Equi-logique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Equi-logique

Vers une équitation logique pour tous les passionnés de chevaux et d'équitation
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 St Hubert de Quévy-Le-Petit

Aller en bas 
+17
Sirocco
cat's eye
Little Luna
aurélie et shayan
Si-Peps
arlette
valabi
Petit Prince
La-Ba-La
Charlotte et Loulou
Fehlynn
surinette
K-Nelle
Amé-Lilou
...Mathilde&Kytoss...
Polo
palink-elo
21 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8
AuteurMessage
...Mathilde&Kytoss...
Entraîné
Entraîné
...Mathilde&Kytoss...


Féminin Nombre de messages : 1379
Age : 31
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 16/07/2010

St Hubert de Quévy-Le-Petit - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: St Hubert de Quévy-Le-Petit   St Hubert de Quévy-Le-Petit - Page 8 EmptyVen 5 Nov - 20:36

Ouf, paulina, tu me rassure ! Ange

Ps: ta jument est trèèèèèèèèèèèès belle ! daccord
Revenir en haut Aller en bas
paulina
Vu
Vu
paulina


Féminin Nombre de messages : 57
Age : 55
Localisation : Liege
Date d'inscription : 17/05/2010

St Hubert de Quévy-Le-Petit - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: St Hubert de Quévy-Le-Petit   St Hubert de Quévy-Le-Petit - Page 8 EmptyVen 5 Nov - 20:44

Merci,Mathilde.
Revenir en haut Aller en bas
http://mapetitelola.skyrock.com
osheen
Star
Star
osheen


Nombre de messages : 526
Age : 38
Localisation : province de liège
Date d'inscription : 17/05/2010

St Hubert de Quévy-Le-Petit - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: St Hubert de Quévy-Le-Petit   St Hubert de Quévy-Le-Petit - Page 8 EmptyVen 5 Nov - 22:26

oui lola je l'appelle le general elle a un caractère de cochon quand elle veut!!!! mais elle rend a sa proprio tout son amour et c'est flagrant!!!
Revenir en haut Aller en bas
surinette
Virtuose
Virtuose
surinette


Féminin Nombre de messages : 3554
Age : 36
Localisation : Quévy/Mons (Hainaut)
Date d'inscription : 19/11/2008

St Hubert de Quévy-Le-Petit - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: St Hubert de Quévy-Le-Petit   St Hubert de Quévy-Le-Petit - Page 8 EmptySam 6 Nov - 8:12

Kytoss, quand je rentre dans la prairie pour mettre le foin à tout le monde (il est dans la parcelle qui donne juste dans l'entrée de la prairie), c'est genre : hhaaaaaaaa!!! j'ai faiiiiiiiiiiiiiiiiiiimmmm!!!!! *oreillles en arrière*!! Je te le bloque!!! Tu passeras pas!!! j'ai faimmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmm!



Mais si je passe pas ... ben il a pas à bouffer!
Donc en plus d'avoir un caractère de cochon ... il a pas toutes ses frites dans le même sac Gr sourire
ptdr
Revenir en haut Aller en bas
http://www.hypnotic-dog.be
K-Nelle
Familiarisé
Familiarisé
K-Nelle


Féminin Nombre de messages : 854
Age : 28
Localisation : Mons
Date d'inscription : 12/08/2010

St Hubert de Quévy-Le-Petit - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: St Hubert de Quévy-Le-Petit   St Hubert de Quévy-Le-Petit - Page 8 EmptyDim 7 Nov - 10:40

Mathilde a lu dans un livre sur les tinkers que si un tinker n'a plus de foin, il peut être fâché !!!
Tout Kytoss quoi !!
mort de rire
Revenir en haut Aller en bas
...Mathilde&Kytoss...
Entraîné
Entraîné
...Mathilde&Kytoss...


Féminin Nombre de messages : 1379
Age : 31
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 16/07/2010

St Hubert de Quévy-Le-Petit - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: St Hubert de Quévy-Le-Petit   St Hubert de Quévy-Le-Petit - Page 8 EmptyDim 7 Nov - 12:01

surinette a écrit:
Kytoss, quand je rentre dans la prairie pour mettre le foin à tout le monde (il est dans la parcelle qui donne juste dans l'entrée de la prairie), c'est genre : hhaaaaaaaa!!! j'ai faiiiiiiiiiiiiiiiiiiimmmm!!!!! *oreillles en arrière*!! Je te le bloque!!! Tu passeras pas!!! j'ai faimmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmm!



Mais si je passe pas ... ben il a pas à bouffer!
Donc en plus d'avoir un caractère de cochon ... il a pas toutes ses frites dans le même sac Gr sourire
ptdr

mort de rire
Revenir en haut Aller en bas
Laeetitia
Expert
Expert
Laeetitia


Féminin Nombre de messages : 2574
Age : 35
Localisation : Verviers
Date d'inscription : 22/06/2009

St Hubert de Quévy-Le-Petit - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: St Hubert de Quévy-Le-Petit   St Hubert de Quévy-Le-Petit - Page 8 EmptyDim 7 Nov - 19:59

Mais c'est normal qu'avec sa "Maman" il soit gentil Gr sourire Comment pourrait-elle le gronder vu sa beauté ?? Je suis sur que je ne serais pas déçue en le voyant pour de VRAI Gr sourire

Revenir en haut Aller en bas
http://walter-de-la-waide.blogy.fr
paulina
Vu
Vu
paulina


Féminin Nombre de messages : 57
Age : 55
Localisation : Liege
Date d'inscription : 17/05/2010

St Hubert de Quévy-Le-Petit - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: St Hubert de Quévy-Le-Petit   St Hubert de Quévy-Le-Petit - Page 8 EmptyDim 7 Nov - 20:05

Contente de voir qu'il y a qq proprios d'irish sur ce forum.
Mathilde,fais comme moi,quand on me dis que Lola a un caractere de cochon(ce avec quoi je suis entierement d'accord)je repond que en fait,elle a juste beaucoups de personnalité,c'est plus joli.
Elle est surtout difficile avec ses congeneres;car elle me veux exclusivement pour elle,la canaille.
Revenir en haut Aller en bas
http://mapetitelola.skyrock.com
...Mathilde&Kytoss...
Entraîné
Entraîné
...Mathilde&Kytoss...


Féminin Nombre de messages : 1379
Age : 31
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 16/07/2010

St Hubert de Quévy-Le-Petit - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: St Hubert de Quévy-Le-Petit   St Hubert de Quévy-Le-Petit - Page 8 EmptyLun 8 Nov - 21:10

paulina a écrit:
Contente de voir qu'il y a qq proprios d'irish sur ce forum.
Mathilde,fais comme moi,quand on me dis que Lola a un caractere de cochon(ce avec quoi je suis entierement d'accord)je repond que en fait,elle a juste beaucoups de personnalité,c'est plus joli.
Elle est surtout difficile avec ses congeneres;car elle me veux exclusivement pour elle,la canaille.

D'accord, je dirais cela la prochaine fois !! Gr sourire
Kytoss à aussi des problèmes de jalousie ! C'est dingue ! Mais bon, faut croire que c'est une caractéristique de la race alors !! haha
Revenir en haut Aller en bas
paulina
Vu
Vu
paulina


Féminin Nombre de messages : 57
Age : 55
Localisation : Liege
Date d'inscription : 17/05/2010

St Hubert de Quévy-Le-Petit - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: St Hubert de Quévy-Le-Petit   St Hubert de Quévy-Le-Petit - Page 8 EmptyLun 8 Nov - 21:56

Non,pas tous,j'ai un deuxieme irish,qui a 18 mois,il est collant a mort,mais partage ma presence avec les autres sans souci.
Lola est la dominante de la troupe,ça doit jouer aussi,hormis le fait qu'elle est pourrie gatée.
Revenir en haut Aller en bas
http://mapetitelola.skyrock.com
osheen
Star
Star
osheen


Nombre de messages : 526
Age : 38
Localisation : province de liège
Date d'inscription : 17/05/2010

St Hubert de Quévy-Le-Petit - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: St Hubert de Quévy-Le-Petit   St Hubert de Quévy-Le-Petit - Page 8 EmptyMar 9 Nov - 8:22

moi, osheen est tres pot de colle avec moi, mais si je ne suis pas la il l'est avec quelqu'un d'autres (enfin certaine personne non c'est drole ca comme ils ont l'art d'apprecier les personne que nous apprécions clin )

enfin moins qu'avec moi je pense mais c'est pas trop un dominant...
Revenir en haut Aller en bas
La-Ba-La
Habitué
Habitué
La-Ba-La


Féminin Nombre de messages : 160
Age : 34
Localisation : Hainaut
Date d'inscription : 29/07/2010

St Hubert de Quévy-Le-Petit - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: St Hubert de Quévy-Le-Petit   St Hubert de Quévy-Le-Petit - Page 8 EmptyMar 9 Nov - 15:15

Moi je crois que c'est du au caractère du cheval et surtout à notre manière de trop les gater Gr sourire. Ma pouliche qui a 7 mois demain (HAPPY B-DAY haha ), qui est une croisée Haflinger- Lipizzan est comme ça aussi... Elle ne voit que part moi, elle est jalouse, n'a confiance qu'en moi etc... Ce qui pose pas mal de problème pour les visites du véto... (qui est d'ailleurs venu aujourd'hui et qui a mis 10 min pour juste pouvoir donner un bout de carotte avec la main...). Elle a un peu de mal quand quelqu'un d'autre attire mon attention. Elle n'est pas très respectueuse avec les inconnus alors qu'avec moi, elle recule avec une simple demande vocal...
Alors que ma jument de 12 ans et 7 mois aujourd'hui haha (bon la ça ne se fête plus Gr sourire) est pas du tout comme ça. Elle accorde facilement sa confiance à tout humains en général (sauf quand elle aime pas!), et est respectueuse avec tout le monde.
Alors que je ne suis pas différente avec la pouliche, elles ont un comportement totalement différent et contraire.

Je crois que de toute façon peu importe leur caractère on les aime plus que tout!

P.S: Vos irish sont magnifiques! Je craque à chaque fois deroule


Dernière édition par La-Ba-La le Mar 9 Nov - 20:35, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
osheen
Star
Star
osheen


Nombre de messages : 526
Age : 38
Localisation : province de liège
Date d'inscription : 17/05/2010

St Hubert de Quévy-Le-Petit - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: St Hubert de Quévy-Le-Petit   St Hubert de Quévy-Le-Petit - Page 8 EmptyMar 9 Nov - 15:24

oui c'est sur que ca depend de l'éducation qu'on leur donne bien qu'ils ont leur petit caractère de depart!!
osheen a toujours été pot de colle, genre petit poulain au secours maman il m'arrive un truc, pas un poulain tres bagarreur. (petit il a mis 3 mois a quitter sa mère et a aller jouer avec l'autre poulain du pres haha)

c'est pour ca que je suis contente qu'il ait été manipuler aussi pas mal par d'autre quand il était plus petit il a l'habitude. il était sortis par la personne de la pension et par une ou deux amis qui avaient leur chevaux la bas. et en ballade des que je peux je le laisse a quelqu'un d'autre.

meme si je veux pas qu'on s'en occupe sans moi des que je peux je le laisse a une personne de confiance que je connais. mais je vois bien quand je suis la et dans ce qu'on me raconte qu'il teste plus avec les autres qu'avec moi...

et en meme temps on en revient toujours au meme point qu'est-ce que ca fait plaisir...


clin Gr sourire
Revenir en haut Aller en bas
Laeetitia
Expert
Expert
Laeetitia


Féminin Nombre de messages : 2574
Age : 35
Localisation : Verviers
Date d'inscription : 22/06/2009

St Hubert de Quévy-Le-Petit - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: St Hubert de Quévy-Le-Petit   St Hubert de Quévy-Le-Petit - Page 8 EmptyMar 9 Nov - 15:54

Oh oui ils sont presque tous comme ça clin
Un vrai plaisir deroule

Moi il était plus "Je m'éloigne de Maman" et proche des gens... mais pot-de-colle avec moi, toujours maintenant et JALOUX gryeux Il pousse les autres pour avoir la place à mes côtés haha
Revenir en haut Aller en bas
http://walter-de-la-waide.blogy.fr
osheen
Star
Star
osheen


Nombre de messages : 526
Age : 38
Localisation : province de liège
Date d'inscription : 17/05/2010

St Hubert de Quévy-Le-Petit - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: St Hubert de Quévy-Le-Petit   St Hubert de Quévy-Le-Petit - Page 8 EmptyMar 9 Nov - 18:04

Laeetitia a écrit:
Oh oui ils sont presque tous comme ça clin

non apparement, puisque c'est ce qu'on disait pas mal disent que le leur a un gros caractère voir caractère de cochon... haha
Revenir en haut Aller en bas
La-Ba-La
Habitué
Habitué
La-Ba-La


Féminin Nombre de messages : 160
Age : 34
Localisation : Hainaut
Date d'inscription : 29/07/2010

St Hubert de Quévy-Le-Petit - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: St Hubert de Quévy-Le-Petit   St Hubert de Quévy-Le-Petit - Page 8 EmptyMar 9 Nov - 18:45

Ha j'adore lire vos petites histoire sur le caractère de vos loulous! haha

Osheen: Je m'efforce à la laisser être manipulée pas d'autre mais rien y fait... De temps en temps c'est ma maman qui la nourrit, Si-peps a déjà eu l'occasion de la promener (avec moi), mais j'avoue qu'avec elle ça passe bien. Beaucoup de gens vont dans sa prairie (avec le propriétaire de l'autre jument qui est en prairie avec les deux miennes), elle se laisse très difficilement l'approcher. Mais elle reste quand même craintive et peu confiante... On va continuer se travail ça devrait finir par s'améliorer.
Revenir en haut Aller en bas
osheen
Star
Star
osheen


Nombre de messages : 526
Age : 38
Localisation : province de liège
Date d'inscription : 17/05/2010

St Hubert de Quévy-Le-Petit - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: St Hubert de Quévy-Le-Petit   St Hubert de Quévy-Le-Petit - Page 8 EmptyMar 9 Nov - 19:01

oui j'imagine;ca va aller, le caractère du cheval au depart prime et c'est pas toujours facile de faire avec....mais elle va s'y faire....
Revenir en haut Aller en bas
Petit Prince
Virtuose
Virtuose
Petit Prince


Féminin Nombre de messages : 3873
Age : 39
Localisation : Dour
Date d'inscription : 17/08/2007

St Hubert de Quévy-Le-Petit - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: St Hubert de Quévy-Le-Petit   St Hubert de Quévy-Le-Petit - Page 8 EmptyMar 9 Nov - 19:55

La-Ba-La a écrit:
Ma pouliche qui a 7 mois demain ne voit que part moi, elle est jalouse, n'a confiance qu'en moi etc...
Alors que ma jument de 12 ans et 7 mois aujourd'hui est pas du tout comme ça.

Y a aussi et surtout le fait que, si j'ai bien suivi, reprends-moi si c'est faux, tu l'as eu toute petite...
Revenir en haut Aller en bas
La-Ba-La
Habitué
Habitué
La-Ba-La


Féminin Nombre de messages : 160
Age : 34
Localisation : Hainaut
Date d'inscription : 29/07/2010

St Hubert de Quévy-Le-Petit - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: St Hubert de Quévy-Le-Petit   St Hubert de Quévy-Le-Petit - Page 8 EmptyMar 9 Nov - 20:05

Qu'elle évolue à son rythme moi je suis pas pressée Gr sourire, et je ne veut surtout pas la brusquer.


Petit Prince a écrit:
La-Ba-La a écrit:
Ma pouliche qui a 7 mois demain ne voit que part moi, elle est jalouse, n'a confiance qu'en moi etc...
Alors que ma jument de 12 ans et 7 mois aujourd'hui est pas du tout comme ça.

Y a aussi et surtout le fait que, si j'ai bien suivi, reprends-moi si c'est faux, tu l'as eu toute petite...


Non c'est tout à fait vrai. Elle avait 4 mois et 8 jours quand elle est arrivée parce que sa maman n'avais plus de lait et n'était pas en très bonne forme. Et dès le début elle m'a pris pour celle qui la protège de tout (la première nuit je suis restée pratiquement tout le temps avec elle). C'est peut-être ça qui fait qu'elle est comme ça clin
Revenir en haut Aller en bas
Laeetitia
Expert
Expert
Laeetitia


Féminin Nombre de messages : 2574
Age : 35
Localisation : Verviers
Date d'inscription : 22/06/2009

St Hubert de Quévy-Le-Petit - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: St Hubert de Quévy-Le-Petit   St Hubert de Quévy-Le-Petit - Page 8 EmptyMar 9 Nov - 20:25

osheen a écrit:
Laeetitia a écrit:
Oh oui ils sont presque tous comme ça clin

non apparement, puisque c'est ce qu'on disait pas mal disent que le leur a un gros caractère voir caractère de cochon... haha

Je répondais pas à ça !
Revenir en haut Aller en bas
http://walter-de-la-waide.blogy.fr
Contenu sponsorisé





St Hubert de Quévy-Le-Petit - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: St Hubert de Quévy-Le-Petit   St Hubert de Quévy-Le-Petit - Page 8 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
St Hubert de Quévy-Le-Petit
Revenir en haut 
Page 8 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8
 Sujets similaires
-
» Pas de Bénédiction des animaux 2011 "dans" Quevy ?
» SAINT-HUBERT
» saint hubert
» St hubert de Cuesme
» Saint-Hubert Mesvin 2010?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Equi-logique :: Divers :: Evènements-
Sauter vers: