| selle western...help! | |
|
+18valabi Valentine Petit Prince canadine saïda Blue remi caro eric Hidalgo Nancy alex Little Luna vignis marc monkop Lara ganouche Erika & Narco 22 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Erika & Narco Initié
Nombre de messages : 1088 Age : 41 Localisation : Dour Date d'inscription : 16/05/2007
| Sujet: selle western...help! Jeu 21 Fév - 20:22 | |
| bon voila, j'envisage de m'acheter une petite selle western (pas trop chère quoi) pour aller en balade...seulement voila, j'y connais que dalle!... Je ne sais pas quelle taille prendre, comment ça se met, si on est bien mis dedans (je cherche une selle dans laquelle je me sente bien calée histoire de me rassurer un chouilla en balade ) voila donc je n'y connais rien du tout!...ou l'acheter? quel prix?...j'en passe bref, je veux savoir tout ce qu il y a à savoir la dessus merci | |
|
| |
ganouche Initié
Nombre de messages : 1218 Age : 43 Localisation : Chimay ( belgique ) Date d'inscription : 06/02/2008
| Sujet: Re: selle western...help! Jeu 21 Fév - 20:29 | |
| Avant tout demande en une a une connaissance a tester car j'en ai acheter une pensant être mieux en rando, après ma première balade de 3 jours j'avais mal aux fesses ( chose qui m'étais jamais arrivé en 15 ans ) et basta la selle... evidement quand je l'ai revendue après avoir fait juste 3 jours de rando, j'étais loin de recup mon achat.
Sinon gare au poids quand même car ok le poid est bien répartit mais y'a des limites ! Quand je vois qu'on en mets de + de 15kg sur des chevaux pas fini ça me revolte | |
|
| |
Erika & Narco Initié
Nombre de messages : 1088 Age : 41 Localisation : Dour Date d'inscription : 16/05/2007
| Sujet: Re: selle western...help! Jeu 21 Fév - 20:39 | |
| arf...ok t'es pas la première que j'entend dire qu on n'est pas bien mis dedans... ça m'arrange pas ça | |
|
| |
Lara Fan
Nombre de messages : 494 Age : 43 Localisation : Bottens (Suisse) Date d'inscription : 25/02/2007
| Sujet: Re: selle western...help! Jeu 21 Fév - 20:51 | |
| J'ai eu 2 selles western et je confirme, pour des longues balades, mon fessier à souffert! alors j'ai dû acheter une peau de mouton pour adoucir le siège. Je viens de m acheter une wintec de dressage, et quel plaisir de seller son cheval avec une selle qui ne fait pas 18kg!!!!!! | |
|
| |
ganouche Initié
Nombre de messages : 1218 Age : 43 Localisation : Chimay ( belgique ) Date d'inscription : 06/02/2008
| Sujet: Re: selle western...help! Jeu 21 Fév - 20:56 | |
| - Lara a écrit:
- J'ai eu 2 selles western et je confirme, pour des longues balades, mon fessier à souffert! alors j'ai dû acheter une peau de mouton pour adoucir le siège.
Je viens de m acheter une wintec de dressage, et quel plaisir de seller son cheval avec une selle qui ne fait pas 18kg!!!!!!
moi ce que j'aime pas du tout a l'assise c'est l'ecartement des jambes, j'ai mal à chaque fois sur les cuisses interieur même s'il y a mouton. je prefere de loin l'australienne qui a une assise qui se rapproche plus de la monte anglaise et encore plus ma sans arçon ( aussi bien pour moi que mes chevaux car l'australienne qui etait un fauteuil, j'ai du la vendre car trop lourde pour les chevaux ) | |
|
| |
Erika & Narco Initié
| Sujet: Re: selle western...help! Jeu 21 Fév - 20:58 | |
| ah? et on achète ça ou une selle australienne? on est bien coincé dedans? | |
|
| |
ganouche Initié
| Sujet: Re: selle western...help! Jeu 21 Fév - 21:01 | |
| - zogzog a écrit:
- ah?
et on achète ça ou une selle australienne? on est bien coincé dedans? avec les taquets qu'il y a devant oui on est bien coincé, mon ami a debuter la dessu a ça l'a sauver de quelques gamelles ! la mienne je l'avais acheter sur le net ( ebay ) mais j'en ai aussi vu en sellerie Dans les petites annonces y'en a wintec en fait en synthetique selle stock | |
|
| |
monkop Nouveau
Nombre de messages : 32 Age : 41 Localisation : Toulouse Date d'inscription : 13/02/2008
| Sujet: Re: selle western...help! Jeu 21 Fév - 21:42 | |
| Je pense que la selle western, car il faut penser aux chevaux qui nous portent, n'est pas une selle super pour les longues distances, même si les cowboys restent des jours et des jours sur leur chevaux ....
Par contre, enfin moi c'est ce que j'ai, une selle sans arçon, mais je précise, mon cheval à bon dos ... | |
|
| |
vignis marc Chevronné
Nombre de messages : 1669 Age : 62 Localisation : manage Date d'inscription : 20/11/2007
| Sujet: Re: selle western...help! Jeu 21 Fév - 22:07 | |
| | |
|
| |
Little Luna Omniscient
Nombre de messages : 5043 Age : 39 Localisation : Hauts-Pays (Hainaut) Date d'inscription : 08/06/2007
| Sujet: Re: selle western...help! Ven 22 Fév - 8:31 | |
| J'avais acheté une selle western croyant être bien mise dessus. Hé bien, j'ai détesté! Je n'avais aucune stabilité dans ma selle, l'assise ne me convenait pas, je n'arrivais pas à avoir une bonne position dedans... D'ailleurs, j'ai failli me prendre une belle gamelle avec la western. Donc, mon avis, beurk les selles western. Par contre, j'ai eu une selle australienne et j'aimais bien. L'assise est plus comme dans une selle anglaise et c'est confortable. Il y avait juste les oreilles qui me gênaient au trot. Maintenant, je monte avec une selle de randonnée arçon Mc Lellan et j'aime beaucoup. Je me sens vraiment bien dedans. | |
|
| |
Little Luna Omniscient
Nombre de messages : 5043 Age : 39 Localisation : Hauts-Pays (Hainaut) Date d'inscription : 08/06/2007
| Sujet: Re: selle western...help! Ven 22 Fév - 8:31 | |
| | |
|
| |
alex Expert
Nombre de messages : 2631 Age : 65 Localisation : belgique, jurbise Date d'inscription : 14/03/2007
| Sujet: Re: selle western...help! Ven 22 Fév - 10:42 | |
| ZogZog tu peux venir essayer la mienne (Western) si ça te dit, c'est pas loin de chez toi (Lens), et je suis sur qu'Eric te laissera voir la sienne (australienne), ça te fera deux idées d'un coup. | |
|
| |
Nancy Omniscient
Nombre de messages : 6059 Age : 50 Localisation : Enghien Date d'inscription : 04/09/2006
| Sujet: Re: selle western...help! Ven 22 Fév - 10:47 | |
| - alex a écrit:
- ZogZog tu peux venir essayer la mienne (Western) si ça te dit, c'est pas loin de chez toi (Lens), et je suis sur qu'Eric te laissera voir la sienne (australienne), ça te fera deux idées d'un coup.
Je voudrais aussi en acheter une, ça m'intéresse aussi d'essayer moi!! (les selles hein) | |
|
| |
alex Expert
Nombre de messages : 2631 Age : 65 Localisation : belgique, jurbise Date d'inscription : 14/03/2007
| Sujet: Re: selle western...help! Ven 22 Fév - 11:00 | |
| Ben il suffit de demander (gentimment hein ) | |
|
| |
Hidalgo Familiarisé
Nombre de messages : 771 Age : 43 Localisation : France Nord Date d'inscription : 11/01/2008
| Sujet: Re: selle western...help! Ven 22 Fév - 11:07 | |
| [quote="ganouche"] - Lara a écrit:
je prefere de loin l'australienne qui a une assise qui se rapproche plus de la monte anglaise et encore plus ma sans arçon ( aussi bien pour moi que mes chevaux car l'australienne qui etait un fauteuil, j'ai du la vendre car trop lourde pour les chevaux ) A quoi sert une selle australienne? Les randos? est ton bien assis? Est elle bien pour le dos du cheval? (poids, répartition...) | |
|
| |
alex Expert
| Sujet: Re: selle western...help! Ven 22 Fév - 11:11 | |
| C'est fait pour les longues distances, à peu prés comme une selle de rando avec des taquets (oreilles de mickey), avec ou sans pommeau, et des étrivieres classiques mais plus larges et des etriers WE. | |
|
| |
Hidalgo Familiarisé
Nombre de messages : 771 Age : 43 Localisation : France Nord Date d'inscription : 11/01/2008
| Sujet: Re: selle western...help! Ven 22 Fév - 11:11 | |
| [quote="Hidalgo"] - ganouche a écrit:
- Lara a écrit:
je prefere de loin l'australienne qui a une assise qui se rapproche plus de la monte anglaise et encore plus ma sans arçon ( aussi bien pour moi que mes chevaux car l'australienne qui etait un fauteuil, j'ai du la vendre car trop lourde pour les chevaux ) A quoi sert une selle australienne? Les randos? est-on bien assis? Est elle bien pour le dos du cheval? (poids, répartition...) Je suis intéressée par celle de Chack! :-D (post dans vente matériel...). Et ca sert à quoi les taquets devant? ...Moults questions Allez y, lachez vous! | |
|
| |
alex Expert
| Sujet: Re: selle western...help! Ven 22 Fév - 11:13 | |
| | |
|
| |
Nancy Omniscient
Nombre de messages : 6059 Age : 50 Localisation : Enghien Date d'inscription : 04/09/2006
| |
| |
Hidalgo Familiarisé
| Sujet: Re: selle western...help! Ven 22 Fév - 11:19 | |
| - alex a écrit:
- le maintien des jambes
ah! ? C'est pour ceux qui savent pas monter? Je plaisante hein! | |
|
| |
alex Expert
| Sujet: Re: selle western...help! Ven 22 Fév - 11:22 | |
| Quelqun , sur le forum mais je sais plus qui, a appelé les selles Western les selles antitombages, depuis que j'en ai acheté une, j'y pense souvent , je trouve cette expression superbe. Pourtant je suis déja tombé avec ..... | |
|
| |
eric Familiarisé
Nombre de messages : 915 Age : 62 Localisation : Lens/sur/Dendre Hainaut Belgique Date d'inscription : 13/03/2007
| Sujet: Re: selle western...help! Ven 22 Fév - 18:37 | |
| | |
|
| |
ganouche Initié
| Sujet: Re: selle western...help! Ven 22 Fév - 19:00 | |
| Quand j'avais mon australienne, un jour en rando/jeux ( des épreuves tout les X km sur la rando pour ceux qui le desirent ), l'épreuve était de se pencher avec un goblet prendre de l'eau et le vider dans un pichet ( bas aussi ), ben je me servait des taquets ( oreilles ) comme point d'appui et ai fait quasiment tout le jeux pendue ( impossible de tomber quasiment dans cette possition ), une connaissance a voulu m'imiter mais... | |
|
| |
Erika & Narco Initié
| Sujet: Re: selle western...help! Ven 22 Fév - 20:49 | |
| wahou génial merci pr la proposition Alex, j'accepte avec plaisir Puis Petit Prince envisage de s'acheter une selle de rando donc je pense qu elle viendra avec si ça dérange pas On pourra se faire une visite de groupe avec Nancy pê? histoire de ne vous ennuyer avec vos selles qu une fois? | |
|
| |
caro Omniscient
Nombre de messages : 5872 Age : 43 Localisation : Hainaut Date d'inscription : 27/03/2007
| |
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: selle western...help! | |
| |
|
| |
| selle western...help! | |
|