Equi-logique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Equi-logique

Vers une équitation logique pour tous les passionnés de chevaux et d'équitation
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 TRISTE CONSTATATION A GHLIN

Aller en bas 
+12
eric
Cathyduponchau
max&angie
Amé-Lilou
Petit Prince
alex
Sirocco
caro
Equibus
lemon
Noémie
lola
16 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
lola
Fan
Fan
lola


Féminin Nombre de messages : 300
Age : 53
Localisation : masnuy st jean
Date d'inscription : 20/05/2007

TRISTE CONSTATATION A GHLIN Empty
MessageSujet: TRISTE CONSTATATION A GHLIN   TRISTE CONSTATATION A GHLIN EmptyDim 13 Juil - 21:08

nous avons été voir le concour de ghlin et j'ai fais une triste constatation:didjuu: le nombre d'enfants et adulte que j' ai vu avec des éprons il y avais même des chevaux bléssédidjuu didjuu par ceux ci je trouve ca vraiment triste que dejas enfants on arrive à ca je ne suis pas pour dutout et aussi le nombre de chute de chevaux je ne vous dis pas je suis partie car j'ai été éceurée il est vrais qu'ils sont pour la plus part entrais de paradée comme des coq dans une basse cour mais beaucoup de chevaux sont traité comme des machine chaise et pour thieusie même constatation censur censur je n' irais plus colere colere colere colere colere colere
dite moi ce que vous en pencé
bisous a vous tous
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.fr/alainetsylvia
Noémie
Fan
Fan
Noémie


Nombre de messages : 357
Age : 30
Localisation : France
Date d'inscription : 20/05/2008

TRISTE CONSTATATION A GHLIN Empty
MessageSujet: Re: TRISTE CONSTATATION A GHLIN   TRISTE CONSTATATION A GHLIN EmptyDim 13 Juil - 21:39

Et bien pour les éperons, cela fait quoi ? Si il ne s'en servent pas ou seulement en cas de besoin, par contre tous a fait d'accord pour les chevaux bléssés a l'éperon censur Mais savoir monter avec des éperons c'est savoir ne pas s'en servir, du moment que l'on gère cela, je ne voit pas l'inconvaingnnt
Revenir en haut Aller en bas
lemon
Star
Star
lemon


Masculin Nombre de messages : 616
Age : 56
Localisation : Lens
Date d'inscription : 23/05/2008

TRISTE CONSTATATION A GHLIN Empty
MessageSujet: Re: TRISTE CONSTATATION A GHLIN   TRISTE CONSTATATION A GHLIN EmptyDim 13 Juil - 22:15

Moi, je ne sais pas monter...

Mais j'ai un peu l'oeil quand même et je crois qu'avant de mettre des éperons à un enfant, faut lui apprendre la bicyclette...;

C'est la même chose que le fouet en attelage.
Un fouet, c'est des jambes pas une punition..
Revenir en haut Aller en bas
Equibus
Entraîné
Entraîné
Equibus


Féminin Nombre de messages : 1448
Age : 38
Localisation : Mons
Date d'inscription : 05/02/2008

TRISTE CONSTATATION A GHLIN Empty
MessageSujet: Re: TRISTE CONSTATATION A GHLIN   TRISTE CONSTATATION A GHLIN EmptyDim 13 Juil - 22:36

tu as été quel jour?
Revenir en haut Aller en bas
http://x-paradise-horses-x.skyblog.com
Noémie
Fan
Fan
Noémie


Nombre de messages : 357
Age : 30
Localisation : France
Date d'inscription : 20/05/2008

TRISTE CONSTATATION A GHLIN Empty
MessageSujet: Re: TRISTE CONSTATATION A GHLIN   TRISTE CONSTATATION A GHLIN EmptyLun 14 Juil - 0:48

Et des éperons ne servent pas a faire avancer un cheval, quoi que défois, ils y sont utiles mais pluitot rarement. C'est plutot pour préciser nos aides et les renforcées !
Revenir en haut Aller en bas
caro
Omniscient
Omniscient
caro


Féminin Nombre de messages : 5872
Age : 42
Localisation : Hainaut
Date d'inscription : 27/03/2007

TRISTE CONSTATATION A GHLIN Empty
MessageSujet: Re: TRISTE CONSTATATION A GHLIN   TRISTE CONSTATATION A GHLIN EmptyLun 14 Juil - 10:29

Ange L'emploi des éperons, ce n'est pas là le problème !!! c'est la manière de les employer ... non ??? clin clin
Revenir en haut Aller en bas
Sirocco
Maître
Maître
Sirocco


Masculin Nombre de messages : 4331
Age : 61
Localisation : Quelque part en France, à la lisière de la forêt de Mormal...
Date d'inscription : 20/05/2008

TRISTE CONSTATATION A GHLIN Empty
MessageSujet: Re: TRISTE CONSTATATION A GHLIN   TRISTE CONSTATATION A GHLIN EmptyLun 14 Juil - 12:58

Ouais, c'est la manière d'employer les éperons. Mais je suis assez d'accord avec le post de notre amie. C'est assez écoeurant de voir comment des gens peuvent traiter des chevaux comme des machines...
Revenir en haut Aller en bas
alex
Expert
Expert
alex


Masculin Nombre de messages : 2631
Age : 64
Localisation : belgique, jurbise
Date d'inscription : 14/03/2007

TRISTE CONSTATATION A GHLIN Empty
MessageSujet: Re: TRISTE CONSTATATION A GHLIN   TRISTE CONSTATATION A GHLIN EmptyLun 14 Juil - 13:11

C'est bien fait pour toi, t'avais qu'à venir à Papignies au lieu d'aller voir des brutes épaisses à GHLIN ... blag mort de rire blag mort de rire blag mort de rire

non mais .... haha
Revenir en haut Aller en bas
Petit Prince
Virtuose
Virtuose
Petit Prince


Féminin Nombre de messages : 3873
Age : 39
Localisation : Dour
Date d'inscription : 17/08/2007

TRISTE CONSTATATION A GHLIN Empty
MessageSujet: Re: TRISTE CONSTATATION A GHLIN   TRISTE CONSTATATION A GHLIN EmptyLun 14 Juil - 13:11

Ben ouai mais bon, en même temps, en allant à Ghlin, fallait pas vous attendre à autre chose.
Ils sont en majorité là pour gagner, pour faire mieux, + vite, + haut...
C'est ça l'obstacle.
Ok, il y en a qui font ça "bien", mais bon...
Quand on les voit faire sauter à leurs chevaux des hauteurs pareilles...on peut se demander où se trouve la considération...

J'y étais tout le we, vu que j'ai fait le dressage avec Tao, mais je n'ai pas été étonnée du peu que j'ai vu de l'obstacle.
C'était comme partout.
Mais il y avait aussi du bon, entre autre une cavalière qui, à chaque stop de son cheval (et y en a eu 2, donc élimination!), retournait lui montrer l'obstacle en caressant.
Les cavaliers de la Grivardry étaient aussi présents, dont 1 qui a fait le parcours en cordelette.

Et à côté de ça, y avait 1 pseudo-cavalier étho qui s'est fait embarquer en beauté au licol à cru et sans bombe sur la piste de galop...
Quand on fait le malin... haha
J'ai cru que ça allait mal finir, par un strike, mais il a +ou- su s'arrêter...avant de retourner aux camions la queue entre les jambes!! mort de rire
Revenir en haut Aller en bas
alex
Expert
Expert
alex


Masculin Nombre de messages : 2631
Age : 64
Localisation : belgique, jurbise
Date d'inscription : 14/03/2007

TRISTE CONSTATATION A GHLIN Empty
MessageSujet: Re: TRISTE CONSTATATION A GHLIN   TRISTE CONSTATATION A GHLIN EmptyLun 14 Juil - 13:16

crigu j'étais sur de voir accourrir petit prince là .
mort de rire mort de rire mort de rire mort de rire mort de rire
j'avais encore une fois raison ....
blag
Revenir en haut Aller en bas
Equibus
Entraîné
Entraîné
Equibus


Féminin Nombre de messages : 1448
Age : 38
Localisation : Mons
Date d'inscription : 05/02/2008

TRISTE CONSTATATION A GHLIN Empty
MessageSujet: Re: TRISTE CONSTATATION A GHLIN   TRISTE CONSTATATION A GHLIN EmptyLun 14 Juil - 14:31

bha moi je suis pas très d'accord....tt le monde n'est pas à mettre ds le même sac nn plus.
Et les cow-boys eux n'étaient pas mieux entrain de faire leurs singeries en plein milieu des voitures sur le parking.
Et les gds cavaliers de dressage qui montent en haut niveau , c'est aussi pire que l'obstacle! ( faudrait que je retrouve le lien )

J'ai été le samedi voir la puissance et le dimanche. Oui lors de la puissance il y a eu 2-3 gigolos mais n'empêche que celui ci remporte l'épreuve ( Philippe Lejeune Jr ) suivu de Sébastien Vigneron sont toutes les 2 des personnes qui montent ds le total respect du cheval , fallait les voir et discuter avec eux et leurs familles.
Tout les imbéciles eux se sont fait recaler sur le M80 et le m95.

Les éperons ,bien utilisés où est le prob? vaut qd même mieux un petit coup d'éperons que 36 coups de talons je pense.
Le fouet d'attelage ,idem bien utilisé il est où le prob?

Pour voir l'obstacle faut pas aller voir des peites hauteurs style 90-100-110 là dedans y a 3/4 de pétés.

Mais une fois que ca devient un niveau national ou inter , rares sont les pétés. Et faut pas oublier que c'est leur métier.
Pour moi ce n'est pas pire que les éleveurs de chiens qui font 3-4 portées par an à leurs chiennes.

Enfin soit moi ça m'énerve qu'on critique ainsi l'obstacle....tjrs l'obstacle mais c'est quasi pire en dressage , l'attelage à haut niveau pareil , les tarés de cow-boys qu'on croise pfs en balade...
Revenir en haut Aller en bas
http://x-paradise-horses-x.skyblog.com
alex
Expert
Expert
alex


Masculin Nombre de messages : 2631
Age : 64
Localisation : belgique, jurbise
Date d'inscription : 14/03/2007

TRISTE CONSTATATION A GHLIN Empty
MessageSujet: Re: TRISTE CONSTATATION A GHLIN   TRISTE CONSTATATION A GHLIN EmptyLun 14 Juil - 14:39

Equibus a écrit:
bha moi je suis pas très d'accord....tt le monde n'est pas à mettre ds le même sac nn plus.
Et les cow-boys eux n'étaient pas mieux entrain de faire leurs singeries en plein milieu des voitures sur le parking.
Et les gds cavaliers de dressage qui montent en haut niveau , c'est aussi pire que l'obstacle! ( faudrait que je retrouve le lien )

J'ai été le samedi voir la puissance et le dimanche. Oui lors de la puissance il y a eu 2-3 gigolos mais n'empêche que celui ci remporte l'épreuve ( Philippe Lejeune Jr ) suivu de Sébastien Vigneron sont toutes les 2 des personnes qui montent ds le total respect du cheval , fallait les voir et discuter avec eux et leurs familles.
Tout les imbéciles eux se sont fait recaler sur le M80 et le m95.

Les éperons ,bien utilisés où est le prob? vaut qd même mieux un petit coup d'éperons que 36 coups de talons je pense.
Le fouet d'attelage ,idem bien utilisé il est où le prob?

Pour voir l'obstacle faut pas aller voir des peites hauteurs style 90-100-110 là dedans y a 3/4 de pétés.

Mais une fois que ca devient un niveau national ou inter , rares sont les pétés. Et faut pas oublier que c'est leur métier.
Pour moi ce n'est pas pire que les éleveurs de chiens qui font 3-4 portées par an à leurs chiennes.

Enfin soit moi ça m'énerve qu'on critique ainsi l'obstacle....tjrs l'obstacle mais c'est quasi pire en dressage , l'attelage à haut niveau pareil , les tarés de cow-boys qu'on croise pfs en balade...

et celui qu'est pas d'accord il prend un grand coup de batte de baseball en travers de la tronche ... faut rester ZEN quoi, M:censur: alors ... et ces p:censur: de s:censur: de canasson à la c:censur: qu'écoutent jamais ce qu'on leur dit aussi ... yaaa
Nous prennent vraiment pour des Rigolos eux aussi, m'en vait leur foutre des claques entre les oreilles moi ... lucky


blag mort de rire blag mort de rireblag mort de rireblag mort de rireblag mort de rire
Revenir en haut Aller en bas
Sirocco
Maître
Maître
Sirocco


Masculin Nombre de messages : 4331
Age : 61
Localisation : Quelque part en France, à la lisière de la forêt de Mormal...
Date d'inscription : 20/05/2008

TRISTE CONSTATATION A GHLIN Empty
MessageSujet: Re: TRISTE CONSTATATION A GHLIN   TRISTE CONSTATATION A GHLIN EmptyLun 14 Juil - 15:20

De toute façon, il y a à boire et à manger. Les chevaux ne sont pas faits pour travailler dur en dressage, et pas faits morphologiquement pour sauter ! C'est une invention des hommes, ça ! Jamais (ou presque) dans la nature un cheval ne saute par-dessus un obstacle. Il contourne !
Je pense que la moins mauvaise des choses à faire avec un cheval, c'est la promenade et la rando. Et encore faut-il que ce soit bien fait, en respectant le cheval, en le connaissant et adaption sa monte. C'est sans doute pour ça que j'ai choisi la rando. Pour ça et bien sûr mon amour de la nature.
Mais franchement, je trouve que l'équitation ben... ça abime les chevaux ! De là à la abimer plus qu'il ne faut, il y a un pas que je ne franchirai pas ! Et je suis bien content d'aimer la rando et la balade !
De toute façon, pour faire de la rando et de la balade, il faut un cheval bien dans sa tête, qui sait faire beaucoup de choses !
Et voilà, j'ai prêché pour ma chapelle ! Gr sourire
Revenir en haut Aller en bas
Petit Prince
Virtuose
Virtuose
Petit Prince


Féminin Nombre de messages : 3873
Age : 39
Localisation : Dour
Date d'inscription : 17/08/2007

TRISTE CONSTATATION A GHLIN Empty
MessageSujet: Re: TRISTE CONSTATATION A GHLIN   TRISTE CONSTATATION A GHLIN EmptyLun 14 Juil - 20:00

C'est Sébastien Berlemont le 2ème.
Mais perso, je ne peux pas comprendre comment on peut faire sauter des hauteurs pareilles à un cheval, en sachant pertinement bien que ça amènera des problèmes articulaires à long terme. nonnon
Je dis juste que je ne comprends pas, je ne critique pas.
C'est un avis perso, je ne fais que le citer, pas critiquer, après, si ça plait pas, tant pis, c'est juste mon avis, il peut pas plaire à tout le monde. Ange
Revenir en haut Aller en bas
Amé-Lilou
Star
Star
Amé-Lilou


Féminin Nombre de messages : 661
Age : 35
Localisation : Ici et là
Date d'inscription : 30/03/2008

TRISTE CONSTATATION A GHLIN Empty
MessageSujet: Re: TRISTE CONSTATATION A GHLIN   TRISTE CONSTATATION A GHLIN EmptyLun 14 Juil - 20:14

Moi aussi je suis allée à Ghlin, voir la puissance, c'est vrai que ça fait du show mais au fond, les chevaux ils en prennent un sacré coup.

Mis à part celui de Philippe Lejeune JR qui lui, "semblait" à l'aise là haut, les autres avaient quand même du mal et le faisait car sinon ils étaient "punis" loin des regards des spectacteurs

(il ne faut pas croire, un des chevaux de la puissance n'avait plus sauté depuis 2 mois et voilà ce qu'il a dû sauter, après avoir débarqué à 3h du matin)
Revenir en haut Aller en bas
Petit Prince
Virtuose
Virtuose
Petit Prince


Féminin Nombre de messages : 3873
Age : 39
Localisation : Dour
Date d'inscription : 17/08/2007

TRISTE CONSTATATION A GHLIN Empty
MessageSujet: Re: TRISTE CONSTATATION A GHLIN   TRISTE CONSTATATION A GHLIN EmptyLun 14 Juil - 20:43

alex a écrit:
crigu j'étais sur de voir accourrir petit prince là .
mort de rire mort de rire mort de rire mort de rire mort de rire
j'avais encore une fois raison ....
blag

Je précise que mon avis rejoins celui de Lola hein. Ange
Revenir en haut Aller en bas
lola
Fan
Fan
lola


Féminin Nombre de messages : 300
Age : 53
Localisation : masnuy st jean
Date d'inscription : 20/05/2007

TRISTE CONSTATATION A GHLIN Empty
MessageSujet: moi aussi   TRISTE CONSTATATION A GHLIN EmptyLun 14 Juil - 21:45

moi je donne mon avis mainteant celui qui ne l'aprecie pas tant pis j 'estime que nos chevaux sont la pour nous rendre heureux et que le moin que l'on puisse faire est de le respectée et si il ne font pas quelque choses que l'on lui demande il faut esayée de comprendre pourquoi avant d'en arrivée a des methode comme celle la et que avec une meilleur complicité et compréension nous arrivons a bien plus de resulta !!!!!!
maintenant je ne dis pas que l'epron peut être une aide mais pas pour des enfant qui essye d'arrivee a des niveaux superieure et que la moitié des ceux que j'ai vu c'est juste pour faire bien
je vous remercie a tous d'avoir repondu et donnée votre avis j'aime connaitre les avis de tous que je respecte même si je ne suis pas toujours d'accord
bisous Lola
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.fr/alainetsylvia
lemon
Star
Star
lemon


Masculin Nombre de messages : 616
Age : 56
Localisation : Lens
Date d'inscription : 23/05/2008

TRISTE CONSTATATION A GHLIN Empty
MessageSujet: Re: TRISTE CONSTATATION A GHLIN   TRISTE CONSTATATION A GHLIN EmptyLun 14 Juil - 22:06

Eh bien Lola, toi t'es une cool

J'ai vu l'autre fois des gosses et leur maman chez decathlon qui achetaient le parfait necessaire du cavalier...

Mamamn,mamman, faut une cravache,... bafff

C'est quoi ça,..
T'as appris avec une cravache toi...
Moi, j'ai appris contre un mur..

Pourquoi pas un pic à brochettes.
On devrait les apprendre au simulateur et à chaque fois qu'ils tirent trop en bouche leur fouttre un coup de pied dans l'fion...

Moi, mon cheval, j'lui parle, gagnerai pas de médaille à Ghlin mais c'est lui qui y gagne.. A deux, sommes très fort...

Chacun son truc comme dit Lola
Revenir en haut Aller en bas
max&angie
Habitué
Habitué
max&angie


Féminin Nombre de messages : 180
Age : 41
Localisation : eugies
Date d'inscription : 28/05/2008

TRISTE CONSTATATION A GHLIN Empty
MessageSujet: Re: TRISTE CONSTATATION A GHLIN   TRISTE CONSTATATION A GHLIN EmptyLun 14 Juil - 22:22

lemon a écrit:
On devrait les apprendre au simulateur et à chaque fois qu'ils tirent trop en bouche leur fouttre un coup de pied dans l'fion...

plutot qu'un coup de pied ds l'derriere moi j'appuierais sur la touche EJECT mort de rire

moi non plus je gagnerais jamais de prix a ghlin...et ca m'interresse pas (mm si je critique pas les cavaliers d'obst) mais j'espere cependant faire de belle chose avec mon loulou avec la confience et la complicité ds l'avenir... le plus lg du chemin reste a venir pour lui et moi
Revenir en haut Aller en bas
http://mamonreve.skyrock.com
Cathyduponchau
Initié
Initié
Cathyduponchau


Féminin Nombre de messages : 1007
Age : 52
Localisation : Wannebecq-Belgique
Date d'inscription : 18/08/2007

TRISTE CONSTATATION A GHLIN Empty
MessageSujet: Re: TRISTE CONSTATATION A GHLIN   TRISTE CONSTATATION A GHLIN EmptyLun 14 Juil - 23:24

lemon a écrit:
Eh bien Lola, toi t'es une cool

J'ai vu l'autre fois des gosses et leur maman chez decathlon qui achetaient le parfait necessaire du cavalier...

Mamamn,mamman, faut une cravache,... bafff

C'est quoi ça,..
T'as appris avec une cravache toi...
Moi, j'ai appris contre un mur..

Pourquoi pas un pic à brochettes.
On devrait les apprendre au simulateur et à chaque fois qu'ils tirent trop en bouche leur fouttre un coup de pied dans l'fion...

Moi, mon cheval, j'lui parle, gagnerai pas de médaille à Ghlin mais c'est lui qui y gagne.. A deux, sommes très fort...

Chacun son truc comme dit Lola

Euhhhh chacun son idée en effet mais la j'aimerai bien vour donner mon opinion quand même ...

Concernant la cravache tout d'abord : n'oubliez pas qu'on parle d'un ENFANT, ils n'ont pas nécessairement envie de frapper viollement leur monture avec une cravache... En tant qu'adulte nous voyons ca comme ca car on sait quels dégats on peut faire avec cette fameuse cravache. Mais essayer d'imaginer si un ENFANT voit quequ'un frapper viollement un cheval avec une cravache (en général si un enfant demande a faire de l'équitation c'est qu'il aime les chevaux ...), pensez-vous qu'il se dira "chouette moi aussi je veux une cravache pour faire ca" ?? Moi je pense que beaucoup d'enfants vont pleurer pour le cheval ... Tout ca pour dire que l'enfant qui demande la cravache ne sait pas et que d'après moi c'est aux parents, s'ils font de l'équitation, mais avant tout à la personne qui donne cours à expliquer a l'enfant à quoi sers la cravache !
Chez moi les cavaliers sont en général super fiers quand je leur donne pour la première fois une cravache car ils savent que ca veut dire qu'ils ont assez évolué pour que je la leur donne, et croyez-moi en générale ils n'osent même pas l'utiliser !!

Concernant ca "On devrait les apprendre au simulateur et à chaque fois qu'ils tirent trop en bouche leur fouttre un coup de pied dans l'fion..."

Pensez-vous que c'est comme ca qu'on va donner envie à un enfant de monter à cheval en douceur ?? Pourquoi ne pas simplement commencer par de bonnes bases et de bonnes explications ?? Et par exemple en utilisant des rênes a mousquetons qu'on attache sur la muserolle pour les débutants...

Ce n'est pas l'enfant qui est en cause, ils ont en général de très bonnes intentions quand ils ont envie de monter à cheval !!! C'est aux adultes qui entourent les enfants qu'il faut commencer par expliquer les choses ... Il existe de très bon programmes pédagogiques pour ca en équitation...

A part ca je pense que de toute façon il y a toujours des contraintes pour le cheval dans l'équitation. Qu'on fasse des balades ou des compétitions, je suppose que le cheval préferera toujours être dehors entouré des siens, plûtot que de nous rendre heureux. M'enfin nous aussi on travail et si l'ambiance est bonne, qu'on est respecté et que ca nous plait on peut faire du bon boulot même si on prefererait être assise à une terasse en buvant un verre !!!

Ce weekend nous avons eu la chance d'avoir été au we equilogique, sinon ma fille aurait été a Ghlin en dressage avec son poney. Pour nous perso il n'y a aucune différence, c'était une sortie qu'on aurait fait dans le même esprit que ce soit a Ghlin qu'a Papignies : pour passer une bonne journée et pour apprendre. Comme ma fille et son poneys font déjà pas mal de concours de dressage et que equilogique ce n'est qu'une fois par an, nous sommes venu à Papignies (et on en est ravi !)

Voilà j'avais juste envie de vous donner mon opinion, ce n'est absolument pas une critique sur ce que lemon a écrit, mais juste mon opinion ...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.natural-harmony.be
lemon
Star
Star
lemon


Masculin Nombre de messages : 616
Age : 56
Localisation : Lens
Date d'inscription : 23/05/2008

TRISTE CONSTATATION A GHLIN Empty
MessageSujet: Re: TRISTE CONSTATATION A GHLIN   TRISTE CONSTATATION A GHLIN EmptyLun 14 Juil - 23:44

Là, t'as raison et pour les eperons, c'est la même chose.
Ce qu'il faut, se sont des pro qui entourent les enfants.
Mais pas gagner, gagner.
Mais moi, je dis juste que j'en voit en concoure amatteur qui "fly" pour que le pauvre poney passe la barre.
Mes enfants ont une cravache, ils ont appris et savent ce que l'on fait avec.
Revenir en haut Aller en bas
eric
Familiarisé
Familiarisé
eric


Masculin Nombre de messages : 915
Age : 62
Localisation : Lens/sur/Dendre Hainaut Belgique
Date d'inscription : 13/03/2007

TRISTE CONSTATATION A GHLIN Empty
MessageSujet: Re: TRISTE CONSTATATION A GHLIN   TRISTE CONSTATATION A GHLIN EmptyLun 14 Juil - 23:58

Quand je vous dis que les chaussons rose cochonet, c'est super sympa pour les poilus daccord daccord
Les aides artificielles, a mettre entre de bonnes mains, suis pas contre, mais vive les chaussons clin
Revenir en haut Aller en bas
Cathyduponchau
Initié
Initié
Cathyduponchau


Féminin Nombre de messages : 1007
Age : 52
Localisation : Wannebecq-Belgique
Date d'inscription : 18/08/2007

TRISTE CONSTATATION A GHLIN Empty
MessageSujet: Re: TRISTE CONSTATATION A GHLIN   TRISTE CONSTATATION A GHLIN EmptyMar 15 Juil - 0:30

lemon a écrit:
Là, t'as raison et pour les eperons, c'est la même chose.
Ce qu'il faut, se sont des pro qui entourent les enfants.
Mais pas gagner, gagner.
Mais moi, je dis juste que j'en voit en concoure amatteur qui "fly" pour que le pauvre poney passe la barre.
Mes enfants ont une cravache, ils ont appris et savent ce que l'on fait avec.

Merci clin Pour les pro qui entournent les enfant, je préfère dire "des gens avec du bon sens" car y a des moniteurs d'équitation diplômés qui savent super bien monter a cheval, mais de la a l'enseigner ... Puis hélas la Belgique n'est pas très loin avec les programmes pédagogique concernant l'apprentissage de l'équitation aux enfants triste

Et hélas je trouve qu'il n'y a pas qu'en concours amateur qu'on en voit qui "fly" pour faire passer des barres. A haut niveau les ca existe aussi ou alors on utilise des moyens plus discrèts (aux entraînements loin des regards) mais parfois beaucoup plus cruelles ... je pense aux capsules dans les guêtres et/ou la barre en fer qu'on tape dans les jambes du cheval ... Et ce n'est pas mieux en dressage avec des enrênements mal utilisés ou trop longtemps. Mais bon je ne veux surtout pas mettre tout le monde dans le même sac et surtout pas faire tomber dans ce sac mes filles ou mes petits cavaliers !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.natural-harmony.be
Cathyduponchau
Initié
Initié
Cathyduponchau


Féminin Nombre de messages : 1007
Age : 52
Localisation : Wannebecq-Belgique
Date d'inscription : 18/08/2007

TRISTE CONSTATATION A GHLIN Empty
MessageSujet: Re: TRISTE CONSTATATION A GHLIN   TRISTE CONSTATATION A GHLIN EmptyMar 15 Juil - 0:35

eric a écrit:
Quand je vous dis que les chaussons rose cochonet, c'est super sympa pour les poilus daccord daccord
Les aides artificielles, a mettre entre de bonnes mains, suis pas contre, mais vive les chaussons clin

mort de rire D'accord avec toi la ! Mais si on laissait les chaussons roses qu'aux enfants et les aides artificielles aux poilus (qui savent s'en servir) ca aurait été moins marrant dimanche et on n'aurait pas les belles photos !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.natural-harmony.be
eric
Familiarisé
Familiarisé
eric


Masculin Nombre de messages : 915
Age : 62
Localisation : Lens/sur/Dendre Hainaut Belgique
Date d'inscription : 13/03/2007

TRISTE CONSTATATION A GHLIN Empty
MessageSujet: Re: TRISTE CONSTATATION A GHLIN   TRISTE CONSTATATION A GHLIN EmptyMar 15 Juil - 0:42

Cathyduponchau a écrit:
eric a écrit:
Quand je vous dis que les chaussons rose cochonet, c'est super sympa pour les poilus daccord daccord
Les aides artificielles, a mettre entre de bonnes mains, suis pas contre, mais vive les chaussons clin

mort de rire D'accord avec toi la ! Mais si on laissait les chaussons roses qu'aux enfants et les aides artificielles aux poilus (qui savent s'en servir) ca aurait été moins marrant dimanche et on n'aurait pas les belles photos !
mort de rire mort de rire mort de rire mort de rire
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





TRISTE CONSTATATION A GHLIN Empty
MessageSujet: Re: TRISTE CONSTATATION A GHLIN   TRISTE CONSTATATION A GHLIN Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
TRISTE CONSTATATION A GHLIN
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» angoissée triste
» triste,inquiète ...
» triste nouvelle!
» triste décision
» Formation sur le pied à Ghlin.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Equi-logique :: Divers :: Salon Détente-
Sauter vers: