Equi-logique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Equi-logique

Vers une équitation logique pour tous les passionnés de chevaux et d'équitation
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 TRISTE CONSTATATION A GHLIN

Aller en bas 
+12
eric
Cathyduponchau
max&angie
Amé-Lilou
Petit Prince
alex
Sirocco
caro
Equibus
lemon
Noémie
lola
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Sirocco
Maître
Maître
Sirocco


Masculin Nombre de messages : 4331
Age : 61
Localisation : Quelque part en France, à la lisière de la forêt de Mormal...
Date d'inscription : 20/05/2008

TRISTE CONSTATATION A GHLIN - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: TRISTE CONSTATATION A GHLIN   TRISTE CONSTATATION A GHLIN - Page 2 EmptyMar 15 Juil - 8:22

Oh ouais, Lemon ! Un pic à brochette ! Et un fouet dans la main pour lui rappeler de temps en temps qui est le maître ! dehors
Revenir en haut Aller en bas
nikiline
Fan
Fan
nikiline


Féminin Nombre de messages : 355
Age : 39
Localisation : Hannut
Date d'inscription : 17/11/2007

TRISTE CONSTATATION A GHLIN - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: TRISTE CONSTATATION A GHLIN   TRISTE CONSTATATION A GHLIN - Page 2 EmptyMar 15 Juil - 9:20

Je suis d'accord avec toi Cathy, ce sont pas les enfants qui en peuvent mais bien ceux qui les enseigne et les bons moniteurs pour enfants sont de plus en plus rares je trouve.
Ta méthode d'enseigner a l'air super, je suis de ton avis clin

Pour ceux qui suivent pas les concours, quelle était la hauteur de la puissance de ghlin ?
Revenir en haut Aller en bas
Equibus
Entraîné
Entraîné
Equibus


Féminin Nombre de messages : 1448
Age : 38
Localisation : Mons
Date d'inscription : 05/02/2008

TRISTE CONSTATATION A GHLIN - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: TRISTE CONSTATATION A GHLIN   TRISTE CONSTATATION A GHLIN - Page 2 EmptyMar 15 Juil - 10:07

Nikiline : 2.05m
Revenir en haut Aller en bas
http://x-paradise-horses-x.skyblog.com
Sirocco
Maître
Maître
Sirocco


Masculin Nombre de messages : 4331
Age : 61
Localisation : Quelque part en France, à la lisière de la forêt de Mormal...
Date d'inscription : 20/05/2008

TRISTE CONSTATATION A GHLIN - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: TRISTE CONSTATATION A GHLIN   TRISTE CONSTATATION A GHLIN - Page 2 EmptyMar 15 Juil - 10:11

Je vais dire ce que je trouve triste. Ce que je trouve triste, c'est que les compétiteurs n'achètent pas un cheval pour le plaisir d'avoir un cheval, pour l'élever et le tenir en bonne santé, et lui faire faire du sport maintenant son bon état physique et moral. Non, ils mettent le cheval au service d'un sport, ce qui est différent. Le but pour les uns, c'est de sauter haut et bien, plus haut et mieux que tout le monde. Pour les autres, c'est de marquer des buts en horse ball. Pour d'autres encore en polo. Et on soumet, au nom de ces sports, les chevaux à des efforts très intenses et violents pour lesquels ils ne sont pas faits. Et de plus, encore une fois, je trouve que la logique c'est de faire faire du sport à son cheval, et non pas le mettre au service d'un sport d'humain, fait pour les humains. De plus, il faut à tout prix "rentabiliser". Il faut ça saute le plus vite possible. On ne laisse même pas le temps à un cheval de grandir, d'être "terminé" physiquement et mentalement. A 2 ans on les fait déjà sauter en liberté, à 3 on est en concours. Et même si ce sont des petites hauteurs, un cheval de trois ans, c'est encore TRES vert, et pas fini !
Voilà, j'ai encore donné un coup de gueule. Mais ceci explique pourquoi je suis devenu randonneur, avec des chevaux auxquels je fous une paix royale jusqu'à l'âge de quatre ans, et puis ensuite les travailler doucement, gentiment, pour ne les amener à randonner qu'à partir de l'âge de sept ans. On ne part pas trois heures d'affilée avec un quatre ans... !
Revenir en haut Aller en bas
Cathyduponchau
Initié
Initié
Cathyduponchau


Féminin Nombre de messages : 1007
Age : 52
Localisation : Wannebecq-Belgique
Date d'inscription : 18/08/2007

TRISTE CONSTATATION A GHLIN - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: TRISTE CONSTATATION A GHLIN   TRISTE CONSTATATION A GHLIN - Page 2 EmptyMar 15 Juil - 10:46

Sirocco a écrit:
Je vais dire ce que je trouve triste. Ce que je trouve triste, c'est que les compétiteurs n'achètent pas un cheval pour le plaisir d'avoir un cheval, pour l'élever et le tenir en bonne santé, et lui faire faire du sport maintenant son bon état physique et moral. Non, ils mettent le cheval au service d'un sport, ce qui est différent. Le but pour les uns, c'est de sauter haut et bien, plus haut et mieux que tout le monde. Pour les autres, c'est de marquer des buts en horse ball. Pour d'autres encore en polo. Et on soumet, au nom de ces sports, les chevaux à des efforts très intenses et violents pour lesquels ils ne sont pas faits. Et de plus, encore une fois, je trouve que la logique c'est de faire faire du sport à son cheval, et non pas le mettre au service d'un sport d'humain, fait pour les humains. De plus, il faut à tout prix "rentabiliser". Il faut ça saute le plus vite possible. On ne laisse même pas le temps à un cheval de grandir, d'être "terminé" physiquement et mentalement. A 2 ans on les fait déjà sauter en liberté, à 3 on est en concours. Et même si ce sont des petites hauteurs, un cheval de trois ans, c'est encore TRES vert, et pas fini !
Voilà, j'ai encore donné un coup de gueule. Mais ceci explique pourquoi je suis devenu randonneur, avec des chevaux auxquels je fous une paix royale jusqu'à l'âge de quatre ans, et puis ensuite les travailler doucement, gentiment, pour ne les amener à randonner qu'à partir de l'âge de sept ans. On ne part pas trois heures d'affilée avec un quatre ans... !

Heuuu et moi je ressens encore une fois l'envie de donner mon opinion la ! Tous les "compétiteurs" ne sont pas à mettre dans le même sac svp !!
Qu'on fasse de la rando, de l'obstacle, du dressage, du horse ball ou du pony games on impose toujours notre volonté au cheval ! Et je pense qu'il n'y a qu'une seule règle pour toutes les disciplines : avoir un cheval bien entraîné, en bonne santé, bien dans sa tête et qui aime ce qu'il fait et surtout à qui on ne fait pas dépasser ses limites. Un cheval trop maigre avec qui on va faire une ballade de 4h souffre autant qu'un cheval qu'on fait dépasser ses limites en tentant de le faire sauter des montagnes d'après moi, seulement la souffrance est différente. Evidemment en concours vous avez un rassemblement énorme de cavaliers, ceux qui balladent seulement on les voit moins, puisqu'ils ne se montrent pas.

Puis s'il n'y avait pas autant de monde, de spectateurs qui iraient voir les épreuves style puissance, s'il n'y avait pas autant d'argent en jeu pour les haut niveau, il y aurait beaucoup moins de participants.

Nous on sors beaucoup en concours, et on aime assez bien. C'est sur qu'on voit parfois des choses pas très sympa qui peuvent écouerer. Mais impossible de changer le monde d'un coup de baguette magique. Quand mes élevès sont choquées je suis heureuse qu'ils aient observé et remarqué, tout en leur disant de ne pas juger trop séverement la situation (selon la gravité évidemment). Je ne sais pas jusqu'a quel niveau on arrivera un jour, mais de toute façon il est certain que atteindre le plus haut niveau n'est pas notre but.

Bref chacun son idée, les compétitions on aime ou on n'aime pas, mais il n'y a pas QUE du mauvais et ca peut être très instructif et agréable pour le cavalier et les chevaux ! Mais tout ca dépends d'après moi de notre mentalité et de l'éducation "équestre" qu'on a reçu.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.natural-harmony.be
Equibus
Entraîné
Entraîné
Equibus


Féminin Nombre de messages : 1448
Age : 38
Localisation : Mons
Date d'inscription : 05/02/2008

TRISTE CONSTATATION A GHLIN - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: TRISTE CONSTATATION A GHLIN   TRISTE CONSTATATION A GHLIN - Page 2 EmptyMar 15 Juil - 10:48

je rejoins à 100% l'avis de CathyduPonchau daccord
Revenir en haut Aller en bas
http://x-paradise-horses-x.skyblog.com
eric
Familiarisé
Familiarisé
eric


Masculin Nombre de messages : 915
Age : 62
Localisation : Lens/sur/Dendre Hainaut Belgique
Date d'inscription : 13/03/2007

TRISTE CONSTATATION A GHLIN - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: TRISTE CONSTATATION A GHLIN   TRISTE CONSTATATION A GHLIN - Page 2 EmptyMar 15 Juil - 11:11

Bon alors je donne mon avis, j'ai pendant un bon moment, trainé des sabots dans la competition, je ne regrette rien , j'y ai bien sur rencontrer des cavaliers respectueux de leurs montures et d'autres de leurs portefeuilles ou de leurs performances, et oui le monde est ainsi fait, il y a de tout et pas que dans le milieu equestre mais ça vous le savez daccord
Alors certain dirons "Oh Eric a fait de la compet" "ben m.... alors c'est po bien" et d'autre "et alors , pourquoi po si c'est dans un bon mental" a vous de juger, mais ceux qui me connaisse savent que je suis un cavalier sanguinaire , brutal et tres exigent mort de rire Bon treve de plaisanterie, y a pas si longtemps , j'evoluais encore dans le reional et hivernaux, maintenant encore dans les amicales, et ceux qui sont deja venu me voir y ont souvent pris du plaisir; Alors , lachez-vous, jugez-moi. Meme pas peur mort de rire mort de rire mort de rire Rodeo Galop chev
PS : j'suis pas toujours en pantoufles, je mets parfois des eperons
Revenir en haut Aller en bas
Sirocco
Maître
Maître
Sirocco


Masculin Nombre de messages : 4331
Age : 61
Localisation : Quelque part en France, à la lisière de la forêt de Mormal...
Date d'inscription : 20/05/2008

TRISTE CONSTATATION A GHLIN - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: TRISTE CONSTATATION A GHLIN   TRISTE CONSTATATION A GHLIN - Page 2 EmptyMar 15 Juil - 13:06

Cathy,
Je vais recadrer mon propos. Tu as raison. En fait, à ce niveau, je manque parfois de nuance. Pourquoi ? Tout simplement parce que j'ai appris l'équitation dans les années 70. Une époque faite de "maquignons", des vrais, des purs ! Des marchands de chevaux, des exploiteurs. On se souciait beaucoup moins à l'époque du bien-être du cheval. Ca m'a donc marqué. Il faut dire aussi que les connaissances physique sur le cheval n'étaient pas non plus aussi poussées qu'elle ne le sont aujourd'hui, je crois, et donc ça ne posait de problème à personne (du moins en apparence).
Ceci dit, ce que je ai écrit n'est bien sûr pas valable pour tous, mais ça l'est malheureusement pour certains, et c'est encore trop. Quant au côté commercial des choses, il est présent partout...
Et pour ce qui est des promeneurs et randonneurs, beaucoup aussi ne respectent pas leur monture.
Quand j'écris que l'on ne part pas trois heures avec un quatre ans, je pense à quelqu'un en particulier (rien à voir avec le forum, soyez rassurés). Et cette personne se dit randonneur... C'est grave.
Dans ma "branche" aussi, oui, nous avons notre lot de c...ns... hélas...
Beaucoup de gens cherchent un cheval "pour faire que de la balade, M'sieur !" Et on achète un trotteur, on lui tape une selle western, et "Roule Raoul" ! Je caricature, mais à peine...
Ma soeur fait du concours de saut d'obstacle et ses animaux sont choyés, aimés et entraînés comme il se doit, avec grand respect. Elle en a grand soin. Et c'est toujours un plaisir pour moi lorsqu'elle me demande de groomer pour elle. J'aime ça et je me prends au jeu. daccord
Et je me dois d'apporter une précision supplémentaire : lorsque j'ai débourré John, l'année de ses quatre ans, il a participé à des concours hippiques, des hivernaux sympas, pour qu'il connaisse, voie des chevaux partout, monte dans un van, etc. Et je n'ai que de bons souvenirs. John a un terrible coup de saut, d'ailleurs ! Et il avait l'air d'aimer ça ! Mais bon, le côté randonneur a repris le dessus.
Mon problème est que s'il y a UN SEUL CON quelque part (à part moi), je le rencontre systématiquement... Pfff... Donc, ça m'inspire les réflexions que j'ai faites plus haut...
Revenir en haut Aller en bas
Cathyduponchau
Initié
Initié
Cathyduponchau


Féminin Nombre de messages : 1007
Age : 52
Localisation : Wannebecq-Belgique
Date d'inscription : 18/08/2007

TRISTE CONSTATATION A GHLIN - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: TRISTE CONSTATATION A GHLIN   TRISTE CONSTATATION A GHLIN - Page 2 EmptyMar 15 Juil - 17:17

Pour eric : stp, préviens moi le jour ou tu participe à une compet amicale ... avec tes pantoufles roses !!! Même si tu y rajoutes les éperons ! mort de rire J'ai justement un nouvel appareil photo que j'adorerai tester pour un occasion pareille !!! mort de rire mort de rire

Je te l'ai dit dimanche : excellent les coup des pantoufles roses, j'adore ! En compet beaucoup de gens se prennent trop au sérieux, ca changerait l'ambiance !!

Pour Sirocco : je te comprends très bien, moi aussi j'adore la rando, mais j'ai choisi d'aller en compétition pour le moment pour mes filles. J'ai eu du mal au début, puis je me suis fait ma bulle, autour "des miens" et je ne m'occupe que très peu du reste. C'est ma façon de survivre, ce qui ne m'empeche pas quelques fois de ne pas pouvoir dormir la nuit par rapport à ce que j'ai vu la journée. Mais c'est justement ca qui me motive a essayer d'apporter autre chose aux jeunes cavaliers dans mon poney club ...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.natural-harmony.be
eric
Familiarisé
Familiarisé
eric


Masculin Nombre de messages : 915
Age : 62
Localisation : Lens/sur/Dendre Hainaut Belgique
Date d'inscription : 13/03/2007

TRISTE CONSTATATION A GHLIN - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: TRISTE CONSTATATION A GHLIN   TRISTE CONSTATATION A GHLIN - Page 2 EmptyMar 15 Juil - 18:24

Cathyduponchau a écrit:
Pour eric : stp, préviens moi le jour ou tu participe à une compet amicale ... avec tes pantoufles roses !!! Même si tu y rajoutes les éperons ! mort de rire J'ai justement un nouvel appareil photo que j'adorerai tester pour un occasion pareille !!! mort de rire mort de rire

Je te l'ai dit dimanche : excellent les coup des pantoufles roses, j'adore ! En compet beaucoup de gens se prennent trop au sérieux, ca changerait l'ambiance !!
Promis, j'y manquerai pas mort de rire
Revenir en haut Aller en bas
charpi
Vu
Vu
charpi


Féminin Nombre de messages : 76
Age : 41
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 23/01/2008

TRISTE CONSTATATION A GHLIN - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: TRISTE CONSTATATION A GHLIN   TRISTE CONSTATATION A GHLIN - Page 2 EmptyMar 15 Juil - 18:42

C'est pas parce qu'on utilise cravache et éperons et qu'on fait de la compétition qu'on considère les chevaux comme des machines suspect

Et ma cravache, oui, il m'arrive de l'employer; parfois je tire sur mes rènes, parfois je "pique" mon cheval avec mes éperons, eh oui, comme 90% des cavaliers...

J'ai déjà fait de la compet' de dressage, il m'arrive de me montrer exigeante envers mon cheval, ça ne le rend pas plus malheureux qu'un autre, au contraire!
Revenir en haut Aller en bas
lola
Fan
Fan
lola


Féminin Nombre de messages : 300
Age : 53
Localisation : masnuy st jean
Date d'inscription : 20/05/2007

TRISTE CONSTATATION A GHLIN - Page 2 Empty
MessageSujet: je suis etonnée   TRISTE CONSTATATION A GHLIN - Page 2 EmptyMar 15 Juil - 19:47

et bien dis donc il y en a des avis!!!!blag
je suis d'accord que la cravache peut être utilisée moi aussi j'en ai une que je prend juste dans la main quand elle n'est pas motivée car la miene est un peu parresseuse mais je la tien juste et je ne m'en serre pas , maintenant des fois je consois quelle est necesaire avec partimonie pour les enfants je suis d'accord que ce sont les adulte qui les entoure qui sont en faute
mais quand j'entend des phrase ( qui ne sont pas sur le forum je presise)
moi un cheval si il ne gagne pas ca tartine il part a l'abatoire et j'en connais une a qui c'est arrivé mais je l'ai su trops tard si non je n'aurais pas laiss faire je vous jure que la je bondis chaise colere didjuu censur
enfin voilas je vous remerci de votre participation a mon sujet bisous Lola
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.fr/alainetsylvia
Sirocco
Maître
Maître
Sirocco


Masculin Nombre de messages : 4331
Age : 61
Localisation : Quelque part en France, à la lisière de la forêt de Mormal...
Date d'inscription : 20/05/2008

TRISTE CONSTATATION A GHLIN - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: TRISTE CONSTATATION A GHLIN   TRISTE CONSTATATION A GHLIN - Page 2 EmptyMer 16 Juil - 10:55

Tu fais bien, Cathy.
Je sors d'un forum où les gens sont tout simplement exclus quand ils ne sont pas à même de s'occuper d'un islandais comme les puristes l'ont décidé. Personne ne leur laisse la chance d'apprendre. Et je ne parle pas pour moi qui suis débutant en Islandais, mais pour une personne qui est tout simplement débutante tout court, qui commet des erreurs, demande des conseils bien humblement, et se fait juger par ces gens à des centaines de kilomètres de distance.
Tu as raison d'aider les jeunes et de vouloir leur apprendre ce que tu connais !
Revenir en haut Aller en bas
Cathyduponchau
Initié
Initié
Cathyduponchau


Féminin Nombre de messages : 1007
Age : 52
Localisation : Wannebecq-Belgique
Date d'inscription : 18/08/2007

TRISTE CONSTATATION A GHLIN - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: TRISTE CONSTATATION A GHLIN   TRISTE CONSTATATION A GHLIN - Page 2 EmptyMer 16 Juil - 15:27

Sirocco a écrit:
Tu fais bien, Cathy.
Je sors d'un forum où les gens sont tout simplement exclus quand ils ne sont pas à même de s'occuper d'un islandais comme les puristes l'ont décidé. Personne ne leur laisse la chance d'apprendre. Et je ne parle pas pour moi qui suis débutant en Islandais, mais pour une personne qui est tout simplement débutante tout court, qui commet des erreurs, demande des conseils bien humblement, et se fait juger par ces gens à des centaines de kilomètres de distance.
Tu as raison d'aider les jeunes et de vouloir leur apprendre ce que tu connais !

Merci Sirocco,
J'ai juste envie de rajouter que j'apprends beaucoup des jeunes aussi. Quant on observe comment un enfant, sans connaissance à la base, se comporte avec un poney, ET L'INVERSE, c'est très enrichissant parfois ! De la part de mes cavaliers ados j'attends aussi qu'ils me donnent leur opinions et sentiments. A partir de la me viennent plein d'idées ! L'enseignement "directif" ca peut être bien et c'est parfois nécessaire, mais la pédagogie active c'est mon dada !!! Je ne prétends pas apprendre seulement, j'aime le partage, car d'après moi tout le monde, même un débutant à quelque chose a apporter.

Bon courage avec les Islandais, si tu parles néerlandais je peux te donner quelques chouettes adresses, mais ce n'est pas tout près (Limbourg). Moi je vais commencer a travailler ma jument Islandaise avec Gilbert très bientôt crigu
Revenir en haut Aller en bas
http://www.natural-harmony.be
Mysou
Sage
Sage
Mysou


Féminin Nombre de messages : 4697
Age : 36
Localisation : Bruxelles [Uccle]
Date d'inscription : 04/04/2007

TRISTE CONSTATATION A GHLIN - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: TRISTE CONSTATATION A GHLIN   TRISTE CONSTATATION A GHLIN - Page 2 EmptyMer 16 Juil - 17:54

Cathyduponchau a écrit:
Moi je vais commencer a travailler ma jument Islandaise avec Gilbert très bientôt crigu


Oooooo tu m'avais pas dit ça Gr sourire
Revenir en haut Aller en bas
Cathyduponchau
Initié
Initié
Cathyduponchau


Féminin Nombre de messages : 1007
Age : 52
Localisation : Wannebecq-Belgique
Date d'inscription : 18/08/2007

TRISTE CONSTATATION A GHLIN - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: TRISTE CONSTATATION A GHLIN   TRISTE CONSTATATION A GHLIN - Page 2 EmptyMer 16 Juil - 18:15

Mysou a écrit:
Cathyduponchau a écrit:
Moi je vais commencer a travailler ma jument Islandaise avec Gilbert très bientôt crigu


Oooooo tu m'avais pas dit ça Gr sourire

Héhé décision prise y a longtemps, mais ca sera pour très bientôt. D'abord mes filles, mais la j'ai envie de penser un peu a moi clin
Revenir en haut Aller en bas
http://www.natural-harmony.be
lemon
Star
Star
lemon


Masculin Nombre de messages : 616
Age : 56
Localisation : Lens
Date d'inscription : 23/05/2008

TRISTE CONSTATATION A GHLIN - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: TRISTE CONSTATATION A GHLIN   TRISTE CONSTATATION A GHLIN - Page 2 EmptyMer 16 Juil - 21:49

ca y est, suis content, tout le monde se calme .
Après tout, je crois que c'est à ça qu'ils servent aussi nos chevaux


Alors chin et sans alcool pour Sirocco qui a calmé tout l'monde.
Revenir en haut Aller en bas
Cathyduponchau
Initié
Initié
Cathyduponchau


Féminin Nombre de messages : 1007
Age : 52
Localisation : Wannebecq-Belgique
Date d'inscription : 18/08/2007

TRISTE CONSTATATION A GHLIN - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: TRISTE CONSTATATION A GHLIN   TRISTE CONSTATATION A GHLIN - Page 2 EmptyMer 16 Juil - 22:09

Eh ben zut alors, pour une fois que je n'étais pas énervée moi et que je ne faisais que calmement donner mon opinion... haha mort de rire
Revenir en haut Aller en bas
http://www.natural-harmony.be
eric
Familiarisé
Familiarisé
eric


Masculin Nombre de messages : 915
Age : 62
Localisation : Lens/sur/Dendre Hainaut Belgique
Date d'inscription : 13/03/2007

TRISTE CONSTATATION A GHLIN - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: TRISTE CONSTATATION A GHLIN   TRISTE CONSTATATION A GHLIN - Page 2 EmptyMer 16 Juil - 22:23

Cathyduponchau a écrit:
Eh ben zut alors, pour une fois que je n'étais pas énervée moi et que je ne faisais que calmement donner mon opinion... haha mort de rire
J'pourrais plus me déguiser alors grr
lucky prace
Revenir en haut Aller en bas
Cathyduponchau
Initié
Initié
Cathyduponchau


Féminin Nombre de messages : 1007
Age : 52
Localisation : Wannebecq-Belgique
Date d'inscription : 18/08/2007

TRISTE CONSTATATION A GHLIN - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: TRISTE CONSTATATION A GHLIN   TRISTE CONSTATATION A GHLIN - Page 2 EmptyJeu 17 Juil - 0:23

eric a écrit:
Cathyduponchau a écrit:
Eh ben zut alors, pour une fois que je n'étais pas énervée moi et que je ne faisais que calmement donner mon opinion... haha mort de rire
J'pourrais plus me déguiser alors grr
lucky prace

Bah non, t'as pas lu ce que eylis a écrit dans la rubrique Réflexions, sujet Equitation Américaine ou Ethologique ???? :

"Et je vous conseille tous de monter votre cheval
au moins une fois dans votre vie toute nu.
vous aller vous sentir comme
le premier homme sur terre qui montait a cheval"

Plus besoin de déguisement donc, par contre je te conseil de garder les pantouffles, ca sera encore plus marrant !!!! mort de rire haha mort de rire

Sorry hein, je ne bois pas mais je fume, pas la moquette, mais je me demande ce qu'ils ont mis dans les clopes depuis qu'ils ont changé l'emballage ...

Je précise que je ne me moque de personne, juste un petit délire Ange


dehors
Revenir en haut Aller en bas
http://www.natural-harmony.be
Sirocco
Maître
Maître
Sirocco


Masculin Nombre de messages : 4331
Age : 61
Localisation : Quelque part en France, à la lisière de la forêt de Mormal...
Date d'inscription : 20/05/2008

TRISTE CONSTATATION A GHLIN - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: TRISTE CONSTATATION A GHLIN   TRISTE CONSTATATION A GHLIN - Page 2 EmptyJeu 17 Juil - 10:35

baff Mais où je suis tombé, moi... ?
Revenir en haut Aller en bas
alex
Expert
Expert
alex


Masculin Nombre de messages : 2631
Age : 64
Localisation : belgique, jurbise
Date d'inscription : 14/03/2007

TRISTE CONSTATATION A GHLIN - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: TRISTE CONSTATATION A GHLIN   TRISTE CONSTATATION A GHLIN - Page 2 EmptyJeu 17 Juil - 10:43

T'es tombé ??? blag mort de rire blag mort de rire blag mort de rire t'as pas eu mal ? mort de rire
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




TRISTE CONSTATATION A GHLIN - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: TRISTE CONSTATATION A GHLIN   TRISTE CONSTATATION A GHLIN - Page 2 EmptyJeu 17 Juil - 18:46

mais non d'ou son nom
rapide comme le sirocco mort de rire mort de rire
tjrs debout haha haha
Revenir en haut Aller en bas
lola
Fan
Fan
lola


Féminin Nombre de messages : 300
Age : 53
Localisation : masnuy st jean
Date d'inscription : 20/05/2007

TRISTE CONSTATATION A GHLIN - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: TRISTE CONSTATATION A GHLIN   TRISTE CONSTATATION A GHLIN - Page 2 EmptyJeu 17 Juil - 19:38

Et je vous conseille tous de monter votre cheval
au moins une fois dans votre vie toute nu.
vous aller vous sentir comme
le premier homme sur terre qui montait a cheval"

rhoooo
Lol tu as dejas essayé si oui tu as des photo
je rigole bien que dehors jesors
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.fr/alainetsylvia
horsespirit
Familiarisé
Familiarisé
horsespirit


Masculin Nombre de messages : 958
Age : 65
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 29/03/2007

TRISTE CONSTATATION A GHLIN - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: TRISTE CONSTATATION A GHLIN   TRISTE CONSTATATION A GHLIN - Page 2 EmptyJeu 17 Juil - 20:12

lola a écrit:
Et je vous conseille tous de monter votre cheval
au moins une fois dans votre vie toute nu.
vous aller vous sentir comme
le premier homme sur terre qui montait a cheval"

rhoooo
Lol tu as dejas essayé si oui tu as des photo
je rigole bien que dehors jesors

heu.. y avait pas d'appareil photo en ce temps là clin
Revenir en haut Aller en bas
http://horsespirit.romandie.com/
Contenu sponsorisé





TRISTE CONSTATATION A GHLIN - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: TRISTE CONSTATATION A GHLIN   TRISTE CONSTATATION A GHLIN - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
TRISTE CONSTATATION A GHLIN
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» angoissée triste
» triste,inquiète ...
» triste nouvelle!
» triste décision
» Formation sur le pied à Ghlin.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Equi-logique :: Divers :: Salon Détente-
Sauter vers: