Equi-logique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Equi-logique

Vers une équitation logique pour tous les passionnés de chevaux et d'équitation
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 St Hubert de Quévy-Le-Petit

Aller en bas 
+17
Sirocco
cat's eye
Little Luna
aurélie et shayan
Si-Peps
arlette
valabi
Petit Prince
La-Ba-La
Charlotte et Loulou
Fehlynn
surinette
K-Nelle
Amé-Lilou
...Mathilde&Kytoss...
Polo
palink-elo
21 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
K-Nelle
Familiarisé
Familiarisé
K-Nelle


Féminin Nombre de messages : 854
Age : 28
Localisation : Mons
Date d'inscription : 12/08/2010

St Hubert de Quévy-Le-Petit - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: St Hubert de Quévy-Le-Petit   St Hubert de Quévy-Le-Petit - Page 2 EmptyMar 14 Sep - 17:09

Moi aussi !!!! Ange
Revenir en haut Aller en bas
Charlotte et Loulou
Habitué
Habitué
Charlotte et Loulou


Féminin Nombre de messages : 219
Localisation : Quévy
Date d'inscription : 14/03/2008

St Hubert de Quévy-Le-Petit - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: St Hubert de Quévy-Le-Petit   St Hubert de Quévy-Le-Petit - Page 2 EmptyMer 15 Sep - 12:02

surinette a écrit:
ha ben oui, ce serait chouette ça ^^
Texas reverrait son pote ^^


Enfin bon, sinon ... peut etre que tu peux demander à Patrick pour un dada ... :)

(et pourquoi pas Carambole à pieds? ca lui ferait du bien, et qui sait ... peut être que le "geste symbolique" de la chose lui porterait chance ^^ Demande à ta couz :p )


Hihi les filles... ah lala qu'est ce que ça me manque de monter mais le temps me manque malheureusement...

Pour loulou ben si je veux aller jusque Quévy je dois le transporter et n'aime pas trop ça clin Mais bon si il reste sur place 1 semaine ça peut lui faire du bien
Gr sourire un petit congé...

Pour Carambole ben c'est clair que ça lui ferait du bien mais peut-être que Camille ira avec elle jusque là...



Revenir en haut Aller en bas
palink-elo
Nouveau
Nouveau
palink-elo


Féminin Nombre de messages : 47
Age : 35
Localisation : Mons
Date d'inscription : 24/09/2009

St Hubert de Quévy-Le-Petit - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: St Hubert de Quévy-Le-Petit   St Hubert de Quévy-Le-Petit - Page 2 EmptyLun 20 Sep - 11:01

espérons qu'il ferra du temps comme ces jours-ci.... Gr sourire
Revenir en haut Aller en bas
K-Nelle
Familiarisé
Familiarisé
K-Nelle


Féminin Nombre de messages : 854
Age : 28
Localisation : Mons
Date d'inscription : 12/08/2010

St Hubert de Quévy-Le-Petit - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: St Hubert de Quévy-Le-Petit   St Hubert de Quévy-Le-Petit - Page 2 EmptyLun 20 Sep - 16:42

Oh oui, c'est sur !!
Une saint- Hubert sous la pluie c'est chouette, mais sous le soleil, c'est mieux !!! Gr sourire clin
Revenir en haut Aller en bas
Polo
Familiarisé
Familiarisé
Polo


Féminin Nombre de messages : 999
Age : 36
Localisation : Quévy
Date d'inscription : 19/06/2009

St Hubert de Quévy-Le-Petit - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: St Hubert de Quévy-Le-Petit   St Hubert de Quévy-Le-Petit - Page 2 EmptySam 2 Oct - 8:06

alors combien de personnes prévue jusqu'a mnt??? clin
Revenir en haut Aller en bas
...Mathilde&Kytoss...
Entraîné
Entraîné
...Mathilde&Kytoss...


Féminin Nombre de messages : 1379
Age : 31
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 16/07/2010

St Hubert de Quévy-Le-Petit - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: St Hubert de Quévy-Le-Petit   St Hubert de Quévy-Le-Petit - Page 2 EmptySam 2 Oct - 21:08

Polo a écrit:
alors combien de personnes prévue jusqu'a mnt??? clin


De mon côté, si je compte toutes les personnes que je connais, ça fait 13 (si surinette prend congé et toi (Polo) et moi comptée dedans !). Mais je continue à faire de la pub. clin

palink-elo: J'ai vu un panneau que tu as placé sur la route pour faire de la pub !! daccord Chouette !
Revenir en haut Aller en bas
surinette
Virtuose
Virtuose
surinette


Féminin Nombre de messages : 3554
Age : 36
Localisation : Quévy/Mons (Hainaut)
Date d'inscription : 19/11/2008

St Hubert de Quévy-Le-Petit - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: St Hubert de Quévy-Le-Petit   St Hubert de Quévy-Le-Petit - Page 2 EmptySam 2 Oct - 23:22

En ce qui me concerne, je ne viens pas non :)
Je viens de faire déferrer Texas. Je ne peux pas lui faire faire 8km de bitume aller et retour + la balade sur place, dans le parc éolien, où il n'y a que des cailloux ...
En plus, pour être là bas à 9h, on doit partir à 8h en ce qui nous concerne ... car on serait pas toutes à cheval (Mathilde nottament, démarre à pieds de Blaregnies ..)
je trouve ca limite niveau luminosité en fin octobre ..

je trouvais bête de faire tout ça, et de prendre congé pour aller là bas ... alors que ce sont des sentiers que je connais, pour y avoir beaucoup baladé l'annnée dernière ...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.hypnotic-dog.be
La-Ba-La
Habitué
Habitué
La-Ba-La


Féminin Nombre de messages : 160
Age : 34
Localisation : Hainaut
Date d'inscription : 29/07/2010

St Hubert de Quévy-Le-Petit - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: St Hubert de Quévy-Le-Petit   St Hubert de Quévy-Le-Petit - Page 2 EmptyMar 5 Oct - 18:47

Moi j'y serai avec ma jument et ma pouliche, et la jument d'un ami montée par une autre amie...
Donc 3 dadas 2 humains Gr sourire

Mais vu que la petite n'aura que 6 mois, je ne ferai pas la ballade, il faudra déjà 1h pour arriver tranquille ...
J'espère que ça ne pose pas de soucis si on ne fait pas la balade...

Et j'espère enfin mettre un visage sur photo de vos dadous Gr sourire hi.
Revenir en haut Aller en bas
Petit Prince
Virtuose
Virtuose
Petit Prince


Féminin Nombre de messages : 3873
Age : 39
Localisation : Dour
Date d'inscription : 17/08/2007

St Hubert de Quévy-Le-Petit - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: St Hubert de Quévy-Le-Petit   St Hubert de Quévy-Le-Petit - Page 2 EmptyMar 5 Oct - 19:46

Une saint-Hubert avec une pouliche de 6 mois et alors qu'il n'y a même pas 1cavalier/cheval...
Je me mêle peut-être de ce qui ne me regarde pas, mais est-ce raisonnable?
Revenir en haut Aller en bas
La-Ba-La
Habitué
Habitué
La-Ba-La


Féminin Nombre de messages : 160
Age : 34
Localisation : Hainaut
Date d'inscription : 29/07/2010

St Hubert de Quévy-Le-Petit - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: St Hubert de Quévy-Le-Petit   St Hubert de Quévy-Le-Petit - Page 2 EmptyMar 5 Oct - 19:58

Oui en effet...
Mais étant donnait qu'elle suit ma jument comme son ombre et est un ange je ne vois pas ou est le problème, surtout que ça n'aurait pas été pas sa première procession et que je balade souvent avec les deux comme ça sans jamais aucun soucis.

Mais bon, sur ce je vous souhaite une bonne procession. Gr sourire
Revenir en haut Aller en bas
Polo
Familiarisé
Familiarisé
Polo


Féminin Nombre de messages : 999
Age : 36
Localisation : Quévy
Date d'inscription : 19/06/2009

St Hubert de Quévy-Le-Petit - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: St Hubert de Quévy-Le-Petit   St Hubert de Quévy-Le-Petit - Page 2 EmptyMer 6 Oct - 8:03

moi... je gere mon cheval même si les autres font les cons... donc si tu te sent capable de gerer deux chevaux à toi toute seule au milieu d'au moins une dixaine d'autres chevaux totalement inconnu, moi ca m'dérange pas ;-) sachant qu'il y a de la route, des eoliennes, qu'on va risquer de croiser camions et tracteurs daccord

en esperant que la chasse ne soit pas le dimanche?????????????????? c'est jusque quand d'ailleurs la chasse???
Revenir en haut Aller en bas
La-Ba-La
Habitué
Habitué
La-Ba-La


Féminin Nombre de messages : 160
Age : 34
Localisation : Hainaut
Date d'inscription : 29/07/2010

St Hubert de Quévy-Le-Petit - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: St Hubert de Quévy-Le-Petit   St Hubert de Quévy-Le-Petit - Page 2 EmptyMer 6 Oct - 9:52

Je ne compter quand même pas faire la balade, même si elles sont plus que sages mais surtout parce que ça fait long pour la petite. Je fais les processions car comme ça elle s'habitue à être en groupe. Et jusqu'à maintenant elle a toujours bien réagit et est surment plus calme que beaucoup de chevaux. De plus la grande est également d'un calme olympien.
Cependant, que se soit camions, éoliennes, ou autres elle n'a absolument peur de rien.

Enfin soit, j'aurais mieux fait de rien dire. clin

J'en ferai d'autre tant pis, donc je rectifie, je ne serai pas là, donc pas 2 cavaliers et 3 dadas en plus.
J'espère pour vous qu'il fera bon se jour là daccord


Et concernant la chasse je ne saurais pas te dire, peut-être passer un coup de fil à la commune?
Revenir en haut Aller en bas
Petit Prince
Virtuose
Virtuose
Petit Prince


Féminin Nombre de messages : 3873
Age : 39
Localisation : Dour
Date d'inscription : 17/08/2007

St Hubert de Quévy-Le-Petit - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: St Hubert de Quévy-Le-Petit   St Hubert de Quévy-Le-Petit - Page 2 EmptyMer 6 Oct - 10:35

Euh...c'était juste une question qui me passait par l'esprit, loin de moi l'envie de t'empêcher de la faire, car...moi je n'y vais pas de toute façon!
Je ne connais rien de vous, c'est juste ce qu'il m'est passé par la tête avec le peu d'infos que j'ai d'elle et toi.
Que vous la fassiez ou pas, après, ça m'est égal...pourquoi avoir changé d'avis si rapidement?
Revenir en haut Aller en bas
valabi
Missionnaire
Missionnaire
valabi


Féminin Nombre de messages : 3249
Age : 54
Localisation : Vergnies, Hainaut
Date d'inscription : 29/10/2007

St Hubert de Quévy-Le-Petit - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: St Hubert de Quévy-Le-Petit   St Hubert de Quévy-Le-Petit - Page 2 EmptyMer 6 Oct - 11:06

Vais encore me mêler blag

C'est aux organisateurs d'accepter ou non la présence d'une pouliche en liberté.

Tu n'as jamais eu de problème avec les organisateurs La Ba La? Parce que si tu fais entièrement confiance en ta jument et sa pouliche (et en toi-même de pouvoir en gérer deux si jamais comme tout cheval elles devaient avoir une réaction impulsive), tu ne peux savoir comment vont réagir les autres chevaux qui risquent de ne pas être habitués à voir une pouliche se balader dans ce genre d'évènements. Le peu de processions que j'ai vues (tout comme les rallyes) sont généralement 'électriques' avec des chevaux énervés d'attendre le départ et des cavaliers qui ont du mal à les controler (et on en voit des horreurs) donc j'imagine mal une pouliche là-dedans, mais les choses sont peut-être différentes plus au sud du pays...
Revenir en haut Aller en bas
http://paintval.skyrock.com/
arlette
Omniscient
Omniscient
arlette


Féminin Nombre de messages : 8089
Localisation : luxembourg
Date d'inscription : 12/12/2008

St Hubert de Quévy-Le-Petit - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: St Hubert de Quévy-Le-Petit   St Hubert de Quévy-Le-Petit - Page 2 EmptyMer 6 Oct - 11:33

Quévy-le-Petit au sud du pays??? T'es du nôôôrd? haha
Revenir en haut Aller en bas
Polo
Familiarisé
Familiarisé
Polo


Féminin Nombre de messages : 999
Age : 36
Localisation : Quévy
Date d'inscription : 19/06/2009

St Hubert de Quévy-Le-Petit - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: St Hubert de Quévy-Le-Petit   St Hubert de Quévy-Le-Petit - Page 2 EmptyMer 6 Oct - 11:43

la balade se fera au pas du debut à la fin, car il y aura des chevaux et leurs cavaliers à pied... les chevaux et cavaliers présent sont loin dêtre des cons ( comme dans la plupart des st hubert )
je serais en tête de la balade... mon cheval servait de cheval de tête pour de nombreuses balades dans les forets ardennaises clin d'ou son calme olympien en toute situation... la seule et unique chose qu'il fait c'est trotter sur place si les autres chevaux s'enervent... donc il est loin d'être incontrolable haha daccord
Revenir en haut Aller en bas
valabi
Missionnaire
Missionnaire
valabi


Féminin Nombre de messages : 3249
Age : 54
Localisation : Vergnies, Hainaut
Date d'inscription : 29/10/2007

St Hubert de Quévy-Le-Petit - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: St Hubert de Quévy-Le-Petit   St Hubert de Quévy-Le-Petit - Page 2 EmptyMer 6 Oct - 11:55

arlette a écrit:
Quévy-le-Petit au sud du pays??? T'es du nôôôrd? haha
Ben oui, du nord du Hainaut mort de rire - j'ai fait la St-Hubert de Ittre (chevaux qui se retournaient sur le pavé), la procession de Soignies et plusieurs processions de Seneffe (la pire)... mais en effet si celle-ci est en petit comité restreint composé de cavaliers émérites, il y a toutes les chances que ça se passe beaucoup mieux!
Revenir en haut Aller en bas
http://paintval.skyrock.com/
Polo
Familiarisé
Familiarisé
Polo


Féminin Nombre de messages : 999
Age : 36
Localisation : Quévy
Date d'inscription : 19/06/2009

St Hubert de Quévy-Le-Petit - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: St Hubert de Quévy-Le-Petit   St Hubert de Quévy-Le-Petit - Page 2 EmptyMer 6 Oct - 11:58

euuuuuh je tiens quand même à préciser... que je decline toute responsabilité en cas d'accident...! je suis en tête de balade point barre daccord
Revenir en haut Aller en bas
La-Ba-La
Habitué
Habitué
La-Ba-La


Féminin Nombre de messages : 160
Age : 34
Localisation : Hainaut
Date d'inscription : 29/07/2010

St Hubert de Quévy-Le-Petit - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: St Hubert de Quévy-Le-Petit   St Hubert de Quévy-Le-Petit - Page 2 EmptyMer 6 Oct - 12:02

valabi : qui a dit qu'elle restait en liberté? sedem Elle est tenue en licol et longe comme tout autre cheval! Je ne suis pas inconsciente non plus... Et puis personnellement je ne suis jamais tomber sur de mauavais cavalier, bien au contraire, ils sont souvent curieux et super respectueux.
Et non je n'ai jamais eu de remarque des organisateurs, ils étaient plutôt ravis de voir une pouliche avec sa maman d'adoption être si sage.
Maintenant, connaissant la procession de Soignie c'est sur que c'est pas calme... gryeux . Mais je ne ferait pas se genre de procession avec une pouliche, encore une fois je suis pas inconsciente... Je me contente de petite procession tranquille, sans faire la balade. nondoi

Petit Prince il n'y a pas de soucis clin c'est sur que s'en connaitre c'est difficile de juger. Mais si je me permet de vouloir faire ça, c'est justement parce que j'ai confiance en elle, et que je la connais parcoeur. Je ne fairais rien qui pourrait la mettre en danger, elle ou d'autre chevaux d'ailleurs.
Revenir en haut Aller en bas
arlette
Omniscient
Omniscient
arlette


Féminin Nombre de messages : 8089
Localisation : luxembourg
Date d'inscription : 12/12/2008

St Hubert de Quévy-Le-Petit - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: St Hubert de Quévy-Le-Petit   St Hubert de Quévy-Le-Petit - Page 2 EmptyMer 6 Oct - 12:50

Qu'est-ce que vous appelez des "processions"? religieuses? Pourquoi des chevaux?
Revenir en haut Aller en bas
palink-elo
Nouveau
Nouveau
palink-elo


Féminin Nombre de messages : 47
Age : 35
Localisation : Mons
Date d'inscription : 24/09/2009

St Hubert de Quévy-Le-Petit - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: St Hubert de Quévy-Le-Petit   St Hubert de Quévy-Le-Petit - Page 2 EmptyMer 6 Oct - 19:00

Je suis l'organisatrice de cette saint hubert,

La-Ba-La: Vous êtes les bien venu lors de notre saint hubert et je compte sur votre présence... daccord

Pour ce qui est de la ballade, je serai en tête avec Polo et ce sera une ballade très calme, au pas tout le long du trajet, en respect des personnes qui seront à pied et puis au moins, il n'y a pas de soucis avec des chevaux qui ne savent plus se tenir lorsque l'on fait du trot ou galop... J'organise cette saint hubert dans le but que tout le monde passe une bonne journée...

En ce qui concerne la procession: on fait une ballade puis nous nous rendons à l'église du village pour la bénédiction des chevaux qui est faite par le curé... Un flot et un pain béni est alors remit...

En ce qui concerne les participants, pour Polo, si il fait bon, il y aura assez bien de monde, des cavaliers d'un peu partout... J'ai assez bien de coup de téléphone et de réponses... Gr sourire Gr sourire Gr sourire

Une bonne soirée à tout le monde...
Revenir en haut Aller en bas
Polo
Familiarisé
Familiarisé
Polo


Féminin Nombre de messages : 999
Age : 36
Localisation : Quévy
Date d'inscription : 19/06/2009

St Hubert de Quévy-Le-Petit - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: St Hubert de Quévy-Le-Petit   St Hubert de Quévy-Le-Petit - Page 2 EmptyMer 6 Oct - 20:49

trop hate en tout cas!!!! et noublie pas que quand ta jument sera à quévy faudra se faire des promenades hein clin
j'vais faire mon gros tout beau avec du rafia, comme un ardennais de concours daccord clin
Revenir en haut Aller en bas
Si-Peps
Fan
Fan
Si-Peps


Féminin Nombre de messages : 259
Age : 36
Localisation : Mons
Date d'inscription : 29/08/2009

St Hubert de Quévy-Le-Petit - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: St Hubert de Quévy-Le-Petit   St Hubert de Quévy-Le-Petit - Page 2 EmptyJeu 7 Oct - 12:03

La-Ba-la : de toute facon si ca ne plait pas à certaine personne il n'y a pas de soucis j irai à pied avec laita ou inversément comme ca on la fait daccord Moi ca me pose pas de problème de ne pas monter ce jour là dumoment qu'on passe une belle journée Gr sourire

Et pour les autres : j'ai déjà été avec la-ba-la en promenade plusieurs fois avec sa pouliche et sa jument et elles sont 2 pots de glue collées ensemble, elles ne se quittent pas malgrès la circulation, des chevaux en prairie qui vienne au galop sur elles, tracteur, camions, motos vélo, travaux en pleine rue avec de grosse machines qui font plein de bruit, éolienne,... alors je pense que une bénédiction avec des chevaux à l'arret ou meme quelques qui sont enervé ne va pas les perturber pluS que ca... Vu qu'elles n'iront pas en ballade je vois pas ou est le problème dans le fait ou on soit juste là, s'il faut on se mettra à l'écart pour pas vous déranger clin







Revenir en haut Aller en bas
K-Nelle
Familiarisé
Familiarisé
K-Nelle


Féminin Nombre de messages : 854
Age : 28
Localisation : Mons
Date d'inscription : 12/08/2010

St Hubert de Quévy-Le-Petit - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: St Hubert de Quévy-Le-Petit   St Hubert de Quévy-Le-Petit - Page 2 EmptyJeu 7 Oct - 21:29

C'est cool qu'on aie droit à un flot !!! J'adore ça !! clin Je ne fais pas la St Hub que pour ça, mais j'aime recevoir des flots, ça fait des souvenirs !! Gr sourire
Je suis vraiment pressée d'y être !! Ange
Revenir en haut Aller en bas
arlette
Omniscient
Omniscient
arlette


Féminin Nombre de messages : 8089
Localisation : luxembourg
Date d'inscription : 12/12/2008

St Hubert de Quévy-Le-Petit - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: St Hubert de Quévy-Le-Petit   St Hubert de Quévy-Le-Petit - Page 2 EmptyJeu 7 Oct - 21:33

z'oubliez pas les photos....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





St Hubert de Quévy-Le-Petit - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: St Hubert de Quévy-Le-Petit   St Hubert de Quévy-Le-Petit - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
St Hubert de Quévy-Le-Petit
Revenir en haut 
Page 2 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» Pas de Bénédiction des animaux 2011 "dans" Quevy ?
» SAINT-HUBERT
» saint hubert
» St hubert de Cuesme
» Saint-Hubert Mesvin 2010?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Equi-logique :: Divers :: Evènements-
Sauter vers: