Equi-logique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Equi-logique

Vers une équitation logique pour tous les passionnés de chevaux et d'équitation

AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G Double SIM à 599€
599 €
Voir le deal

casse tête, votre opinion

+8
Nancy
lemon
tiago
arlette
Mysou
Pascale
Fehlynn
indiana
12 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
indiana
Expert
Expert
indiana

Féminin Nombre de messages : 2765

casse tête, votre opinion Empty
MessageSujet: casse tête, votre opinion   casse tête, votre opinion EmptyJeu 8 Oct - 20:51

voilà, mes filles sont dans une écurie de luxe, manège 20 par 60, carrière idem, douche solarium, box 3,50 par 4m avec terrasse extérieure de 4,50m de long. Elles sont au pré l'été mais il est tout petit, alors depuis mi juin, on est obligé de donner du foin. Il n'y a pas beaucoup de promenade, 4 ou 5 à tout casser et moi j'adore aller en balade... sad A oui, j'oubliais, j'ai quand mêem le plaisir de les avoirs sur mon lieu de travail, alors je les vois toute la journée.
On me propose des places dans une ferme, à 20 minutes de mon travail, il y a une petite carrière partiellement cloturé, un rond de longe, des paddock d'hiver pour lacher les chevaux, de grandes prairies où elles auront des coupines, bien cloturé, et tout plein de chemins de balades. Les boxs sont plus petits, l'écurie n'est pas aussi lumineuse que mon écurie actuelle, mais bon.
Qu'en pensez vous, est ce que ça vaudrait le coup de partir d'une belle écurie pour une tite fermette?? ...parce que faudrait être fou pour changer? mais je me dis que mes filles seront mieux, plus de balades, un grand pré pour l'été, paddock d'hiver, alors je me dis que c'est peut être mieux, que feriez vous? J'ai peur de faire une bêtise en les changeant, que ça ne leur plaise pas...
Revenir en haut Aller en bas
indiana
Expert
Expert
indiana

MessageSujet: Re: casse tête, votre opinion   casse tête, votre opinion EmptyJeu 8 Oct - 20:53

j'ai oublié de dire que j'ai toujours été dans des petites pensions dans des fermes ou parfois je n'avais qu'un box et qu'un pré pour l'été, mais quand on goute aux belles installations...dur dur de faire l'inverse. Mais c'est pour que mes filels soient bien.
Fehlynn
Expérimenté
Expérimenté
Fehlynn

Féminin Nombre de messages : 1913

MessageSujet: Re: casse tête, votre opinion   casse tête, votre opinion EmptyJeu 8 Oct - 20:56

Fou ? Alors je le suis aussi haha

Tu sais, j'ai quitté mon ancienne écurie (avec magnifiques boxes, piste extérieure, piste couverte, rond de longe, belles prairies, sellerie, box de contention etc) pour une écurie où les boxs sont "moins bien", où il n'y a qu'un rond de longe et une piste extérieure et puis des paddocks et au final...?
Mylo et moi on s'y plait à fond !! Je ne l'ai jamais vu aussi heureux !
L'ambiance est terrible (aussi bien chevaux que humains).
Ca a fait un gros changement mais au moins je peux voir plus souvent mon cheval et en plus il y a plein d'endroits où balader et il y a des gens qui font des balades.
A l'ancien endroit, un poulain en balade n'était pas le bienvenu...

Alors laisse toi tenter.
Au pire si ça ne va pas, tu peux toujours faire demi-tour clin
indiana
Expert
Expert
indiana

MessageSujet: Re: casse tête, votre opinion   casse tête, votre opinion EmptyJeu 8 Oct - 21:03

ben demi tour sera difficile car on est complet, et si je libère mes boxs, la place sera prises de suite, on a une liste d'attente et plusieurs chevaux qui doivent rentrer... Et puis mes coupines d'ici vont aussi me manquer... et ca va me faire bizarre de plus nourrir mes chevaux... Mais, je pense qu'elles vont s'y plaire, c'est surtout ma sale bête qui m'inquiète, parce que elle chaque fois qu'elle change de pension, c'est un diable pendant 6 mois... Et c'est pas de la tarte à gérer.
Pascale
Virtuose
Virtuose
Pascale

Féminin Nombre de messages : 3568

MessageSujet: Re: casse tête, votre opinion   casse tête, votre opinion EmptyJeu 8 Oct - 21:10

Moi, perso, je préfère une écurie pas luxueuse mais où les chevaux sont beaucoup en prairie et où je peux faire de belles balades.
Le luxe d'une belle écurie ne m'intéresse pas du tout..... et mes chevaux certainement pas non plus..... Et puis plus c'est luxueux, plus c'est péteux clin Et je ne suis pas du tout péteuse....
Mais bon, c'est à chacun de voir ce qui leur convient...
Et puis je comprends que ce n'est pas toujours facile de changer car on se fait des copains dans une écurie, et après il faut les quitter....
Et puis là, tu les as tout près de toi, ça c'est sympa aussi, tu peux les voir quand tu veux autant que tu veux...
Très dur choix......
Mysou
Sage
Sage
Mysou

Féminin Nombre de messages : 4697

MessageSujet: Re: casse tête, votre opinion   casse tête, votre opinion EmptyJeu 8 Oct - 21:58

Quand j'ai acheté Jump, j'ai aussi dû choisir entre rester proche de Bruxelles, mais en box, même si j'avais une belle piste couverte par exemple, ou partir plus loin et être sûr que lui sera bien, même si moi j'ai moins d'installations pour mon confort... et j'ai choisi son confort, et je ne le regrette absolument pas. Parfois j'avoue que je regrette qu'il ne soit pas plus près, quand j'ai pas beaucoup de temps et que je ferais bien un petit saut juste pour lui dire bonjour, mais non je peux pas, tant pis, lui il est bien et tranquille au pré avec ses potes. Pour moi c'est un peu le choix confort du cheval vs confort du cavalier, à chacun de voir ce qu'il privilégie et quel est le meilleur compromis pour toi et ton cheval !

Mais personnellement, c'est sans hésiter que je les mettrais en prairie si j'en ai l'occasion.
Fehlynn
Expérimenté
Expérimenté
Fehlynn

Féminin Nombre de messages : 1913

MessageSujet: Re: casse tête, votre opinion   casse tête, votre opinion EmptyVen 9 Oct - 2:29

Pareil que Pascale : Je n'ai rien du tout d'une péteuse et franchement des magnifiques installations (limite tout en strass et paillettes) ça ne m'intéresse pas si le conforme du cheval ne prime pas...

Dans l'ancienne écurie où j'étais, j'avais aussi des potos et ça m'a fait bizarre de les quitter.
Mais je me suis fait de nouvelles connaissances dont certaines sont devenues des amies.
Et puis quand je vois la bouille de mon cheval, tout content de pouvoir à nouveau faire le zouave, ça valait bien ces changements. clin
arlette
Omniscient
Omniscient
arlette

Féminin Nombre de messages : 8089

MessageSujet: Re: casse tête, votre opinion   casse tête, votre opinion EmptyVen 9 Oct - 8:46

Je pense qu'il faut faire un compromis entre le confort du cheval et je préfère dire le bien-être du cheval et celui du cavalier. L'un ne va pas sans l'autre. Qu'ai-je à faire d'une super écurie pour mon cheval, j'entends par là, une écurie où il peut sortir hiver comme été, le plus longtemps possible, avec d'autres chevaux, où il est bien nourri, etc.....s'il n'y a dans les environs aucun chemin de promenade, alors que c'est mon activité préférée, pas de piste couverte pour l'hiver pour travailler un peu son éducation ( sinon bonjour les dégâts), sa musculation, etc.....Quand il pleut et que ça glisse, je me vois mal monter en prairie( dangereux, glissade, etc..). Qu'ai-je à faire d'une écurie qui se situe trop loin, si je n'ai plus le temps matériel d'aller m'occuper de mon cheval ? Tout le monde n'a pas des horaires de travail adaptables. J'ai aussi changé d'écurie cet automne. Les prairies sont moins grasses mais plus plates ce qui est mieux pour sa santé. Et tant pis s'il a déjà du foin en août car tout est à ras. Il a de nouvelles copines ( ça lui plait....), il a un boxe avec paddock, mais individuel, avant il avait un boxe -paddock à 2 chevaux. La piste est plus grande donc plus facile pour lui aussi. Et surtout la forêt est à 100 m et il y a des chemins de promenade à se perdre, tous sablés ou terre battue presque sans pierres. Il y a aussi beaucoup plus de gens pour aller avec moi en balade, avant on était toujours seuls ( commencer des balades seules avec un jeune de 3 ans et demi ça n'a pas été facile). Bref, je n'ai pas hésité! Je suis satisfaite du changement et Qumquat n'a pas l'air de se plaindre de sa situation. Plus de filles à draguer, des prairies où on peut galoper sans se casser la figure, dormir à plat. Bon, moins d'herbe, il a déjà maigri un peu, mais est-ce si important ? Ce qui compte pour un cheval, c'est quand même le mouvement. Pouvoir se déplacer tranquillement et le plus possible. Sans oublier le côté financier !
tiago
Habitué
Habitué
tiago

MessageSujet: Re: casse tête, votre opinion   casse tête, votre opinion EmptyVen 9 Oct - 9:06

bon ben je fait partie de la catégorie des "pouilleux" Gr sourire
ce que je souhaite avant tout c'est que mon cheval vive à l'année au prés (avec abri) et des copains. A mon sens c'est le mieux. des copains pour jouer, des grandes patures pour galoper et brouter...
Même s'il n'y a pas de carrière couverte et tout. Quitte à moins bosser en hiver et faire que des balades. Je pense que ces conditions sont top pour que le cheval soit équilibré.
Donc perso sans aucune hésitation, la fermette, même si c'est à 20 minutes de route...
http://tiagowaroyal.skyrock.com/
lemon
Star
Star
lemon

Masculin Nombre de messages : 616

MessageSujet: Re: casse tête, votre opinion   casse tête, votre opinion EmptyVen 9 Oct - 12:55

etoiles Salut, moi, j'ai deux choses.

Un cheval au manège : notre jument yentel qui est en prairie, en boxe, en prairie, en boxe,..avec ses copines Galop Elle a l'air de s'marrer.

Et un cheval chez moi. Qui est donc chez moi. avec un copin, ou deux,ça dépend de la saison.

Le prob, c'est que moi, une écurie prout-prout, je ne sais pas blairer.
Notre manége à lens, c'est une grande famille.

Moi, d'office, mon cheval chez moi. C'est tellement différent comme relation.

Bien-sûre, plus de travail,etc,..

Par contre, c'est vrais, au manège, t'es encadré, t'apprend,.. tu paies aussi.

C'est à cette période ci que le manége est la solution la plus simple.

Suis un peu de l'avis de Tiago sur ce coup là.Cheval, écurie sympas et peut-etre moin snob mais cool ou cheval à la maison.

angdem Lemon,...
arlette
Omniscient
Omniscient
arlette

MessageSujet: Re: casse tête, votre opinion   casse tête, votre opinion EmptyVen 9 Oct - 13:52

C'est pas parce qu'il y a des infrastructures que l'ambiance doit être snob !
Je me vois mal avec mon nain de jardin, ma tondeuse à gazon, dans une écurie de dressage avec plein de chevaux super dressés toujours prêts à accueillir les fesses liposucées des Madames toujours fringuées dernières tendances et surtout toujours propres ( puisque les chevaux sont eux aussi toujours propres).....Non, mais je veux quand même un minimum, qui pour moi est un manège couvert et un boxe confortable et propre pour Pépère!
D'autre part je ne peux pas me permettre de perdre 2 heures de trajet pour aller voir mon cheval. Car alors je ne peux que le voir lui faire une gratouille, une carotte et je repars ! Dans ces conditions, je dois le vendre ! Chacun a ses contraintes horaires et financières. Mais entre l'écurie classique de sport càd 4 planches et le bac à sable et la pairie boueuse avec un abris toujours sur le point de s'écrouler, il y a beaucoup d'autres compromis possibles. Ange
Nancy
Omniscient
Omniscient
Nancy

Féminin Nombre de messages : 6059

MessageSujet: Re: casse tête, votre opinion   casse tête, votre opinion EmptyVen 9 Oct - 14:48

d'accord avec Arlette, c'est une question de compromis. Tu dois faire une liste des priorités pour ton cheval ET une liste pour toi. Et essayer de t'en rapprocher le plus possible car l'écurie parfaite n'existe pas.
tiago
Habitué
Habitué
tiago

MessageSujet: Re: casse tête, votre opinion   casse tête, votre opinion EmptyVen 9 Oct - 14:53

Citation :
je ne peux pas me permettre de perdre 2 heures de trajet pour aller voir mon cheval.
tout à fait d'accord mais dans son cas, c'est 20 minutes, c'est encore raisonnable.

Citation :
ais entre l'écurie classique de sport càd 4 planches et le bac à sable et la pairie boueuse avec un abris toujours sur le point de s'écrouler, il y a beaucoup d'autres compromis possibles. Ange
heureusement!! parcequ'aucun ne convient à qui que ce soit.

La meilleure solution étant dans son pré qui fait 5 ha avec du bois, un bon abris solide et bien sûr à coté de la maison... c'est beau de rêver Ange
http://tiagowaroyal.skyrock.com/
pico-ti
Habitué
Habitué
pico-ti

Féminin Nombre de messages : 134

MessageSujet: Re: casse tête, votre opinion   casse tête, votre opinion EmptyVen 9 Oct - 23:14

Pour moi aussi la priorité est le bien être de mes chevaux. Alors qu'ils étaient à à peine 15min de chez moi, dans une pension avec manège etc.... je les ai déménagés à 35km de chez nous pour qu'ils aient des prés dignes de ce nom et des soins corrects. Plus de manège pour nous, évidemment plus de km à faire donc on pouvait y aller beaucoup moins souvent, mais l'esprit tranquille parce qu'on savait qu'elles étaient dans un cadre bon pour eux et des soins appropriés.
surinette
Virtuose
Virtuose
surinette

Féminin Nombre de messages : 3554

MessageSujet: Re: casse tête, votre opinion   casse tête, votre opinion EmptySam 10 Oct - 10:24

j'avais une écurie superbissime, mais où je pouvais pas utiliser les prairies en hiver, pas quand il pleut, pas quand ci, pas quand là ...
MAIS j'avais manège couvert, énorme piste extérieure ...

Mon cheval : se sauvait de l'écurie ... ou défoncait son box pour filer en prairie. ...

le tout : 235 euros

dans mon écurie actuelle (c'est également celle de felhynn); on a pas de prairie .. juste des paddocks d'herbes .. les chevaux sortent tous les jours minumum 4heures dans ces paddocks ...par deux :) (sauf son étalon qui sort seul hihi)
le gérant se fou que les chevaux labourent tout!
et l'année prochaine, on aura 1ha de prairie!!!!
on a juste une piste extérieure, souvent inondée, pas bien grande ...

résultat : on s'y plait à fonnnnnnnnnnnnnnd! mon cheval est vraiment chez lui, il adore!!!

le tout : 200 euros

alors franchement...y'a pas photo!!!!
vive la catégorie "bouzeux" Gr sourire
http://www.hypnotic-dog.be
arlette
Omniscient
Omniscient
arlette

MessageSujet: Re: casse tête, votre opinion   casse tête, votre opinion EmptySam 10 Oct - 19:33

Pour 235€, ici tu trouves une prairie avec abris, c'est tout. Ou un emplacement dans l'étable chez un fermier. etoiles
Petit Prince
Virtuose
Virtuose
Petit Prince

Féminin Nombre de messages : 3873

MessageSujet: Re: casse tête, votre opinion   casse tête, votre opinion EmptySam 10 Oct - 20:04

arlette a écrit:
Pour 235€, ici tu trouves une prairie avec abris, c'est tout. Ou un emplacement dans l'étable chez un fermier. etoiles

etoiles choque gryeux choque gryeux choque

Alors là, je n'en reviens pas!!
C'est abuser!!

60€/mois ma ptite prairie...
arlette
Omniscient
Omniscient
arlette

MessageSujet: Re: casse tête, votre opinion   casse tête, votre opinion EmptySam 10 Oct - 20:15

À ce prix là, je garde 10 Mérens !!!!!!
indiana
Expert
Expert
indiana

MessageSujet: Re: casse tête, votre opinion   casse tête, votre opinion EmptyLun 12 Oct - 20:45

ah c'est pas facile...surtout que mes 2 jujus sont avec celle de mon homme, et évidemment, l'écurie que l'on me propose ne lui plait pas, (ça plait pas à tout le monde, chacun ses gouts) alors il ne souhaite pas me suivre... donc forcément ça craint de devoir se dire ben moi je vais voir mes chevaux, et toi vas y dans ton coin. On a déjà vécu et c'est vraiment pas top. Comment faire??? Et chercher une autre écurie c'est peine perdue, tout est complet, ou trop cher pour mon budget, ou trop loin... arf
arlette
Omniscient
Omniscient
arlette

MessageSujet: Re: casse tête, votre opinion   casse tête, votre opinion EmptyLun 12 Oct - 20:58

Oui, mais comme on dit: On sait ce qu'on perd, mais pas ce qu'on gagne.....
pico-ti
Habitué
Habitué
pico-ti

Féminin Nombre de messages : 134

MessageSujet: Re: casse tête, votre opinion   casse tête, votre opinion EmptyMar 13 Oct - 9:37

arlette a écrit:

choque choque

Chez nous, c'est le prix d'une pension box+pré avec installation!

Indiana: en effet, pas facile comme choix sedem
arlette
Omniscient
Omniscient
arlette

MessageSujet: Re: casse tête, votre opinion   casse tête, votre opinion EmptyMar 13 Oct - 19:55

Ben ici, pour 360€,t'as un boxe dans une écurie avec des installations, mais pas toujours de prairie.
indiana
Expert
Expert
indiana

MessageSujet: Re: casse tête, votre opinion   casse tête, votre opinion EmptyMer 14 Oct - 21:01

c'est sur on sait ce qu'on perd mais pas ce qu'on gagne, mais il faut aussi parfois savoir prendre des risques pour avancer dans la vie, non Question
ahhhhhhhhhhhh je sais pas! etoiles
arlette
Omniscient
Omniscient
arlette

MessageSujet: Re: casse tête, votre opinion   casse tête, votre opinion EmptyJeu 15 Oct - 8:53

Ben moi, à ta place, je sais ! Je n'irais pas dans une écurie où il n'y a aucune infrastructure ! Même si tu aimes particulièrement la balade, tu aimes aussi travailler un peu en piste, il me semble, non ? Ben , essaie, en hiver dans une prairie boueuse, sous la pluie de faire quelque chose de correct avec tes filles.
...Surtout que pour elles, prairie=bouffe.......Dur-dur. OK, je n'ai plus 20 ans et j'aime mon confort.....mais quand même. Tu verras la différence. Je connais beaucoup de gens qui ont dû changer justement à cause de ça. Pas de possibilité de travailler leur cheval correctement et les problèmes qui commencent.....Parce que ne faire que de la balade pour un vieux routier de 10-15ans, OK. Mais pour un jeune cheval ou un cheval un peu difficile, bonjour les dégâts ! C'est mon opinion !
indiana
Expert
Expert
indiana

MessageSujet: Re: casse tête, votre opinion   casse tête, votre opinion EmptyJeu 15 Oct - 20:43

ça c'est sur, avec isa je n'aurais aucun problème car elle adore la balade et faire que ça ne la dérange pas. Par contre, nikita a besoin de plus, un petit travail en carrière de temps à autres c'est obligé avec elle. là dans la future écurie (peut être), il y a une carrière, pas cloturée entièrement mais bon, et un rond de longe. Je me dis que c'est peut être quand même suffisant. Dans notre écurie actuelle, la grand luxe, il y a de plus en plus de propriétaire, et aucun autre endroit pour lacher un peu les chevaux si on monte pas, alors c'est ou tu montes, ou tu sorts pas ton cheval...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: casse tête, votre opinion   casse tête, votre opinion Empty

casse tête, votre opinion
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant