'ai nommé: la prairie de monsieur!
Et là aussi, il m'a prouvé que pour lui, une journée de concours, c'est même pas fatiguant dabord!
Moi qui pensais qu'il allait vite rentrer au box voir si le souper était déjà servi...tu parles!
Tayoooo, un p'tit galop dans la prairie, histoire de me faire comprendre que la liberté lui a manqué!!
Puis je lui fais un beau p'tit box tout propre, je sers le souper (le bon miam de chez Spriet qui sent bon!), puis le dessert ( plein de carottes!), puis le digestif (le foin).
Et puis, maison!
Alors, bilan de la journée?
Encore une journée au cours de laquelle j'ai profité de chaque seconde.
Tout simpement géniale, avec des gens extras, tous les chevaux ont été super braves.
Les concours, c'est une ambiance que j'adore.
Pas pour le concours lui-même, mais parce qu'on part ensemble, en groupe, avec les chevaux, qu'on passe une journée où on s'entre-aide, on s'amuse, on rigole,...
Là, j'ai mal au dos, je suis morte, mais heureuse!
Nan, y a pas à dire, il manquait 2 choses...
Ma poilue Cybelle...et Zogzog!
Franchement Rika, j'ai pas arrêté de dire que c'était dommage que tu sois pas venue...
On se serait bien marrés, j'espère que tu rejoindras bientôt le groupe, on te tient ta place au chaud!
Ouai, j'sais bien,...mais j'suis une coriasse.
Et voilà...THE END...
Bravo à ceux qui ont tout lu...et pour les autres...youhouuu, vous pouvez vous réveiller!
Là dessus, je vais me coucher, et avant, écouter la chanson que j'écoute toujours après une journée super:
http://www.paroles.net/chanson/24204.1