| selle western...help! | |
|
+18valabi Valentine Petit Prince canadine saïda Blue remi caro eric Hidalgo Nancy alex Little Luna vignis marc monkop Lara ganouche Erika & Narco 22 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Petit Prince Virtuose
Nombre de messages : 3873 Age : 40 Localisation : Dour Date d'inscription : 17/08/2007
| Sujet: Re: selle western...help! Ven 21 Mar - 22:20 | |
| Ben moi, je me suis commandée une rando Petel, faite et choisie aussi par rapport à la morphologie de Tao, j'ai dû envoyer des photos au sellier. Elle va venir de France! | |
|
| |
remi Fan
Nombre de messages : 376 Age : 59 Localisation : manage la hestre Date d'inscription : 02/05/2007
| Sujet: Re: selle western...help! Sam 22 Mar - 8:18 | |
| ah oui on peut voir une photos du modéle | |
|
| |
canadine Expérimenté
Nombre de messages : 1926 Age : 65 Localisation : Bernissart Date d'inscription : 30/08/2006
| Sujet: Re: selle western...help! Sam 22 Mar - 9:29 | |
| comme le dit Alex, il existe également 2 marques de très bonnes synthétiques. J'en ai eu une pendant 5 ans, pas de soucis, super confort, à part qu'après 5 ans (monte intensive (environ 12h par semaine) et pas économique comme maintenant ) l'arceau à commencer à s'élargir, à s'aplatir. Je dois aussi préciser que cette selle à connu plusieurs chevaux sous elle, peut être que cela à contribuer à la déformation de l'arceau. plusieurs modèles d'assises existent également dans ces synthétiques, celle d'Alex est une assise de reining, la mienne fut une assise de pleasure. | |
|
| |
Petit Prince Virtuose
Nombre de messages : 3873 Age : 40 Localisation : Dour Date d'inscription : 17/08/2007
| Sujet: Re: selle western...help! Sam 22 Mar - 10:04 | |
| Rémi, le modèle, c'est une chevauchée de chez Petel. J'ai fait rajouter des fenders et une corne, donc elle sera un peu + "remplie" que celle qu'on voit sur le site. | |
|
| |
Valentine Habitué
Nombre de messages : 129 Age : 59 Localisation : Belgique Date d'inscription : 14/02/2008
| Sujet: Re: selle western...help! Sam 22 Mar - 10:28 | |
| Au cas où ça intéresserait quelqu'un, j'ai mis une annonce pour une selle western à vendre dans la rubrique petites annonces - matériel. | |
|
| |
caro Omniscient
Nombre de messages : 5872 Age : 43 Localisation : Hainaut Date d'inscription : 27/03/2007
| Sujet: Re: selle western...help! Sam 22 Mar - 12:32 | |
| - Nancy a écrit:
- Bon la grande maitresse va prendre les choses en main. Samedi soir 18h au tordoir les amis??
le maître aussi ! ça se fait ou ça ne se fait pas ? je vous ai réservé ma soirée ... | |
|
| |
caro Omniscient
Nombre de messages : 5872 Age : 43 Localisation : Hainaut Date d'inscription : 27/03/2007
| Sujet: Re: selle western...help! Sam 22 Mar - 17:00 | |
| Bon pas de nouvelles ? | |
|
| |
remi Fan
Nombre de messages : 376 Age : 59 Localisation : manage la hestre Date d'inscription : 02/05/2007
| Sujet: Re: selle western...help! Dim 23 Mar - 19:02 | |
| | |
|
| |
canadine Expérimenté
Nombre de messages : 1926 Age : 65 Localisation : Bernissart Date d'inscription : 30/08/2006
| Sujet: Re: selle western...help! Dim 23 Mar - 19:39 | |
| ben oui, on étais là, nous ! et à force de vous attendre | |
|
| |
eric Familiarisé
Nombre de messages : 915 Age : 62 Localisation : Lens/sur/Dendre Hainaut Belgique Date d'inscription : 13/03/2007
| Sujet: Re: selle western...help! Dim 23 Mar - 23:36 | |
| Bien sur , je confirme | |
|
| |
caro Omniscient
| Sujet: Re: selle western...help! Lun 24 Mar - 10:04 | |
| j'attendais confirmation, moi ! du coup, je me suis ennuyée comme pas possible ! | |
|
| |
canadine Expérimenté
| Sujet: Re: selle western...help! Lun 24 Mar - 10:22 | |
| consoles toi, pour ma part, ce n'était prévu que (nous) restions collés Alex n'étais pas là, donc vous n'auriez pas pu essayer sa selle, ce sera partie remise les filles | |
|
| |
canadine Expérimenté
| Sujet: Re: selle western...help! Lun 24 Mar - 10:23 | |
| par contre vous auriez pu essayer l'australienne d'Eric oups | |
|
| |
caro Omniscient
| Sujet: Re: selle western...help! Lun 24 Mar - 10:24 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: selle western...help! Jeu 27 Mar - 19:34 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
canadine Expérimenté
| Sujet: Re: selle western...help! Ven 28 Mar - 10:38 | |
| hé, les filles, pour avoir pu apprècier le modèle de la selle de Valentine, en photo, je vous dis, ça c'est une bonne selle et pour le prix qu'elle demande vous ne serez vraiment pas roulée !!!!! | |
|
| |
Nancy Omniscient
Nombre de messages : 6059 Age : 50 Localisation : Enghien Date d'inscription : 04/09/2006
| Sujet: Re: selle western...help! Lun 31 Mar - 10:04 | |
| - saïda a écrit:
- J'ai encore jamais essayé mais je connais une sellerie dont le patron est branché éthologie et la pratique. Il vend aussi bien des selles classiques que des Western de tout type. Il donne de super conseils et possède une araignée pour mesurer ton cheval et déterminer la taille qui lui conviendrait, après selon tes projets, il te guyidera vers tel ou tel type de selle (espagnole, western pure, australienne...) puis faut l'essayer...
C'est à Asse chez Saddle company dans la chaussée de Bruxelles... (faut chercher , ils ont un site aussi). La seule fois que j'y ai mis les pieds, suis restée plus d'1h30 à discuter avec le patron, un passionné...Il dit aussi pouvoir orienter ton choix en envoyant par mail une photo de face et de profil de ton cheval (sans selle bien sûr)... exact, merci pour l'info, j'y suis allée samedi et j'ai été super bien conseillée, j'ai également reçu la fameuse araignée à prêter et je vais aussi ramener une photo pour être sûre...Normalement je vais commander une selle Montana Continental coupée, en 16 pouces, en cuir brun rouge, j'espère qu'elle ira bien sur mon schtroumpf...Elle n'est pas très lourde en plus. Et puis quand on voit la surface de contact par rapport à une classique..Y a pas photo, ça doit être bien plus confortable pour le dos du dada... Il aura même le collier de chasse assorti, la carte bleue va chauffer glups mais bon il le mérite bien ... J'ai trouvé une photo:
Dernière édition par Nancy le Lun 31 Mar - 11:10, édité 1 fois | |
|
| |
Little Luna Omniscient
Nombre de messages : 5043 Age : 39 Localisation : Hauts-Pays (Hainaut) Date d'inscription : 08/06/2007
| |
| |
Nancy Omniscient
Nombre de messages : 6059 Age : 50 Localisation : Enghien Date d'inscription : 04/09/2006
| Sujet: Re: selle western...help! Lun 31 Mar - 10:29 | |
| oui mais moi de toute façon c'est aie aie aie les fesses avec n'importe quelle selle, je ne reste jamais plus d'une heure à cheval, après ...je marche | |
|
| |
Little Luna Omniscient
Nombre de messages : 5043 Age : 39 Localisation : Hauts-Pays (Hainaut) Date d'inscription : 08/06/2007
| Sujet: Re: selle western...help! Lun 31 Mar - 11:17 | |
| | |
|
| |
Nancy Omniscient
| Sujet: Re: selle western...help! Lun 31 Mar - 11:21 | |
| | |
|
| |
valabi Missionnaire
Nombre de messages : 3249 Age : 55 Localisation : Vergnies, Hainaut Date d'inscription : 29/10/2007
| Sujet: Re: selle western...help! Lun 31 Mar - 11:46 | |
| J'adore ma selle (avec arçon) achetée à Aywaille. Aucune idée de la marque mais elle vient des US et est de qualité. Je l'ai prise en "extra large" pour le cheval (Toons a la carrure d'un cob) et assez longue pour moi (16 pouces) mais coupée pour les dos courts et elle est super confortable. Encore plus confortable -- ma selle barefoot arizona mais le hic avec les sans arçon c'est qu'elles ont tendance à tourner sur des chevaux un peu ronds comme les miens et que je m'y sens moins en sécurité du coup. | |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Little Luna Omniscient
| Sujet: Re: selle western...help! Lun 31 Mar - 14:21 | |
| | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: selle western...help! | |
| |
|
| |
| selle western...help! | |
|