Equi-logique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Equi-logique

Vers une équitation logique pour tous les passionnés de chevaux et d'équitation
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 A la recherche de notre fermette....

Aller en bas 
+32
caliche
Lolotte
Vipouille
Fehlynn
caro
Christine D.
...Mathilde&Kytoss...
K-Nelle
~Marie~
Bogotà
kaeline
Lucie, Imis et baccarat
romumu
Mysou
didi
circe
ascha
Geneviève
benedicte
kiara1012
*Anne*
cat's eye
mcalex
Little Luna
surinette
arlette
Nancy
Polo
valabi
sam
Equibus
Pascale
36 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Pascale
Virtuose
Virtuose
Pascale


Féminin Nombre de messages : 3568
Localisation : Lanquesaint
Date d'inscription : 26/01/2009

A la recherche de notre fermette.... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: A la recherche de notre fermette....   A la recherche de notre fermette.... - Page 6 EmptyMer 11 Avr - 13:46

Merci beaucoup ! Je te souhaite de trouver ton bonheur aussi !
Revenir en haut Aller en bas
benedicte
Star
Star
benedicte


Nombre de messages : 511
Localisation : Jemelle
Date d'inscription : 03/07/2009

A la recherche de notre fermette.... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: A la recherche de notre fermette....   A la recherche de notre fermette.... - Page 6 EmptyMer 11 Avr - 15:20

Citation :
car a 25 ans c'est pas facile de pouvoir acheter quelque chose de correct

Je dirais même plus à 37 ans non plus hihi

Les travaux d'extérieur ont commencé?

Vous devez avoir hâte!
Revenir en haut Aller en bas
Pascale
Virtuose
Virtuose
Pascale


Féminin Nombre de messages : 3568
Localisation : Lanquesaint
Date d'inscription : 26/01/2009

A la recherche de notre fermette.... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: A la recherche de notre fermette....   A la recherche de notre fermette.... - Page 6 EmptyMer 11 Avr - 21:01

Non pas encore. On va commencer après le congé de Pâques....
Revenir en haut Aller en bas
Tidam
Vu
Vu
Tidam


Nombre de messages : 71
Localisation : Hainaut
Date d'inscription : 06/02/2009

A la recherche de notre fermette.... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: A la recherche de notre fermette....   A la recherche de notre fermette.... - Page 6 EmptyJeu 12 Avr - 13:43

Y a plus qu'à! Bonne route...
Revenir en haut Aller en bas
Pascale
Virtuose
Virtuose
Pascale


Féminin Nombre de messages : 3568
Localisation : Lanquesaint
Date d'inscription : 26/01/2009

A la recherche de notre fermette.... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: A la recherche de notre fermette....   A la recherche de notre fermette.... - Page 6 EmptyLun 16 Avr - 16:44

Heu ????????? haha haha

Bon ça y est, on se lance !

J'ai pris les premiers rdv pour les devis (prairie, piste, clôtures, révision du toit des annexes).

Le week-end prochain, on s'attèle à enlever toute la végétation qui a poussé dans le toit des annexes, à nettoyer les annexes et l'extérieur, à vider les choses qu'il faut encore vider, à s'occuper des parterres etc etc.

Il reste de la vieille paille dans le grenier à foin. On va la liquider car il faut refaire le sol et vérifier le toit du grenier, et puis de toute façon, je n'ai pas confiance pour la donner aux chevaux, à mon avis elle est là depuis longtemps.... j'ai mis une annonce mais si quelqu'un connaît quelqu'un qui cherche de la vieille paille gratuite, dites le moi !
Revenir en haut Aller en bas
roseedebesede
Vu
Vu
roseedebesede


Féminin Nombre de messages : 98
Age : 37
Localisation : marquette lez lille
Date d'inscription : 28/12/2011

A la recherche de notre fermette.... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: A la recherche de notre fermette....   A la recherche de notre fermette.... - Page 6 EmptySam 28 Avr - 13:57

Du nouveau pour les installations annexes? prairie? piste? ca m'interresse de savoir comment ca se passe pour les devis etc... daccord
Revenir en haut Aller en bas
http://roseedebesede.eklablog.com
Pascale
Virtuose
Virtuose
Pascale


Féminin Nombre de messages : 3568
Localisation : Lanquesaint
Date d'inscription : 26/01/2009

A la recherche de notre fermette.... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: A la recherche de notre fermette....   A la recherche de notre fermette.... - Page 6 EmptyDim 29 Avr - 8:32

Oui oui, ça avance !

On a nettoyé tous les parterres, retaillé tous les grimpants qui grimpaient un peu trop haut sur les toits, passé deux jours à enlever de la glycine qui s'était prise dans les tuiles des toits des annexes.

On a nettoyé toutes les annexes, vidé le grenier à foin, on commence à enlever la partie du plancher qui est pourrie pour mettre des plaques d'OSB. Aujourd'hui on continue à enlever le plancher.

On a un ami entrepreneur qui va venir cette semaine ou la semaine prochaine réparer le toit des annexes (changer les poutres qui ont pourri, renforcer ce qu'il faut renforcer, repositionner toutes les tuiles) et il placera aussi les plaques en OSB pour le grenier à foin.

Pour la piste, le débroussaillage de la prairie, les clôtures, trois personnes sont passées et on attend les devis.

Prochain défi : lancer le tracteur-tondeuse pour pouvoir tondre la pelouse du jardin (qui ressemble plus à une prairie qu'à un jardin pour le moment A la recherche de notre fermette.... - Page 6 406745 ). On en a gentiment hérité avec la ferme, mais il n'est pas de première jeunesse et on a un peu de mal à le mettre en route.
Revenir en haut Aller en bas
roseedebesede
Vu
Vu
roseedebesede


Féminin Nombre de messages : 98
Age : 37
Localisation : marquette lez lille
Date d'inscription : 28/12/2011

A la recherche de notre fermette.... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: A la recherche de notre fermette....   A la recherche de notre fermette.... - Page 6 EmptyDim 29 Avr - 9:55

bravo Wahooo ca ne chome pas. Ca ne doit pas être evident en plus de travailler dehors avec ce temps. Vous saviez qu'une partie du plancher et poutre des annexes etaient pouries? en tout cas, j'imagime que ca vaut le coup d'avoir un ami qui puisse vous aider a faire ca, surtout pour les poutres. sedem Question : c'est quoi des plaques d'OSB?
Revenir en haut Aller en bas
http://roseedebesede.eklablog.com
Pascale
Virtuose
Virtuose
Pascale


Féminin Nombre de messages : 3568
Localisation : Lanquesaint
Date d'inscription : 26/01/2009

A la recherche de notre fermette.... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: A la recherche de notre fermette....   A la recherche de notre fermette.... - Page 6 EmptyDim 29 Avr - 18:19

Non ça ne chôme pas A la recherche de notre fermette.... - Page 6 570340 . On a avalé trois tonnes de poussière aujourd'hui A la recherche de notre fermette.... - Page 6 570340 . Et encore l'Homme y est encore......

Oui oui les annexes, on savait qu'on avait du travail dedans, pas de souci.... Ce sont vraiment les "gros travaux" de la maison. La maison en elle-même, il n'y a pas grand chose à faire à part repeindre et mettre du quick step à l'étage.... et encore, rien n'est urgent...

Les plaques en OSB ce sont de grosses plaques d'un espèce de contreplaqué je crois..... Enfin c'est super solide et ça se met plus facilement qu'un nouveau plancher....
Revenir en haut Aller en bas
mcalex
Virtuose
Virtuose
mcalex


Féminin Nombre de messages : 3988
Age : 59
Localisation : lorraine
Date d'inscription : 16/02/2010

A la recherche de notre fermette.... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: A la recherche de notre fermette....   A la recherche de notre fermette.... - Page 6 EmptyDim 29 Avr - 19:13

vous voilà lancé, ça doit faire du bien de pouvoir agir et faire avancer les choses. ici on est toujours dans les cogitations, rien de concret puisqu'on n'a pas accès aux biens (les gens y habite jusque mi juillet) on a été voir des magazin pour les clotures mais c'est un vrai casse tête d'essayer de comparer les prix!!!! plus ça va plus je simplifie, je suis surprise par les prix du moindre accéssoire du coup ça va être récup au maximum!!!
Revenir en haut Aller en bas
KYROJU
Habitué
Habitué
KYROJU


Féminin Nombre de messages : 175
Age : 41
Localisation : meslin l'évêque
Date d'inscription : 26/04/2012

A la recherche de notre fermette.... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: A la recherche de notre fermette....   A la recherche de notre fermette.... - Page 6 EmptyLun 7 Mai - 15:57

si je ne me trompe pas c'est à lanquesaint???
Revenir en haut Aller en bas
KYROJU
Habitué
Habitué
KYROJU


Féminin Nombre de messages : 175
Age : 41
Localisation : meslin l'évêque
Date d'inscription : 26/04/2012

A la recherche de notre fermette.... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: A la recherche de notre fermette....   A la recherche de notre fermette.... - Page 6 EmptyLun 7 Mai - 16:31

apres avoir bien regardé les photos, c'est bien lanquesaint, je passe assez svt devant à cheval, c'est une rue trés calme et c'est clair qu'aprés un bon raffraichissement elle sera superbe, moi j'ai acheté la mienne y a 9 ans au mois d'aout à l'age de 21ans mais nous tout été à refaire et la prairie été un champs d ortie, nous avons en tout une superficie de 45 are et 2prairies en location et avoir c'est loulou c'est le pied daccord
A la recherche de notre fermette.... - Page 6 24867910
ça c'est mon chez moi!!! si tu ne connais pas bien le coin pour les ballades fait signe je montrerai y à 2 boucles de +/-1h30, moi je suis au village d à coté à 200m d animaux en péril.
et encore bienvenue!!!
Revenir en haut Aller en bas
Pascale
Virtuose
Virtuose
Pascale


Féminin Nombre de messages : 3568
Localisation : Lanquesaint
Date d'inscription : 26/01/2009

A la recherche de notre fermette.... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: A la recherche de notre fermette....   A la recherche de notre fermette.... - Page 6 EmptyLun 7 Mai - 16:56

C'est superbe chez toi Kyroju, et si tout était à refaire, vous avez bien bossé A la recherche de notre fermette.... - Page 6 406745 .

Oui on est bien à Lanquesaint, tu as bien vu A la recherche de notre fermette.... - Page 6 406745 . C'est rigolo que tu passes souvent devant à cheval.. La prochaine fois, si c'est un w-e et qu'on est là, n'hésite pas à t'arrêter pour qu'on fasse connaissance ! Je suis passée dans les petites rues de Meslin l'évêque le week-end passé, il y a vraiment des coins magnifiques et des superbes fermes restaurées. Je me réjouis de pouvoir amener nos chevaux et aller balader. J'ai déjà repéré plein d'itinéraires de balade... Mais c'est clair que tu pourras nous montrer aussi A la recherche de notre fermette.... - Page 6 406745 . Faut juste nous laisser un peu le temps de faire nos travaux et de nous installer.......
Revenir en haut Aller en bas
Dapholle
Star
Star



Nombre de messages : 745
Localisation : Belgique Hainaut
Date d'inscription : 25/04/2012

A la recherche de notre fermette.... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: A la recherche de notre fermette....   A la recherche de notre fermette.... - Page 6 EmptyMar 8 Mai - 16:12

Hey ! Mais j'suis tout prêt. (De l'autre côté du zoning, sur la grand-place de Ghislenghien).
Du coup, vos ballades m'intéressent bien... Gr sourire.

En tous cas, la fermette, les chevaux chez soi, c'est quand même le pied... Uh ! *daph, qui tente de trouver une solution pour aménager un truc pour l'hiver in the maison*
Revenir en haut Aller en bas
Pascale
Virtuose
Virtuose
Pascale


Féminin Nombre de messages : 3568
Localisation : Lanquesaint
Date d'inscription : 26/01/2009

A la recherche de notre fermette.... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: A la recherche de notre fermette....   A la recherche de notre fermette.... - Page 6 EmptyMar 8 Mai - 16:14

Chouette une de plus clin

Bon ghislenghien, je compte y aller aussi, j'ai une copine qui y a un poney club et elle met toujours des photos de balade le long d'un ancien chemin de fer.... faut que je trouve où c'est ça a l'air génial !
Revenir en haut Aller en bas
KYROJU
Habitué
Habitué
KYROJU


Féminin Nombre de messages : 175
Age : 41
Localisation : meslin l'évêque
Date d'inscription : 26/04/2012

A la recherche de notre fermette.... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: A la recherche de notre fermette....   A la recherche de notre fermette.... - Page 6 EmptyMar 8 Mai - 16:21

je vois ou sais à ghislenghien c'est un chemin cul sac? voila je suis revenu sur le non '' Horse paradise'' non?
Chouette daph.. tu as un transport? je fait regulierement les rallys (j'ai le calendrier tous les ans) on pourrait ce rencontrer en vrai que via ce forum, j'ai justement axelle qui habite ghislenghien (le long de l'ancienne ligne de chemin de fer) c'est la jeune fille qui s'occupe de mon haflingher.

ah ah que le monde est petit
Revenir en haut Aller en bas
Dapholle
Star
Star



Nombre de messages : 745
Localisation : Belgique Hainaut
Date d'inscription : 25/04/2012

A la recherche de notre fermette.... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: A la recherche de notre fermette....   A la recherche de notre fermette.... - Page 6 EmptyMar 8 Mai - 18:05

Le poney club, c'est Horse Paradise, chez Catherine (que je connais assez peu, ou par ouï dire, ou parce que croisée de loin en loin), à la rue des Bergeronnettes. La ligne de chemin de fer commence juste derrière la prairie de mes poneys, uh. Je te montre quand tu veux, Pascale clin. (Un WE, uh. Ou le vendredi après-midi. Ou entre le 21 et le 31 mai, en semaine... ou après le 23 juin).
Sinon, Pascale, je connais Alicia, aussi clin. (Qui habite Hellebecq, il me semble qu'elle est dans tes contacts) Elle a monté quelque fois mon gris ^^. Quand j'avais que mon gris, j'étais chez Martine, la voisine de Catherine, en fait. daccord

Et euh... j'ai pas de transport actuellement, c'est en projet (disons que si je réussi mon année, mes tendres parents se laisseront fléchir. Sinon... Ce sera plus difficile). Mais mon tendre paternel a les permis, donc ça pose pas de souci d'en louer un (puis on a une voiture qui peut tracter un minimum, aussi). On cherchait justement un accompagnateur ! Gr sourire. (Par contre, mes chevaux sont peu entraînés. Donc ils tiendront 40 km sans souci, mais pas à une allure sportive. Après, cet été, ils bosseront un peu plus quand même).
Revenir en haut Aller en bas
Pascale
Virtuose
Virtuose
Pascale


Féminin Nombre de messages : 3568
Localisation : Lanquesaint
Date d'inscription : 26/01/2009

A la recherche de notre fermette.... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: A la recherche de notre fermette....   A la recherche de notre fermette.... - Page 6 EmptyMar 8 Mai - 18:28

Décidément, oui le monde est petit :-).

Je connais Catherine (et Martine aussi d'ailleurs) de quand on était tous aux Petits Cracks à Steenkerque.

Je connais Alicia de quand on était à l'écurie du Carmois à Silly.

En fait je te connais peut-être aussi, tu pourrais me donner ton nom en mp si tu préfères A la recherche de notre fermette.... - Page 6 406745 .

Pour les balades, faudra un peu attendre pour nous comme nos chevaux ne sont pas encore chez nous. On ne les déménagera sans doute que début juillet. Notre été va être fort occupé par nos travaux, mais on compte bien profiter des belles soirées (enfin j'espère A la recherche de notre fermette.... - Page 6 570340 ) pour aller balader un peu A la recherche de notre fermette.... - Page 6 406745 ).
Revenir en haut Aller en bas
Dapholle
Star
Star



Nombre de messages : 745
Localisation : Belgique Hainaut
Date d'inscription : 25/04/2012

A la recherche de notre fermette.... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: A la recherche de notre fermette....   A la recherche de notre fermette.... - Page 6 EmptyMar 8 Mai - 18:32

Pascale a écrit:
Décidément, oui le monde est petit :-).

Je connais Catherine (et Martine aussi d'ailleurs) de quand on était tous aux Petits Cracks à Steenkerque.

Je connais Alicia de quand on était à l'écurie du Carmois à Silly.

En fait je te connais peut-être aussi, tu pourrais me donner ton nom en mp si tu préfères A la recherche de notre fermette.... - Page 6 406745 .

Pour les balades, faudra un peu attendre pour nous comme nos chevaux ne sont pas encore chez nous. On ne les déménagera sans doute que début juillet. Notre été va être fort occupé par nos travaux, mais on compte bien profiter des belles soirées (enfin j'espère A la recherche de notre fermette.... - Page 6 570340 ) pour aller balader un peu A la recherche de notre fermette.... - Page 6 406745 ).

Bah ! Je suis la propriétaire d'Allegro clin.

Je connais Alicia de chez Martine, en fait.
Jusqu'ici, mes chevaux étaient aux Ecuries du Souhait, juste à côté du Carmois donc... voilà clin.

Et nom par mp (même si avec tous les renseignements qu'il y a ici, c'pas difficile de le savoir, m'enfin...)

Et j'ai dit "quand tu veux", ça inclut juillet suivant ton bon vouloir !
La proposition était d'ailleurs aussi valable pour KYROJU clin. (Même si je me douter que la ligne de chemin de fer, elle connait, elle ;p).
Revenir en haut Aller en bas
Pascale
Virtuose
Virtuose
Pascale


Féminin Nombre de messages : 3568
Localisation : Lanquesaint
Date d'inscription : 26/01/2009

A la recherche de notre fermette.... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: A la recherche de notre fermette....   A la recherche de notre fermette.... - Page 6 EmptyMar 15 Mai - 21:07

Bon et bien à défaut de compléter le journal de Pastoral (qui bulle gentiment en prairie pour le moment), je complète le journal de notre fermette A la recherche de notre fermette.... - Page 6 406745 .

On y passe tous nos week-ends pour le moment, à préparer l'extérieur comme on n'a pas encore les clés.

On a arraché tous les planchers pourris des greniers à foin

A la recherche de notre fermette.... - Page 6 Dsc03810

On a enlevé toutes les crasses de la prairie

A la recherche de notre fermette.... - Page 6 Dsc03811

On a traité les barrières de la piste

A la recherche de notre fermette.... - Page 6 Dsc03812

On a tondu la pelouse du jardin

A la recherche de notre fermette.... - Page 6 Dsc03813

Et puis on a fait venir des entrepreneurs pour les devis de piste, arrachage de ronce, drains etc.... et puis pour les toits des annexes à revérifier entièrement.

Petite photo de notre maison vue depuis le petit chemin de terre quasi en face de la maison

A la recherche de notre fermette.... - Page 6 Dsc03814

On décompte les jours..... Plus qu'un mois et 6 jours, et on pourra enfin déménager les chevaux et attaquer l'intérieur.... Et puis on pourra à nouveau aller un peu se balader, même si ce n'est qu'en soirée après nos travaux......
Revenir en haut Aller en bas
mcalex
Virtuose
Virtuose
mcalex


Féminin Nombre de messages : 3988
Age : 59
Localisation : lorraine
Date d'inscription : 16/02/2010

A la recherche de notre fermette.... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: A la recherche de notre fermette....   A la recherche de notre fermette.... - Page 6 EmptyMar 15 Mai - 21:24

chouette photos et sacré travaux!!
un mois et six jours...finalement tu vas déménager avant moi!! haha
sinon pour nous, nous aurons accés au terrain début juin, tu pourras me conseillé pour les clotures electriques Gr sourire
Revenir en haut Aller en bas
Pascale
Virtuose
Virtuose
Pascale


Féminin Nombre de messages : 3568
Localisation : Lanquesaint
Date d'inscription : 26/01/2009

A la recherche de notre fermette.... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: A la recherche de notre fermette....   A la recherche de notre fermette.... - Page 6 EmptyMar 15 Mai - 21:32

Ah chouette ! tu vas aussi pouvoir commencer tes travaux !

Pour les clôtures, finalement, on a pris des piquets de 2 m, diamètre 8 cm qu'on va placer tous les 3 m avec trois rangées de fils. Sur le côté qui donne sur la rue, on va mettre une grande barrière en bois, et des traverses en bois entre les piquets. C'est certainement très psychologique, mais ça m'aura l'air encore plus "sécurisé" A la recherche de notre fermette.... - Page 6 406745 . Je ferai des photos...
Revenir en haut Aller en bas
KYROJU
Habitué
Habitué
KYROJU


Féminin Nombre de messages : 175
Age : 41
Localisation : meslin l'évêque
Date d'inscription : 26/04/2012

A la recherche de notre fermette.... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: A la recherche de notre fermette....   A la recherche de notre fermette.... - Page 6 EmptyMar 15 Mai - 21:46

pour la clôture j ai chez moi AUSSI des piquet bois diamètre 8 et 2m et bandes blanche à 40 90 1m40 mais les fait 6 ans que c est mis les piquets sont déjà entrain de pourrir et mes bandes blanches les contact lâcheté du coups 1 parti c est retrouvait sans jus mes autre clôture sont en fil galva nettement moin cher et beaucoup plus fiable les piquet progressivement seront en beton
Revenir en haut Aller en bas
Pascale
Virtuose
Virtuose
Pascale


Féminin Nombre de messages : 3568
Localisation : Lanquesaint
Date d'inscription : 26/01/2009

A la recherche de notre fermette.... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: A la recherche de notre fermette....   A la recherche de notre fermette.... - Page 6 EmptyMer 16 Mai - 10:37

Oh ben zut.... qu'est-ce qui pourrit, ce qui est dans le sol ou ce qui dépasse ? Si c'est ce qui dépasse, faut peut-être traiter de temps en temps le bois ?
Revenir en haut Aller en bas
KYROJU
Habitué
Habitué
KYROJU


Féminin Nombre de messages : 175
Age : 41
Localisation : meslin l'évêque
Date d'inscription : 26/04/2012

A la recherche de notre fermette.... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: A la recherche de notre fermette....   A la recherche de notre fermette.... - Page 6 EmptyMer 16 Mai - 11:34

la partie dans le sol pourtant traitée; mais voila et tout les ans je traite également la partie visible mais ici vais devoir en remplacer 5 encore une fois pfff et les bandes pas mieux et les cordes s'est encore pire + facile à installer mais les miennes aprés 2 ans j'ai pu tous remplacer la corde tombait en miette.

il existe des piquets creux bleu ou jaune pas esthetique mais solide l'ecurie de la passion utilise cela sur le prairie comme ça tu vois.

moi je vais devoir changer d'ici peu mais j'hesite encore beton ou billes de chemin de fer???
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





A la recherche de notre fermette.... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: A la recherche de notre fermette....   A la recherche de notre fermette.... - Page 6 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
A la recherche de notre fermette....
Revenir en haut 
Page 6 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» Rando parrainée:UN SEJOUR avec votre cheval à gagner !
» snoopy entre dans notre vie
» Notre premier concours+ Photos
» francoise tacq, notre corps et son language
» Peut-on recevoir les MP sur notre messagerie perso ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Equi-logique :: Divers :: Salon Détente-
Sauter vers: