Equi-logique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Equi-logique

Vers une équitation logique pour tous les passionnés de chevaux et d'équitation

AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
Voir le deal
35 €

TREC Angre - 23 août 2009

+10
Cathyduponchau
Jack.Linka
valar
Petit Prince
Isabau
ganouche
vignis marc
Stf
Mysou
Little Luna
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Jack.Linka
Familiarisé
Familiarisé
Jack.Linka

Féminin Nombre de messages : 871

TREC Angre - 23 août 2009 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: TREC Angre - 23 août 2009   TREC Angre - 23 août 2009 - Page 4 EmptyLun 24 Aoû - 12:17

loli_mali a écrit:
Et nous terminons 2ème Stf et moi. fete

Je raconterais plus tard. daccord

On assure sur Equi logique! fete

et Petit Prince finit 2è des T2 bravv bravo
Revenir en haut Aller en bas
Nancy
Omniscient
Omniscient
Nancy

Féminin Nombre de messages : 6059

MessageSujet: Re: TREC Angre - 23 août 2009   TREC Angre - 23 août 2009 - Page 4 EmptyLun 24 Aoû - 12:58

Bravo à tous bravo
vignis marc
Chevronné
Chevronné
vignis marc

Masculin Nombre de messages : 1669

MessageSujet: Re: TREC Angre - 23 août 2009   TREC Angre - 23 août 2009 - Page 4 EmptyLun 24 Aoû - 13:03

Bravo a vous tous et les touristes je savais que je pouvais conter sur vous
coupepremier bravv coupepremier bravv coupepremier bravv
Little Luna
Omniscient
Omniscient
Little Luna

Féminin Nombre de messages : 5043

MessageSujet: Re: TREC Angre - 23 août 2009   TREC Angre - 23 août 2009 - Page 4 EmptyLun 24 Aoû - 14:58

Alors, voici le récit de ma journée au TREC d'Angre. clin

La veille, Stéph est venue m'apporter sa jument Fillie. C'est plus facile, comme le manège n'est pas loin de la maison, on partira à cheval le lendemain matin.

Rendez-vous chez moi à 6h40 pour préparer les filles et aller jusqu'au manège à cheval. Les filles sont en forme sur le chemin, Fillie nous sort son pas de compèt et Luna me fait des départs au galop-rodéo. Ca promet!

Nous arrivons à Angre vers 8h et nous installons les juments au paddock. Nous avons notre contrôle véto à 8h45, ça nous laisse le temps d'aller chercher nos dossards et de papoter un peu. daccord

8h45, nous sommes au contrôle véto. Fillie est contrôlée, c'est ok.
Le véto examine le carnet d'identification de Luna, les vaccins, puis me dit de la faire trotter.
"Euuuuh vous n'écoutez pas le cœur avant?"
"Ah si si, j'avais oublié."
Puis, il me demande de la faire trotter. J'ai dû faire 2 aller-retour car il ne voyait pas bien comment elle trottait. Faut dire, faire un contrôle véto sur du sable avec des cailloux qui dépassent, et avec ma jument pieds nus, fallait pas s'attendre à mieux.
Bref, elle est en ordre. Ange

Nous préparons les filles pour la présentation du couple à 9h20. Nous sommes contrôlées, puis le président de jury vient nous voir et nous demande si nous voulons bien lui faire une petite faveur: accepter 2 mineures avec nous sur le POR.
Pas de soucis pour nous, si elles suivent bien. Du coup, ça a retardé l'entrée en salle du carte puisqu'il a fallu les contrôler également pour le départ.

10h, nous voilà en salle des cartes. Petit hic: nous n'aurons qu'une seule carte pour 4 personnes. Oups… mieux vaut ne pas se tromper en recopiant le tracé. etoiles

10h20, nous partons en direction du 1er chemin du POR. Déjà en salle des cartes, ce chemin ne me revenait pas. Je voyais très bien où il était mais je savais qu'il n'était plus utilisé depuis pas mal de temps. Personne n'y passe plus jamais… Nous arrivons à l'entrée de ce fameux chemin, la barrière du parking barre le passage, Stéph descend et ouvre la barrière. Nous nous engageons dans le chemin, 2 clôtures en fil de fer barrent le chemin et les chevaux se prennent les pieds dedans.
Nous continuons dans les broussailles, puis décidons de revenir en arrière: le chemin n'est pas dégagé du tout, c'est prendre des risques pour rien. Nous prenons donc un autre chemin pour arriver au même endroit. 1er contrôle véto après quelques minutes de route: pas un seul point de pénalité. Yes! clin
2ème contrôle véto à la moitié du POR: 1 seul point de pénalité.
En traçant le matin, j'avais vu un gué sur notre POR… je sentais qu'il allait compter pour le PTV. En effet, il y a un juge au gué. Il nous crie bien avant qu'on passe "C'est une par une".
Stéph passe en 1er, je passe le gué… et je vois que les 2 autres filles passent en même temps que moi.
Une des 2 a donc dû recommencer le passage de son gué, ce qui a un peu énervé son cheval… et nous a fait perdre du temps.
Le POR est presque fini, nous nous demandons où est l'arrivée: par les prairies derrière le manège ou par l'entrée principale devant.
Nous hésitons, je regarde bien mon tracé et vois que c'est par derrière dans les prairies. Nous passons donc par là et arrivons en face de la buvette.
Je demande à l'organisatrice où sont les fanions d'arrivée… elle se demande ce que je lui veux, ne comprend pas, puis me montre le contrôleur.
On lui donne nos carnets de route, il traine un peu pour stopper notre heure d'arrivée. Du coup, nous prenons 4 points de pénalité.
Nous sommes contentes de notre POR, nous connaissions bien le coin… mais je dois avouer que je n'avais plus emprunté certains chemins depuis bien longtemps.

Nous allons desseller les juments et c'est la pause midi. Nous allons demander à une des organisatrices notre heure pour passer à la MA. Réponse: "Vous n'avez pas regardé sur internet?"
Bon, c'est bien gentil, mais c'est sensé être affiché aussi sur place. Bref…
Le schéma du PTV est affiché par contre.

Nous allons donc faire la reconnaissance avec Marjo et Rémi, quand nous voyons le PTV, nous sommes un peu découragés. sifflotte
Personnellement, j'ai trouvé le PTV assez dangereux: toujours ces pneus qui trainent, des planches en bois avec des clous qui dépassent, des clôtures en fil tout fin qu'on voit à peine, le terrain cabossé,…
C'est dommage parce que le manège organisait des cross avant et n'était donc pas à son 1er coup d'essai. Ca aurait pu être "mieux".

La MA commence: au milieu, un tournant à 90 degrés pas facile à aborder.
Je savais déjà que j'aurais 0 au galop, Luna et moi n'étant pas entrainées à tourner aussi sec.
De fait, elle m'a fait une belle sortie dans le tournant, mais ce n'est pas grave. Je suis quand même contente d'elle.

Voilà mon tour de passer au PTV, je suis très contente de Luna:

- Immobilité (10/10): je rentre dans le petit cercle, elle chipote un peu. Je fais pour sortir et je vois qu'elle me suit. Je lui mets une mini claque sur le nez et elle ne bouge plus. Je ne la regarde pas (ou du coin de l'œil), je lui tourne un peu le dos. Et hop, 10 secondes d'immobilité.

- Montoir (0/10): là, ça me reste en travers de la gorge. Je mets Luna dans le cercle, elle bouge un peu, je monte, elle fait un pas en avant juste avant la ligne (enfin ce qu'on pouvait deviner de la ligne car elle était effacée dans le sable). Je regarde le juge, je dis "Ouf tout juste". Réponse: "Non, elle a son pied dessus". Moi: "Ah non". Le juge: "Ah si."
Bref, j'ai laissé tomber. Ce n'est pas bien grave.

- Slalom (8/10): au trot, Luna très concentrée sur son slalom.

- Fossé (10/10): je prends un petit galop avant le fossé, je sens ma grosse motivée, je sais qu'elle va sauter. Juste un petit "Allez" pour l'encourager et hop, elle me fait un beau bond au-dessus du fossé, suivi d'un petit rodéo comme elle sait si bien le faire.

- Tronc (10/10): il était dans la continuité du fossé, elle l'a sauté sans hésiter.

- Contre-haut (10/10): Luna hésite à passer les fanions, elle est douillette dans le creux juste avant le contre-haut, puis le passe mais pas franchement.

- Bordure maraîchère (8/10): je l'ai faite au trot pensant que Luna allait hésiter à passer la clôture juste après la bordure. J'aurais dû la faire au galop, ça serait passé.

- Maniabilité (10/10): et pourtant, je ne l'ai pas senti.

- Haie (10/10): ça roule toujours pour Luna, elle aime bien ce genre d'obstacle.

- Chapeau de gendarme (10/10): fait au trot pour ne pas risquer la rupture d'allure.

- Barrière (7/10): je l'ai faite tomber sur la tête de Luna sans le faire exprès.

- Gué sur le POR (10/10).

Je sors du PTV hyper fière de ma jument. Je n'en reviens toujours pas, elle est vraiment super géniale. crigu

Nous terminons 2ème équipe au classement général, 1ère au POR et je suis 2ème au classement individuel. Quel bonheur!!! bravv

J'ai passé une superbe journée grâce à toute la "famille" TREC et à la team Equi-Logique bien sûr. chin

Prochain TREC: Desnié dans les Ardennes. Nous y serons vendredi soir. Ce sera notre 1er "vrai" TREC, qui s'étale sur 2 jours. Nous avons hâte d'y être! deroule
black sir
Vu
Vu
black sir

MessageSujet: Re: TREC Angre - 23 août 2009   TREC Angre - 23 août 2009 - Page 4 EmptyLun 24 Aoû - 16:56

Félicitation pour tes résultats, ta sportivité et ton calme.
Mais oui... crigu le semaine prochaine tu participeras à un "VRAI" trec super bien organisé et tout et tout.
Petit Prince
Virtuose
Virtuose
Petit Prince

Féminin Nombre de messages : 3873

MessageSujet: Re: TREC Angre - 23 août 2009   TREC Angre - 23 août 2009 - Page 4 EmptyLun 24 Aoû - 17:36

Super we aussi pour moi!
Tao a été impec, je ne prends que 10 points sur le POR: 230/240.
PTV impec aussi: 0 au fossé car il a mis un pied dedans (précédé d'un beau stop puis saut de pied ferme), et 7 à la mania pour une touchette.
Toutes les autres difficultés: 10.
1ère ex-aequo avec Kat au POR, 1ère au PTV.
C'est la mania qui m'a mis dedans: zérooo!
Si il m'avait fait une mania comme à Courtil, je repassais devant...
Mais Tao, après un POR, n'est JAMAIS motivé pour faire une MA correcte...
Tant pis, je suis quand même contente de lui!

loli_mali a écrit:
- Chapeau de gendarme (10/10): fait au trot pour ne pas risquer la rupture d'allure.
Vous savez que le but du chapeau de gendarme, c'est de passer la difficulté sans rupture d'allure, point?!
Peu importe l'allure, ça ne change rien aux points.
On en voit tant qui foncent à fond les manettes dessus, au galop, et perso, les descentes au galop...
Alors que bon, ça ne change rien quoi.
Jack.Linka
Familiarisé
Familiarisé
Jack.Linka

MessageSujet: Re: TREC Angre - 23 août 2009   TREC Angre - 23 août 2009 - Page 4 EmptyLun 24 Aoû - 19:38

J'attends les photos avec impatience!! Mysouuuuuuuuuuuuuuuuuuuu deroule
Mysou
Sage
Sage
Mysou

Féminin Nombre de messages : 4697

MessageSujet: Re: TREC Angre - 23 août 2009   TREC Angre - 23 août 2009 - Page 4 EmptyLun 24 Aoû - 20:11

J'ai vite refait un album Picasa, c'est le plus rapide/simple pour vous transmettre les photos "en grand" je trouve.

Par contre, je n'ai plus très envie de retrouver mes photos sur Facebook, vous pouvez les mettre sur vos sites perso, les imprimer ou tout ce que vous voulez, mais en publiant une photo sur Facebook, vous donnez TOUT LES DROITS de cette photo à Facebook, qui peut l'utiliser comme bon lui semble sans vous consulter. Or, vous ne possédez pas les droits de cette photos, même si vous êtes dessus, c'est le photographe qui en détient les droits. Merci à tous donc de ne plus les publier sur Facebook clin

Lien vers l'album : http://picasaweb.google.be/87mysou/09_08_23TRECAngres#

Il y en a moins qu'à Blaugies, je les trouve pas top, pas vraiment de "bonne place" pour se mettre pour avoir beaucoup de belles photos...
Equibus
Entraîné
Entraîné
Equibus

Féminin Nombre de messages : 1448

MessageSujet: Re: TREC Angre - 23 août 2009   TREC Angre - 23 août 2009 - Page 4 EmptyLun 24 Aoû - 20:50

c'est quoi ça pour un terrain?
on dirait que vs êtes chez des barakis etoiles
http://x-paradise-horses-x.skyblog.com
Jack.Linka
Familiarisé
Familiarisé
Jack.Linka

MessageSujet: Re: TREC Angre - 23 août 2009   TREC Angre - 23 août 2009 - Page 4 EmptyLun 24 Aoû - 20:57

deroule deroule deroule

Moi je les trouve MAGNIFIQUE!!!!

Merci merci merci Mysou, c'est grâce à toi qu'on a des beaux souvenirs de nos expéditions! C'est super sympa de venir à chaque fois nous tirer le portrait.

Je suis trop contente de voir ma belle!

Encore merci! daccord
Stf
Star
Star
Stf

Féminin Nombre de messages : 612

MessageSujet: Re: TREC Angre - 23 août 2009   TREC Angre - 23 août 2009 - Page 4 EmptyLun 24 Aoû - 21:04

Merci Mysou encore de superbe photos daccord Et pas de souci pour FB je vais d'ailleurs aller voir si j'avais mis celles de blaugies et si oui je les enlève pas de souci.
http://steph-tracy-fillie.skyblog.com
black sir
Vu
Vu
black sir

MessageSujet: Re: TREC Angre - 23 août 2009   TREC Angre - 23 août 2009 - Page 4 EmptyLun 24 Aoû - 21:18

Equibus a écrit:
TREC Angre - 23 août 2009 - Page 4 Icon_r10 mort de rire
Nancy
Omniscient
Omniscient
Nancy

Féminin Nombre de messages : 6059

MessageSujet: Re: TREC Angre - 23 août 2009   TREC Angre - 23 août 2009 - Page 4 EmptyLun 24 Aoû - 21:20

mort de rire oui hum à part le cadre qui fait un peu penser à une décharge municipale, ça avait l'air sympa et les photos sont très belles!!
Jack.Linka
Familiarisé
Familiarisé
Jack.Linka

MessageSujet: Re: TREC Angre - 23 août 2009   TREC Angre - 23 août 2009 - Page 4 EmptyLun 24 Aoû - 21:29

J'avoue que j'ai eu peur aussi... mais bon, on s'est amusé c'est le principal! haha
Jack.Linka
Familiarisé
Familiarisé
Jack.Linka

MessageSujet: Re: TREC Angre - 23 août 2009   TREC Angre - 23 août 2009 - Page 4 EmptyLun 24 Aoû - 21:34

et ici Mysou on peut les mettre? (post et avatar)
Stf
Star
Star
Stf

Féminin Nombre de messages : 612

MessageSujet: Re: TREC Angre - 23 août 2009   TREC Angre - 23 août 2009 - Page 4 EmptyLun 24 Aoû - 21:43

Black Sir on ne t'a pas vu !! Je pensais que tu faisait partie des bénévoles ??
http://steph-tracy-fillie.skyblog.com
Isabau
Fan
Fan
Isabau

Féminin Nombre de messages : 260

MessageSujet: Re: TREC Angre - 23 août 2009   TREC Angre - 23 août 2009 - Page 4 EmptyLun 24 Aoû - 22:01

Braaaavooooooo !!!!! bravo et bravo
à Marjorie et Rémy
Laura et Stéphanie
Petit Prince
et à Mysou pour les belles photos !!!!
Petit Prince
Virtuose
Virtuose
Petit Prince

MessageSujet: Re: TREC Angre - 23 août 2009   TREC Angre - 23 août 2009 - Page 4 EmptyLun 24 Aoû - 22:16

Aaaaaah, Mysou, elles sont trop belles tes photos, merci beaucoup d'avoir encore fait tant de km pour nous voir!!! clin
J'adoooore celle de Tao sur la haie! deroule

Je t'engage pour me suivre sur mes TREC en septembre...Laura, Steph, on l'embarque à Desnié? Gr sourire

Equibus a écrit:

Ah ben eh, t'étais encore jamais allée au Centaure toi?? mort de rire
Bon, sans rire...c'est vrai que je n'approuve pas l'état des box qui sont...enfin soit, c'est pas le sujet.
C'est vrai que c'est pas le manège le + luxueux, ni le terrain le + clean...

MAIS ils ont eu l'audace et le courage d'organiser un TREC et de faire en sorte que l'organisation soit la mieux possible.
Ils font ce qu'ils peuvent avec les moyens qu'ils ont, mais ils l'ont fait et déjà rien que pour ça, moi j'apprécie l'initiative!

Et pour le PTV...c'est vrai que c'est peut-être pas "joli", mais pour moi il n'était pas dangereux.
Ok, il y avait quelques pneus et autres diverses choses par-ci par-là...ok c'était "artisanal", mais à mes yeux rien de dangereux!
On rentre d'un POR en extérieur, où on est susceptible de croiser bien d'autres choses bien + dangereuses.

Fallait oser, ils l'ont fait! clin
Fogg
Habitué
Habitué
Fogg

Masculin Nombre de messages : 233

MessageSujet: Re: TREC Angre - 23 août 2009   TREC Angre - 23 août 2009 - Page 4 EmptyLun 24 Aoû - 22:33

Petit Prince a écrit:
Equibus a écrit:

Ah ben eh, t'étais encore jamais allée au Centaure toi?? mort de rire
Bon, sans rire...c'est vrai que je n'approuve pas l'état des box qui sont...enfin soit, c'est pas le sujet.
C'est vrai que c'est pas le manège le + luxueux, ni le terrain le + clean...

MAIS ils ont eu l'audace et le courage d'organiser un TREC et de faire en sorte que l'organisation soit la mieux possible.
Ils font ce qu'ils peuvent avec les moyens qu'ils ont, mais ils l'ont fait et déjà rien que pour ça, moi j'apprécie l'initiative!

Et pour le PTV...c'est vrai que c'est peut-être pas "joli", mais pour moi il n'était pas dangereux.
Ok, il y avait quelques pneus et autres diverses choses par-ci par-là...ok c'était "artisanal", mais à mes yeux rien de dangereux!
On rentre d'un POR en extérieur, où on est susceptible de croiser bien d'autres choses bien + dangereuses.

Fallait oser, ils l'ont fait! clin

je ne pouvais pas répondre mieux ! et pour une première fois c'était pas mal du tout !!

et aux mauvaises langues je me permets de demander des "vrais" TRECs ça veut dire quoi au juste ? parce que des TRECs d'initiation n'ont rien de "faux" TRECs et il faut bien commencer quelque part
http://www.ffe.be/hainaut
Mysou
Sage
Sage
Mysou

MessageSujet: Re: TREC Angre - 23 août 2009   TREC Angre - 23 août 2009 - Page 4 EmptyLun 24 Aoû - 22:52

J'adore venir voir vos TREC et prendre des photos, mais bon, j'adorerais encore plus participer avec mon Jump quand même !

Sinon j'ai compet de pony-games les prochains week-end donc impossible pour moi d'être en même temps sur un TREC! Mais si j'ai la possibilité, je reviendrai sûrement à Baudour. Par contre, tout le monde a pas encore compris qu'il faut sourire au photographe Gr sourire

Et pas de soucis pour publiez les photos ici ou autres forums, c'est vraiment Facebook (et probablement tout autre réseau social du même type) qui a cette foutue politique niveau photo, et qui bien sûr ne le dis à personne, faut aller lire les petits caractères pour le savoir... j'en profite aussi pour rajouter que si vous avez publié une photo une fois, même si vous pensez "l'enlever", ils l'ont toujours en mémoire et peuvent toujours l'utiliser, donc pas vraiment la peine d'enlever celles déjà publiées !
Petit Prince
Virtuose
Virtuose
Petit Prince

MessageSujet: Re: TREC Angre - 23 août 2009   TREC Angre - 23 août 2009 - Page 4 EmptyLun 24 Aoû - 22:58

Aaaah, ben j'te ferai encore une explication pour venir à Baudour alors!!

Ah oui, c'est vrai, je plaide coupable...je suis toujours si concentrée quand je suis à cheval, que je ne souris pas...je ne t'ai même pas vue me prendre en photo! mort de rire

Et pour FaceBook...ben je dois être une des rares personnes sur terre qui n'y suis pas! sifflotte
Mysou
Sage
Sage
Mysou

MessageSujet: Re: TREC Angre - 23 août 2009   TREC Angre - 23 août 2009 - Page 4 EmptyLun 24 Aoû - 23:01

Petit Prince a écrit:
Aaaah, ben j'te ferai encore une explication pour venir à Baudour alors!!

Ah oui, c'est vrai, je plaide coupable...je suis toujours si concentrée quand je suis à cheval, que je ne souris pas...je ne t'ai même pas vue me prendre en photo! mort de rire

Et pour FaceBook...ben je dois être une des rares personnes sur terre qui n'y suis pas! sifflotte

Non non tu n'es pas la seule, j'en connais d'autres haha

Et oui, encore merci pour le trajet (et à Fogg aussi car c'est quand même quand je l'ai croisé en voiture que j'ai tilté que c'était là l'entrée), me suis de nouveau pas perdue, t'es un super GPS mort de rire
Petit Prince
Virtuose
Virtuose
Petit Prince

MessageSujet: Re: TREC Angre - 23 août 2009   TREC Angre - 23 août 2009 - Page 4 EmptyLun 24 Aoû - 23:06

Merci, je sais dans quoi me reconvertir si un jour j'en ai marre des urgences!! mort de rire

Eh oui, encore une fois, MERCI FRANCOIS, car il est pour une grande part dans l'organisation!! chin
Fogg
Habitué
Habitué
Fogg

Masculin Nombre de messages : 233

MessageSujet: Re: TREC Angre - 23 août 2009   TREC Angre - 23 août 2009 - Page 4 EmptyLun 24 Aoû - 23:09

Petit Prince a écrit:
Eh oui, encore une fois, MERCI FRANCOIS, car il est pour une grande part dans l'organisation!! chin

toi t'as quelque chose à demander !!! mort de rire mort de rire mort de rire
http://www.ffe.be/hainaut
Petit Prince
Virtuose
Virtuose
Petit Prince

MessageSujet: Re: TREC Angre - 23 août 2009   TREC Angre - 23 août 2009 - Page 4 EmptyLun 24 Aoû - 23:11

Qui ça??
Moi???
Nooooooooooooon!!!

M'enfin, pourquoi tu dis ça??

Non mais sans rire, je le pense vraiment! clin
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: TREC Angre - 23 août 2009   TREC Angre - 23 août 2009 - Page 4 Empty

TREC Angre - 23 août 2009
Page 4 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant