| rando de la DENDRE!!!!!!!!!!!!! | |
|
+21valar lolotte* Hidalgo Noémie Isabau alex lemon Christine shan Petit Prince eric caro *Anne* Bouffy Mysou canadine Nancy Little Luna valabi Blue remi 25 participants |
|
Auteur | Message |
---|
valabi Missionnaire
Nombre de messages : 3249 Age : 55 Localisation : Vergnies, Hainaut Date d'inscription : 29/10/2007
| Sujet: Re: rando de la DENDRE!!!!!!!!!!!!! Sam 21 Juin - 13:19 | |
| - remi a écrit:
- a tous celle qui ne se sente pas prête , je comprend votre dicision mais j'aimerais vous posez une question:vous avez des chevaux qui peuvent travailler au sol ou montés, mais pas partir en rando?
yahoo je suis surpris
Yahoo? Pour ma part 1) JE ne suis pas prète 2) je refuse de les séparer plus d'une journée et 3) Spirit n'est pas monté car on recommence son débourrage depuis le départ (et que si tout va bien cela se fera lors d'un stage en octobre) et Toons est pieds nus et il me faudrait lui acheter de nouvelles boots, or 4 boots c'est cher... Là on ballade max. une heure en majorité sur herbe. Mais c'est gentil de préciser que ce n'est pas aussi fatiguant pour le cheval que je ne le pensais. | |
|
| |
caro Omniscient
Nombre de messages : 5872 Age : 43 Localisation : Hainaut Date d'inscription : 27/03/2007
| |
| |
remi Fan
Nombre de messages : 376 Age : 59 Localisation : manage la hestre Date d'inscription : 02/05/2007
| Sujet: Re: rando de la DENDRE!!!!!!!!!!!!! Sam 21 Juin - 13:31 | |
| tu es la meilleur | |
|
| |
Petit Prince Virtuose
Nombre de messages : 3873 Age : 40 Localisation : Dour Date d'inscription : 17/08/2007
| Sujet: Re: rando de la DENDRE!!!!!!!!!!!!! Sam 21 Juin - 17:19 | |
| Mysou, si il n'est pas dangereux et que tu as le contrôle de Jumper, ce genre d'expérience peut justement être une très bonne façon de faire connaissance. Mais c'est à toi de le sentir bien sûr, car si t'es tendue, il le sera. Aussinon Remi, je suis à 200% d'accord avec toi. Trop de personnes (pas forcément ici, mais en général, et surtout dans les manèges) pensent que l'extérieur c'est trop dur pour leurs chevaux. Or, une rando, c'est 98% de pas, et marcher est l'activité de base d'un cheval. C'est tellement ancré dans les idées... | |
|
| |
Mysou Sage
Nombre de messages : 4697 Age : 36 Localisation : Bruxelles [Uccle] Date d'inscription : 04/04/2007
| Sujet: Re: rando de la DENDRE!!!!!!!!!!!!! Sam 21 Juin - 19:51 | |
| - Petit Prince a écrit:
- Mysou, si il n'est pas dangereux et que tu as le contrôle de Jumper, ce genre d'expérience peut justement être une très bonne façon de faire connaissance.
Mais c'est à toi de le sentir bien sûr, car si t'es tendue, il le sera. On m'a tellement répété qu'il était devenu dangereux et tout et tout, que je suis quand même sur mes gardes. Il n'empêche qu'aujourd'hui, je sais pas trop ce qui m'a pris, je suis partie en petite balade en tête à tête, à travers un chemin que j'aime pas du tout, mais ya pas trop le choix par ici pour commencer (à savoir très étroit, barbelé des deux côtés par moment... et en plus on a croisé un cheval ^^), moi qui suis anti-balade-en-solo parce que j'ai toujours la trouille qu'un truc arrive... ben comme yavait personne pour partir avec moi et qu'il faisait trop chaud, j'y suis quand même allé. Enfin, je vais aller poser mes questions dans un post approprié pour pas polluer ici | |
|
| |
eric Familiarisé
Nombre de messages : 915 Age : 62 Localisation : Lens/sur/Dendre Hainaut Belgique Date d'inscription : 13/03/2007
| Sujet: Re: rando de la DENDRE!!!!!!!!!!!!! Sam 21 Juin - 20:55 | |
| Bon, vu l'affluence des demandes, déja 4personnes Remi et moi compris,sur la liste, je tiens quand même a préciser qu'une intendance est prevue , également pour les chevaux au cas ou! C'est a dire , qu'un camion et un van resteront disponibles durant toute la durée de la rando , comprenez bien que Remi et moi-même , nous ne nous serions pas engagés dans une telle aventure sans prevoir les éventuels problemes liés a toute rando . tout est programmé , murement reflechi, on ne partira certainement pas au hazard et encore moins sans prevoyance | |
|
| |
shan Star
Nombre de messages : 540 Age : 48 Localisation : papignies Date d'inscription : 31/08/2006
| Sujet: Re: rando de la DENDRE!!!!!!!!!!!!! Sam 21 Juin - 21:41 | |
| moi je viens... moi je viens... moi je viens
heu mais je ne suis pas toute seule, c'est grave docteur?
bref, je viens ........ en pensée... hein on se comprend
bref pour celles et ceux qui hésitent
l'année passée je suis partie en rando trois jours avec ma jument Mérens Olie, le gros Jup et une autre jument. Moyenne par jour : 35-40km!!! Il faut savoir qu'Olie était super entrainée : prairie tête basse et une heure de balade par SEMAINE. Bref, le super entraïnement!!! Elle n'a même pas perdu "un trou de sangle" et de tous, c'était les cavalières les plus fatiguées!!! La rando était bien-sûr à notre rythme : pas pas pas et un peu de trot; sur les trois jours, on doit avoir galopé trois fois!
Alors n'hésitez pas et tentez la Rando avec nos deux compères
Un seul conseil : de bonne chaussettes (cloches quand on marche) et de bonne culottes (brûlures fessières!)
moi je case les enfants et je suis de la partie... l'année prochaine ou si j'ai de la "chance" je "pouline" avant terme (je mets le BB dans les saccoches d'Eric...)
GO | |
|
| |
shan Star
Nombre de messages : 540 Age : 48 Localisation : papignies Date d'inscription : 31/08/2006
| Sujet: Re: rando de la DENDRE!!!!!!!!!!!!! Sam 21 Juin - 21:45 | |
| Encore un petit truc J'avais Olie que depuis 10 mois Et il est vrai que c'est lors de cette promenade que j'ai remarqué "presque" tout le potentiel de ma jument... Pied sûr, attache en groupe à la ligne et passer d'un côté à l'autre,.....
GO | |
|
| |
eric Familiarisé
Nombre de messages : 915 Age : 62 Localisation : Lens/sur/Dendre Hainaut Belgique Date d'inscription : 13/03/2007
| |
| |
shan Star
| Sujet: Re: rando de la DENDRE!!!!!!!!!!!!! Sam 21 Juin - 21:50 | |
| | |
|
| |
eric Familiarisé
| Sujet: Re: rando de la DENDRE!!!!!!!!!!!!! Sam 21 Juin - 21:53 | |
| | |
|
| |
Christine Vu
Nombre de messages : 63 Localisation : partie Date d'inscription : 18/06/2008
| Sujet: Re: rando de la DENDRE!!!!!!!!!!!!! Sam 21 Juin - 21:56 | |
| Bonsoir, Je souhaite tenter l'expérience... Je ne sais si nous tiendrons le coup ma jument et moi mais c'est pas grave puisque tout est prévu. Nos deux compères nous encadrerons avec bcp de professionnalisme. Alors, vivement l'aventure. | |
|
| |
Christine Vu
| Sujet: Re: rando de la DENDRE!!!!!!!!!!!!! Sam 21 Juin - 22:03 | |
| | |
|
| |
lemon Star
Nombre de messages : 616 Age : 56 Localisation : Lens Date d'inscription : 23/05/2008
| Sujet: Re: rando de la DENDRE!!!!!!!!!!!!! Sam 21 Juin - 22:12 | |
| Snif,.... Une des seules semaines où je travaille au mois d'aout. Serai pas là avec mon gros Lémon.;;; Ca, c'est chiant. | |
|
| |
Nancy Omniscient
Nombre de messages : 6059 Age : 50 Localisation : Enghien Date d'inscription : 04/09/2006
| Sujet: Re: rando de la DENDRE!!!!!!!!!!!!! Sam 21 Juin - 22:17 | |
| Moi je comprends Mysou et en même temps je suis d'accord avec Rémi, les randos c'est une des meilleures façons d'apprendre en douceur à connaître son cheval et à être en confiance avec lui (et vice versa).
Je suis sûre que Pinto tout comme Jumper seront super en rando, moi le seul truc qui m'arrête c'est que Pinto est trop jeune (3 ans et quelque) pour être monté plus d'1 ou 2h/sem...Donc une rando, même si je marche beaucoup, ça me semble un peu prématuré. Qui veut aller loin, ménage sa monture comme on dit... | |
|
| |
eric Familiarisé
| |
| |
Christine Vu
| Sujet: Re: rando de la DENDRE!!!!!!!!!!!!! Dim 22 Juin - 13:44 | |
| | |
|
| |
caro Omniscient
Nombre de messages : 5872 Age : 43 Localisation : Hainaut Date d'inscription : 27/03/2007
| |
| |
caro Omniscient
| Sujet: Re: rando de la DENDRE!!!!!!!!!!!!! Dim 22 Juin - 19:32 | |
| | |
|
| |
alex Expert
Nombre de messages : 2631 Age : 65 Localisation : belgique, jurbise Date d'inscription : 14/03/2007
| Sujet: Re: rando de la DENDRE!!!!!!!!!!!!! Dim 22 Juin - 20:44 | |
| | |
|
| |
caro Omniscient
| Sujet: Re: rando de la DENDRE!!!!!!!!!!!!! Dim 22 Juin - 20:47 | |
| Jalouxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: rando de la DENDRE!!!!!!!!!!!!! Dim 22 Juin - 21:53 | |
| ce sera une première pour moi mais j'ai confiance en nos deux meneurs j'ai confiance en Horace mais enfin j'espère qu'il y aura des murets le long du chemin sinon les gars il faudra me faire la courte échelle car je ne me vois pas mettre une chaise sur le dos d'Horace si on dort sous tente, cela me rappellera mes belles années à l'armée lors des manoeuvres Christine et Blue JE SERAI AVEC VOUS eh oui .............. mon problème c'est que je monte avec une selle de dressage , que dois-je faire ? Je commence déjà avec mes questions |
|
| |
Isabau Fan
Nombre de messages : 260 Age : 67 Localisation : tournai Date d'inscription : 10/07/2007
| Sujet: Dommage ! Dim 22 Juin - 22:15 | |
| Je viens de découvrir ce post ! Super, Eric et Rémy ! Belle initiative ! et très déçue : à cette période, je ne serai pas en Belgique ! J'espère que vous avez l'intention d'en organiser d'autres ??? Je suis partante illico car Grisette doit maigrir, elle a vite perdu sa belle ligne !!! | |
|
| |
canadine Expérimenté
Nombre de messages : 1926 Age : 65 Localisation : Bernissart Date d'inscription : 30/08/2006
| Sujet: Re: rando de la DENDRE!!!!!!!!!!!!! Lun 23 Juin - 9:19 | |
| c'était quasi sûr, Dany ne peut pas avoir congé pour ces 4 jours là | |
|
| |
alex Expert
Nombre de messages : 2631 Age : 65 Localisation : belgique, jurbise Date d'inscription : 14/03/2007
| Sujet: Re: rando de la DENDRE!!!!!!!!!!!!! Lun 23 Juin - 9:30 | |
| | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: rando de la DENDRE!!!!!!!!!!!!! | |
| |
|
| |
| rando de la DENDRE!!!!!!!!!!!!! | |
|