|
| J'en ai MARRE ... ! ! | |
|
+4lemon crazygrysbok Little Luna Ayla 8 participants | Auteur | Message |
---|
Ayla Habitué
Nombre de messages : 154 Age : 33 Localisation : Liège Date d'inscription : 31/10/2007
| Sujet: J'en ai MARRE ... ! ! Mar 17 Mar - 15:31 | |
| Eh oui, vous allez dire que je poste que pour vider mon sac, mais j'pense pas, quand même... 'Fin, vous le dites si ça vous embête Surtout que c'est encore et toujours pour la même chose... Je mets de plus en plus en doute l'adage : "Quand on veut, on peut"... Parce que j'ai très envie de (bien) monter à cheval, plein de choses m'y poussent et me donne hyper envie... Mais quand j'y suis, c'est la peur qui reprend le dessus et au moindre truc, je décrète que j'suis pas faite pour ça (ce qui est peut-être pas totalement faux...). Y a pas que la monte, je le sais très bien, mais pour l'instant, j'ai envie et j'y arrive pas. Y a plein de petits chevaux aux écuries que j'aimerais pouvoir bosser un peu, mais j'peux pas, j'arrive pas... Pourtant, je vous jure que je suis pleine de motivation. Parfois, j'me dis qu'il faut que j'attende d'avoir mon propre cheval, le choisir en connaissance de causes. Et puis j'me dis aussi que plus j'attends, pire c'est... J'aimerais me remettre sur un cheval qui a du métier, comme on dit, et pouvoir me concentrer sur mes peur, ma confiance en moi, mais j'en ai pas la possibilité (ou si, mais ça n'a jamais pu se faire). Y a deux choses que j'aimerais changer dans ma vie et ça en fait partie, parce que ça devient vraiment pesant... Alors du coup, je sais pas quoi faire... | |
| | | Little Luna Omniscient
Nombre de messages : 5043 Age : 39 Localisation : Hauts-Pays (Hainaut) Date d'inscription : 08/06/2007
| Sujet: Re: J'en ai MARRE ... ! ! Mar 17 Mar - 16:00 | |
| Tu as fait une mauvaise chute qui provoque ton "bloquage"? Ou c'est un autre truc? | |
| | | crazygrysbok Fan
Nombre de messages : 342 Age : 34 Localisation : Belgique, Liège Date d'inscription : 09/03/2009
| Sujet: Re: J'en ai MARRE ... ! ! Mar 17 Mar - 16:35 | |
| Je pense que tu dois aller de l'avant! Trouves un cheval calme, qui a du métier et qui peut apprendre aux cavaliers débutants... Il te remettra en confiance! Et ne le lache pas tant que tu ne t'en sens pas capable! Ca prend du temps de se sentir en confiance à cheval, je le sais...
Après une mauvaise chute de cheval je ne savais plus monter que ma jument, elle et elle seule savait me remettre en cconfiance. Mais maintenant elle est partie... Je n'ai plus de cheval à monter. Mes parents savent que je veux un cheval plus que tout au monde mais ce n'est pas possible maintenant (surtout manque de temps)... J'attends patiemment d'acheter le mien! L'équitation est une passion, quand on l'a dans le sang, elle ne nous lache pas! Courage;) | |
| | | Ayla Habitué
Nombre de messages : 154 Age : 33 Localisation : Liège Date d'inscription : 31/10/2007
| Sujet: Re: J'en ai MARRE ... ! ! Mar 17 Mar - 19:01 | |
| - loli_mali a écrit:
- Tu as fait une mauvaise chute qui provoque ton "bloquage"?
Ou c'est un autre truc? Je me suis souvent fait royalement embarqué, en piste et en balade, mais toujours restée dessus. Jusqu'à perdre toute notion du temps et de l'espace... Assez flippant... Et ayant commencé l'équitation à 14 ans (et arrêté un an après...), j'ai vite pris conscience des risques et je pense que ça n'aide pas du tout. Quand on commence enfant ses premiers galops, etc, on est un peu "inconscient" et du coup toutes les "conneries", qui m'ont fait peur étant plus agée, on s'en fiche... 'Fin, je pense... Et c'est justement bizarre, parce que j'ai pas peur de la chute, mais vraiment de la vitesse... Même un cheval un peu plus nerveux ou qui trottine, du coup, j'vais avoir peur... Mais à pied, rien de tout ça, je me sens beaucoup plus forte. Même si le cheval cabre, s'emballe, aucun soucis... J'dis pas que j'suis hyper zen, mais y a une grosse différence ! V'là un peu pour résumer | |
| | | crazygrysbok Fan
Nombre de messages : 342 Age : 34 Localisation : Belgique, Liège Date d'inscription : 09/03/2009
| Sujet: Re: J'en ai MARRE ... ! ! Mar 17 Mar - 21:58 | |
| Vu ce que tu dis... Je ne vois qu'une chose. Monter un cheval calme, très calme, un cheval professeur qui te rende te confiance! Je ne sais pas quoi dire d'autre. | |
| | | Ayla Habitué
| Sujet: Re: J'en ai MARRE ... ! ! Mer 18 Mar - 19:31 | |
| Alors, le cheval hyper calme, je l'ai, c'est pas un soucis...
Une plus veille jument qui bouge pas d'un poil de patte de mouche (mais ça avance !), je l'ai montée déjà une fois, mais ça fait 5 ans qu'elle a plus travailler, donc on va dire qu'on réapprend ensemble...
C'est peut-être pas le top, mais j'vais profiter du beau week-end qui arrive pour la remonter encore une fois. A la fin, on c'était accordées sur l'arrêt, le pas et la direction, j'avais trouvé ça pas trop mal puisqu'elle me baladait royalement au début...
Alors persévérance et on y arrivera (peut-être...) ! | |
| | | lemon Star
Nombre de messages : 616 Age : 56 Localisation : Lens Date d'inscription : 23/05/2008
| Sujet: Re: J'en ai MARRE ... ! ! Mer 18 Mar - 21:25 | |
| Vais donc en remettre une couche,... " La peur n'évitte pas le danger "
Moi, c'est mon corps qui ne suis plus mon esprit. n'ai peur de rien, sauf de moi.. Suis rigide comme un poteau,;; Alors fait à t'n'aise. T'as vu ton age.. Brrr, c'est pas possible, j'ai 25 ans de plus que toi.
Du calme, ca va daller. | |
| | | aurore-tarzan
Nombre de messages : 9 Age : 35 Localisation : alsace haut rhin Date d'inscription : 18/03/2009
| | | | canadine Expérimenté
Nombre de messages : 1926 Age : 65 Localisation : Bernissart Date d'inscription : 30/08/2006
| Sujet: Re: J'en ai MARRE ... ! ! Jeu 19 Mar - 8:40 | |
| pourquoi ne pas te faire aider, par des pro qui remettent le cavalier en confiance du genre Eric Delangre, présent sur ce site quoiqu'il en soit je te souhaite d'y arriver . | |
| | | Petit Prince Virtuose
Nombre de messages : 3873 Age : 40 Localisation : Dour Date d'inscription : 17/08/2007
| Sujet: Re: J'en ai MARRE ... ! ! Jeu 19 Mar - 13:06 | |
| Tu montes seule? Et si tu prenais des cours? Parfois, quand on a un prof au milieu qui "dirige l'orchestre", ça passe beaucoup mieux! | |
| | | aurore-tarzan
Nombre de messages : 9 Age : 35 Localisation : alsace haut rhin Date d'inscription : 18/03/2009
| Sujet: Re: J'en ai MARRE ... ! ! Jeu 19 Mar - 14:17 | |
| Je ne monte pas seul je monte avec une amie qui elle aussi a des chevaux la 1er fois que j'ai monter mon gros j'étais en pature et tout c'est tres bien passer je n'avais pas peur alors quand balade c'est autre chose. | |
| | | Petit Prince Virtuose
Nombre de messages : 3873 Age : 40 Localisation : Dour Date d'inscription : 17/08/2007
| Sujet: Re: J'en ai MARRE ... ! ! Jeu 19 Mar - 14:40 | |
| Ma question était plutôt orientée pour Ayla, je pense qu'il serait mieux de créer ton propre post afin de ne pas "polluer" celui-ci. Mais quand je dis monter seule, je voulais dire es-tu encadrée par un prof? | |
| | | Ayla Habitué
| Sujet: Re: J'en ai MARRE ... ! ! Jeu 19 Mar - 19:27 | |
| Merci à tous pour votre soutien, ça fait du bien ! Surtout que l'après-midi que j'ai passé ne va pas arranger les choses...
Je vais d'abord expliquer, je répondrai aux différentes questions. Donc, comme je suis plutôt sur les nerfs ces derniers, ma maman me propose qu'on aille une petite heure voir les dadous. J'accepte. Je vois que la ponette (Gourmande) n'a pas été sortie, donc je décide d'aller promener (à pied, bien sûr) "ça nous fera le plus grand bien à toutes les trois"... Sauf que... Miss a eu peur d'un camion (assez imposant, j'avoue...), elle a tiré, je suis tombée, donc j'ai tout lâché. Elle a commencé à galoper sur la route, je me suis relevée en cinquième vitesse, j'ai commencé à courrir, on n'était pas loin des écuries, ouf ! Un moment, elle s'est étalée sur la route, j'ai cru que j'allais faire une crise cardiaque (ma mère aussi, elle se demandait laquelle elle allait devoir ramasser...). Un homme est sorti de sa voiture et a pris la ponette qui s'était arrêtée juste devant l'entrée des écuries. Plus de peur que de mal, elle n'a rien, ma maman l'a marché, moi j'avais les mains en sang (tombée dans les pierres) et je réalisais à peine. Je suis tombée sur mon sternum de tout mon long, donc fallait que je reprenne mes esprits...
Bon, Gourmande n'a rien, elle est juste choquée... je sais pas si j'ai fait ce qu'il fallait... Bref, au final, je suis pas revenue détendue DU TOUT !!
Sinon, pour répondre, maintenant : Y a une dame (pas vraiment prof, mais j'ai confiance en elle) avec qui je monte. Elle me dit un peu ce que je dois faire, comme ça, je réfléchis pas trop à ce que je vais faire, mais plus à moi-même (c'est égoïste, tout ça), à me détendre, etc. Les cours (collectifs), j'ai donné et franchement, je ne saurais plus ! Après, je saurais pas vraiment me payer un prof qui peut me suivre assez souvent (les 30€ par semaine, je les ai pas...).
Donc je suis quand même encadrée par des gens qui connaissent les chevaux, qui me comprennent et qui ont envie de m'aider =)
Désolée pour le roman, fallait qu'ça sorte... | |
| | | Ayla Habitué
| Sujet: Re: J'en ai MARRE ... ! ! Dim 22 Mar - 20:05 | |
| Je commence à me remettre moralement et physiquement de ma chute... La ponette n'a rien, ça m'ôte un fameux poids !! Du coup, j'ai l'impression d'avoir encore plus envie de monter (mais pas de partir en balade, c'est certain...). Sinon, j'ai demandé à une amie qui a un cheval "de métier" pour pouvoir le monter quelques fois. Faudra juste réussir à s'arranger... Elle s'entraine pour les concours de dressage et j'sais pas si elle saura me caser Malgré qu'il m'ait déjà embarqué en balade et en piste quand il appartenait toujours en manège, il a tellement changé depuis qu'elle le travaille que j'ai confiance en lui (et en elle, surtout !). Je sais qu'elle ne me laissera pas monter s'il est un peu plus foufou ou alors, elle le montera avant, etc... Une p'tite photo de ce beau Quel Mec pour la route ! (ne regardez que le cheval, ça vaut mieux !) Je croise les doigts... | |
| | | Fehlynn Expérimenté
Nombre de messages : 1913 Age : 39 Localisation : Dour, Belgique Date d'inscription : 11/01/2009
| Sujet: Re: J'en ai MARRE ... ! ! Dim 22 Mar - 22:18 | |
| Ne t'en fais pas pour la chute, ça arrive à tout le monde et sérieudement du moment que toutes les deux vous n'avez rien, ce n'est pas important ni grave. Des chutes, je peux te jurer qu'à un moment je montais à cheval en me disant "alors aujourd'hui, combien de fois je vais encore tomber ?" et ça me pétait le moral. Je n'étais plus motivée et j'avais d'ailleurs plus le goût du tout à monter... Les caresser oui mais plus rien... Et puis un jour, tout bêtement, je suis montée sur un cheval "professeur", je ne connaissais pas mais c'était comme ça que son proprio le définissait. Il n'a jamais profité une seule fois de mes faiblesses et de mes erreurs mais il me les faisait comprendre. Je suis tombée quelques fois, je ne te le cache pas mais au moins j'apprenais... et je comprenais. Parce que franchement tu peux t'imaginer un sac de patates sautant ça et là sur un cheval lancé au galop ? Eh bien c'était moi Je suis super contente que tu ne perdes pas courage et qu'une amie puisse t'aider. En tout cas, le dadou est magnifique ! | |
| | | lemon Star
Nombre de messages : 616 Age : 56 Localisation : Lens Date d'inscription : 23/05/2008
| Sujet: Re: J'en ai MARRE ... ! ! Lun 23 Mar - 19:06 | |
| A mon tour,..
Moi qui ne suis pas un sage; loin de là; mais qui ai vécu une goutte qd même..
.... Habille-toi lentement quand tu es pressée ...
Ca va aller tu verras. | |
| | | Ayla Habitué
| Sujet: Re: J'en ai MARRE ... ! ! Jeu 26 Mar - 19:23 | |
| Encore merci ! J'y suis retournée mardi et tout va bien, elle est à nouveau vive comme d'hab, "ronfle" quand je prends une poignée de grains. Donc niquel =)
Et j'ai eu une petite idée... J'ai voulu tester quelques exercices au sol qu'une amie (Domino06) m'avait montrés. J'ai pas insisté puisque j'étais sur le béton (il drachait, merci Belgique...), mais j'en ai fait assez pour constater que c'était une petite ponette bien réactive et super sympa, mais ça, je le savais déjà... Donc du coup, j'pensais commencer un peu d'équitation éthologique avec elle. En tous cas, quelques exercices comme ça... Et aller vers la monte après ?
Mais... Je sais pas...
Encore et toujours des questions... (S'il n'y avaient que celles-là, ce serait si beau...) | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: J'en ai MARRE ... ! ! | |
| |
| | | | J'en ai MARRE ... ! ! | |
|