| Selle: mono ou double quartiers? | |
|
|
Auteur | Message |
---|
*Anne* Admin
Nombre de messages : 6100 Localisation : Ath Date d'inscription : 28/08/2006
| Sujet: Selle: mono ou double quartiers? Jeu 11 Aoû - 21:05 | |
| J'ai besoin de vos avis et expériences. Quels sont les avantages et les inconvénients d'une selle mono-quartier et d'une selle doubles-quartiers? Confort du cheval? Confort du cavalier? Sensations? Mode? Différence de prix? | |
|
| |
Ramdam Vu
Nombre de messages : 68 Age : 34 Localisation : Normandie Date d'inscription : 29/04/2011
| Sujet: Re: Selle: mono ou double quartiers? Jeu 11 Aoû - 21:48 | |
| Je ne sais pas tellement concernant le confort du cheval.
Sinon moi personellement j'ai une petite préférence pour les monoquartier, parce que je trouve qu'elles ont l'avantage d'être plus fines. Nos jambes sont plus proches du cheval. Mais bon la différenc est quand meme relativement minime. Je dirais que mono ou double quartier, peu importe, ce qui compte véritablement c'est la qualité de la selle.
| |
|
| |
Little Luna Omniscient
Nombre de messages : 5043 Age : 39 Localisation : Hauts-Pays (Hainaut) Date d'inscription : 08/06/2007
| Sujet: Re: Selle: mono ou double quartiers? Ven 12 Aoû - 8:50 | |
| Pour moi, c'est kif-kif. J'ai eu les deux et je me sentais bien dans les deux. | |
|
| |
Snurfygirl Habitué
Nombre de messages : 227 Age : 39 Localisation : Jodoigne Date d'inscription : 01/09/2006
| Sujet: Re: Selle: mono ou double quartiers? Ven 12 Aoû - 18:46 | |
| je pense que ca dépend surtout de ce que tu pratique
une dressage monoquartier, je sent une grosse différence avec une double quartiers, plus proche du cheval une réponse plus fine des sensations tt a fait différentes
en extérieur ou mes demanes ne sont pas du tout les mêmes, c'est un peu kif kif | |
|
| |
ascha Star
Nombre de messages : 623 Age : 37 Localisation : Ghoy Date d'inscription : 19/10/2006
| Sujet: Re: Selle: mono ou double quartiers? Sam 13 Aoû - 11:35 | |
| - Snurfygirl a écrit:
- je pense que ca dépend surtout de ce que tu pratique
une dressage monoquartier, je sent une grosse différence avec une double quartiers, plus proche du cheval une réponse plus fine des sensations tt a fait différentes
en extérieur ou mes demanes ne sont pas du tout les mêmes, c'est un peu kif kif Donc pour le dressage tu préfères une mono quartier? | |
|
| |
Snurfygirl Habitué
Nombre de messages : 227 Age : 39 Localisation : Jodoigne Date d'inscription : 01/09/2006
| Sujet: Re: Selle: mono ou double quartiers? Sam 13 Aoû - 22:37 | |
| - ascha a écrit:
- Snurfygirl a écrit:
en extérieur ou mes demanes ne sont pas du tout les mêmes, c'est un peu kif kif Donc pour le dressage tu préfères une mono quartier? ouep j'ai pas précisé ^^ je préfere effectivement une mono quartier mm si pour l'instant je me contente d'une double car le budget n'est pas le mm mais un jour j'aurai ma makila mono quartiers :p je l'aurai un jour je l'aurai ^^ | |
|
| |
ascha Star
Nombre de messages : 623 Age : 37 Localisation : Ghoy Date d'inscription : 19/10/2006
| Sujet: Re: Selle: mono ou double quartiers? Dim 14 Aoû - 16:49 | |
| - Snurfygirl a écrit:
- ascha a écrit:
- Snurfygirl a écrit:
en extérieur ou mes demanes ne sont pas du tout les mêmes, c'est un peu kif kif Donc pour le dressage tu préfères une mono quartier? ouep j'ai pas précisé ^^ je préfere effectivement une mono quartier mm si pour l'instant je me contente d'une double car le budget n'est pas le mm
mais un jour j'aurai ma makila mono quartiers :p je l'aurai un jour je l'aurai ^^ Merci pour ton avis! Du coup à mon avis on va s'orienter toutes les deux (anne et moi) vers la monoquartier. | |
|
| |
*Anne* Admin
Nombre de messages : 6100 Localisation : Ath Date d'inscription : 28/08/2006
| Sujet: Re: Selle: mono ou double quartiers? Dim 14 Aoû - 22:30 | |
| - Citation :
- Traditionnellement, les selles comportent des faux-quartiers et les quartiers proprement dits. Il existe également des selles à quartiers uniques (mono-quartiers). Dans ce cas, les faux et les grands quartiers sont cousus ensemble pour ne faire qu'un. L'inconvénient des quartiers uniques est la fixation des contre-sanglons qu'il n'est souvent pas possible de modifier ou de réparer sans d'importants travaux de sellerie.
> Tout pour le bien-être de votre cheval - Marie Thomsen Merci pour vos avis Je vais rester avec l'idée d'une selle à quartiers uniques! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Selle: mono ou double quartiers? | |
| |
|
| |
| Selle: mono ou double quartiers? | |
|