|
| Bon, alors là, c'est bon, y'en a marre..... | |
|
+12domino didi Mysou Nancy valabi Marie-Noëlle Axel et Anne Little Luna faine arlette lemon Pascale 16 participants | |
Auteur | Message |
---|
Pascale Virtuose
Nombre de messages : 3568 Localisation : Lanquesaint Date d'inscription : 26/01/2009
| Sujet: Bon, alors là, c'est bon, y'en a marre..... Mer 3 Fév - 21:16 | |
| Trop, c'est trop...... Quand il n'y a pas de la neige, il y a du verglas, et quand il n'y a pas de verglas, il flotte. Ca fait depuis début décembre qu'on ne peut quasi plus rien faire à part du travail à pied, et encore, si on accepte d'y aller avec ses grosses bottes et de se clacher du sable et de l'eau partout tellement les cordes prennent l'eau dès qu'on commence à travailler. Franchement, ça faisait longtemps qu'on n'avait plus eu un hiver pourri comme ça. Je sais, c'est l'hiver, et c'est maintenant que c'est normal, pas ces dernières années où il gelait à peine. Mais bon, là c'est bon, on a vu, on a bien profité, les microbes sont tués, les beaux jours peuvent revenir. Sans blague, je commence à avoir un gros coup de mou. Aujourd'hui, je n'ai même pas été voir Pasto. Pourtant, j'aurais pu y aller un peu cet après-midi. Mais ce froid et cette pluie continuels me pompent...... Je perds ma motivation..... Voilà, c'est un petit post pour ne rien dire, à part que j'ai le moral dans les chaussettes . | |
| | | lemon Star
Nombre de messages : 616 Age : 56 Localisation : Lens Date d'inscription : 23/05/2008
| Sujet: Re: Bon, alors là, c'est bon, y'en a marre..... Mer 3 Fév - 21:29 | |
| Brrr, même moi qui suis un homme d'hiver, j'ai déferé et referé sans avoir usé. Si ça continue,pieds nus de novembre à fevrier. Pas possible de sortir,... Lemon ressemble à une génisse. En plus, il est caud comme les verroux d'enfer. Comme je l'ai déja dit :- je n'ai jamais été porté pour le patinage artistique. Mais,.. tagada, samedi, j'ai fini ma garde, je roule... chaud boulettes | |
| | | arlette Omniscient
Nombre de messages : 8089 Localisation : luxembourg Date d'inscription : 12/12/2008
| Sujet: Re: Bon, alors là, c'est bon, y'en a marre..... Mer 3 Fév - 21:32 | |
| Si t'as le moral dans les chaussettes, remontes-les ! Allez, quoi, tu vas pas nous faire une déprime à cause du temps ! Puis ça leurs fait des vacances à nos poilus. Printemps, été, automne ils vont bosser comme des malades..... Tout ça c'est la faute au réchauffement planétaire ! YAPU t'saison. Si il commence à faire froid en hiver.....où va-t'on ,j'vous l'demande? Mais c'est vrai que l'humidité c'est pas mon truc non plus. J'ai plus l'âge.... Si je devais travailler avec le cheval les pieds dans l'eau, j'en aurais aussi ras le bol très vite. Je te comprends Pascale, mais les beaux jours arrivent, il y en a qui perdent déjà leur poils. | |
| | | Pascale Virtuose
Nombre de messages : 3568 Localisation : Lanquesaint Date d'inscription : 26/01/2009
| Sujet: Re: Bon, alors là, c'est bon, y'en a marre..... Mer 3 Fév - 21:37 | |
| Lemon, moi aussi je me suis dit que l'hiver prochain, j'allais déferrer... Au moins, ça glisse moins et ça ne fait pas de grosses boules sous les sabots...... Pour ce que les fers servent de toute façon en cette saison..... Ah c'est vrai Arlette, y'en a qui perdent déjà leurs poils ? Bon allez, c'est bon signe . P't'êt bien qu'après notre semaine de ski, on va pouvoir se remettre à bosser un peu sérieusement . Finies les vacances les loulous | |
| | | faine Missionnaire
Nombre de messages : 3463 Age : 40 Localisation : hollain Date d'inscription : 11/07/2007
| Sujet: Re: Bon, alors là, c'est bon, y'en a marre..... Mer 3 Fév - 21:54 | |
| oui premiere poils qui tome sur nyala depuis hier c'est bon signe ! mais si c'est pour la flotte non merci jeprefere le gel ! | |
| | | Little Luna Omniscient
Nombre de messages : 5043 Age : 39 Localisation : Hauts-Pays (Hainaut) Date d'inscription : 08/06/2007
| Sujet: Re: Bon, alors là, c'est bon, y'en a marre..... Jeu 4 Fév - 8:17 | |
| Luna commence aussi à muer tout doucement. Bientôt le beau temps, Pascale! Et quand tu râles parce que travailler les pieds dans le sable mouillé c'est chiant, pense à moi qui n'ai qu'une prairie boueuse pour travailler et qui dois vider mon box chaque jour et passer avec mes brouettes dans cette boue. Moi, je tuerais pour avoir une piste à disposition, même mouillée. | |
| | | Axel et Anne Initié
Nombre de messages : 1002 Localisation : Biévène Date d'inscription : 07/09/2007
| Sujet: Re: Bon, alors là, c'est bon, y'en a marre..... Jeu 4 Fév - 8:43 | |
| vive la déprime de février j'en ai ras la casquette aussi de la gadoue surtout pour les pauvres dadous qui doivent la traverser pour se mettre à l'abri là c'est le moment où j'ai le plus besoin de vacances moi Allez, mars et avril arrivent | |
| | | Pascale Virtuose
| Sujet: Re: Bon, alors là, c'est bon, y'en a marre..... Jeu 4 Fév - 8:54 | |
| Oui, et bien moi c'est comme toi Anne, février, c'est le plus sale mois de l'année. C'est pour ça qu'on essaie quand on peut de partir une semaine au carnaval. Là au moins, on en profite, ça fait un bien fou. Little Luna, oui, je te plains, c'est clair que c'est encore pire quand on est non-stop dans la gadoue.... Allez, mars et ses giboulées n'est pas loin | |
| | | Marie-Noëlle Star
Nombre de messages : 622 Localisation : 7860 Date d'inscription : 09/11/2009
| Sujet: Re: Bon, alors là, c'est bon, y'en a marre..... Jeu 4 Fév - 8:54 | |
| | |
| | | valabi Missionnaire
Nombre de messages : 3249 Age : 55 Localisation : Vergnies, Hainaut Date d'inscription : 29/10/2007
| Sujet: Re: Bon, alors là, c'est bon, y'en a marre..... Jeu 4 Fév - 9:03 | |
| Hier y avait plein de mouchettes... comment qu'elles ont pas crevé celles-là? Je dois avouer que depuis que j'ai mes chevaux en pension prairie (avec juste une piste extérieure), ils ne travaillent plus (sauf le we si il fait exceptionnellement beau) de fin novembre à début février et cette année, je pense que ce sera début mars... La gadoue j'en ai mangé à cette époque et je rêve de sol sec mais à part ça. Je suis contente d'apprendre que certains muent. Les miens n'ont pas encore commencé (d'habitude c'est mtn) donc je m'inquiètais d'en avoir encore pour des mois... | |
| | | Pascale Virtuose
| Sujet: Re: Bon, alors là, c'est bon, y'en a marre..... Jeu 4 Fév - 9:11 | |
| Bon, ben ça va, tu me rassures Valabi.... C'est vrai que finalement, c'est le premier hiver que j'ai Pasto, et comme je l'ai eu pas longtemps avant le début de l'hiver, j'avais vraiment envie de continuer à travailler et donc ça me déprime quand je vois que les conditions sont tellement mauvaises. Mais on se rattrapera au printemps . Et en attendant, il se prélasse en pairie avec ses potes | |
| | | Nancy Omniscient
Nombre de messages : 6059 Age : 50 Localisation : Enghien Date d'inscription : 04/09/2006
| Sujet: Re: Bon, alors là, c'est bon, y'en a marre..... Jeu 4 Fév - 10:19 | |
| bon Amélie quand est ce que tu nous fais une belle piste intérieure (va en falloir de la soupe) Rassure toi Pascale, je suis comme toi je déteste le mois de février. ça fait belle lurette que j'ai déclaré forfait et tant pis pour les progrès et les 'quand on veut on peut' et patati et patata Le seul avantage que je vois dans ce bête mois c'est qu'il est plus court que les autres et donc on est payé plus tôt | |
| | | Mysou Sage
Nombre de messages : 4697 Age : 36 Localisation : Bruxelles [Uccle] Date d'inscription : 04/04/2007
| Sujet: Re: Bon, alors là, c'est bon, y'en a marre..... Jeu 4 Fév - 11:00 | |
| Malgré le temps moi je ne pourrais pas ne plus y aller, l'hiver passé j'avais un blessé donc vraiment zéro travail, cette année, on rattrape! Quand il gèle, on reste en piste et pas de problème de boue ou autre, quand il gèle pas, on part en balade et toujours aucun problème de boue ou autre! Et cette année, je sais pas si c'est parce que je suis "bien équipée" mais en tout cas j'ai beaucoup moins froid, j'en arrive même à enlever ma veste plusieurs fois!
Et si je n'ai pas envie de bosser, je me dis qu'au moins si j'y vais, il sort de son box et lui en profite, car travailler dans la boue c'est quand même bouger donc c'est mieux que rester enfermé!
Allez courage les filles, les jours rallongent et je trouve qu'on le voit déjà, 17h30 il fait pas encore noir, les beaux jours vont revenir !! | |
| | | Pascale Virtuose
| Sujet: Re: Bon, alors là, c'est bon, y'en a marre..... Jeu 4 Fév - 11:04 | |
| - Nancy a écrit:
- bon Amélie quand est ce que tu nous fais une belle piste intérieure (va en falloir de la soupe)
Oui, ben yaka virer les vaches et les juments pleines de la grange et y mettre du sable Non, j'rigoooooole........ Allez, encore tenir un peu ....... j'en profite pour faire tous les trucs qui traînent et qu'on n'arrive jamais à faire en temps normal...... | |
| | | arlette Omniscient
Nombre de messages : 8089 Localisation : luxembourg Date d'inscription : 12/12/2008
| Sujet: Re: Bon, alors là, c'est bon, y'en a marre..... Jeu 4 Fév - 12:01 | |
| Qumquat n'a pas encore commencé à perdre ses poils.....alors je surveille l'apparition des perce-neiges....et ensuite des crocus.....et ensuite des jonquilles et des jacinthes dans le jardin.... C'est plus.....bucolique | |
| | | Little Luna Omniscient
Nombre de messages : 5043 Age : 39 Localisation : Hauts-Pays (Hainaut) Date d'inscription : 08/06/2007
| Sujet: Re: Bon, alors là, c'est bon, y'en a marre..... Jeu 4 Fév - 12:04 | |
| | |
| | | arlette Omniscient
| Sujet: Re: Bon, alors là, c'est bon, y'en a marre..... Jeu 4 Fév - 12:09 | |
| Oh mais c'est bon signe ça dis-donc ! Z'avez un microclimat dans le coin ? | |
| | | Pascale Virtuose
| Sujet: Re: Bon, alors là, c'est bon, y'en a marre..... Jeu 4 Fév - 12:18 | |
| Mysou, j'avais pas vu ta réponse... Moi, partir en balade toute seule, je n'ose pas encore. Et la piste, quand il gèle, Pasto attrape des boules sous les pieds..... Maintenant, ça ne m'a pas empêchée d'y aller jusqu'à présent, même si parfois, ce n'était que pour aller le mettre en prairie et le regarder jouer avec ses potes. Je ne pourrais bien sûr pas ne plus y aller pendant 3 mois sous prétexte que c'est l'hiver . Mais bon, y'a des jours où j'en ai marre, et puis pas que de ça d'ailleurs, de l'hiver en général, je n'ai jamais aimé cette saison à part quand on part skier J'ai un peu tendance à faire des mini-dépressions hivernales..... | |
| | | arlette Omniscient
| Sujet: Re: Bon, alors là, c'est bon, y'en a marre..... Jeu 4 Fév - 12:45 | |
| Solution ???? La mélanotonine........ | |
| | | Mysou Sage
Nombre de messages : 4697 Age : 36 Localisation : Bruxelles [Uccle] Date d'inscription : 04/04/2007
| Sujet: Re: Bon, alors là, c'est bon, y'en a marre..... Jeu 4 Fév - 12:57 | |
| - Pascale a écrit:
- Mysou, j'avais pas vu ta réponse...
Moi, partir en balade toute seule, je n'ose pas encore. Et la piste, quand il gèle, Pasto attrape des boules sous les pieds..... Maintenant, ça ne m'a pas empêchée d'y aller jusqu'à présent, même si parfois, ce n'était que pour aller le mettre en prairie et le regarder jouer avec ses potes. Je ne pourrais bien sûr pas ne plus y aller pendant 3 mois sous prétexte que c'est l'hiver . Mais bon, y'a des jours où j'en ai marre, et puis pas que de ça d'ailleurs, de l'hiver en général, je n'ai jamais aimé cette saison à part quand on part skier J'ai un peu tendance à faire des mini-dépressions hivernales..... Je suis comme ça d'habitude aussi, mais cet hiver pour une fois je suis super motivée donc j'essaie de motiver les autres Et sinon, effectivement, tu peux déferrer, ça m'a l'air vraiment pas pratique ces fers l'hiver, et puis, qui sait, tu le laisseras pieds-nu tout le temps et il t'en remerciera Sinon, une petite balade un de ces jours? J'ai congé les jeudi aprem et vendredi pendant 1 mois donc si tu veux qu'on reparte à l'aventure... | |
| | | Pascale Virtuose
| Sujet: Re: Bon, alors là, c'est bon, y'en a marre..... Jeu 4 Fév - 13:12 | |
| Tant mieux Mysou ! Je vois bien que toi, tu es toujours hyper motivée . J'adorerais pour les balades, mais je récupère Noémie à l'école à 3h tous les jours, donc pour les balade de l'après-midi, c'est un peu juste comme il faudrait que je reparte de l'écurie à 14h30. Et les vendredis, ce sont les jours où je vais à la mer pour m'occuper de mes maisons de vacances..... Donc, ça va être dur..... Mais merci de la proposition, si un vendredi je n'ai rien, je te préviens ! | |
| | | Mysou Sage
| Sujet: Re: Bon, alors là, c'est bon, y'en a marre..... Jeu 4 Fév - 17:30 | |
| Je reviens juste de l'écurie, et on ne peut pas se plaindre du temps aujourd'hui! Superbe soleil, même pas froid, j'ai même pas mis mes chaps et ai vite enlevé ma veste! Même Juju a eu chaud! Vous voyez qu'il revient le soleil | |
| | | Pascale Virtuose
| Sujet: Re: Bon, alors là, c'est bon, y'en a marre..... Jeu 4 Fév - 17:39 | |
| Oui, cet aprèm, j'y aurais bien été aussi, mais là, faut récupérer Noémie à l'école, alors ça ne va pas..... groumf. Du coup, j'ai été faire une balade à pied dans mon bois..... C'est vrai que ça sentait le printemps ! | |
| | | arlette Omniscient
| Sujet: Re: Bon, alors là, c'est bon, y'en a marre..... Jeu 4 Fév - 17:42 | |
| Et les petits oiseaux qui chantent ??????Personne n'a remarqué ? | |
| | | Pascale Virtuose
| Sujet: Re: Bon, alors là, c'est bon, y'en a marre..... Jeu 4 Fév - 17:43 | |
| - arlette a écrit:
- Et les petits oiseaux qui chantent ??????Personne n'a remarqué ?
Heu oui, mais je dois dire que dans mon bois, ils chantent même quand il fait caillant..... je m'étais fait la réflexion en allant faire une mini-balade dont j'étais rentrée complètement gelée il y a quelques jours......
Dernière édition par Pascale le Jeu 4 Fév - 17:57, édité 1 fois | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Bon, alors là, c'est bon, y'en a marre..... | |
| |
| | | | Bon, alors là, c'est bon, y'en a marre..... | |
|