Equi-logique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Equi-logique

Vers une équitation logique pour tous les passionnés de chevaux et d'équitation
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Découverte du TREC et initiation à l'orientation

Aller en bas 
+15
Cathyduponchau
Blue
Nancy
Isabau
shaver
aurélie et shayan
Mysou
vignis marc
max&angie
kaelig
Olivier2411
Kif-kif
Little Luna
Jack.Linka
Petit Prince
19 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
Olivier2411
Fan
Fan
Olivier2411


Masculin Nombre de messages : 488
Age : 40
Localisation : Saint-Ghislain
Date d'inscription : 15/01/2009

Découverte du TREC et initiation à l'orientation - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Découverte du TREC et initiation à l'orientation   Découverte du TREC et initiation à l'orientation - Page 9 EmptyLun 13 Avr - 10:31

Très bonne journée, ça valait vraiment le coup de faire la route. Pour la prochaine, vive les buvettes!

Equipe tres sympa, je reviendrai...
Revenir en haut Aller en bas
shaver
Habitué
Habitué
shaver


Féminin Nombre de messages : 221
Age : 53
Localisation : Livarchamps
Date d'inscription : 05/02/2009

Découverte du TREC et initiation à l'orientation - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Découverte du TREC et initiation à l'orientation   Découverte du TREC et initiation à l'orientation - Page 9 EmptyLun 13 Avr - 11:07

merci à tous pour votre présence, votre bonne humeur, votre intérêt et votre écoute durant le cours.

j'ai pris bonne note... des buvettes sur le parcours la prochaine fois mort de rire

j'ai oublié de vous dire hier.... je vais vous envoyer par mail une copie de ce qui a été projeté durant le cours (sauf la vidéo) ainsi que quelques notes théoriques (salle des cartes et orientation)

aussi, vérification faite, 200 pts c'est pour être obligé de changer de catégorie, pour pouvoir "monter" c'est 100 pts clin

je télécharge les photos et je reviens vous donner le lien
Revenir en haut Aller en bas
Olivier2411
Fan
Fan
Olivier2411


Masculin Nombre de messages : 488
Age : 40
Localisation : Saint-Ghislain
Date d'inscription : 15/01/2009

Découverte du TREC et initiation à l'orientation - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Découverte du TREC et initiation à l'orientation   Découverte du TREC et initiation à l'orientation - Page 9 EmptyLun 13 Avr - 11:13

shaver a écrit:
merci à tous pour votre présence, votre bonne humeur, votre intérêt et votre écoute durant le cours.

j'ai pris bonne note... des buvettes sur le parcours la prochaine fois mort de rire

j'ai oublié de vous dire hier.... je vais vous envoyer par mail une copie de ce qui a été projeté durant le cours (sauf la vidéo) ainsi que quelques notes théoriques (salle des cartes et orientation)

aussi, vérification faite, 200 pts c'est pour être obligé de changer de catégorie, pour pouvoir "monter" c'est 100 pts clin

je télécharge les photos et je reviens vous donner le lien

ouf, on passe de 10 à 5 ans, lol
Revenir en haut Aller en bas
vignis marc
Chevronné
Chevronné
vignis marc


Masculin Nombre de messages : 1669
Age : 61
Localisation : manage
Date d'inscription : 20/11/2007

Découverte du TREC et initiation à l'orientation - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Découverte du TREC et initiation à l'orientation   Découverte du TREC et initiation à l'orientation - Page 9 EmptyLun 13 Avr - 11:14

merçi à toi bizzz bizzz
Revenir en haut Aller en bas
aurélie et shayan
Habitué
Habitué
aurélie et shayan


Féminin Nombre de messages : 246
Age : 41
Localisation : quévy
Date d'inscription : 27/08/2008

Découverte du TREC et initiation à l'orientation - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Découverte du TREC et initiation à l'orientation   Découverte du TREC et initiation à l'orientation - Page 9 EmptyLun 13 Avr - 12:45

un tout grand merci a nathalie et hervé pour leur sympathie, simplicité, et pour tout ce que vous nous avez appris book bravv .
Journée très instructive, super ambiance, merci de nous avoir fait partager votre passion.


aussi non super équipe de participants crigu , plein de rencontres nouvelles, et plein de papotages Gr sourire Gr sourire Gr sourire

merci a tous daccord
Revenir en haut Aller en bas
shaver
Habitué
Habitué
shaver


Féminin Nombre de messages : 221
Age : 53
Localisation : Livarchamps
Date d'inscription : 05/02/2009

Découverte du TREC et initiation à l'orientation - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Découverte du TREC et initiation à l'orientation   Découverte du TREC et initiation à l'orientation - Page 9 EmptyLun 13 Avr - 17:38

et voici quelques photos

http://picasaweb.google.be/alvoyedesainlez/DecouverteDuTRECEtInitiationALOrientation?feat=directlink
Revenir en haut Aller en bas
Isabau
Fan
Fan
Isabau


Féminin Nombre de messages : 260
Age : 66
Localisation : tournai
Date d'inscription : 10/07/2007

Découverte du TREC et initiation à l'orientation - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Découverte du TREC et initiation à l'orientation   Découverte du TREC et initiation à l'orientation - Page 9 EmptyLun 13 Avr - 19:16

grand merci !!!
J'ai tout reçu !
Revenir en haut Aller en bas
caro
Omniscient
Omniscient
caro


Féminin Nombre de messages : 5872
Age : 42
Localisation : Hainaut
Date d'inscription : 27/03/2007

Découverte du TREC et initiation à l'orientation - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Découverte du TREC et initiation à l'orientation   Découverte du TREC et initiation à l'orientation - Page 9 EmptyLun 13 Avr - 20:03

Merci Nathalie et Hervé pour cette très agréable journée !

Effectivement, ça valait le coup de traverser la Belgique pour y assister.

En tout cas, j'ai bien retenu la leçon : la prochaine fois, plus de gps : carte et boussole depuis chez moi jusque Bastogne !!! mort de rire j'arriverai à l'heure dans ce cas !

Une chose est sûre : partante pour la prochaine édition !

pssstttt : MAGNIFIQUE région !!! deroule
Revenir en haut Aller en bas
Mysou
Sage
Sage
Mysou


Féminin Nombre de messages : 4697
Age : 36
Localisation : Bruxelles [Uccle]
Date d'inscription : 04/04/2007

Découverte du TREC et initiation à l'orientation - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Découverte du TREC et initiation à l'orientation   Découverte du TREC et initiation à l'orientation - Page 9 EmptyLun 13 Avr - 22:18

Super journée, un grand merci à toute l'équipe!

Par contre, faudra s'entraîner pour marcher plus vite à la prochaine édition, hein les papis mort de rire

Je vais filer m'acheter une carte IGN de Papignies et m'entraîner à découvrir tous les chemins cachés de la région, armée de ma super boussole Gr sourire
Revenir en haut Aller en bas
vignis marc
Chevronné
Chevronné
vignis marc


Masculin Nombre de messages : 1669
Age : 61
Localisation : manage
Date d'inscription : 20/11/2007

Découverte du TREC et initiation à l'orientation - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Découverte du TREC et initiation à l'orientation   Découverte du TREC et initiation à l'orientation - Page 9 EmptyLun 13 Avr - 22:23

mysou svp ne fait pas sa tu va te pèrdre mort de rire mort de rire mort de rire
il faudra que les papis vienne te cherché daccord daccord daccord
Revenir en haut Aller en bas
Mysou
Sage
Sage
Mysou


Féminin Nombre de messages : 4697
Age : 36
Localisation : Bruxelles [Uccle]
Date d'inscription : 04/04/2007

Découverte du TREC et initiation à l'orientation - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Découverte du TREC et initiation à l'orientation   Découverte du TREC et initiation à l'orientation - Page 9 EmptyLun 13 Avr - 22:30

vignis marc a écrit:
mysou svp ne fait pas sa tu va te pèrdre mort de rire mort de rire mort de rire
il faudra que les papis vienne te cherché daccord daccord daccord

T'inquiète j'ai toujours mon GSM avec, tu sauras me retrouver Gr sourire
Et puis avec les vocalises de Jumper ses temps-ci, on nous entends à des kilomètres à la ronde haha
Revenir en haut Aller en bas
vignis marc
Chevronné
Chevronné
vignis marc


Masculin Nombre de messages : 1669
Age : 61
Localisation : manage
Date d'inscription : 20/11/2007

Découverte du TREC et initiation à l'orientation - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Découverte du TREC et initiation à l'orientation   Découverte du TREC et initiation à l'orientation - Page 9 EmptyLun 13 Avr - 22:37

amuse toi bien daccord daccord daccord
Revenir en haut Aller en bas
Jack.Linka
Familiarisé
Familiarisé
Jack.Linka


Féminin Nombre de messages : 871
Age : 40
Localisation : Frameries
Date d'inscription : 07/04/2008

Découverte du TREC et initiation à l'orientation - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Découverte du TREC et initiation à l'orientation   Découverte du TREC et initiation à l'orientation - Page 9 EmptyMar 14 Avr - 0:14

J'ai passé une magnifique journée! daccord

J'ai appris plein de choses et passé un très bon moment avec vous tous.

Je ne regrette absolument pas de m'être levé si tôt, ça en valait vraiment la peine!

Un tout tout grand merci à tous, c'était génial!!!! crigu
Revenir en haut Aller en bas
Little Luna
Omniscient
Omniscient
Little Luna


Féminin Nombre de messages : 5043
Age : 38
Localisation : Hauts-Pays (Hainaut)
Date d'inscription : 08/06/2007

Découverte du TREC et initiation à l'orientation - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Découverte du TREC et initiation à l'orientation   Découverte du TREC et initiation à l'orientation - Page 9 EmptyMar 14 Avr - 8:12

Un tout grand merci à shaver et à toute son équipe. daccord

J'ai passé une super journée très conviviale et j'ai appris plein de choses très utiles surtout. book

Super ambiance, très belle région, accueil chaleureux, formation très complète,... tout était parfait! bravv
Revenir en haut Aller en bas
shaver
Habitué
Habitué
shaver


Féminin Nombre de messages : 221
Age : 53
Localisation : Livarchamps
Date d'inscription : 05/02/2009

Découverte du TREC et initiation à l'orientation - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Découverte du TREC et initiation à l'orientation   Découverte du TREC et initiation à l'orientation - Page 9 EmptyMar 14 Avr - 8:39

maintenant, prochaine étape.... participation à un prochain TREC, par exemple à Warsage le 1er mai, et vous mettez en pratique... je vais tenir les résultats à l'oeil....

malheureusement, je ne pourrais venir vous encourrager durant ce TREC vu que je serai ailleurs mais je penserez bien à vous.

par contre si vous allez à Floing on y sera aussi
Revenir en haut Aller en bas
Olivier2411
Fan
Fan
Olivier2411


Masculin Nombre de messages : 488
Age : 40
Localisation : Saint-Ghislain
Date d'inscription : 15/01/2009

Découverte du TREC et initiation à l'orientation - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Découverte du TREC et initiation à l'orientation   Découverte du TREC et initiation à l'orientation - Page 9 EmptyMar 14 Avr - 9:18

ça sera peut-être Blaugies, vous ne savez pas quand se clotûrent les inscriptions?

On a pas intérêt à se perdre sur le POR au risque de se faire taper sur les doigts, lol.
Revenir en haut Aller en bas
shaver
Habitué
Habitué
shaver


Féminin Nombre de messages : 221
Age : 53
Localisation : Livarchamps
Date d'inscription : 05/02/2009

Découverte du TREC et initiation à l'orientation - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Découverte du TREC et initiation à l'orientation   Découverte du TREC et initiation à l'orientation - Page 9 EmptyMar 14 Avr - 9:37

souvent la clôture des inscription est le début de semaine du concours mais il faut toujours se méfier qu'il n'y ai plus de place si l'organisateur limite le nombre d'inscription...

le mieux est de prendre directement contact avec les organisateurs pour leur demander.

oui oui, attention sur le POR, plus d'excuses... vous ne pouvez plus vous perdre ni poinçonner une mauvaise balise clin
Revenir en haut Aller en bas
kaelig
Entraîné
Entraîné
kaelig


Féminin Nombre de messages : 1456
Age : 43
Localisation : Couvin
Date d'inscription : 15/05/2007

Découverte du TREC et initiation à l'orientation - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Découverte du TREC et initiation à l'orientation   Découverte du TREC et initiation à l'orientation - Page 9 EmptyMar 14 Avr - 9:45

Je remercie aussi Nathalie et toutes sa bande pour cette super journée !
J'attends la suivante !
Et surtout un grand merci a Vincent d'avoir rapartrier ma veste du fin fond de la belgique !!! mort de rire
Revenir en haut Aller en bas
Nancy
Omniscient
Omniscient
Nancy


Féminin Nombre de messages : 6059
Age : 49
Localisation : Enghien
Date d'inscription : 04/09/2006

Découverte du TREC et initiation à l'orientation - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Découverte du TREC et initiation à l'orientation   Découverte du TREC et initiation à l'orientation - Page 9 EmptyMar 14 Avr - 11:06

A mon tour:

Bien évidemment je remercie encore une fois shaver et son homme pour l'accueil super sympa mais je voudrais aussi dire que j'ai été impressionnée par le professionnalisme et le sens du détail que j'ai ressenti tout au long de la formation: super présentation théorique le matin, puis une pause fruits vachement sympa, puis à midion a été servis comme des princes (avec une recette délicieuse de carbonnades au pastis). Et ensuite l'après midi une mise en situation avec carte et boussole, dans une région magnifique en plus, que demande le peuple!

Shaver on sent vraiment ta passion pour le trec et c'est carrément contagieux, d'ailleurs quand on est parti l'aprem sur notre 'POR' à nous j'étais à fond dedans, euh un peu trop d'ailleurs, je voulais pas arriver en retard et perdre des points moi nondidjou mort de rire

Donc encore un grand bravo à toute l'équipe d'Al Voye de Sainlez, je vous recommande vivement l'endroit et pour ma part je commence l'entrainement ce weekend avec ma boussole et ma carte que je vais m'empresser d'acheter ce midi! book Galop
Revenir en haut Aller en bas
Mysou
Sage
Sage
Mysou


Féminin Nombre de messages : 4697
Age : 36
Localisation : Bruxelles [Uccle]
Date d'inscription : 04/04/2007

Découverte du TREC et initiation à l'orientation - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Découverte du TREC et initiation à l'orientation   Découverte du TREC et initiation à l'orientation - Page 9 EmptyMar 14 Avr - 20:39

Carte achetée Gr sourire
Et première balade "à la carte" pour moi et Juju cet aprem, et on s'est pas perdu crigu
Revenir en haut Aller en bas
shaver
Habitué
Habitué
shaver


Féminin Nombre de messages : 221
Age : 53
Localisation : Livarchamps
Date d'inscription : 05/02/2009

Découverte du TREC et initiation à l'orientation - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Découverte du TREC et initiation à l'orientation   Découverte du TREC et initiation à l'orientation - Page 9 EmptyMer 15 Avr - 8:05

Mysou a écrit:
Carte achetée Gr sourire
Et première balade "à la carte" pour moi et Juju cet aprem, et on s'est pas perdu crigu

bravv et n'oublie pas.... le but (vu que tu connais les environs) est de t'habituer à la légende, aux distances et à utiliser ta boussole en même temps.... quand cela va, tu ajoutes le chrono (tu te donnes des vitesse à respecter jusqu'à un endroit et tu calcules...)
Revenir en haut Aller en bas
Nancy
Omniscient
Omniscient
Nancy


Féminin Nombre de messages : 6059
Age : 49
Localisation : Enghien
Date d'inscription : 04/09/2006

Découverte du TREC et initiation à l'orientation - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Découverte du TREC et initiation à l'orientation   Découverte du TREC et initiation à l'orientation - Page 9 EmptyMer 15 Avr - 9:31

moi aussi j'ai acheté ma carte Gr sourire , je testerai ce weekend si il fait beau.

Mysou tu as tracé ton parcours directement sur ta carte mère? J'ai un peu peur qu'elle finisse par devenir fort chargée au fur et à mesure que j'y ajouterai des tracés différents..Peut être que de bonnes copies couleurs seraient mieux ? Tu fais comment toi shaver?
Revenir en haut Aller en bas
shaver
Habitué
Habitué
shaver


Féminin Nombre de messages : 221
Age : 53
Localisation : Livarchamps
Date d'inscription : 05/02/2009

Découverte du TREC et initiation à l'orientation - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Découverte du TREC et initiation à l'orientation   Découverte du TREC et initiation à l'orientation - Page 9 EmptyMer 15 Avr - 10:17

j'imprime des copies couleurs de la zone qui m'intéresse de ma carte.

de cette façon je garde ma carte en bon état et je "maltraite" les copies haha
Revenir en haut Aller en bas
Mysou
Sage
Sage
Mysou


Féminin Nombre de messages : 4697
Age : 36
Localisation : Bruxelles [Uccle]
Date d'inscription : 04/04/2007

Découverte du TREC et initiation à l'orientation - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Découverte du TREC et initiation à l'orientation   Découverte du TREC et initiation à l'orientation - Page 9 EmptyMer 15 Avr - 10:20

Nancy a écrit:
Mysou tu as tracé ton parcours directement sur ta carte mère? J'ai un peu peur qu'elle finisse par devenir fort chargée au fur et à mesure que j'y ajouterai des tracés différents..Peut être que de bonnes copies couleurs seraient mieux ? Tu fais comment toi shaver?

Non je n'ai rien tracé du tout, j'ai refait la balade qu'on avait fait avec Anne jeudi passé et que je n'avais jamais faite avant, donc je savais pas trop où ça allait nous emmener sur la carte mais à chaque croisement je me souvenais bien du chemin à prendre. Et je comptais aussi faire des copies pour tracer des parcours.

Shaver > je connais pas du tout la région, à part les quelques tours "habituels" j'ai jamais été très loin, donc hier j'ai simplement commencé par voir où j'étais sur la carte, et observer autour de moi pour la légende.

Et puis j'ai eu quelques problèmes avec Juju aussi, on dirait qu'il commence à avoir "l'instinct de retour" car à chaque croisement où il fallait encore s'éloigner des copains, monsieur pilait.
Revenir en haut Aller en bas
Petit Prince
Virtuose
Virtuose
Petit Prince


Féminin Nombre de messages : 3873
Age : 39
Localisation : Dour
Date d'inscription : 17/08/2007

Découverte du TREC et initiation à l'orientation - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Découverte du TREC et initiation à l'orientation   Découverte du TREC et initiation à l'orientation - Page 9 EmptyMer 15 Avr - 20:01

Moi je plastifie mes cartes, et je trace à l'indélébile.
Et quand j'en ai plus besoin, j'efface avec de l'alcool!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Découverte du TREC et initiation à l'orientation - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Découverte du TREC et initiation à l'orientation   Découverte du TREC et initiation à l'orientation - Page 9 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Découverte du TREC et initiation à l'orientation
Revenir en haut 
Page 9 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
 Sujets similaires
-
» Stages d'initiation et perfectionnement de TREC 2015
» STAGE de TREC 11/08 avec START-TREC Tous niveaux!
» 26-27 septembres - stage initiation près de Mons
» 14-15 et 16-18 août stages initiation et perfectionnement
» 6-7 novembre : stage initiation à Livarchamps

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Equi-logique :: Divers :: Evènements-
Sauter vers: