| Danger à être végétarienne | |
|
+11Fehlynn Missouri Olivier2411 lemon Filette Blue SpectacleEquestre Jack.Linka shaver arlette sakura85 15 participants |
|
Auteur | Message |
---|
sakura85 Vu
Nombre de messages : 50 Age : 38 Localisation : Tertre Date d'inscription : 03/02/2009
| Sujet: Danger à être végétarienne Mer 18 Fév - 13:57 | |
| Alors voilà, je suis végétarienne depuis peu. A cette annonce dans mon entourage çà à été des: c'est n'importe quoi, tu vas finir anémiée, etc... Et vous comment votre entourage a-t-il pris la chose?
Pensez-vous qu'il y est un danger à être végétarien?(niveau carence par ex) | |
|
| |
arlette Omniscient
Nombre de messages : 8089 Localisation : luxembourg Date d'inscription : 12/12/2008
| Sujet: Re: Danger à être végétarienne Mer 18 Fév - 14:53 | |
| Cela dépend si tu consommes quand même des produits animaux, genre produits laitiers, oeufs. Sinon, oui c'est mauvais. Nous devons trouver dans notre alimentation certains acides aminés qui nous sont nécessaires et qui ne se retrouvent que dans le règne animal. Donc à ne consommer que du végétal tu cours aux carences. Je suis mal placée pour en parler de facon objective, car je suis plutôt du genre carnivore.... A tel point que la viande de boeuf je la mange "bleue". Mais l'être humain est un "omnivore" (comme le porc.... ) donc il doit y avoir de tout dans son alimentation pour qu'elle soit équilibrée. Et une alimentation strictement végétale est pour moi une erreur. Maintenant si tu ne veux plus manger de viande, il y a encore le poisson, les crustacés, le lait, le fromage, les oeufs. | |
|
| |
shaver Habitué
Nombre de messages : 221 Age : 53 Localisation : Livarchamps Date d'inscription : 05/02/2009
| Sujet: Re: Danger à être végétarienne Mer 18 Fév - 16:19 | |
| l'idéal si tu "deviens" végétarienne serait d'aller voir un nutritionniste qui t'aiderai dans un premier temps à créer tes menus | |
|
| |
Jack.Linka Familiarisé
Nombre de messages : 871 Age : 40 Localisation : Frameries Date d'inscription : 07/04/2008
| Sujet: Re: Danger à être végétarienne Mer 18 Fév - 16:25 | |
| - arlette a écrit:
- Maintenant si tu ne veux plus manger de viande, il y a encore le poisson, les crustacés, le lait, le fromage, les oeufs.
Je ne vais pas faire un débat là dessus mais le poisson est un être vivant au même titre qu'un boeuf. Pourquoi ne plus manger de boeuf mais continuer le poisson? c'est un non sens. La philosophie du végétarisme est de ne plus sacrifier de vie animale à son profit. c'était juste une petite parenthèse..; Pour répondre à la question. Je suis végétarienne depuis que j'ai 12 ans, j'en ai 25 donc ça fait 13 ans. J'ai une prise de sang excellente, moins de mauvais cholestérol que la moyenne et en manque absolument de rien! Les produis à base de Quorn sont enrichis en fer et ont le même apport qu'un steak. De plus, il y a plusieurs associations d'aliments que tu peux faire pour une meilleure assimilation de certains minéraux etc. Il y a de nombreux sites à ce sujet et un qui est (je trouve) intéressant est: www.vegetarisme.infoIls proposent plusieurs livres sur comment manger sainement. | |
|
| |
SpectacleEquestre Vu
Nombre de messages : 73 Age : 31 Localisation : Bruxelles Date d'inscription : 23/01/2009
| Sujet: Re: Danger à être végétarienne Mer 18 Fév - 16:33 | |
| J'ai déjà pensé a l'être mais ma maman n'est pas de la même idée que moi, cela serait trop dûre de me faire manger et alors chez les amis... Je me klimite assez dans les viendes, je ne mange que du beuf, porc et poulat, rien d'autre zen viende et le poisson c'est soles est cabiauts
Mais on m'a déjà dis que c'était importent de manger de tout donc, pour l'instant je reste 'omnivore' mais peut-être plustard je serais végétarienne | |
|
| |
Jack.Linka Familiarisé
Nombre de messages : 871 Age : 40 Localisation : Frameries Date d'inscription : 07/04/2008
| Sujet: Re: Danger à être végétarienne Mer 18 Fév - 16:45 | |
| - SpectacleEquestre a écrit:
- J'ai déjà pensé a l'être mais ma maman n'est pas de la même idée que moi, cela serait trop dûre de me faire manger et alors chez les amis...
Je me klimite assez dans les viendes, je ne mange que du beuf, porc et poulat, rien d'autre zen viende et le poisson c'est soles est cabiauts
Mais on m'a déjà dis que c'était importent de manger de tout donc, pour l'instant je reste 'omnivore' mais peut-être plustard je serais végétarienne J'ai une question: pourquoi ceux-là plus que les autres? qu'est-ce qui a aiguillé ton choix sur ces animaux-là précisemment? Aucune critique mais comme je ne comprends pas j'aime bien demander! | |
|
| |
shaver Habitué
Nombre de messages : 221 Age : 53 Localisation : Livarchamps Date d'inscription : 05/02/2009
| Sujet: Re: Danger à être végétarienne Mer 18 Fév - 16:50 | |
| j'ai aussi des questions.... j'ai plusieurs amis qui sont végétariens et je ne parviens pas à m'y retrouver...
pour moi vététarien c'est ni viande ni poisson mais ok pour le lait et les oeufs, sans ces deux derniers ainsi que les graisses animales on parle alors de végétaLien juste???
mais dans ces amis, certains mangent du poisson, d'autres pas, certains des crustacés ok mais pas de poisson non plus...
il y a plusieurs "sous-groupes" de végétarien ou c'est eux qui font comme ça????
merci de m'éclairer | |
|
| |
Blue Chevronné
Nombre de messages : 1539 Age : 60 Localisation : Lessines Date d'inscription : 27/11/2006
| Sujet: Re: Danger à être végétarienne Mer 18 Fév - 17:54 | |
| Effectivement shaver, il y a une différence entre :
le végétarisme est une pratique alimentaire qui exclut toute chair animale (viande, poisson, fruits de mer). Le végétarisme n'implique pas l'exclusion du miel, des œufs, du lait et des produits dérivés de celui-ci.
et le végétalisme qui exclut aussi les dérivés comme les oeufs et les produits laitiers.
Moi aussi je "trie" mais pourquoi une viande plus qu'une autre je ne saurais pas l'expliquer... | |
|
| |
Filette Missionnaire
Nombre de messages : 3234 Age : 37 Localisation : Mettet/ Namur Date d'inscription : 18/10/2006
| Sujet: Re: Danger à être végétarienne Mer 18 Fév - 18:04 | |
| - Blue a écrit:
- Effectivement shaver, il y a une différence entre :
le végétarisme est une pratique alimentaire qui exclut toute chair animale (viande, poisson, fruits de mer). Le végétarisme n'implique pas l'exclusion du miel, des œufs, du lait et des produits dérivés de celui-ci.
et le végétalisme qui exclut aussi les dérivés comme les oeufs et les produits laitiers.
Moi aussi je "trie" mais pourquoi une viande plus qu'une autre je ne saurais pas l'expliquer... pareil... sauf que je sais pourquoi je ne mange pas de lapin! maintenant, j'essaye de diminuer la quantité de viande que je mange mais étant donné que c'est ma maman qui cuisine je n'ai pas mon mot a dire. en fait, peut etre qu'on va avoir plus facile a manger du boeuf ou du porc parce qu'un steak ou une tranche de jambon ne va pas ressembler a l'animal avant, et du poulet parce que "c'est débile de toute façon, un poulet" (^^vraiment entendu en cours de bio il y a quelques années) alors que du veau, du cheval, du lapin,de l'agneau ...on imagine plus facilement le ptite bèbète (ou la grosse, dans le cas du cheval :p) et que ça nous fait mal au coeur. explication plausible, non??? | |
|
| |
sakura85 Vu
Nombre de messages : 50 Age : 38 Localisation : Tertre Date d'inscription : 03/02/2009
| Sujet: Re: Danger à être végétarienne Mer 18 Fév - 18:20 | |
| Merci Jack.Linka pour le site | |
|
| |
arlette Omniscient
Nombre de messages : 8089 Localisation : luxembourg Date d'inscription : 12/12/2008
| Sujet: Re: Danger à être végétarienne Mer 18 Fév - 19:19 | |
| Ben vous faites ce que vous voulez, mais moi, à part le cheval bien entendu, je mange de tout. Tout cela n'est qu'une question d'opinion et de philosophie. Mais je n'en démordrai pas, tous les produits végétaux manquent d'acides aminés souffrés. Donc végétarien, pourquoi pas, mais végétaLien, danger ! | |
|
| |
Jack.Linka Familiarisé
| Sujet: Re: Danger à être végétarienne Mer 18 Fév - 20:07 | |
| Shaver, un végétarien ne mange pas de poisson ni crustacé sinon ça s'appelle un piscivore ( je vous ai appris quelque chose ce soir hein! ) Mon père se prétend végétarien alors qu'il mange du poisson non non papa tu es piscivore! Pour le végétalisme, je trouve aussi que c'est un peu dangereux mais on n'a pas d'étude qui prouve le contraire. | |
|
| |
lemon Star
Nombre de messages : 616 Age : 56 Localisation : Lens Date d'inscription : 23/05/2008
| Sujet: Re: Danger à être végétarienne Mer 18 Fév - 21:36 | |
| Bbrrr ,... on est reparti pour un match. Vais co devoir vous calmer.. Je n'y connais rien moi à votre brol de proteïne et tout l'fourbi. Mais, je suis un " viandeu" d'ailleur, j'ai des trippes dans l'frigo pour dmain (du cra bouilot comme je dis). Mais, si je n'ai pas ma dose de VERT tout les jours, je crève. Je l'ai deja dis, je suis né à la ferme. ne pas manger de viande ne va pas sauver le monde. ne pas manger de légumes on devient tout blanc. citation du jours: Faut respecter l'herbe, le pisanli et le lapin qui les mange. je vais juste répondre donc: Fais ce que tu as envie de faire au moment où tu le sens et au diable le reste. Miam du lapin,.; | |
|
| |
Olivier2411 Fan
Nombre de messages : 488 Age : 41 Localisation : Saint-Ghislain Date d'inscription : 15/01/2009
| Sujet: Re: Danger à être végétarienne Mer 18 Fév - 21:59 | |
| - sakura85 a écrit:
- Alors voilà, je suis végétarienne depuis peu. A cette annonce dans mon entourage çà à été des: c'est n'importe quoi, tu vas finir anémiée, etc...
Et vous comment votre entourage a-t-il pris la chose?
Pensez-vous qu'il y est un danger à être végétarien?(niveau carence par ex) Non si tu respectes l'équilibre dans ta façon de te nourrir. Avant j'etais végétarien, maintenant je mange des viandes blanches et parfois un steak. Le fait d'être végétarien était pas très compatible avec la vie de famille (toujours se faire un menu à part). Si tu n'aimes pas la viande, mange des oeufs et du poisson. Maintenant, quelle est ta motivation à être végétarienne? | |
|
| |
Missouri Nouveau
Nombre de messages : 31 Localisation : Suisse Date d'inscription : 05/01/2009
| Sujet: Re: Danger à être végétarienne Jeu 19 Fév - 10:39 | |
| Je suis végétarienne depuis 3/4 ans, je mange plus de viande, d'oeufs, de crustacés (berk) et de poisson (ça parait logique mais aller savoir pourquoi les gens me demande si je mange du poisson même en sachant que je suis végétarienne...)
Prend régulièrement des compléments alimentaires et ça ira très bien =) Mange beaucoup de fruits, boit de l'eau et fait du sport c'est encore le meilleur moyen d'être en bonne santé =) | |
|
| |
Fehlynn Expérimenté
Nombre de messages : 1913 Age : 39 Localisation : Dour, Belgique Date d'inscription : 11/01/2009
| Sujet: Re: Danger à être végétarienne Jeu 19 Fév - 10:46 | |
| Il est vrai que manger de la viande aide pas mal à gérer le fer et le magnésium... Moi j'en mangeais pas mal avant "Tiens mange ça, c'est bon pour la santé"... Au final je suis anémiée depuis plus de 5 ans... Et j'ai eu beau prendre des médocs, je ne fixe pas le fer... Alors on m'a aussi donné des capsules de magnésium... Rien à faire... Si jamais je stoppe, tout redescend... le mieux est de prendre des comprimés de fer, magnésium et de vitamines... Enfin des compléments alimentaires quoi | |
|
| |
arlette Omniscient
| Sujet: Re: Danger à être végétarienne Jeu 19 Fév - 15:09 | |
| Perspectives réjouissantes: avaler des pilules ! Ben là c'est moi qui dis BEURK ! | |
|
| |
Jack.Linka Familiarisé
| Sujet: Re: Danger à être végétarienne Jeu 19 Fév - 17:50 | |
| - lemon a écrit:
- je vais juste répondre donc:
Fais ce que tu as envie de faire au moment où tu le sens et au diable le reste. 100% d'accord avec toi Lemon! Je me sens mieux dans ma peau et dans ma tête depuis que je ne mange plus d'être vivant mais je ne juge pas ceux qui le font et se sentent bien. L'important est de se sentir bien avec soi-même et avec ses convictions | |
|
| |
Jack.Linka Familiarisé
| Sujet: Re: Danger à être végétarienne Jeu 19 Fév - 17:53 | |
| - arlette a écrit:
- Perspectives réjouissantes: avaler des pilules ! Ben là c'est moi qui dis BEURK !
Ne fais pas une généralité Arlette Je ne prends AUCUN complèment de rien et je suis en pleine forme. j'ai commencé tôt aussi à être végétarienne c'est peut-être pour ça, le corps s'habitue je n'en sais rien. Quoi qu'il en soit, je suis super en forme sans complèment alimentaire et en manque de rien (faudrait même que je perdre quelques kilos... mais chuuuut) | |
|
| |
Equibus Entraîné
Nombre de messages : 1448 Age : 39 Localisation : Mons Date d'inscription : 05/02/2008
| Sujet: Re: Danger à être végétarienne Jeu 19 Fév - 18:14 | |
| - arlette a écrit:
- Perspectives réjouissantes: avaler des pilules ! Ben là c'est moi qui dis BEURK !
+1 svt les gens végétariens doivent font des cures de magnésium , d'oligo éléments etc etc Si c'est pr se dire végétarien et prendre des compléments alimentaires pr combler les déficits alimentaires, j'en vois pas l'intérêt non plus...si ce n'est jouer avec sa santé
Dernière édition par Equibus le Jeu 19 Fév - 19:14, édité 1 fois | |
|
| |
arlette Omniscient
| Sujet: Re: Danger à être végétarienne Jeu 19 Fév - 18:59 | |
| | |
|
| |
lemon Star
Nombre de messages : 616 Age : 56 Localisation : Lens Date d'inscription : 23/05/2008
| Sujet: Re: Danger à être végétarienne Jeu 19 Fév - 19:37 | |
| Repartis dans vos délires ? | |
|
| |
Jack.Linka Familiarisé
| Sujet: Re: Danger à être végétarienne Jeu 19 Fév - 21:06 | |
| | |
|
| |
Equibus Entraîné
Nombre de messages : 1448 Age : 39 Localisation : Mons Date d'inscription : 05/02/2008
| |
| |
arlette Omniscient
| |
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Danger à être végétarienne | |
| |
|
| |
| Danger à être végétarienne | |
|