Equi-logique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Equi-logique

Vers une équitation logique pour tous les passionnés de chevaux et d'équitation

AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-14%
Le deal à ne pas rater :
Lave-linge hublot HOOVER HWP 10 kg (Induction, 1600 trs/min, Classe ...
299.99 € 349.99 €
Voir le deal

Vos avis sur l'achat d'un nouveau cheval

5 participants
AuteurMessage
junemarie
Initié
Initié
junemarie

Féminin Nombre de messages : 1190

Vos avis sur l'achat d'un nouveau cheval Empty
MessageSujet: Vos avis sur l'achat d'un nouveau cheval   Vos avis sur l'achat d'un nouveau cheval EmptyJeu 1 Déc - 20:23

Un petit sujet ici pour passer le temps et m'éclairer peut-etre un petit peu.

Voila ma situation: J'ai deux chevaux à ma maison. Ma jument, mon éternel jument, l'amour de ma vie quoi Gr sourire et mon hongre, acheter un mai dernier pour tenir compagnie a ma jument pour les avoir à la maison. Nous avons acheté ce cheval à l'aveuglette, quelqu'un que l'on connaissait et qui ne savasit rien faire avec nous l'a vendu pour pas cher. C'était suposé devenir le cheval de mon père(qui ne fait pas d'équitation). Mais, ce cheval, j,ai du passer énormément de temps dessu, il était vraiment difficile a gèrer, j,ai passé a travers beaucoup d'épreuves, il débarquais tout le monde, faisait du rodéo, etc. Aujourd'hui, je le monte et il va de mieu en mieu mais je me pose toujours la question si ce serait pas insécuritaire de mettre quelqu'un de débutants sur son dos.. j'ai toujours de la misere a lui faire confiance..je commence tout juste..

Mon amie vend son cheval de 15 ans qui commence a faire de l'athsme.. Cheval amateur de barils, il est parfait pour un débutant. Elle me le vendrais vraiment pas cher(500$, c'est comme donné!) Mais je me demande...ai-je vraiment envie d'avoir 3 chevaux? Et puis, je part au études l'an prochain, mon père sera la pour les nourir et je vais esseyer de trouver quelqu'un pour les sortir plus, mais je suis indécise a l'idée de partir en laissant non 2, mais 3 chevaux ici..

Bref, j,aimerais bien, je pourrais meme faire de la compétition avec lui, ma jument n'aime pas vraiment ça...et il pourrais etre monter par mes parents...Mais mon hongre lui? J'ai tellement progresser avec que je ne voudrais pas le vendre...

Voila ne vous gènez pas, je suis très ouverte a toutes les pensés!(Meme celles qui disent que se serait ridicule d'en prendre un autre daccord , c'est une discusssion entre amis tous simplement.
Revenir en haut Aller en bas
mcalex
Virtuose
Virtuose
mcalex

Féminin Nombre de messages : 3988

MessageSujet: Re: Vos avis sur l'achat d'un nouveau cheval   Vos avis sur l'achat d'un nouveau cheval EmptyJeu 1 Déc - 21:44

contente de voir que tu as bien progressé avec ton hongre, j'avais suivi ton post et tes hésitations au début clin
pour avoir un cheval de quinze ans je dirais qu'à cet âge on peut prendre plein de plaisir avec et que se sont de super chevaux pour débutant mais il faut penser à réduire l'activité et surtout à l'avenir et à la "retraite" donc comme cheval de compagnie pour ta juju et d'initiation pour ton père ça serait cool , par contre faire de la compet avec pas sur que ça soit raisonnable, le barrel c'est hard pour les articulations non??
enfin voilà juste un avis, mais à ta place je ne saurais pas choisir non plus blag
Geneviève
Doué
Doué
Geneviève

Féminin Nombre de messages : 2129

MessageSujet: Re: Vos avis sur l'achat d'un nouveau cheval   Vos avis sur l'achat d'un nouveau cheval EmptyJeu 1 Déc - 22:03

C'est vraiment un choix difficile ...
Je crois que ça dépend aussi de ton père. Compte-t-il vraiment monter régulièrement ou mettre ses fesses dessus 2 fois pas an ? Ton Jasper a bien progressé et c'est vraiment une bonne nouvelle. Mais pour un débutant, ça risque d'être un peu juste.
Maintenant, si tu as des prés en suffisance, 2 chevaux ou 3, ça va pas faire une grande différence dans le budget. Quoi que, je n'ai pas vraiment idée des prix du foin et du reste dans ta région. Mais bon, d'un autre côté, celui qui te tente a l'air vraiment bien dans le style de ce que tu aimes pour un prix dérisoire, sans vouloir jouer les banquier, ça a son importance. Mais tu as le coup de coeur pour ce cheval ? Tu rêves de le voir évoluer chez toi ? Ou c'est juste une bonne "affaire" ?
Ce n'est pas évident de te donner des conseils sans savoir tout ça et d'autres choses encore. Tu comptes partir combien de temps pour tes études ? Et quand tu seras sur le marché de travail, tu auras des horaires suffisamment souples pour t'occuper d'eux comme tu veux ?
http://plaisirdecrire1.e-monsite.com/blog/
junemarie
Initié
Initié
junemarie

MessageSujet: Re: Vos avis sur l'achat d'un nouveau cheval   Vos avis sur l'achat d'un nouveau cheval EmptySam 3 Déc - 13:53

mcalex: Oui, Jasper est rendu pamale mieux! J'ai hate qu'il y ait de la neige par contre car pour le moment, le sol est geler et mon gros est HYPER sensible des pieds, alors il boite...je ne peux plus le travailler...

Pour en revenir au sujet... comme on dit: La nuit porte conseil. J'ai donc dit à mon amie que je n'était pas prete à l'acheter, je ne veux pas prendre le risque d'ensuite, me débarasser d'un car j'en aurait trop. CEPENDANT, je lui ai fait une autre proposition... comme elle ne peut pas payer 2 pension(trop cher) elle doit attendre de vendre celui la avant d'avoir son nouveau..je lui ai proposer de prendre son cheval, le temps quelle le vendre...elle n'aurait pas a payer de pension, elle pourrait continuer de venir le voir et je pourrait, moi aussi, l'utiliser. Et se serait juste le temps de lui trouver une famille.
mininanoudu86
Vu
Vu
mininanoudu86

Féminin Nombre de messages : 58

MessageSujet: Re: Vos avis sur l'achat d'un nouveau cheval   Vos avis sur l'achat d'un nouveau cheval EmptySam 3 Déc - 20:06

Bonsoir !

Je suis du même avis que mcalex pour la compétition déjà, avec de l'athsme ça risque d'être dur non ?
Et avec ton hongre tu ne pourrais pas réussir à t'y mettre vu qu'il progresse et que tu ne veux pas le vendre (réussir à régler des problèmes et progresser autant mine de rien ça créait de sacré lien). Enfin je ne sais pas trop je suis nouvelle sur le forum donc je ne connais pas ton histoire avec lui.
Et ton papa ne pourrait pas monter ta jument ? Surtout si ce n'est pas fréquent et que l'an prochain tu pars pour tes études ? Enfin encore une fois nouvelles je ne connais pas ton histoire ^^
Par contre je trouve l'idée de placer le cheval chez toi plutôt sympa.

Voilà pour mon avis et tentative de conseil ^^
junemarie
Initié
Initié
junemarie

MessageSujet: Re: Vos avis sur l'achat d'un nouveau cheval   Vos avis sur l'achat d'un nouveau cheval EmptySam 3 Déc - 23:05

pour l'histoire de la compétitions, c'est que vous ne me connaissez pas lol! Pour moi, les barils, je fait sa 4-5 fois dans l'été, et je sort en compétition pareil, se qui est dure sur un cheval de barils, c'est l'entrainement, pas la compétition. Comme il est déja entrainer...

mininanoudu86: Oui, effectivement tu ne connais pas mon histoire, et tu comprendrais pourquoi je n.est pas encore assez confiance en lui pour mettre mon pere dessu..il a de la misere a faire confiance, et aimer bien gros faire débarquer tous ses cavalier aussitot quil avait peur de quelque chose.Enfin, il est corect lorsqu'il suit ma jument...mais on parle ici de mon pere, qui na JAMAIS monter a cheval de sa vie et qui est rendu a 50 ans...je ne peut pas prendre le risque que Jasper fasse une bêtise. Il a donc besoin d'encore beaucoup de travail...si il peut neiger..je vais m'y mettre, quand ma soeur va descendre pour Noel, elle va probablement le prendre.

Pour mettre mon pere sur ma jument voila: J'ai fait UNE grosse erreur en débourant June: etre la seule a la monter. Du coup, chaque fois quelle a quelqu'un d'autre que moi sur son dos, elle se tourne vers la personne les oreille en arriere et essai de mordre ses pieds, etc. Bien siure elle aurait besoin de travailler sa. Mais je ne peux pas faire sa toute seule, puisque avec moi elle ne fait pas sa..et rare est locasion que des personnes assez expérimenter et qui n'ont pas peur, bien sure, viennent monter avec moi...
mcalex
Virtuose
Virtuose
mcalex

Féminin Nombre de messages : 3988

MessageSujet: Re: Vos avis sur l'achat d'un nouveau cheval   Vos avis sur l'achat d'un nouveau cheval EmptyDim 4 Déc - 12:41

en te lisant je me rends compte qu'il va falloir que je fasse très attention dans l'avenir pour mon futur cheval, de ne pas être son unique cavalière...dèjà là avec Tam je me pose la question car étant "très" exclusive Tam n'est monté que par moi depuis plus d'un an (au début je la prétais à l'homme mais...j'avais un peu de mal à supporter Gr sourire )
bref pour en revenir à ton deal avec ton amie, ton père pourra peut être profiter du séjour de ce cheval chez vous pour essayer, ce qui te laissera le temps de continuer le travail sur Jasper Gr sourire
mininanoudu86
Vu
Vu
mininanoudu86

Féminin Nombre de messages : 58

MessageSujet: Re: Vos avis sur l'achat d'un nouveau cheval   Vos avis sur l'achat d'un nouveau cheval EmptyDim 4 Déc - 19:29

Oui pour ton hongre je comprend très bien car à te lire on dirait le mien, je me demandais pour ta jument en fait.
C'est vrai que je ne connais pas du tout les compétitions dont tu parle mais 4 ou 5 dans l'été ce n'est en effet pas grand chose clin
En tout cas bon courage pour prendre une décision (j'ai un dilemme similaire, j'en parlerais sur mon poste sur Pyramus)
Lucie, Imis et baccarat
Doué
Doué
Lucie, Imis et baccarat

Féminin Nombre de messages : 2173

MessageSujet: Re: Vos avis sur l'achat d'un nouveau cheval   Vos avis sur l'achat d'un nouveau cheval EmptyLun 5 Déc - 20:53

ah ah ah clin ... la fausse excuse... il peut venir chez moi ca arrange mon ami... juste le temps de lui trouver une famille... et de t'y attacher surtout!! Ange

tu crois vraiment que tu arriveras à le laisser partir si il vient chez toi? triste

et toujours pas de neige chez vous? tu es dans quel coin? neige

Bon courage pour ta décision...
personnellement, je marche au feeling, si tu as l'envie et les moyens de les entretenir correctement... fais toi plaisir!

tu nous mets des photos? photographe
junemarie
Initié
Initié
junemarie

MessageSujet: Re: Vos avis sur l'achat d'un nouveau cheval   Vos avis sur l'achat d'un nouveau cheval EmptyJeu 8 Déc - 3:52

bon bon bon, pour les petits curieux clin

Vos avis sur l'achat d'un nouveau cheval 30157_10

Vos avis sur l'achat d'un nouveau cheval 38304510

Mais c'est décidé...je ne le prend pas c'est sure...j'ai regarder mes deux loulous dans la premiere neige aujourd'hui et ils me contentent suffisament :)
Je suis de la Gaspésie, Québec! Nous venons de recevoir notre premiere vrai bordée de neige, et demain ils nous annoncent une méga tempète! Je n'est jamais vu ça, les stations météo qualifie la tempete qui senvient d'explosive! Aucune idée de se qu'ils veulent dire, ont verra bien demain haha

Donc j'ai dit à mon amie que je ne le prendrais pas, mais que j'était toujours prete a le prendre quelque temps...

Après tout, pour initier mon père, comme la neige vien d'arriver, je vais commencer par l'innitier à l'attelage avec June, pour ça, il ny a aucun probleme, et surtout, aucun risque pour mon père..
Lucie, Imis et baccarat
Doué
Doué
Lucie, Imis et baccarat

Féminin Nombre de messages : 2173

MessageSujet: Re: Vos avis sur l'achat d'un nouveau cheval   Vos avis sur l'achat d'un nouveau cheval EmptyJeu 8 Déc - 21:34

bon courage pour la tempête alors!! neige
J'habitais entre Québec et Montréal avant, dans l'Estrie, mais là haut il fait encore plus froid!! clin
Il est mignon ce petit cheval, c'est celui que tu ne prends pas c'est ca?
junemarie
Initié
Initié
junemarie

MessageSujet: Re: Vos avis sur l'achat d'un nouveau cheval   Vos avis sur l'achat d'un nouveau cheval EmptyVen 9 Déc - 2:09

Oui, il fait plus froid par la, mais ce n'est pas le même froid! Le probleme chez moi c'est l'humidité...

Oui, tu a tout compris, c'est celui que je ne prend pas haha!

Finalement la tempête a été "décomposéE" clin Au lieu d'avoir de la neige et du gros vent, nous avons eux BEAUCOUP de neige en avant-midi, qui sest terminé vers midi, et ensuite BEAUCOUP devent, a partir de 16h!

Donc maintenant nous avons de la neige :) Quelle bonheur d'aller m'amuser dans le champs des chevaux après l'école. Les chevaux sont tellement heureux de la premiere neige, ils couraient partout, et étaient vraiment énervé, surtout avec le vent! clin Domage qu'il faisait noir, j'aurais pris des photos! J'aime tellement les voir galoper ensemble dans le pré avec aucun son a cause de la neige! Maintenant, nous avons un bon 45 cm! Je vais pouvoir commencer a initier mon père a l'attelage bientot!

En attendant, une belle photo de l'hivers passé dans la neige!
Vos avis sur l'achat d'un nouveau cheval 16902610
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Vos avis sur l'achat d'un nouveau cheval   Vos avis sur l'achat d'un nouveau cheval Empty

Vos avis sur l'achat d'un nouveau cheval
Page 1 sur 1