Equi-logique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Equi-logique

Vers une équitation logique pour tous les passionnés de chevaux et d'équitation
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 St Hubert de Quévy-Le-Petit

Aller en bas 
+17
Sirocco
cat's eye
Little Luna
aurélie et shayan
Si-Peps
arlette
valabi
Petit Prince
La-Ba-La
Charlotte et Loulou
Fehlynn
surinette
K-Nelle
Amé-Lilou
...Mathilde&Kytoss...
Polo
palink-elo
21 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
arlette
Omniscient
Omniscient
arlette


Féminin Nombre de messages : 8089
Localisation : luxembourg
Date d'inscription : 12/12/2008

St Hubert de Quévy-Le-Petit - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: St Hubert de Quévy-Le-Petit   St Hubert de Quévy-Le-Petit - Page 4 EmptySam 16 Oct - 20:40

dites, c'est quand votre St Hubert ? n'oubliez pas les photos...surtout celle du pont de surinette! quand l'express Bruxelles -paris-est passe dessous... clin Enfin s'il y passe encore..... Ange
Revenir en haut Aller en bas
surinette
Virtuose
Virtuose
surinette


Féminin Nombre de messages : 3554
Age : 36
Localisation : Quévy/Mons (Hainaut)
Date d'inscription : 19/11/2008

St Hubert de Quévy-Le-Petit - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: St Hubert de Quévy-Le-Petit   St Hubert de Quévy-Le-Petit - Page 4 EmptySam 16 Oct - 23:36

non non ca va, on passera par les champs!!!

alléééé quoi!!


je veux pas faire le pont :'(

je le sens vrmt mal ... Texas a affreusement le vertige! (dixit la piste chez Patrick ... ). En plus, il ne voit pas très bien apparemment, donc je crois que c'est ce qui l'effraie le plus à la vue du vide ...

Revenir en haut Aller en bas
http://www.hypnotic-dog.be
Polo
Familiarisé
Familiarisé
Polo


Féminin Nombre de messages : 999
Age : 36
Localisation : Quévy
Date d'inscription : 19/06/2009

St Hubert de Quévy-Le-Petit - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: St Hubert de Quévy-Le-Petit   St Hubert de Quévy-Le-Petit - Page 4 EmptyDim 17 Oct - 7:49

j'pense que tu flippe plus que tex' daccord

on sera en tout 4 chevaux? moi première, s'il faut tu te met au milieu, si les autres passent sans soucis, Tex' n'aura aucune raison de paniquer daccord
on peut le passer à pied aussi, et remonter juste après daccord enfin j'veux pas te forcer, mais tenez moi au courant clin moi j'vous rejoin uniquement si vous passez le pont, si pas je vais direct à la ferme de beaudroit daccord
allez ca se raprocche les fille Gr sourire chin

PS: chez Pat c'est surtout les arbres et la prairie juste derrière qui fait stresser les baudets, d'entendre les chevaux faire les cretins sans pouvoir les voirs etoiles
Revenir en haut Aller en bas
Polo
Familiarisé
Familiarisé
Polo


Féminin Nombre de messages : 999
Age : 36
Localisation : Quévy
Date d'inscription : 19/06/2009

St Hubert de Quévy-Le-Petit - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: St Hubert de Quévy-Le-Petit   St Hubert de Quévy-Le-Petit - Page 4 EmptyDim 17 Oct - 7:51

grace à moi tu va vaincre cette peur du pont!!!! tu me remerciera plus tard haha
Revenir en haut Aller en bas
arlette
Omniscient
Omniscient
arlette


Féminin Nombre de messages : 8089
Localisation : luxembourg
Date d'inscription : 12/12/2008

St Hubert de Quévy-Le-Petit - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: St Hubert de Quévy-Le-Petit   St Hubert de Quévy-Le-Petit - Page 4 EmptyDim 17 Oct - 10:58

vous pouvez aussi échanger les chevaux pour passer le pont..... oups c'était juste une suggestion.
Revenir en haut Aller en bas
Charlotte et Loulou
Habitué
Habitué
Charlotte et Loulou


Féminin Nombre de messages : 219
Localisation : Quévy
Date d'inscription : 14/03/2008

St Hubert de Quévy-Le-Petit - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: St Hubert de Quévy-Le-Petit   St Hubert de Quévy-Le-Petit - Page 4 EmptyDim 17 Oct - 21:35

surinette a écrit:
non non ca va, on passera par les champs!!!

alléééé quoi!!


je veux pas faire le pont :'(

je le sens vrmt mal ... Texas a affreusement le vertige! (dixit la piste chez Patrick ... ). En plus, il ne voit pas très bien apparemment, donc je crois que c'est ce qui l'effraie le plus à la vue du vide ...


Si il y a des autres dadous avec lui ça ira. Pas de raison qu'il ne passe pas et il n'est pas si impressionnant que ça ce pont. Je l'ai passé 1000 fois avec le gros lou.
Revenir en haut Aller en bas
surinette
Virtuose
Virtuose
surinette


Féminin Nombre de messages : 3554
Age : 36
Localisation : Quévy/Mons (Hainaut)
Date d'inscription : 19/11/2008

St Hubert de Quévy-Le-Petit - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: St Hubert de Quévy-Le-Petit   St Hubert de Quévy-Le-Petit - Page 4 EmptyDim 17 Oct - 22:41

mouais ... ok ... on va essayer. lol
Mais si jamais je bascule en bas avec Texas et que le TGV passe ... vous vous en voudrez toute votre vie!!!


(sérieusement, j'ai failli me tuer là à cheval quand j'avais 12 ans ... ma ponette était au sommet du pont et ne voulait ni avancer, ni faire demi tour, elle était tétanisée ... elle s'est cabrée, et un bus est arrivé ... ... saloperie de pont en virage en plus ... il a réussi à nous éviter. mais brrr, quelle frayeur!!! Cette petite jument était borgne et le vide ben ... ca lui plaisait pas ...)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.hypnotic-dog.be
cat's eye
Chevronné
Chevronné
cat's eye


Féminin Nombre de messages : 1503
Age : 53
Localisation : Forêt de Mormal, au Nord de la France.
Date d'inscription : 12/01/2010

St Hubert de Quévy-Le-Petit - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: St Hubert de Quévy-Le-Petit   St Hubert de Quévy-Le-Petit - Page 4 EmptyLun 18 Oct - 12:16

Ne te plaint pas, Gr sourire ce n'est tout de même pas le pont de Normandie.....Moi j'en connais un qui une fois au pied du pont (je parle toujours de celui de Normandie)....que dis-je.....une fois qu'il a vu le pont au loin..... me fait faire un détour de 60 bornes pour l'éviter ...lol..... etoiles haha
Mais je comprends, notre propre peur n'est pas toujours facile à contrôler. Le seul souci est que c'est très contagieux envers notre z'ami le ch'val.... chev Bon courage à toi....

...Autre solution....Dis que tu prévois d'avoir une gastro ce jour là... dodo baff

Revenir en haut Aller en bas
surinette
Virtuose
Virtuose
surinette


Féminin Nombre de messages : 3554
Age : 36
Localisation : Quévy/Mons (Hainaut)
Date d'inscription : 19/11/2008

St Hubert de Quévy-Le-Petit - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: St Hubert de Quévy-Le-Petit   St Hubert de Quévy-Le-Petit - Page 4 EmptyLun 18 Oct - 13:13

lol
non no , j'ai pris congé exprès pour aller à cette Saint Hubert, alors j'irai ...
^^
Tant pis pour le pont. lol

Mais bon, s'il fait vrmt trop mauvais, je prendrai pas mon cheval mais ... mon chien ^^
Car quand je vois que je dois déjà gratter les carreaux de la voiture maintenant .. j'ose meme pas imaginer comment ce sera dans deux semaines ...
S'il fait juste froid, ca va ...
s'il pleut en plus du froid, je n'irai pas avec Texas.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.hypnotic-dog.be
Sirocco
Maître
Maître
Sirocco


Masculin Nombre de messages : 4331
Age : 61
Localisation : Quelque part en France, à la lisière de la forêt de Mormal...
Date d'inscription : 20/05/2008

St Hubert de Quévy-Le-Petit - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: St Hubert de Quévy-Le-Petit   St Hubert de Quévy-Le-Petit - Page 4 EmptyLun 18 Oct - 13:32

Le Pont d'Normandie et moi, on vous... ! grr

Franchement, c'est pas çui-là le problème, c'est l'autre, en virage, justement ! Brrr... pthelp

Le vertige, ça s'commande pas, M'dame !

En même temps : pont ou passage à niveau, cruel dilemne ! sad
Revenir en haut Aller en bas
surinette
Virtuose
Virtuose
surinette


Féminin Nombre de messages : 3554
Age : 36
Localisation : Quévy/Mons (Hainaut)
Date d'inscription : 19/11/2008

St Hubert de Quévy-Le-Petit - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: St Hubert de Quévy-Le-Petit   St Hubert de Quévy-Le-Petit - Page 4 EmptyLun 18 Oct - 13:53

Le passage à niveau, mon loulou le passe sans problème ... alors je préférerai, mais bon ... lol
Revenir en haut Aller en bas
http://www.hypnotic-dog.be
palink-elo
Nouveau
Nouveau
palink-elo


Féminin Nombre de messages : 47
Age : 35
Localisation : Mons
Date d'inscription : 24/09/2009

St Hubert de Quévy-Le-Petit - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: St Hubert de Quévy-Le-Petit   St Hubert de Quévy-Le-Petit - Page 4 EmptyLun 18 Oct - 14:09

Pour la chasse, je me renseigne... Quelqu'un sait me dire ou habite le garde de chasse??? mdrrr
Pour Polo, ma jument est à Quévy donc quand tu veux pour une ballade, enfin si je ne travail pas.... lol
Comme ca, on pourra voir ensemble pour le parcours de la ballade...
Revenir en haut Aller en bas
surinette
Virtuose
Virtuose
surinette


Féminin Nombre de messages : 3554
Age : 36
Localisation : Quévy/Mons (Hainaut)
Date d'inscription : 19/11/2008

St Hubert de Quévy-Le-Petit - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: St Hubert de Quévy-Le-Petit   St Hubert de Quévy-Le-Petit - Page 4 EmptyLun 18 Oct - 14:51

Quand tu continue dans le sentier de ton écurie ... (sentier de cailloux rouges)
(Il y a une petite prairie avec une jument arabe blanche à gauche)
, tu arrives à une sorte de "mini rond point"
(.. en fait, c'est juste un arbre, faut tourner autour lol)
là, tu prends la rue à droite ....
tu va tout droit, c'est une route, puis , Ca devient légérement un chemin de terre, tu continues pas plus loin que 10mètres, car la maison du garde chasse se trouve sur la gauche, enfoncée derrière une allée d'arbres, mais on la voit bien.
(c'est aussi l'entrée du parc éolien ... il est juste là ^^ )
Revenir en haut Aller en bas
http://www.hypnotic-dog.be
palink-elo
Nouveau
Nouveau
palink-elo


Féminin Nombre de messages : 47
Age : 35
Localisation : Mons
Date d'inscription : 24/09/2009

St Hubert de Quévy-Le-Petit - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: St Hubert de Quévy-Le-Petit   St Hubert de Quévy-Le-Petit - Page 4 EmptyLun 18 Oct - 15:46

Merci pour le renseignement, dés demain matin en allant voir ma jument, j'irai voir jusque là ....
Revenir en haut Aller en bas
surinette
Virtuose
Virtuose
surinette


Féminin Nombre de messages : 3554
Age : 36
Localisation : Quévy/Mons (Hainaut)
Date d'inscription : 19/11/2008

St Hubert de Quévy-Le-Petit - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: St Hubert de Quévy-Le-Petit   St Hubert de Quévy-Le-Petit - Page 4 EmptyMar 19 Oct - 11:40

Info intéressante : durant le verre de l'amitié, il y a aura un endroit pour attacher les loulous.
Seulement voilà, si vous êtes comme moi, et que vous ne prévoyez rien d'autre qu'un licol en corde ou un bridon ...
n'oublier pas d'emporter avec vous un licol plat pour attacher votre cheval ... :)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.hypnotic-dog.be
...Mathilde&Kytoss...
Entraîné
Entraîné
...Mathilde&Kytoss...


Féminin Nombre de messages : 1379
Age : 31
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 16/07/2010

St Hubert de Quévy-Le-Petit - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: St Hubert de Quévy-Le-Petit   St Hubert de Quévy-Le-Petit - Page 4 EmptyMer 20 Oct - 21:01

Surinette, tu vas vaincre ta peur du pont !! Tu vas voir, on va passer dessus sans même s'en apercevoir ! J'en suis certaine ! clin Et comme ça, sans le détour par les champs, on y sera pus vite ! daccord

Et puis, merci pour le rappel du licol plat. Ange
Revenir en haut Aller en bas
K-Nelle
Familiarisé
Familiarisé
K-Nelle


Féminin Nombre de messages : 854
Age : 28
Localisation : Mons
Date d'inscription : 12/08/2010

St Hubert de Quévy-Le-Petit - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: St Hubert de Quévy-Le-Petit   St Hubert de Quévy-Le-Petit - Page 4 EmptySam 23 Oct - 20:41

Polo a écrit:


on sera en tout 4 chevaux?

Normalement, on devrait être 8 avec toi pour passer le pont... Ca devrait aller !! haha

Boh et puis, se sera vite fait !!


J'ai vraiment hâte d'y être !!
Revenir en haut Aller en bas
surinette
Virtuose
Virtuose
surinette


Féminin Nombre de messages : 3554
Age : 36
Localisation : Quévy/Mons (Hainaut)
Date d'inscription : 19/11/2008

St Hubert de Quévy-Le-Petit - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: St Hubert de Quévy-Le-Petit   St Hubert de Quévy-Le-Petit - Page 4 EmptyLun 25 Oct - 11:06

ouais ben moi j'ai hate mais en meme temps j'angoisse. lol
C'est ma première saint hubert Gr sourire
Et j'ai toujours entendu que des trucs négatifs sur les Saint Hubert ...
On a beau dire que la balade se déroulera au pas, car il y a des piétons ... il y aura toujours bien une bande de crétins qui galopera et embarquera tout le monde avec ...

Ou bien, il y a aura toujours aussi au moins deux ou trois idiots qui vont se ramener dans un tel rassemblement avec des chevaux qui n'ont jamais rien vu de leur vie..., ce qui va stresser tous les autres ...
Ca a été le cas ce week end à Dour apparemment ...
Un cheval se jetait limite sous les voitures chaque fois qu'il en croisait une ...

enfin bref, voilà, je me questionne ...

Revenir en haut Aller en bas
http://www.hypnotic-dog.be
Polo
Familiarisé
Familiarisé
Polo


Féminin Nombre de messages : 999
Age : 36
Localisation : Quévy
Date d'inscription : 19/06/2009

St Hubert de Quévy-Le-Petit - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: St Hubert de Quévy-Le-Petit   St Hubert de Quévy-Le-Petit - Page 4 EmptyLun 25 Oct - 13:10

surinette a écrit:
ouais ben moi j'ai hate mais en meme temps j'angoisse. lol
C'est ma première saint hubert Gr sourire
Et j'ai toujours entendu que des trucs négatifs sur les Saint Hubert ...
On a beau dire que la balade se déroulera au pas, car il y a des piétons ... il y aura toujours bien une bande de crétins qui galopera et embarquera tout le monde avec ...

Ou bien, il y a aura toujours aussi au moins deux ou trois idiots qui vont se ramener dans un tel rassemblement avec des chevaux qui n'ont jamais rien vu de leur vie..., ce qui va stresser tous les autres ...
Ca a été le cas ce week end à Dour apparemment ...
Un cheval se jetait limite sous les voitures chaque fois qu'il en croisait une ...

enfin bref, voilà, je me questionne ...


dans n'importe quel rassemblement, que ca soit dans n'importe quel domaine... il y en aura toujours pour faire les cons...
maintenant Tex' n'est pas mechant, il n'est pas ingerable, il n'est pas dingue, et toi non plus! clin
moi je serais devant avec Elo, et derrière il y aura ? ( je ne sais plus son nom grrrr sedem )
au pire je reste avec toi, et je guiderais à haute voix d'ou je serais pour le circuit daccord , avec Nico t'as rien grand chose à craindre, embarquer c'est bien trop fatiguant voyons... au pire il fera 3 foulées et 1 coup de cul haha

et puis franchement je ne voit pas où il y a moyen de faire le con... a moins de vouloir se blesser... les chemins sont boueux et glissants,idem pour les champs ou alors c'est la route ...

D'ailleurs... ceux qui sont à pied... prevoyez des bottes au cas ou clin
Revenir en haut Aller en bas
surinette
Virtuose
Virtuose
surinette


Féminin Nombre de messages : 3554
Age : 36
Localisation : Quévy/Mons (Hainaut)
Date d'inscription : 19/11/2008

St Hubert de Quévy-Le-Petit - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: St Hubert de Quévy-Le-Petit   St Hubert de Quévy-Le-Petit - Page 4 EmptyLun 25 Oct - 13:30

je me mettrai où c'est possible que je me mette .. lol
car tu sais que Texas ne supporte pas d'avoir un cheval devant lui ...
alors on verra bien .. lol
si ca devient infernal car il sort les dents ou tente tout le temps de dépasser .. on pourra se mettre en botte à botte devant , a tour de rôle ...
car s'il fait l'andouille à cause de ça, j'ai pas envie de tirer dans sa bouche pendant tout le temps de la balade pour le forcer à rester derrière.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.hypnotic-dog.be
Charlotte et Loulou
Habitué
Habitué
Charlotte et Loulou


Féminin Nombre de messages : 219
Localisation : Quévy
Date d'inscription : 14/03/2008

St Hubert de Quévy-Le-Petit - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: St Hubert de Quévy-Le-Petit   St Hubert de Quévy-Le-Petit - Page 4 EmptyLun 25 Oct - 15:26

snif ça me manque trop les st Hub's triste
Revenir en haut Aller en bas
...Mathilde&Kytoss...
Entraîné
Entraîné
...Mathilde&Kytoss...


Féminin Nombre de messages : 1379
Age : 31
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 16/07/2010

St Hubert de Quévy-Le-Petit - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: St Hubert de Quévy-Le-Petit   St Hubert de Quévy-Le-Petit - Page 4 EmptyLun 25 Oct - 19:50

Je n'oublierais pas mes bottes !! Vu le temps qu'on a eu ces derniers jours !!! rain
Revenir en haut Aller en bas
Amé-Lilou
Star
Star
Amé-Lilou


Féminin Nombre de messages : 661
Age : 35
Localisation : Ici et là
Date d'inscription : 30/03/2008

St Hubert de Quévy-Le-Petit - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: St Hubert de Quévy-Le-Petit   St Hubert de Quévy-Le-Petit - Page 4 EmptyLun 25 Oct - 21:46

Il va y en avoir des gens daccord
Espérons qu'il fera bon^^
Revenir en haut Aller en bas
Polo
Familiarisé
Familiarisé
Polo


Féminin Nombre de messages : 999
Age : 36
Localisation : Quévy
Date d'inscription : 19/06/2009

St Hubert de Quévy-Le-Petit - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: St Hubert de Quévy-Le-Petit   St Hubert de Quévy-Le-Petit - Page 4 EmptyMar 26 Oct - 7:35

et esperons que je ne soit pas malade triste mon homme à une gastro pleure mais... je vais prendre des medoc préventivement nalangue
Revenir en haut Aller en bas
surinette
Virtuose
Virtuose
surinette


Féminin Nombre de messages : 3554
Age : 36
Localisation : Quévy/Mons (Hainaut)
Date d'inscription : 19/11/2008

St Hubert de Quévy-Le-Petit - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: St Hubert de Quévy-Le-Petit   St Hubert de Quévy-Le-Petit - Page 4 EmptyMar 26 Oct - 11:19

si t'as besoin qu'on fasse des pauses de temps en temps dans les hautes herbes... dis le mort de rire
Revenir en haut Aller en bas
http://www.hypnotic-dog.be
Contenu sponsorisé





St Hubert de Quévy-Le-Petit - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: St Hubert de Quévy-Le-Petit   St Hubert de Quévy-Le-Petit - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
St Hubert de Quévy-Le-Petit
Revenir en haut 
Page 4 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» Pas de Bénédiction des animaux 2011 "dans" Quevy ?
» SAINT-HUBERT
» saint hubert
» St hubert de Cuesme
» Saint-Hubert Mesvin 2010?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Equi-logique :: Divers :: Evènements-
Sauter vers: